• SAVEZ-VOUS POURQUOI AUTANT DE GENS SE TOURNENT PLUS VOLONTIERS VERS LE BOUDDHISME QUE VERS LE CHRISTIANISME ?

    Et bien je crois que c'est tout simplement parce que les chrétiens insistent trop sur l'action, actuellement, et pas assez sur la prière. Et pourtant, Dieu sait si les pères de l'Eglise n'ont cessé de nous rappeler, au fil des siècles, que notre vie de foi devait s'articuler autour de deux pôles essentiels : "Ora et labora" (la prière et le travail).
        
    Malheureusement, nous avons oublié cela et, aujourd'hui, nous sommes trop exclusivement centrés sur l'action (sans doute en partie à cause de l'influence des théories matérialistes).
    Or, il se trouve que les vrais besoins des gens sont d'abord et avant tout intérieurs (ils veulent trouver le bonheur, avoir des réponses à des questions concernant le sens de la vie, la mort, l'immortalité de l'âme…).
        
    Je ne croit pas trahir leur esprit en disant que, pour bon nombre d'entre eux, le bouddhiste est plus l'homme intérieur que le chrétien; c'est-à-dire : celui qui fait silence, qui médite, qui contemple, qui "goûte" les choses, qui recherche la paix en lui-même et  l'harmonie avec le monde…
    Le chrétien, par contre, est plus l'homme extérieur; c'est-à-dire : celui qui parle, qui théorise, qui fait des formations, qui bouge sans cesse, qui va de réunion en réunion, qui s'agite, qui s'inquiète…

        
    C'est donc tout naturellement que beaucoup de gens se sentent aujourd'hui plus attirés par le bouddhisme que par le christianisme. Il leur semble que cette religion répond plus à leurs attentes intérieures.
    Ah, Seigneur, puissions-nous prendre conscience de l'importance de l'enseignement des pères de l'Eglise… et de celui de la Vierge de Medjugorje ! Si nous savions ce que nous perdons !! Oui, si seulement nous pouvions savoir ce que nous perdons en ne les écoutant pas !!!