• SAINTE COLERE : La polémique de Fiuggi

    Le webmaster de "Chère Gospa" soulève le couvercle de la cocotte-minute...
         

        
    Fiuggi
    LA POLEMIQUE DE FIUGGI
    (04/11/14)
    Le 8 novembre prochain, Vicka et le Père Petar Ljubicic doivent participer à une grande rencontre de prière à Fiuggi, en Italie.
    De nombreuses personnes (dont certains évêques) se disent choquées par le fait que l'entrée soit payante (10 euros). Certains opposants à Medjugorje en profitent même pour tirer à boulets rouges sur le sanctuaire.
    Il est vrai que c'est toujours mieux quand ce genre de rassemblements est gratuit. La Vierge est là pour tout le monde, les riches comme les pauvres.
    Mais en même temps, on peut comprendre que, dans certains cas très particuliers, l'organisation puisse entraîner de gros frais. Et là, il faut bien faire quelque chose pour ne pas se retrouver en déficit !
    Je voudrais juste rappeler qu'en septembre 2010, lorsque le Pape Benoït XVI s'est rendu en Angleterre, l'entrée des diverses célébrations était payante (jusqu'à 30 euros). Et là, les catholiques n'ont pas critiqué le Saint Père. Au contraire, ils ont essayé de comprendre la situation et d'expliquer aux autres le sens de cette décision. On aimerait bien que les choses fonctionnent toujours comme ça, dans l'Eglise ! Plus de détails ici >>
        
    Orage
    LE TEMPS OU LES CLOCHES DES EGLISES SONNAIENT QUAND UN ORAGE ARRIVAIT...
    (20/09/14)
    A Medjugorje, les cloches de l'église Saint Jacques se mettent à sonner à chaque fois qu'il y a un gros orage.
    En fait, c'est pour appeler les gens à prier et à demander à Dieu la protection durant la bourrasque.
    Il est intéressant de savoir que cette belle tradition existait aussi en France, au temps de nos grands-parents.
    Récemment, une personne d'un âge avancé m'a expliqué la raison pour laquelle cette tradition avait été abandonnée dans ma région :
    C'est malheureux, mais il y avait des querelles entre les villages ! Quand un village priait pendant un orage, alors le village qui était situé en face lui reprochait de lui envoyer l'orage ! C'est alors que l'on a décidé d'arrêter de faire sonner les cloches.
    Vraiment, il y a des jours où j'ai beaucoup de mal à comprendre notre manière de penser, à nous les Français!
    Ne soyons pas étonnés, après cela, que tant de lois contraires à l'Evangile parviennent à entrer dans notre pays !
    En effet, nous ne sommes même pas capables de nous entendre et d'organiser la prière pour repousser le mauvais temps ! Alors, comment pourrions-nous être capables de nous entendre et d'organiser la prière pour repousser les mauvaises lois ?? 

        
    Lien :
    Messages personnels
    >>