• Les dernières nouvelles de Medjugorje (les voyants, les franciscains, l'évêque, les confidences, les événements importants...).

    Les derniers messages
    donnés par la Sainte Vierge >>

        
        
    Détail :
    Messages du 25  / Messages du 2
    Messages annuels
     / Messages quotidiens

      
     
       
    Le 23 juin
    Le retour progressif des pèlerins à Medjugorje (info : THE MEDJUGORJE WITNESS)
    Zeljko Vasilj, qui est le responsable de l'Office du Tourisme de Medjugorje, vient d'annoncer qu'il y avait actuellement plus de 2000 pèlerins à Medjugorje et que 10000 pèlerins du monde entier étaient attendus pour le 40e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge.
    3 jours pour la France (1) (info : CHERE GOSPA)
    La prière qui a été tirée au sort aujourd'hui est celle d'Adam Holubar. Vous pouvez la lire ici >>
        
    Le 22 juin
    Des nouvelles de Marie-Thérèse Wübken (info : MARY'S MEALS)
    Nous nous souvenons tous de Marie-Thérèse Wübken, cette Allemande de 97 ans qui a décidé de parcourir 100 km avec son déambulateur afin de récolter des fonds pour l'association "Mary's Meals". Et bien Marie-Thérèse vient de parcourir un peu plus de 90 km et elle a déjà récolté 52 545 euros. Son défi se terminera le 25 juin, jour du 40e anniversaire des apparitions de Medjugorje.
        
    Le 21 juin
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    Les 23, 24 et 25 juin, le site "Chère Gospa" vous propose de prier d'une manière spéciale pour la France, et ce à l'occasion du 40e anniversaire des apparitions de Medjugorje. Chaque jour, une prière sera tirée au sort parmi celles de la série : "Prions pour la France avec Marie". Les trois prières de ces "3 jours pour la France" seront diffusées sur les sites "Chère Gospa" et "Prions pour la France avec Marie".
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Ivanka Elez. Ivanka a 55 ans ce lundi. Bon anniversaire !
    2)-C'est aujourd'hui la Journée Internationale de la lenteur.
        
    Le 20 juin
    Le 12e pèlerinage pour les familles (info : ROBERT & NADA RUKAVINA)
    Chaque année, Robert et Nada Rukavina (qui ont participé au projet : "Prions pour la France avec Marie") organisent un grand pèlerinage à Medjugorje pour les familles, et ce depuis Zagreb (en Croatie). Ce pèlerinage annuel a lieu en ce moment malgré les difficultés liées à l'épidémie de Coronavirus, et il rassemble cette année pas loin de 150 personnes.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    Il y a 8 ans aujourd'hui, le Cardinal Boutros Bechara Rai consacrait le Liban et le Moyen-Orient au Cœur Immaculé de Marie.
        
    Le 18 juin
    Medjugorje doit augmenter la puissance de ses serveurs Internet (info : RADIOPOSTAJA MIR MEDJUGORJE)
    En raison de la forte augmentation du nombre de personnes qui suivent quotidiennement la retransmission du programme du soir de Medjugorje en direct sur Internet, la paroisse a dû augmenter la puissance de ses serveurs Internet. Les coûts étant désormais plus élevés, un appel est lancé aux généreux donateurs.
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    Ce vendredi, il n'y a pas de nouvelle prière dans la série : "Prions pour la France avec Marie". Nous pouvons dire simplement un "Je vous salue Marie" pour la France. Voir également ici >>
        
    Le 17 juin
    Il y aura bientôt une rue Michael Schumacher à Sarajevo (info : SARAJEVO TIMES)
    Le célèbre pilote de Formule 1 Michael Schumacher s'est beaucoup investi auprès des enfants de Sarajevo après la guerre de Bosnie (1992-1995). Il s'est notamment rendu dans la capitale dès 1996. Aujourd'hui, de nombreux jeunes de Sarajevo ont lancé un mouvement pour qu'une rue de leur ville porte son nom.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui saint Hervé.
    2)-Il y a 9 ans aujourd'hui, le Président de la Sicile était présent à l'apparition d'Ivan, et il a lui-même rapporté le message que la Sainte Vierge a donné ce jour-là : "A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez".
    3)-C'est aujourd'hui la Journée Mondiale contre la désertification et la sécheresse.
        
    Le 16 juin
    Les 3 grandes marches du 40e anniversaire des apparitions de Medjugorje (info : ROBERT GILLESPIE)
    Hier (mardi 15 juin), sur Radio Mir, le Père Marinko Sakota a dit que le 40e anniversaire des apparitions de Medjugorje serait marqué par trois grandes marches. Le 24 juin, il y aura la Marche de la Paix de Humac à Medjugorje (elle commencera à 6 heures du matin) et la Marche de la Reine de la Paix de Citluk à Medjugorje (elle commencera à 16 heures). Et le 25 juin, il y aura une grande procession qui partira de la Colline des Apparitions et ira jusqu'à l'église Saint-Jacques, pour nous rappeler que la Sainte Vierge nous conduit à son Fils Jésus (cette procession commencera à 16h30).
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui saint Jean-François Régis.
    2)-Il y a 38 ans aujourd'hui, la Sainte Vierge donnait la charte des groupes de prière Medjugorje à Jelena Vasilj.
        
    Le 14 juin
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    Le vendredi 18 juin, il n'y aura pas de nouvelle prière dans la série : "Prions pour la France avec Marie". Ce jour-là, nous pourrons dire simplement un "Je vous salue Marie" pour la France.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-En juin 1396, le responsable de l'Ordre des Dominicains créait l'université de Zadar, en Croatie.
    2)-C'est aujourd'hui la Journée Mondiale du don du sang.
        
    Le 13 juin
    La fête de saint Antoine de Padoue / Le 40e anniversaire des apparitions (info : ROSIE ZUBAC)
    Aujourd'hui, comme chaque année, de très nombreux jeunes de Medjugorje et de la région font un grand pèlerinage à Ljubuški (qui est situé à 12 km de Medjugorje) en l'honneur de saint Antoine de Padoue.
    Là-bas, une Messe est célébrée toutes les heures de 6h du matin jusqu'au soir.
    A noter également que les 9 jours précédant le 40e anniversaire des apparitions de la Sainte Vierge, la Messe Internationale du soir de Medjugorje sera présidée par un prêtre différent, un prêtre qui a exercé son ministère à Medjugorje au cours des 40 dernières années. Normalement, le Père Jozo Zovko devrait être présent.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui saint Antoine de Padoue.
    2)-Il y a 6 ans aujourd'hui, Marie-Hélène Mathieu (la cofondatrice du mouvement international "Foi et Lumière", avec Jean Vanier) donnait son témoignage à Medjugorje, dans le cadre du 4e pèlerinage des personnes handicapées.
        
    Le 12 juin
    Du nouveau au sujet de l'entrée en Bosnie-Herzégovine (info : BERNARD GALLAGHER)
    Hier (vendredi 11 juin), le Conseil des Ministres bosnien a décidé d'assouplir les règles pour entrer en Bosnie Herzégovine. Désormais, toute personne ayant été vaccinée ou ayant été guérie du Coronavirus pourra franchir la frontière sans avoir à présenter de test PCR. Par ailleurs, les tests antigéniques rapides seront désormais reconnus pour entrer sur le territoire.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-Anne Franck aurait eu 92 ans aujourd'hui.
    2)-C'est aujourd'hui la Journée Mondiale contre le travail des enfants.
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Piqûre de rappel >>

    A l'écoute des voyants
     >>

    A la lumière de Medjugorje
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa
    >>
          
    Voir aussi :
    Mir >>
    I love Medj
    >>

    Les statistiques 
    >> 
    Portraits inattendus des voyants >>


  • PRIONS POUR LA FRANCE

        

        

    Méditation  
    Tous les thèmes
    >>
        
        
    F539)-Le 22 juin 2021
    PRIERE A MARIE, PORTE DU CIEL
    Chère Gospa, dans l'Evangile, il y a un passage où ton Fils Jésus nous dit ceci : "Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent" (Matthieu 7, 13-24).
    Vierge Marie, toi que l'on invoque comme "Porte du Ciel" dans tes Litanies, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les hommes, à travers le monde, se mettent à ton école, de telle sorte que tu puisses les conduire à ton Fils qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Oui, fais qu'ils aient tous à cœur de mettre tes recommandations en pratique : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...
    Vierge Marie, nous te prions également pour que ce magnifique message que tu nous as donné à Medjugorje touche le cœur de tous tes enfants : "Vous êtes mes enfants et je vous veux tous sur le chemin du salut. C'est pourquoi, mes enfants, rassemblez-vous autour de moi pour que je puisse vous faire connaître l'amour de mon Fils et vous ouvrir ainsi les portes de la béatitude éternelle" (le 02/07/12).
    >Je vous salue Marie...
        
    F538)-Le 13 juin 2021
    LES FLEURS DU SEIGNEUR
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes, à Medjugorje, tu nous compares souvent à des fleurs. En 1983, par exemple, durant l'Avent, tu as donné ce très beau message aux membres du groupe de prière de Jelena et Marijana : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurisse pour Jésus à Noël. Une fleur qui ne cesse de fleurir quand Noël sera passé".
    Vierge Marie, en ce beau mois de juin où la nature se pare de mille couleurs, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour les fleurs que nous sommes. Oui, nous voudrions lui dire merci, et ce avec toi, pour la beauté particulière qu'il a déposée en chacun de nous. Que nous soyons une grande ou une petite fleur, une fleur que tout le monde regarde ou bien une fleur cachée... peu importe ! Nous remercions Dieu de la même manière car notre grande joie, c'est surtout d'être ce qu'il veut que nous soyons !
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te confions les hommes du monde entier, ces fleurs magnifiques que Dieu a créées ! Nous te prions notamment pour que le plan que notre Père des cieux a sur chacun d'eux se réalise dans sa plénitude et pour qu'ils deviennent tous des saints.
    Le 25 octobre 1994, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, je désire que vous soyez un merveilleux bouquet que je désire offrir à Dieu pour le jour de la Toussaint".
    >Je vous salue Marie...
        
    F537)-Le 8 juin 2021
    LE SACRE CŒUR DE JESUS ET LE CŒUR IMMACULE DE MARIE
    Chère Gospa, en ce début du mois de juin, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour le sacrement de la Confession que nous venons de recevoir. Ce sacrement est si important, Vierge Marie ! Oui, il est si important !
    A Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu" (le 02/07/11).

    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à fêter le Sacré Cœur de Jésus et, le lendemain, ton Cœur Immaculé, nous te demandons d'une manière spéciale d'intercéder pour nous afin qu'à travers la Confession mensuelle nos cœurs soient de plus en plus semblables à celui de ton Fils et au tien.
    Oui, fais que nous ayons nous aussi un cœur doux et humble, un cœur rempli d'amour et de patience, un cœur que rien ne lasse et que rien ne décourage.
    Le 25 juillet 1999, à Medjugorje, tu nous as donné ce message très important : "Je désire que vous compreniez qu'ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des cœurs. Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix".
    >Je vous salue Marie...
        
    F536)-Le 2 juin 2021
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST
    Chère Gospa, dans quelques jours, comme chaque année deux semaines après la solennité de Pentecôte, nous allons fêter le Corps et le Sang du Christ.
    Dans l'Evangile du jour, saint Marc nous raconte l'épisode de la Cène, quand ton Fils Jésus a institué le sacrement de l'Eucharistie au cours de son dernier repas (cf. Marc 14, 12-16. 22-26).

    A la fin du passage, il y a ces mots tout à fait extraordinaires : "Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers". Ces mots sont extraordinaires, Vierge Marie, car ils nous montrent que ton Fils était dans la joie (en effet, il a chanté les psaumes avec ses disciples) alors même qu'il s'apprêtait à entrer dans sa Passion, au jardin des Oliviers, et à souffrir énormément. Comme ce mystère est grand, Vierge Marie ! Oui, comme il est grand !!
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale d'intercéder pour nous auprès de Jésus afin que nous soyons capables, nous aussi, d'être dans la joie et de vivre pleinement l'instant présent lorsque nous traversons des épreuves très difficiles.
    Le 2 novembre 1981, à Medjugorje, ton Fils est apparu aux voyants avec des blessures sur le corps et portant la couronne d'épines. Tu leur a dit alors : "N'ayez pas peur. C'est mon Fils. Voyez comme il a été martyrisé. Malgré tout, il était dans la joie et il a supporté tout cela avec patience". Et le 2 mai 2013, tu nous as dit : "Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour".
    >Je vous salue Marie...
        
    F535)-Le 27 mai 2021
    DANS LE PROLONGEMENT DE LA FÊTE DE PENTECÔTE, LA SAINTE VIERGE VEUT NOUS METTRE EN MOUVEMENT !
    Chère Gospa, le jour de la Pentecôte, l'Esprit Saint est descendu du ciel comme un violent coup de vent. Dans le Livre des Actes des Apôtres, il nous est dit ceci : "Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils (les Apôtres) se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière" (Actes 2, 1-2).
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 mai 2021, à Medjugorje, il y a quelque chose qui nous rappelle cet épisode de la Pentecôte et qui nous fait penser au souffle puissant de l'Esprit Saint.
    Quand nous lisons ce message, en effet, nous sentons d'une manière toute particulière que tu veux toi aussi nous faire sortir de nos "prisons" et nous mettre en mouvement. Oui, dans le prolongement de la fête de Pentecôte, tu veux toi aussi nous mettre en mouvement.
    Cela se sent notamment quand, par trois fois, tu t'adresses à nous en utilisant le mode impératif. Tu nous dis : "Revenez à Dieu", "Abandonnez le péché et le mal" et "Décidez-vous pour la sainteté".
    Il y a également cette très belle phrase : "Je désire que vous soyez prière et espérance pour ceux qui n'ont pas connu le Dieu d'amour".

    Vierge Marie, toi qui es l'Epouse de l'Esprit Saint, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants, à travers le monde, se mettent en mouvement dans la prière et la conversion, de telle sorte que Dieu puisse faire des merveilles en chacun d'eux.
    Le 12 juin 1986, à Medjugorje, tu nous as dit : "Vous voulez, chers enfants, obtenir des grâces mais vous ne priez pas. Je ne peux donc pas vous aider, car vous ne vous êtes pas mis en mouvement".

    >Je vous salue Marie...
        
    F534)-Le 23 mai 2021
    L'ESPRIT SAINT, LA VIERGE MARIE ET LA FRANCE
    Chère Gospa, chaque année, le jour de Pentecôte, nous repensons à ces paroles que la Vénérable Marthe Robin a dites au Père Finet en 1936, au sujet de la France : "Elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint".
    En relisant ces mots, nous nous disons que, normalement, la fête de Pentecôte devrait avoir une place toute spéciale dans le cœur des Français ! D'une certaine manière, on pourrait même dire qu'elle devrait être comme une "seconde fête nationale" !
    Vierge Marie, en ce temps d'éloignement de la foi que traverse notre pays, nous te prions le cœur plein de joie et de confiance pour que les Français redécouvrent - ou découvrent - le lien particulier qui les unit à l'Esprit Saint, et pour que chacun d'entre eux devienne le "sanctuaire de l'Esprit Saint", selon la belle expression qu'utilise saint Paul dans sa première Lettre aux Corinthiens : "Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu" (1 Co 6, 19).
    Et puisque tu es toi-même l'Epouse de l'Esprit Saint, Vierge Marie, nous te prions d'une manière toute particulière pour que les Français t'ouvrent grand leurs cœurs et pour qu'ils se mettent tous à ton école. En effet, saint Louis-Marie Grignion de Montfort a dit un jour cette phrase absolument extraordinaire : "Quand l'Esprit Saint voit Marie dans un cœur, il s'y précipite !"

    >Je vous salue Marie...
        
    F533)-Le 16 mai 2021
    LE SILENCE DES FLEURS
    Chère Gospa, en ce temps de printemps où la nature se pare de mille couleurs, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la beauté de la création ! La nature est si belle, Vierge Marie ! Oui, elle est si belle !!
    Et les fleurs - Ah, les fleurs ! -, regarde comme elles sont magnifiques et comme elles attirent ! Elles attirent les papillons; elles attirent les abeilles; elles attirent le regard des hommes... Et ce qui est absolument extraordinaire, avec les fleurs, c'est qu'elles attirent sans prononcer la moindre parole.
    Par exemple, elles ne nous tiennent pas de longues conversations pour essayer de nous convaincre de nous intéresser à elles. Elles ne nous font pas non plus de grands discours pour tenter de nous persuader de les emporter chez nous en faisant de jolis bouquets.
    Non, les fleurs ne parlent pas. Elles ne font aucun bruit. Elles n'émettent aucun son. Elles attirent simplement par leur beauté... et aussi par leur parfum.

    Vierge Marie, en ce beau mois de mai qui t'est consacré, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ayons toujours à cœur d'évangéliser par l'exemple, et non pas avec des mots ou avec de grands discours.
    Oui, fais que notre témoignage passe d'abord et avant tout par nos actes et notre vie et que, où que nous soyons, nous répandions toujours la bonne odeur du Christ autour de nous, de telle sorte que tous ceux qui sont loin de lui aient envie de l'aimer et de le connaître.

    >Je vous salue Marie...
        
    F532)-Le 9 mai 2021
    TEMOIGNONS DE NOTRE FOI DANS LES COULEURS DU PRINTEMPS !
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants ! Aujourd'hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps".
    Ces paroles sont d'une très grande profondeur. Elles nous rappellent notamment que notre foi doit être visible, comme les couleurs du printemps. Autrement dit, notre foi doit s'exprimer à travers des actes concrets et non pas être présente uniquement dans notre esprit ou bien dans nos paroles.

    D'ailleurs, le 2 novembre 2015, tu nous as dit à Medjugorje : "Priez pour pouvoir aimer toujours plus et faire des œuvres d'amour. Parce que la foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons de véritables témoins de la foi. Nous te prions notamment pour qu'à l'instar des fleurs du printemps qui attirent les papillons, les abeilles, le regard des hommes..., nous puissions nous aussi, et ce à travers notre exemple et nos œuvres, attirer tous ceux qui sont loin de Dieu et leur donner envie de Le connaître et de L'aimer.
    >Je vous salue Marie...
        
    F531)-Le 5 mai 2021
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR L’ŒUVRE DU BIENHEUREUX CARLO ACUTIS
    Chère Gospa, le Bienheureux Carlo Acutis, qui a été béatifié le 10 octobre 2020, aimait énormément l'Eucharistie. Quand on lui demandait ce qui l'attirait à ce point dans les églises, il répondait : "L'Eucharistie, c'est mon autoroute pour aller au ciel".
    Carlo Acutis a également imaginé et réalisé une magnifique exposition internationale sur les miracles eucharistiques dans le monde. Cette exposition a été accueillie dans des milliers de paroisses, et ce sur les cinq continents, ainsi que dans de grands sanctuaires comme Lourdes, Fatima ou Guadalupe.
    Vierge Marie, aujourd'hui, avec toi, nous voulons rendre grâce à Dieu pour l’œuvre immense du Bienheureux Carlo Acutis. Nous voulons également te prier d'une manière particulière pour que cette magnifique exposition qu'il a réalisée soit présentée dans toutes les paroisses du monde, pour qu'elle attire énormément de visiteurs, pour qu'elle fasse grandir dans le cœur de tous tes enfants l'amour de l'Eucharistie, et pour qu'elle aide les cœurs les plus endurcis à s'ouvrir et à comprendre que Jésus est réellement présent dans ce merveilleux sacrement qu'est l'Eucharistie.
    A Medjugorje tu nous as dit : "N'oubliez pas que, dans l'Eucharistie qui est le cœur de la foi, mon Fils est toujours avec vous. Il vient à vous et rompt le pain avec vous car, mes enfants, c'est pour vous qu'Il est mort et ressuscité, et qu'il vient à nouveau. Ces paroles vous sont connues car elles sont vérité et la vérité ne change pas. Mais beaucoup de mes enfants l'ont oubliée" (le 02/05/16).
    >Je vous salue Marie...
        
    F530)-Le 28 avril 2021
    PRIERE EN UNION AVEC SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 25 avril 2021, à Medjugorje, tu nous as parlé de ton Cœur Immaculé. Tu nous as dit notamment : "Je vous place tous dans mon Cœur Immaculé".
    Vierge Marie, aujourd'hui encore, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur d'aimer chacun d'entre nous d'un amour incommensurable. Quelle chance nous avons de t'avoir pour Mère ! Oui, quelle chance !! Nous nous sentons tellement en sécurité auprès de toi !!
    Vierge Marie, en union avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort (dont la fête est le 28 avril), nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour qu'au cours du mois de mai qui approche - ce mois que l'Eglise t'a consacré -, tous tes enfants répondent à ton amour et redécouvrent notamment l'importance de la consécration à ton Cœur Immaculé.
    Le 19 mai 1985, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, en ce moment je vous demande particulièrement de vous consacrer à moi et à mon Cœur Immaculé. Aimez, priez et jeûnez". Et le 17 juin 2002, tu nous as donné ce message très important : "A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez".
    >Je vous salue Marie...
        
    F529)-Le 23 avril 2021
    L'IMPORTANCE DU SILENCE
    Chère Gospa, dans le premier tome de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", au chapitre 53, Maria Valtorta nous raconte l'épisode de la Présentation de Jésus au Temple. Au début du chapitre, elle nous parle notamment du moment où, avec Joseph et l'Enfant Jésus, vous vous êtes mis en route pour le Temple. Et là, on peut lire cette phrase : "Ils parlent très peu, les deux époux, mais ils se sourient souvent".
    Vierge Marie, cette phrase nous rappelle ces paroles que tu nous as dites le 2 décembre 2019, à la Croix Bleue, à Medjugorje : "Pour ceux qui aiment mon Fils et qui s'aiment mutuellement en Lui, les paroles ne sont pas nécessaires. Il suffit d'un regard pour entendre les paroles non prononcées et les sentiments non exprimés".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que dans toutes les familles du monde, on redécouvre l'importance du silence et, bien sûr, de la prière. Nous te prions notamment pour que nous vivions tous ce message très important que tu nous as donné le 25 février 2015, à Medjugorje : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite tous : priez plus et parlez moins. En prière, cherchez la volonté de Dieu et vivez-la, selon les commandements auxquels Dieu vous appelle. Je suis avec vous et je prie avec vous. Merci d’avoir répondu à mon appel".
    >Je vous salue Marie...
        
    F528)-Le 17 avril 2021
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE REGARD DE JESUS
    Chère Gospa, le regard de ton Fils Jésus est vraiment extraordinaire. Dans l'Evangile, combien de personnes ont-elles été profondément bouleversées par ce regard ! Nous pouvons penser bien évidemment aux douze disciples, quand Jésus les a appelés (cf. Jean 1, 41-42). Mais nous pouvons penser également à la femme adultère (cf. Jean 8, 1-11), à Zachée (cf. Luc 19, 1-10), à la Samaritaine (cf. Jean 4, 1-30)... et il y a tant d'autres personnages de l'Evangile que l'on pourrait citer !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir conduits sur le chemin de la prière, à Medjugorje. En effet, cela nous a permis de découvrir cette chose absolument extraordinaire : à chaque fois que nous prions, Jésus pose sur nous son regard. Oui, à chaque fois que nous prions, Jésus est là, à nos côtés, et il pose sur nous ce même regard; ce merveilleux regard; ce regard si différent de celui des hommes; ce regard qui relève, qui comprend, qui apaise, qui rassure, qui console, qui guérit, qui pardonne...
    Vierge Marie, aujourd'hui, le cœur débordant de joie et de reconnaissance, et en union avec toi, nous voulons rendre grâce à ton Fils pour son regard. Nous voulons notamment lui redire ces magnifiques paroles que le Vénérable Marcel Van lui a adressées un jour : "Vraiment Jésus, quand je me trouve sous les yeux du monde, je ne sais que craindre et avoir honte, tandis que sous ton regard, je me sens libre, joyeux, et je retrouve tout mon naturel".
    >Je vous salue Marie...
        
    F527)-Le 11 avril 2021
    LE BAPTÊME DE JESUS
    Chère Gospa, chaque jour, nous prions les Mystères Lumineux du Rosaire. Le premier des cinq Mystères est le Baptême de Jésus. Quand nous le méditons, les paroles du célèbre chant "Plonge-moi dans ta rivière d'amour" peuvent nous revenir à l'esprit : "Plonge-moi dans ta rivière d'amour, plonge mon esprit dans les profondeurs de ta joie. Inonde le désert de mon âme par la douce pluie du ciel..."
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la puissance du Rosaire. Nous voudrions le remercier notamment pour ce premier Mystère Lumineux qui, chaque jour, nous permet de plonger dans la rivière d'amour de ton Fils Jésus. Le sentiment de joie et de paix que nous ressentons est alors si grand !!
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que, de jour en jour, nous plongions toujours plus profondément dans cette rivière d'amour et pour que nous vivions toujours plus profondément la grâce de notre Baptême, cette grâce si riche dont le Catéchisme de l'Eglise Catholique nous dit : "Le fruit du Baptême ou grâce baptismale est une réalité riche qui comporte : la rémission du péché originel et de tous les péchés personnels; la naissance à la vie nouvelle par laquelle l’homme devient fils adoptif du Père, membre du Christ, temple du Saint-Esprit. Par le fait même, le baptisé est incorporé à l’Eglise, Corps du Christ, et rendu participant du sacerdoce du Christ" (paragraphe 1279).
    >Je vous salue Marie...
        
    F526)-Le 6 avril 2021
    CELUI QUI PRIE N'A PAS PEUR DE L'AVENIR
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mars 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Le diable veut l'inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l'avenir". Mais tu nous as dit aussi et surtout ces mots extrêmement importants : "Petits enfants, celui qui prie n'a pas peur de l'avenir".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que le cœur de tous tes enfants soit toujours rempli de prières, de telle sorte que Satan ne puisse pas entrer en eux. Nous te demandons notamment d'aider chacun d'entre nous à vivre ces paroles que tu as données au groupe de prière d'Ivan Dragicevic, à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car Satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l'empêcher de réussir. Quand vous remplissez tous les vides par la prière, vous empêchez Satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre Satan" (le 21/03/88). Et aussi : "Ne permettez pas le vide intérieur ! Remplissez ce vide par la prière. Chers enfants, en ces jours sachez que la prière est la meilleure médecine pour vous protéger contre le mal" (le 19/02/90).
    >Je vous salue Marie...
        
    F525)-Le 4 avril 2021
    COURONS VERS JESUS ET VERS SA MERE !
    Chère Gospa, le jour de la Résurrection, Marie-Madeleine est allée dire à Pierre et à Jean que le tombeau de ton Fils était vide. Les deux apôtres se sont alors rendus sur place en courant. L'Evangile nous dit : "Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble" (Jean 20, 3-4).
    Vierge Marie, ce passage nous rappelle ce fameux jour du 25 juin 1981 où les voyants de Medjugorje se sont mis à courir en direction du sommet de la Colline des Apparitions où tu te trouvais et d'où tu les as invités à s'approcher de toi d'un signe de la main.
    Dans le livre du Père Yanko Bubalo : "Je vois la Vierge", Vicka raconte cet épisode. Elle nous dit  : "Nous nous sommes mis à courir comme si nous avions des ailes (…). Nous sommes montés en courant tout droit à travers les ronces... Nous courions comme si nous étions portés. Nous ne sentions ni les pierres, ni les ronces... Rien ! Comme si le sol était couvert d'une éponge ou de caoutchouc. Impossible à expliquer ! Personne n'aurait pu nous devancer".
    Vierge Marie, en ce temps de Pâques nous te prions d'une manière spéciale pour que les Français et les hommes du monde entier reviennent à Dieu en courant. Nous te prions notamment pour que naissent dans leur cœur un désir intense de mettre ton Fils Jésus au centre de leur vie et d'avancer vers lui en mettant en pratique tes conseils et tes recommandations : la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, la Vénération de la Croix, l'Adoration du Saint Sacrement, la lecture de la vie des Saints...
    >Je vous salue Marie...
        
    F524)-Le 24 mars 2021
    QUE TOUT CE QUE VOUS FAITES DANS LA VIE SOIT FAIT AVEC MON FILS
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que tout ce que vous faites dans la vie soit fait avec mon Fils".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à vivre ces paroles. Aide-nous notamment à bien mettre en pratique cette recommandation que tu nous as faite le 5 juillet 1984, à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui, je veux vous dire de prier avant chaque travail et de le terminer en prière. Si vous faites ainsi, Dieu vous bénira vous et votre travail".
    Vierge Marie, nous te prions aussi pour que nous ayons toujours à cœur de renforcer notre lien avec ton Fils, surtout dans les moments difficiles. Dans ces moments-là, en effet, la tentation de baisser les bras et de se décourager peut parfois être grande.
    C'est pourquoi, chère Mère, nous te demandons de nous aider à toujours offrir les difficultés que nous rencontrons à Jésus et à toujours unir nos souffrances aux siennes, et qu'ainsi il puisse nous donner toutes les grâces dont nous avons besoin.

    A Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra; car lui qui est l'amour même s'est donné par amour pour sauver chacun de vous" (le 25/03/13).
    >Je vous salue Marie...
        
    F523)-Le 18 mars 2021
    NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS (JEAN 12, 21)
    Chère Gospa, quand ton Fils Jésus est entré à Jérusalem, avant de vivre sa Passion, il y avait quelques Grecs qui étaient présents dans la foule. Ces derniers sont allés voir l'apôtre Philippe et ils lui ont dit : "Nous voudrions voir Jésus" (Jean 12, 21). Philippe est alors allé le dire à André et, tous les deux, ils sont allés le dire à Jésus. Mais là, étonnamment, ton Fils n'a pas répondu de manière directe à la demande des Grecs. En fait, il a commencé à parler de sa Passion. Il a dit notamment : "Quand j'aurais été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes" (Jean 12, 32). D'une certaine manière, c'est un peu comme si Jésus avait invité les Grecs qui avaient demandé à le voir à lever les yeux vers la Croix, déjà.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui, à travers le monde, cherchent Dieu et voudraient le voir, et ce afin qu'elles regardent en direction de la Croix.
    Nous te prions également pour chacun d'entre nous, afin que nous ayons toujours à cœur de prendre la Croix dans nos mains et de méditer sur la Passion et sur la mort de ton Fils, ainsi que tu nous l'as demandé à Medjugorje (cf. message mensuel du 25 mars 2013).
    Et en faisant cela, Vierge Marie, puissions-nous sentir d'une manière toujours plus profonde que Jésus a pris sur lui tous nos péchés, qu'il est présent au cœur de toutes nos souffrances, qu'il peut nous aider dans toutes nos difficultés, qu'aucune situation n'est trop difficile pour lui et qu'il nous aime d'un amour incommensurable.
    >Je vous salue Marie...
        
    F522)-Le 14 mars 2021
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LA BEAUTE INEFFABLE DES ÊTRES HUMAINS
    Chère Gospa, aujourd'hui, avec toi, nous voulons rendre grâce à Dieu pour la beauté ineffable des êtres humains. Nous voulons notamment Lui rendre grâce pour tous les trésors inestimables qu'Il a déposés en eux : les qualités, les talents, les dons, les vertus...
    Il y a tant de choses extraordinaires à découvrir en l'autre, tant de choses à imiter ! Et nous avons tant à apprendre des autres !
    D'ailleurs, tu nous as dit toi-même, à Medjugorje : "Petits enfants, réjouissez-vous en Dieu le Créateur car Il vous a créés de façon si merveilleuse" (le 25/08/88).
    Vierge Marie, en France, il y a un cantique très connu que l'on chante souvent à la Messe. Le titre de ce cantique est : "Que tes œuvres sont belles". Dans le premier couplet, il y a ces mots : "C'est Toi, le Dieu qui nous as faits, qui nous as pétris de la terre ! Tout homme est une histoire sacrée : l'homme est à l'image de Dieu".
    Ah, Vierge Marie, comme ces paroles sont vraies ! Oui, comme elles sont vraies ! Plus le Seigneur met de frères et sœurs sur notre chemin et plus nous prenons conscience à quel point tout homme est une histoire sacrée !
    Vierge Marie, aujourd'hui, le cœur débordant de joie et de reconnaissance, nous voulons nous tourner vers Dieu et, avec toi, les anges et tous les saints du Paradis, nous voulons Lui chanter sans fin le refrain de ce magnifique cantique : "Que tes œuvres sont belles, que tes œuvres sont grandes ! Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie !"
    >Je vous salue Marie...
        
    F521)-Le 10 mars 2021
    JESUS CHASSE LES MARCHANDS DU TEMPLE
    Chère Gospa, parmi les passages de l'Evangile que nous lisons à la Messe du dimanche, pendant ce temps de Carême, il y a celui où Jésus chasse les marchands du Temple de Jérusalem. L'Evangile nous dit que ton Fils fit un fouet avec des cordes, qu'il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs... avant de dire : "Enlevez cela d'ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce" (cf. Jean 2, 13-25).
    Vierge Marie, ce passage nous rappelle que chacun d'entre nous est un temple, lui aussi. En effet, saint Paul nous dit dans sa première Lettre aux Corinthiens : "Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous" (1 Corinthiens 3, 16-17).
    Vierge Marie, en ce temps de Carême qui est un temps de conversion, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à chasser tout mal de nos cœurs, et ce avec la même énergie qu'avait Jésus quand il a chassé les marchands du Temple, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse habiter en nous et que nous soyons vraiment le temple de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    F520)-Le 5 mars 2021
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER METTENT TOUTE LEUR CONFIANCE EN DIEU
    Chère Gospa, en ces jours de Carême où nous relisons les passages du Livre de l'Exode qui racontent la sortie du peuple juif d'Egypte, nous repensons encore à ces mots extraordinaires que Moïse a dits à son peuple juste avant le grand miracle de la Mer Rouge : "
    N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd’hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver ! Car, ces Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. Le Seigneur combattra pour vous, et vous, vous n’aurez rien à faire" (Exode 14, 13-14).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les hommes fassent l'expérience bouleversante de la présence bienveillante de Dieu dans leur vie. Nous te prions notamment pour qu'en chaque situation difficile, ils restent dans la paix et dans la joie et mettent toute leur confiance en Lui, de telle sorte que Dieu puisse faire des miracles en eux et à travers eux.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Le Seigneur vous donnera si vous avez confiance" (le 04/07/85). Et ton Fils Jésus a dit à sainte Faustine Kowalska : "Votre devoir, c'est de me faire confiance; et mon devoir, c'est de vous donner tout ce dont vous aurez besoin. Je me rends dépendant de votre confiance : plus vous vous fierez à moi et plus je serai libéral".
    >Je vous salue Marie...
        
    F519)-Le 27 février 2021
    PAR LA PRIERE ET LE JEÛNE, MÊME LES GUERRES PEUVENT ÊTRE REPOUSSEES
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2021, à Medjugorje, tu as répété une phrase que tu as souvent dite à Medjugorje : "Petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées".
    Vierge Marie, plus nous pensons à cette phrase et plus nous prenons conscience à quel point elle est puissante. En effet, quand il y a une guerre entre deux pays, ce sont toujours les chefs d'Etat et les gouvernements qui se déclarent la guerre. Donc, quand tu nous dis que la prière et le jeûne peuvent repousser les guerres, cela signifie notamment que la prière et le jeûne peuvent avoir une influence sur les décisions que prennent ceux qui nous dirigent ! Quelle chose extraordinaire, Vierge Marie ! Oui, quelle chose extraordinaire !
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions pour que ce message plein d'espérance que tu nous as donné réveille en chacun de tes enfants le désir de prier et de jeûner pour que les guerres s'arrêtent à travers le monde; et pas seulement les guerres entre les Etats, mais aussi les guerres à l'intérieur même de nos pays : dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos établissements scolaires, dans nos paroisses, dans nos familles... dans nos cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    F518)-Le 21 février 2021
    MOÏSE ET LE BUISSON ARDENT DU MONT HOREB
    Chère Gospa, en ce début de Carême, l'Eglise nous propose de relire à l'Office des Lectures les passages de la Bible qui racontent la merveilleuse histoire de Moïse et de la sortie du peuple juif d'Egypte. Parmi ces passages, il y a notamment celui où Moïse voit un buisson en feu qui ne se consumme pas (cf. Exode 3).
    Vierge Marie, les Pères de l'Eglise ont toujours fait un parallèle entre ce buisson et toi-même. Nous nous souvenons par exemple de cette citation de saint Ephrem le Syrien (306-377) qui a dit : "De même que le buisson brûla sans se consumer, de même Marie reçut le feu de l’Esprit en elle et enfanta sans perdre sa virginité".
    Nous nous souvenons également de cette magnifique antienne que l'on chante tous les 1er janvier (qui est le jour de la fête de sainte Marie Mère de Dieu) à l'Office des Vêpres : "Dans le buisson qui brûlait sans laisser de cendres, Moïse déjà te contemplait, Vierge toute pure : Sainte Mère de Dieu, intercède pour nous !"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que pendant ce Carême qui commence, les chrétiens du monde entier soient complètement renouvelés dans la foi. Nous te prions notamment pour qu'à l'instar de Moïse qui s'est approché du buisson ardent sur le Mont Horeb, les chrétiens se rapprochent de toi en allant sur les collines de Medjugorje.
    >Je vous salue Marie...
        
    F517)-Le 7 février 2021
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR TOUS LES MIRACLES QUE DIEU ACCOMPLIT DANS NOS VIES
    Chère Gospa, le 25 mai 1993, à Medjugorje, tu nous as dit ces paroles absolument extraordinaires : "Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à vous ouvrir à Dieu par la prière, afin que le Saint Esprit commence à faire des miracles en vous et à travers vous".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les miracles - petits et grands - qu'Il accomplit chaque jour dans nos vies, à travers la prière.
    Nous voudrions Le remercier notamment pour toutes les fois où nous nous sommes retrouvés dans des situations particulièrement difficiles - si difficiles que nous pensions que nous ne nous en sortirions jamais - et où, contre toute attente, un événement tout à fait inattendu est survenu et a complètement débloqué les choses.

    Vierge Marie, nous voudrions également te redire notre joie profonde de cheminer avec toi sur le chemin qui conduit au Royaume des Cieux, et ce depuis tant d'années ! Merci d'être avec nous à chaque instant, Marie ! Merci de nous guider si bien !
    Nous te confions chacune de nos vies, chère Mère, et nous te prions pour que chaque fois que nous sommes face à une situation difficile, nous restions confiants et ne doutions jamais que Dieu est là, à nos côtés, qu'Il nous aime et nous protège. Oui, puissions-nous avoir une foi inébranlable en Lui quand des dangers nous menacent, et puissions-nous chanter avec le Psalmiste : "Comme un oiseau nous avons échappé au filet du chasseur; le filet s'est rompu : nous avons échappé. Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre" (Psaume 123).

    >Je vous salue Marie...
        
    F516)-Le 2 février 2021
    EN CE TEMPS DE CONFINEMENT, LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A NOUS OUVRIR INTERIEUREMENT
    Chère Gospa, depuis un an, le monde vit au rythme des confinements, des couvre-feux, des limitations de déplacements... et ce en raison de l'épidémie de Coronavirus. Pour de nombreuses personnes, cette situation est très difficile à vivre car elles se sentent seules, loin de tout, contraintes à rester chez elles...
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2021, à Medjugorje, tu nous invites à comprendre - et ce même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte - que le temps dans lequel nous vivons ne doit pas être un temps de renfermement et de repli sur soi. Au contraire, c'est un temps où nous devons apprendre à ouvrir grand nos cœurs à Dieu et à tous ceux qui nous entourent. Tu nous dis notamment : "Ceci est un temps de réveil et de mise au monde. Comme la nature se donne, vous aussi petits enfants, réfléchissez à tout ce que vous avez reçu. Soyez de joyeux porteurs de paix et d'amour pour être bien sur la terre. Aspirez au ciel, or au ciel il n'y a ni tristesse ni haine".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les hommes du monde entier aient à cœur de mettre à profit ce temps si particulier que nous traversons pour s'ouvrir à Dieu et aux autres. Nous te prions d'une manière spéciale pour qu'ils entendent l'appel que tu nous lances à Medjugorje et pour qu'ils reviennent à la prière et à la conversion.
    >Je vous salue Marie...
        
    F515)-Le 28 janvier 2021
    SAINT FRANCOIS D'ASSISE ET LE LOUP DE GUBBIO
    Chère Gospa, tout le monde connaît l'histoire de saint François d'Assise et du loup de Gubbio. A l'époque, un loup très féroce terrorisait les habitants du village de Gubbio, en Italie, car il dévorait les animaux et les gens. Les habitants avaient organisé de nombreuses battues mais ils n'étaient jamais parvenus à l'attraper.
    En entendant parler de cela, saint François a décidé d'aller à la rencontre de l'animal et, après avoir découvert où il se trouvait, il lui a dit doucement : "Viens ici, mon frère loup. Je te commande, de la part du Christ, de ne faire de mal, ni à moi, ni à personne". C'est alors que le loup s'est couché aux pieds de saint François et qu'il n'a plus jamais fait de mal à personne.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander d'intercéder pour chacun de nous auprès de Dieu afin qu'Il accomplisse ce même miracle à travers nous quand nous sommes en présence de personnes qui sont remplies de haine et de violence. Oui, fais que, dans ces cas-là, nous soyons nous aussi des instruments de paix.
    Et pour cela, Vierge Marie, aide-nous à revenir à la prière et à prier avec le cœur. A Medjugorje, en effet, tu nous as dit : "Chers enfants, je vous invite de nouveau à la prière avec le cœur. Si vous priez ainsi, chers enfants, la glace qui est en vos frères fondra. Toute barrière disparaîtra. La conversion sera facile pour tous ceux qui voudront l'accueillir. C'est un don que vous devez implorer pour votre prochain" (le 23/01/86).
    >Je vous salue Marie...
        
    F514)-Le 3 janvier 2021
    PRIERE A L'ETOILE DE LA MER (PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE L'EPIPHANIE)
    Chère Gospa, c'est aujourd'hui la fête de l'Epiphanie et l'Eglise tout entière fait mémoire du jour où, guidés par une étoile, les trois Rois mages sont arrivés jusqu'au lieu où se trouvait l'Enfant Jésus.
    Vierge Marie, toi que l'on appelle parfois "étoile de la mer", en ce jour de fête nous voudrions te prier pour que les hommes du monde entier se laissent guider par toi, de telle sorte que tu puisses les conduire à ton Fils et que ce dernier puisse naître dans leur cœur.
    Nous voudrions également te redire cette magnifique prière de l'Ave Maris Stella (ce qui signifie : "Salut, étoile de la mer"), et ce le cœur rempli de joie et de confiance : "Salut, étoile de la mer, sainte Mère de Dieu. Mère qui resta vierge, heureuse porte du ciel. Toi qui fut saluée par l'ange Gabriel, Mère des vivants, Eve nouvelle, accorde-nous la paix. Brise les liens des pécheurs, donne la lumière aux aveugles, écarte de nous le mal, obtiens-nous de Dieu le bonheur. Montre-nous toujours que tu es Mère. Qu'il reçoive de toi nos prières, celui qui s'est fait ton enfant, celui qui pour nous s'est fait chair. Ô Vierge qui n'a pas d'égale, Vierge douce entre toutes, obtiens-nous le pardon, donne-nous un cœur humble et pur. Rends sainte notre vie, rends sûre notre route afin que, contemplant Jésus, nous partagions sans fin ta joie. Louange à Dieu le Père, gloire au Christ souverain, ainsi qu'au Saint Esprit, aux trois le même honneur".
    Nous te remercions d'accueillir notre prière, Vierge Marie, et nous te demandons d'intercéder sans cesse pour nous auprès de Dieu.
    >Je vous salue Marie...

        
    F513)-Le 27 décembre 2020
    CHERE GOSPA, NOUS REMETTONS NOS VIES ENTRE LES MAINS DE JESUS !
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Marija, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous amène le Petit Jésus qui vous apporte la paix, lui qui est le passé, le présent et le futur de votre existence".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans une nouvelle année, nous remettons nos vies tout entières entre les mains de ton Fils Jésus.
    Nous lui remettons tout d'abord notre passé, et ce afin qu'il nous libère de tout ce qui nous pèse. A Medjugorje tu nous as dit : "Libérez-vous de tout ce qui, de votre passé, vous pèse, de ce qui vous donne un sentiment de culpabilité, de tout ce qui, de votre vie passée, vous a amenés dans l'erreur - les ténèbres" (le 02/06/10).
    Nous lui remettons également notre présent, et ce afin qu'il nous aide à affronter le monde dans lequel nous vivons, ce monde qui est si loin de Dieu. Dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Jakov, tu nous as dit : "Abandonnez vos cœurs à Jésus et permettez-lui de commencer à régir votre vie, car seulement ainsi accepterez-vous le présent et serez-vous capables d’affronter le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui".
    Nous lui remettons enfin notre avenir, et ce afin que malgré les difficultés présentes, nos cœurs soient toujours remplis de joie et d'espérance. Dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Marija, tu nous as dit : "Ne permettez pas que votre foi et votre espérance en un avenir meilleur s'éteigne car vous êtes choisis pour être témoins de l'espérance en toute situation".
    Nous te remercions d'intercéder pour nous tous auprès de ton Fils Jésus, chère Gospa, et nous te redisons toute notre confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    F512)-Le 17 décembre 2020
    LA VEUVE DU TEMPLE DE JERUSALEM
    Chère Gospa, dans l'Evangile, il y a un passage vraiment bouleversant où ton Fils Jésus se trouve dans le Temple de Jérusalem avec ses disciples et où il regarde les gens qui mettent de l'argent dans le tronc. Le texte nous dit ceci : "Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie. Alors il déclara : En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre" (Luc 21, 1-4).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour ce magnifique passage de l'Evangile qui est une merveilleuse illustration de ce verset de la prière du Magnificat : "Il élève les humbles".
    Ah, Vierge Marie, nous sommes si heureux d'appartenir à Dieu ! Oui, nous sommes si heureux d'appartenir à ce Dieu qui voit ce que l’œil humain ne voit pas et qui met en lumière les petits et les humbles ! Et nous sommes si heureux, également, en pensant au jour du jugement dernier, ce jour extraordinaire où "beaucoup de premiers seront derniers, et beaucoup de derniers seront premiers" ! (cf. Matthieu 19, 30)
    Vierge Marie, avec toi nous rendons grâce à Dieu pour ce qu'il est et, avec tous les anges et tous les Saints du Ciel, nous chantons de tout notre cœur : "Magnificat, magnificat, magnificat anima mea Dominum" !!!
    >Je vous salue Marie...
        
    F511)-Le 13 décembre 2020
    SUIVONS L'EXEMPLE DE SAINT JEAN BAPTISTE ET DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE !
    Chère Gospa, les passages de l'Evangile que nous avons lu à la Messe du deuxième et du troisième dimanche de l'Avent nous ont parlé de saint Jean Baptiste. En lisant ces passages, nous avons trouvé beaucoup de choses qui nous ont fait penser à saint François d'Assise.
    Il y a tout d'abord l'importance de la pauvreté : saint François d'Assise parlait de "Dame Pauvreté" et saint Jean Baptiste était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins (cf. Marc 1, 6).
    Il y a aussi l'importance de la conversion : saint François d'Assise a complètement changé de vie pour suivre Jésus et saint Jean Baptiste proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés (cf. Marc 1, 4).
    Il y a également l'importance de la nature : saint François d'Assise a écrit le célèbre "Cantique du Soleil" et saint Jean Baptiste baptisait les gens dans l'eau du Jourdain, et il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage... (cf. Marc 1, 6)
    Il y a aussi et surtout l'importance de l'humilité : saint François d'Assise était quelqu'un d'extrêmement humble et saint Jean Baptiste ne se jugeait pas digne de défaire la courroie de la sandale de Jésus (cf. Jean 1, 27).

    Vierge Marie, en ce temps de l'Avent où nous nous préparons à accueillir Jésus, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils afin que nous ayons tous à cœur de suivre l'exemple de saint Jean Baptiste et de saint François d'Assise. Aide-nous notamment à être humbles, comme eux. Sans l'humilité, en effet, on ne peut pas accueillir Jésus.
    Le 2 décembre 2008, à Medjugorje, tu nous as dit : "Mes enfants, soyez humbles ! A travers votre humilité, Dieu, par sa sagesse, fera de vos âmes une demeure choisie. Vous l'illuminerez par de bonnes œuvres et ainsi, le cœur ouvert, vous accueillerez la naissance de mon Fils en tout son amour généreux. Je vous remercie, chers enfants !"
    >Je vous salue Marie...
        
    F510)-Le 6 décembre 2020
    EN CE TEMPS DE CRISE ECONOMIQUE, LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A TRAVAILLER !
    Chère Gospa, c'est vraiment incroyable ! En ce temps où l'activité économique tourne au ralenti en raison de l'épidémie de Coronavirus, tu nous appelles plus que jamais... à travailler ! En effet, dans le message que tu nous as donné le 25 novembre 2020, à Medjugorje, le verbe "travailler" revient deux fois.
    Tu nous appelles tout d'abord à travailler sur nous-mêmes ("Sans le Petit Jésus, vous n’avez ni tendresse ni sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né. C’est pourquoi, petits enfants, travaillez sur vous-mêmes") et, ensuite, tu nous appelles également à travailler à la paix ("Travaillez à la paix et construisez-la par le sacrement de la Confession. Réconciliez-vous avec Dieu, petits enfants, et vous verrez des miracles autour de vous").
    Vierge Marie, aujourd'hui encore, le cœur plein de joie et d'espérance, nous te prions pour que nous n'ayons de cesse de travailler sur nous-mêmes et d'arracher toutes les mauvaises herbes qui sont à l'intérieur de nous.
    Nous te demandons aussi de nous aider à devenir des artisans de paix que rien ne fatigue et que rien ne décourage, de telle sorte que la paix puisse grandir partout : dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos paroisses, dans nos villes et dans tous les pays du monde, et qu'ainsi tous tes enfants soient prêts à accueillir avec joie le Prince de la Paix qui arrive.

    >Je vous salue Marie...
        
    F509)-Le 1er décembre 2020
    VOIR LES SIGNES DES TEMPS
    Chère Gospa, nous vivons à une époque où l'homme a mis au point des instruments d'observation extrêmement puissants. Par exemple, il est possible d'observer l'infiniment grand et l'infiniment petit. Il est également possible de prédire le temps qu'il va faire de manière très précise, de détecter les moindres changements dans l'opinion publique, de comprendre comment se propage un virus et comment il évolue...
    Mais, Vierge Marie, savons-nous voir les signes des temps ? Oui, savons-nous reconnaître tous ces signes que Dieu nous envoie pour nous aider à revenir à Lui ?
    Le 2 mai 2009, à Medjugorje, tu nous as dit ceci, en parlant du péché : "Vous lui permettez de vous dominer et de vous priver de la capacité de discernement. Mes pauvres enfants, regardez autour de vous et voyez les signes des temps !"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nos yeux s'ouvrent enfin et pour que nous sachions voir les signes des temps. Nous te prions notamment pour que nous comprenions tous à quel point Medjugorje est un événement important pour l'Eglise et pour le monde, et pour que chacun d'entre nous prenne tes appels à la prière très au sérieux.
    Dans le message mensuel que tu nous as donné le 25 avril 1992, à Medjugorje, tu nous as dit : "Medjugorje est un signe pour vous tous, et une invitation pour vous à prier et à vivre les jours de grâce que Dieu vous donne. C'est pourquoi, chers enfants, saisissez cet appel à la prière avec sérieux".
    >Je vous salue Marie...
        
    F508)-Le 26 novembre 2020
    LA SAINTE VIERGE A DECORE SON CŒUR !
    Chère Gospa, le 20 novembre 2011, tu nous as donné ce magnifique message de l'Avent par l'intermédiaire d'Ivan Dragicevic : "Aujourd'hui encore, en ce temps de l'Avent, je vous appelle à décorer votre maison, mais surtout votre cœur".
    Vierge Marie, le temps de l'Avent va commencer dans quelques jours et, déjà, on a comme l'impression que tu es en train de "décorer" ton Cœur toi aussi ! En effet, quand nous lisons le message que tu nous as donné le 25 novembre 2020, à Medjugorje, nous sentons d'une manière particulière qu'un véritable torrent de beauté jaillit de ton Cœur. Dans ce long message, en effet, tu nous parles d'amour, de chaleur, de prière, de joie et d'espérance. Tu nous parles également de tendresse, de la naissance de Jésus et du "sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né". Tu nous parles aussi de Medjugorje, des Saintes Ecritures, du Sacrement de la Confession, de la paix, de miracles... Comme ce message est beau, Vierge Marie ! Oui, comme il est beau ! Et comme il est riche !
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans l'Avent, nous voudrions t'offrir nos cœurs afin que tu les transformes et que tu les rendes semblables au tien. Oui, fais que nos cœurs soient remplis de belles pensées et de nobles sentiments, eux aussi, de telle sorte qu'ils soient prêts à accueillir Jésus qui vient.
    Le 15 mai 1986, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous demande de me donner votre cœur pour que je puisse le transformer, pour qu'il soit semblable à mon Cœur".
    >Je vous salue Marie...
        
    F507)-Le 23 novembre 2020
    QUE LA PRIERE PREVALE DANS NOS CŒURS A CHAQUE INSTANT !
    Chère Gospa, dimanche prochain, c'est le premier dimanche de l'Avent. Dans l'Evangile du jour, ton Fils Jésus nous invite à veiller. Il nous dit notamment : "Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin; s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez !" (Marc 13, 35-37).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que ces paroles de ton Fils fassent grandir en nous un désir intense de prier sans cesse. A Medjugorje, en effet, tu nous as souvent parlé de la prière continuelle. Tu nous as dit par exemple : "Priez pour que la prière prévale dans vos cœurs à chaque instant" (le 02/05/85), et aussi : "Créez dans vos cœurs une prière continue, parce que seulement ainsi serez-vous capables d'être des vases préparés" (le 11/07/87). Tu nous as dit également : "Soyez ouverts et vivez la prière; à chaque instant, qu'elle soit pour vous la saveur et la joie de votre âme" (le 25/06/12), et encore : "Que la prière soit pour vous comme l'air que vous respirez et non un fardeau" (le 25/07/07).
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te le demandons : aide-nous, tout au long de cette période de l'Avent qui arrive, à approfondir ces magnifiques messages que tu nous as donnés. Aide-nous aussi et surtout à les vivre chaque jour.
    >Je vous salue Marie...
        
    F506)-Le 17 novembre 2020
    CONSOLONS LE CŒUR IMMACULE DE MARIE !
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as souvent dit que ton Cœur Immaculé souffrait énormément lorsque nous étions loin de ton Fils. Tu nous as dit par exemple : "Lorsque je regarde dans vos cœurs, mon Cœur se remplit de douleur et d'appréhension. Mes enfants, arrêtez-vous un moment et regardez dans vos cœurs. Est-ce que mon Fils - votre Dieu - est vraiment à la première place ? Ses Commandements sont-ils vraiment la mesure de votre vie ?" (le 02/12/07). Tu nous as dit aussi : "Mon cœur maternel souffre fortement tandis que je regarde mes enfants qui, obstinément, placent ce qui est humain avant ce qui est divin" (le 02/03/11).
    Vierge Marie, Notre Dame des Douleurs, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que ces paroles bouleversantes fassent naître en chacun d'entre nous un désir intense de consoler ton Cœur. Nous te prions notamment pour que nous mettions tous ton Fils Jésus à la première place dans nos vies, et pour que nos pensées, nos paroles et nos actes soient toujours orientés vers Lui. Si nous faisons cela, alors nous savons que ton Cœur Immaculé sera comblé de joie.
    Le 2 janvier 2019, en effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Je vous guide de façon maternelle pour que vous adoriez mon Fils, pour qu'avec moi vous aimiez mon Fils, et que vos pensées, vos paroles et vos actes soient toujours orientés vers mon Fils, pour qu'ils soient orientés vers son nom. Alors, mon Cœur sera comblé".
    >Je vous salue Marie...
        
    F505)-Le 10 novembre 2020
    PRIERE POUR QUE L'ESPRIT SAINT ECLAIRE L'EGLISE EN CE QUI CONCERNE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, aujourd'hui nous voudrions te prier pour tous les responsables de l'Eglise, afin que l'Esprit Saint les guide et les éclaire en ce qui concerne Medjugorje. Nous te prions d'une manière spéciale pour notre Saint Père le Pape qui, lorsque le temps sera venu, devra se prononcer sur l'authenticité de tes apparitions.
    Nous te prions également pour tous tes enfants qui, à travers le monde, croient à Medjugorje. Fais que leur cœur soit toujours grand ouvert à tes messages et qu'ils mettent toujours tes recommandations en pratique, de telle sorte qu'ils puissent porter de très beaux fruits et que cela puisse permettre à l'Eglise de donner un jour son avis sur Medjugorje. L'Eglise, en effet, ne pourra pas se prononcer dans le vide.
    Le 20 juin 1986, à Medjugorje, tu as dit ceci (en réponse à une question concernant la reconnaissance de tes apparitions) : "Il faut suivre l'autorité de l'Eglise, bien sûr. Cependant, avant qu'elle ne se prononce, il faut avancer spirituellement, car elle ne pourra se prononcer dans le vide, mais dans une confirmation qui suppose la croissance de l'enfant. En premier, vient la naissance, suivie du baptême, puis de la confirmation. L'Eglise viendra confirmer ce qui est né de Dieu. Nous devons marcher et avancer dans la vie spirituelle, inspirés par ces messages".
    >Je vous salue Marie...
        
    F504)-Le 4 novembre 2020
    VIERGE MARIE, AIDE-NOUS A VOIR TON FILS JESUS EN L'AUTRE !
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Pour connaître et aimer les autres, vous devez voir mon Fils en eux" (le 02/07/10). Ce sont là des paroles très importantes pour notre époque, Marie. En effet, il y a beaucoup de haine et un grand manque de paix dans le monde aujourd'hui.
    Souvent, on a l'impression que les hommes de notre temps voient Satan en leurs frères, et non pas Jésus; un peu comme si le prochain était un ennemi, un adversaire, ou bien un imposteur qu'il fallait démasquer... Un peu aussi comme s'il constituait une menace.

    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que chacun d'entre nous voit Jésus en l'autre. Oui, aide-nous à purifier notre regard et à toujours voir ce qu'il y a de bon en notre prochain. Aide-nous aussi à ne jamais oublier que tout homme a été créé à l'image de Dieu, et ce même si aimer peut parfois être difficile.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous. Et moi, en tant que mère, je vous appelle à l'écouter" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F503)-Le 27 octobre 2020
    PRIONS LA LITANIE DES SAINTS !
    Chère Gospa, presque chaque année, quand arrive le temps de la Toussaint, tu nous appelles à prier les Saints dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje. Mais tu utilises assez rarement les mots "tous les Saints", ainsi que tu l'as fait dans ton message du 25 octobre 2020 : "Appelez tous les Saints à l'aide".
    Ce sont là des mots très forts, Vierge Marie, et, en les lisant, nous sentons grandir en nous comme un "appel" à prier la Litanie des Saints. D'autant plus que la Litanie des Saints est une prière que l'on prie non seulement dans les moments importants de la vie de l'Eglise (comme par exemple : la veillée pascale, l'élection d'un nouveau Pape, une ordination, une profession religieuse, la dédicace d'une église...) mais également quand il y a une situation difficile dans le monde (comme par exemple : un cataclysme, une guerre, une famine...).
    Vierge Marie, en ce temps de pandémie que nous traversons, aide chacun d'entre nous à découvrir, ou à redécouvrir, l'importance de la prière de la Litanie des Saints. Oui, aide-nous à appeler "tous les Saints à l'aide", ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Aide-nous aussi et surtout à les imiter, de telle sorte que nous puissions les rejoindre un jour dans le Paradis et chanter tous ensemble les louanges de Dieu pour l'éternité !
    >Je vous salue Marie...
        
    F502)-Le 20 octobre 2020
    TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUT TON CŒUR...
    Chère Gospa, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à vivre ces paroles que l'on peut lire dans l'Evangile du dimanche 25 octobre 2020 : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit" (Matthieu 22, 37).
    Oui, aide-nous à avoir un cœur qui soit entièrement donné à Dieu (c'est-à-dire un cœur qui aime toujours, un cœur qui aime tous les hommes) et non pas un cœur partagé (c'est-à-dire un cœur qui est tourné tantôt vers Dieu, tantôt vers le mal; tantôt vers la vérité, tantôt vers le mensonge; tantôt vers le jour, tantôt vers la nuit...).
    Vierge Marie, dans l'Evangile, ton Fils Jésus nous a dit également : "Que votre lumière brille devant les hommes" (Matthieu 5, 16). Comme nous pouvons le constater, il ne nous a pas dit : "Que votre lumière clignote devant les hommes". Non, il ne nous a pas demandé d'être semblables à des lampes qui s'allumeraient et s'éteindraient sans cesse ! Au contraire, Jésus veut que nous soyons toujours remplis de sa lumière, c'est-à-dire que nos cœurs soient intègres et qu'ils lui appartiennent à chaque instant !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous accorder la grâce d'aimer Dieu d'un cœur sans partage, comme toi, de telle sorte que nous puissions donner envie de croire à toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin.
    >Je vous salue Marie...
        
    F501)-Le 15 octobre 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE SAINTE MARGUERITE-MARIE
    Chaque Gospa, chaque année, le 16 octobre, l'Eglise fête sainte Marguerite-Marie Alacoque, cette grande sainte française du XVIIe siècle à laquelle ton Fils Jésus a fait découvrir les merveilles de son amour et les secrets inexplicables de son Sacré Cœur.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que cette fête renforce notre désir d'aimer comme ton Fils nous a aimés. Nous te prions aussi pour que le Sacré Cœur de Jésus, ton Cœur Immaculé et notre propre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix.
    A Medjugorje, tu nous as dit en effet : "Chers enfants, aujourd'hui encore je me réjouis avec vous et je vous invite tous à la prière avec le cœur. Je vous invite, petits enfants, à ce qu'ici vous remerciiez tous Dieu avec moi pour les grâces qu'Il vous donne à travers moi. Je désire que vous compreniez qu'ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des cœurs. Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix. C'est pourquoi, petits enfants, priez et réjouissez vous pour tout ce que Dieu fait ici bien que Satan provoque la querelle et l'inquiétude. Je suis avec vous et je vous conduis tous sur le chemin de l'amour. Merci d'avoir répondu à mon appel" (le 25/07/99).
    >Je vous salue Marie... 
        
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 100 PRIERES 12 / 3 / 4 / 5

        
    Liens :

    La France vue du ciel >>

    La France du bout du monde >>
    Grande Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje
    >>


  • Des photos et des commentaires qui ont été postés sur les pages francophones et anglophones consacrées à Medjugorje.
        

    glasses   
    Medj
    L'ANNIVERSAIRE D'IVANKA ELEZ (22/06/21)
    Le lundi 21 juin, la voyante Ivanka Elez a fêté son 55e anniversaire. Voici une très belle photo d'elle et de son fils Josip qui a été prise à cette occasion.
         

        
    Medj
    DEUX ENFANTS A MEDJUGORJE (20/06/21)
    Cette magnifique photo a été prise hier (samedi 19 juin 2021) par Cimela Kidonakis (de "Stella Mar Pilgrimage"), à Medjugorje. Cliquez plusieurs fois sur la photo si vous souhaitez la voir en grand.
        

    LU SUR FACEBOOK : Les bénitiers automatiques sont arrivés

        
    France
    LES BENITIERS AUTOMATIQUES SONT ARRIVES (30/05/21)
    Les bénitiers automatiques sont arrivés. Glissez vos doigts sous le détecteur, quelques gouttes d’eau bénite tombent et vous pouvez faire votre signe de croix. Pour plus d'infos, contactez le Père Aldric de Bizemont sur sa page FaceBook. Ces bénitiers sont fabriqués en France et la livraison est très rapide >>
        

    LU SUR FACEBOOK : L'aumônier des pèlerins hispanophones à Medjugorje

        
    Medj
    L'AUMÔNIER DES PELERINS HISPANOPHONES A MEDJUGORJE (30/04/21)
    Le Père Pablo Scioti est l'aumônier des pèlerins hispanophones, à Medjugorje. Il est né le 7 octobre 1974 à Buenos Aires, en Argentine. Il s'est converti à Medjugorje et, suite à sa conversion, il est entré chez les Franciscains et a été ordonné prêtre en 2017. Les pèlerins qui l'ont rencontré disent avoir été profondément touchés par son humilité et sa simplicité.
        

    LU SUR FACEBOOK : Décès d'un jeune de l'association "Les Mains de Marie"


  • Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Divers
    Ouvrez un psautier...
    Ouvrez un psautier, plongez dedans, apprenez des psaumes : vous verrez, c'est magnifique. Quelqu'un vous guide par la main et vous apprend à prier. En disant par cœur les psaumes, vous entrez dans la prière de l'Eglise (Cardinal Jean-Marie Lustiger).
        
    Fête
    Saint Louis de Gonzague (21 juin)
    Quand il était petit, et alors qu'il était en train de jouer, saint Louis de Gonzague a répondu ceci à une personne qui lui demandait ce qu'il ferait s'il savait qu'il devait mourir dans une heure : "Je continuerais à jouer".
        
    Divers
    Une communion, c'est plus que l'univers entier
    Une communion, c'est plus que la vie, plus que tous les biens du monde, plus que l'univers entier, c'est Dieu lui-même (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Divers
    Se vider de soi-même...
    Dans la mesure même où nous consentirons à nous vider de nous-mêmes, nous deviendrons capables de nous remplir de Dieu (Sainte mère Teresa).
        
    Divers
    J'ai besoin d'intermédiaires...
    J'ai besoin non seulement d'avoir beaucoup d'hommes meilleurs que moi; j'ai besoin d'intermédiaires entre ma petitesse et l'immensité de Dieu (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Fête
    Saint Jean-François Régis (16 juin)
    Ah mon frère, je vois Notre Seigneur et Notre-Dame qui m’ouvrent le Paradis. En tes mains Seigneur, je remets mon esprit (Saint Jean-François Régis, au moment de sa mort).
        
    Divers
    S'enraciner en Dieu
    Que la vie est quelque chose de sérieux : chaque minute nous est donnée pour nous "enraciner" plus en Dieu, selon l'expression de saint Paul (Elisabeth de la Trinité).
        
    Fête
    Saint Antoine de Padoue (13 juin)
    Les chrétiens doivent s’appuyer sur la croix du Christ comme les voyageurs s’appuient sur leur bâton avant d’entamer un long périple (Saint Antoine de Padoue).
        
    Divers
    Le suprême degré de l'humilité
    Il y a une différence entre la vertu d'humilité et l'anéantissement de soi-même : l'humilité est la reconnaissance de son néant; mais le suprême degré de l'humilité va jusqu'à aimer son propre anéantissement (Saint Padre Pio).
        
    Fête
    Sacré Cœur de Jésus (11 juin)
    Mon cœur est passionné d’amour pour toi ! (Jésus à sainte Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial).


  • Des informations et des dictons sur les fêtes et les saints du jour (source : "Fêtes et Saisons" et "Le Larousse des dictons météorologiques").
        

        
    La liturgie

    Avec Medjugorje >>
        
    Calendrier
    [ETE] (21 juin)
    DICTONS : Quand en hiver est été, et en été hivernée, jamais n'est bonne année / Pleurs de femmes et pluies d'été, gros ruisseaux n'ont jamais fait.

        
    Voir aussi :

    Mes dictons >>

        

    Liens :

    Histoire de l'Eglise >>
    Plus d'informations sur les saints
     >>
    Les intentions mensuelles du Pape >>