• Une rubrique pour nourrir notre réflexion et stimuler notre foi pendant l'épreuve du Coronavirus.
        

    wink2

        
    Le temps
    des secrets >>
        
        
    Prière
    Merci, Vierge Marie, de nous avoir demandé de lire la vie des Saints ! (07/07/20)
    Voici la prière n°483 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous as souvent demandé de lire la vie des Saints. Le 25 octobre 1994, par exemple, tu nous as dit : "Je vous invite à vous ouvrir et à vivre en prenant les saints comme exemples. La Mère Eglise les a choisis afin qu'ils soient une stimulation pour votre vie quotidienne". Et le 25 octobre 2004, tu nous as dit : "Imitez les vies des saints afin qu’ils soient pour vous une incitation et vos enseignants sur le chemin de la sainteté".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te dire un immense merci d'avoir attiré notre attention sur l'importance de la lecture de la vie des Saints. Quand nous lisons un livre qui raconte la vie d'un Saint ou d'une Sainte, en effet, nous trouvons à chaque page quelque chose qui nous interpelle au plus profond de nous-mêmes; quelque chose qui nous réconforte et nous rassure; quelque chose qui répond à une question profonde que nous nous posions; quelque chose qui nous encourage et nous raffermit dans la foi; quelque chose qui nous inspire et nous aide à grandir intérieurement...
    Vierge Marie, avec toi nous voulons rendre grâce à Dieu pour les Saints. Oui, nous voulons Lui rendre grâce pour cette foule innombrable de frères et soeurs dont l'exemple et le témoignage sont si précieux !
    Ah, Vierge Marie, quelle merveille que la vie des Saints ! Même si nous sommes seuls chez nous ou si nous sommes allongés sur un lit d'hôpital, il nous suffit de nous plonger dans la vie des Saints pour ressentir ce sentiment absolument extraordinaire que nos meilleurs amis sont là, auprès de nous !
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Prière d'action de grâce pour la Liturgie des Heures (20/06/20)
    Voici la prière n°480 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, la nature est très présente dans les Psaumes. En effet, on y trouve de très nombreuses références à la faune et à la flore. On peut citer par exemple ces versets bien connus : "Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu (Psaume 41), et aussi : "Il me donne l'agilité du chamois, il me tient debout sur les hauteurs" (Psaume 17), et encore (au sujet de l'homme qui se plaît dans la loi du Seigneur) : "Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt" (Psaume 1). Et il y a tant d'autres exemples que l'on pourrait citer !
    Vierge Marie, aujourd'hui, avec toi, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la Liturgie des Heures. Chaque fois que nous prions les Offices, en effet, c'est un peu comme si nous allions dans la nature et que, là, nous rencontrions Dieu le Créateur et qu'Il renouvelait complètement nos âmes. Oui, merci à Lui pour ce don tout à fait extraordinaire qu'est la Liturgie des Heures. Même si nous sommes enfermés chez nous ou si nous sommes allongés sur un lit d'hôpital, les Offices nous permettent - d'une certaine manière - de vivre ces magnifiques messages que tu nous as donnés à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à aller dans la nature car là, vous rencontrerez Dieu le Créateur" (le 25/10/95), et aussi : "Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures et alors vous trouverez la joie dans votre cœur" (le 25/07/01).
    >Je vous salue Marie...

        
    Photo
    Témoigner sous toutes les formes (09/06/20)
    Le 25 juillet 2013, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Je vous appelle tous à vivre votre foi et à témoigner par votre exemple et sous toutes les formes" (cliquez plusieurs fois sur la photo pour la voir en grand).
        

    CORONA ANTIVIRUS : Distanciation médiatique

        
    Pensée
    Distanciation médiatique (30/05/20)
    Une petite pensée personnelle :
    Le pessimisme est le défaut des personnes qui passent beaucoup de temps devant la télévision. L'optimisme est la qualité des personnes qui passent beaucoup de temps devant le Saint Sacrement.
        
     
    H
    umour
    Le Père Peter Dugandzic nous explique ce qu'est l'Ascension (25/05/20)
    En ce temps de confinement où beaucoup de personnes ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail et sont obligées d'avoir recours au télétravail, voici une pensée pleine d'humour du Père Peter Dugandzic (de New York) sur l'Ascension : "L'Ascension est le jour où Jésus a commencé à travailler de chez lui".
    La page FaceBook du Père Peter >>
        
     
    Bosnie
    Le dernier bilan de la pandémie en Bosnie (24/05/20)
    Voici le dernier bilan de l'épidémie de Coronavirus en Bosnie : 2 391 personnes ont été testées positives, 1 662 d'entre elles ont guéri et 141 sont décédées.
        

    Interview
    Trois extraits de l'interview de Mario Mijatovic sur Mary-TV, le 18 mai 2020 (20/05/20)
    Le 18 mai, Mario Mijatovic (le mari de Vicka) était l'invité de Rosie Zubac dans l'émission "Tea with Rosie", sur Mary-TV.
        
    Il a dit notamment (au sujet de l'épidémie de Coronavirus) : "En ces jours, ma vie est la même qu'auparavant. Maintenant, il est vrai que c'est un peu différent. Mais mon chemin reste le même. Ce qu'il y a de plus important, pour moi, c'est le matin, le début de la journée. La première chose qui me vient à l'esprit quand j'ouvre les yeux est très importante. Souvent, la première chose qui nous vient à l'esprit est la même que celle à laquelle nous pensions juste avant de nous endormir. Aussi est-ce très bien quand une personne commence et finit sa journée par la prière".
        
    Il a dit également (au sujet de la vie spirituelle) : "C'est pareil dans le sport, pour les grands champions. Lorsque vous demandez à l'un d'entre eux : "Quand avez-vous commencé ?", il vous répond : "Quand j'étais jeune". Et quand vous lui dites : "Ah, vraiment ? Et vous vous entraînez combien d'heures par semaine ?" Il vous répond : "Oh, je m'entraîne tous les jours !" Oui, les grands champion s'entraînent tous les jours. "Combien d'heures ?" "Cinq heures !" Il faut cinq heures d'entraînement par jour pour devenir un champion. Et bien c'est la même chose dans la vie spirituelle".
        
    On peut noter enfin cette magnifique phrase (au sujet de la Vierge Marie) : "Marie, notre Mère, nous conduit à son Fils. C'est là quelque chose d'important, vous savez. Parce que si je pars à la recherche de Jésus sans Marie, alors je ne sais pas quel Jésus je vais trouver".
        

    Vicka
    Un message de Vicka (17/05/20)
    Dans une vidéo qui a été postée par Michele Vasilj le 14 mai 2020, Vicka Mijatovic a adressé quelques mots aux amis de Medjugorje. Elle a dit notamment : "N'ayez pas peur, le Seigneur voit et il pourvoit !" Vous pourrez trouver d'autres extraits du message de Vicka sur la page FaceBook "Medjugorje et la Gospa" >>
        

    Prière
    Prière d'action de grâce (14/05/20)
    Voici la prière n°474 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit que la Messe était l’acte le plus élevé et le plus puissant de notre prière. Tu nous as également demandé de mettre la Messe au centre de notre vie spirituelle (le 02/08/08). Et c'est ainsi qu'au fil des années, grâce à toi, l'Eucharistie est devenue très importante pour nous. Elle a pris la première place. Et aujourd'hui, nous pouvons dire que sans ce sacrement, nous ne pourrions pas vivre.
    Vierge Marie, le dimanche 15 mars 2020, quand les évêques de France ont annoncé que toutes les Messes publiques étaient suspendues dans notre pays, et ce pour une durée indéterminée, certains d'entre nous ont pu se demander : "Est-ce que je vais pouvoir m'en sortir sans le secours de la Sainte Messe ?" Et puis, quelque chose d'absolument extraordinaire s'est produit ! Ton Fils Jésus - Lui dont la puissance n'a pas de limite - a fait des miracles dans nos cœurs et dans nos âmes ! Nous avons senti sa présence d'une manière si particulière pendant ces deux mois de confinement ! Il était là chaque jour, à chaque instant. Il était là en nous, dans nos familles, dans notre vie quotidienne... si bien que non seulement nous nous en sommes sortis mais, en plus de cela, nous avons grandi dans la foi et dans la confiance !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu'Il a faites pour nous au cours de ces dernières semaines. Nous voulons aussi te demander d'intercéder pour nous auprès de Lui afin que nous Lui fassions toujours confiance quand des difficultés surviennent. Oui, prie pour nous, chère Mère, afin que les épreuves n'endurcissent jamais nos cœurs et que nous soyons toujours ouverts aux grâces que Dieu veut nous accorder quand nous traversons des périodes difficiles.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Abandonnez toujours vos fardeaux à Dieu et ne vous inquiétez pas" (le 11/10/84).
    >Je vous salue Marie...
        
    Prière
    Merci, Vierge Marie, de nous avoir demandé de revenir à l'usage de l'eau bénite à Medjugorje ! (09/05/20)
    Voici la prière n°47" de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Revenez à l'usage de l'eau bénite" (1982). Aujourd'hui, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur pour ces paroles car, tout au long de ces années, elles ont été pour nous une incitation à toujours avoir de l'eau bénite dans nos maisons.
    Et en ces temps où les bénitiers des églises de notre pays ont tous été vidés à cause de l'épidémie de Coronavirus, nous sommes si heureux d'avoir de l'eau bénite chez nous ! Nous sommes si heureux, par exemple, de pouvoir l'utiliser quand nous faisons notre signe de croix - que ce soit au moment d'un temps de prière personnelle ou familiale, ou bien au moment de la retransmission de la Messe quotidienne à la radio...
    Vierge Marie, l'eau bénite est si importante ! Et l'eau est un signe spirituel si fort, elle qui tombe du ciel et vient féconder la terre ! Si nous n'avions pas d'eau bénite chez nous, en ce moment, elle nous manquerait terriblement ! D'ailleurs, il suffit de mettre la main dans un bénitier vide et de la ressortir avec les doigts tout secs pour sentir à quel point cela est désagréable. On est tout de suite envahi par un sentiment de vide, d'aridité...
    Vierge Marie, encore une fois nous te remercions de nous avoir demandé de revenir à l'usage de l'eau bénite, à Medjugorje. Merci, merci, merci infiniment ! Puisse cette eau nous rappeler celle de notre Baptême ! Puisse-t-elle nous aider à prendre encore plus conscience de l'importance de notre mission de chrétiens ! Puisse-t-elle également nous inciter à prier toujours plus et toujours mieux, de sorte que des fleuves de paix, de joie et d'amour puissent jaillir de nos cœurs et irriguer le monde entier !
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Prière d'action de grâce pour le passage de l'Evangile selon saint Matthieu 6, 24-34
    (07/05/20)
    Voici la prière n°472 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le monde dans lequel nous vivons est marqué par la souffrance; les épreuves sont nombreuses ici-bas (maladies, conflits, catastrophes naturelles, crises économiques....) et nous sommes conscients de la fragilité de notre condition humaine.
    Vierge Marie, cette fragilité qui est la nôtre fait que, tout au long de notre vie, nous avons besoin de sécurité. Et bien sûr, nous devons toujours faire très attention de ne pas nous laisser entraîner vers les fausses sécurités, et notamment l'argent. C'est là une tentation qui, tant que nous vivons, se tient toujours en embuscade.
    Vierge Marie, c'est peut-être pour cela qu'à Medjugorje, tu nous as demandé à plusieurs reprises de lire chaque jeudi, et ce devant le Saint Sacrement, le passage de l'Evangile selon saint Matthieu 6, 24-34. Dans ce passage, ton Fils Jésus nous dit : "Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Il nous dit également : "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier d'avoir attiré notre attention sur l'importance capitale ce texte. Le fait de le lire chaque jeudi devant le Saint Sacrement, et ce depuis tant d'années, a fait qu'il s'est imprimé d'une manière particulière en nous. Et c'est ainsi que chaque fois que nous traversons des périodes difficiles, il revient à notre mémoire, chasse nos inquiétudes et nous rappelle que nous n'avons rien à craindre si nous mettons toute notre confiance en Dieu. Et en ces temps où le monde est plongé dans une profonde crise économique, ce passage nous permet de rester dans la paix et dans la joie et de regarder l'avenir avec une infinie confiance.
    Merci, Vierge Marie, d'avoir insisté sur l'importance de ce texte, à Medjugorje. Merci aussi pour tous les conseils que tu nous as donnés ! Ils sont si précieux !
    >Je vous salue Marie...

        
    Ivan
    Ivan Dragicevic dit que le temps des secrets de Medjugorje sera un temps de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde (04/05/20)
    Le 14 août 2012, le voyant Ivan Dragicevic a accordé une interview à Radio Maria dans laquelle il a dit des choses très intéressantes concernant les secrets. En voici un petit extrait (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
         
    PERE LIVIO : Ivan, est-il juste de dire que le temps des secrets sera un temps de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde ?
    IVAN : Absolument. Je suis tout à fait d'accord. En ce qui concerne les secrets, nous ne pouvons rien dire. Je peux simplement dire que c'est un temps très important. D'une manière particulière, c'est un temps important pour l'Eglise. Nous devrions tous prier pour cela.
        

    Prière
    Vierge Marie, nous te sommes éternellement reconnaissants de nous avoir parlé du jeûne alimentaire à Medjugorje !
    (02/05/20)
    Voici la prière n°471 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, nous ne nous lasserons jamais de te remercier de nous avoir parlé du jeûne alimentaire, à Medjugorje. Jamais. Le jeûne est tellement important !
    Et cela, nous en faisons l'expérience d'une manière particulière en ce temps de confinement où nous sommes contraints de faire un "jeûne des Sacrements". En effet, nous constatons avec émerveillement qu'en cette période difficile que nous traversons, Dieu accomplit en nous les mêmes miracles que lorsque nous faisons des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau ! Et cela nous bouleverse complètement !
    Il y a tout d'abord ce sentiment absolument extraordinaire que nous sommes "portés par une grâce spéciale", une grâce qui fait que nous parvenons à vivre comme d'habitude malgré les difficultés.
    Il y a ensuite ce sentiment tout à fait étonnant que même si le jeûne devait durer pendant des semaines et des mois (que ce soit le jeûne alimentaire ou le "jeûne des Sacrements"), nous continuerions à fleurir et à grandir dans la paix et dans la joie tellement la grâce que Dieu nous accorde nous semble puissante.
    Vierge Marie, nous sommes si heureux de t'avoir pour Mère et pour guide ! Si heureux ! Il n'y a pas de mot pour décrire notre joie !! Du plus profond de notre cœur, nous te disons merci de nous avoir si bien guidés, à Medjugorje !! Merci de nous avoir parlé du jeûne alimentaire !! Merci pour tous tes messages !! Merci également d'être à nos côtés, avec ton Fils Jésus, à chaque instant de notre vie !!!
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière

    Prière d'action de grâce pour les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau (28/04/20)
    Voici la prière n°470 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, chaque fois que nous faisons une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau, Dieu nous accorde une grâce spéciale pour que nous ne nous affaiblissions pas et pour que nous puissions continuer à avancer comme si nous mangions normalement. Et cette grâce est si puissante que lorsque la neuvaine arrive à sa fin, il nous semble que nous pourrions poursuivre le jeûne pendant des jours et des semaines entières s'il le fallait !
    Vierge Marie, en ce temps de confinement où les Messes sont suspendues dans de nombreux pays du monde, nous faisons une expérience assez similaire. En effet, bien qu'il ne nous soit pas possible de recevoir ton Fils dans les Sacrements, nous sentons qu'une grâce spéciale nous est donnée pour nous aider à avancer sur le chemin de la foi et à progresser intérieurement, avec Jésus. Et cette grâce est si puissante qu'il nous semble là aussi que même si ce "jeûne des Sacrements" devait se prolonger pendant des semaines et des mois, nous parviendrions à surmonter très facilement cette épreuve et nous continuerions de grandir dans la paix et dans la joie ! Quelle chose vraiment étonnante ! Quelle chose absolument extraordinaire !!
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te remercions d'avoir attiré notre attention sur l'importance des neuvaines de jeûne, à Medjugorje. Aujourd'hui, en effet, nous comprenons encore mieux à quel point elles sont utiles ! Nous te remercions notamment pour ce magnifique message que tu nous as donné : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous. Je suis proche de vous et j’intercède devant Dieu pour chacun de vous" (le 25/07/05).
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Ouvrons nos cœurs à Dieu !
    (26/04/20)
    Voici la prière n°469 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que nous comprenions tous que Jésus nous aime d'un amour incommensurable, qu'il est présent au cœur même de nos épreuves et qu'il est toujours prêt à nous accorder les grâces dont nous avons besoin.
    Nous te prions notamment pour que nous vivions tous ce magnifique message que tu nous as donné à Medjugorje: "Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (message non daté donné à Vicka).
    >Je vous salue Marie...

        
    Medj
    Cœur Sacré de Jésus, je me confine en toi ! (22/04/20)
    Le 25 juillet 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge a donné le message suivant : "Chers enfants, mon appel pour vous est prière. Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu. Petits enfants, viendront des épreuves et vous ne serez pas forts, et le péché règnera. Mais si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. C'est pourquoi, petits enfants, revenez à la prière jusqu'à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit. Merci d'avoir répondu à mon appel".
        

    Medj
    Le chœur du Festival des Jeunes de Medjugorje réalise un clip pendant la pandémie (20/04/20)
    Le chœur du Festival des Jeunes de Medjugorje vient de réaliser un clip pour redonner du courage aux gens en ce temps de pandémie. A regarder ici >>
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour le jeûne alimentaire (20/04/20)
    Voici la prière n°468 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous demandes de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi. Au fil des années, nous avons pu constater qu'une chose tout à fait étonnante se passait quand nous jeûnions (et notamment quand nous faisions des neuvaines de jeûne) : même privés de nourriture, nous sommes toujours très en forme physiquement et intérieurement. Nos corps et nos esprits ne s'affaiblissent pas. Au contraire ! Ils sont pleins de vie ! Cela peut paraître incroyable à certains, mais c'est pourtant quelque chose de bel et bien réel.
    Vierge Marie, un miracle assez similaire est en train de se produire en nous depuis quelques semaines. En effet, l'épidémie de Coronavirus fait que toutes les Messes publiques sont suspendues, dans notre pays, et qu'il nous est impossible de nous rendre à l'église. Et pourtant, malgré le fait que nous ne puissions pas recevoir les Sacrements, ton Fils Jésus est extrêmement présent dans nos vies. Par exemple, nous sentons Sa paix et Sa joie à l'intérieur de nous. Nous sentons également qu'Il parle à nos cœurs et qu'Il nous aide à faire grandir l'amour dans nos familles. Nous sentons aussi, et ce à travers une multitude de signes qu'Il nous envoie, qu'Il est là, à nos côtés, et qu'Il nous aime d'un amour incommensurable.
    Vierge Marie, avec toi nous voulons rendre grâce au Seigneur pour toutes les merveilles qu'Il accomplit dans nos cœurs et dans nos familles en ce moment. Nous voulons également te remercier de nous avoir si bien guidés vers Lui, tout au long de ces années, à Medjugorje. Merci notamment d'avoir attiré notre attention sur l'importance capitale du jeûne alimentaire.
    >Je vous salue Marie...
        
     
    Medj
    Décès du Père Ante Kutleša et message de Marija à ses amis de Medjugorje (19/04/20)
    Voici quelques nouvelles de Medjugorje qui sont parues dans la rubrique "Medj-Infos" le 19 avril 2020 :
    1)-Le Père Ante Kutleša (l'un des Franciscains de Medjugorje) est décédé du Coronavirus dans la nuit du 17 au 18 avril. Il venait d'avoir 76 ans. Le Père Ante a longtemps été missionnaire en Afrique. Les Français qui se rendent à Medjugorje le connaissaient bien car il confessait également en français. Pour lui, pour sa famille et pour tous ceux qui l'ont aimé : "Je vous salue Marie..."
    2)-La voyante Marija Pavlovic-Lunetti (qui habite aujourd'hui à Monza, en Italie) vient de faire parvenir le message suivant à ses amis de Medjugorje : "Dieu vous bénisse abondamment, mes très chers ! Avec Jésus ressuscité dans le cœur, et la Gospa avec nous, nous ne manquons de rien. Nous sommes aussi en prière comme la Gospa nous l’a enseigné dès le début. La prière à la première place, et la conversion dans la famille. Un grand baiser à vous tous ! Votre Marija".
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour la bénédiction que nos bergers nous donnent chaque jour
    (18/04/20)
    Voici la prière n°467 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus fait que les célébrations publiques sont suspendues dans de très nombreux pays du monde, beaucoup de prêtres ont décidé de célébrer l'Eucharistie en direct sur Internet chaque jour. Il y a aussi beaucoup d'évêques qui font cela. Notre cher Pape François lui-même a accepté que la Messe qui a normalement lieu à huis clos en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican, à 7 heures du matin, soit retransmise chaque jour par les médias.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour ces initiatives car elles permettent aux fidèles non seulement de garder un lien avec l'ineffable sacrement de l'Eucharistie et de faire une communion spirituelle mais, également, de recevoir la bénédiction de leurs bergers à la fin des célébrations. C'est là quelque chose de tellement important ! En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas" (le 02/06/12).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions aussi te prier d'une manière particulière pour que nous recevions toujours la bénédiction de nos bergers avec un cœur grand ouvert et pour que tous tes enfants, à travers le monde, prennent conscience de son importance.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Je suis avec vous. Je le suis de façon spéciale avec vos bergers. Par mon amour maternel, je les illumine et les encourage pour que, de leurs mains bénies par mon Fils, ils bénissent le monde entier" (le 02/12/18).
    >Je vous salue Marie...

        
    Humour
    L'humour de Frère Daniel-Marie Klimek (17/04/20)
    En ce temps de confinement, Frère Daniel-Marie Klimek vient de publier ce message sur sa page FaceBook : "Oh, doux Jésus, je te remercie pour le don du café ! Merci !!!"
    Une internaute a posté un commentaire pour lui dire qu'elle n'aimait pas le café. Frère Daniel-Marie Klimek lui a répondu : "Convertissez-vous !"
        

    Bosnie
    Le bilan de l'épidémie de Coronavirus en Bosnie Herzégovine (17/04/20)
    Au 17 avril 2020, le bilan de l'épidémie de Coronavirus en Bosnie Herzégovine était le suivant : 1 173 personnes ont été testées positives, 275 d'entre elles ont été guéries et 44 sont décédées.
        

    Ivan
    Ivan Dragicevic parle de la récession (09/04/20)
    Voici un extrait du témoignage qu'Ivan Dragicevic a donné le 2 août 2014, à Medjugorje. Vous pourrez lire l'intégralité de ce témoignage ici >>
        
    Dans l'un de ses messages, elle dit : "Chers enfants, aujourd'hui plus que jamais, le monde actuel et l'humanité traversent des difficultés et une crise. Et la plus grande crise, c'est la crise de la foi en Dieu".
    Parce que nous nous sommes éloignés de Dieu et nous nous sommes éloignés de la prière. "Chers enfants, le monde actuel va vers le futur sans Dieu".
    La prière en famille a disparu. La famille d'aujourd'hui n'a pas de temps : les parents n'ont pas de temps pour leurs enfants, les enfants n'ont pas de temps pour leurs parents, la mère n'a pas de temps pour le père... Il y a tant de familles brisées et la morale s'effondre. Il y a tant de jeunes qui quittent leur famille et s'éloignent de leurs parents.
    Les familles d'aujourd'hui sont fatiguées. Le monde moderne et les technologies modernes - Internet et tout le reste - influencent beaucoup notre vie, et notamment les jeunes. Et la Mère nous appelle constamment. Elle nous appelle à revenir à Dieu.
    Nous entendons souvent, aux informations et dans les médias, que ce monde est en crise : la crise économique et la récession économique. Non, le monde d'aujourd'hui n'est pas en récession économique. La société actuelle et l'homme sont en récession spirituelle. Et la récession spirituelle entraîne toutes les autres crises.

        

    Interview
    A Medjugorje, la situation est pire que pendant la guerre (08/04/20)
    A Medjugorje, les magasins sont toujours fermés et les rues sont désertes. Dans une interview qu'il a accordée récemment au journal Oslobodjenje, Dragan Vasilj (le maire de Medjugorje) a dit que la situation était "pire que pendant la guerre" (de 1992 à 1995). Pour que la Sainte Vierge accorde aux habitants de Medjugorje et à chacun d'entre nous toutes les grâces nécessaires en ce temps de pandémie : "Je vous salue Marie..."
        

    Prière

    La guérison du corps et de l'âme (06/04/20)
    Voici la prière n°465 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus continue à faire de très nombreuses victimes en France et dans le monde, nous suivons avec beaucoup d'intérêt les avancées des travaux des chercheurs qui essayent de trouver un vaccin contre cette maladie. Par exemple, nous les écoutons toujours très attentivement quand ils viennent dans les médias pour nous dire si tel ou tel test réalisé sur certains patients a été un succès ou pas, si tel ou tel médicament est dangereux ou pas...
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous intéressons beaucoup à ce qui peut guérir le corps, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous nous intéressions également à ce qui peut guérir l'âme. A Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment" (le 02/10/17).
    Et en parlant de ce qui peut guérir l'âme, Vierge Marie, nous pensons bien évidemment à ces merveilleux "médicaments" que sont : l'Eucharistie, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la lecture de la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...
    Vierge Marie, fais que nous n'oubliions pas que notre âme a besoin que l'on prenne soin d'elle, elle aussi, et aide-nous à mettre toutes tes recommandations en pratique, de telle sorte que nous puissions guérir intérieurement, et qu'ainsi nos vies, nos familles, nos quartiers, nos paroisses, nos pays... soient complètement transformés !
    >Je vous salue Marie...

        

    Conseils
    Des religieuses cloîtrées donnent des conseils pour bien vivre le confinement (02/04/20)
    Les jeunes catholiques de Lyon viennent de mettre en ligne une vidéo dans laquelle des religieuses cloîtrées donnent des conseils pour bien vivre le confinement.
    A regarder ici >>

        
     
    Prière
    Prière d'action de grâce pour l'Adoration du Saint Sacrement (02/04/20)
    Voici la prière n°464 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus nous empêche de nous rendre à l'église, nous voulons dire un immense merci à Dieu pour toutes les paroisses et pour tous les monastères qui, à travers le monde, retransmettent d'Adoration du Saint Sacrement en direct sur Internet, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    L'Adoration est tellement importante, Vierge Marie ! Après une heure d'Adoration, nous ne sommes plus les mêmes ! Nos pensées sont plus claires ! Nos cœurs sont plus légers ! Nous respirons spirituellement !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les familles découvrent - ou redécouvrent - l'Adoration du Saint Sacrement, de telle sorte que ce temps de confinement que nous vivons soit l'occasion pour chacun de tes enfants de se rapprocher de Dieu et de grandir spirituellement.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Vous êtes encore loin de la rencontre avec Dieu dans votre cœur. C'est pourquoi, passez le plus de temps possible dans la prière et l'adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel afin qu'il vous change et mette en vos cœurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle" (le 25/03/08). Tu nous as dit également : "Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne la vraie spiritualité" (le 02/11/14).
    >Je vous salue Marie...

        
    CapMissio
    Le Père René-Luc parle du confinement (01/04/20)
    Le Père René-Luc a écrit un très bel éditorial dans la Newsletter de CapMissio du mois de mars 2020 :
        
    Le temps du Carême est un temps propice pour revenir à l'essentiel. Cette année, nous ne pouvons pas y échapper. Ce qui me touche en cette période de confinement, c'est de voir combien la qualité de nos relations est mise en lumière : notre relation à notre entourage et notre relation à Dieu.
    Dans les familles où régnait un effort sincère pour vivre la communion bâtie sur le pardon, le renoncement à soi-même, l'apaisement des conflits, le confinement est plus supportable. Mais lorsque dominaient les non-dits, les trahisons, les manques de transparence, le confinement est sans doute insupportable.
    De même, chez les âmes qui ont établi avec Dieu une relation de confiance et de foi, alimentée par la prière quotidienne, le confinement peut devenir une sorte de retraite intérieure. Mais lorsque Dieu n'était appelé à la rescousse que dans les moments de crise, il y a une crainte, la crainte de ne pas être entendu, car nous ne sommes jamais sûrs d'être entendu par quelqu'un à qui nous ne parlons que rarement.
    Oui, ce Carême marquera notre vie, car il nous ramène à l'essentiel : notre relation à Dieu et aux autres.
        

    Réflexion
    Quatre recommandations en ce temps où le mal est très présent dans le monde (31/03/20)
    Le mal est très présent dans le monde actuellement. Dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Satan règne et désire anéantir vos vies et la terre sur laquelle vous marchez". Nous devons donc être particulièrement vigilants. Surtout en ces jours où il ne nous est pas possible de recevoir les sacrements !
    Voici donc quatre recommandations :
    1-Ne vous contentez pas de vous laver les mains, joignez-les souvent en prière.
    2-Ne vous contentez pas de porter un masque, veillez sur chaque parole qui sort de votre bouche.
    3-Ne vous contentez pas de mettre des gants, veillez sur chacun de vos gestes et sur chaque acte que vous posez.
    4-Ne vous contentez pas de regarder les informations à la télévision, regardez aussi à l'intérieur de vous et veillez sur chacune de vos pensées.
        

    Note : voir également ici >>
        
    Réflexion
    Le Coronavirus ne peut pas nous empêcher d'être près de Dieu et de respirer spirituellement !
    (30/03/20)
    Voici un commentaire personnel du message que la Sainte Vierge a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje :
        
    A cause de l'épidémie de Coronavirus, nous devons respecter certaines règles d'hygiène. Nous devons par exemple éviter le contact direct avec les autres, veiller à ce qu'il y ait une certaine distance entre eux et nous quand nous nous parlons... Les rapports humains sont donc complètement chamboulés.
         
    Mais il n'en va pas de même pour les rapports avec Dieu. En effet, dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande avec force de nous rapprocher de Dieu : "Revenez à mon Fils, revenez à la prière et au jeûne !"
    Elle nous demande également de Le laisser se rapprocher de nous : "Petits enfants, permettez que Dieu parle à votre cœur".
         
    Et chose extraordinaire : en ces temps de confinement où il ne nous est pas possible de nous rendre à l'Eglise, Marie nous invite à comprendre que Dieu continuera à faire des miracles dans nos vies si nous Lui ouvrons nos cœurs : "Soyez courageux et décidez-vous pour la sainteté ! Vous verrez la conversion dans vos cœurs et dans vos familles; la prière se fera entendre, Dieu va exaucer vos supplications et vous donner la paix". Comme c'est beau ! Comme c'est beau !!
         
    Ah ! Puisse ce message nous aider à grandir dans la confiance et renforcer en nous le désir de prier et de nous convertir ! Le Coronavirus peut peut-être nous éloigner des autres et nous empêcher de respirer normalement... mais il ne peut pas nous empêcher d'être près de Dieu et de respirer spirituellement !
         
    Le 2 janvier 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit".

        
     
    Marija
    Marija parle une nouvelle fois du Coronavirus (27/03/20)
    Voici deux extraits de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria, le 25 mars 2020 :
    1)-MARIJA : J'ai confié au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus (ndlr : pendant l'apparition du 25 mars) toutes les personnes qui sont atteintes par le Coronavirus pour les mettre sous leur protection; et aussi toutes les personnes inquiètes, tous les médecins, tous les prêtres qui font tant de choses pour leurs fidèles, toutes les infirmières qui sont maintenant plus souvent à l'hôpital qu'à domicile... Nous sommes entre les mains de Dieu. Ce soir, d'une manière spéciale, j'ai offert à la Sainte Vierge toute cette souffrance et cette humanité inquiète pour l'avenir afin qu'elle nous prenne sous son manteau (...). La Sainte Vierge a longtemps prié pour nous. Je lui ai demandé une bénédiction et une protection spéciales pour toutes les personnes qui ont besoin d'aide spirituellement, physiquement et matériellement.
        
    2)-MARIJA : Je vous souhaite à tous une sainte fête de Pâques. Ne laissez pas le diable mettre la confusion et l'agitation dans votre cœur, mais, avec la lumière du Seigneur dans les yeux et dans le cœur, marchons vers la résurrection, vers la vie éternelle, et ce afin de sortir de cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons - non seulement en Italie mais partout dans le monde. Nous sommes unis dans la prière comme jamais auparavant parce que nous savons que la prière et le jeûne font des miracles et qu'ils permettent d'arrêter les guerres. Nous pouvons arrêter cette épidémie de Coronavirus, également, avec la Couronne du Rosaire. Unis dans la prière, nous vaincrons ! 
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour les messages du "2" reçus par Mirjana
    (27/03/20)
    Voici la prière n°463 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'ayez pas peur : par la grâce et l'amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie". Quand nous avons lu ces paroles, nous ne savions pas qu'elles seraient les dernières que tu nous donnerais le "2" du mois...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour tous les messages que tu nous as donnés à la Croix Bleue pendant tant d'années ! Merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils Jésus et d'avoir ainsi permis que nos cœurs soient aujourd'hui remplis de paix et de confiance !
    Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour que la fin des apparitions du "2" réveille en chacun d'entre nous le désir intense de relire tes messages et de les approfondir sans cesse, de telle sorte que nous puissions continuer à progresser intérieurement et à grandir dans la foi. Nous savons, en effet, que la conversion est un long processus qui dure toute la vie !
    Vierge Marie, nous te prions également pour celle qui nous a transmis ces merveilleux messages : notre sœur Mirjana. Veille sur elle, nous te le demandons. Protège-la et accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin pour continuer d'avancer avec joie sur le chemin de la sainteté.
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Prière pour les familles
    (25/03/20)
    Voici la prière n°462 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus nous oblige à rester chez nous, dans nos familles, nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les familles de la terre. Nous te prions notamment pour que cette période de confinement soit l'occasion pour chacune d'entre elles de redécouvrir la prière.
    La prière est tellement importante, Vierge Marie ! A Medjugorje, tu nous demandes très souvent de mettre la prière au cœur de nos familles ! Tu nous dis par exemple : "Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour" (le 25/08/95), et aussi : "Prenez votre chapelet et rassemblez vos enfants, votre famille à vos côtés. Tel est le chemin pour arriver au salut" (le 02/02/90).
    Très Sainte Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que la prière soit à la première place dans toutes les familles, et pour qu'ainsi l'Esprit Saint puisse faire des miracles dans les cœurs et dans les âmes. Le 3 juillet 1989, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera".
    >Je vous salue Marie...
        

    Réflexion
    Le confinement : un signe avant-coureur du triomphe du Cœur Immaculé de Marie (24/03/20)
    L'épidémie de Coronavirus nous contraint à un confinement. Personnellement, je ressens ce confinement comme un signe que Dieu nous envoie pour nous faire comprendre qu'il va agir. Et plus précisément, je le ressens comme un signe avant-coureur du triomphe du Cœur Immaculé de Marie.
    L'une des raisons en est que ce confinement me fait beaucoup penser à celui des Hébreux, la nuit où Dieu a frappé l'Egypte et où il a libéré son peuple afin qu'il puisse se mettre en marche vers la Terre Promise.
    Cette nuit-là, en effet, les Hébreux étaient enfermés dans leurs maisons et il n'avaient pas le droit de sortir, eux non plus, car Moïse avait dit : "Que nul d’entre vous ne sorte de sa maison avant le matin" (Exode 12, 22).
    Vous pourrez lire ce magnifique chapitre ici >>
        

    Communion
    Une prière donnée par mon diocèse pour la communion spirituelle (23/03/20)
    L'équipe d'animation de ma paroisse vient de nous faire parvenir une prière donnée par notre diocèse pour la communion spirituelle.
    Cette prière nous rappelle que Jésus est réellement présent dans l'Eucharistie mais qu'il n'est pas le prisonnier de ce sacrement, comme on le dit parfois (il arrive aussi que l'on utilise l'expression latine : "Deus non alligatur sacramentis"). Jésus peut donc se donner à nous d'une autre façon s'il le souhaite.
    Et en ces temps où il ne nous est pas possible de le recevoir dans l'hostie, il est tout à fait certain que Jésus - qui nous aime d'un amour incommensurable - agit d'une manière spéciale pour que nous puissions continuer à fleurir et à grandir intérieurement - et ce tant que cette épidémie durera.

    Voici la prière donnée par mon diocèse : "Puisqu’il ne m’est pas donné de te recevoir dans cette hostie, Seigneur, je te sais assez puissant pour que tu te donnes à moi autrement. Mon cœur te désire, Viens, Seigneur ! Amen".
        
     
    Prière
    Prière d'action de grâce pour le don de l'Eucharistie
    (22/03/20)
    Voici la prière n°461 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ce dimanche, qui est le jour du Seigneur, nous voulons rendre grâce à Dieu pour le don absolument extraordinaire de l'Eucharistie. A Medjugorje, tu nous as dit : "La Messe est la plus grande prière de Dieu. Vous ne pourrez jamais en comprendre la grandeur" (1983).
    Très Sainte Vierge Marie, en raison de l'épidémie de Coronavirus, les Messes publiques sont suspendues dans notre pays. Il ne nous est donc pas possible de recevoir ton Fils Jésus dans l'hostie et nous sommes obligés d'écouter la Messe à la radio. Mais malgré cela, nos cœurs sont remplis de paix et de confiance et nous voulons dire un grand merci à Dieu.
    Nous voulons le remercier tout d'abord de nous permettre, grâce à la radio, de faire une communion spirituelle pendant la retransmission de la Messe. En effet, notre mère l'Eglise nous enseigne que Jésus est réellement présent dans l'Eucharistie mais qu'il n'est pas le "prisonnier" de ce sacrement ("Deus non alligatur sacramentis"). Cela signifie qu'il peut se donner à nous d'une autre manière, s'il le souhaite. Et en ces temps si difficiles que nous traversons, nous ne pouvons pas douter une seule seconde qu'il va le faire - et ce tant que cette épidémie durera.
    Nous voulons remercier Dieu également de nous permettre de recevoir la bénédiction du prêtre à la fin de la Messe. C'est là quelque chose de tellement important, Vierge Marie ! A Medjugorje tu nous as dit : "Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit" (le 02/06/07). Tu nous as dit également : "Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas" (le 02/06/12).
    Vierge Marie, une fois encore nous rendons grâce à Dieu pour le don ineffable de l'Eucharistie, et nous lui demandons de nous aider à ouvrir nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous donner en ce temps si particulier que nous traversons.
    >Je vous salue Marie...

        
    Marcel Van
    Le Vénérable Marcel Van nous parle des personnes qui n'ont pas la possibilité de se confesser à un prêtre (21/03/20)
    Voici un extrait de la lettre 121 de Marcel Van. Cette lettre est adressée à Nghi (source : "L'enfant de l'aurore", du Père Marie-Michel) :
    Ce que tu dis est très juste : sans le sacrement de pénitence, on ne peut avoir la certitude d'être purifié de son péché. Mais dans ton cas, enseveli comme tu l'es dans la forêt et la montagne, sans personne à qui confesser tes péchés, alors le seul repentir sincère de tes fautes suffit pour que tu aies la certitude que Dieu t'a pardonné. Et ces péchés pardonnés, jamais Dieu ne se les rappellera, car ils ont été entièrement consumés dans le feu de son amour. Ils ont totalement disparu, dès le moment où tu as levé les yeux vers Dieu en disant : "Seigneur, pardonne-moi mes péchés".
        
     
    Enseignement
    Pourquoi on ne peut pas avoir le Saint Sacrement chez soi sauf autorisation spéciale de l'évêque (21/03/20)
    Sur sa chaîne YouTube, Arnaud Dumouch a posté un très bon enseignement de trois minutes pour expliquer pourquoi on ne peut pas avoir le Saint Sacrement chez soi sauf autorisation spéciale de l'évêque >>
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour la prière du Rosaire
    (21/03/20)
    Voici la prière n°460 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as très souvent invités à prier le Rosaire chaque jour. Tu nous as dit également des phrases extrêmement fortes sur le Rosaire. Tu nous as dit par exemple : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies (le 25/01/91).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir appelés à prier le Rosaire. Cette prière nous apporte tellement ! De la même façon que les vagues de la mer ramènent la barque à la dérive vers la berge, le Rosaire ramène nos cœurs et nos pensées vers Dieu. Et c'est ainsi qu'en priant le Rosaire, nous retrouvons la paix, la joie, la confiance, l'espérance...
    Vierge Marie, nous te remercions pour toutes les grâces que nous recevons quand nous prions le Rosaire. Et en ces temps si difficiles où beaucoup de Messes sont suspendues en raison de l'épidémie de Coronavirus, nous te remercions d'une manière spéciale pour toutes les grâces que nous recevons en priant le cinquième Mystère Lumineux du Rosaire : l'Institution de l'Eucharistie.
    Ah, Vierge Marie ! Quelle merveille que le Rosaire !! Quand nous méditons les Mystères, il se passe en nous des choses tellement extraordinaires !!!
    >Je vous salue Marie...

        
    Réflexion
    Dieu va faire en nous des merveilles !!! (20/03/20)
    Le 18 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge a dit à Mirjana Soldo qu'elle ne lui apparaîtrait plus le 2 de chaque mois. Ca a été un grand choc pour Mirjana. Elle a beaucoup pleuré.
    Et dans le même temps, à travers le monde, beaucoup de catholiques apprenaient que les Messes étaient désormais suspendues en raison de l'épidémie de Coronavirus et qu'ils ne pourraient donc plus recevoir Jésus dans l'Eucharistie.
    Comment pourrions-nous ne pas sentir qu'à travers ces deux événements, Dieu nous appelle à nous rapprocher les uns des autres, à nous comprendre les uns les autres et à nous soutenir mutuellement dans les épreuves ? Oui, comment pourrions-nous ne pas sentir cela ? Et plus précisément, comment pourrions-nous ne pas sentir que Dieu attend que nous nous unissions dans la prière et que nous lui demandions de nous aider à ouvrir grand nos cœurs aux grâces extraordinaires qu'il veut nous donner ? En effet, Dieu nous aime d'un amour infini et il ne nous laisse jamais seuls dans les moments d'épreuve. Il est toujours là quand nous avons besoin de lui. Et il a toujours les grâces correspondantes aux difficultés que nous rencontrons. Plus une situation est difficile, plus les grâces qu'il nous accorde sont grandes.
    Alors, unissons-nous dans la prière et ouvrons grand nos cœurs à Dieu ! En ces temps si particuliers que nous traversons, il va faire en nous des merveilles !!!

        
     
    Père Petar
    Le Père Petar Ljubicic parle du Corona virus (19/03/20)
    Interrogé sur l'épidémie du Corona virus, récemment, le Père Petar Ljubicic, de Medjugorje, a dit ceci (source : l'agence de voyage britannique "Angelus Tour") : "Si nous nous tenons à l'écart du péché, si nous prions, si nous jeûnons et faisons des sacrifices... c'est là la meilleure défense contre le Corona virus. La peur ne sert à rien. Il vaut mieux prier, croire et se tenir à l'écart du péché".
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour la présence de Jésus dans nos vies (17/03/20)
    Voici la prière n°459 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans l'Evangile ton Fils Jésus nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" (Matthieu 28, 20). Comme cette phrase est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Et comme elle est importante ! En effet, si Jésus est avec nous tous les jours, alors cela signifie qu'il est là aujourd'hui. Et s'il est là aujourd'hui, alors il est là maintenant. Et s'il est là maintenant, il est là à chaque instant de notre vie.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te dire un immense merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils, depuis tant d'années que tu apparais à Medjugorje. Oui, merci de nous avoir montré le chemin qui conduit à lui. En ces temps difficiles que nous traversons, nous sommes si heureux de sentir sa présence dans nos cœurs et dans nos vies ! Par une multitude de signes, il nous montre chaque jour qu'il est là à nos côtés et qu'il nous soutient. Et il peut nous aider dans toutes les difficultés que nous rencontrons - sans exception - car aucune situation n'est trop compliquée pour lui ! En tout temps et en tout lieu, il est là avec nous et il nous aide à avancer !
    Vierge Marie, encore une fois nous te remercions de nous avoir montré le chemin vers ton Fils. Au cœur des difficultés présentes, Jésus est notre plus grand allié et nous savons qu'il ne nous abandonnera jamais !
    >Je vous salue Marie...

        
    Mirjana

    Mirjana parle aux pèlerins américains (16/03/20)
    Depuis le vendredi 13 mars, le Président américain a interdit les voyages de l'Europe vers les Etats-Unis. L'une des conséquences de cela est que les derniers pèlerins américains que Sean Bloomfield a emmenés à Medjugorje ont dû repartir le lendemain de leur arrivée.
    Peu avant leur départ, la voyante Mirjana Soldo a dit à ces pèlerins américains : "Vous êtes arrivés la nuit dernière, et vous devez repartir demain. Mais vous avez fait quelque chose de grand. Et je pense que la Sainte Vierge le voit. Je vous garderai dans mes prières et, de votre côté, priez pour moi également. Le 18 mars (ndlr : jour de l'apparition annuelle de Mirjana), vous serez vraiment dans mon cœur. Votre sacrifice et votre amour, Jésus les voit et il les reconnait. Je vous remercie" (source : le site "I-Medjugorje").
        
    Marija
    Marija parle du Corona virus (27/02/20)
    Voici un extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria, le 25 février 2020 :
    MARIJA : Depuis le début des apparitions, la Sainte Vierge nous demande de jeûner. Elle a dit que les guerres pouvaient être arrêtées par la prière et par le jeûne.
    Je pense que cela est vrai également pour ce virus. Jésus a dit que certains mauvais esprits ne pouvaient être chassés que par la prière et par le jeûne. Ce virus est malveillant. Il ne vient pas de Dieu.
    Quand la Sainte Vierge nous a parlé du jeûne, nous ne savions pas que la guerre allait éclater. Nous n'avons vraiment compris le sens du jeûne que lorsque la guerre a commencé. Et je pense que si nous avions mis en pratique les messages de la Sainte Vierge, alors il n'y aurait pas eu de guerre.
    Je me souviens de l'Archevêque de Split, Mgr Frane Franic, qui nous regarde maintenant depuis le Paradis. Lorsqu'il est venu à Medjugorje, il a déclaré : "Je veux demander pardon pour tous mes manquements et je veux commencer une nouvelle vie". Il avait des problèmes de diabète et il a commencé à jeûner à sa manière. Il est venu chez nous et, un jour, il nous a dit que comme pénitence, il avait fait construire une chapelle pour l'adoration perpétuelle, jour et nuit.
    La ville de Split était une ville militaire avec beaucoup d'armes et de très nombreux officiers... Mais à Split, pas une personne n'est morte pendant la guerre parce qu'ils ont prié et jeûné. En ce qui concerne ce virus, nous devons là aussi commencer par prier et par jeûner. 


  • PRIONS POUR LA FRANCE

        

        

    Méditation  
    Tous les thèmes
    >>
        
        
    F483)-Le 7 juillet 2020
    MERCI, VIERGE MARIE, DE NOUS AVOIR DEMANDE DE LIRE LA VIE DES SAINTS !
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous as souvent demandé de lire la vie des Saints. Le 25 octobre 1994, par exemple, tu nous as dit : "Je vous invite à vous ouvrir et à vivre en prenant les saints comme exemples. La Mère Eglise les a choisis afin qu'ils soient une stimulation pour votre vie quotidienne". Et le 25 octobre 2004, tu nous as dit : "Imitez les vies des saints afin qu’ils soient pour vous une incitation et vos enseignants sur le chemin de la sainteté".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te dire un immense merci d'avoir attiré notre attention sur l'importance de la lecture de la vie des Saints. Quand nous lisons un livre qui raconte la vie d'un Saint ou d'une Sainte, en effet, nous trouvons à chaque page quelque chose qui nous interpelle au plus profond de nous-mêmes; quelque chose qui nous réconforte et nous rassure; quelque chose qui répond à une question profonde que nous nous posions; quelque chose qui nous encourage et nous raffermit dans la foi; quelque chose qui nous inspire et nous aide à grandir intérieurement...
    Vierge Marie, avec toi nous voulons rendre grâce à Dieu pour les Saints. Oui, nous voulons Lui rendre grâce pour cette foule innombrable de frères et soeurs dont l'exemple et le témoignage sont si précieux !
    Ah, Vierge Marie, quelle merveille que la vie des Saints ! Même si nous sommes seuls chez nous ou si nous sommes allongés sur un lit d'hôpital, il nous suffit de nous plonger dans la vie des Saints pour ressentir ce sentiment absolument extraordinaire que nos meilleurs amis sont là, auprès de nous !

    >Je vous salue Marie...
        
    F482)-Le 2 juillet 2020
    PRIERE POUR LES NON-CROYANTS
    Chère Gospa, pendant de très nombreuses années, Mirjana Soldo a eu une apparition mensuelle à la Croix Bleue, à Medjugorje. Et dans les messages que tu nous as donnés lors de ces apparitions, il a très souvent été question des non-croyants.
    Le 2 septembre 2012, par exemple, tu as dit : "Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme recherche ces âmes avec lesquelles elle désire être une - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste. Je vous appelle car j'ai besoin de vous. Acceptez la mission et n'ayez pas peur, je vous fortifierai. Je vous comblerai de mes grâces".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les personnes qui connaissent et aiment Medjugorje, à travers le monde, n'oublient pas de prier pour les non-croyants - et ce même s'il est vrai que les apparitions du 2 de Mirjana sont terminées depuis le 2 mars 2020. Oui, fais que cette intention soit toujours très présente dans nos cœurs. Le 2 novembre 2014, à Medjugorje, tu nous as dit également : "M’aider signifie prier pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de mon Fils. En priant pour eux, vous montrez à mon Fils que vous l’aimez et que vous le suivez".
    >Je vous salue Marie...
        
    F481)-Le 27 juin 2020
    PRIERE POUR QUE NOUS GRANDISSIONS TOUJOURS PLUS DANS LA PAIX ET DANS LA JOIE
    Chère Gospa, au tout début du message que tu nous as donné le 25 juin 2020, à Medjugorje, tu nous dis : "Chers enfants ! J'écoute vos cris". Et dans les dernières lignes de ce message, tu nous dis : "Je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous découvre la joie de vivre".
    Vierge Marie, en lisant ces mots, nous sentons d'une manière particulière que tu es notre Mère et que tu viens à nous pour nous aider à nous relever et à grandir intérieurement. Oui, tu veux nous conduire de la tristesse à la joie, des cris de détresse à l'action de grâce, de la crainte à la confiance, des ténèbres à la lumière...
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que traverse l'humanité, nous te remercions du plus profond de notre cœur de nous guider si bien à Medjugorje. Merci notamment de nous avoir appris la méthode pour avancer sur le chemin qui conduit à la vie éternelle.
    Cette méthode, tu l'as résumé en une phrase - une phrase qui se trouve au cœur même de ce message du 25 juin 2020 : "Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la conversion".

    Vierge Marie, toi qui es la Mère de Dieu et la Mère des hommes, en ces jours où nous venons de fêter le 39e anniversaire de tes apparitions, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants aient à cœur de faire ce que tu leur demandes, et pour qu'à travers la prière et la conversion, ils grandissent toujours plus dans la paix et dans la joie !
    >Je vous salue Marie...
        
    F480)-Le 20 juin 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LA LITURGIE DES HEURES
    Chère Gospa, la nature est très présente dans les Psaumes. En effet, on y trouve de très nombreuses références à la faune et à la flore. On peut citer par exemple ces versets bien connus : "Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu (Psaume 41), et aussi : "Il me donne l'agilité du chamois, il me tient debout sur les hauteurs" (Psaume 17), et encore (au sujet de l'homme qui se plaît dans la loi du Seigneur) : "Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt" (Psaume 1). Et il y a tant d'autres exemples que l'on pourrait citer !
    Vierge Marie, aujourd'hui, avec toi, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la Liturgie des Heures. Chaque fois que nous prions les Offices, en effet, c'est un peu comme si nous allions dans la nature et que, là, nous rencontrions Dieu le Créateur et qu'Il renouvelait complètement nos âmes. Oui, merci à Lui pour ce don tout à fait extraordinaire qu'est la Liturgie des Heures. Même si nous sommes enfermés chez nous ou si nous sommes allongés sur un lit d'hôpital, les Offices nous permettent - d'une certaine manière - de vivre ces magnifiques messages que tu nous as donnés à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à aller dans la nature car là, vous rencontrerez Dieu le Créateur" (le 25/10/95), et aussi : "Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures et alors vous trouverez la joie dans votre cœur" (le 25/07/01).
    >Je vous salue Marie...
        
    F479)-Le 14 juin 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DU SAINT SACREMENT
    Chère Gospa, le 25 septembre 1995, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à devenir amoureux du Très Saint Sacrement de l'autel. Adorez-Le, petits enfants, dans vos paroisses et ainsi vous serez unis avec le monde entier. Jésus deviendra votre ami et vous ne parlerez pas de Lui comme de quelqu'un que vous ne connaissez à peine. L'unité avec Lui vous sera joie et vous deviendrez témoins de l'amour de Jésus, qu'Il a pour chaque créature. Petits enfants, quand vous adorez Jésus, vous êtes aussi proches de moi. Merci d'avoir répondu à mon appel".
    Vierge Marie, en ce jour où nous fêtons le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, nous te prions d'une manière spéciale pour que l'Adoration Eucharistique soit mise en place dans toutes les paroisses du monde. Nous te prions également pour que les fidèles soient toujours très nombreux à y participer, et qu'ainsi ton Fils Jésus puisse faire des miracles dans les cœurs.
    A Medjugorje, tu nous as dit aussi : "Vous êtes encore loin de la rencontre avec Dieu dans votre cœur. C'est pourquoi, passez le plus de temps possible dans la prière et l'adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel afin qu'il vous change et mette en vos cœurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle" (le 25/03/08).
    >Je vous salue Marie...
        
    F478)-Le 9 juin 2020
    AUCUNE SITUATION N'EST TROP DIFFICILE POUR DIEU
    Chère Gospa, quand une personne vient de mourir et que son décès remonte à quelques heures seulement, alors on peut avoir l'impression, quand on la regarde sur son lit, qu'elle est simplement endormie et qu'il suffirait qu'on lui donne une très légère tape sur la joue pour qu'elle se réveille. Mais quand le décès d'une personne remonte à quatre jours, alors on n'a plus du tout cette impression. En effet, son visage nous semble figé, sa peau paraît avoir perdu toute son élasticité et on a vraiment la sensation que le corps de la personne entre progressivement dans une phase de décomposition.
    Et pourtant, Vierge Marie, c'est bien une telle personne que Jésus a ramenée à la vie quand il a ressuscité Lazare de Béthanie ! En effet, juste avant que ton Fils n'accomplisse cet incroyable miracle, Marthe, la sœur du défunt, lui avait dit : "Seigneur, il sent déjà; c’est le quatrième jour qu’il est là" (Jean 11, 39).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que l'épisode de la résurrection de Lazare nous aide à comprendre qu'aucune situation n'est trop difficile pour Dieu. Oui, fais qu'il nous aide à comprendre que Dieu peut nous aider dans toutes les difficultés que nous rencontrons dans nos vies, et ce même quand il nous semble qu'il est trop tard, beaucoup trop tard, et que personne ne peut plus rien faire.
    >Je vous salue Marie...
        
    F477)-Le 4 juin 2020
    PRIERE A MARIE, EPOUSE DE L'ESPRIT SAINT
    Chère Gospa, quand on lit le message que tu nous as donné le 25 mai 2020, à Medjugorje, on a l'impression que l'on s'élève progressivement, un peu comme si le vent nous soulevait doucement.
    Au début de ce message, en effet, tu nous parles de notre cœur ("Dans vos cœurs, petits enfants, vous savez ce qui doit changer"). Puis, ensuite, tu nous entraînes plus haut et tu nous parles de la terre ("Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que le Saint Esprit change vos vies et la face de cette terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit"). Et à la fin du message, tu nous entraînes encore plus haut et tu nous parles du ciel ("Priez et recherchez l'aide et la protection des Saints, afin de pouvoir vous aussi aspirer au ciel et aux réalités célestes").

    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier pour ce magnifique message. Merci notamment pour le souffle extraordinaire qui le traverse et qui nous rappelle que tu es l'Epouse de l'Esprit Saint !
    Puisse ce message être pour chacun d'entre nous une incitation à prier l'Esprit Saint avec toujours plus de foi et de ferveur, Vierge Marie, de telle sorte qu'Il puisse nous transformer intérieurement et nous entraîner toujours plus loin dans l'amour de Dieu.
    Et quand nous Le prions, puissions-nous Lui redire souvent ces mots tirés d'un célèbre chant pour la Pentecôte : "Esprit de Pentecôte, Souffle d'Amour, emporte-nous dans ton élan, emporte-nous dans ton élan !"

    >Je vous salue Marie...
        
    F476)-Le 30 mai 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE PENTECÔTE
    Chère Gospa, quand l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres, le jour de Pentecôte, il y a eu comme un violent coup de vent. Le livre des Actes des Apôtres, qui raconte cet épisode, nous dit en effet : "Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours après Pâques, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint" (Actes 2, 1-4).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à ouvrir de plus en plus nos cœurs à l'Esprit Saint, de telle sorte qu'il puisse agir puissamment en nous et à travers nous; de telle sorte qu'il puisse nous transformer intérieurement et faire de nous de véritables témoins de ton Fils, des témoins audacieux qui donneront envie à tous ceux qu'ils rencontreront sur leur chemin de croire en Dieu.
    Vierge Marie, nous te prions également pour que chacun d'entre nous ait toujours à cœur de mettre la prière à la première place dans sa vie. A Medjugorje, tu nous as dit en effet : "Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière !" (le 03/07/89)
    >Je vous salue Marie...
        
    F475)-Le 22 mai 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA NEUVAINE DE PENTECÔTE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, il y a comme un petit parfum de "nouveauté". En effet, ce message contient deux mots que tu n'avais jamais employés dans ces messages du "25" qui nous sont transmis chaque mois par Marija Pavlovic-Lunetti, et ce depuis plus de 33 ans !
    Ces deux mots sont : "solitude" ("Priez l'Esprit Saint dans la solitude, petits enfants, pour qu'il vous fortifie dans la foi et la confiance en Dieu") et "désert" ("Ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur et que la prière soit comme un désert").
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à la fête de Pentecôte, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants ouvrent grand leurs cœurs à l'Esprit Saint, et qu'ainsi ils soient complètement renouvelés intérieurement. Nous te prions notamment pour que des mots nouveaux, des mots qui plaisent à Dieu, des mots que l'on n'entend malheureusement pas assez souvent aujourd'hui, jaillissent dans tous les cœurs; des mots comme : foi, prière, conversion, Eucharistie, Rosaire, Confession, Jeûne, Bible, Adoration, joie, paix, confiance, espérance, amour, âme, pureté, fidélité, miracle, vie éternelle... Medjugorje !
    Oui, fais que ces mots soient dans tous les cœurs, dans toutes les bouches et dans toutes les conversations, de telle sorte qu'on les entende partout et que la face de la terre soit complètement renouvelée !
    >Je vous salue Marie...
        
    F474)-Le 14 mai 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit que la Messe était l’acte le plus élevé et le plus puissant de notre prière. Tu nous as également demandé de mettre la Messe au centre de notre vie spirituelle (le 02/08/08). Et c'est ainsi qu'au fil des années, grâce à toi, l'Eucharistie est devenue très importante pour nous. Elle a pris la première place. Et aujourd'hui, nous pouvons dire que sans ce sacrement, nous ne pourrions pas vivre.
    Vierge Marie, le dimanche 15 mars 2020, quand les évêques de France ont annoncé que toutes les Messes publiques étaient suspendues dans notre pays, et ce pour une durée indéterminée, certains d'entre nous ont pu se demander : "Est-ce que je vais pouvoir m'en sortir sans le secours de la Sainte Messe ?" Et puis, quelque chose d'absolument extraordinaire s'est produit ! Ton Fils Jésus - Lui dont la puissance n'a pas de limite - a fait des miracles dans nos cœurs et dans nos âmes ! Nous avons senti sa présence d'une manière si particulière pendant ces deux mois de confinement ! Il était là chaque jour, à chaque instant. Il était là en nous, dans nos familles, dans notre vie quotidienne... si bien que non seulement nous nous en sommes sortis mais, en plus de cela, nous avons grandi dans la foi et dans la confiance !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu'Il a faites pour nous au cours de ces dernières semaines. Nous voulons aussi te demander d'intercéder pour nous auprès de Lui afin que nous Lui fassions toujours confiance quand des difficultés surviennent. Oui, prie pour nous, chère Mère, afin que les épreuves n'endurcissent jamais nos cœurs et que nous soyons toujours ouverts aux grâces que Dieu veut nous accorder quand nous traversons des périodes difficiles.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Abandonnez toujours vos fardeaux à Dieu et ne vous inquiétez pas" (le 11/10/84).
    >Je vous salue Marie...
        
    F473)-Le 9 mai 2020
    MERCI, VIERGE MARIE, DE NOUS AVOIR DEMANDE DE REVENIR A L'USAGE DE L'EAU BENITE, A MEDJUGORJE !
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Revenez à l'usage de l'eau bénite" (1982). Aujourd'hui, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur pour ces paroles car, tout au long de ces années, elles ont été pour nous une incitation à toujours avoir de l'eau bénite dans nos maisons.
    Et en ces temps où les bénitiers des églises de notre pays ont tous été vidés à cause de l'épidémie de Coronavirus, nous sommes si heureux d'avoir de l'eau bénite chez nous ! Nous sommes si heureux, par exemple, de pouvoir l'utiliser quand nous faisons notre signe de croix - que ce soit au moment d'un temps de prière personnelle ou familiale, ou bien au moment de la retransmission de la Messe quotidienne à la radio...

    Vierge Marie, l'eau bénite est si importante ! Et l'eau est un signe spirituel si fort, elle qui tombe du ciel et vient féconder la terre ! Si nous n'avions pas d'eau bénite chez nous, en ce moment, elle nous manquerait terriblement ! D'ailleurs, il suffit de mettre la main dans un bénitier vide et de la ressortir avec les doigts tout secs pour sentir à quel point cela est désagréable. On est tout de suite envahi par un sentiment de vide, d'aridité...
    Vierge Marie, encore une fois nous te remercions de nous avoir demandé de revenir à l'usage de l'eau bénite, à Medjugorje. Merci, merci, merci infiniment ! Puisse cette eau nous rappeler celle de notre Baptême ! Puisse-t-elle nous aider à prendre encore plus conscience de l'importance de notre mission de chrétiens ! Puisse-t-elle également nous inciter à prier toujours plus et toujours mieux, de sorte que des fleuves de paix, de joie et d'amour puissent jaillir de nos cœurs et irriguer le monde entier !
    >Je vous salue Marie...
        
    F472)-Le 7 mai 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE PASSAGE DE L'EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU 6, 24-34
    Chère Gospa, le monde dans lequel nous vivons est marqué par la souffrance; les épreuves sont nombreuses ici-bas (maladies, conflits, catastrophes naturelles, crises économiques....) et nous sommes conscients de la fragilité de notre condition humaine.
    Vierge Marie, cette fragilité qui est la nôtre fait que, tout au long de notre vie, nous avons besoin de sécurité. Et bien sûr, nous devons toujours faire très attention de ne pas nous laisser entraîner vers les fausses sécurités, et notamment l'argent. C'est là une tentation qui, tant que nous vivons, se tient toujours en embuscade.
    Vierge Marie, c'est peut-être pour cela qu'à Medjugorje, tu nous as demandé à plusieurs reprises de lire chaque jeudi, et ce devant le Saint Sacrement, le passage de l'Evangile selon saint Matthieu 6, 24-34. Dans ce passage, ton Fils Jésus nous dit : "Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Il nous dit également : "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier d'avoir attiré notre attention sur l'importance capitale ce texte. Le fait de le lire chaque jeudi devant le Saint Sacrement, et ce depuis tant d'années, a fait qu'il s'est imprimé d'une manière particulière en nous. Et c'est ainsi que chaque fois que nous traversons des périodes difficiles, il revient à notre mémoire, chasse nos inquiétudes et nous rappelle que nous n'avons rien à craindre si nous mettons toute notre confiance en Dieu. Et en ces temps où le monde est plongé dans une profonde crise économique, ce passage nous permet de rester dans la paix et dans la joie et de regarder l'avenir avec une infinie confiance.
    Merci, Vierge Marie, d'avoir insisté sur l'importance de ce texte, à Medjugorje. Merci aussi pour tous les conseils que tu nous as donnés ! Ils sont si précieux !
    >Je vous salue Marie...
        
    F471)-Le 2 mai 2020
    VIERGE MARIE, NOUS TE SOMMES ETERNELLEMENT RECONNAISSANTS DE NOUS AVOIR PARLE DU JEÛNE ALIMENTAIRE A MEDJUGORJE !
    Chère Gospa, nous ne nous lasserons jamais de te remercier de nous avoir parlé du jeûne alimentaire, à Medjugorje. Jamais. Le jeûne est tellement important !
    Et cela, nous en faisons l'expérience d'une manière particulière en ce temps de confinement où nous sommes contraints de faire un "jeûne des Sacrements". En effet, nous constatons avec émerveillement qu'en cette période difficile que nous traversons, Dieu accomplit en nous les mêmes miracles que lorsque nous faisons des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau ! Et cela nous bouleverse complètement !
    Il y a tout d'abord ce sentiment absolument extraordinaire que nous sommes "portés par une grâce spéciale", une grâce qui fait que nous parvenons à vivre comme d'habitude malgré les difficultés.
    Il y a ensuite ce sentiment tout à fait étonnant que même si le jeûne devait durer pendant des semaines et des mois (que ce soit le jeûne alimentaire ou le "jeûne des Sacrements"), nous continuerions à fleurir et à grandir dans la paix et dans la joie tellement la grâce que Dieu nous accorde nous semble puissante.
    Vierge Marie, nous sommes si heureux de t'avoir pour Mère et pour guide ! Si heureux ! Il n'y a pas de mot pour décrire notre joie !! Du plus profond de notre cœur, nous te disons merci de nous avoir si bien guidés, à Medjugorje !! Merci de nous avoir parlé du jeûne alimentaire !! Merci pour tous tes messages !! Merci également d'être à nos côtés, avec ton Fils Jésus, à chaque instant de notre vie !!!
    >Je vous salue Marie...
        
    F470)-Le 28 avril 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LES NEUVAINES DE JEÛNE AU PAIN ET A L'EAU
    Chère Gospa, chaque fois que nous faisons une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau, Dieu nous accorde une grâce spéciale pour que nous ne nous affaiblissions pas et pour que nous puissions continuer à avancer comme si nous mangions normalement. Et cette grâce est si puissante que lorsque la neuvaine arrive à sa fin, il nous semble que nous pourrions poursuivre le jeûne pendant des jours et des semaines entières s'il le fallait !
    Vierge Marie, en ce temps de confinement où les Messes sont suspendues dans de nombreux pays du monde, nous faisons une expérience assez similaire. En effet, bien qu'il ne nous soit pas possible de recevoir ton Fils dans les Sacrements, nous sentons qu'une grâce spéciale nous est donnée pour nous aider à avancer sur le chemin de la foi et à progresser intérieurement, avec Jésus. Et cette grâce est si puissante qu'il nous semble là aussi que même si ce "jeûne des Sacrements" devait se prolonger pendant des semaines et des mois, nous parviendrions à surmonter très facilement cette épreuve et nous continuerions de grandir dans la paix et dans la joie ! Quelle chose vraiment étonnante ! Quelle chose absolument extraordinaire !!
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te remercions d'avoir attiré notre attention sur l'importance des neuvaines de jeûne, à Medjugorje. Aujourd'hui, en effet, nous comprenons encore mieux à quel point elles sont utiles ! Nous te remercions notamment pour ce magnifique message que tu nous as donné : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous. Je suis proche de vous et j’intercède devant Dieu pour chacun de vous" (le 25/07/05).

    >Je vous salue Marie...
        
    F469)-Le 26 avril 2020
    OUVRONS NOS CŒURS A DIEU !
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que nous comprenions tous que Jésus nous aime d'un amour incommensurable, qu'il est présent au cœur même de nos épreuves et qu'il est toujours prêt à nous accorder les grâces dont nous avons besoin.
    Nous te prions notamment pour que nous vivions tous ce magnifique message que tu nous as donné à Medjugorje: "Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (message non daté donné à Vicka).
    >Je vous salue Marie...
        
    F468)-Le 20 avril 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE JEÛNE ALIMENTAIRE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous demandes de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi. Au fil des années, nous avons pu constater qu'une chose tout à fait étonnante se passait quand nous jeûnions (et notamment quand nous faisions des neuvaines de jeûne) : même privés de nourriture, nous sommes toujours très en forme physiquement et intérieurement. Nos corps et nos esprits ne s'affaiblissent pas. Au contraire ! Ils sont pleins de vie ! Cela peut paraître incroyable à certains, mais c'est pourtant quelque chose de bel et bien réel.
    Vierge Marie, un miracle assez similaire est en train de se produire en nous depuis quelques semaines. En effet, l'épidémie de Coronavirus fait que toutes les Messes publiques sont suspendues, dans notre pays, et qu'il nous est impossible de nous rendre à l'église. Et pourtant, malgré le fait que nous ne puissions pas recevoir les Sacrements, ton Fils Jésus est extrêmement présent dans nos vies. Par exemple, nous sentons Sa paix et Sa joie à l'intérieur de nous. Nous sentons également qu'Il parle à nos cœurs et qu'Il nous aide à faire grandir l'amour dans nos familles. Nous sentons aussi, et ce à travers une multitude de signes qu'Il nous envoie, qu'Il est là, à nos côtés, et qu'Il nous aime d'un amour incommensurable.
    Vierge Marie, avec toi nous voulons rendre grâce au Seigneur pour toutes les merveilles qu'Il accomplit dans nos cœurs et dans nos familles en ce moment. Nous voulons également te remercier de nous avoir si bien guidés vers Lui, tout au long de ces années, à Medjugorje. Merci notamment d'avoir attiré notre attention sur l'importance capitale du jeûne alimentaire.
    >Je vous salue Marie...
        
    F467)-Le 18 avril 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LA BENEDICTION QUE NOS BERGERS NOUS DONNENT CHAQUE JOUR
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus fait que les célébrations publiques sont suspendues dans de très nombreux pays du monde, beaucoup de prêtres ont décidé de célébrer l'Eucharistie en direct sur Internet chaque jour. Il y a aussi beaucoup d'évêques qui font cela. Notre cher Pape François lui-même a accepté que la Messe qui a normalement lieu à huis clos en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican, à 7 heures du matin, soit retransmise chaque jour par les médias.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour ces initiatives car elles permettent aux fidèles non seulement de garder un lien avec l'ineffable sacrement de l'Eucharistie et de faire une communion spirituelle mais, également, de recevoir la bénédiction de leurs bergers à la fin des célébrations. C'est là quelque chose de tellement important ! En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas" (le 02/06/12).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions aussi te prier d'une manière particulière pour que nous recevions toujours la bénédiction de nos bergers avec un cœur grand ouvert et pour que tous tes enfants, à travers le monde, prennent conscience de son importance.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Je suis avec vous. Je le suis de façon spéciale avec vos bergers. Par mon amour maternel, je les illumine et les encourage pour que, de leurs mains bénies par mon Fils, ils bénissent le monde entier" (le 02/12/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F466)-Le 12 avril 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE PÂQUES
    Chère Gospa, les passages de l'Evangile qui nous parlent de la Résurrection de Jésus sont des passages d'où il se dégage une très grande fraîcheur.
    Par exemple, saint Jean nous dit que le tombeau dans lequel ton Fils a été déposé était situé dans un jardin (cf. Jean 19, 41). Et un peu plus loin, il nous dit également que Marie-Madeleine s'est rendue au tombeau "de grand matin" (cf. Jean 20, 1), c'est-à-dire à un moment où la rosée devait commencer à tomber et où la nature était renouvelée et revivifiée.
    Vierge Marie, en ce jour de Pâques où nous fêtons la Résurrection de Jésus, nous te prions d'une manière spéciale pour que cette fraîcheur que nous sentons en lisant ces pages d'Evangile soit présente en nous également. Nous te prions notamment pour qu'à travers la prière, nous soyons toujours renouvelés intérieurement et qu'ainsi notre âme ressemble à un jardin bien irrigué.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Enfants, si vous pouviez savoir ce que la prière apporte aux êtres humains ! Spécialement la prière individuelle. L'homme peut devenir une vraie fleur pour Dieu. Vous voyez comme les gouttes de rosée restent sur les fleurs jusqu'aux premiers rayons du soleil !", "La nature est de cette façon renouvelée et revivifiée. Pour la beauté de la nature, un renouvellement et un rafraîchissement quotidiens sont nécessaires. Les prières rafraîchissent l'homme de la même façon pour le renouveler et lui donner de la force. Les tentations qui viennent à lui encore et encore le rendent faible et l'homme a besoin d'avoir toujours par la prière une nouvelle capacité d'amour et de fraîcheur. C'est pourquoi vous devriez prier et vous réjouir de la fraîcheur que Dieu vous donne" (le 27/01/86).
    >Je vous salue Marie...
        
    F465)-Le 6 avril 2020
    LA GUERISON DU CORPS ET DE L'ÂME
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus continue à faire de très nombreuses victimes en France et dans le monde, nous suivons avec beaucoup d'intérêt les avancées des travaux des chercheurs qui essayent de trouver un vaccin contre cette maladie. Par exemple, nous les écoutons toujours très attentivement quand ils viennent dans les médias pour nous dire si tel ou tel test réalisé sur certains patients a été un succès ou pas, si tel ou tel médicament est dangereux ou pas...
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous intéressons beaucoup à ce qui peut guérir le corps, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous nous intéressions également à ce qui peut guérir l'âme. A Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment" (le 02/10/17).
    Et en parlant de ce qui peut guérir l'âme, Vierge Marie, nous pensons bien évidemment à ces merveilleux "médicaments" que sont : l'Eucharistie, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la lecture de la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...
    Vierge Marie, fais que nous n'oubliions pas que notre âme a besoin que l'on prenne soin d'elle, elle aussi, et aide-nous à mettre toutes tes recommandations en pratique, de telle sorte que nous puissions guérir intérieurement, et qu'ainsi nos vies, nos familles, nos quartiers, nos paroisses, nos pays... soient complètement transformés !
    >Je vous salue Marie...
        
    F464)-Le 2 avril 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR L'ADORATION DU SAINT SACREMENT
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus nous empêche de nous rendre à l'église, nous voulons dire un immense merci à Dieu pour toutes les paroisses et pour tous les monastères qui, à travers le monde, retransmettent d'Adoration du Saint Sacrement en direct sur Internet, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    L'Adoration est tellement importante, Vierge Marie ! Après une heure d'Adoration, nous ne sommes plus les mêmes ! Nos pensées sont plus claires ! Nos cœurs sont plus légers ! Nous respirons spirituellement !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les familles découvrent - ou redécouvrent - l'Adoration du Saint Sacrement, de telle sorte que ce temps de confinement que nous vivons soit l'occasion pour chacun de tes enfants de se rapprocher de Dieu et de grandir spirituellement.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Vous êtes encore loin de la rencontre avec Dieu dans votre cœur. C'est pourquoi, passez le plus de temps possible dans la prière et l'adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel afin qu'il vous change et mette en vos cœurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle" (le 25/03/08). Tu nous as dit également : "Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne la vraie spiritualité" (le 02/11/14).
    >Je vous salue Marie...
        
    F463)-Le 27 mars 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LES MESSAGES DU "2" RECUS PAR MIRJANA
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'ayez pas peur : par la grâce et l'amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie". Quand nous avons lu ces paroles, nous ne savions pas qu'elles seraient les dernières que tu nous donnerais le "2" du mois...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour tous les messages que tu nous as donnés à la Croix Bleue pendant tant d'années ! Merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils Jésus et d'avoir ainsi permis que nos cœurs soient aujourd'hui remplis de paix et de confiance !
    Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour que la fin des apparitions du "2" réveille en chacun d'entre nous le désir intense de relire tes messages et de les approfondir sans cesse, de telle sorte que nous puissions continuer à progresser intérieurement et à grandir dans la foi. Nous savons, en effet, que la conversion est un long processus qui dure toute la vie !
    Vierge Marie, nous te prions également pour celle qui nous a transmis ces merveilleux messages : notre sœur Mirjana. Veille sur elle, nous te le demandons. Protège-la et accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin pour continuer d'avancer avec joie sur le chemin de la sainteté.
    >Je vous salue Marie...
        
    F462)-Le 25 mars 2020
    PRIERE POUR LES FAMILLES
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus nous oblige à rester chez nous, dans nos familles, nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les familles de la terre. Nous te prions notamment pour que cette période de confinement soit l'occasion pour chacune d'entre elles de redécouvrir la prière.
    La prière est tellement importante, Vierge Marie ! A Medjugorje, tu nous demandes très souvent de mettre la prière au cœur de nos familles ! Tu nous dis par exemple : "Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour" (le 25/08/95), et aussi : "Prenez votre chapelet et rassemblez vos enfants, votre famille à vos côtés. Tel est le chemin pour arriver au salut" (le 02/02/90).
    Très Sainte Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que la prière soit à la première place dans toutes les familles, et pour qu'ainsi l'Esprit Saint puisse faire des miracles dans les cœurs et dans les âmes. Le 3 juillet 1989, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera".
    >Je vous salue Marie...
        
    F461)-Le 22 mars 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DE L'EUCHARISTIE
    Chère Gospa, en ce dimanche, qui est le jour du Seigneur, nous voulons rendre grâce à Dieu pour le don absolument extraordinaire de l'Eucharistie. A Medjugorje, tu nous as dit : "La Messe est la plus grande prière de Dieu. Vous ne pourrez jamais en comprendre la grandeur" (1983).
    Très Sainte Vierge Marie, en raison de l'épidémie de Coronavirus, les Messes publiques sont suspendues dans notre pays. Il ne nous est donc pas possible de recevoir ton Fils Jésus dans l'hostie et nous sommes obligés d'écouter la Messe à la radio. Mais malgré cela, nos cœurs sont remplis de paix et de confiance et nous voulons dire un grand merci à Dieu.
    Nous voulons le remercier tout d'abord de nous permettre, grâce à la radio, de faire une communion spirituelle pendant la retransmission de la Messe. En effet, notre mère l'Eglise nous enseigne que Jésus est réellement présent dans l'Eucharistie mais qu'il n'est pas le "prisonnier" de ce sacrement ("Deus non alligatur sacramentis"). Cela signifie qu'il peut se donner à nous d'une autre manière, s'il le souhaite. Et en ces temps si difficiles que nous traversons, nous ne pouvons pas douter une seule seconde qu'il va le faire - et ce tant que cette épidémie durera.
    Nous voulons remercier Dieu également de nous permettre de recevoir la bénédiction du prêtre à la fin de la Messe. C'est là quelque chose de tellement important, Vierge Marie ! A Medjugorje tu nous as dit : "Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit" (le 02/06/07). Tu nous as dit également : "Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas" (le 02/06/12).
    Vierge Marie, une fois encore nous rendons grâce à Dieu pour le don ineffable de l'Eucharistie, et nous lui demandons de nous aider à ouvrir nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous donner en ce temps si particulier que nous traversons.
    >Je vous salue Marie...
        
    F460)-Le 21 mars 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LA PRIERE DU ROSAIRE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as très souvent invités à prier le Rosaire chaque jour. Tu nous as dit également des phrases extrêmement fortes sur le Rosaire. Tu nous as dit par exemple : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies (le 25/01/91).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir appelés à prier le Rosaire. Cette prière nous apporte tellement ! De la même façon que les vagues de la mer ramènent la barque à la dérive vers la berge, le Rosaire ramène nos cœurs et nos pensées vers Dieu. Et c'est ainsi qu'en priant le Rosaire, nous retrouvons la paix, la joie, la confiance, l'espérance...
    Vierge Marie, nous te remercions pour toutes les grâces que nous recevons quand nous prions le Rosaire. Et en ces temps si difficiles où beaucoup de Messes sont suspendues en raison de l'épidémie de Coronavirus, nous te remercions d'une manière spéciale pour toutes les grâces que nous recevons en priant le cinquième Mystère Lumineux du Rosaire : l'Institution de l'Eucharistie.
    Ah, Vierge Marie ! Quelle merveille que le Rosaire !! Quand nous méditons les Mystères, il se passe en nous des choses tellement extraordinaires !!!
    >Je vous salue Marie...
        
    F459)-Le 17 mars 2020
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LA PRESENCE DE JESUS DANS NOS VIES
    Chère Gospa, dans l'Evangile ton Fils Jésus nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" (Matthieu 28, 20). Comme cette phrase est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Et comme elle est importante ! En effet, si Jésus est avec nous tous les jours, alors cela signifie qu'il est là aujourd'hui. Et s'il est là aujourd'hui, alors il est là maintenant. Et s'il est là maintenant, il est là à chaque instant de notre vie.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te dire un immense merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils, depuis tant d'années que tu apparais à Medjugorje. Oui, merci de nous avoir montré le chemin qui conduit à lui. En ces temps difficiles que nous traversons, nous sommes si heureux de sentir sa présence dans nos cœurs et dans nos vies ! Par une multitude de signes, il nous montre chaque jour qu'il est là à nos côtés et qu'il nous soutient. Et il peut nous aider dans toutes les difficultés que nous rencontrons - sans exception - car aucune situation n'est trop compliquée pour lui ! En tout temps et en tout lieu, il est là avec nous et il nous aide à avancer !
    Vierge Marie, encore une fois nous te remercions de nous avoir montré le chemin vers ton Fils. Au cœur des difficultés présentes, Jésus est notre plus grand allié et nous savons qu'il ne nous abandonnera jamais !
    >Je vous salue Marie...
        
    F458)-Le 12 mars 2020
    VIERGE MARIE, AIDE-NOUS A NE JUGER PERSONNE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à la Croix Bleue, à Medjugorje, tu nous as dit : "J’attends que vous ne jugiez personne car le Père Céleste jugera chacun".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à vivre vraiment ces paroles. Oui, aide-nous à ne juger personne et à comprendre que Dieu seul peut juger car lui seul peut réellement savoir pourquoi une personne est telle qu'elle est, et quelle est sa part de responsabilité exacte dans le mal qu'elle peut faire. Aide-nous également à toujours rechercher ce qu'il y a de bien en l'autre.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous. Et moi, en tant que mère, je vous appelle à l'écouter" (le 02/11/18).
    Tu nous as dit aussi : "Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement" (1985).

    >Je vous salue Marie...
        
    F457)-Le 7 mars 2020
    UNE DISCIPLINE SEVERE
    Chère Gospa, dans sa première Lettre aux Corinthiens, saint Paul nous dit ceci : "Vous savez bien que, dans le stade, tous les coureurs participent à la course, mais un seul reçoit le prix. Alors, vous, courez de manière à l'emporter. Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère; ils le font pour recevoir une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas. Moi, si je cours, ce n'est pas sans fixer le but; si je fais de la lutte, ce n'est pas en frappant dans le vide. Mais je traite durement mon corps, j'en fais mon esclave, pour éviter qu'après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié" (1 Corinthiens 9, 24-27).
    Vierge Marie, si tu apparais depuis tant d'années à Medjugorje, c'est pour nous parler de cette "discipline sévère" dont il est question dans la Lettre de saint Paul. Oui, tu viens comme une Mère exigeante et tu nous rappelles sans cesse l'importance de la Messe, de la Confession, du Rosaire, du Jeûne alimentaire, de la Bible, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la Vénération de la Croix, de la lecture de la vie des Saints...
    Vierge Marie, en ce temps de Carême qui est un temps d'entraînement au combat spirituel, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants aient à cœur de mettre en pratique tes recommandations maternelles et pour qu'ils donnent envie à toutes les personnes qui les entourent de faire de même.
    >Je vous salue Marie...
        
    F456)-Le 29 février 2020
    PRIERE POUR QUE LES AUTRES VOIENT LE VISAGE DE JESUS A TRAVERS NOTRE AMOUR POUR LUI
    Chère Gospa, au début du message que tu nous as donné le mardi 25 février 2020, à Medjugorje - c'était la veille du Mercredi des Cendres -, tu nous as dit : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je voudrais voir vos visages transformés dans la prière. Vous êtes tellement submergés par les soucis terrestres que vous ne sentez même pas que le printemps est au seuil".
    Vierge Marie, le fait que tu nous parles de nos visages nous rappelle qu'en 1958, le Pape Pie XII a officiellement déclaré que le mardi précédant le Mercredi des Cendres, l'Eglise fêterait la Sainte Face de Jésus. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière toute spéciale pour que nous nous transformions dans la prière et pour que les autres voient le visage de ton Fils Jésus à travers notre amour pour lui.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui. C'est pourquoi, mes enfants, mes apôtres, écoutez-moi ! Abandonnez la vanité et l’égoïsme ! Ne vivez pas seulement pour ce qui est terrestre, matériel ! Aimez mon Fils et faites que les autres voient son visage à travers votre amour pour lui !" (le 02/03/16)
    >Je vous salue Marie...
        
    F455)-Le 25 février 2020
    PRIERE A L'OCCASION DU CARÊME
    Chère Gospa, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Carême, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants aient à cœur de rechercher ce qui n'est pas en ordre dans leur cœur et de se convertir.
    Nous te prions notamment pour que chacun d'entre eux vive ce message que tu as donné à  Jelena Vasilj le 20 février 1985, à Medjugorje (c'était le jour du Mercredi des Cendres) : "Je vous donne un conseil : je désirerais que vous essayiez de vaincre chaque jour un défaut. Si c'est votre défaut de vous fâcher pour tout, essayez un jour de vous fâcher moins. Si c'est votre défaut de ne pouvoir étudier, essayez d'étudier. Si c'est votre défaut de ne pouvoir obéir, ou si vous ne pouvez supporter ceux qui ne vous plaisent pas, essayez un jour de parler avec eux. Si votre défaut est de ne pouvoir supporter une personne orgueilleuse, vous devez essayer de vous en approcher. Si vous désirez qu'elle soit humble, soyez humbles vous aussi. Montrez que l'humilité vaut plus que l'orgueil. Ainsi, chaque jour essayez de dépasser ou de rejeter tout vice de votre cœur. Cherchez quels sont les vices que vous avez à rejeter. En ce Carême, vous devez essayer et vraiment désirer qu'il se passe dans l'amour. Efforcez-vous autant que possible".
    >Je vous salue Marie...
        
    F454)-Le 9 février 2020
    PRIERE POUR LA SAINTETE DES FAMILLES
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Dans les familles, il doit y avoir la sainteté". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voulons te prier d'une manière particulière pour la sainteté des familles.
    Nous te prions notamment pour que toutes les familles deviennent des écoles de prière, des écoles où l'on puisse apprendre à prier ensemble et à mettre en pratique tes recommandations maternelles : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la lecture de la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints... Sans la prière, en effet, il ne peut pas y avoir de sainteté.
    Le 5 mai 2006, à Medjugorje, tu as donné ce message lors de la rencontre du groupe de prière du voyant Ivan Dragicevic : "Chers enfants, je vous appelle à vivre la sainteté dans vos familles. Sans la prière, il ne peut y avoir de sainteté. Chers enfants, commencez à prier dans vos familles ! La paix et la joie reviendront dans vos familles lorsque la prière reviendra dans vos familles !"
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te supplions pour que la prière soit à la première place dans toutes les familles, et pour que tous tes enfants soient remplis de paix et de joie et deviennent des saints.
    >Je vous salue Marie...
        
    F453)-Le 2 février 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE LA PRESENTATION DE JESUS AU TEMPLE
    Chère Gospa, le jour où, avec Joseph, vous avez présenté Jésus au Temple, Syméon a reconnu en Lui le Messie que le monde attendait. Dans l'Evangile, il nous est dit que l'Esprit Saint était sur Syméon. Quand il a vu Jésus, il l'a pris dans ses bras et il a béni Dieu (cf. Luc 2, 22-32).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons tous remplis de l'Esprit Saint, comme Syméon, et pour que nous sachions toujours reconnaître les signes que Dieu nous envoie. En cette nuit que nous traversons, en effet, il y a beaucoup d'étoiles dans le ciel - il y a beaucoup de signes d'espérance. Mais pour les voir, nous avons besoin que l'Esprit Saint nous éclaire.
    Nous te prions également pour que nous sachions toujours voir le bien qu'il y a en celles et ceux qui nous entourent, et ce même s'ils sont très éloignés de Dieu.
    Tu nous as dit à Medjugorje : "Apôtres de mon amour, efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F452)-Le 27 janvier 2020
    PRIERE A L'OCCASION DU 33e ANNIVERSAIRE DES MESSAGES MENSUELS
    Chère Gospa, le 25 janvier 2020, à Medjugorje, nous avons fêté le 33e anniversaire des messages mensuels - ces messages que tu nous donnes chaque "25" du mois par l'intermédiaire de Marija Pavlovic-Lunetti. Trente-trois ans, ce n'est pas rien ! C'est le nombre d'années que ton Fils Jésus a passé sur la terre !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que cet anniversaire soit l'occasion pour tous tes enfants de comprendre à quel point tu les aimes. Nous te prions également pour que grandisse en chacun d'entre eux un désir intense de répondre à ton appel à la prière, à la conversion et à la sainteté.
    Dans le message du 25 janvier 2020, Vierge Marie, le mot "sainteté" revient pas moins de quatre fois. Puisse cela nous faire réfléchir et nous aider à comprendre qu'il est urgent que nous changions la direction de nos vies et que nous revenions sur le chemin de Dieu. Puisse également chacun d'entre nous repenser souvent à ces paroles que Marija Pavlovic-Lunetti a dites le 25 janvier 2020 sur Radio Maria, lors de l'émission mensuelle avec le Père Livio Fanzaga : "Je crois que le fruit de la prière est la sainteté et que le fruit de la sainteté est la joie". 
    >Je vous salue Marie...
        
    F451)-Le 21 janvier 2020
    PRIERE POUR QUE TOUS LES HOMMES S'OUVRENT AUX MESSAGES QUE LA SAINTE VIERGE NOUS DONNE A MEDJUGORJE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Votre cœur languit après la paix qui se trouve de moins en moins dans le monde. C'est pourquoi les hommes sont loin de Dieu, les âmes sont malades et vont vers la mort spirituelle".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les hommes - et nous pensons plus particulièrement aux Français - s'ouvrent aux messages que tu nous donnes depuis tant d'années, à Medjugorje, et pour qu'en mettant en pratique tes recommandations maternelles, ils se rapprochent de Jésus et trouvent en lui la paix dont ils ont tant besoin.
    Le 2 mai 2009, tu nous as dit : "Chers enfants, depuis longtemps je vous donne mon cœur maternel et je vous offre mon Fils. Vous me repoussez. Vous permettez au péché de vous entourer de plus en plus. Vous lui permettez de vous dominer et de vous priver de la capacité de discernement. Mes pauvres enfants, regardez autour de vous et voyez les signes des temps ! Pensez-vous pouvoir vous passer de la bénédiction de Dieu ? Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper ! Des profondeurs de votre cœur criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. Je serai avec vous, appelez-moi seulement : "Nous voici, ô Mère, guide-nous !" Je vous remercie".
    >Je vous salue Marie...
        
    F450)-Le 14 janvier 2020
    PRIERE A LA VIERGE MARIE POUR LA VIE
    Chère Gospa, le 25 août 1988, à Medjugorje, tu nous as donné ce magnifique message : "Je vous appelle tous à vous réjouir de la vie que Dieu vous a donnée. Petits enfants, réjouissez-vous en Dieu le créateur car Il vous a créés de façon si merveilleuse. Priez pour que votre vie soit un joyeux remerciement qui coule de vos cœurs comme un fleuve de joie".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que chaque être humain, ici-bas, comprenne à quel point la vie est belle, à quel point elle est précieuse, à quel point elle est sacrée. Nous te prions d'une manière spéciale pour les femmes qui attendent un enfant et qui envisagent d'avoir recours à un avortement. Aide-les à s'ouvrir au don de la vie, Marie. Fais qu'elles accueillent l'enfant qu'elle porte et qu'elles voient en lui un cadeau immense - un cadeau d'une valeur inestimable ! - que le ciel leur fait.
    Au cours de sa vie, sainte mère Teresa nous a souvent rappelé que l'avortement était un crime. Fais que nous n'oubliions pas ses paroles, Marie. Oui, fais qu'elles soient toujours dans nos cœurs, comme par exemple celles-ci : "L’avortement tue deux fois. Il tue le corps du bébé et il tue la conscience de la mère. L’avortement est profondément anti-femmes. Les trois quarts de ses victimes sont des femmes : la moitié des bébés et toutes les mères".
    >Je vous salue Marie...
        
    F449)-Le 8 janvier 2020
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER GRANDISSENT DANS LA CONFIANCE
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 janvier 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Et n'ayez pas peur !" Cette petite phrase est extrêmement importante et il est certain que tu as cherché à attirer notre attention sur elle en la disant à la fin du message. En effet, les messages que tu nous donnes le 2 de chaque mois, à la Croix Bleue, ne se terminent généralement pas de cette façon. Ils se terminent généralement par un appel à prier pour nos bergers.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que, tout au long de l'année qui vient, chacun de tes enfants grandisse dans la confiance. Fais notamment que chacun d'entre eux ouvre son cœur à Dieu et s'abandonne entièrement à Lui.
    Tu nous as dit à Medjugorje : "Vous, mes enfants, vous qui avez toujours soif de plus d’amour, de vérité et de foi, sachez qu’il n’y a qu’une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour. Abandonnez-vous complètement à sa volonté et ne craignez pas" (le 02/10/19). Tu nous as dit également : "Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que Ta volonté soit faite !"" (le 02/03/14).
    >Je vous salue Marie...
        
    F448)-Le 27 décembre 2019
    PRIERE POUR QUE TOUS LES CŒURS S'OUVRENT A LA LUMIERE DE JESUS
    Chère Gospa, ton Fils Jésus est né au milieu de la nuit. En pensant à cela, nous nous souvenons que la nuit, ce n'est pas seulement la nuit extérieure. Il existe également des nuits intérieures. C'est pourquoi, en ce temps de Noël qui vient de commencer, nous voulons te prier d'une manière spéciale pour que notre monde qui vit dans les ténèbres s'ouvre à la lumière de Jésus. Dans le message que tu as donné à Marija le 25 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Votre cœur languit après la paix qui se trouve de moins en moins dans le monde. C’est pourquoi les hommes sont loin de Dieu, les âmes sont malades et vont vers la mort spirituelle".
    Nous te prions également pour chacun d'entre nous, Vierge Marie. Nous te demandons notamment de nous aider à ouvrir nos cœurs à Dieu à chaque fois que nous traversons des moments difficiles et que nous sommes tentés de nous replier sur nous-mêmes. Dans le message que tu as donné à Jakov le 25 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Enfants, votre vie et vos cœurs sont souvent saisis par l’obscurité, la souffrance et les croix. Ne soyez pas hésitants dans la foi, ne demandez pas pourquoi, en pensant que vous êtes seuls et abandonnés. Mais ouvrez vos cœurs, priez et ayez une foi ferme, et alors votre cœur sentira la proximité de Dieu, et que Dieu ne vous abandonne jamais, qu’à chaque instant il est à vos côtés. A travers la prière et la foi, Dieu répondra à tous vos pourquoi, et il transformera chacune de vos souffrances, ténèbres et croix en lumière".
    >Je vous salue Marie...
        
    F447)-Le 15 décembre 2019
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DU ROSAIRE !
    Chère Gospa, on ne peut pas lire l'Evangile comme on lit un journal. Quand on ouvre un journal, on prend connaissance des dernières nouvelles et, une fois que cela est fait, on le referme.
    Mais quand on ouvre l'Evangile, on ne peut pas s'arrêter au stade de la connaissance. Il faut que la lecture nous amène à faire l'expérience de l'amour de Dieu. En effet, tu nous as dit à Medjugorje (en parlant de ton Fils Jésus) : "Sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour" (le 02/06/18). Tu nous as dit également : "Les paroles de mon Fils rendent la vie à ceux qui les écoutent, les paroles de mon Fils redonnent l'amour et l'espérance. C'est pourquoi, mes apôtres aimés, mes enfants, vivez les paroles de mon Fils" (le 02/01/16).
    Vierge Marie, pour que les paroles de Jésus deviennent vie pour nous, nous comprenons bien qu'il ne suffit pas de les lire une fois. Il faut aussi les relire, et les relire sans cesse. Il faut en permanence les rappeler à notre mémoire afin qu'elles finissent par entrer et par demeurer en nous. Il faut aussi les méditer, s'appliquer à contempler les scènes de l'Evangile, répéter les mêmes efforts encore et encore, être persévérants et ne jamais se décourager.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour le don du Rosaire. En effet, le Rosaire est la méthode la plus intelligente et la plus efficace qui soit pour lire et intérioriser l'Evangile. Nous te prions aussi pour que, dans le monde et dans l'Eglise, tous tes enfants redécouvrent le Rosaire et le prient chaque jour avec le cœur.
    >Je vous salue Marie...
        
    F446)-Le 10 décembre 2019
    PRIERE POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Ce n'est pas le jour des morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le Purgatoire" (le 10/01/83). C'est pourquoi, en ces jours où nous nous préparons à fêter la naissance de ton Fils Jésus, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour les âmes du Purgatoire.
    Nous savons à quel point il est important de prier pour elles, Marie. Le 25 octobre 2019, sur Radio Maria Italie, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a dit que tu lui avais montré le Purgatoire, ainsi qu'à d'autres voyants. Et parlant de cette expérience, elle a dit ceci : "Au purgatoire, nous avons vu comme un brouillard avec, en-dessous, des gens qui nous appelaient en criant. Nous avons pensé qu'ils criaient vers nous parce qu'ils avaient besoin de nos prières".

    Vierge Marie, nous te demandons du plus profond de notre cœur d'accueillir notre prière pour les âmes du Purgatoire et de nous aider, de jour en jour, à prendre l'habitude de prier pour elles.
    Le 6 novembre 1986, à Medjugorje, tu nous as donné ce beau message : "Chers enfants, aujourd’hui, je vous demande de prier, de jour en jour, pour les âmes du purgatoire. Chaque âme a besoin de la prière et de la grâce pour arriver jusqu’à Dieu et à son amour. Par cela, vous aussi, chers enfants, vous obtenez des intercesseurs qui vont vous aider dans la vie". 

    >Je vous salue Marie...
        
    F445)-Le 4 décembre 2019
    PRIERE POUR LES PRÊTRES DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes le 2 du mois, à Medjugorje, tu nous invites pratiquement tout le temps à prier pour les prêtres.
    Dans celui du 2 décembre 2019, il y a quelque chose de très particulier. Dans ce message, en effet, tu t'adresses directement aux prêtres. Tu leur dis : "Vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d'accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire !"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que ce message nous aide à comprendre encore plus profondément à quel point le rôle des prêtres est important. Nous te prions également pour qu'il soit pour chacun d'entre nous une incitation à prier pour les prêtres avec encore plus de ferveur.
    Très Sainte Vierge Marie, toi à qui Jésus a dit un jour - selon Maria Valtorta - que tu étais la Reine du Sacerdoce (cf. "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", tome 10, chapitre 4), nous te confions les prêtres de France et du monde entier. Nous te prions plus particulièrement pour qu'ils aient tous à cœur de mettre en pratique tes recommandations maternelles et pour qu'ils soient remplis du Feu de l'Esprit Saint.
    >Je vous salue Marie...
        
    F444)-Le 27 novembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU PREMIER DIMANCHE DE L'AVENT
    Chère Gospa, dans l'Evangile du premier dimanche de l'Avent, ton Fils Jésus nous parle du jour de son retour. Il nous dit notamment : "Deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient" (cf. Matthieu 24, 37-44).
    Vierge Marie, ce passage de l'Evangile nous montre que deux personnes peuvent se ressembler extérieurement et avoir de nombreux points communs (elles peuvent, par exemple, faire le même travail) mais être extrêmement différentes intérieurement. Ce passage nous rappelle également que le plus important est ce qu'il y a à l'intérieur, ce qu'il y a dans le cœur ! En effet, comme l'a dit un jour saint Jean de la Croix : "Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Avent, nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à changer nos cœurs. Fais notamment que nos cœurs deviennent le lieu de la naissance de Jésus.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 novembre 2019, à Medjugorje : "Petits enfants, priez pour la paix dans vos cœurs et dans vos familles, afin que Jésus puisse naître en vous et vous donner son amour et sa bénédiction".
    >Je vous salue Marie...
        
    F443)-Le 23 novembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU CENTENAIRE DE LA CANONISATION DE JEANNE D'ARC
    Chère Gospa, Jeanne d'Arc a été canonisée le 16 mai 1920 par le Pape Benoît XV, à Rome. Le 1er novembre 2019, en la Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans, l'évêque d'Orléans a célébré la Messe d'ouverture de l'année du centenaire de cette canonisation.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les manifestations qui seront organisées en 2020, en lien avec ce centenaire, soient l'occasion pour chaque Français de découvrir ou de redécouvrir la vie de Jeanne d'Arc.
    Nous te prions également pour que ces manifestations aident chacun d'entre nous à grandir dans la foi et à comprendre que Dieu est vraiment le Dieu de l'impossible. En effet, nous ne devons pas oublier que Jeanne d'Arc a libéré la France alors qu'elle n'avait pas vingt ans et qu'elle ne savait ni lire ni écrire !
    Vierge Marie, en union avec sainte Jeanne d'Arc, nous remettons la France entre tes mains et nous te prions du plus profond de notre cœur pour que se lève dans notre pays une armée de puissants témoins, des témoins remplis de foi, de force et de courage, des témoins qui aideront la France à revenir à Dieu et à retrouver sa place de Fille Aînée de l'Eglise dans le monde.
    >Je vous salue Marie...
        
    F442)-Le 17 novembre 2019
    PRIERE EN UNION AVEC LE PERE SLAVKO BARBARIC
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous dis souvent que nous vivons "un temps de grâce". Oui, malgré le fait que d'épaisses ténèbres entourent le monde, tu nous invites à comprendre que nous vivons un temps où Dieu fait de grandes choses à travers tes apparitions.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te demander de nous aider à voir tous les signes d'espérance et de renouveau autour de nous, à voir également tout ce qu'il y a de bon chez l'autre et à toujours être dans la joie.
    Ainsi que l'a dit le Père Slavko Barbaric dans son homélie du 24 novembre 2000, à Medjugorje, quelques heures avant de nous quitter : "Nous sommes tous essentiels à notre époque, à notre place, dans notre vie, là où Dieu a décidé que nous soyons. J'ai souvent dit cela à des gens qui critiquaient beaucoup les autres, ou bien à ceux qui croient qu'ils auraient mieux fait eux-mêmes s'ils avaient été à la place de Dieu. Si Dieu avait pensé que vous auriez mieux vécu ou mieux servi à une autre époque ou dans un endroit différent, alors il ne vous aurait pas mis là où vous êtes maintenant, mais il vous aurait mis à cet endroit-là. Ne dites jamais "Je" à la place de Dieu, mais ouvrez plutôt vos yeux et vos oreilles à votre époque et à votre voisin avec lequel vous vivez. C'est là votre toute première tâche, c'est là où vous êtes irremplaçable, c'est là où vous êtes importants pour Dieu, et c'est là où Dieu ne peut rien faire sans votre aide".
    >Je vous salue Marie...
        
    F441)-Le 11 novembre 2019
    PRIERE EN UNION AVEC LE PAPE LEON XIII ET SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS
    Chère Gospa, Léon XIII est le Pape qui a écrit la magnifique Lettre encyclique : "Humanum Genus", en 1884, pour condamner le relativisme philosophique et moral de la franc-maçonnerie. Il est aussi le Pape que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a rencontré, au Vatican, le 20 novembre 1887, pour lui demander la permission exceptionnelle d'entrer au Carmel à l'âge de quinze ans.
    Plus tard, elle a dit de lui : "Son visage toucha presque le mien; on eût dit que ses yeux noirs et profonds voulaient me pénétrer jusqu'à l'intime de mon âme".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour qu'à l'exemple du Pape Léon XIII, la France rejette avec la plus grande fermeté tout ce qui n'est pas bon pour l'homme, tout ce qui l'éloigne de Dieu. Nous pensons notamment à toutes les lois qui vont à l'encontre de l'Evangile ainsi qu'à l'immoralité qui est si présente dans les médias, aujourd'hui.
    Nous te prions aussi pour qu'à l'exemple de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, la France ait un grand désir d'accomplir sa vocation, et de l'accomplir sans tarder. Fais notamment qu'elle retrouve vite sa place de Fille Aînée de l'Eglise, dans le monde, et que les Français brûlent d'amour pour Dieu et n'aient de cesse de défendre les valeurs de l'Evangile.
    >Je vous salue Marie...
        
    F440)-Le 5 novembre 2019
    VIERGE MARIE, APPRENDS-NOUS A BRILLER ET NON PAS A CLIGNOTER
    Chère Gospa, le 2 avril 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, apôtres de mon amour, c'est à vous qu'il revient de répandre l'amour de mon Fils sur tous ceux qui ne l'ont pas connu, vous, les petites lumières du monde auxquelles mon amour maternel apprend à briller de tout leur éclat".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous devienne une petite lumière qui brille. Oui, apprends-nous à briller, Vierge Marie... et non pas à clignoter ! Fais que nous ne passions pas notre temps à nous allumer et à nous éteindre sans cesse. Fais au contraire que notre lumière brille toujours, en tout temps et en tout lieu, et qu'elle éclaire tous ceux que nous rencontrons.
    Et pour cela, Vierge Marie, aide-nous à prier de manière constante, et fais que nous portions toujours le visage de ton Fils Jésus - Lui qui est la lumière du monde (cf. Jean 8, 12) - dans nos cœurs et dans nos pensées.
    Ainsi que tu nous l'as dit le 2 novembre 2019, à Medjugorje : "Vous, apôtres de mon amour, vous devriez toujours porter le visage de mon Fils dans vos cœurs et dans vos pensées. Vous devriez toujours penser à son amour, à son sacrifice. Vous devriez toujours prier pour ressentir sa présence car, apôtres de mon amour, c'est le moyen d'aider tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils, qui n’ont pas connu son amour".
    >Je vous salue Marie...
        
    F439)-Le 27 octobre 2019
    PRIERE POUR LES TEMPS D'EPREUVES
    Chère Gospa, ces derniers jours, à l'Office des Lectures, nous avons lu des extraits du Livre d'Esther. Il y a eu notamment ce très beau passage où, apprenant qu'un proche collaborateur du Roi de Perse projetait de massacrer les Juifs, la Reine Esther s'est tournée vers Dieu et l'a prié ainsi : "Mon Seigneur, notre Roi, toi, tu es le Seul ! Porte-moi secours, à moi qui suis seule et n'ai d'autre secours que toi" (cf. Esther, 4).
    Vierge Marie, il peut nous arriver, à nous aussi, de traverser des épreuves particulièrement difficiles dans nos vies, que ce soit au niveau personnel, au niveau familial, ou en tant que pays...
    Dans ces moments-là - quand nous pensons qu'il n'y a pas d'issue et que nous nous sentons très seuls -, aide-nous à nous tourner vers Dieu et à lui redire ces mots de la Reine Esther : "Mon Seigneur, notre Roi, toi, tu es le Seul ! Porte-moi secours, à moi qui suis seule et n'ai d'autre secours que toi". Aide-nous également à avoir une infinie confiance en lui, Vierge Marie, et à croire fermement qu'il est là, à nos côtés, et qu'une aucune situation n'est trop difficile pour lui.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 octobre 2019, à Medjugorje : "Petits enfants, si vous vous abandonnez totalement à Dieu, lui-même prendra soin de tout, il vous bénira et vos sacrifices auront un sens".
    >Je vous salue Marie...
        
    F438)-Le 15 octobre 2019
    PRIERE POUR LES PERSONNES QUI PARTICIPENT AU PROJET : "PRIONS POUR LA FRANCE AVEC MARIE"
    Chère Gospa, en ces jours où nous commençons à nous préparer à la fête de la Toussaint, nous voulons rendre grâce à Dieu pour toutes les personnes qui participent au projet : "Prions pour la France avec Marie" (qui a été lancé au mois de mai 2017). Oui, nous voulons Le remercier pour les magnifiques prières qu'elles ont écrites. Chaque prière est un immense cadeau qui nous est fait, à nous les Français !
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te prions pour toutes ces personnes ainsi que pour toutes leurs intentions, et nous te demandons de les protéger et de leur accorder toutes les grâces dont elles ont besoin pour avancer sur le chemin de la sainteté.
    Nous te prions également pour les 40 pays qui sont représentés jusqu'à maintenant. Veille sur eux, Marie, et garde-les toujours sous ta protection maternelle. Ces pays sont : l'Algérie, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Argentine, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, la Bosnie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Colombie, la Corée du Sud, la Croatie, l'Ecosse, l'Espagne, les Etats-Unis, la France, Hong Kong, la Hongrie, l'Île Maurice, l'Inde, l'Irlande, Israël, l'Italie, le Kazakhstan, le Liban, le Malawi, Malte, le Monténégro, la Nouvelle Zélande, l'Ouganda, la Pologne, la Russie, la Sicile, Singapour, la Slovénie, le Sri Lanka, la Suisse et le Zimbabwe.
    >Je vous salue Marie...
        
    F437)-Le 10 octobre 2019
    L'EGLISE EST INDESTRUCTIBLE
    Chère Gospa, le 29 juin 2015, à Rome, le Pape François a dit ceci : "Combien de forces, au long de l’histoire, ont cherché - et cherchent - à anéantir l’Eglise, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais elles sont toutes anéanties et l’Eglise reste vivante et féconde ! Elle reste inexplicablement solide pour que, comme dit saint Paul, elle puisse acclamer : "A lui la gloire pour les siècles des siècles" (2 Timothée 4, 18) (…). L'Eglise, fondée sur le Christ, malgré beaucoup de tempêtes et nos nombreux péchés, reste fidèle au dépôt de la foi dans le service (…). Les croyants dans le nom du Christ ont ressuscité les morts; ils ont guéri les infirmes; ils ont aimé leurs persécuteurs; ils ont démontré qu’il n’existe pas de force capable de vaincre celui qui détient la force de la foi !"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour ces paroles du Pape François. Nous voulons lui rendre grâce également pour ce magnifique message que tu nous as donné le 2 décembre 2015, à la Croix Bleue, à Medjugorje : "Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : l’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur !"

    >Je vous salue Marie...
        
    F436)-Le 5 octobre 2019
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS GRANDISSE DANS LA CONFIANCE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 octobre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Il n’y a qu’une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que chacun d'entre nous grandisse dans la confiance. Et d'une manière spéciale, nous te prions pour que nous vivions tous en profondeur le passage de l'Evangile que tu nous as demandé de lire chaque jeudi : Matthieu 6, 24-34.
    Dans ce passage, Jésus nous dit notamment : "Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ? Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observer les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ?"

    >Je vous salue Marie...
        
    F435)-Le 29 septembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU MOIS DU ROSAIRE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire". Et un peu plus loin, tu as ajouté : "Ainsi vous aurez l’expérience de la foi comme Pierre qui a rencontré Jésus et l’Esprit Saint a rempli son cœur".
    Vierge Marie, en ces jours où le mois de septembre touche à sa fin et où nous nous préparons à entrer dans le mois du Rosaire, nous te prions d'une manière spéciale pour que chaque Rosaire que nous récitons soit pour nous une rencontre avec Jésus. Oui, fais que nous n'oubliions jamais que Jésus est au cœur du Rosaire et que le but de cette prière est de nous aider à nous unir à Lui, et ce grâce à la méditation des vingt mystères.
    Très Sainte Mère de Dieu, nous te prions également pour que nos cœurs soient toujours grand ouverts à l'Esprit Saint, quand nous récitons le Rosaire, et pour que notre foi grandisse, de jour en jour, et qu'elle devienne aussi forte que celle de l'apôtre Pierre, lui à qui ton Fils a dit un jour : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle" (Matthieu 16, 18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F434)-Le 23 septembre 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS SACHIONS VOIR LES SIGNES QUE DIEU NOUS ENVOIE
    Chère Gospa, quand tu es apparue à La Salette, en 1846, tu as appelés tes enfants à la prière et à la conversion. Tu as dit également : "Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres. Je vous l’avais fait voir l’an dernier par les pommes de terre, vous n’en avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous en trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n’y en aura plus".
    Vierge Marie, ces paroles sont extraordinaires car elles nous montrent que, dans notre vie de tous les jours, des signes très simples nous sont donnés pour nous faire comprendre que nous devons nous convertir.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous sachions toujours voir ces signes et pour que nous sachions toujours discerner ce que Dieu attend de nous.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Dieu veut vous sauver et vous envoie des messages par l'intermédiaire des hommes, de la nature et par de nombreux autres moyens, qui ne peuvent que vous aider à comprendre qu'il faut changer la direction de votre vie" (le 25/03/90).
    >Je vous salue Marie...
        
    F433)-Le 17 septembre 2019
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DU SACREMENT DE L'EUCHARISTIE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous compares souvent à des fleurs. Il y a notamment ce magnifique message que tu nous as donné pendant l'Avent 1983 : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurisse pour Jésus à Noël. Une fleur qui ne cesse de fleurir quand Noël sera passé".
    Vierge Marie, de la même façon qu'une fleur a besoin d'eau, d'air et de lumière pour pouvoir grandir normalement, nous avons besoin de l'Eucharistie pour pouvoir grandir spirituellement.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour ce merveilleux sacrement qu'est l'Eucharistie. Nous voudrions également te demander de nous aider, de jour en jour, à préparer nos cœurs à recevoir Jésus qui est réellement présent dans l'hostie, de telle sorte que chaque Messe soit vraiment pour nous une expérience de l'Amour de Dieu.
    Tu nous as dit à Medjugorje : "La Messe est la plus grande prière de Dieu. Vous ne pourrez jamais en comprendre la grandeur. C'est pourquoi vous devez être parfaits et humbles à la Messe et vous devez vous y préparer" (1983). Tu nous as dit également : "Quand vous vous rendez à la Messe, votre chemin, depuis la maison, devrait être un temps de préparation pour la Messe. Vous devez aussi recevoir la communion avec un cœur ouvert et pur... Pureté de cœur et ouverture ! Ne quittez pas l'église sans action de grâces convenable" (octobre 1984).
    >Je vous salue Marie...
        
    F432)-Le 11 septembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE LA CROIX GLORIEUSE (14 SEPTEMBRE)
    Chère Gospa, à Medjugorje tu as souvent parlé de la souffrance. Il y a notamment ce magnifique message que Vicka nous a transmis : "Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (message non daté).
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à fêter la Croix Glorieuse (le 14 septembre), nous te prions du plus profond de notre cœur pour que chacun d'entre nous parvienne à vivre ce message.
    >Je vous salue Marie...
        
    F431)-Le 5 septembre 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS APPROFONDISSIONS SANS CESSE NOTRE FOI
    Chère Gospa, les messages que tu nous donnes à Medjugorje sont vraiment extraordinaires. Ils sont d'une très grande profondeur et ils nous aident beaucoup à grandir dans la foi.
    Dans celui du 2 septembre 2019, tu nous dis des choses très fortes. Tu nous dis par exemple : "Vivez d'un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils", et aussi : "Par votre prière venant d'un cœur pur et ouvert, par les dons que vous présentez à mon Fils, vous permettrez même aux cœurs les plus endurcis de s'ouvrir", et encore : "Apôtres de mon amour, la force d’une prière venant du cœur, d’une puissante prière pleine d'amour, change le monde".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ayons toujours à cœur de lire tes messages et de les mettre en pratique, de telle sorte que nous puissions grandir chaque jour un peu plus dans l'intimité avec Dieu. Dieu étant infiniment grand, en effet, il est toujours possible de le connaître davantage !
    Nous te prions également pour que nous soyons persévérants dans la prière et pour que nous ne cédions jamais au découragement.
    Le saint Padre Pio a dit un jour : "Dans la vie spirituelle, il faut toujours aller de l'avant. Ne reculons jamais; sinon, il en serait comme d'une barque : si elle s'arrête au lieu d'avancer, aussitôt le vent la fait repartir en arrière".
    >Je vous salue Marie...
        
    F430)-Le 29 août 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER PRENNENT CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE DU ROSAIRE
    Chère Gospa, il y a un très beau passage de la première Lettre de saint Jean que nous lisons chaque quatrième mercredi, à l'Office des Vêpres.
    Dans ce passage, Jean nous dit ceci (au sujet de ton Fils Jésus) : "En celui qui garde fidèlement sa parole, l'amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui déclare demeurer en lui doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché" (1 Jean 2, 5-6).

    Vierge Marie, la prière du Rosaire est un moyen tout à fait extraordinaire que l'Eglise nous donne pour nous apprendre à mettre nos pas dans ceux de Jésus et nous aider à le suivre. En effet, chaque fois que nous prions le Rosaire, nous méditons les principaux événements de la vie de ton Fils et nous essayons de nous lier de plus en plus profondément à lui.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que les Français et les hommes du monde entier prennent conscience de l'importance de cette magnifique prière qu'est le Rosaire.
    Dans le message que tu nous as donné le 25 août 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté".
    >Je vous salue Marie...
        
    F429)-Le 24 août 2019
    PRIERE A MARIE, PORTE DU CIEL
    Chère Gospa, un jour, tandis que ton Fils Jésus faisait route vers Jérusalem, une personne Lui a posé la question suivante : "Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ?" Il lui a répondu : "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n'y parviendront pas" (cf. Luc 13, 22-30).
    Vierge Marie, ces paroles de ton Fils nous rappellent que parmi tous les titres que l'Eglise t'a donnés, il y a celui de Porte du Ciel. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que tous les hommes se mettent à ton école et pour qu'ainsi tu puisses les conduire au Ciel.
    Tu nous as dit à Medjugorje : "Par mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Paradis. Je désire vous dire comment elle s'ouvre : par la bonté, la miséricorde, l'amour et la paix - par mon Fils" (le 02/06/12).
    Tu nous as dit aussi : "Seuls l'amour et les œuvres d'amour demeureront et ouvriront la porte du Royaume des Cieux. Je vous attendrai à cette porte. A cette porte, je désire accueillir et étreindre tous mes enfants" (le 02/11/15).

    Et il y a également ce message important dans lequel tu nous appelles à la responsabilité : "Chers enfants, Dieu me donne ce temps comme un don pour vous afin que je puisse vous enseigner et vous conduire sur le chemin du salut. Maintenant, chers enfants, vous ne saisissez pas cette grâce, mais bientôt un temps viendra où vous vous lamenterez pour ces messages. C'est pourquoi, petits enfants, vivez toutes les paroles que je vous ai données durant ce temps de grâce et renouvelez la prière jusqu'à ce que la prière devienne une joie pour vous" (le 25/08/97).
    >Je vous salue Marie...
        
    F428)-Le 18 août 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER PRENNENT CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE DE LA VIE SPIRITUELLE
    Chère Gospa, nous nous souvenons tous du livre : "Dieu existe, je l'ai rencontré", dans lequel l'écrivain français André Frossard (qui était un grand ami du Pape saint Jean-Paul II) raconte sa conversion au catholicisme.
    Le passage où il parle du moment où sa vie a basculé est bouleversant. Il écrit : "Tout d'abord, ces mots me sont suggérés : vie spirituelle. Ils ne me sont pas dits, je ne les forme pas moi-même. Je les entends comme s'ils étaient prononcés près de moi à voix basse par une personne qui verrait ce que je ne vois pas encore".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que les Français et les hommes du monde entier prennent conscience de l'importance de la vie spirituelle. Nous te prions notamment pour qu'ils se détachent des choses matérielles et s'attachent tous très fermement aux biens qui demeurent. Ainsi que ton Fils Jésus l'a dit dans l'Evangile : "Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?" (Matthieu 16, 26).
    Nous te prions aussi et surtout pour que chacun d'entre nous lise attentivement les messages que tu donnes, à Medjugorje, et pour que nous mettions tous en pratique tes recommandations maternelles, de telle sorte que, sous ta conduite, nous puissions progresser intérieurement et grandir dans la paix et dans la joie.
    Le 25 juillet 1988, à Medjugorje, tu nous as dit : "A travers moi, Dieu peut vous conduire à la profondeur de la vie spirituelle".

    >Je vous salue Marie...
        
    F427)-Le 10 août 2019
    PRIERE POUR QUE NOTRE VIE DEVIENNE PRIERE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, revenez à la prière jusqu’à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit".
    A Medjugorje, Vierge Marie, tu nous appelles très souvent à prier de manière incessante. Tu nous as dit par exemple : "Priez pour que la prière prévale dans vos coeurs à chaque instant" (le 02/05/85), et aussi : "Priez, priez, priez, jusqu'à ce que votre vie devienne prière" (le 25/08/98), et encore : "Que votre vie soit une prière continuelle !" (le 25/09/10)...
    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que notre vie devienne prière et pour que, où que nous soyons et quoi que nous fassions, nos cœurs soient toujours tournés vers Dieu.
    Aide-nous à être persévérants et à ne jamais relâcher nos efforts, Marie, notamment quand nous traversons des périodes difficiles et que nous sommes tentés par le découragement. La "nuit" dont tu nous parles dans le message du 25 juillet 2019, en effet, c'est peut-être aussi la "nuit intérieure"...
    Vierge Marie, aide-nous à progresser chaque jour davantage dans la prière et fais que la nuit - qu'elle soit intérieure ou extérieure - ne nous arrête jamais.
    Fais également que nous repensions souvent à ces magnifiques paroles de la Vénérable Marthe Robin : "La nuit, c'est le temps favorable à la contemplation, à l'union sacrée avec Dieu, à la vie spirituelle enfin !"

    >Je vous salue Marie...
        
    F426)-Le 4 août 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU 2035e ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE MARIE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 août 2019, à Medjugorje, tu nous dis que l'amour de ton Fils est grand et que si nous connaissions la grandeur de son amour, nous ne cesserions pas de l'adorer et de le remercier.
    Dans ce message, tu attires également notre attention sur l'importance de la croissance spirituelle. Tu nous dis notamment : "Mon Cœur maternel sait que, lorsque vous vous mettez en route sur le chemin de la foi, vous êtes comme de jeunes pousses, des bourgeons; mais avec la prière et le jeûne, vous serez des fruits, vous serez mes fleurs, apôtres de mon amour".
    Et puis, au début et à la fin du message, tu nous parles du merveilleux sacrement de l'Eucharistie, un peu comme pour nous rappeler que de la même façon qu'une plante a besoin d'eau et de lumière pour grandir, l'homme a besoin de l'Eucharistie pour vivre.
    Vierge Marie, à l'occasion de ton anniversaire (l'Eglise fête ta naissance le 8 septembre mais tu nous as dit à Medjugorje que tu étais née un 5 août), nous voudrions t'offrir en cadeau notre désir de mettre l'Eucharistie au centre de nos vies. Oui, nous voulons t'offrir notre désir de donner à ton Fils la première place dans nos vies et de le recevoir le plus souvent possible dans l'Eucharistie, de telle sorte que nous puissions vivre ces paroles que tu nous as dites le 2 août 2019 : "Que l'Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l'amour et la vérité, et être témoins de mon Fils".
    >Je vous salue Marie...
        
    F425)-Le 30 juillet 2019
    LA COURONNE QUI NOUS RELIE A DIEU
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu". C'est là une phrase extrêmement forte, Vierge Marie ! En effet, une couronne est un signe qui renvoie à la royauté ! Ce n'est pas rien !
    Le fait que tu aies employé le mot "couronne" nous rappelle également que notre Baptême a fait de nous des membres du Corps du Christ et que, par le Baptême, nous participons au sacerdoce du Christ, à sa mission prophétique et royale (cf. les paragraphes 1267 et 1268 du Catéchisme de l'Eglise Catholique).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que la prière soit toujours au centre de nos vies, et pour qu'à travers elle nous nous rapprochions chaque jour un peu plus de Jésus.
    Nous te prions également pour que notre prière soit un signe pour tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin, un signe qui réveille en eux le désir de découvrir Dieu et d'apprendre à prier.
    Oui, fais que notre prière soit tellement belle que tous ceux qui nous entourent aient envie de prier, eux aussi; un peu comme lorsque les disciples ont demandé à ton Fils, après l'avoir vu prier : "Seigneur, apprends-nous à prier" (cf. Luc 11, 1).
    >Je vous salue Marie...
        
    F424)-Le 24 juillet 2019
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS TROUVE DANS LA PRIERE TOUTE LA FRAÎCHEUR DONT IL A BESOIN
    Chère Gospa, en ces jours où une chaleur écrasante règne dans notre pays, nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous trouve dans la prière toute la fraîcheur dont il a besoin.
    Tu nous as dit à Medjugorje : "Chaque seconde de prière est comme une goutte de rosée matinale qui rafraîchit pleinement chaque brin d'herbe et la terre. De la même façon la prière rafraîchit l'homme. Quand l'homme est fatigué il se détend. Quand il est troublé, il retrouve la paix. L'homme se régénère lui-même et peut une fois encore écouter la parole de Dieu. Comme le paysage est beau quand on regarde la nature le matin dans toute sa fraîcheur. Mais c'est encore plus beau quand on voit un homme qui apporte aux autres la paix, l'amour et le bonheur. Enfants, si vous pouviez savoir ce que la prière apporte aux êtres humains ! Spécialement la prière individuelle. L'homme peut devenir une vraie fleur pour Dieu. Vous voyez comme les gouttes de rosée restent sur les fleurs jusqu'aux premiers rayons du soleil !", "La nature est de cette façon renouvelée et revivifiée. Pour la beauté de la nature, un renouvellement et un rafraîchissement  quotidiens sont nécessaires. Les prières rafraîchissent l'homme de la même façon pour le renouveler et lui donner de la force. Les tentations qui viennent à lui encore et encore le rendent faible et l'homme a besoin d'avoir toujours par la prière une nouvelle capacité d'amour et de fraîcheur. C'est pourquoi vous devriez prier et vous réjouir de la fraîcheur que Dieu vous donne" (le 27/01/86).
    >Je vous salue Marie...
        
    F423)-Le 18 juillet 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS METTIONS TOUJOURS NOTRE CONFIANCE EN DIEU
    Chère Gospa, ces dernières semaines, à l'Office des Lectures, nous avons lu des passages de la vie de David, le célèbre Roi d'Israël. Ces passages sont vraiment magnifiques ! En effet, ils nous montrent que lorsque nous mettons toute notre confiance en Dieu, alors Dieu peut réaliser des choses impossibles dans nos vies.
    Par exemple, au moment d'affronter le géant Goliath, David a eu ces mots extraordinaires : "Toi, tu viens à moi armé d'une épée, d'une lance et d'un javelot; moi, je viens à toi armé du nom du Seigneur, le tout-puissant, le Dieu des lignes d'Israël, que tu as défié. Aujourd'hui même, le Seigneur te remettra entre mes mains" (1 Samuel 17, 45-46). Et c'est ainsi que David, qui n'avait pour seules armes qu'une fronde et cinq pierres, est parvenu à vaincre Goliath.
    Chère Gospa, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à mettre toute notre confiance en Dieu, nous aussi. Fais que nous ne recherchions pas les sécurités trop humaines, dans nos vies (le pouvoir, l'argent, l'amitié des gens puissants ou influents...). Aide-nous au contraire à avoir une confiance infinie en Dieu et à croire fermement qu'avec Lui nous pouvons vaincre toutes les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin.
    Nous te prions d'une manière spéciale pour que nos armes - nos "cinq pierres" - soient toujours : l'Eucharistie, la Confession, le Rosaire, la Bible et le Jeûne.
    >Je vous salue Marie...
        
    F422)-Le 14 juillet 2019
    PRIERE POUR QU'IL Y AIT UN RENOUVEAU DE L'ADORATION EUCHARISTIQUE EN FRANCE ET DANS LE MONDE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à devenir amoureux du Très Saint Sacrement de l'autel. Adorez-Le, petits enfants, dans vos paroisses et ainsi vous serez unis avec le monde entier. Jésus deviendra votre ami et vous ne parlerez pas de Lui comme de quelqu'un que vous connaissez à peine. L'unité avec Lui vous sera joie et vous deviendrez témoins de l'amour de Jésus, qu'Il a pour chaque créature" (le 25/09/95).
    Chère Gospa, aujourd'hui nous voulons dire un immense MERCI à ton Fils Jésus pour toutes les grâces qu'Il nous accorde durant l'Adoration du Saint Sacrement. Nous le remercions notamment pour le don de la paix. C'est là le don le plus précieux (cf. message du 25/06/19).
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour qu'il y ait un renouveau de l'Adoration eucharistique dans notre pays et dans le monde.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Passez le plus de temps possible dans la prière et l’Adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l’autel afin qu’Il vous change et mette en vos cœurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle" (le 25/03/08), et aussi : "Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne la vraie spiritualité. Mes apôtres, c’est alors que vous serez capables de m’aider" (le 02/11/14).
    >Je vous salue Marie...
        
    F421)-Le 8 juillet 2019
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SOIT UN SIGNE POUR LES AUTRES
    Chère Gospa, le 3 juillet dernier, comme chaque année, nous avons fêté l'apôtre saint Thomas. Et la veille, à Medjugorje, tu nous as donné un magnifique message dans lequel le mot "foi" revient à huit reprises. Dans ce message, tu nous parles notamment de la véritable foi, celle qui rend la prière plus sensible et fait des œuvres de miséricorde.
    Tu nous dis également : "Je vous ai donné et je vous donnerai encore des signes de ma présence maternelle. Mes enfants, ceci est un désir maternel pour la guérison des âmes, le désir que chacun de mes enfants ait la foi".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous soit un signe pour les autres, un signe qui réveille en eux la foi et leur donne envie de mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles.
    Ainsi que l'a dit Ivan Dragicevic le 17 mars 2012 à Cleveland (aux Etats-Unis) : "Ce temps où nous vivons est un temps de responsabilité. Donc, répondons avec responsabilité à ce à quoi Notre Dame nous appelle. Acceptons avec responsabilité les paroles du Christ et vivons-les activement dans la prière. Participons à l'évangélisation du monde et de la famille. Soyons un signe vivant, le signe d'une foi vivante".
    >Je vous salue Marie...
        
    F420)-Le 2 juillet 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU 38e ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, en ces jours où nous venons de fêter le 38e anniversaire de tes apparitions à Medjugorje, nous voudrions te remercier pour ta présence parmi nous depuis si longtemps.
    Nous te remercions d'une manière particulière pour tous les messages que tu nous donnes, ces merveilleux messages qui éclairent notre route et nous aident à nous rapprocher chaque jour un peu plus de ton Fils Jésus, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Vierge Marie, nous te prions pour que ces 38 années d'apparitions soient pour chacun de tes enfants un signe de ton amour sans mesure et du souhait que tu as pour nous de devenir saints (cf. message du 09/10/86).
    Nous te prions également pour que nous ayons tous à cœur d'approfondir tes messages et de mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...), de telle sorte que nous puissions vivre ces paroles que tu nous as dites le 25 juin 2019 : "Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre".
    >Je vous salue Marie...
        
    F419)-Le 27 juin 2019
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FETE DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL
    Chère Gospa, en ces jours où nous nous préparons à fêter les apôtres saint Pierre et saint Paul, nous te prions d'une manière spéciale pour notre mère l'Eglise. Nous te prions notamment pour que tous les chrétiens aient à cœur de mettre la prière et la conversion au centre de leur vie, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse agir avec force en eux et à travers eux, et qu'ainsi l'Eglise tout entière soit renouvelée.
    Nous te prions également pour que chacun d'entre nous vive ce magnifique message que tu nous as donné le 2 décembre 2015, à Medjugorje : "A travers l’amour, Jésus recherche la communion entre le ciel et la terre, entre le Père Céleste et vous, mes enfants - Son Eglise. C’est pourquoi, il est nécessaire de prier beaucoup, de prier pour l’Eglise et d’aimer l’Eglise à laquelle vous appartenez. A présent, l’Eglise souffre; elle a besoin d’apôtres qui, en aimant l’unité, en témoignant et en donnant, indiquent les chemins de Dieu. L’Eglise a besoin d’apôtres qui, en vivant l’Eucharistie avec le cœur, opèrent de grandes œuvres. Elle a besoin de vous, mes apôtres de l’amour. Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : l’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur !"
    >Je vous salue Marie...
        
    F418)-Le 20 juin 2019
    PRIERE POUR QUE LES CHRETIENS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER BRÛLENT D'AMOUR LES UNS POUR LES AUTRES
    Chère Gospa, après la Pentecôte, il y a eu de nombreuses persécutions de chrétiens. Oui, les choses ont été très difficiles pour ceux qui suivaient ton Fils.
    Et puis, en l'an 313, avec l'édit de Milan, les persécutions ont été interdites et la liberté de culte a été accordée aux chrétiens.

    Vierge Marie, si cela a pu se faire, c'est notamment parce que les gens de l'époque ont été très impressionnés par le fait que les chrétiens avaient des relations basées sur l'amour. Dans l'Empire romain, en effet, c'était la relation maître-esclave qui dominait.
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps difficiles que nous traversons, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que la même chose se reproduise aujourd'hui. Oui, fais que les chrétiens de notre époque brûlent d'amour les uns pour les autres et qu'ainsi tous les gens aient envie de leur ressembler et de découvrir Dieu.
    Ton Fils Jésus a dit un jour à Maria Valtorta : "On n'entend plus - ou très rarement - cette exclamation des païens des premiers siècles : "Voyez comme ils s'aiment et comme ils sont vertueux ! Voyez comme ils nous aiment !" Si le monde d'alors est devenu chrétien, il le devait à cette constatation de ce qu'étaient le clergé et les chrétiens des premiers siècles. C'est par la constatation inverse que le monde d'aujourd'hui redevient païen, athée ou livré à Satan" (cf. Les Carnets).
    >Je vous salue Marie...
        
    F417)-Le 13 juin 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS VIVIONS TOUJOURS SOUS LE REGARD DE DIEU
    Chère Gospa, il arrive assez souvent que le regard que les hommes portent les uns sur les autres soit un regard qui rabaisse, un peu comme si chacun disait à son prochain : "Tu n'es pas important pour moi", "Ce que tu fais ne m'intéresse pas", "Ton avis ne compte pas", "Je n'ai pas besoin de toi", "Je peux très bien me débrouiller sans toi"...
    Vierge Marie, le regard que Dieu porte sur chacun d'entre nous n'est pas du tout comme cela. Au contraire, c'est un regard qui relève et qui réchauffe, comme si Dieu nous disait, et ce avec une infinie tendresse : "Tu as du prix à mes yeux", "Tout ce que tu fais m'intéresse", "Tout ce que tu penses a de l'importance pour moi", "J'ai énormément besoin de toi", "Tu as un rôle essentiel à jouer dans mon plan de salut"...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à vivre en permanence sous le regard de Dieu, de telle sorte que nos cœurs et nos âmes soient toujours remplis de joie et de paix.
    Le vénérable Marcel Van a dit un jour : "Vraiment Jésus, quand je me trouve sous les yeux du monde, je ne sais que craindre et avoir honte, tandis que sous ton regard, je me sens libre, joyeux et je retrouve tout mon naturel".
    >Je vous salue Marie...
        
    F416)-Le 28 mai 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS VIVIONS LE CIEL SUR LA TERRE
    Chère Gospa, un jour, tu as accordé à Marija Pavlovic-Lunetti la grâce de voir le Paradis. Interrogée sur ce qu'elle avait vu, Marija a dit ceci : "Il y avait beaucoup de monde. Ils étaient tous vêtus de longues robes de couleur différentes. Ces couleurs n'existent pas sur la terre, mais ressemblent au bleu, blanc et rose. Tous sont très heureux. Ils remercient Dieu pour tout ce qu'il a fait au cours de leur vie, car ils revoient clairement leur vie sur la terre et tout ce que Dieu y a fait. Il y a un crescendo : ils comprennent de mieux en mieux la volonté de Dieu et aussi ils connaissent Dieu de plus en plus. Dieu est tellement grand qu'ils ne se fatiguent jamais de le connaître davantage".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'accorder à chacun d'entre nous la grâce de vivre le ciel sur la terre. Nous te prions notamment pour qu'il y ait un crescendo dans nos vies également, pour que nous aimions Dieu de plus en plus et pour que nous ne nous fatiguions jamais de le connaître davantage.
    Nous te prions aussi pour qu'à l'exemple des Saints du ciel, nous le remercions sans cesse. Il nous accorde tant de grâces et accomplit tant de miracles chaque jour dans nos vies ! Oui, Vierge Marie, fais qu'une grande prière de louange et d'action de grâce monte toujours de nos cœurs.
    Vicka Mijatovic a dit un jour que tu lui avais dit que de toutes nos prières, les remerciements arrivaient les premiers au Ciel.
    >Je vous salue Marie...
        
    F415)-Le 19 mai 2019
    PRIERE POUR LES FAMILLES
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment. Vous oubliez l'importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l'amour mutuel" (le 02/10/17).
    Vierge Marie, en ces temps difficiles où Satan essaie de toutes ses forces de détruire les familles, nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les familles essaient de vivre selon ton Fils. Nous te prions notamment pour que la prière entre dans chacune de nos familles et pour que nos familles deviennent de véritables écoles de prière, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse nous transformer et nous renouveler complètement.
    A Medjugorje tu nous as dit également : "Consacrez du temps à la prière, chers enfants. Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera" (le 03/09/89).
    >Je vous salue Marie...
        
    F414)-Le 14 mai 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS COMPRENIONS TOUS QUE L'AMOUR DE JESUS EST INVINCIBLE
    Chère Gospa, tu nous as dit à Medjugorje : "Si recevoir mon Fils dans l'Eucharistie est au centre de votre vie, alors n'ayez pas peur, vous pouvez tout !" (le 02/06/12). Et le Père Jozo Zovko a dit lors d'une rencontre à Siroki Brijeg : "Ne permettez pas que quoi que ce soit vous sépare du Christ et de son autel. Aucun endroit au monde n'est plus sûr que l'autel" (le 22/10/07).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour qu'à chaque Eucharistie, nos cœurs soient remplis de paix et de confiance. Nous te prions également pour que nous vivions tous ces magnifiques paroles que le Pape François a dites lors de la prière du Regina Cœli du 17 avril 2016, à Rome : "Pour sauver les brebis égarées que nous sommes tous, le Pasteur s’est fait agneau et s’est laissé sacrifier pour prendre sur lui et ôter le péché du monde. De cette manière, il nous a donné la vie, mais la vie en abondance (cf. Jean 10, 10) ! Ce mystère se renouvelle, dans une humilité toujours surprenante, sur la table eucharistique. C’est là que les brebis se rassemblent pour se nourrir; c’est là qu’elles deviennent une, entre elles et avec le Bon Pasteur. C’est pourquoi nous n’avons plus peur : notre vie est désormais à l’abri de la perdition. Rien ni personne ne pourra nous arracher des mains de Jésus, parce que rien ni personne ne peut vaincre son amour. L’amour de Jésus est invincible !"
    >Je vous salue Marie...
        
    F413)-Le 7 mai 2019
    PRIERE POUR QUE L'EUCHARISTIE SOIT TOUJOURS AU CENTRE DE NOS VIES
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mai 2019, à Medjugorje, le mot "amour" et le verbe "aimer" reviennent pas moins de 14 fois. Tu nous parles de l'amour du Père céleste, de l'amour de ton Fils Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver, de l'amour du prochain, de ton amour maternel...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous mettions en pratique toutes tes recommandations, et pour qu'ainsi nous grandissions chaque jour davantage dans l'amour. Nous te prions d'une manière spéciale pour que le sacrement de l'Eucharistie soit toujours au centre de nos vies.
    Au début de son exhortation apostolique "Sacramentum Caritatis", qui a été publiée en 2007, le Pape Benoît XVI a écrit ces mots magnifiques : « Sacrement de l'amour, la sainte Eucharistie est le don que Jésus Christ fait de lui-même, nous révélant l'amour infini de Dieu pour tout homme. Dans cet admirable Sacrement se manifeste l'amour "le plus grand", celui qui pousse "à donner sa vie pour ses amis" (Jean 15, 13). En effet, Jésus "les aima jusqu'au bout" (Jean 13, 1) (…). De la même manière, dans le Sacrement de l'Eucharistie, Jésus continue de nous aimer "jusqu'au bout", jusqu'au don de son corps et de son sang. Quel émerveillement dut saisir le cœur des disciples face aux gestes et aux paroles du Seigneur au cours de la Cène ! Quelle merveille doit susciter aussi dans notre cœur le Mystère eucharistique ! »
    >Je vous salue Marie...
        
    F412)-Le 2 mai 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS VIVIONS TOUJOURS DANS LA CONFIANCE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chaque jeudi, relisez, devant le Saint Sacrement - où s'il n'est pas possible de venir à l'église, faites-le dans votre famille -, le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile".
    Dans ce passage dont tu nous parles, Vierge Marie, on peut lire notamment ces paroles de Jésus : "Ne vous inquiétez donc pas en disant : qu'allons-nous manger, qu'allons-nous boire ? De quoi allons-nous nous vêtir ? Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or, votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine".
    Vierge Marie, en ces temps où le vent de la haine et de l'inquiétude souffle très fort sur le monde, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les hommes, et plus particulièrement les chrétiens, vivent toujours dans la confiance.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Les chrétiens font une erreur en considérant l’avenir s’ils pensent aux guerres et au mal. Pour un chrétien il n’y a qu’une attitude à avoir envers le futur. C’est l’espoir du salut. Votre responsabilité est d’accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des mots mais par votre vie" (août 1984).
    >Je vous salue Marie...
        
    F411)-Le 21 avril 2019
    PRIERE POUR LA RESURRECTION DE LA FRANCE ET DE TOUS LES PAYS DU MONDE
    Chère Gospa, au début du XIIIe siècle, alors que l'Eglise traversait une crise très profonde, ton Fils Jésus a dit à saint François d'Assise : "François, ma maison tombe en ruine et s'écroule. Va et reconstruis-la".
    Ces paroles, comme nous le comprenons bien, étaient d'abord et avant tout un appel à reconstruire "l'homme intérieur" (selon la belle expression de saint Paul), et non pas uniquement les édifices religieux qui s'étaient effondrés. Oui, il fallait surtout reconstruire ce qui s'était écroulé dans le cœur de l'homme. Il fallait revenir à la vraie foi. Et c'est ce que saint François a fait, notamment en nous rappelant l'importance de la pauvreté.
    Vierge Marie, en ces jours où nous pensons encore à l'incendie qui a dévasté la Cathédrale Notre Dame de Paris - et alors que les dons pour financer la reconstruction affluent de toutes parts -, nous te prions pour que les Français et les hommes du monde entier voient en cet incendie l'un des nombreux signes des temps à travers lesquels Dieu nous appelle aujourd'hui encore à reconstruire l'homme intérieur. Nous te prions notamment pour que tous tes enfants mettent en pratique tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...), de telle sorte que les dons et les fruits de l'Esprit Saint puissent fleurir dans tous les cœurs, et qu'ainsi la France et tous les pays du monde ressuscitent dans la foi et dans l'amour.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Construisez-vous spirituellement. Cette construction durera jusqu'à la fin de votre vie" (le 27/03/89, lundi de Pâques).
    >Je vous salue Marie...
        
    F410)-Le 5 avril 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS AYONS TOUS LE MÊME REGARD QUE JESUS
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje, tu nous parles assez régulièrement du regard de Jésus. Le 18 mars 2019, par exemple, tu nous as dit : "Mes enfants, tandis que mon Fils vous regarde de ses yeux divins, il pénètre vos cœurs. De ses yeux, doux et chaleureux, il se cherche en vous. Peut-il s'y trouver, mes enfants ?" Et le 2 avril 2019, tu nous as dit : "Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tu nous aides, de jour en jour, à avoir le même regard que Jésus. Aide-nous notamment à toujours rechercher ce qui est beau et ce qui est bon en l'autre, surtout en celui que nous avons le plus de mal à aimer. Trop souvent, en effet, nous avons tendance à voir uniquement les défauts de nos frères et à les critiquer.
    A Medjugorje, tu as dit également : "Apôtres de mon amour, efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F409)-Le 1er avril 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS SOYONS TOUS DES TEMOINS DE L'ESPERANCE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous dis souvent des choses très fortes. Tu as dit par exemple : "Si recevoir mon Fils dans l'Eucharistie est au centre de votre vie, alors n'ayez pas peur, vous pouvez tout !" (le 02/06/12). Tu as dit également : "Par la prière vous trouverez une issue aux situations impossibles" (le 28/03/85). Tu as dit encore : "Si vous vous abandonnez à moi, vous ne vous apercevrez pas du passage de cette vie à l’autre. Vous commencerez à vivre la vie du Ciel sur la Terre" (1986)...
    Vierge Marie, ces paroles sont très importantes pour nous car elles font grandir notre espérance. Et en les lisant, nous comprenons mieux pourquoi le Pape saint Jean-Paul II a dit un jour à Mirjana Soldo : "Protégez Medjugorje, car Medjugorje est l'espérance du monde entier".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à devenir des témoins de l'espérance - que nous habitions en France ou ailleurs.
    Fais notamment que nous mettions en pratique toutes tes recommandations maternelles, que nous nous rapprochions chaque jour un peu plus de ton Fils Jésus et que nous ayons une confiance absolue en Lui. Oui, aide-nous à ne jamais douter de Lui, à nous abandonner complètement à Lui et à nous jeter dans ses bras comme un parachutiste se jette dans le vide, c'est-à-dire avec une infinie confiance et sans jamais revenir en arrière.

    >Je vous salue Marie...
        
    F408)-Le 25 mars 2019
    PRIERE POUR LES TEMPS D'EPREUVE
    Chère Gospa, il est très facile d'être dans la paix quand tout va bien, quand tout nous sourit, quand tout nous réussit, quand tout se passe selon nos plans... Par contre, c'est beaucoup plus difficile quand arrivent des difficultés, des contrariétés, des choses imprévues qui viennent chambouler nos plans à la dernière minute et nous obligent à sortir de notre confort.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons toujours dans la paix, même quand tout va mal. Quand des difficultés surviennent, aide-nous à ne pas nous affoler mais, bien au contraire, à nous tourner vers ton Fils avec une infinie confiance. Aide-nous notamment à nous tourner vers le Saint Sacrement et, là, à laisser Jésus nous rassurer, nous réconforter, nous inspirer, nous montrer comment résoudre au mieux la difficulté que nous rencontrons... Ton Fils est si puissant ! Et il est si doux !
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous as dit cette phrase magnifique : "Un cœur qui appartient au Seigneur est splendide, même s'il est abreuvé de difficultés et d'épreuves" (juin 85).
    Fais que nous repensions souvent à cette phrase, Marie. Fais aussi et surtout que nous la vivions, que nous portions toujours nos croix avec courage et que nous soyons un signe d'espérance pour toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin.

    >Je vous salue Marie...
        
    F407)-Le 17 mars 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU CARÊME
    Chère Gospa, pour le deuxième dimanche de Carême, à la Messe, nous avons lu le passage de l'Evangile qui raconte l'épisode de la Transfiguration. Dans ce passage, il nous est dit notamment : "En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d'une blancheur éblouissante" (cf. Luc 9, 29b-36).
    Vierge Marie, en ce temps où l'Eglise nous appelle à la conversion, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à grandir dans la prière, de telle sorte qu'à travers la prière, nous parvenions à changer intérieurement et à devenir de nouvelles personnes. Fais notamment que nous grandissions en beauté et en sainteté, et qu'ainsi tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin aient envie de prier eux aussi.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Enfants, si vous pouviez savoir ce que la prière apporte aux êtres humains ! Spécialement la prière individuelle. L'homme peut devenir ainsi une vraie fleur pour Dieu. Vous voyez comment les gouttes de rosée restent sur les fleurs jusqu'aux premiers rayons du soleil ! La nature de cette façon est renouvelée et revivifiée. Pour la beauté de la nature, un renouvellement et un rafraîchissement quotidiens sont nécessaires. Les prières rafraîchissent l'homme de la même façon pour le renouveler et lui donner de la force (le 27/01/86). 
     
    >Je vous salue Marie...
        
    F406)-Le 10 mars 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER SOIENT FORTS DANS LA LUTTE CONTRE LE MAL
    Chère Gospa, après son Baptême, ton Fils Jésus est allé au désert et, là, il a été tenté par Satan pendant quarante jours. En lisant le passage de l'Evangile qui raconte cet épisode, nous sommes émerveillés par la pureté de Jésus, par son intégrité, par sa force... En effet, Satan n'est jamais parvenu à l'attirer dans ses pièges, bien qu'il ait tout essayé, et il a dû battre en retraite. Le texte de l'Evangile nous dit : "Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé" (cf. Luc 4, 1-13).
    Vierge Marie, en ces temps où Satan est très présent dans le monde et où il cherche à entrer dans les cœurs et dans les familles, nous te prions pour que chacun d'entre nous mette tes recommandations en pratique et pour qu'ainsi nous ayons tous une armure contre le mal. Aide-nous notamment à bien mettre la Messe au centre de nos vies, à nous confesser chaque mois, à prier le Rosaire et à lire la Bible chaque jour, à jeûner au pain et à l'eau chaque mercredi et chaque vendredi, à adorer le Saint Sacrement le plus souvent possible, à vénérer la Croix, à nous inspirer de la vie des Saints...
    Nous te prions d'une manière particulière pour que nous soyons toujours vigilants, Vierge Marie, et pour que nous parvenions à prier sans cesse. En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Que votre vie soit une prière continuelle !" (le 25/09/10), et aussi : "Petits enfants, priez, priez, priez, jusqu'à ce que votre vie devienne prière" (le 25/08/98).
    >Je vous salue Marie...
        
    F405)-Le 3 mars 2019
    PRIERE A L'OCCASION DE L'ENTREE EN CARÊME
    Chère Gospa, après l'apparition du 2 mars 2019, à Medjugorje, Mirjana Soldo a dit que tu étais très triste. Cela arrive assez régulièrement que tu sois triste, pendant une apparition. Il y a même eu certaines pendant lesquelles tu as pleuré.
    Vierge Marie, ta tristesse et tes larmes nous touchent très profondément et elles sont pour nous un appel pressent à la conversion. En effet, elles nous rappellent à quel point nos cœurs sont durs, à quel point ils sont secs.
    C'est pourquoi, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Carême, nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous se décide à nouveau pour ton Fils. Aide-nous notamment à rechercher tout ce qui n'est pas en ordre dans nos cœurs et à nous convertir, de telle sorte que nous puissions avancer chaque jour un peu plus sur le chemin de la sainteté et donner envie à tous ceux que nous rencontrons de connaître Jésus. Sans Lui, en effet, la vie n'a pas de sens.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 2 février 2019, à Medjugorje : "Mes enfants, je vous invite à vous examiner vous-mêmes en partant de mon Fils, à regarder vers Lui avec le cœur et à voir avec le cœur où vous en êtes et vers où va votre vie".
    >Je vous salue Marie...
        
    F404)-Le 22 février 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS SE SOUVIENNENT DES PROMESSES DE LEUR BAPTÊME
    Chère Gospa, une enquête réalisée en 2015 a montré qu'il y avait 71,7% de baptisés en France, ce qui représentait à l'époque 45,4 millions de personnes. C'est absolument incroyable ! Nous osons à peine imaginer tous les miracles qui pourraient se produire dans notre pays si toutes ces personnes allaient à la Messe le dimanche, se confessaient chaque mois, priaient le Rosaire et lisaient la Bible tous les jours, jeûnaient au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi... Ces personnes formeraient une armée absolument invincible !
    Vierge Marie, en union avec le Pape saint Jean-Paul II, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les Français se souviennent des promesses de leur Baptême et pour qu'ils prennent conscience de l'importance et de la grandeur de ce sacrement.
    Nous te prions notamment pour qu'ils soient touchés par ces mots tirés du Catéchisme de l'Eglise Catholique : "La Très Sainte Trinité donne au baptisé la grâce sanctifiante, la grâce de la justification qui : le rend capable de croire en Dieu, d'espérer en Lui et de L'aimer par les vertus théologales; lui donne de pouvoir vivre et agir sous la motion de l'Esprit Saint par les dons du Saint Esprit; lui permet de croître dans le bien par les vertus morales. Ainsi, tout l'organisme de la vie surnaturelle du chrétien a sa racine dans le saint Baptême" (paragraphe 1266).
    >Je vous salue Marie...
        
    F403)-Le 9 février 2019
    PRIERE POUR LES PRÊTRES
    Chère Gospa, en août 2012, Mirjana Soldo a dit ceci lors d'une interview accordée à un journal italien : "Il y a le temps que nous vivons maintenant, et il y aura le temps du Triomphe du Coeur de notre Mère. Entre ces deux temps, il y a un pont, et ce pont ce sont nos prêtres. C'est pour cela que Notre Dame insiste autant sur le fait qu'il faut prier pour eux, parce que ce pont doit être solide pour être sûr que tout le monde puisse passer".
    Vierge Marie, en ces temps difficiles pour le monde et pour l'Eglise, nous te prions pour que nos prêtres soient forts dans la foi. Nous te prions d'une manière particulière pour qu'ils mettent toujours la prière au centre de leur vie et pour qu'ils n'aient de cesse de parler aux fidèles de l'importance de la Messe, de la Confession, du Rosaire, de la Bible, du Jeûne alimentaire, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la lecture de la vie des Saints, de la Vénération de la Croix...
    Nous te prions également pour que grandisse dans nos cœurs un amour intense pour nos prêtres et pour que, par notre exemple, nous leur donnions envie de se mettre à ton école. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Mes enfants, mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux, priez pour eux !" (le 02/05/13).
    >Je vous salue Marie...
        
    F402)-Le 3 février 2019
    POUR QUE LES FRANCAIS VOIENT TOUJOURS CE QU'IL Y A DE BEAU, DE BON ET DE GRAND EN L'AUTRE
    Chère Gospa, le 2 février, comme chaque année, nous avons fêté la Présentation de Jésus au Temple. Dans le passage de l'Evangile qui raconte cet épisode, il nous est dit notamment : Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : "Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël" (Luc 2, 27-32).
    Vierge Marie, ce passage est vraiment extraordinaire. En effet, grâce à l'Esprit Saint, Syméon a pu voir que ton Fils était le Messie attendu; et, très probablement, la plupart des personnes qui étaient présentes dans le Temple ce jour-là n'ont vu en Jésus qu'un enfant comme les autres.
    Vierge Marie, en ces jours où nous pensons encore à ce texte magnifique, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de Dieu afin que nous soyons remplis d'Esprit Saint, nous aussi, et que nous puissions toujours voir ton Fils en notre prochain. Oui, fais que nous soyons toujours capables de voir ce qu'il y a de beau, de bon et de grand en l'autre.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché (…). Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F401)-Le 27 janvier 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS PRIENT AU MOINS TROIS HEURES PAR JOUR
    Chère Gospa, à Medjugorje tu es une Mère exigeante. En effet, tu nous invites à consacrer beaucoup de temps à la prière chaque jour. Tu nous dis notamment : "Priez trois heures par jour. Vous priez trop peu. Priez au moins une demi-heure matin et soir" (le 28/06/83). Tu nous dis également : "Consacrez journellement au moins trois heures à la prière, dont au moins une demi-heure matin et soir. Dans ce temps de prière sont comprises la Sainte Messe et la prière du Rosaire" (le 16/06/83).
    Vierge Marie, en lisant ces recommandations, beaucoup d'entre nous se disent qu'il n'est pas possible de les mettre en pratique. En effet, il y a tellement de choses à faire chaque jour : le travail, les courses, la préparation des repas, le ménage, l'éducation des enfants...
    Et pourtant, en 2018, chaque Français est parvenu à trouver suffisamment de temps pour regarder la télévision en moyenne 3h36 par jour ! Et pour les personnes de 50 ans et plus, cette moyenne est de 5h13 par jour (source : Médiamétrie) !
    Vierge Marie, en ces temps où nous nous laissons facilement entraîner loin de l'essentiel, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous revenions tous à la prière. Fais notamment que nous vivions tous ces paroles que tu nous as dites dans ton message du 25 janvier 2019 : "Dans la chaleur de votre cœur, puisse croître un germe d’espérance et de foi, et de jour en jour vous ressentirez, petits enfants, le besoin de prier davantage".
    >Je vous salue Marie... 
        
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 100 PRIERES 12 / 3 / 4

        
    Liens :

    Ici la France >>

    La France du bout du monde >>
    Grande Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje
    >>


  • Des extraits de messages importants que la Vierge a donnés à Medjugorje. A se rappeler sans cesse.
         

        
    Incroyants
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES INCROYANTS (07/07/20)
    1)-Le 25 août 2019 :
    Chers enfants, priez, travaillez et témoignez avec amour du Royaume des Cieux, afin que tout soit bien pour vous sur la terre. Petits enfants, Dieu bénira vos efforts au centuple. Vous serez témoins parmi les peuples, l’âme des incroyants ressentira la grâce de la conversion, et le Ciel sera reconnaissant de vos fatigues et de vos sacrifices. Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Le 25 février 2008 :
    Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à nouveau à la prière et au renoncement. Que votre journée soit tissée de petites prières ardentes pour tous ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Malades
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES MALADES (16/03/20)

    1)-Le 26 novembre 1981 :
    Ayez une foi solide, priez et jeûnez et ils guériront. Soyez confiants et demeurez dans la joie. Allez dans la paix de Dieu. Soyez patients et priez pour la guérison. Adieu, mes anges chéris.
    2)-Le 25 juillet 1982 :
    Pour la guérison des malades, il est très important de faire les prières suivantes : le "Credo", sept "Pater", "Ave" et "Gloria", et jeûner au pain et à l'eau. Il est bon d'imposer les mains sur les malades et prier. Il est bon d'oindre les malades avec de l'huile bénite. Tous les prêtres n'ont pas le don de guérir. Afin de réveiller ce don-là, le prêtre doit prier avec persévérance et croire fermement.
        
    Ensemble
    LA SAINTE VIERGE NOUS DIT CE QU'IL FAUT FAIRE QUAND LES AUTRES NOUS CREENT DES DIFFICULTES
    Locution reçue par Jelena en 1983 :
    Quand les autres vous créent des difficultés, ne vous défendez pas, priez plutôt.
        
    Pentecôte
    LA SAINTE VIERGE NOUS DIT QUE L'ESPRIT SAINT VIENT PAR LA PRIERE
    Message reçu par Ivan le 3 septembre 1989 :
    Chers enfants, votre Mère vous demande ce soir, à vous qui êtes présents, de faire revivre la prière en famille lorsque vous retournerez chez vous. Consacrez du temps à la prière, chers enfants. Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera.
        
    Satan
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE L'ACTION DE SATAN DANS LE MONDE

    Message reçu par Marija le 25 janvier 2017 :
    Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à prier pour la paix. Paix dans le cœur des hommes, paix dans les familles et paix dans le monde. Satan est fort, il veut que vous vous révoltiez tous contre Dieu, vous ramener à nouveau vers tout ce qui est humain et détruire dans les cœurs tout sentiment envers Dieu et envers les choses de Dieu. Vous, petits enfants, priez et luttez contre le matérialisme, le modernisme et l’égoïsme que le monde vous offre. Petits enfants, décidez-vous pour la sainteté et moi, avec mon Fils Jésus, j’intercède pour vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Medj-infos
    >>

    A l'écoute des voyants
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa 
    >>


  • A Medjugorje, la Sainte Vierge a dit : "L'important, c'est la santé de l'âme !" (le 22/06/85). Voici donc quelques extraits de messages dans lesquels il est question de l'âme (extraits classés par thèmes).
        

    wink2

        


    Mise à jour : points 14a à 14e


        
        
    1-L'âme
    a)-Pensez à l'âme, car elle est plus importante que le corps; purifiez-la ! (le 02/11/09)
    b)-Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper seulement de votre âme car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C'est elle que vous allez apporter, salie ou propre devant le Père Céleste (le 02/07/16).
    c)-N'oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l’âme (le 02/07/17).
    d)-Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment (le 02/10/17).
    e)-Ne jugez personne, aimez chacun de l’amour même de mon Fils. De cette façon, vous prendrez soin aussi de votre âme; or votre âme est le bien le plus précieux qui vous appartienne vraiment (le 02/11/19).
        
    2-Les maladies
    a)-Comme mère, je désire vous montrer ce qui est le plus important : votre âme. Mon Fils peut-Il naître en elle, est-elle purifiée - par l'amour - du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la malveillance ? Votre âme aime-t-elle Dieu par dessus tout comme un père, et l'homme votre frère dans le Christ ? (le 02/12/09)
        
    3-La guérison
    a)-L'amour paternel m'envoie pour être votre médiatrice, et pour qu'avec mon amour maternel je vous montre le chemin qui conduit vers la pureté de l'âme, une âme non appesantie par le péché, une âme qui connaîtra l'éternité (le 02/07/12).
    b)-Je vous invite à vous mettre en route sur la voie de l'humilité. Cette voie mène à la connaissance de l'amour de mon Fils. Mon Fils est tout-puissant, il se trouve en toutes choses. Si vous, mes enfants, ne comprenez pas cela, alors dans votre âme règnent ténèbre et aveuglement. Seule l'humilité peut vous guérir (le 02/08/14).
    c)-Vous ne savez pas combien mon Cœur souffre et combien je prie mon Fils pour vous. Je le prie de guérir vos âmes, car il peut le faire. Je le prie de vous illuminer avec le miracle du Saint Esprit, afin que vous cessiez de le trahir, de l'insulter et de le blesser toujours davantage (le 02/09/14).
    d)-Mon cœur maternel désire tant que vous soyez comblés ! Mais vous ne serez comblés que lorsqu'en vous-mêmes seront unifiés âme, corps et amour (le 02/03/18).
    e)-Conformément à la volonté du Père miséricordieux, je vous ai donné et je vous donnerai encore des signes de ma présence maternelle. Mes enfants, ceci est un désir maternel pour la guérison des âmes, le désir que chacun de mes enfants ait la foi, qu’il vive des expériences merveilleuses en buvant à la source des paroles de mon Fils - des paroles de vie (le 02/07/19).
    f)-Chers enfants, je vous invite à accueillir mes paroles dans la simplicité du coeur, paroles que je vous donne comme mère, afin que vous puissiez vous mettre en route sur le chemin de la pleine lumière, de la pureté, de l'unique amour de mon Fils, homme et Dieu. Une joie, une lumière indescriptible par des mots humains, pénètreront dans vos âmes, vous serez saisis par la paix et l'amour de mon Fils; c'est ce que je désire pour tous mes enfants (le 02/06/18).
        
    4-L'humilité
    a)-Mes enfants, soyez humbles ! A travers votre humilité, Dieu, par sa sagesse, fera de vos âmes une demeure choisie (le 02/12/08).
    b)-Je vous montre l’humilité. Mes enfants, souvenez-vous que seule une âme humble brille de pureté et de beauté, parce qu’elle a connu l’amour de Dieu. Seule une âme humble devient Paradis, car mon Fils est en elle (le 02/02/12).
        
    5-La foi
    a)-Mes enfants, seule la foi vous donnera la force dans les épreuves de la vie. Elle renouvellera votre âme et ouvrira des chemins d'espérance (le 02/10/08).
    b)-Cherchez l'espérance avec foi, car la foi est la vie de l'âme (le 02/10/16).
        
    6-La prière
    a)-Par l’abandon et la prière, rendez votre corps noble et perfectionnez votre âme. Soyez prêts, mes enfants ! Je vous remercie (le 02/04/10).
    b)-Mon Fils attend de vous l'amour et la prière en Lui. Aimer et prier en Lui signifie - comme Mère je vous l'enseignerai - prier dans le silence de l'âme et pas seulement réciter du bout des lèvres. C'est même le plus petit beau geste fait au nom de mon Fils (le 02/09/16).
    c)-Mes enfants, le monde a besoin d'apôtres de l'amour, il a besoin de beaucoup de prière, mais d'une prière dite avec le cœur et avec l'âme, et pas seulement prononcée avec les lèvres (le 02/10/18).
        
    7-L'union à Dieu
    a)-Petits enfants, je vous demande un amour inconditionnel et pur envers Dieu. Vous saurez être sur la bonne voie lorsque vous serez sur terre avec le corps, mais avec l’âme toujours avec Dieu. A travers cet amour inconditionnel et pur vous verrez mon Fils en tout homme, vous ressentirez l’union en Dieu (le 02/08/07).
    b)-Je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert (le 02/11/08).
        
    8-L'union à Jésus
    a)-Avec mon Fils, votre âme sera conduite vers de nobles buts et vous ne vous perdrez jamais. Et même dans les plus grandes ténèbres, vous trouverez le chemin (le 02/01/09).
    b)-Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne une vraie spiritualité (le 02/11/14).
    c)-Mon Fils est avec vous. Il est partout. Il est invisible, mais vous pouvez Le voir si vous Le vivez. Il est la lumière qui illumine votre âme et vous donne la paix. Il est l'Eglise que vous devez aimer, pour laquelle vous devez prier et toujours lutter (le 02/08/15).
    d)-Priez pour pouvoir connaître mon Fils, priez pour que votre âme soit une seule chose avec Lui. C’est cela la prière, c’est cela l’amour qui attire les autres et fait de vous mes apôtres (le 02/02/16).
    e)-Mes enfants, ayez la foi. Quand vous avez la foi, vous êtes heureux et vous rayonnez de paix, votre âme tressaille de joie. Dans une telle âme on trouve mon Fils. Quand vous vous offrez pour la foi, quand vous vous offrez pour l’amour, quand vous faites du bien à votre prochain, mon Fils, qui est dans votre âme, sourit (le 02/02/18).
    f)-Mes enfants, l'Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour (le 02/06/18).
    g)-Je vous invite à ouvrir vos cœurs à la paix, à ouvrir vos cœurs à mon Fils, pour qu'en vos cœurs chante l'amour envers mon Fils, car de cet amour seul vient la paix de l'âme (le 02/08/18).
    h)-Vous, mes enfants, apôtres de mon amour, de quoi avez-vous peur quand mon Fils est avec vous ? Montrez-lui vos âmes pour qu'il puisse être en elles, et pour qu'il fasse de vous des instruments de foi, des instruments d'amour (le 02/02/19).
    i)-Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal (le 02/04/19).
        
    9-L'union aux prêtres
    a)-Je prie mon Fils pour qu'à travers l'amour il vous accorde la communion en lui, l'unité entre vous et l'unité entre vous et vos bergers. A travers eux, mon Fils se donne toujours à vous de façon nouvelle et il renouvelle votre âme (le 02/08/14).
    b)-Priez pour vos bergers car ils sont la force de l'Eglise que mon Fils vous a laissée. Par mon Fils, ils sont les bergers des âmes (le 02/03/15).
        
    10-L'Eucharistie
    a)-Je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (le 02/07/17).
    b)-Mes enfants, n'oubliez pas que l'Eucharistie est le cœur de la foi. C'est mon Fils qui vous nourrit de son Corps et vous fortifie de son Sang; c'est le miracle de l'amour : mon Fils qui vient toujours à nouveau, vivant, pour vivifier les âmes (le 02/05/18). 
    c)-Que l'Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l'amour et la vérité, et être témoins de mon Fils (le 02/08/19).
        
    11-L'union à Marie
    a)-Je vous montre le chemin qui va élever votre âme jusqu'à l'union totale avec mon Fils. Je désire que mon Fils naisse en vous. Quelle joie pour moi, comme mère ! (le 02/12/09)
    b)-Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme recherche ces âmes avec lesquelles elle désire être UNE - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste (le 02/09/12).
    c)-Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai (le 02/09/18).
    d)-Chers enfants, je vous parle; ma voix parle à votre âme, mon cœur parle à votre cœur. Apôtres de mon amour, oh comme mon cœur maternel vous aime ! (le 02/03/18)
    e)-Je suis avec vous car mon Fils désire que mon amour, tel un rayon de lumière, ravive vos âmes, et vous aide dans la recherche de la paix et du bonheur éternel (le 02/01/20). 
        
    12-La respiration
    a)-Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit (le 02/01/18).
    b)-Mes enfants, l'Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour (le 02/06/18).
        
    13-La paix et la joie
    a)-Vous ne comprenez pas qu’à travers l’amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter. Toute personne l’éprouvera dans une mesure plus ou moins grande, mais avec la paix dans l’âme et en l’état de grâce, l’espérance existe (le 02/09/17).
    b)-Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux (le 02/01/18).
    c)-Que votre âme tressaille de joie ! (le 02/02/18)
        
    14-L'exemple
    a)-Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à voir, que vous enrichissiez leurs pauvres âmes et les rameniez dans mon étreinte (le 02/06/12).
    b)-Si vous savez aimer, vous convertirez les autres par vos œuvres, vous permettrez à la lumière de mon Fils de pénétrer dans les âmes (le 02/06/15).
    c)-Permettez à mon Fils d'être en vous. Il se servira de vous pour panser les blessés et convertir les âmes égarées. C'est pourquoi, chers enfants, revenez à la prière du chapelet. Priez le chapelet avec des sentiments de bonté, de sacrifice et de miséricorde. Priez non seulement avec des mots mais avec des actes de miséricorde (le 02/12/16).
    d)-Mon cœur maternel désire que vous, les apôtres de mon amour, soyez les petites lumières du monde, pour que vous éclairiez les lieux où les ténèbres veulent régner, pour que vous indiquiez le vrai chemin par vos prières et votre amour, pour que vous sauviez les âmes (le 02/06/17).
    e)-Mes enfants, aimez tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils afin que, par la prière et l'amour qui procède de la prière, ils deviennent meilleurs; afin que les âmes soient sauvées et qu'elles aient la vie éternelle (le 02/07/17).
        
    15-Les âmes pieuses
    a)-Et vous âmes pieuses, je désire vous illuminer d'une lumière nouvelle (le 02/06/08).
    b)-Mon Fils m’a promis que le mal ne vaincra jamais parce que vous, âmes des justes, vous êtes là; vous qui essayez de dire vos prières avec le cœur; vous qui offrez vos douleurs et vos souffrances à mon Fils; vous qui comprenez que la vie n’est qu’un clignement d’œil; vous qui languissez après le Royaume des Cieux (le 02/11/14).
    c)-Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui (le 02/03/16).


  • Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Divers
    Quelque triste que je sois...
    Quelque triste que je sois, quand je me mets au pied de l'autel, et que je dis à Jésus : "Seigneur, vous êtes infiniment heureux et rien ne vous manque", je ne peux faire autrement que d'ajouter : "Alors, moi aussi je suis heureux et rien ne me manque. Votre bonheur me suffit". Cela est vrai, cela doit être ainsi, si nous aimons le Seigneur (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Fête
    Sainte Maria Goretti (6 juillet)
    Tout le monde connaît la lutte très dure que cette vierge désarmée dut affronter : un assaut violent et aveugle se déchaîna brusquement pour souiller et violer sa pureté angélique. Mais, dans cette terrible épreuve, l'enfant pouvait redire au divin rédempteur ces paroles d'un livre précieux, l'Imitation de Jésus Christ : "Si je suis éprouvée et meurtrie par les afflictions, je ne craindrai aucun mal pourvu que ta grâce soit avec moi. C'est elle qui est ma force, c'est elle qui me donne conseil et secours. Elle est plus forte que tous les ennemis" (Extrait de l'homélie du Pape Pie XII pour la canonisation de sainte Maria Goretti, le 25 juin 1950).
        
    Fête
    Sainte Elisabeth du Portugal (4 juillet)
    Elisabeth d'Aragon (1271-1336), épouse du roi Denis de Portugal, fut une épouse et une mère douloureuse. Bafouée par un mari jouisseur, elle perdit sa fille et son gendre, et elle vit son fils se révolter contre le roi. Au milieu de ses épreuves, elle priait, jeûnait, tentait de faire la paix. Devenue veuve, elle mourut sous l'habit du tiers-ordre franciscain (Introduction du "Livre des Jours").
        
    Fête
    Saint Thomas (3 juillet)
    La clémence divine agit alors d'une manière admirable pour que ce disciple qui doutait, tandis qu'il touchait les blessures que son maître portait dans la chair, guérisse en nous les blessures de l'incrédulité (Pape saint Grégoire le Grand).
        
    Divers
    Supporter les autres et se supporter soi-même
    Quand on est jeune, il peut coûter de supporter les autres. Quand on a longtemps vécu, combien il coûte parfois davantage de se supporter soi-même, tandis qu'on se connaît jour après jour de façon plus profonde et plus vraie (Abbé Pierre).
        
    Divers
    Être saint
    Etre saint, c'est être uni parfaitement à Dieu, qui nous communique sa sainteté et nous fait vivre en lui (Vénérable Marcel Van).
        
    Fête
    Les premiers martyrs de l'Eglise de Rome (30 juin)
    Fixons nos regards sur le sang du Christ et comprenons combien il a de valeur pour son Père, puisque, répandu pour notre salut, il a offert au monde entier la grâce de la conversion (Pape saint Clément).
        
    Fête
    Saint Pierre et saint Paul (29 juin)
    Seigneur, tu nous as donné ce jour de sainte joie pour fêter les bienheureux Apôtres Pierre et Paul; accorde à ton Eglise une fidélité parfaite à leur enseignement, puisqu'elle reçut par eux la première annonce de la foi (Oraison du jour).
        
    Fête
    Saint Cyrille d'Alexandrie (27 juin)
    Je trouve très surprenant qu'il y ait des gens pour se demander si la Sainte Vierge doit être appelée Mère de Dieu. Car si notre Seigneur Jésus est Dieu, comment la Vierge qui l'a engendré ne serait-elle pas la Mère de Dieu? Telle est la foi que nous ont transmise les saints Apôtres, même s'ils n'ont pas employé cette expression. C'est l'enseignement que nous avons reçu des saints Pères, en particulier notre Père de glorieuse mémoire Athanase (Saint Cyrille d'Alexandrie).
        
    Fête
    Saint Jose Maria Escriva de Balaguer (26 juin)

    Tu me dis que oui, que tu es décidé à suivre le Christ. Et bien, tu dois aller au pas de Dieu; non au tien ! (Saint Jose Maria Escriva de Balaguer)