• Actuellement, il y a beaucoup de gens qui disent que le mariage et le sacerdoce ne sont pas incompatibles parce que les premiers apôtres eux-mêmes étaient mariés.
    Quand on lit les ouvrages de Maria Valtorta (et plus particulièrement "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé"), on découvre que certains apôtres avaient effectivement une épouse au moment où Jésus les a appelés.
    C'était notamment le cas de Pierre (qui, par la suite, est devenu le premier Pape).
    Attention, toutefois, de ne pas en conclure trop vite que le Christ souhaite que l'Eglise ordonne des hommes mariés et qu'elle autorise le mariage des prêtres ! Ce n'est pas du tout cela !!
    En effet, quand on lit attentivement les écrits de Maria Valtorta, on s'aperçoit d'une chose extrêmement importante : le mariage de Pierre a beaucoup évolué, avec le temps. En fait, ce qui s'est passé, c'est que tous les deux ont évolué vers une vie consacrée. Autrement dit, ils ont cessé d'habiter ensemble et chacun d'entre eux (librement et sans y être forcé) a accepté de se consacrer entièrement à l'Eglise : Pierre en tant qu'apôtre, et son épouse en tant que disciple du Christ (au sens large du terme).
    C'est pourquoi le mariage des apôtres ne doit pas être considéré comme un appel lancé à l'Eglise pour qu'elle accepte de lier le sacrement du mariage et celui de l'ordre. Simplement, c'est là un signe qui nous montre que Jésus a choisi des hommes qui vivaient des situations très diverses pour les transformer progressivement et les amener, dans le respect et dans la liberté, à être tout à Lui.
        
    PS : je n'ai pas encore lu les 10 tomes de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", mais, pour l'instant, il apparaît que Pierre et son épouse n'avaient pas d'enfant.


  • Voici quelques questions complexes - rédigées avec un peu d'humour (du moins, j'ai essayé) - pour montrer que l'Eglise se heurterait à des problèmes très sérieux et très profonds si elle ordonnait des femmes et des hommes mariés, et si elle leur permettait d'accéder un jour aux fonctions d'évêques et de Pape.
    Pour lire ce message, cliquez ici >>
        
    Lire aussi :
    >"Pourquoi il est absolument impossible que Dieu appelle les femmes à le suivre sur le chemin du sacerdoce" >>

    >"Ordination d'hommes mariés : un risque que l'Eglise soit dirigée par des clans ?" >>

  • La vocation est un sujet qui préoccupe beaucoup de jeunes (Pour quoi suis-je fait ? Qu'est-ce que Dieu attend de moi ? Comment connaître Sa volonté ?...) et, aussi, de très nombreuses personnes âgées (Ai-je bien accompli ma mission au cours de ma vie ? Ai-je fait ce que Dieu attendait de moi ? Et si je m'étais trompé de chemin ?...).
        
    Si vous souhaitez approfondir cette passionnante question et découvrir comment devoirs et liberté se complètent, dans la vocation, cliquez ici >>


  • Voici une locution intérieure reçue par Jelena le 30 mai 1984 : "Les prêtres devraient rendre visite aux familles, plus particulièrement à celles qui ne pratiquent plus, et qui ont oublié Dieu. Les prêtres devraient porter l'évangile au peuple et lui enseigner la manière de prier. Et les prêtres devraient eux-mêmes prier davantage, et de même jeûner; ils devraient donner aux pauvres ce dont ils ont besoin".
        
    Si vous voulez lire un message dans lequel Jésus dit à Maria Valtorta comment il voudrait que soient les prêtres, cliquez ici >>


  • Quelle que soit la manière qu'il te semble la meilleure de plaire au Seigneur et de suivre sa trace et sa pauvreté, fais-le avec la bénédiction du Seigneur et ma permission. Que le Seigneur te bénisse, qu'il te découvre sa face et te prenne en pitié, qu'il tourne vers toi son visage et te donne sa paix (lettre de Saint François d'Assise à frère Léon).