• UNE COMMUNAUTE NEE DE MEDJUGORJE RECONNUE PAR L'EGLISE (témoignage de Mgr Jose Dimas Cedeo)

    Le 15 août 2014, à Medjugorje, le prêtre qui a guidé la bénédiction des fidèles après l'apparition de Marija était le Père Francesco Verar (du Panama). Voici ce que Mgr Jose Dimas Cedeo a dit de lui en 1999, à Medjugorje (info transmise aujourd'hui par Denis Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
        
    Je suis Archevêque au Panama, en Amérique Centrale, et je suis le Président de la Conférence des évêques. C'est la première fois que je viens à Medjugorje mais il y a déjà beaucoup de fruits de Medjugorje au Panama.

        
    Par exemple, nous avons une paroisse dirigée par le Père Francesco Verar. Il vient souvent à Medjugorje et leur église est identique à l'église Saint-Jacques de Medjugorje !
        
    Francesco a également fondé une communauté qui s'appelle : "Les Soeurs de Marie Reine de la Paix".
    Chaque soir, ils ont le même programme qu'ici à Medjugorje ! Ils sont très actifs.
        
    La communauté a été reconnue par l'Eglise. J'ai reconnu la communauté au niveau diocésain lorsque j'ai senti leur spiritualité et vu ce qu'ils faisaient et comment ils vivaient, et que leur travail principal était de prier pour la paix.
        
    La communauté existe depuis plusieurs années. Ils vivent de belles expériences.
    J'ai reconnu la communauté précisément le 25 juin 1998. C'est aussi le jour de l'anniversaire des apparitions. Je suis pleinement conscient que c'est un fruit de Medjugorje.