• Des histoires amusantes ou intéressantes liées à Medjugorje.

        
    Photo
    L'histoire d'une photo de la Vierge de Tihaljina (13/05/21)
    La photo de la Vierge de Tihaljina qui figure en haut du site "Prions pour la France avec Marie" (ainsi que sur toutes les images qui illustrent ce projet sur FaceBook) a été prise par Bernard Gallagher le 2 juin 2003, à 14h17, dans l'église de Tihaljina (à quelques kilomètres de Medjugorje).
    Cette photo est très utilisée sur Internet. Elle apparaît même régulièrement sur les deux écrans géants qui sont situés à droite et à gauche de l'autel extérieur, à Medjugorje.

    Bernard aime beaucoup prendre des photos, quand il va à Medjugorje. Un jour, il a demandé au Père Svetozar Kraljevic s'il ne serait pas mieux qu'il passe plus de temps à prier qu'à prendre des photos...
    Le Père "Svet" (comme l'appellent les anglophones) lui a alors répondu de ne pas s'inquiéter et de considérer que les photos qu'il prenait étaient en elles-mêmes des prières.
    Cette photo de la Vierge de Tihaljina est donc la contribution de Bernard au projet "Prions pour la France avec Marie". Elle est sa prière pour la France.

    Lien : le site de Bernard Gallagher >>
        

        
    Vicka
    Les Crucifix de Noël bénis par l'Enfant Jésus et par la Sainte Vierge (05/03/20)
    Voici une info qui est parue dans la Newsletter du site Spirit of Medjugorje du mois de mars 2020 :

    Chaque année, un peu avant Noël, les Américains ont l'habitude de faire parvenir des petits Crucifix à Vicka.
    Le 25 décembre, pendant l'apparition, l'Enfant Jésus bénit ces Crucifix et il embrasse l'un d'entre eux. Après cela, la Sainte Vierge les bénit à son tour. Puis, le lendemain, ils sont bénis également par un prêtre.

    Aux Etats-Unis, c'est Barbara Kleaveland qui organise la vente de ces Crucifix. Barbara a donné son témoignage sur Mary TV, il y a quelques années (vous pourrez le retrouver dans la playlist de l'émission : "Fruit of Medjugorje").
    Si vous voulez acheter l'un de ces Crucifix (un seul est vendu à la fois), vous devez envoyer votre adresse ainsi qu'un don minimum de 5 dollars (soit 4,5 euros) à cette adresse : Barbara Klieveland / 822 Moulton Avenue / North Muskegon / MI 49445.
        
    Vicka
    Des langues de feu dans le ciel de Medjugorje le jour de la Pentecôte ? (12/06/19)
    Voici une anecdote que Gabriel Paulino a postée récemment sur le site "Medjugorje Brasil" :
    Le docteur Ricardo Castañon (qui est docteur en psychologie, vaticaniste et spécialiste des questions surnaturelles) a raconté un jour que lors d'une rencontre avec Vicka, à Medjugorje, il lui avait demandé une preuve de l'authenticité des apparitions de Medjugorje. Vicka lui a alors répondu ceci : "La Sainte Vierge m'a dit que demain (c'est-à-dire le jour de la Pentecôte), les 12 langues de feu allaient descendre ici comme il y a 2000 ans". Et le lendemain, à l'heure de l'apparition, le docteur Ricardo Castañon a pris une photo assez étonnante dans le ciel de Medjugorje. A découvrir ici >>

        
    Apparition
    Le 25 mars 2018, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (16/04/18)
    En 2018, la fête de l'Annonciation n'a pas eu lieu le 25 mars (qui était le jour des Rameaux). Elle a été reportée au 9 avril. Chose intéressante : le 25 mars, lors de l'apparition de Marija, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (comme c'est le cas chaque année pour l'Annonciation ainsi que pour chaque grande fête de l'année liturgique). Cela signifie donc que la Sainte Vierge suit la liturgie. C'est magnifique !
        
    Mais voici plutôt un petit extrait de l'interview que Marija a accordée au Père Livio Fanzaga (le
     directeur de Radio Maria) le 25 mars 2018, après l'apparition :
    PERE LIVIO : Marija, par curiosité, j'aimerais te demander une chose. Aujourd'hui, 25 mars, c'est la fête des Rameaux, c'est-à-dire le dimanche précédant la Passion. Pour cette raison, l'Eglise a reporté la fête de l'Annonciation au 9 avril. Je voudrais savoir si, aujourd'hui, la Vierge était vêtue d'or comme c'est le cas tous les 25 mars.
    MARIJA : D'autres personnes ont également posé cette question. Non, Père Livio, la Vierge ne portait pas la robe de couleur or aujourd'hui.
    PERE LIVIO : Cela signifie donc qu'elle suit elle aussi la liturgie.
    MARIJA : Nous avons discuté de cette question. Oui, la Vierge est très attentive à la liturgie. Elle est incroyablement attentive à toutes ces choses. Je me souviens que dans les premières années, nous avions noté une chose que la Vierge avait dite. Et ensuite, le Saint-Père l'a dite également. C'était très beau de voir l'Église aussi unie. Notre Dame et le Saint-Père ont parlé, et cela m'a alors donné une joie immense. Aujourd'hui, l'Eglise a reporté cette célébration et, à cause de cela, la Vierge est venue avec la robe qu'elle porte d'ordinaire, pas avec la robe de couleur or comme c'est le cas habituellement pour cette fête.
        

    ARCHIVES 1 / 2
        
    Liens :
    Vidéos >>
    Medj-infos >>
    Piqûre de rappel
    >>

    A l'écoute des voyants
     >>


  • A Medjugorje, la Vierge Marie a dit que le véritable jour de son anniversaire était le 5 août (et non pas le 8 septembre). Elle a dit cela à Jelena et à Marijana (les deux "voyantes du coeur") :
    Ce message est destiné au Pape et à tous les chrétiens. Préparez le second millénaire de ma naissance qui aura lieu le 5 août 1984. A travers les siècles, j'ai consacré toute ma vie à vous. Est-ce trop pour vous de consacrer trois jours pour moi ? Ne travaillez pas ce jour-là, mais prenez votre chapelet et priez (début août 1984).

        
    Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que la Sainte Vierge a également abordé la question du jour de son anniversaire avec les autres voyants.
    Voici un extrait du livre de Jan Connell "Visions of the children" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    Au cours des premiers jours des apparitions, la Sainte Vierge était pleine de compassion envers les six voyants car ils avaient peur, et elle était douce car chacun ressentait une souffrance personnelle.
    Elle dit aux enfants : "Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ?" Les enfants répondirent non, ils n'étaient pas au courant.
    La Sainte Vierge continua : "Aimeriez-vous, les enfants, m'offrir des cadeaux ?"
    Jakov laissa échapper avec tristesse : "Chère Vierge Marie, je n'ai pas d'argent".
    La Sainte Vierge sourit avec joie et dit : "Oh Jakov, mon cher petit, tu n'as pas besoin d'argent pour mes cadeaux d'anniversaire ! Ce soir, quand tu rentreras chez toi, peu importe ce que te disent tes sentiments, peu importe si tu es plus ou moins motivé, mais plutôt que de parler de la peine qui est dans ton coeur, cours dehors, regarde le ciel et écrie-toi : C'est tout pour ton amour, cher Jésus".
         
    Mirjana dit que le lendemain soir, au moment de l'apparition, la Sainte Vierge remercia Jakov pour ses cadeaux offerts depuis la veille.
    Avant que l'anniversaire de la Sainte Vierge n'arrive, Mirjana dit que Jakov était vraiment en pleine effervescence (ndlr : "Jakov was just bursting").
    Il avait des milliards de cadeaux pour la Sainte Vierge ! Etant d'une nature nerveuse, c'est à peine s'il parvenait à se contenir pendant le long Rosaire qui précédait l'apparition.
    Finalement, le moment arriva. Les grands éclairs de lumière annoncèrent l'arrivée de la Reine du ciel et de la terre.
    Quand Jakov la vit, il se leva carrément et attrapa la Mère de Dieu en criant : "Joyeux anniversaire, chère Vierge Marie !"
    Réalisant ce qu'il venait de faire, Jakov tomba à terre, de peur et de honte.
    Mirjana dit qu'elle vit la Sainte Vierge se pencher tendrement et le relever en prenant sa petite main aux ongles rongés dans la sienne et en l'embrassant.
        
    Liens :
    La Reine de la Paix et la Reine d'Angleterre : deux anniversaires chacune dans l'année ! >>
    Témoignage de Marija à Manchester en 2004 (voir le paragraphe 7)
    >>


  • Voici un petit résumé de l'histoire des messages du "2" reçus par la voyante Mirjana Soldo.
        

         
    Plus
    d'infos
    >>

        

        
    1-Mirjana Soldo a eu des apparitions quotidiennes du 24 juin 1981 au 25 décembre 1982.
        
    2-Depuis sa dernière apparition quotidienne, Mirjana voit la Vierge une fois par an : le 18 mars.
        
    3-Depuis le 2 août 1987, Mirjana prie également le "2" de chaque mois pour les non-croyants, avec la Vierge.
        
    4-Selon certains témoins, au début (le "2" de chaque mois), il pouvait arriver que Mirjana entende uniquement la voix de la Vierge. La voyante n'aurait eu une apparition, ce jour-là, qu'à partir de l'année 1999.
        
    5-Jusqu'au 2 mars 2020 (date à laquelle les apparitions du "2" ont cessé), des foules entières se sont rassemblées autour de Mirjana le "2" de chaque mois à la Croix Bleue, à Medjugorje (qui est l'endroit où la plupart des apparitions du "2" ont eu lieu).
        
    6-Pendant de nombreuses années, les messages du "2" reçus par Mirjana n'ont pas été rendus publics. Par exemple, le 2 novembre 2000, j'ai assisté à l'apparition de Mirjana au Cénacle et, à la fin, la voyante a simplement transmis le message à sœur Elvira. Puis, elle est partie. Aucune traduction n'a été donnée.
        
    7-Les messages du "2" ont commencé à être traduits et rendus publics le 2 décembre 2004. A la fin de l'apparition (qui a eu lieu sous la tente verte du Cénacle), Mirjana a retranscrit elle-même le message et elle a demandé à ce qu'il soit traduit pour les personnes présentes. Le message disait ceci : "J'ai besoin de vous ! Je vous appelle, je recherche votre aide ! Réconciliez-vous avec vous-mêmes, avec Dieu et avec vos proches. Ainsi vous m'aiderez. Convertissez les non-croyants. Essuyez les larmes de mon visage !"
        
    8-Avant cette date du 2 décembre 2004, certains messages du "2 "de Mirjana ont été rendus publics mais ils sont extrêmement rares. Sur le site de la communauté américaine Caritas of Birmingham, on en trouve seulement 6.
         
    9-Le 18 mars 2020, la Sainte Vierge a dit à Mirjana (et ce à la fin de son apparition annuelle) qu'elle ne lui apparaîtrait plus le "2" du mois. Depuis, chaque "2" du mois, à 9h, Mirjana prie les mystères glorieux du Rosaire pour les non-croyants. Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à elle, là où ils sont.
        
    ARCHIVES :
    Tous les messages du "2" : du 2 décembre 2004 au 2 mars 2020 (liste complète) >>


  • En avril 1982, à Medjugorje, la voyante du cœur Jelena Vasilj a eu une vision.
    Elle a vu Jésus tenant la main de Marie. Il y avait beaucoup de mots écrits sur le bras et sur la paume de Jésus. Jelena a pu lire notamment l'inscription "Gloire" sur la paume. La Sainte Vierge a dit alors : Ce sont les noms de tous ceux qui sont inscrits dans le Cœur de Jésus.
        
    Il y a une citation de Mère Teresa qui peut nous aider à mieux comprendre le sens de cette vision. En effet, Mère Teresa a dit un jour (source : "Une pensée par jour", aux éditions Médiaspaul) :
    Jésus enseigna à ses apôtres le Notre Père. Je crois que chaque fois que nous disons le Notre Père, Dieu regarde ses mains, dans lesquelles nous sommes dessinés : Voici, sur mes paumes je t'ai gravée... (Isaïe 49, 16).
        
    Dans le prolongement de cette citation, nous pouvons également nous reporter au Livre d'Isaïe où il est écrit :
    Sion avait dit : "Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée".
    Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi je ne t'oublierai pas.
    Vois, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, tes remparts sont devant moi sans cesse (Isaïe 49, 14-16).


  • Voici des paroles du Père Slavko Barbarcic qui sont souvent rapportées dans les newsletters de l'association Etoile Notre Dame :
        
    Lorsque tu arrives à Medjugorje seul, ou en groupe, entre dans l'église et prie. C'est un début.
    Rends hommage à Jésus, ouvre-Lui ton coeur, va te confesser si tu le peux, commence là ta journée de pèlerinage.
    Assiste à la messe dite dans ta langue et fais ton action de grâces après la messe.
    Ce sont les premiers pas que tu dois faire à Medjugorje : prier dans l'église, rencontrer Jésus comme les bergers à Bethléem. (...)
        
    Si tu restes à Medjugorje plusieurs jours, cher pèlerin, refais le même chemin, ce ne sera jamais la même expérience.
    Essaie de vivre humblement. Marie nous enseigne une nouvelle façon de vivre dans la simplicité.
    Si tu n'acceptes pas de rencontrer Jésus à Bethléem, sur le Thabor, à Jérusalem et sur le Calvaire, tu ne peux pas comprendre ce qui est important dans ces endroits de prière à Medjugorje, ni découvrir ta mission, ni comment y répondre....