• POURQUOI IL EST IMPORTANT DE PRENDRE LA CROIX DANS SES MAINS (réflexion)

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande assez régulièrement de prendre la croix dans nos mains.

    Dans son message du 25 mars 2015, par exemple, elle nous dit : "Soyez forts dans la prière et, la croix en mains, priez pour que le mal ne vous utilise pas et qu’il ne soit pas victorieux en vous".
        
    Cette recommandation de Marie me fait penser à ces paroles de Jésus : "De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments" (Jean 15, 1-8).
        
    En nous disant ces mots, Jésus veut nous faire comprendre que nous devons être greffés sur lui, et ce afin de devenir "un" avec lui.
    Or, comment faut-il s'y prendre pour être greffé sur Jésus ? L'Eglise nous offre beaucoup de moyens pour cela : la Messe, la Confession, le Rosaire, le jeûne alimentaire, la Bible...
        
    Mais il existe un moyen particulier qui permet à l'adjectif "greffé" de prendre tout son sens. Ce moyen, c'est de tenir la croix dans nos mains. En effet, quand nous faisons cela, nous sommes alors greffés au bois de la croix comme le sarment est accroché à la vigne. Nous devenons en quelque sorte une "branche" de cet "arbre" qu'est la croix. Et c'est alors que Satan ne peut rien contre nous.