• POURQUOI LA SAINTE VIERGE NE POURRAIT-ELLE PAS APPARAÎTRE QUOTIDIENNEMENT QUELQUE PART ?

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        

    Ce n'est pas à l'homme de décider ce qui est possible ou impossible pour Dieu, ce qui est raisonnable ou pas pour Lui.
        
    Est-il humainement raisonnable de croire qu'une femme puisse passer la plus grande partie de sa vie sans manger et sans boire, tout en revivant la Passion de Jésus chaque semaine ? Non, cela n'est pas humainement raisonnable. Et pourtant, c'est ce qui est arrivé à Marthe Robin et l'Eglise vient de la déclarer vénérable.
        
    Est-il humainement raisonnable de croire qu'une jeune fille qui n'a pas 20 ans et qui ne sait ni lire ni écrire puisse lever une armée et bouter les Anglais hors de France ? Non, cela n'est pas humainement raisonnable. Et pourtant, c'est ce qu'a fait Jeanne d'Arc et l'Eglise l'a déclarée sainte.
        
    Est-il humainement raisonnable de croire que le soleil puisse tourner sur lui-même et danser dans le ciel ? Non, cela n'est pas humainement raisonnable. Et pourtant, c'est ce qui s'est produit à Fatima en 1917 et l'Eglise a reconnu ces apparitions.
        
    L'histoire du salut et l'histoire de l'Eglise sont remplies de choses qui ne sont pas humainement raisonnables et qui, pourtant, ont bien eu lieu. Ces choses nous sont données par Dieu pour fortifier notre foi et si nous n'y croyons pas, alors comment allons-nous faire pour croire en la Résurrection de Jésus qui est un prodige bien plus grand encore ?
        
    Le problème, voyez-vous, c'est que l'homme essaye toujours d'enfermer Dieu dans des limites qui n'existent que dans son propre cœur alors qu'il devrait au contraire ouvrir son cœur à l'amour infini de Dieu, Dieu pour qui rien n'est impossible.