• POUR LES NOUVEAUX VISITEURS (1) : INFOS SUR MEDJUGORJE ET SUR LE SITE "CHERE GOSPA"

    I-LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    a)-Les apparitions de Medjugorje (en Bosnie Herzégovine) ont commencé le 24 juin 1981 et elles durent encore aujourd'hui.
    b)-La Vierge Marie a dit qu'elles faisaient suite à celles de Fatima (qui se sont déroulées au Portugal en 1917) et qu'elles seraient les dernières dans le monde.
    c)-Par la richesse du message et la longueur des apparitions, Medjugorje est un événement d'une ampleur exceptionnelle. 40 millions de pèlerins s'y sont déjà rendus. Les conversions et les guérisons ne se comptent plus. C'est le phénomène le plus étonnant que l'Eglise ait jamais connu.
    d)-Monseigneur Léonard, l'archevêque de Malines-Bruxelles (en Belgique) a dit ceci, au sujet de ces apparitions : "Il y a trois événements importants qui se sont passés au XXe siècle : l'arrivée au Vatican d'un Pape non-italien, la chute du communisme et les apparitions de Medjugorje".
    e)-A Medjugorje, Marie s'est présentée sous le titre de Reine de la Paix. A noter que le mot "Gospa" signifie Dame, en croate (c'est le mot qu'emploient les Croates quand ils parlent de la Vierge).
        
    Liens :
    Quelques statistiques >>
    L'appel de la Reine de la Paix >>
        
    II-LE SITE "CHERE GOSPA"
    a)-A l'origine, "Chère Gospa" était le journal du groupe de prière "Marie Reine de la Paix" (un groupe de prière de type Medjugorje qui a adopté le déroulement du groupe du voyant Ivan).
    b)-Peu à peu (notamment à partir de sa diffusion sur Internet, en 2005), "Chère Gospa" est devenu "mon" journal. On n'y parle plus uniquement du groupe "Marie Reine de la Paix", mais on y aborde également des sujets très divers (voir la liste des rubriques en cliquant sur le lien "Rubriques" qui est situé sur la page d'accueil).
    c)-Le site "Chère Gospa" a quatre buts précis : parler de Medjugorje, faire découvrir les groupes de prière, essayer d'approfondir la foi et porter un regard chrétien sur l'actualité.
        
    Lien :
    Afin de ne pas demeurer à jamais un parfait inconnu pour vous, j'ai essayé de faire un "petit portrait" de moi. Si vous voulez le lire, cliquez ici
     >>