• [PHOTOS] LA STATUE DU CHRIST RESSUSCITE (2)

    Ces photos ont été prises au moment de la fête de l'Assomption 2011.

    1-La statue du Christ Ressuscité

    Cette statue en bronze est l'œuvre du sculpteur slovène Andrej Ajdic. Elle a été placée dans le sanctuaire au moment de la fête de Pâques 1998. Elle mesure 6 mètres de haut et pèse 2,5 tonnes.

        

    2-Le linge qui entoure la taille de Jésus

    Sur le linge qui entoure la taille de Jésus (et qui, d'après Maria Valtorta, était à l'origine le voile de sa Mère) figure l'inscription : "Resurrexi et adhuc tecum sum, Alleluia" ("Je suis ressuscité et je suis encore avec vous, Alleluia").
        

    3-La statue vue de dos

    Depuis 2002, le genou droit de Jésus suinte. L'eau qui coule - goutte à goutte (c'est invisible à l'œil nu) - permet d'obtenir des guérisons miraculeuses. Les franciscains autorisent les pèlerins à en recueillir sur des mouchoirs. A noter qu'avec le temps, la partie de la statue sur laquelle les pèlerins passent leurs mouchoirs est devenue beaucoup plus claire.
        

    4-Le chemin de Croix

    Pour la fête de Pâques 2002, on a rajouté un Chemin de Croix autour de la statue du Christ Ressuscité. Ce Chemin de Croix est destiné surtout à celles et ceux qui ne peuvent pas gravir le Krizevac. Les petits monuments en pierre qui correspondent à chaque station mesurent environ 2 mètres de haut.
        

    5-Détail d'une station du Chemin de Croix

    L'image représentant la Crucifixion est particulièrement belle.
        

    ANECDOTE

        

    En 2004, une copie de la statue du Christ Ressuscité (une copie en argent) a été offerte au Pape Jean-Paul II par Andrej Ajdic lors du voyage du Pape en Slovénie.