• PREMIER JANVIER : IMPRIMEZ LA LISTE DE TOUS LES SAINTS DU CALENDRIER... ET RECEVEZ UNE MULTITUDE DE GRACES DE JOIE !

    Dans les communautés religieuses (nouvelles et anciennes), une tradition veut que l'on tire un saint au sort en début de chaque année civile.
    Dans certaines paroisses, cela se fait à la fin de la messe qui a lieu le premier dimanche de janvier.
    Ce geste est l'occasion, pour chacun, de mettre l'année qui vient "sous le patronage" d'un saint ou d'une sainte et, aussi, de redécouvrir sa vie.
    C'est également l'occasion de voir une multitude de grâces de joie se déverser soudainement sur le peuple chrétien car, comme le dit sœur Emmanuel, ce n'est pas nous qui choisissons les saints mais ce sont eux qui nous choisissent.
    En d'autres termes, cela veut dire que l'on constate toujours que le saint que nous tirons au sort nous rejoint d'une manière très particulière (par exemple, l'an dernier, une sœur clarisse que je connais bien et qui a voué sa vie au Rosaire a tiré : "Notre Dame du Rosaire". Elle a ressenti alors une joie très profonde).
    Dans le groupe de prière "Marie reine de la Paix", nous procédons à ce tirage lors de notre première rencontre de janvier.
        
    Si vous souhaitez avoir une liste des saints (pour l'utiliser personnellement, en famille ou en paroisse), cliquez ici >>