• Voici des paroles spirituelles classées par thèmes pour nous aider à réfléchir et à approfondir notre relation avec Dieu...
        

    Dernière(s) parole(s)...
        
    DIEU
    -"Dieu est présent dans les petits détails de notre vie" (Père Ray Donohue)
          

    ANGES
    -"Les anges sont des petits Saint Esprit" (Mgr David Macaire)
        

    INQUIETUDE
    -"L'inquiétude est une mauvaise utilisation de l'imagination" (auteur inconnu)
        

    JOURNAL TELEVISE 
    -"Au moment où l'on passe à l'antenne, on ne pense pas à l'audience ni aux gens qui regardent. Si on se disait : "Tiens, il y a 6 ou 7 millions de gens qui nous regardent", on serait terrorisé. Il ne faut jamais penser aux gens qui nous regardent. Moi, je m'adresse à une personne. C'est un contact direct entre deux personnes : entre moi et un téléspectateur"
    (Jean-Pierre Pernaut)   
        

    OBSCURITE
    -"Toute l'obscurité du monde ne saurait éteindre la lueur d'une seule bougie" (Saint François d'Assise)
          
        
     
    VIERGE MARIE
    -"N'ayez jamais peur de trop aimer la Sainte Vierge. Vous ne pourrez jamais l'aimer autant que Jésus l'a aimée" (Saint Maximilien Kolbe)    
          
         
    Paroles récentes...
       

    ATTENTE
    -"Fiat ! Les jours d'attente sont des jours de grâce"
    (Vénérable Marthe Robin)   
        
    BOMBE A ET BOMBE H 
    -"La bombe A (bombe atomique) résulte d'une scission d'un atome tandis que la bombe H (bombe à hydrogène) résulte d'une fusion, d'une union, de deux atomes. La deuxième bombe est beaucoup plus puissante que la première et elle développe une énergie beaucoup plus grande. Ainsi, par l'union, nous obtenons une force plus grande que par la division"
    (Père Marie-Michel) 
        
    CONVERSION
    -"Même si tu fais des kilomètres loin de Dieu, il te suffit simplement de te retourner pour le retrouver car il se tient toujours derrière toi, prêt à t'accueillir"
    (auteur inconnu)   
        
    DIFFICULTES
    -"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire. C'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles"
    (Sénèque)
        
    ECRIRE
    -"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit" (Marguerite Duras)

        
    ENFANTS
    -"Les enfants sont de grands imitateurs, alors donnez-leur quelque chose de grand à imiter" (Sean Bloomfield)
     
        
    EVÊQUE
    -"De même donc que le Seigneur n'a rien fait, ni par lui-même ni par ses Apôtres, sans son Père, avec qui il ne fait qu'un, ainsi vous-mêmes ne faites rien sans l'évêque ni les presbytres" (Saint Ignace d'Antioche)
        
    EXISTER
    -"Ma devise est : exister, c'est insister" (Johnny Hallyday)
        
    IMPOSSIBLE
    -"L'impossible, c'est dans la tête des gens. Ce n'est pas dans la réalité" (Bertrand Piccard)

        
    INCARNATION 
    -"On s'extasie devant un homme qui a posé les pieds sur la lune, mais ne risque-t-on pas de passer à côté de l’événement le plus extraordinaire de l'histoire des hommes : un Dieu a posé ses pieds sur notre terre, quel abaissement !"
    (Michel, un internaute du forum "L'arc-en-ciel des rachetés") 
        
    JOIE
    -"Il n’y a pas de plus grande joie que de réjouir un autre être !"
    (André Gide)
        
    MOTS
    -"Elève tes mots, pas ta voix. C'est la pluie qui fait grandir les fleurs, pas le tonnerre"
    (Rumi)
        

    NOUVEL AN
    -"Ce n'est pas la nouvelle année qui doit être meilleure, c'est toi !"
    (lu sur FaceBook)
        
    OUVRIER
    -"Lorsque Dieu veut se servir de quelqu’un, il commence souvent par le réduire à zéro"
    (Vénérable Marthe Robin) 
        
    PAIX
    -"L'ego dit : quand tout sera en place, je trouverai la paix. L'âme dit : trouve la paix, et tout se mettra en place"
    (auteur inconnu) 
        
    SAINTETE 
    -"Il n'y a pas de saint sans passé et pas de pécheur sans avenir"
     (Pape François) 
    -"Un saint, c'est quelqu'un qui n'arrête pas d'essayer"
     (auteur inconnu)   
        
    SAINTS ET PECHEURS
    -"La seule différence entre un saint et un pécheur est que tous les saints ont un passé, et que tous les pécheurs ont un avenir"
    (Oscar Wilde) 
        
    SILENCE DE DIEU  
    -"Se plaindre que Dieu est silencieux quand ta Bible est fermée, c'est comme se plaindre de ne pas recevoir de messages quand ton téléphone est éteint"
     (auteur inconnu)  
        
    TRAVAILLER
    -"Si tu veux travailler pour un an, sème du blé; pour dix ans, plante un arbre; pour trente ans, prépare des hommes"
    (Proverbe chinois)  
        
    VERITE 
    -"Il y a une part de vérité en chaque homme. Même les pendules arrêtées donnent l'heure exacte deux fois par jour"
     (Proverbe chinois)  
        
    ARCHIVES :
      1 / 2 / 3


  • Une rubrique pour défendre la vie...

        

        

    Réflexion
    LA FRANCE ET LA QUESTION DU RESPECT DE LA VIE (19/07/19)
    Récemment, suite à l'affaire Vincent Lambert, une personne de ma paroisse m'a dit une chose très intéressante : "En France, on n'hésite pas à tuer des enfants dans le sein de leur mère ainsi que des personnes qui sont en fin de vie. Et pourtant, la peine de mort est interdite dans notre pays !"
        

    Témoignage
    UN ENFANT QUI SE PRESENTE MAL A L'ACCOUCHEMENT (22/10/15)
    Voici un extrait du témoignage qu'a donné Gérard Pérez dans le livre d'Henri Berger : "Je suis un converti" (qui est paru en 2015).
    Le jour de l'accouchement de notre premier enfant, Joëline, la sage-femme et le gynécologue nous ont dit :
    "L'enfant se présente mal".

    L'obstétricien nous a dit : "Ou c'est l'enfant ou c'est vous" et il a appelé l'anesthésiste pour une intervention.
    Nous, nous ne voulions pas qu'il utilise un forceps, on l'a refusé. On a dit : "On est chrétien ou on ne l'est pas" et le temps qu'il aille chercher l'anesthésiste, on s'est tourné vers Jésus, on lui a dit d'intervenir dans cette situation où nous, nous étions incapables de faire quoi que ce soit.
    Et quand le gynéco est revenu, l'enfant avait pivoté à 180° ! C'était vraiment un miracle de Dieu. Et elle est bien sortie : c'était une fille.
        
     
    Citation

    MERE TERESA NOUS EXPLIQUE POURQUOI L'AVORTEMENT PEUT ENTRAINER L'HUMANITE DANS LA GUERRE (05/10/12)

    Voici ce qu'a dit Mère Teresa devant 2000 parlementaires et décideurs à Washington, lors d'un "breakfast-prayer" pendant le génocide en Bosnie-Herzégovine :

    Le plus grand destructeur de la paix dans le monde aujourd'hui est l'avortement. Si une mère peut tuer son propre enfant, qu'est-ce qui pourra nous empêcher vous et moi de nous entre-tuer ? Toutes les guerres commencent quand l'enfant devient un ennemi.

        

    Réflexion

    DISCUTER AVEC DES PERSONNES QUI SONT FAVORABLES A L'EUTHANASIE (17/09/12)

    Quand on discute avec des personnes qui sont favorables à l'euthanasie et qu'on leur expose l'enseignement de l'Eglise sur cette question, ces personnes nous répondent souvent la chose suivante : "La théorie, les grands dogmes, les beaux discours... tout cela c'est très bien. Mais tant que l'on n'a pas une expérience concrète de ce problème, tant que l'on n'a pas eu des proches qui sont passés par là, alors on ne peut pas comprendre. L'euthanasie est une question qui ne peut pas être abordée uniquement sous un angle idéologique".

    Je pense que c'est là, en entendant ces mots, que tout chrétien devrait prendre conscience de ceci (avant de continuer la conversation) : "En fait, chaque chrétien a des proches qui sont passés par des souffrances extrêmes et qui, malgré cela, ont choisi de vivre jusqu'au bout et de mettre toute leur confiance en Dieu : Jésus (qui a été crucifié), Jeanne d'Arc (qui a été brûlée vive), les martyrs (dont beaucoup ont été torturés)... tous ces gens ne sont-ils pas réellement nos frères et soeurs ? Et n'ont-ils pas souffert tout autant - si ce n'est infiniment plus, pour certains - que les autres ? Grâce à la communion des Saints, tout chrétien a donc dans sa famille des gens qui sont passés par de très grandes épreuves". 

    Mais il est vrai qu'avant d'orienter le débat dans le sens de la religion et d'essayer de montrer que seule la foi peut permettre de tout traverser, il faut être très à l'écoute des souffrances de l'autre, de celui qui nous parle, car rien n'énerve plus les non-croyants que de sentir que les chrétiens ont des idées "toutes faites" et qu'ils n'accueillent pas ce qu'on leur dit.

              

    Témoignage

    LE DROIT DE VIVRE DANS LA DIGNITE (23/08/12)

    Voici un témoignage intéressant qui est paru dans le "Courrier des lecteurs" de "Pèlerin magazine" (le 23 août 2012) :

    Bien sûr, mourir dans la dignité est ce que je souhaite, mais parle-t-on assez du droit de vivre dans la dignité quand nous sommes âgés ? J'ai 87 ans, je fais partie d'une équipe d'aumônerie à la maison de retraite près de chez moi (170 personnes). Je constate honnêtement tout ce qui est fait de bien, mais ce que je ressens, c'est le manque d'amour. Les raisons en sont multiples. La première est sans doute le manque de personnel, qui court toujours et n'a pas le temps d'un peu d'échange avec les personnes âgées. Combien de personnes vivent des années dans un lit, un fauteuil, alors que leur raison s'en va ? Certaines n'ont plus de visites. Plus guère de sourires sur les visages, plus d'échanges. Où est la vie ? (...) Alors oui, il faudrait s'occuper de la vie de nos vieux avant de s'occuper de leur mort.

        

    Citation

    LE PERE SLAVKO NOUS PARLE DE LA VIE INTRA-UTERINE (06/07/12)

    Voici un extrait d'un article du Père Slavko Barbaric qui est intitulé :"La famille dans les messages de la Vierge Marie Reine de la Paix" (source : le site officiel de Medjugorje) :

    Aimer et être aimé est le désir le plus fondamental et le plus profond de chaque être humain. Il est inutile de dire à quel point l'amour et l'accueil sont importants dans l'école de vie qu'est la famille. Le manque d'amour et d'accueil au sein d'une famille provoque de profondes blessures.

    Il est bien connu que, dès sa conception, l'enfant ressent et sait s'il est accepté avec amour ou non. La pratique thérapeuthique montre que certaines angoisses profondément ancrées, qui peuvent poursuivre une personne toute sa vie, ont souvent leur origine dans la période de la gestation, si, par exemple, le père et la mère avait envisagé l'avortement.

        

    ARCHIVES 1
       

    Liens :

    Chers jeunes >>
    We are family
    >>


  • Quelques pensées de frère Luc, le médecin du monastère de Tibhirine (il soignait jusqu'à 100 personnes par jour et l'acteur Michael Lonsdale a joué son rôle dans le film : Des hommes et des dieux). Les 7 moines de Tibhirine ont été béatifiés le 8 décembre 2018, à Oran.
        

    wink2      
    La force créatrice par excellence
    La force créatrice par excellence, c'est l'Esprit Saint. C'est elle qui ressuscite les morts : rassemblant les ossements desséchés, leur rendant chair, nerf et vie. Veni Creator.
        
    L'habitation de l'Esprit Saint en nous
    L'habitation de l'Esprit Saint en nous, c'est aussi vrai que l'Incarnation.
        
    Le moindre acte d'amour
    Si faible et si fragile que soit la vie de notre âme, son moindre acte d'amour retentit dans l'Eglise entière.
        
    Le mystère de la dernière cène
    Le mystère de la dernière cène atteint en nous à sa plénitude quand nous versons notre sang pour Celui dont nous avons bu le sang.
        
    La communion eucharistique
    Quand nous communions, c'est moins le Christ qui entre en nous que nous qui entrons en lui, dans sa vie éternelle. La Messe avec sa communion nous restitue quotidiennement le sens de notre grandeur et de notre dignité chrétienne.
        
    Il mange avec les pécheurs
    On va communier, on va manger le pain de Dieu, mais c'est à des pécheurs qu'il va être distribué. C'est toujours le festin chez Lévi, c'est toujours le scandale des justes. "Il mange avec les pécheurs".
        
    Aimer quelqu'un qui ne nous aime pas
    C'est une véritable création que de commencer à aimer quelqu'un qui ne nous aime pas. Heureux ceux qui font sauter les cercles vicieux de nos monotones disputes, de nos rancœurs, de nos rancunes.
        
    L'incertitude du lendemain
    Qui a une âme de pauvre ? Quand le Seigneur nous désinstalle d'une de nos positions matérielles ou spirituelles ! La pauvreté, c'est la condition première pour être perméable à Dieu. Notre pauvreté sera faite de nos quotidiennes désinstallations dans la joie. Incertitude du lendemain, qui réclame une très grande confiance en Dieu. Dieu veut que vous ne vous cramponniez à rien. Le vrai Pauvre, c'est le Christ, il ne s'est cramponné à rien, "il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu. Il s'est anéanti lui-même" (Phil 2, 6-8).
        
    Avoir une confiance absolue en Dieu
    On se confie sans appréhension aux mains d'un chirurgien, et l'on ne se remettrait pas avec une confiance absolue aux mains de Dieu ?
        
    Un état d'incandescence permanente
    Si notre perception spirituelle n'était pas obscurcie, si la chair ne pesait pas d'un tel poids sur notre âme, la méditation de l'Evangile nous mettrait dans un état d'incandescence permanente.
        

    Note :
    Toutes les citations sont tirées du livre du Père François Buet : "Prier 15 jours avec frère Luc, moine et médecin à Tibhirine" (aux éditions Nouvelle Cité).


  • Les dernières nouvelles de Medjugorje (les voyants, les franciscains, l'évêque, les confidences, les événements importants...).

    Les derniers messages
    donnés par la Sainte Vierge >>

        
        
    Détail :
    Messages du 25  / Messages du 2
    Messages annuels
     / Messages quotidiens

      
     
       
    Le 19 juillet
    L'Adoration du jeudi 18 juillet à Medjugorje (info : MARIA PIA RAMELETTI)
    Le jeudi 18 juillet, c'est le Père Perica Ostojic qui a animé le temps d'Adoration du Saint Sacrement à Medjugorje. Si vous voulez voir la vidéo, cliquez ici >>
    33 jours pour la France (6) (info : CHERE GOSPA)
    La prière qui a été tirée au sort aujourd'hui est celle de Beatriz Cabuchola. Vous pouvez la lire ici >>
    Pour en savoir plus sur ces 33 jours, cliquez ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-Le Père Petar Vlasic (qui est décédé le 8 novembre 2012 et qui a été le responsable de la paroisse de Medjugorje de 2007 jusqu'à sa mort) aurait eu 81 ans aujourd'hui.
    2)-C'est aujourd'hui l'anniversaire de Marko, le troisième des quatre enfants de Marija Pavlovic-Lunetti. Marko a 22 ans ce vendredi.
       
    Le 18 juillet
    Forte hausse du nombre de communions distribuées à Medjugorje (info : THE MEDJUGORJE WITNESS)
    Entre le mois de janvier et le mois de juin 2019, le nombre de communions distribuées à Medjugorje a augmenté de 17% par rapport aux six premiers mois de l'année 2018 (cela représente 705 000 communions, soit 102 000 de plus qu'en 2018). Et à lui seul, le mois de juin 2019 est le deuxième meilleur mois de juin depuis 2011, année où l'on a fêté le 30e anniversaire des apparitions (219 000 communions ont été distribuées en juin 2019, soit seulement 6000 de moins qu'en juin 2011). A noter également que Rosie Zubac a dit que pour le Mladifest 2019, Medjugorje s'attendait à accueillir de très nombreux prêtres, évêques et Cardinaux (comme les pèlerinages officiels sont désormais autorisés).
    33 jours pour la France (5) (info : CHERE GOSPA)
    La prière qui a été tirée au sort aujourd'hui est celle de Beppe Amico. Vous pouvez la lire ici >>
    Pour en savoir plus sur ces 33 jours, cliquez ici >>
        
    Le 17 juillet
    Frère Daniel-Marie Klimek a fait ses vœux définitifs (info : FRERE DANIEL-MARIE KLIMEK)
    Le 13 juillet 2019, frère Daniel-Marie Klimek a fait ses vœux définitifs avec quatre autres frères de l'ordre franciscain. Vous pourrez voir quelques photos sur sa page FaceBook >>
    33 jours pour la France (4) (info : CHERE GOSPA)
    La prière qui a été tirée au sort aujourd'hui est celle de Joëlle (de la page FaceBook "My Medjugorje Family"). Vous pouvez la lire ici >>
    Pour en savoir plus sur ces 33 jours, cliquez ici >>
        
    Le 16 juillet

    Le Festival de la lumière (info : CHERE GOSPA)
    La communauté du Cénacle (qui a été fondée par soeur Elvira) est née il y a 36 ans aujourd'hui. Pour fêter cet anniversaire, les membres de la communauté organisent comme chaque année un Festival de la lumière.
    33 jours pour la France (3) (info : CHERE GOSPA)
    La prière qui a été tirée au sort aujourd'hui est celle de John O'Brien. Vous pouvez la lire ici >>
    Pour en savoir plus sur ces 33 jours, cliquez ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    L'Eglise fête aujourd'hui Notre Dame du Mont Carmel.
        
    Le 15 juillet
    33 jours pour la France (2) (info : CHERE GOSPA)
    La prière qui a été tirée au sort aujourd'hui est celle de Benedetta Foà. Vous pouvez la lire ici >>
    Note : en ces jours où la France est encore sous le choc de la mort de Vincent Lambert, la prière de Benedetta (qui est une prière pour que la vie soit respectée de son commencement jusqu'à son terme naturel) tombe à point nommé.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui saint Bonaventure.
    2)-Le 15 juillet 2010, le Père Marko Semren a été nommé évêque auxiliaire de Banja Luka. C'est le premier évêque franciscain depuis la fin de la seconde guerre mondiale. En 1977, un prêtre franciscain avait été ordonné évêque mais il était parti en Albanie.
        
    Le 14 juillet
    Illumination du pont de Mostar (info : SARAJEVO TIMES)
    A l'occasion des cérémonies de commémoration du génocide de Srebrenica, le pont de Mostar a été illuminé. Vous pouvez voir une photo ici >>
    33 jours pour la France (1) (info : CHERE GOSPA)
    C'est aujourd'hui que commencent les 33 jours de prière pour la France. La première prière est celle de Mgr Dominique Rey. Vous pouvez la lire ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-C'est aujourd'hui l'anniversaire de Michelle, l'aînée des quatre enfants de Marija Pavlovic-Lunetti. Michelle a 25 ans ce dimanche. Bon anniversaire !
    2)-Le Père Joe Whalen (qui est décédé en 2016) aurait eu 96 ans aujourd'hui.
        
    Le 13 juillet
    L'Adoration du jeudi 11 juillet à Medjugorje (info : MARIA PIA RAMELETTI)
    Le jeudi 11 juillet, c'est le Père Zvonimir Pavicic qui a animé le temps d'Adoration du Saint Sacrement à Medjugorje. Si vous voulez voir la vidéo, cliquez ici >>
    33 jours pour la France (info : CHERE GOSPA)
    C'est demain (dimanche 14 juillet) que commencent les 33 jours de prière pour la France. Vous pourrez trouver la prière d'introduction (le Veni Sancte Spiritus) ici >>
        
    Le 12 juillet
    La 24e retraite internationale pour les prêtres (info: MEDJUGORJE ET LA GOSPA)
    Actuellement, 350 prêtres participent à la 24e retraite internationale pour les prêtres, à Medjugorje (cette retraite a lieu du 8 au 13 juillet). A noter également que c'est aujourd'hui l'anniversaire du Père Marinko Sakota, l'animateur de la retraite et le responsable de la paroisse de Medjugorje. Le Père Marinko a 51 ans ce vendredi. Bon anniversaire !
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    L'Eglise fête aujourd'hui saint Louis et sainte Zélie Martin (les parents de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus).
        
    Le 11 juillet
    Un numéro de la revue "Voici ta Mère" consacré à Medjugorje (info : THIERRY FOURCHAUD)
    Le dernier numéro de la revue "Voici ta Mère" (dont l'éditeur est Thierry Fourchaud) est entièrement consacré à Medjugorje. Ce numéro est intitulé : "Medjugorje, la plénitude de l'amour". A découvrir ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    L'Eglise fête aujourd'hui saint Benoît.
        
    Le 10 juillet
    Une fleur de 5 mètres de haut ! (info : SARAJEVO TIMES)
    A l'occasion du 24e anniversaire du génocide de Srebrenica (qui aura lieu le 11 juillet au mémorial de Potocari, en Bosnie), l'association "Fleurs de Grâce" a érigé une fleur de 5 mètres de haut à Odzak. Vous pourrez voir une photo en cliquant ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui sainte Véronique Giuliani.
    2)-Le Vénérable Marcel Van est décédé il y a 60 ans aujourd'hui.
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Piqûre de rappel >>

    A l'écoute des voyants
     >>

    A la lumière de Medjugorje
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa
    >>
          
    Voir aussi :
    Mir >>
    I love Medj
    >>

    Les statistiques 
    >> 
    Portraits inattendus des voyants >>


  • Le webmaster de "Chère Gospa" répond aux messages que vous avez envoyés et vous donne des infos concernant le site.
        


        
    Voir aussi :
    Nos questions >>
        
         

    18/07/19
    LE ROI DAVID
    Dans la prière n°423 de la série : "Bouquets de prières pour la France", j'ai parlé de "David, le premier roi d'Israël".
    Un grand m
    erci à la personne qui m'a gentiment fait remarquer que le premier roi d'Israël était Saül et que David était le second. J'ai fait la rectification, dans la prière.
    Merci.
        
    RV
    wink2

        
        

    ♥♥♥

    Pour des raisons pratiques, je ne réponds pas de manière personnelle aux personnes qui envoient des messages. Je réponds toujours dans cette rubrique.
        
    ♥♥♥
    Si vous avez des intentions de prière, sachez qu'il vous est possible de les faire parvenir directement à la Vierge en vous adressant ici (vos intentions seront transmises à un voyant de Medjugorje) 
    >>

        
    ARCHIVES >>