• REMERCIER DIEU POUR LES PLUS PETITES CHOSES

    Voici une prière qui a été publiée le 29 mai 2014 dans la rubrique : "Bouquet de prière pour l'Eglise et pour le monde" (D17).
         
    Pour que les hommes apprennent à remercier Dieu pour les plus petites choses.
        
    Chère Gospa, quand un homme est très malade et qu’il est allongé sur son lit, immobile, alors il se relève rarement d’un seul coup.
    Généralement, il commence par bouger un doigt, puis une main, puis un bras... Ensuite, un son sort de sa bouche, puis un mot, puis une phrase... Et c’est ainsi que, petit à petit, ses forces lui reviennent et qu’il finit par se rétablir.
    La guérison est généralement un long processus, un processus précédé par une multitude de petits signes, des signes parfois à peine perceptibles.
    Chère Gospa, aujourd’hui nous voudrions te demander de nous aider à remercier Dieu chaque jour pour toutes les grâces qu’il nous envoie, même celles qui nous paraissent les plus petites et les plus insignifiantes.
    En effet, ces grâces sont des signes qu’il est là, qu’il nous aime, qu’il nous relève progressivement, qu’il nous défroisse peu à peu, "pli par pli"... afin qu’un jour nous soyons remplis de la force de l’Esprit Saint et que nous puissions témoigner de son amour.
    Oui, chère Gospa, aide-nous à voir tous les petits signes qui viennent du ciel. Ainsi que tu nous l’as dit à Medjugorje : "Remerciez le Seigneur pour tous les fruits et louez-le. Chers enfants, apprenez à le remercier pour les petites choses, ensuite vous pourrez le remercier pour les grandes" (le 03/10/85).
        
    >Je vous salue Marie...