• Il peut parfois arriver que nous ayons le sentiment d'être totalement perdus, spirituellement, et que nous ne sentions plus la présence de Dieu. Ce phénomène ne doit pas nous inquiéter car de la même façon qu'une fleur brûlerait si elle était exposée au soleil 24h/24, notre âme ne supporterait pas une surexposition au soleil divin. C'est pourquoi Dieu permet qu'elle passe par des "nuits". Voici une phrase de Jésus citée par Maria Valtorta dans "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" (Tome 3, chapitre 86) : "Dieu leur accorde des instants de nuit parce qu'Il sait que l'ardeur tue les âmes-fleurs si elles sont continuellement exposées au soleil. Dieu accorde du silence et des rosées mystiques à ces âmes-fleurs, comme aux fleurs des champs".


  • Nous vivons à une époque où de nombreux chrétiens pensent qu'il ne faut pas s'intéresser aux miracles car ils "distraient" les gens et les "détournent" de la "vraie" foi.
        
    La Vierge de Medjugorje prend le contre-pied total de cette attitude en nous donnant de très nombreux messages du type : "Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à vous décider à nouveau pour Dieu et à choisir Dieu avant tout et au-dessus de tout ! Ainsi il fera des miracles dans vos vies, et de jour en jour votre vie deviendra joie avec Dieu" (le 25 janvier 90), "Vous avez pris un chemin de misère (...). Je désirais faire de vous une oasis de paix, d'amour et de bonté. Dieu désirait, par votre amour et avec son aide, que vous fassiez des miracles et ainsi donniez l'exemple" (le 25 mars 92), "Chers enfants, aujourd'hui je vous appelle à vous ouvrir à Dieu par la prière, afin que le Saint Esprit commence à faire des miracles en vous et à travers vous" (le 25 mai 93), "(...) Seulement lorsque vous ouvrirez vos cœurs et que vous prierez, des miracles s'accompliront" (le 25 septembre 93), "Petits enfants, la prière fait des miracles" (le 25 avril 2001), "Petits enfants, croyez que par la simple prière des miracles peuvent s'accomplir" (le 25 octobre 2002).


  • Le 31 décembre 1981, la Vierge de Medjugorje a répondu ceci au voyant Ivan qui lui a demandé ce qu'il fallait dire aux prêtres qui doutaient des apparitions : "Il faut leur dire que, depuis toujours, je transmets au monde le message de Dieu. C'est bien dommage de ne pas y croire. La foi est un élément vital, mais on ne peut contraindre personne à croire. La foi est la base d'où tout découle".


  • En juin 1986, la Vierge de Medjugorje a donné ce message, suite à une question des voyants concernant la reconnaissance des apparitions : "Il faut suivre l'autorité de l'Eglise, bien sûr. Cependant, avant qu'elle ne se prononce, il faut avancer spirituellement, car elle ne pourra se prononcer dans le vide mais dans la confirmation qui suppose la croissance de l'enfant. En premier vient la naissance suivie du baptême puis de la confirmation. L'Eglise viendra confirmer ce qui est né de Dieu. Nous devons marcher et avancer spirituellement, inspirés par ces messages".


  • Dans son livre "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", Maria Valtorta rapporte ces deux phrases de Jésus (parlant à ses apôtres) :
        
    -"Oh ! Mes amis. Notre corps est le dur noyau. Dans ce dur noyau est renfermée la pulpe : l'âme. En elle se trouve le germe que j'y ai déposé. Il est fait d'éléments multiples, mais le principal, c'est la charité. C'est elle qui fait office de levier pour ouvrir le noyau et libérer l'esprit des contraintes de la matière en l'unissant à Dieu qui est Charité" (Tome 4, chapitre 131).
    -"Mais où est cette chose incorporelle et sublime ? Dans le coeur ? Dans le cerveau ?" -"Elle est dans tout ce qu'est l'homme. Elle vous contient et elle est contenue en vous. Quand elle vous quitte, vous devenez des cadavres. Quand elle est tuée par un crime que l'homme commet contre lui-même, vous êtes damnés, séparés pour toujours de Dieu" (Tome 3, chapitre 27).