• QU'EST-CE QUE DIEU ATTEND DE MOI ? Que voudras-tu faire quand tu seras grand ?

    Une rubrique consacrée à la vocation (au sens très large du terme).
         

       

    Citation
    Que voudras-tu faire quand tu seras grand ? (04/05/21)
    Voici une citation du papa du Bienheureux Carlo Acutis (au sujet de son fils) :
    Mon fils vivait une vie absolument normale, mais il avait toujours à l'esprit que, tôt ou tard, nous devrions tous mourir. Et quand je lui demandais : "Que voudras-tu faire quand tu seras grand ?" il répondait : "L'avenir, Dieu seul le connaît" (source : "Carlo Acutis, un geek au Paradis", du Père Will Conquer).

        
     
    Homélie
    Mgr Georges Colomb parle des vocations (11/08/20)
    Récemment, à la fin d'une Messe, Mgr Georges Colomb (l'évêque de La Rochelle) a parlé des vocations. Avec beaucoup d'humour, il a dit ceci : "Si un jeune de votre famille vous dit qu'il a la vocation au sacerdoce ou à la vie religieuse, ouvrez-lui votre cœur. Dites un grand oui à cette vocation. Ne faites pas comme on fait habituellement avec le TGV. Tout le monde souhaite avoir le TGV près de chez lui, mais personne ne veut qu'il passe dans son propre champ. Tout le monde veut qu'il passe dans le champ du voisin".
        

    Prière
    Prière pour l'Eglise et pour les vocations (15/05/17)
    Marie-Laure Douady (du site "Réjouis-toi Marie") a écrit une jolie prière - sous la forme d'un poème - pour l'Eglise et pour les vocations. A découvrir ici >>

        
    Vie des Saints
    Marcel Van parle des doutes concernant sa vocation de frère Rédemptoriste (11/03/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite au Père Boucher le 21 novembre 1950 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Mon Père, savez-vous que depuis longtemps je suis très fortement tenté contre ma vocation ? Naturellement, j'ai peur ne sachant pas si je pourrai persévérer dans la Congrégation. Le démon me dit : "Tu es encore bien jeune, avec beaucoup d'espoir pour l'avenir, retourne dans le monde pour y chercher le bonheur".
    Je vois que ma vie près de Jésus est entièrement plongée dans les ténèbres, et je me demande si le bonheur est vraiment là où je pense le trouver.
    Ce qui ajoute encore à mon amertume, c'est que le démon ne cesse de faire miroiter à mon esprit le bonheur de fonder une famille, avec une personne tendrement aimée, ayant les moyens de vivre dans le monde et d'élever de nombreux enfants...

    Mais hélas ! Comme cela est opposé à l'idéal qui a toutes mes préférences ! C'est-à-dire que, pour moi, je n'apprécie que l'état de vie dans lequel je me trouve maintenant près de Jésus. Mais pourquoi Dieu permet-il au démon de faire naître chez moi des pensées si honteuses ? Souvent, je suis fortement provoqué, j'en suis peiné, et je ne puis que laisser échapper ces mots : "Oh ! Jésus, si tu le veux, je vais renoncer au bonheur de vivre près de toi, pour retourner dans le monde chercher un autre état de vie; mais quelle douleur pour mon cœur, si je devais subir une volonté qui de ta part ne serait rien moins que le rejet !! Quelle douleur ! Quelle amertume!..." Impossible de décrire plus longuement ma souffrance.
    Mon Père, vous savez que Dieu m'a remis entre vos mains. En ce moment je ne puis qu'attendre des conseils, des directives de votre part, car je suis plongé dans la plus profonde nuit !...
        
     
    Medjugorje
    Jakov parle du fait que les voyants de Medjugorje se soient tous mariés
    (22/01/16)
    Voici un extrait d'une rencontre avec le voyant Jakov qui a eu lieu en 2008 ou 2009 (la date exacte n'a pas été précisée) et qui a été publié dans la Newsletter de June Klins du mois de janvier 2016 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Question : A lourdes, Bernadette est devenue religieuse. A Fatima, Lucie est devenue religieuse et elle a fait beaucoup. Mais vous, les voyants de Medjugorje, vous êtes tous mariés. Y a-t-il un message dans le fait que la Vierge vous ait choisis étant jeunes et dans le fait que vous vous soyez tous mariés selon la loi de Dieu et selon l'amour de Dieu ?
    Réponse : Je pense que Notre Dame nous donne à tous la liberté, et à nous aussi les voyants. Elle nous donne la liberté de choisir ce que nous voulons faire. Elle nous donne la liberté de prier ou pas. Notre Dame nous laisse l'entière liberté. Elle a exprimé le souhait que nous entrions tous au couvent... Notre Dame peut tout faire, et si elle avait voulu que je devienne un religieux, je l'aurais fait. Mais elle nous a donné la liberté, et j'ai donc choisi de me marier.
    Question : Serait-ce parce qu'à travers le mariage, on peut donner un témoignage qui est utile à la société ?
    Réponse : Aujourd'hui, tant de familles sont détruites. Il y a tant de problèmes, tant de divorces. Je pense qu'à travers notre propre famille, nous pouvons donner un grand témoignage. Beaucoup de gens trouvent étrange que nous soyons tous mariés. Il y a tellement de personnes qui me disent que si elles voyaient Notre Dame, elles entreraient immédiatement au couvent. Mais être marié, c'est un sacrement, celui du mariage.
     
     
        
      
     

    ARCHIVES >>

        

    Liens :

    In persona Christi >>

    Dieu dans nos écoles >>

    L'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur la vocation >>