• Une rubrique pour parler des rapports entre Medjugorje et l'Eglise.
        

         
    Statistiques >>
    Enseignements >>

        
    Eglise
    MEDJUGORJE, C'EST L'ANTI-BABEL DU MONDE ACTUEL (16/10/19)
    Le 12 octobre 2019, sur RCF, Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) a dit ceci au cours d'une émission consacrée à Medjugorje : "Moi, ce que je voudrais souligner, c'est : le confessionnal du monde, un peuple en prière en paroisse. Car, par rapport à d'autres sanctuaires, à Medjugorje c'est la paroisse qui prie, et les pèlerins viennent prier avec les paroissiens. Et cela trois heures tous les jours, officiellement : une heure avant la Messe de 19h et une heure après la Messe, jusqu'à 21h. Et c'est quand même bouleversant de voir une paroisse qui vit au rythme de la prière et qui anime l'ensemble des temps de prière pour les pèlerins. C'est formidable. Avec maintenant un jeu ultra moderne de traducteurs : on peut parler en français, on nous répond en croate; il y a une traductrice qui est polyglotte, qui vous démarre dans n'importe quelle langue... C'est quand même quelque chose de... c'est l'anti-Babel du monde actuel".
        
    Eglise
    MEDJUGORJE, C'EST LA NOUVELLE JERUSALEM (29/09/19)
    Le 23 septembre 2019, c'est Mgr Vincent Horan qui a présidé la Messe pour les anglophones, à Medjugorje. Dans son homélie, il a dit notamment que Medjugorje, c'était la Nouvelle Jérusalem (source : Rosie Zubac).
        
    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS ET ANDREA BOCELLI VISITENT LA COMMUNAUTE "NOUVEAUX HORIZONS" (25/09/19)
    Le mardi 24 septembre, le Pape François et quelques artistes connus (dont le chanteur Andréa Bocelli) se sont rendus à Frosinone (à environ 70 km de Rome) à l'occasion des 25 ans de la communauté "Nouveaux Horizons". Cette communauté, qui est très proche de Medjugorje, a été fondée par Chiara Amirante. Le Pape est resté de 9h30 à 16h. Ca a été un moment très intense, dit Chiara Amirante sur sa page FaceBook. Il y a eu notamment des témoignages et des chansons interprétées par de jeunes artistes de la communauté. Vous pourrez voir de nombreuses photos ici >>
        
    Rencontres
    LES RENCONTRES AVEC LES VOYANTS DE MEDJUGORJE (24/09/19)
    Il semblerait que les rencontres avec les voyants de Medjugorje repartent peu à peu, à travers le monde. En septembre, par exemple, Ivan Dragicevic était en Italie. Il a donné son témoignage à Lonigo (le 17) et à Vicence (le 21). Nous savons également que Marija Pavlovic-Lunetti a participé à la Journée de prière pour la Paix à la Cathédrale de Vienne, en Autriche (le 19 septembre), et que Mirjana Soldo est annoncée à la Conférence "Christ Our Life" de Des Moines (aux Etats-Unis). Cette conférence aura lieu en septembre 2020.
        
    Eglise
    DES EVEQUES A MEDJUGORJE (21/09/19)
    Du 16 au 19 septembre, plus de 600 pèlerins en provenance de Hongrie sont venus en pèlerinage à Medjugorje. Ils étaient accompagnés par leur évêque, Mgr Janos Szekely. Et le 19 septembre, Mgr Giampaolo Crepaldi (l'Archevêque de Trieste, en Italie) était à Medjugorje lui aussi. Il a présidé la Messe internationale du soir (qui a été concélébrée par 81 prêtres). Dans son homélie, il a dit notamment qu'un appel urgent à la conversion nous était envoyé à Medjugorje.
        
    Vatican
    QUAND LE PAPE FRANCOIS A PARLE DE MEDJUGORJE EN MAI 2017 (18/08/19)
    Le journal "The Medjugorje Star" est le bulletin de liaison du "Centre de Paix Mir", un centre de paix qui se trouve à La Metairie, en Louisianne (aux Etats-Unis). Dans le numéro de juin-juillet 2019 de "The Medjugorje Star", on peut lire cette info de Terri Enright Smith (traduit par mes soins à partir de l'anglais) : "Lors de mon dernier pèlerinage, la voyante Mirjana nous a dit que, récemment, elle avait reçu la visite de deux émissaires du Pape. Ils sont venus pour s'excuser suite aux propos que le Pape a tenus dans l'avion en mai 2017, quand il a ironisé sur Medjugorje et a parlé de la Vierge comme d'une postière. Les émissaires ont dit que le Pape avait été mal informé sur ces apparitions". Cette info figure également dans la Newsletter du site "Spirit of Medjugorje", de June Klins, du mois d'août 2019 (voir dans la section : "News from Medjugorje") >>
       

    Mladifest
    MGR RINO FISICHELLI REVIENT SUR LE FESTIVAL DES JEUNES DE MEDJUGORJE (17/08/19)
    Au cours d'une interview qu'il a accordée récemment à "Light of Mary", Mgr Rino Fisichelli (le Président du Conseil Pontifical pour la nouvelle évangélisation) est revenu sur sa participation au Festival des Jeunes de Medjugorje. Il a dit notamment qu'il avait été très impressionné par le climat de prière qui régnait à Medjugorje. Ce climat est présent partout, a-t-il dit. Dans les rues, par exemple, beaucoup de personnes ont un chapelet à la main. Il a dit également qu'à Medjugorje, la vie de prière atteignait son sommet lors de l'Eucharistie et de l'Adoration du Saint Sacrement. Le silence pendant l'Adoration l'a beaucoup frappé et l'importance de la prière à Medjugorje lui a rappelé cette phrase que le Pape François a prononcée au début de son Pontificat : "L'évangélisation se fait à genoux".
    Vous pourrez lire l'intégralité de l'interview ici (en anglais)
    >>
        
    France
    MGR JEAN-PIERRE CATTENOZ PRESIDE LA MESSE DU 15 AOÛT A MEDJUGORJE (16/08/19)
    Le jeudi 15 août, à Medjugorje, la Sainte Vierge a fait un magnifique cadeau aux Français : c'est Mgr Jean-Pierre Cattenoz (l'Archevêque d'Avignon) qui a présidé la Messe du soir, sous la rotonde. Dans son homélie, il a dit notamment : "Ici, à Medjugorje, notre maman veut vraiment manifester la place d'une maman auprès de ses enfants", et aussi : "Ici, à Medjugorje, la Vierge a dit qu'il fallait lire la Bible. Pendant ces vacances, relisez l'Evangile de saint Jean" (source : vidéo Mary-TV).
    Chère Gospa, nous te disons un immense MERCI pour ce merveilleux cadeau !!

        
    Mladifest
    LA MESSE D'OUVERTURE DU MLADIFEST (02/08/19)
    C'est le Cardinal Angelo de Donatis (le Vicaire général du diocèse de Rome) qui a présidé la Messe d'ouverture du Mladifest, le 1er août. Au début de son homélie, il a dit ces mots : "Je vous apporte la salutation chaleureuse ainsi que la bénédiction du Pape François".
    11 évêques et 620 prêtres étaient présents
    .
        
    Mladifest
    PLUSIEURS CARDINAUX ET EVÊQUES SONT ATTENDUS AU FESTIVAL DES JEUNES DE MEDJUGORJE (23/07/19)
    Le 30e Festival des Jeunes de Medjugorje aura lieu du 31 juillet au 6 août prochains. Parmi les participants, il y aura notamment : le Cardinal Angelo de Donatis (le vicaire général du diocèse de Rome), le Cardinal Vinko Puljic, Mgr Rino Fisichelli (le Président du Conseil Pontifical pour la nouvelle évangélisation), Mgr José Rodriguez Carballo (le secrétaire de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, et l'ancien Ministre général de l'ordre des frères mineurs), Mgr Dominique Rey, Mgr Giampaolo Crepaldi, Mgr Vlado Kosic... et, bien sûr, Mgr Henryk Hoser ainsi que Mgr Luigi Pezzuto (le Nonce apostolique en Bosnie Herzégovine).
        
    Communion
    SEULE LA COMMUNION DANS LA BOUCHE EST AUTORISEE A MEDJUGORJE (17/07/19)
    Voici une info transmise par Rosie Zubac :
    Depuis le 8 juillet, seule la communion dans la bouche est autorisée à Medjugorje. Cette mesure, qui a été prise par Mgr Henryk Hoser, a essentiellement pour but de lutter contre le trafic d'hosties.
        
    Vatican
    LE PAPE SAINT JEAN-PAUL II PARLE DE MEDJUGORJE (28/05/19)
    Voici une phrase du Pape Jean-Paul II qui a été citée par le Père René Laurentin au cours d'une interview (source : Medjugorje et la Gospa) : "Je suis désolé de devoir diriger l'Eglise du Vatican et non de Medjugorje".
        
    Vatican
    L'ANNONCE DE MGR HENRYK HOSER ET MGR LUIGI PEZZUTO (15/05/19)
    Le dimanche 12 mai, à Medjugorje, Mgr Henryk Hoser et Mgr Luigi Pezzuto ont annoncé que le Pape François autorisait les pèlerinages à Medjugorje. Ils ont fait cette annonce à la Messe de 8h.
    Rosie Zubac dit que c'est là quelque chose de très touchant car, à la Messe de 8h, il y a surtout des habitants de Medjugorje (et notamment des personnes âgées), c'est-à-dire des personnes qui ont suivi les apparitions depuis le début. Selon Rosie Zubac, c'est un peu comme si Mgr Hoser et Mgr Pezzuto avaient voulu informer ces personnes-là en premier.
        
    Vatican
    LE PAPE FRANCOIS AUTORISE LES PELERINAGES A MEDJUGORJE (12/05/19)
    Mgr Henryk Hoser (l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) et Mgr Luigi Pezzuto (le Nonce Apostolique en Bosnie) viennent d'annoncer que le Pape François autorisait les pèlerinages à Medjugorje. 
    Alessandro Gisotti (le Directeur ad interim du Bureau de Presse du Saint Siège) vient de publier ce message sur son compte Twitter : "Le Pape François autorise les pèlerinages à Medjugorje. Cette décision vise à favoriser les bons fruits mais ne doit pas être interprétée comme une reconnaissance des apparitions". 
    1)-Voir également ici (Vatican News) >>
    2)-La vidéo de l'annonce, à Medjugorje (le dimanche 12 mai 2019, pendant la Messe de 8h) >>
        
    Mgr Hoser
    MGR HENRYK HOSER PARLE DES VOYANTS DE MEDJUGORJE (07/04/19)
    Lors d'une interview accordée au journal italien Avvenire, Mgr Henryk Hoser (l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) a dit notamment : "Il est important que les voyants s'impliquent dans la vie de la paroisse".
        
    Mgr Hoser
    MGR HENRYK HOSER A TRIESTE (23/03/19)
    Le 20 mars 2019, Mgr Henryk Hoser était à la Cathédrale de Trieste, en Italie, pour une rencontre. Au cours de son intervention, il a dit notamment : "Ce qui a été cassé dans la relation avec Dieu et les hommes est reconstruit à Medjugorje".
        
    Père Danko
    MEDJUGORJE EN AMERIQUE DU SUD (15/02/19)
    Quand on surfe sur Internet, on s'aperçoit que Medjugorje est très présent en Amérique du Sud et que le mouvement de la Reine de la Paix est extrêmement bien organisé.
    Dans chaque pays, par exemple, la fondation "Centro Medjugorje" a des représentants et des sites Internet qui donnent des nouvelles du sanctuaire, diffuse des vidéos, informent les gens au niveau des pèlerinages, organisent des événements...
    Il est intéressant de savoir que ce réseau "Centro Medjugorje" a été mis en place par le Père Danko Perutina (de Medjugorje), il y a près de 10 ans.
    A noter également que le 31 janvier 2019, Mgr Henryk Hoser a autorisé le Père Danko à participer au 9e Congrès Marie Reine de la Paix, qui s'est tenu au Honduras. Le Père Danko n'était pas retourné en Amérique du Sud depuis le Congrès de 2013, au Panama (source : Medjugorje et la Gospa).
        
    Citation
    LE CARDINAL GUALTIERO BASSETTI PARLE DE MEDJUGORJE (08/02/19)

    Voici une phrase que le Cardinal Gualtiero Bassetti (le Président de la Conférence Episcopale des Evêques d'Italie) a dite le 8 février 2019 (source : "The Medjugorje Witness") : "Medjugorje est en train de devenir l'un des sanctuaires les plus populaires en Europe. Les gens en reviennent renouvelés dans leur foi".
        
    Mgr Hoser
    MGR HOSER ET LA SITUATION DES COMMUNAUTES RELIGIEUSES PRESENTES A MEDJUGORJE (08/02/19)
    Il y a une trentaine de communautés religieuses qui sont présentes à Medjugorje. Mgr Hoser est actuellement en train d'étudier leur situation. Trois dossiers sont sur sa table : celui de la Communauté des Béatitudes (qui n'a pas l'approbation de l'évêque du lieu), celui de la Communauté "Oasis de la Paix" et celui de la Communauté "Nouveaux Horizons".
        
    Réflexion
    LE RAPPORT ENTRE LA PRIERE DES FIDELES ET LES MIRACLES QUI SE PRODUISENT A MEDJUGORJE (07/02/19)
    Une petite réflexion personnelle :
    Parmi les gens qui ne croient pas aux apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje, il y en a beaucoup qui disent la chose suivante : "S'il y a autant de miracles, à Medjugorje, c'est uniquement parce que les gens prient. C'est uniquement la prière qui permet cela".
    Je trouve que cette réflexion (qui a le mérite d'attirer notre attention sur l'importance de la prière) ne permet malheureusement pas d'expliquer les choses d'une manière qui soit parfaitement objective.
    En effet, cette réflexion soulève une autre question, une question qui est absolument centrale, une question à laquelle il est extrêmement difficile de répondre si l'on ne croit pas aux apparitions de la Vierge : "Mais QUI a appris aux fidèles à prier aussi bien, à Medjugorje, pour qu'il y ait autant de miracles ? Oui, QUI les a guidés spirituellement ?"

    Voir également ici >>
        

    ARCHIVES 1 / 2
        
    Liens :
    Les statistiques Medj >>
    Le Pape François et Medjugorje
    >>
    Toute l'histoire des rapports entre Medjugorje et l'Eglise
     >>

        
    Citation :
    Medjugorje est le centre spirituel du monde (Jean-Paul II, propos rapportés par Mgr Oder).


  • Des photos et des commentaires qui ont été postés sur les pages francophones et anglophones consacrées à Medjugorje.
        

    glasses   
    Cinéma
    JUAN MANUEL COTELO RENCONTRE LE PAPE FRANCOIS (16/10/19)
    Il y a quelques jours, Juan Manuel Cotelo a rencontré le Pape François, à Rome. Juan Manuel fait actuellement la promotion de son dernier film : "Le Plus Grand Cadeau".
        

    LU SUR FACEBOOK : A son image

        
    Eglise
    A SON IMAGE (14/10/19)
    Cette église se trouve à Danli, au Honduras. Elle a été construite à l'identique de l'église Saint-Jacques, à Medjugorje. Cela peut nous faire penser à ce message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 février 2010, à Medjugorje : "Ouvrez vos cœurs à Dieu le Créateur afin qu'Il vous transforme et vous façonne à son image".
        

    LU SUR FACEBOOK : Le premier ministre écossais soutient Mary's Meals

        
    Mary's Meals
    LE PREMIER MINISTRE ECOSSAIS SOUTIENT MARY'S MEALS (13/10/19)
    Le jeudi 11 octobre, c'était la Journée Mondiale du porridge. A cette occasion, Nicola Sturgeon, le premier ministre écossais (à droite sur la photo), a apporté son soutien à Mary's Meals.
        

        
    Medj
    LE PERE DAN REEHIL A MEDJUGORJE (10/10/19)
    Le mercredi 9 octobre 2019, c'est le Père Dan Reehil qui a présidé la Messe pour les anglophones, à Medjugorje. Voir cet article du journal La Croix le concernant >>
        

        
    Medj
    LE PERE RAY KELLY A MEDJUGORJE (07/10/19)
    Le Père Ray Kelly est ce prêtre irlandais qui, en 2014, à chanté la célèbre chanson de Leonard Cohen "Hallelujah" lors d'une cérémonie de mariage. La vidéo a été vue par plus de 70 millions de personnes à travers le monde.
    Le Père Ray est à Medjugorje actuellement. C'est lui qui a présidé la Messe pour les anglophones le 7 octobre (jour de la fête de Notre Dame du Rosaire). Au début de la célébration, il s'est excusé d'être un peu enroué... mais il a trop chanté la veille !

        

    LU SUR FACEBOOK : Une jeune maman et son petit enfant aveugle


  • L'agence "Stella Mar Pilgrimages" offre un voyage gratuit à Medjugorje (tous frais payés : transport, assurance, pension, repas...).
        
    Si vous voulez participer au tirage au sort (qui aura lieu le 2 mars 2020), cliquez ici >>


  • Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
        
    Divers
    La grâce de ma vie...
    Je pense que jamais je n'aurais tenu le coup si je n'avais vécu cloîtré pendant sept ans chez les Capucins, réveillé tous les jours entre minuit et deux heures du matin. Un trésor m'attendait : l'Adoration dans l'obscurité, sans pouvoir s'aider d'une lecture. C'est comme un fer rouge qu'on porte avec soi. Ca a été la grâce de ma vie... (Abbé Pierre)
        
    Divers
    Se laisser aller au péché...
    Se laisser aller au péché, c'est se dépouiller de Toi ! (Saint Jean-Paul II)
        
    Divers
    N'ayez jamais de lassitude devant les mêmes combats sans cesse repris
    Dieu vous a saisi. N'ayez jamais de lassitude devant les mêmes combats sans cesse repris, devant les mêmes lâchetés sans cesse ré-affrontées. C'est la vie ! (Cardinal Jean-Marie Lustiger)
        
    Divers
    Le parfum de la sainteté
    Si vous greffez un rosier et que dans la fente de la tige, vous mettez un grain de musc, les roses qui en proviendront en seront toutes parfumées. Fendez votre cœur par la sainte pénitence et mettez-y l'amour de Dieu dans la fente : les œuvres qui en proviendront seront parfumées de sainteté (Saint François de Sales).
        
    Divers
    Se préparer à la communion...
    Mes enfants, on n'en fait jamais trop pour se préparer à la communion (Saint Padre Pio).
        
    Divers
    Notre cœur a soif de plus d'amour que le monde ne peut lui en donner
    Notre cœur a soif de plus d'amour que le monde ne peut lui en donner. Notre esprit a soif de plus de vérité que le monde ne peut lui en montrer. Tout notre être a soif d'une vie plus longue que la terre ne peut lui faire espérer (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Divers
    Les Saints
    Le christianisme jamais n'imagina ses saints comme des hommes impassibles, sans passions et sans faiblesses : il les conçoit tels que la nature les a faits, passionnés, faillibles, mais capables d'effacer par un jour de repentir plusieurs années d'erreurs (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Divers
    Le jugement de Dieu
    Dieu te jugera au lieu même où il t'aura trouvé (Saint Bernard).
        
    Divers
    Marie, Reine des martyrs
    Marie, Reine des vierges, est aussi Reine des martyrs... C'est qu'elle avait appris du Verbe lui-même comment doivent souffrir ceux que le Père a choisis (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    Divers
    Les affaires embrouillées
    Le directeur le plus près de nous, c'est Jésus lui-même présent au tabernacle. Il est donc nécessaire que tu ailles tous les jours lui demander conseil dans les affaires embrouillées. Et si la chose n'est pas possible, approches-toi de lui par la pensée, et demande-lui une grâce de lumière (Vénérable Marcel Van).


  • Les dernières nouvelles de Medjugorje (les voyants, les franciscains, l'évêque, les confidences, les événements importants...).

    Les derniers messages
    donnés par la Sainte Vierge >>

        
        
    Détail :
    Messages du 25  / Messages du 2
    Messages annuels
     / Messages quotidiens

      
     
       
    Le 16 octobre
    Table ronde Medjugorje sur RCF (info : MEDJUGORJE ET LA GOSPA)
    Le 12 octobre dernier, sur RCF, plusieurs invités (dont Mgr Jean-Pierre Cattenoz, l'Archevêque d'Avignon) ont parlé de ce qu'ils avaient vécu à Medjugorje. Vous pourrez écouter l'émission ici >>
    Bouquet de la Toussaint (info : CHERE GOSPA)
    Pour nous préparer au bouquet de 15 prières pour la France (du 17 au 31 octobre), nous pouvons dire la prière du Veni Sancte Spiritus. Voir ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui sainte Marguerite-Marie.
    2)-Le Pape saint Jean-Paul II a été élu Pape il y a 41 ans aujourd'hui.
    3)-Le Pape saint Jean-Paul II a publié sa lettre apostolique "Le Rosaire de la Vierge Marie" il y a 17 ans aujourd'hui.
        
    Le 15 octobre
    Le Championnat d'Europe de Football 2020 (info : BROTNJO INFO)
    Au mois de novembre, la Croatie affrontera la Slovaquie dans le cadre des matchs de qualification pour l'Euro 2020 (qui aura lieu en juin et en juillet prochains dans 12 pays d'Europe). La Croatie devra marquer au moins un point (c'est-à-dire faire au minimum un match nul) pour obtenir la qualification.
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui sainte Thérèse d'Avila.
    2)-La librairie "La Bonne Nouvelle" a été inaugurée il y a 6 ans aujourd'hui, à Sainte Bazeille.
        
    Le 14 octobre
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    Du jeudi 17 au jeudi 31 octobre, le site "Chère Gospa" vous propose d'offrir à la Sainte Vierge un bouquet de 15 prières pour la France, et ce à l'occasion de la fête de la Toussaint (le 1er novembre). Chaque jour, une prière sera tirée au sort parmi celles de la série : "Prions pour la France avec Marie". Attention, la première prière sera celle de Mgr Dominique Rey. Elle sera automatiquement placée en tête.
    Ce bouquet de 15 prières sera aussi une occasion, pour nous, de repenser à ce message que la Vierge nous a donné le 25 octobre 1994, à Medjugorje : "Petits enfants, je désire que vous soyez un merveilleux bouquet que je désire offrir à Dieu pour le jour de la Toussaint".
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    Il y a 18 ans aujourd'hui, un groupe d'aborigènes australiens et un groupe d'indiens venus des réserves canadiennes se sont rendus en pèlerinage à Medjugorje. Ils sont restés 2 semaines et ont enchanté les enfants avec leurs costumes, leurs chants et leurs danses traditionnels.
        
    Le 13 octobre
    Un nouveau documentaire sur Medjugorje (info ROSAS PARA LA GOSPA)
    Le réalisateur espagnol Jésus Garcia est en train de préparer un documentaire sur Medjugorje. Ce dernier devrait sortir sur les écrans au printemps 2020. Il a pour but de nous aider non pas à connaître Medjugorje mais à vivre Medjugorje. Vous pourrez voir la vidéo de présentation en cliquant ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-Il y a 102 ans aujourd'hui, 70 000 personnes assistaient à la danse du soleil lors de la dernière apparition de la Sainte Vierge à Fatima, au Portugal.
    2)-Le film de Jakov Sedlar "Gospa" (avec Martin Sheen et Michael York) est sorti sur les écrans il y a 24 ans aujourd'hui.
        
    Le 12 octobre
    La page FaceBook du site "Chère Gospa" (info : CHERE GOSPA)
    Au cours de la semaine écoulée, la page FaceBook du site Chère Gospa a atteint 101 028 personnes (chiffre donné par FaceBook aujourd'hui à 18h). C'est le record depuis la création de cette page. Un grand merci à tous ceux qui la visitent ainsi qu'à tous ceux qui, chaque jour, viennent également sur le site "Chère Gospa".
    La prière de Kendra Von Esh (info : CHERE GOSPA)
    J'ai très légèrement remanié deux phrases qui n'avaient pas été assez bien traduites dans le deuxième paragraphe de la prière pour la France de Kendra Von Esh. Excusez-moi pour cela mais il arrive parfois que certains défauts de traduction ne m'apparaissent qu'une fois que la prière a été mise en ligne. Voir ici >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-Maria Valtorta est décédée il y a 58 ans aujourd'hui, à Viareggio (en Toscane).
    2)-Yolaine Bironneau (qui est décédée le 15 mars 2019) aurait eu 72 ans aujourd'hui.
        
    Le 11 octobre
    Le premier ministre écossais soutient Mary's Meals (info : MARY'S MEALS)
    Hier, jeudi 11 octobre, c'était la Journée Mondiale du porridge. A cette occasion, Nicola Sturgeon a apporté son soutient à Mary's Meals. Nicola Sturgeon (je précise qu'il s'agit d'une femme) est le premier ministre écossais. Vous pourrez voir une photo sur la page FaceBook de l'association Mary's Meals >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-L'Eglise fête aujourd'hui saint Jean XXIII (qui a ouvert le concile Vatican II il y a 57 ans aujourd'hui).
    2)-Le Catéchisme de l'Eglise Catholique est paru il y a 27 ans aujourd'hui.
        
    Le 10 octobre
    Le Père Dan Reehil à Medjugorje (info : CHERE GOSPA)
    Hier (mercredi 9 octobre), c'est le Père Dan Reehil qui a présidé la Messe pour les anglophones, à Medjugorje. Le Père Dan est l'administrateur de la paroisse Saint Edward à Nashville, dans le Tennessee (aux Etats-Unis). La presse internationale a beaucoup parlé de lui, en septembre dernier, car il a fait retirer les livres de la saga Harry Potter de l'école primaire Saint Edward (une école catholique de sa paroisse). Selon le journal La Croix, il aurait dit : "Les malédictions et les sorts utilisés dans les livres sont bien réels et, en étant lus par des humains, risquent de provoquer des esprits maléfiques". Voir également sur le site du journal La Croix >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    1)-Ces jours-ci, en Bosnie et en Croatie, il y a les journées Didak. Ces journées, qui ont été mises en place en 2003 par le Père Marinko Sakota, ont pour but de faire connaître le Père Didak Buntic.
    2)-C'est aujourd'hui la Journée Mondiale de la santé mentale ainsi que la Journée Mondiale contre la peine de mort.
        
    Le 9 octobre
    Le 148e anniversaire de la naissance du Père Didak Buntic (info : CHERE GOSPA)
    La Bosnie et la Croatie fêtent aujourd'hui le 148e anniversaire de la naissance du Père Didak Buntic. Le Père Didak a sauvé de très nombreux enfants bosniens de la grande famine du 20e siècle en les envoyant en Slavonie (qui est une région de la Croatie). Il est mort en 1922, à l'âge de 51 ans. 16 ans après son décès, on a remplacé son cercueil en bois par un cercueil en métal et on a découvert que son corps était en parfait état de conservation. Le Père Didak repose aujourd'hui dans la basilique de Siroki Brijeg.
        
    Le 8 octobre
    Décès du Père Bill Kiel (info : JUNE KLINS)
    Le Père Bill Kiel, qui était très connu à Medjugorje, est décédé le dimanche 6 octobre, à l'âge de 76 ans. Il était prêtre dans le diocèse de Greensburg, en Pennsylvanie (aux Etats-Unis). Il était également l'accompagnateur du site "Spirit of Medjugorje" (de June Klins). Pour lui, pour sa famille, et pour tous ceux qui l'ont connu : "Je vous salue Marie..."
        
    Le 7 octobre
    Prions pour la France (info : CHERE GOSPA)
    La prochaine prière de la série "Prions pour la France avec Marie" sera publiée le vendredi 11 octobre. Elle a été écrite par Kendra Von Esh. Kendra est américaine et elle habite à Chicago. Elle est auteure et conférencière. Chaque semaine, elle anime l'émission "Find something more, find your way home" sur Radio Maria USA, avec l'auteure Christine Watkins (qui est très connue aux Etats-Unis et à Medjugorje). Elle présente également le journal télévisé sur la chaîne catholique Shalom World. Vous pourrez trouver plus d'infos (ainsi que des photos et des liens) sur la page FaceBook "Chère Gospa" >>
    Mémento (info : AGENDA CHERE GOSPA)
    L'Eglise fête aujourd'hui Notre Dame du Rosaire.
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Piqûre de rappel >>

    A l'écoute des voyants
     >>

    A la lumière de Medjugorje
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa
    >>
          
    Voir aussi :
    Mir >>
    I love Medj
    >>

    Les statistiques 
    >> 
    Portraits inattendus des voyants >>