• Des personnes très diverses (et pas seulement des personnes qui connaissent Medjugorje) ont gentiment accepté d'écrire une prière à la Vierge Marie pour la France, spécialement pour cette série.

    glasses    
    Site >>
    Album
    FB >>
        


    Medjugorje : "Unissez-vous dans la prière, aussi loin que vous puissiez être les uns des autres" (le 02/10/15).
    Prières : 65 / Participants : + de 76 / Pays : 31 >>


        
       
    Le 1er février 2019
    PRIERE A MARIE, MERE DE MISERICORDE
    PRIERE DE JOELLE. Joëlle est journaliste. Elle est également l'administratrice de la page FaceBook "My Medjugorje Family" (qui est très connue à Medjugorje). En janvier 2019, cette page comptait près de 15 000 abonnés
        
    Marie, Mère de Miséricorde, tu es pour nous une vraie maman et tu veilles continuellement sur chacun d'entre nous.
    Aide-nous à comprendre qu'il est urgent de revenir à la prière et de retrouver le sens des vraies valeurs comme : l'amour, la fidélité, la famille...
    Nous te demandons d'intercéder pour chacun de tes enfants, Marie, et nous te confions tous les cœurs qui se sont endurcis et se sont laissés entraîner loin de l'Evangile, notamment à cause du modernisme.
    A Medjugorje, tu as dit : "Beaucoup de cœurs se sont fermés à la grâce et se sont rendus sourds à mon appel. Vous, petits enfants, priez et battez-vous contre les tentations et tous les mauvais plans que le Diable vous offre à travers le modernisme. Soyez forts dans la prière et, la croix en mains, priez pour que le mal ne vous utilise pas et qu’il ne soit pas victorieux en vous. Je suis avec vous et je prie pour vous" (le 25/03/15).
    Tu as dit aussi : "Petits enfants, priez et luttez contre le matérialisme, le modernisme et l’égoïsme que le monde vous offre. Petits enfants, décidez-vous pour la sainteté et moi, avec mon Fils Jésus, j’intercède pour vous" (le 25/01/17).
    Marie, Mère de Miséricorde, nous te prions d'une manière spéciale pour la France car cette nation a plus que jamais besoin de ton amour maternel.
    Aide-la, ô Marie, à redécouvrir l’Amour de ton Fils, à persévérer dans le bien et à retrouver sa place de Fille Aînée de l’Eglise.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Interview sœur Emmanuel (2016) >>
        


        
    Le 25 janvier 2019
    MAMAN MARIE, NOUS VENONS NOUS BLOTTIR DANS TES BRAS
    PRIERE DE JOËL MOUGENOT. Joël est français, il connaît bien Medjugorje et fait partie de l'Ordre Franciscain Séculier (OFS)
        
    Ô Maman Marie, très chère Gospa, nous venons humblement nous blottir dans tes bras. Devant ta si jolie photo, nous plongeons dans tes yeux pleins de miséricorde, ces yeux si profonds qui scrutent notre cœur et notre âme.
    Ô Maman Marie, tu vois souvent les hommes faire des bêtises, mais tes bras sont grands ouverts et tu es toujours prête à les enlacer.
    Ô Maman Marie, regarde nos familles, nos enfants et nos petits-enfants. Nous te les confions. Aide-les à toujours trouver le chemin qui mène à ton fils Jésus.
    Ô Maman Marie, regarde nos paroisses, nos frères et sœurs, tous ceux qui portent difficilement leur croix et tous nos malades. Donne-leur force et courage, et donne-nous de trouver les paroles qui rassurent et consolent.
    Ô Maman Marie, regarde nos évêques, nos prêtres et tous les consacrés. Viens les soutenir dans leur ministère parfois si lourd. Donne-nous de les entourer de beaucoup d'amour et de prier sans cesse pour eux.
    Ô Maman Marie, regarde la France. Nous te la confions afin qu'elle redevienne un jour la Fille Aînée de l’Eglise et qu'elle témoigne de ton amour.
    Ô Maman Marie, dans ton cœur rempli d’amour, nous déposons tout et nous t'implorons de présenter nos prières à Jésus.
    Nous voulons aussi te remercier pour ta présence auprès de nous et pour tout cet amour que tu ne cesses de nous donner en abondance.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : le film "François et le chemin du soleil" (1972) >>
        


        
    Le 18 janvier 2019
    CHERE MERE, NOUS NOUS TOURNONS VERS TOI
    PRIERE D'ALFRED ET BRIDGET GRECH. Alfred et Bridget sont mariés et ils habitent à Malte. Ils organisent de nombreux pèlerinages à Medjugorje et sont responsables de l'association "Our Lady of Medjugorje", qui diffuse les messages de la Vierge
        
    Chère Mère, nous nous tournons vers toi car tu es la Mère de Dieu, la Mère de notre Sauveur. Tu es aussi notre Mère à tous car, sur la Croix, Jésus t'a dit : "Femme, voici ton fils", et il a dit à Jean : "Voici ta mère" (Jean 19, 25-27).
    Marie, tu es pour nous un exemple d'obéissance, de foi, d'amour et de pureté.
    Nous te prions pour que nous te ressemblions de plus en plus et pour que nous fassions tous l'expérience de l'amour de Jésus. Nous te prions notamment pour que nos cœurs, nos maisons et nos pays - et nous pensons plus particulièrement à la France - soient toujours ouverts à ton Fils.
    Chère Mère, aide-nous à être des messagers de paix, comme toi. Aide-nous à nous convertir, de jour en jour, et fais que nos cœurs soient toujours remplis d'amour et de paix. Il y a un tel besoin d'amour et de paix aujourd'hui.
    Marie, aide-nous à écouter attentivement tes messages, ces messages qui sont si riches en enseignements et dans lesquels tu nous appelles sans cesse à revenir à ton Fils et à l'écouter car il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Marie, Reine de la paix, tu nous demandes de prier jusqu'à ce que la prière devienne joie. Aide-nous, s'il te plaît, à comprendre que la prière est une arme puissante, et notamment la prière du Rosaire qui nous permet de marcher avec toi et avec Jésus tout en méditant les Mystères.
    Chère Mère, veille sur nous, protège-nous avec ton manteau maternel et intercède pour nous auprès de Dieu afin que nous changions nos cœurs, et qu'ainsi nous puissions te rejoindre un jour dans l'éternité.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : Our Lady of Medjugorje (page FaceBook) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 11 janvier 2019
    PRIERE POUR LA FRANCE
    PRIERE DE MARY LOU McCALL, journaliste, productrice, auteure et conférencière américaine habitant en Louisiane. Mary Lou a réalisé le documentaire : "Miracles in Medjugorje" (1986), qui est très connu outre-Atlantique. Elle a également accompagné le Pape Jean-Paul II dans de nombreux voyages
        
    Marie, chère et tendre Mère, nous te demandons d'envelopper notre France bien-aimée dans ton manteau maternel et de la protéger.
    Nous te demandons aussi de nous prendre dans tes bras, de nous serrer contre ton Cœur Immaculé et de nous conduire à ton Fils Jésus-Christ afin qu'il nous comble de Sa Miséricorde.
    Marie, Mère très Sainte, sois notre refuge. Protège-nous afin que nous ne tombions pas dans les pièges de l'Ennemi. Fais que notre volonté soit toujours accordée à celle de ton Fils.
    Marie, nous confions la France à ton Cœur Immaculé et au Sacré Cœur de Jésus. Intercède pour cette nation afin qu'elle défende toujours les valeurs chrétiennes et qu'à travers elle le Nom de Dieu soit glorifié. Fais également que les Français soient toujours remplis de Sagesse et d'humilité, comme toi.
    Marie, toi qui es notre Avocate et notre guide, nous te prions pour que nous soyons toujours ouverts à l'Esprit Saint, pour que l'espérance ne s'éteigne jamais dans nos cœurs, pour que nous grandissions chaque jour davantage dans l'intimité avec Jésus et pour qu'il y ait la paix partout : la paix dans nos cœurs, la paix dans nos familles, la paix en France et la paix dans le monde entier.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : site Internet >> / Documentaire : "Miracles in Medjugorje" >> / Article du "Clarion Herald" (2013) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 4 janvier 2019
    PRIERE POUR LA FRANCE
    PRIERE DU PERE EAMONN McCARTHY, directeur de Radio Maria Irlande
        
    Vierge Marie, toi qui es notre Mère du Ciel, avec toi nous voulons rendre grâce à Dieu pour tout ce que la France a apporté à l'Eglise Catholique au cours de son histoire.
    Aujourd'hui encore, ses saints missionnaires et ses saints martyrs nous aident à grandir dans la foi. Aujourd'hui encore, sa longue tradition monastique nous invite à approfondir notre prière. Et par leur témoignage, les Français continuent d'aider l'Eglise à se construire.
    Vierge Marie, les saints français sont très aimés en Irlande : sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, saint Jean-Marie Vianney, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, saint Vincent de Paul, sainte Bernadette Soubirous, sainte Marguerite-Marie Alacoque... et il y en a tant d'autres ! Pour tous ces frères et sœurs en Christ, nous rendons grâce à Dieu !
    Et chaque année, de très nombreux Irlandais se rendent dans les hauts lieux spirituels français, comme par exemple : Lourdes, où tu as fait jaillir l'eau de la source; la chapelle de la rue du Bac, à Paris, où tu nous as donné la Médaille Miraculeuse; Taizé, où les chrétiens du monde entier peuvent se retrouver et partager leur foi...
    Vierge Marie, nous te prions pour que l'Esprit Saint se répande abondamment sur cette grande nation qu'est la France et sur tous ses habitants.
    Fais que se lève dans ce pays qui est si cher à ton Cœur une nouvelle génération de puissants témoins pour notre époque.
    Vierge Marie, nous te demandons d'intercéder pour le peuple de France et pour chacun de nous auprès de ton Fils Jésus afin qu'il nous comble de son Amour.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site de Radio Maria Irlande >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 7 décembre 2018
    NOUS AVONS BESOIN DE LA FRANCE POUR NOUS MONTRER LE CHEMIN QUI CONDUIT A DIEU ET A LA SAINTETE
    PRIERE DE MICHAEL DOUGLAS. Michael habite en Irlande et il est coordinateur médical à la Faculté de médecine de Dublin. Il est également l'auteur de deux livres très connus sur Medjugorje : "Medjugorje, Peace in my Heart" (2007) et "Medjugorje, the New Road to Damascus" (2016)
        
    Vierge Marie, Reine de la Paix, nous te demandons de prier pour la France et de l'aider à retrouver la gloire qui était la sienne. Nous te demandons notamment d'intercéder pour elle auprès de ton Fils Jésus afin qu'il la couvre de son Précieux Sang et la relève, et qu'ainsi elle puisse aider l'Eglise à se relever elle aussi.
    Marie, Mère très Sainte, tu as dit à Medjugorje : "Je vous aime tous et je vous donne mon Fils pour qu'il vous donne la paix" (le 25/06/18).
    Tous ensemble, nous te prions pour que le peuple de France fasse connaître ce message dans le monde entier.
    Nous te prions aussi pour que chacun de nous devienne un apôtre de ton amour, et nous demandons à tous les grands Saints de France de nous aider en cela et de se joindre à nous dans la prière : Jeanne d'Arc, Thérèse de Lisieux, Irénée de Lyon, Bernard de Clairvaux, Jean-Marie Vianney, Vincent de Paul, Bernadette Soubirous, Catherine Labouré, Louise de Marillac, le roi Louis IX...
    Marie, sans Dieu il n'y a ni amour, ni paix, ni espérance. C'est pourquoi nous avons besoin de la France pour nous montrer le chemin qui conduit à Dieu et à la sainteté. Quand elle le fera, alors le monde entier suivra.
    Ô Marie, Reine de la Paix, prie pour nous et pour la France !
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : témoignage "Spirit of Medjugorje" (2016) >> / Livres (format Paperback) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 30 novembre 2018
    MARIE, ENTENDS LE PEUPLE DE FRANCE QUI T'APPELLE
    PRIERE DE VINCE McGEEVER. Vince est anglais et il habite à Berkhamsted (à une cinquantaine de kilomètres de Londres). Il est marié et a un enfant. Lui et sa famille se rendent régulièrement à Medjugorje
        
    Marie, Reine du Ciel et de la terre, Vierge puissante et resplendissante de beauté, entends le peuple de France qui t'appelle. Dans le passé, ce peuple t'a montré à quel point il était attaché à toi et à ton Fils Jésus-Christ.
    Marie, nous te demandons de prendre ce peuple dans tes bras, de le couvrir de ton manteau maternel et de le guider afin qu'il trouve la paix à laquelle il aspire. Nos cœurs et nos pays ont tant besoin de paix.
    Marie, fais que les Français redeviennent des chrétiens fervents, à l'image des grands Saints qui ont marqué leur histoire. Fais qu'ils fassent à nouveau l'expérience de l'Amour de Dieu et qu'ils redécouvrent l'importance de la dévotion au Sacré Cœur de Jésus, en union avec sainte Marguerite-Marie Alacoque de Paray-le-Monial.
    Marie, confiants en la puissance de ton Cœur Immaculé, nous te demandons d'envoyer tes anges afin qu'ils protègent chaque ville, chaque village et chaque paroisse de France. Nous te prions aussi pour que les Français soient remplis d'Esprit Saint et pour qu'ils aient en eux un désir intense de grandir dans la foi et de se convertir, de telle sorte que la France puisse redevenir un phare dans le monde, un phare pour guider les hommes vers Jésus-Christ.
    Marie, Vierge puissante, nous voulons te dire que nous t'aimons et nous te demandons de prier pour nous.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Témoignage "Medjugorje Irlande" (2012) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 23 novembre 2018
    PRIERE A MARIE, VIERGE IMMACULEE
    PRIERE DE KAROLINA VIDOVIĆ KRIŠTO. Karolina est une journaliste très connue en Croatie. Elle travaille à la HRT (la Radio Télévision Croate). En 2014, elle a donné son témoignage au Festival des Jeunes de Medjugorje
        
    Ô Marie, Vierge immaculée, toi qui es la Reine de la Paix et notre Mère bien-aimée, nous te prions pour la France et pour tous ses habitants. Nous te prions aussi pour toutes les personnes qui, dans le monde, aiment ce pays et le considèrent comme leur seconde patrie.
    Ô Marie, s'il te plaît, entends nos prières et intercèdes auprès de ton Fils Jésus, Lui qui est notre Seigneur et notre Dieu, afin qu'Il comble les Français de Ses bénédictions. Demande-Lui de veiller sur chacun d'entre eux, Marie, et d'accorder à la France la paix et la prospérité.
    Ô Marie, Mère bien-aimée, toi qui as été conçue sans péché, nous t'en prions, sois l'Avocate de la France, défends-la. Que ton Cœur immaculé la protège et réchauffe le cœur de tous ses habitants.
    D'une manière spéciale, nous te prions pour que tous les Français reconnaissent que Jésus est Dieu, pour qu'ils L'accueillent dans leur cœur et pour qu'ils s'ouvrent à Sa Miséricorde.
    Ô Marie, Reine de la Paix, nous savons que Jésus écoute toujours les prières qui montent de ton Cœur.
    Ô Marie, toi qui es notre Mère, nous confions la France et tous ses habitants à ton Cœur immaculé. Amen.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Témoignage Mladifest (2014) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 16 novembre 2018
    UN PHARE DANS LA NUIT
    PRIERE DE BEATRIZ CABUCHOLA. Beatriz est architecte et elle habite à Malaga (dans le sud de l'Espagne). En 2016, elle a vécu une profonde conversion à Medjugorje. Depuis, elle organise de nombreux pèlerinages
        
    Très Sainte Vierge Marie, toi qui es la Mère de Dieu et notre Mère, nous venons te prier pour notre terre de France. Avec une grande confiance, nous te demandons d'éclairer toutes les maisons de notre pays, comme un phare dans la nuit.
    Nous te demandons aussi de nous protéger avec ton manteau maternel afin que, le cœur rempli de joie, de foi et d'amour, nous puissions être des signes d'espérance pour tous nos frères et sœurs.
    Vierge Marie, Mère du Bel Amour, aide-nous à ouvrir nos cœurs à l'Esprit Saint, à être dociles à Son action et à devenir de véritables témoins de ton Fils pour tous ceux qui recherchent le bon chemin en ces temps de confusion.
    Vierge Marie, Reine du Ciel et de la terre, guide-nous avec amour tout au long de notre vie ici-bas. Fais que nous ne perdions jamais courage et que nous restions de fidèles disciples de Jésus, Lui qui est notre Roi.
    En union avec saint Michel Archange, tous les anges du ciel et tous les grands saints auxquels notre pays a donné le jour, nous te demandons de nous protéger de tout mal.
    O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie, prie pour nous afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Site Internet >> / Témoignage "Red Gospa" (2016) >>
    Note : traduit de l'espagnol par TC.
        


        
    Le 9 novembre 2018
    PRIERE POUR LA FRANCE, FILLE AÎNEE DE L'EGLISE
    PRIERE DE MARIJA PRSKALO. Marija est une guide officielle du sanctuaire de Medjugorje. Elle accompagne les pèlerins italiens et russes. Elle fait également partie de la chorale du Mladifest
        
    Vierge Marie, toi qui es la Reine de la Paix, nous te prions pour la France - la Fille Aînée de l'Eglise - car elle s'est éloignée du bon chemin et a oublié Dieu.
    Nous te prions pour que les Français reviennent au Christ, pour qu'ils l'accueillent dans leur vie, pour qu'ils redécouvrent son Amour et se convertissent.
    Nous te prions aussi pour les prêtres français, afin qu'ils soient de bons bergers, des bergers qui cherchent sans relâche les brebis égarées et les ramènent sur le chemin de Dieu et de l'Eglise, sur le chemin de l'Eucharistie et de la Confession, parce que c'est seulement ainsi que nous pouvons avoir la véritable paix dans notre cœur.
    Vierge Marie, nous te prions pour que tous tes enfants de France se rapprochent de ton Cœur immaculé. Par ton intercession, puissent-ils grandir en sainteté et devenir des instruments entre les mains de Dieu, des instruments pour apporter l'amour et la joie au monde. Et puisse ton Fils Jésus être toujours à la première place dans leur vie. Tu nous as dit à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à être mes mains étendues dans ce monde qui met Dieu à la dernière place. Vous, petits enfants, mettez Dieu à la première place dans votre vie. Dieu vous bénira et vous donnera la force de témoigner de lui, Dieu d’amour et de paix" (le 25/02/05).
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Les guides de Medjugorje (page FaceBook) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 12 octobre 2018
    PRIERE POUR LA FRANCE ET POUR TOUS LES PAYS DU MONDE
    PRIERE DE KATARZYNA ROSZKOWSKA. Katarzyna est polonaise et elle habite près de Poznan. Chaque jour, sur sa page FaceBook, elle invite ses internautes à prier une dizaine de chapelet pour une ville du monde
        
    Marie, toi qui es la Reine de la paix, nous te demandons de serrer la France contre ton Cœur et de prendre sous ta protection toutes les villes, tous les villages et toutes les familles de ce pays. Nous te demandons aussi de veiller sur chaque nation, sur chaque ville du monde et sur chaque être humain ici-bas.
    Marie, à Medjugorje tu nous rappelles que nous sommes tous frères et sœurs. Apprends-nous, s'il te plaît, à nous aimer les uns les autres. Apprends-nous également à prier les uns pour les autres et, ainsi, à répondre à cet appel que tu nous as lancé : "Apôtres de mon amour, mes enfants, d'un cœur simple et sincère, unissez-vous dans la prière, aussi loin que vous puissiez être les uns des autres" (le 02/10/15).
    Marie, nous te demandons d'intercéder pour nous tous auprès de Dieu afin que l'Amour triomphe dans tous les cœurs et dans tous les pays, et qu'ainsi la terre devienne un Royaume de paix.
    Marie, nous te confions la France et toutes les nations du monde. Que ton Amour maternel embrase le monde entier ! Marie, toi qui es la Mère de tous les peuples, tu veux que tous tes enfants soient sauvés et tu ne fais aucune différence entre eux. Ô Marie, nous te le demandons, intercède pour chacun de nous auprès de Dieu. Amen.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : page FaceBook >>
    Note : traduit du polonais par TC.
        


        
    Le 5 octobre 2018
    PRIERE POUR LA FRANCE
    PRIERE D'EZECHIEL ET REBECCA THELER. Ezéchiel et Rebecca sont nés en Autriche et ils habitent en Suisse. Ils sont frère et sœur et ont créé le groupe musical "Pines & Rivers". En 2017, ils ont donné leur témoignage au Festival des Jeunes de Medjugorje
        
    Chère Gospa, toi qui es la Mère du Créateur, toi qui es la Reine du Ciel et de la terre, nous te remercions pour ta présence à nos côtés et nous te demandons de veiller sur tous tes enfants, et plus particulièrement sur tes enfants de France.
    Protège-les de tout mal avec ton manteau maternel. Prends-les par la main et conduis-les vers ton Fils Jésus. Eclaire-les afin qu'ils se plaisent dans la Loi du Seigneur et n'entrent pas au conseil des méchants (cf. Psaume 1). Protège-les et rappelle-leur à quel point ils sont aimés de Dieu, car si nous avons tout mais qu'il nous manque l'amour, alors nous ne sommes rien (cf. 1 Corinthiens 13, 2).
    Chère Gospa, fais que nous soyons toujours remplis d'amour pour nos frères et sœurs, et ceci même s'ils ne nous comprennent pas. En effet, Jésus nous a demandé de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés (cf. Jean 13, 34-35).
    Marie, toi qui es notre Mère, aide-nous à aimer car, parfois, cela peut être difficile. Guide-nous à travers la récitation du Saint Rosaire afin que nous puissions nous vaincre nous-mêmes et, ainsi, aimer les autres comme Jésus les aime.
    Comble le cœur de tous les Français de paix et d'amour, Marie. Donne-leur la force de marcher dans la lumière et d'être une lumière pour les autres (cf. Matthieu 5, 14-16).
    Puisse enfin cette bénédiction tirée du Livre des Nombres s'accomplir pour chacun d'entre eux : "Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !" (Nombres 6, 24-26).
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : site Internet >> / Témoignage Mladifest (2017) >> / Radio Maria Suisse (Ezéchiel y travaille) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 28 septembre 2018
    PRIÈRE POUR LA FRANCE
    PRIERE D'ALBERTO BONIFACIO, Italien habitant à Pescate (en Lombardie). Alberto accompagne des pèlerinages à Medjugorje depuis 1983. Il est aussi le responsable de l'association "Regina della Pace" qui, depuis 1991, se rend chaque mois en Bosnie et en Croatie pour apporter des produits de première nécessité aux personnes dans le besoin
        
    Chère Mère du Ciel, toi que nous aimons tant, toi qui as dit OUI à Dieu et qui intercèdes pour nous auprès de Lui : écoute nous !
    Marie, toi que Dieu a envoyée pour que tu apparaisses sur la terre, et ceci afin que tu nous prennes par la main et que tu nous guides sur le chemin qui conduit au Ciel : jette un regard plein de miséricorde sur ton peuple de France. Oui, jette un regard plein de miséricorde sur la France, elle qui est la Fille Aînée de l'Eglise. Tu es si souvent apparue en France, au cours des siècles : au Laus, à Paris (rue du Bac), à La Salette, à Lourdes, à Pontmain, à Pellevoisin….
    Dans tous ces lieux, tes enfants se rendent en grand nombre - et ils viennent de toutes parts - pour que tu les guides vers Jésus, la source d'eau vive.
    Aujourd'hui, tes enfants vont aussi à Medjugorje où, chaque année pour le Festival des Jeunes, tu rassembles des centaines de prêtres et des dizaines de milliers de jeunes venus du monde entier.
    Ô Marie, n'oublie pas ton peuple de France. Dans le passé, il t'a suivie avec ardeur et, aujourd'hui, il traverse une période difficile.
    Protège-le, Marie, réveille sa foi tout en douceur. Fais qu'il défende à nouveau les valeurs chrétiennes, qu'il lutte activement contre le mal et attende dans la joie le jour où ton Cœur Immaculé triomphera. Amen.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : site Internet >> / Témoignage Mladifest 2006 (en italien) >>
        


        
    Le 21 septembre 2018
    PRIERE POUR LES ENFANTS A NAÎTRE
    PRIERE DE BENEDETTA FOÀ, psychologue, auteure et conférencière italienne habitant à Milan. En septembre 2013, Benedetta a animé le tout premier séminaire international de guérison intérieure pour les femmes ayant vécu un avortement, à Medjugorje
        
    Ô Marie, toi qui es la Mère de tous les peuples, nous te prions pour la conversion de la France, ce pays que tu aimes tant. Nous te prions surtout pour que les Français soient toujours respectueux de la vie à naître. Oui, Marie, nous te supplions pour que la vie soit toujours respectée en France, et ceci de son commencement jusqu'à son terme naturel.
    Ô Marie, nous te confions tous les enfants français à naître. Enveloppe-les dans ton manteau maternel. Protège-les durant tout le temps où ils sont dans le sein de leur mère - le temps de la grossesse - et, également, au moment de l'accouchement, ce moment si important où ils viennent au monde.
    Ô Marie, nous te prions pour que tous les Français rejettent ce mal qu'est l'avortement et pour que tous les enfants à naître soient préservés d'une mort prématurée !
    Ô Marie, garde tous les enfants français sous ton manteau maternel. Protège-les de tout mal. Fais que leurs parents veillent toujours sur eux avec amour.
    Bienheureuse Vierge Marie, toi qui es la Mère de tous les peuples, nous te prions aussi pour que l'Eglise triomphe en France, et pour que ce pays qui est si cher à ton Cœur et à Celui de ton Fils soit toujours fidèle à Dieu !
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet >>
    Note : traduit de l'italien par TC.
        


        
    Le 14 septembre 2018
    PRIERE POUR LA FRANCE, FILLE AÎNEE DE L'EGLISE
    PRIERE DE JOE LIVINGSTON, Ecossais habitant à Glenboig. Joe est le fondateur de l'association "Our Foundation of Truth Ministries". Il donne de très nombreuses conférences à travers le monde (notamment sur la guérison, la Divine Miséricorde et les apparitions de la Vierge Marie). Il a le soutien de son évêque, Mgr Joseph Toal
        
    Bienheureuse Vierge Marie, toi qui es notre Mère, nous t'en prions, demande à ton Fils Jésus de couvrir la France de Son Précieux Sang et de veiller sans cesse sur elle - à chaque minute et à chaque seconde.
    Bienheureuse Vierge Marie, toi qui es la Reine de la Paix, nous te demandons d'envelopper tous les Français dans ton manteau maternel. Fais qu'ils fassent tous l'expérience de l'Amour de Jésus dans leur cœur et dans leur âme.
    La France est un grand pays chrétien, un pays où il y a de nombreux sanctuaires : Paray-le-Monial, Lourdes, Ars, La Salette... Fais que ce pays retrouve le chemin de la foi, Vierge Marie, et que souffle sur lui un grand vent de conversion, de pardon et d'amour véritable.
    Nous demandons à tous les Saints de France - Sainte Jeanne d'Arc, Sainte Thérèse de Lisieux, Saint Jean-Marie Vianney, Saint Vincent de Paul, Sainte Bernadette Soubirous, Sainte Catherine Labouré, Sainte Marguerite-Marie... - d'intercéder pour la France à chaque instant et de l'aider à revenir à Jésus-Christ, Lui qui est notre Sauveur. Le monde a tant besoin de Jésus !
    Bienheureuse Vierge Marie, nous te supplions de demander à ton Fils de combler la France de Son Amour et de Sa Miséricorde.
    Nous prions également pour que l'Esprit Saint dont tu es l'Epouse, chère Mère, remplisse le cœur de tous les Français, et qu'ainsi la France puisse entrer dans un temps nouveau, un temps de paix, d'amour et de réconciliation. Amen.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : Our Foundation of Truth Ministries >> / Témoignage Mary-TV (le 20 août 2018) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    ARCHIVES :
    Prières 1 à 50
    (du 05/05/17 au 07/09/18) >>
        

    TOP