• PRIONS POUR LA FRANCE AVEC MARIE : Prière de Mère Brigitte May (12)

    Des personnes très diverses (et pas seulement des personnes qui connaissent Medjugorje) ont gentiment accepté d'écrire une prière à la Vierge Marie pour la France, spécialement pour cette série.

    glasses    
    Site >>
    Album
    FB >>
        


    Medjugorje : "Unissez-vous dans la prière, aussi loin que vous puissiez être les uns des autres" (le 02/10/15).
    Prières : 12 / Participants : + de 17 / Pays : 8


        
        
    Le 22 septembre 2017
    PRIERE POUR LES JEUNES ET POUR LES VOCATIONS
    PRIERE DE MERE BRIGITTE MAY, fondatrice de la communauté maronite "Abana", au Liban (cette communauté a été reconnue canoniquement le 17 avril 2011 par l'évêque de Batroun), auteur des livres "Au-delà du voile" (1997) et "La faim du monde" (2014)
        
    Vierge Marie, tendre Mère, toi qui es la Patronne principale de la France et la Reine de chacune de nos vies, merci d’aider les jeunes de France à choisir le Christ Jésus et à ne jamais le renier dans l'adversité ! Apprends-leur à porter courageusement leur croix en vivant dans la lumière et en rejetant tout mal !
    Merci de leur faire découvrir la vraie liberté, celle qui nous transfigure quand on la choisit et quand on la vit ! Merci de les libérer de toute dépendance afin que - comme Toi, Ô Reine de la Paix - ils disent OUI à Jésus-Christ et s’engagent sur son chemin qui est difficile mais si beau : celui du saint Amour !
    Merci d’accorder aux jeunes de France de vivre leur foi en vérité, et merci de faire d’eux des apôtres des vraies valeurs afin qu'ils donnent à cette humanité blessée et assoiffée le souffle de la Vie, le parfum de la liberté ! Qu’avec Jésus, les jeunes deviennent des enfants du Père capables de don et de pardon !
    Mère si douce, protège la France et prie pour nous - parents, prêtres, consacrés, religieux et religieuses, pères ou mères spirituels... - afin que nous soyons sur la route de ces jeunes des témoins véridiques; des témoins heureux de vivre avec toi et avec Jésus, dans son Eglise; des témoins soucieux de devenir des frères et sœurs en humanité !
    Vierge Marie, Rose mystique, toi que les Libanais invoquent aussi comme "Cèdre du Liban" dans tes Litanies, prie pour nous !
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet >>
        


        
    Le 15 septembre 2017
    PRIERE POUR LA FRANCE
    PRIERE DE ROBERTO CARRARO, auteur-compositeur habitant à Vicence (Italie du Nord) et travaillant avec de nombreux artistes (Cheryl Porter, Dario Magnabosco...). Roberto est notamment l'auteur de la chanson "Tell me" (2016), qui est dédiée à Vicka
        
    Chère Mère, Reine de la Paix, aujourd'hui nous nous tournons vers toi et nous te prions pour la France, ce pays que tu as toujours aimé d'un amour de prédilection et où tant de sanctuaires te sont consacrés.
    Protège la France afin qu'elle reste toujours un pays croyant, un pays attaché aux valeurs chrétiennes qui ont façonné notre civilisation.
    Fais que l'Evangile éclaire tous les choix personnels ainsi que les grands choix de société, et fais que les lois prennent toujours en compte les besoins des plus faibles et des plus vulnérables.
    Protège les familles pour qu'elles soient des lieux de foi et d'amour où puissent naître de saintes vocations. Donne-nous la grâce de savoir préserver notre héritage chrétien. Aide-nous à nous transformer et à nous sanctifier chaque jour afin que notre société se renouvelle, et fais que la France occupe à nouveau une place centrale dans le monde chrétien.
    Que ton amour accompagne cette nation sur son chemin. Que ton regard plein de tendresse reste toujours posé sur la France, sur nos villes, sur nos familles... et que ta protection maternelle, Marie, nous accompagne tout au long de notre pèlerinage terrestre.
    Protège notre foi, rends-nous forts dans l'adversité, prie pour nous durant notre vie et à l'heure de notre mort, et fais qu'un jour nous puissions te vénérer dans le Ciel qui est notre future Patrie.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet >>
    Note : traduit de l'italien par TC.
        


        
    Le 8 septembre 2017
    PRIERE A MARIE, PATRONNE PRINCIPALE DE LA FRANCE
    PRIERE DE FRERE DANIEL-MARIE KLIMEK, frère franciscain de la Province du Sacré Cœur de Jésus (Pennsylvanie, Etats-Unis), titulaire d'un doctorat sur Medjugorje (2015) et membre de la commission théologique de "l'Association Mariale Internationale"
        
    Marie, Vierge bien aimée, toi qui es notre Mère et la Patronne principale de la France, tu as montré tant d'amour à ce pays à travers les saints que tu lui as donnés.
    Nous pensons à sainte Jeanne d'Arc, qui a combattu pour la France en portant bien haut son étendard sur lequel on pouvait lire les noms de Jésus et Marie; nous pensons à saint Jean-Marie Vianney, qui a conduit tant de gens à Dieu; à sainte Catherine Labouré, que tu as choisie pour nous donner ce merveilleux cadeau qu'est la Médaille Miraculeuse; à saint Louis-Marie Grignion de Montfort, que tu as choisi pour nous donner la "Consécration à Marie" et pour t'aider dans tes plans...
    Nous pensons aussi à tes apparitions à Lourdes et à La Salette.
    Vierge Marie, Mère très pure, toi qui as accordé à la France tant de grâces, nous nous abandonnons complètement à toi. Rapproche la France - la Fille Aînée de l'Eglise - de ton Cœur Immaculé. Défends ce pays, Ô Marie. Rapproche-le toujours plus de Jésus et fais qu'il reste toujours près de Lui.
    Fais aussi que nous nous ouvrions de plus en plus à l'Esprit Saint afin que son Feu embrase nos vies de l'Amour de Dieu.
    Vierge Marie, Patronne principale de la France, toi notre protectrice, rapproche-nous toujours plus de la lumière de Dieu. Nous te confions nos vies et notre avenir.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : site "Freedom in Christ" >> / Association Mariale Internationale >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 1er septembre 2017
    PRIERE POUR QUE LA FRANCE RETROUVE LE CHEMIN DE LA PRIERE
    PRIERE DE FRANCOIS GRANGER, ancien journaliste au "Parisien", à "Ouest-France" et à "Famille Chrétienne"; auteur du livre "Parfum du ciel", dans lequel il témoigne de ce qu'il a vécu à Medjugorje (aux éditions : Rassemblement à Son Image, 2015)
        
    Vierge Marie, notre pays et le monde traversent un désert et baignent dans un climat de "guerre mondiale par morceaux", selon l'expression du Pape François. L'actualité nous sert chaque jour son lot de guerres, d’attentats, de catastrophes naturelles, sociales, humanitaires...
    A Medjugorje, tu nous invites à renouveler la prière dans nos familles et dans nos paroisses. Tu nous dis : "Par le jeûne et les prières on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature" (le 21/07/82). Tu nous dis aussi : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies" (le 25/01/91) et : "J'appelle tous les prêtres, les religieux et les religieuses à prier le Rosaire et à enseigner aux autres à prier. Le Rosaire, petits enfants, m'est particulièrement cher. Par le Rosaire, ouvrez-moi vos cœurs et je pourrai vous aider" (le 25/08/97).
    Vierge Marie, si le Rosaire était dit avec ferveur dans nos familles et dans nos paroisses, il permettrait de renouveler la foi dans notre pays. Il ferait des miracles. Le chapelet, en effet, est un peu comme un "téléphone portable céleste" relié non pas à nos satellites mais directement au Cœur de Dieu. Il est une arme très puissante que le Ciel nous donne !
    Vierge Marie, fais que la France retrouve le chemin du Rosaire et de la prière.
    Le Père Jozo Zovko a dit un jour : "La France est entrée dans un grand désert. Comment renouveler la France ? La seule façon, c'est la prière."
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : Reportage photos >>
        


        
    Le 25 août 2017
    PRIERE POUR LA FRANCE
    PRIERE DE PATRICK DILLON, photographe et auteur américain habitant dans le Colorado. Patrick a vécu une profonde conversion à Medjugorje en 1990
        
    Mère, nous prions pour que, par ton intercession, il y ait la paix en France. Protège ce pays et guide-le au milieu des épreuves qu'il traverse, par le Précieux Sang de ton Fils Jésus. Donne à tous ses habitants le courage d'aller de l'avant et fais qu'ils aient une foi audacieuse, comme sainte Jeanne d'Arc.
    Donne-leur de comprendre que c'est seulement grâce à Jésus qu'une paix durable régnera dans nos familles et que notre société connaîtra la prospérité.
    Montre à ce pays qui t'a été confié, Sainte Mère de Dieu, et montre à chacun de nous l'importance de la prière pour que l'Esprit Saint éclaire nos choix.
    Nous t'offrons nos sacrifices en réparation de nos péchés et nous te demandons de prier pour que Dieu accorde sa protection à la France en ces temps troublés où le mal est très présent.
    Protège notamment les malades et les personnes qui sont seules, rejetées ou abandonnées. Protège aussi tous ceux qui ont peur, ceux qui n'ont pas de travail, ceux qui vivent des drames, ceux qui souffrent d'addictions... et tous ceux qui sont séparés de Jésus, qui est notre bien le plus précieux.
    Tu connais nos difficultés et tu veilles sur nous. Aide-nous dans la prière, chère Mère, et guide-nous vers le but ultime qui est la vie éternelle avec ton Fils; ton Fils qui est au Ciel, assis à la droite de Dieu, avec les anges, les saints, et tous ceux qui nous ont quittés et que nous aimons.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    Le 18 août 2017
    PRIERE A MARIE, MERE DE TENDRESSE
    PRIERE DU PERE SEBASTIEN BRIERE, administrateur des groupements paroissiaux de Malesherbes et Sermaises-Autruy (diocèse d'Orléans) et accompagnateur de pèlerinages à Medjugorje
        
    Ô Vierge Marie, chère et tendre Mère, toi que Dieu a choisie pour porter le Sauveur et le donner à l’humanité, de tout notre cœur nous te prions.
    Nous te prions parce que nous avons pleinement confiance en toi, Ô Mère aimante, et parce que nous avons besoin que tu poses tes tendres mains sur nos épaules et que tu nous montres Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Nous te prions, Ô Mère pleine de force et de tendresse, pour que nous retrouvions la porte étroite et le chemin resserré qui mènent à la Vie.
    Ô Marie, Mère de l’Eglise et Patronne principale de la France, nous t'implorons d'intercéder pour nous auprès de ton divin Fils afin qu’une pluie de grâces réveille chaque âme de sa torpeur et l'aide à accueillir le dessein de Dieu.
    Ô Marie, Reine de la Paix, Dieu est Amour et, à Medjugorje, tu nous encourages, tu nous rassures, tu nous relèves et tu nous fortifies dans l'Amour.
    Grâce à toi, nos cœurs ressuscitent et nous sommes pleins de force pour faire rayonner cet Amour, pour réchauffer les cœurs tièdes et leur apporter la paix.
    Merci, Ô Marie, pour ta présence à nos côtés. Nous nous consacrons à toi et nous te confions tous les enfants, toutes les femmes et tous les hommes de notre pays, la France, la Fille Aînée de l’Eglise.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : page FaceBook >>
        


        
    Le 9 juin 2017
    PRIERE A MAMAN MARIE
    PRIERE DE THIERRY FOURCHAUD, prédicateur, membre de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II et responsable du journal "La Bonne Nouvelle", & NOËLLIE, chrétienne à la retraite, membre d'un groupe de prière du Rosaire
         
    Maman Marie, aujourd'hui nous te présentons la France, ce pays qui est si cher à ton cœur et que tu as visité tant de fois. Nous pensons notamment à tes venues à Lourdes, en 1858. A chaque fois que nous nous rendons à Lourdes, nous sommes tellement heureux d'aller nous recueillir à la grotte et, là, de sentir que tu nous protèges !
    Maman Marie, fais que la France se souvienne de tout ce que tu as fait pour elle au cours de son histoire. Oui, fais qu'elle écoute à nouveau ta voix et qu'elle se blottisse dans tes bras, tout comme Jésus lorsqu'il était petit.
    Qu'y a-t-il de plus beau, en ce monde, qu'un enfant dans les bras de sa mère ? C'est là qu'il se sent le mieux. Il ne voudrait être nulle part ailleurs !
    Maman Marie, fais que la France se serre tout contre toi et qu'ainsi elle trouve la paix et la sécurité. Nous traversons une période difficile et il y a beaucoup de gens qui souffrent. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te présenter tous les Français : les jeunes, les moins jeunes, les croyants, les non-croyants, les responsables politiques et religieux, les hommes et les femmes de bonne volonté qui œuvrent pour cette belle terre de France...
    Maman Marie, sois notre consolatrice. Oui, réconforte la Fille Aînée de l'Eglise. Protège-la. Guide-la. Fais qu'à ton contact sa foi se réveille et qu'elle retrouve le chemin de Dieu !
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet de Thierry Fourchaud >>
        


        
    Le 26 mai 2017
    PRIERE POUR QUE LA FRANCE REDEVIENNE UN GRAND PAYS DE MISSIONNAIRES
    PRIERE DE L'EQUIPE DES "3 BLANCHEURS", agence organisant des pèlerinages dans les célèbres lieux de culte à travers le monde
         
    Marie, notre Mère et notre Reine, à Medjugorje tu nous invites à devenir les missionnaires de tes messages. Tu nous dis : "Je vous appelle à vivre avec amour les messages que je vous donne et à les transmettre au monde entier, afin qu’un fleuve d’amour puisse couler sur les peuples remplis de haine et sans paix !" (le 25/02/95)
    Comme Jésus a envoyé ses apôtres dans le monde entier, toi aussi tu nous envoies en mission auprès de ceux qui ne connaissent pas Dieu.
    Nombreux sont les messages dans lesquels tu nous demandes d'être tes témoins et d'être des porteurs de paix et d'espérance dans ce monde inquiet.
    Ô Marie, aide-nous par ton intercession à devenir de joyeux missionnaires de l’Evangile dans nos familles, dans notre voisinage, sur notre lieu de travail, dans nos associations culturelles et sportives…
    Par ta prière, Ô Marie, aide également la France à redevenir ce pays qui a envoyé tant de missionnaires porter la Bonne Nouvelle à travers le monde. Oui, aide-nous, nous les Français, à apporter la lumière de l'Evangile là où il n'y a que ténèbres. Aide-nous à défendre la paix là où il n’y a que discorde et jalousie.
    Ainsi que ton Fils Jésus nous l'a dit dans l'Evangile : "Bienheureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5, 9)
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet >>
        


        
    Le 18 mai 2017
    PRIERE POUR LES PAUVRES ET LES MALADES
    PRIERE DU PERE BORIS BARUN, prêtre franciscain à Marseille (franco-croate), MARIE-LEE, créatrice en art textile, FRANCOIS-MICHEL DEBROISE, auteur de plusieurs livres avec le Père René Laurentin, & HERVE REYNAUD, site "Chère Gospa"
         
    Ô Marie, consolatrice des affligés, il y a beaucoup de souffrances aujourd'hui en France et dans le monde. Cependant, nous croyons que Dieu est plus puissant que tout et que rien ne lui est impossible.
    C'est donc avec une grande confiance que nous te présentons toutes les personnes en difficulté de notre pays, et surtout les plus pauvres, sachant que nous sommes tous pauvres devant Dieu.
    Ouvre nos cœurs à tous les éprouvés. Fais de nous des petits "cénacles" d'amour et de paix où tous ceux qui sont dans le besoin pourront trouver chaleur et réconfort.
    Nous te présentons également les malades et tous ceux qui souffrent dans leur cœur ou dans leur âme. Intercède pour eux auprès de ton Fils afin qu'il leur accorde la grâce de porter leur croix avec courage et, si c'est sa volonté, la grâce de la guérison. Jésus n'abandonne jamais personne, Ô Marie. Il donne le repos à ceux qui peinent sous le poids du fardeau (cf. Matthieu 11, 28).
    Et comme tu nous as dit que le Seigneur élevait les humbles (Luc 1, 52), nous te prions aussi pour que, par la prière du Rosaire et par le jeûne vécus humblement et avec le cœur, nous parvenions à surmonter toutes les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin, et qu'ainsi le bien soit toujours victorieux en nous.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : Père Boris Barun (page FaceBook) >> / Marie-Lee (page FaceBook) >> / François-Michel Debroise (site sur Maria Valtorta) >> / Hervé Reynaud (site "Chère Gospa") >>
        


        
    Le 14 mai 2017
    PRIERE POUR LA FRANCOPHONIE
    PRIERE DE LAURENCE LOVRIC, guide et traductrice pour les francophones, à Medjugorje
         
    Ô Vierge Marie, pose ton tendre regard sur le monde francophone, sur tous tes enfants qui parlent cette langue mélodieuse qu'est le français, et que tu as utilisée tant de fois, toi aussi, lors de tes venues dans des pays francophones.
    Aie pitié des habitants de ces pays. Vois ceux qui te prient avec dévotion et t’aiment d’un amour filial, ceux qui consolent ton Fils et l’aident dans son plan de salut pour l’humanité par leurs prières et leurs actes d’amour.
    Protège-les, fais-les grandir dans la foi, l’espérance et la charité. Fais qu'ils persévèrent jour après jour en portant patiemment leur croix, comme Jésus l’a fait, et qu'ainsi ils deviennent de vrais témoins et de vrais apôtres de ton Cœur maternel.
    Ô Vierge Marie, vois aussi tous tes enfants qui sont loin de toi et de ton Fils, tous ceux qui n’ont pas encore rencontré son amour et te causent tant de souffrances.
    Nous t’en prions, guide-les vers la vraie source de l'amour : Jésus. Aide-les à s’ouvrir à Lui et à se convertir afin qu’ils soient sauvés et rejoignent un jour avec joie le troupeau dont ton Fils est le Berger.
    Que ton regard maternel reste posé sur les pays francophones, bonne Mère; et fais que leurs habitants cheminent tous ensemble vers toi et vers ton Fils, dans la joie ou dans la souffrance, jusqu’à la fin glorieuse de la course.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : page FaceBook >>
        


        
    Le 9 mai 2017
    PRIERE POUR LA FAMILLE ET LES JEUNES
    PRIERE DE JEAN & MARIE-ARNOULD DE FRANSSU, chrétiens à la retraite (en 2015, ils ont fait un pèlerinage de 1 800 km à pied jusqu'à Medjugorje)
         
    Vierge Marie, Dieu a permis que, grâce à ton "oui", tu deviennes la Mère du Christ. Les choses n'ont pas dû être toujours simples pour toi et pour Joseph mais, avec Jésus, vous nous avez donné l'exemple d'une sainte famille. Vous nous avez montré le chemin qui conduit à Dieu, et suivre ce chemin n'est pas quelque chose d'impossible pour nous.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te prier pour les familles de notre pays. Nous savons que tu intercèdes pour nous auprès de Jésus. Cela, tu nous le rappelles souvent au cours de tes apparitions. Aussi est-ce avec confiance que nous te présentons notre humble demande.
    Ouvre le cœur des fiancés pour qu'ils mettent ton Fils au centre de leur vie et pour qu'ils sachent tenir ta main et ne plus la lâcher.
    Ouvre le cœur des parents pour que la petite église domestique qu'ils ont fondée en se mariant soit un lieu de transmission de la foi et d'apprentissage de la prière.
    Ouvre le cœur des jeunes pour qu'ils soient dociles à l'enseignement de leurs parents et pour qu'ils découvrent que là où est l'Amour de Dieu, là aussi sont la paix et la joie.
    Enfin, guéris le cœur de toutes les familles brisées, soutiens celles qui souffrent à cause de la guerre ou de la maladie... et donne-nous d'apporter l'espérance à tous ceux qui en ont besoin.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : article paru dans "La Voix du Nord" >>
        


        
    Le 5 mai 2017

    PRIERE A MARIE, REINE DE LA PAIX ET DE LA RECONCILIATION 
    PRIERE DU PERE ALEXIS WIEHE, curé-archiprêtre de la cathédrale de Toulon
         
    Vierge Marie, Reine de la Paix et de la Réconciliation, toi qui t'es présentée à Lourdes comme l'Immaculée Conception, nous mobilisons toutes nos forces pour te prier pour la France. Notre pays, en effet, s'est éloigné de la foi et il a aujourd'hui besoin de retrouver la pureté de son baptême.
    Et puisque grâce à toi la pauvre grotte de Massabielle est devenue un grand lieu saint, donne-nous de croire et d’espérer que partout où le péché abonde, la grâce de Dieu surabonde ! (cf. Romains 5, 20)
    Ô Mère de Miséricorde, en ces temps incertains que nous traversons, nous mettons notre confiance en ta bonté maternelle ainsi qu'en ton amour pour la France et tous ses habitants.
    Reçois les timides élans de nos cœurs, Vierge Marie. Fais de nous des apôtres intrépides, fidèles à Jésus-Christ et à son saint Evangile, dociles à l’Esprit Saint et ajustés à la Volonté du Père.
    Obtiens-nous de vivre une nouvelle Pentecôte d’Amour et de voir se réveiller partout dans notre pays un nouveau printemps de la foi et de la ferveur chrétienne.
    Protèges-nous de ton manteau maternel, fais que nous nous mettions tous à ton école et qu'ainsi nous ayons la joie de contribuer à l’œuvre admirable que Dieu désire accomplir par toi aujourd’hui, pour sa plus grande gloire, pour le salut du monde et pour le réveil spirituel de la France.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : page FaceBook >>
        


        
    Note : Toutes les prières de la série "Prions pour la France avec Marie" sont des prières originales. Les auteurs ont été contactés personnellement et ils ont accepté de les écrire spécialement pour cette série.
        
    Pays représentés : Belgique, Bosnie, Corée, Croatie, Etats-Unis, France, Italie, Liban.
        
    Neuvaine pour la France : Neuvaine pour la France avec le Père Petar Ljubicic (2012) >>