• UN AVIS PERSONNEL SUR L'APPARITION DU 14 JANVIER 1985 (2)

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    Autre article
    sur le même sujet >>
        

    Permettez-moi de revenir une toute dernière fois sur cet épisode amusant où, le 14 janvier 1985, le français Jean-Louis Martin a fait un geste de menace devant les yeux de Vicka alors que cette dernière était en extase.
        

    Comme nous nous en souvenons, Vicka a eu un très léger mouvement de recul. Mais ce mouvement est tellement insignifiant que la personne qui a filmé la scène a avoué elle-même qu'elle ne s'en était pas rendu compte au moment du tournage.
    Il est donc clair que la réaction de Vicka n'était pas liée au geste de Jean-Louis Martin. C'était un pur "hasard" (les voyants font toujours beaucoup de gestes pendant une extase et si vous pointez vos doigts en direction de leurs yeux en regardant des vidéos d'apparitions, il y a un très grand nombre de chances pour que la même chose se reproduise).

          
    Mais je voudrais insister plus particulièrement sur un autre point.
    Louis Belanger (qui a filmé l'apparition) nous a dit qu'à
    la fin de cette apparition du 14 janvier 1985, on avait fait revenir Vicka pour lui demander pourquoi elle avait bougé. Selon lui, Vicka aurait répondu que la Vierge Marie portait l'Enfant Jésus dans ses bras et qu'à un moment donné, croyant que la Vierge allait échapper l'Enfant Jésus et que ce dernier allait tomber sur le sol, elle (Vicka) aurait eu ce geste de recul.
        
    Suite à cette explication, Louis Bélanger a affirmé que Vicka avait menti car si elle avait voulu empêcher l'Enfant Jésus de tomber des bras de sa Mère, elle aurait avancé et non pas reculé. Et, effectivement, si l'on recule on ne peut pas avancer. C'est l'évidence même ! C'est la logique même ! C'est du pur bon sens !
        
    C'est pourquoi j'aimerais poser la question suivante : si Vicka avait voulu mentir, n'est-il pas évident qu'elle aurait menti d'une manière un peu plus "intelligente" (si je puis dire) ? Ne croyez-vous pas qu'elle aurait donné une autre explication (du genre : "J'ai cru que la Vierge allait s'avancer vers moi, alors j'ai reculé") ?
       
    De même, si vous demandez à quelqu'un pourquoi il va à droite, il ne va pas vous répondre : "C'est parce que je vais à gauche" (à moins de vouloir délibérément passer pour quelqu'un qui est dépourvu de bon sens).
       
    Dans ce cas précis, on peut donc être sûr à 100% que Louis Bélanger n'a pas compris la réponse de Vicka.
    En fait, Vicka lui parlait d'une autre apparition au cours de laquelle elle avait eu l'impression que l'Enfant Jésus allait tomber sur le sol. Mais elle ne parlait pas de l'apparition du 14 janvier 1985.
    C'est d'ailleurs ce qu'explique très bien Daria Klanac sur son site "Comprendre Medjugorje" >>

       
    Lien :
    La vidéo et le commentaire de Louis Bélanger >>