• MEDITER L'EVANGILE AVEC MARIE : Si le grain tombé en terre ne meurt pas...

    Des extraits de messages importants que la Vierge nous a donnés, à Medjugorje, et qui peuvent nous aider à approfondir l'Evangile.
         

        


    Liens : Fêtes / Evangile / Messages / Archives / Note >>


        
        
    Carême 5
    SI LE GRAIN TOMBE EN TERRE NE MEURT PAS...
    (11/03/24)
    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 17 mars 2024 (5e dimanche de Carême / Année B).

    Dans cet Evangile, Jésus dit notamment : "Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit" (cf. Jean 12, 20-33).
        
    Le 25 août 2013 :
    Chaque jour, je sème et je vous appelle à la conversion, afin que vous soyez prière, paix, amour, le grain qui en mourant porte du fruit au centuple. Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : "Je désire être un signe pour les autres".
        
    Le 2 décembre 2011 :
    Comme une mère, je suis avec vous afin de vous aider par mon amour, ma prière et mon exemple, à devenir semences d'avenir, semences qui grandiront en arbres robustes et qui étendront leurs branches dans le monde entier. Afin de devenir semences d'avenir, priez le Père pour qu'il vous pardonne vos omissions. Mes enfants, seul un cœur pur, dégagé du péché, peut s'ouvrir, et seuls des yeux sincères peuvent voir le chemin sur lequel je désire vous emmener. Quand vous connaîtrez cela, vous connaîtrez l'amour de Dieu, il vous sera donné. Alors vous le donnerez aux autres comme une semence d'amour.
        


        
    Carême 4
    DIEU A TELLEMENT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE
    (05/03/24)
    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 10 mars 2024 (4e dimanche de Carême / Année B).

    Dans cet Evangile, Jésus dit notamment : "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle" (cf. Jean 3, 14-21).
        
    Le 2 octobre 2009 :
    Chers enfants, pendant que je vous regarde, mon cœur se serre de douleur. Où allez-vous, mes enfants ? Etes-vous tellement "rongés par le péché" que vous ne savez pas vous arrêter ? Vous vous justifiez par le péché et vous vivez selon le péché. Agenouillez-vous au pied de la Croix et regardez mon Fils. Il a vaincu le péché et il est mort afin que vous, mes enfants, viviez. Permettez-moi de vous aider afin que vous ne mourriez pas, mais que vous viviez avec mon Fils pour toujours.
        
    Le 2 juin 2019 :
    Chers enfants, c'est seulement avec un cœur pur et ouvert que vous pourrez vraiment connaître mon Fils et faire que tous ceux qui ne connaissent pas son amour, le connaissent par vous. Seul l'amour vous fera comprendre qu'il est plus fort que la mort car le véritable amour a vaincu la mort et a fait en sorte que la mort n'existe pas.
        


        
    Carême 3
    CESSEZ DE FAIRE DE LA MAISON DE MON PERE UNE MAISON DE COMMERCE (27/02/24)
    Voici un message pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 3 mars 2024 (3e dimanche de Carême / Année B).
    Dans cet Evangile, Jésus dit notamment aux marchands du Temple : "Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce" (cf. Jean 2, 13-25).
        
    Le 2 novembre 2009 :
    Chers enfants ! Aujourd'hui encore je suis parmi vous pour vous montrer le chemin qui vous aidera à connaître l'amour de Dieu, amour de Dieu qui vous a permis de l'appeler Père et de le ressentir comme Père. J'attends de vous que vous regardiez avec sincérité dans vos cœurs et voyiez combien vous l'aimez. Est-il le dernier à être aimé ? Entourés de biens matériels, combien de fois l'avez-vous trahi, renié, oublié ! Mes enfants, ne vous laissez pas tromper par les biens terrestres. Pensez à l'âme, car elle est plus importante que le corps; purifiez-la ! Invoquez le Père, il vous attend; revenez à lui ! Je suis avec vous car, dans sa grâce, il m'envoie. Je vous remercie !
        


        
    Carême 2
    IL FUT TRANSFIGURE DEVANT EUX (19/02/24)
    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 25 février 2024 (2e dimanche de Carême / Année B).
    Dans cet Evangile, on peut lire notamment cette phrase (au sujet de Jésus) : "Il fut transfiguré devant eux" (cf. Marc 9, 2-10).
        
    Le 25 novembre 2007 :

    Petits enfants, donnez du temps à Dieu pour qu'il vous transfigure et vous comble de sa grâce, afin que vous soyez grâce pour les autres. Je suis pour vous, petits enfants, un gracieux don de l'amour qui vient de Dieu pour ce monde sans paix.
        
    Le 24 juin 1986
    Vous êtes sur un Thabor. Vous recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun de vous, j'accorde une bénédiction particulière. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation.

        


        
    Carême 1
    DANS LE DESERT, IL RESTA 40 JOURS, TENTE PAR SATAN (12/02/24)
    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 18 février 2024 (1er dimanche de Carême / Année B).
    Dans cet Evangile, on peut lire notamment : "Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit le pousse au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan" (cf. Marc 1, 12-15).
        
    Le 12 juillet 1984 :
    Chers enfants, en ces jours Satan veut empêcher mes plans. Priez pour que son plan ne se réalise pas. Je prierai Jésus mon Fils, pour qu'il vous donne la grâce de percevoir dans les tentations de Satan la victoire de Jésus. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Le 25 mai 1992 :
    Lorsque des tentations et des problèmes surviennent, vous dites : "O Dieu, O Mère, où êtes-vous ?" Et moi, je ne fais qu'attendre que vous me donniez votre "oui" pour le transmettre à Jésus, et qu'il puisse vous combler de grâces.
        


        
    Ordinaire 6
    JE LE VEUX, SOIS PURIFIE (06/02/24)
    Voici quatre messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 11 février 2024 (6e dimanche du Temps Ordinaire / Année B).
    Dans cet Evangile, Jésus dit à un lépreux : "Je le veux, sois purifié" (cf. Marc 1, 40-45).
        
    Le 2 octobre 2014 :
    Mes mains vous offrent mon Fils qui est la source d'eau pure. Il ranimera votre foi et purifiera vos cœurs, car mon Fils aime les cœurs purs et les cœurs purs aiment mon Fils. Seuls les cœurs purs sont humbles et ont une foi ferme. Je vous demande de tels cœurs, mes enfants !
        
    Le 2 juillet 2007 :
    Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité.
        
    Le 2 mars 2008 :
    Purifiez-vous du péché et, en Jésus, mon Fils, reconnaissez le sacrifice de réparation pour les péchés du monde entier.
        
    Le 2 septembre 2010 :
    Je suis auprès de vous car je désire vous aider à surmonter les épreuves que ce temps de purification place devant vous. Mes enfants, l'une d'elle est de ne pas pardonner et de ne pas demander pardon.
        


        
    Ordinaire 5
    IL GUERIT BEAUCOUP DE GENS ATTEINTS DE TOUTES SORTES DE MALADIES (29/01/24)
    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 4 février 2024 (5e dimanche du Temps Ordinaire / Année B).
    Dans cet Evangile, saint Marc nous dit de Jésus : "Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies" (cf. Marc 1, 29-39).
        
    Le 28 juillet 1982 :
    Pour les guérisons des malades, il est très important de faire les prières suivantes : le "Cre-do", sept "Pater", "Ave" et "Gloire au Père", et jeûner au pain et à l'eau. Il est bon d'imposer les mains sur les malades et de prier. Il est bon d'oindre les malades avec de l'huile bénite. Tous les prêtres n'ont pas le don de guérir. Afin de réveiller ce don là, le prêtre doit prier avec persévérance et croire fermement.
        
    Message non-daté reçu par Vicka :
    Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Sei-gneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu.
        


        
    Ordinaire 4
    TAIS-TOI ! SORS DE CET HOMME (22/01/24)
    Voici quatre messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 28 janvier 2024 (4e dimanche du Temps Ordinaire / Année B).
    Dans cet Evangile, Jésus dit notamment à un esprit impur qui tourmentait un homme : "Tais-toi ! Sors de cet homme" (cf. Marc 1, 21-28).
        
    Le 18 septembre 1986 :
    Chers enfants, vous oubliez que je vous demande des sacrifices pour vous aider et pour chasser Satan de vous. C'est pourquoi, je vous appelle de nouveau à apporter des sacrifices avec un respect particulier de Dieu.

        
    Le 25 février 1990 :
    En ce temps, je souhaite particulièrement que vous renonciez aux choses auxquelles vous vous êtes liés, mais qui font du mal à votre vie spirituelle. Ainsi, petits enfants, décidez-vous entièrement pour Dieu et ne laissez pas Satan pénétrer dans vos vies par ces choses qui vous font du mal, à vous et à votre vie spirituelle.

        
    Le 25 novembre 1989 :
    Qu'en rien l'ennemi ne s'empare de vous. Soyez courageux.
        
    Le 9 octobre 1986 :
    Chers enfants, ce n'est que par la prière que vous pourrez vaincre toute influence de Satan, là où vous êtes. Je suis avec vous, mais je ne peux pas vous priver de votre liberté. 
        


        
    Ordinaire 3
    CONVERTISSEZ-VOUS ET CROYEZ A L'EVANGILE (15/°1/24)
    Voici un message pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 21 janvier 2024 (3e dimanche du Temps Ordinaire / Année B).
    Dans cet Evangile, Jésus dit notamment : "Convertissez-vous et croyez à l'Evangile" (cf. Marc 1, 14-20).
        
    Le 25 février 1996 :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à la conversion. Ceci est le message le plus important que je vous ai donné ici. Petits enfants, je désire que chacun d'entre vous soit porteur de mes messages. Je vous invite, petits enfants, à vivre les messages que je vous ai donnés au cours de ces années. Ce temps est un temps de grâce. Particulièrement maintenant alors que l'Eglise aussi vous invite à la prière et à la conversion. Moi aussi, petits enfants, je vous appelle à vivre les messages que je vous ai donnés depuis le temps que j'apparais ici. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        


        
    Ordinaire 2
    TU ES SIMON, FILS DE JEAN
    (08/01/24)
    Voici un message pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 14 janvier 2024 (2e dimanche du Temps Ordinaire / Année B).

    Dans cet Evangile, Jésus dit à Pierre : "Tu es Simon, fils de Jean; tu t’appelleras Kèphas" (cf. Jean 1, 35-42).
        
    Le 25 septembre 2019 :
    Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire, car vous aussi dans votre vie, vous passez à travers des joies et des douleurs. De cette manière, vous transformez les mystères dans votre vie car la vie est un mystère tant que vous ne la mettez pas dans les mains de Dieu. Ainsi vous aurez l'expérience de la foi comme Pierre qui a rencontré Jésus et l'Esprit Saint a rempli son cœur. Vous aussi, petits enfants, vous êtes invités à témoigner en vivant l'amour avec lequel Dieu vous entoure de jour en jour par ma présence.
        


        
    Avent 4
    VOICI QUE TU VAS CONCEVOIR ET ENFANTER UN FILS (18/12/23)

    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 24 décembre 2023 (4e dimanche de l'Avent / Année B).
    Dans cet Evangile, l'Ange Gabriel dit à Marie : "Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus" (cf. Luc 1, 26-38).

        
    Le 2 mars 2014 :
    Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que ta volonté soit faite !"
        
    Le 2 mars 2016 :
    Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation.
        


        
    Avent 3
    CET HOMME N'ETAIT PAS LA LUMIERE, MAIS IL ETAIT LA POUR RENDRE TEMOIGNAGE A LA LUMIERE (11/12/23)
    Voici trois messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 17 décembre 2023 (3e dimanche de l'Avent / Année B).
    Dans cet Evangile, on peut lire la phrase suivante concernant Jean Baptiste : "Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière" (cf. Jean 1, 6-8. 19-28).
        

    Le 2 novembre 2011 :
    Je désire que vous soyez la lumière de mon Fils afin que, pour tous ceux qui n'ont pas connu le Père - tous ceux qui errent dans les ténèbres du péché, le désespoir, la douleur et la solitude - vous illuminiez le chemin, et que vous leur montriez l'amour de Dieu par votre vie.
        
    Le 2 juin 2015 :
    Si vous savez aimer, vous convertirez les autres par vos œuvres, vous permettrez à la lumière de mon Fils de pénétrer dans les âmes.
        
    Le 2 juin 2018 :
    Chers enfants, je vous invite à accueillir mes paroles dans la simplicité du cœur, paroles que je vous donne comme mère, afin que vous puissiez vous mettre en route sur le chemin de la pleine lumière, de la pureté, de l'unique amour de mon Fils, homme et Dieu. Une joie, une lumière indescriptible par des mots humains, pénètreront dans vos âmes, vous serez saisis par la paix et l'amour de mon Fils.
        


        
    Avent 2
    JE NE SUIS PAS DIGNE DE M'ABAISSER POUR DEFAIRE LA COURROIE DE SES SANDALES (06/12/23)
    Voici deux messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 10 décembre 2023 (2e dimanche de l'Avent / Année B).
    Dans cet Evangile, Jean Baptiste dit notamment : "Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi; je ne suis pas digne de m'abaisser pour défaire la courroie de ses sandales" (cf. Marc 1, 1-8).
        

    Le 2 janvier 2017 :
    Mon Fils était source d'amour et de lumière quand, sur la terre, il parlait au peuple de tous les peuples. Mes apôtres, suivez sa lumière ! Cela n'est pas facile. Vous devez être petits. Vous devez vous faire plus petits que les autres, et, à l'aide de la foi, vous remplir de son amour.
        
    Le 2 novembre 2010 :
    Mes enfants, vous ne voulez pas accepter que vous êtes faibles et petits, or vous pouvez être forts et grands en faisant la volonté de Dieu.
        


        
    Avent 1
    VEILLEZ DONC, CAR VOUS NE SAVEZ PAS QUAND VIENT LE MAÎTRE DE LA MAISON (28/11/23)
    Voici quatre messages pour nous aider à approfondir l'Evangile du dimanche 3 décembre 2023 (1er dimanche de l'Avent / Année B).
    Dans cet Evangile, Jésus dit notamment : "Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison (...). S’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis" (cf. Marc 13, 33-37).

        
    Le 17 janvier 1985 :
    Chers enfants, en ces jours Satan lutte sournoisement contre cette paroisse, et vous, chers enfants, vous vous êtes endormis dans la prière. Peu nombreux sont ceux qui vont à la messe. Soyez forts dans les jours de tentation. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Le 25 février 2010 :
    Ouvrez vos cœurs à Dieu le Créateur afin qu’Il vous transforme et vous façonne à son image, afin que tout le bien qui sommeillait dans votre cœur, s’éveille en une nouvelle vie et en un désir ardent de l’éternité.
        
    Le 25 juin 2011 :
    Chers enfants, remerciez avec moi le Très-Haut pour ma présence parmi vous. Mon cœur est joyeux en voyant l’amour et la joie de vivre mes messages. Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j’attends et je recherche tous les cœurs endormis afin qu’ils se réveillent du sommeil de l’incrédulité.
        
    Le 25 janvier 2021 :
    Ceci est un temps de réveil et de mise au monde.
        


        
    ARCHIVES :
    Année A / Année B
        
    Liens :

    1)-A l
    a lumière de Medjugorje >>
    2)-Plus de 600 paroles de la Sainte Vierge classées en plus de 100 thèmes
    >>