• UNE ASTUCE POUR SORTIR DE L'INDECISION

    La petite méthode que je vais vous donner ne concerne pas les grands choix de notre vie (dois-je me marier avec telle personne plutôt qu'avec telle autre ? Dois-je m'orienter vers tel métier plutôt que vers tel autre ?...) mais uniquement les petits choix que nous avons à faire quotidiennement (dois-je téléphoner à telle personne ou non ? Dois-je aller faire mes courses aujourd'hui ou demain ?...).
        
    La méthode consiste simplement à prendre son chapelet dans ses mains, à regarder Jésus en Croix et à lui dire : "Jésus, je ne sais pas ce que je dois faire dans telle situation particulière. J'hésite et je ne parviens pas à me décider. Toi qui sais mieux que quiconque ce qu'il est préférable de faire, tu vas choisir pour moi. De la même façon que les juifs de l'Ancien Testament procédaient fréquemment à des tirages au sort quand ils avaient certaines décisions à prendre, je vais lancer mon chapelet en l'air. Si la croix retombe face en l'air, cela voudra dire qu'il est bon de faire la chose à laquelle je pense. Si elle retombe face contre terre, alors cela signifiera qu'il est préférable de ne pas la faire (ou bien de la remettre à plus tard). Voilà Jésus, je m'engage à respecter ce que le sort me dira, et je lance maintenant mon chapelet en l'air".
        
    Avant de lancer le chapelet, on peut éventuellement invoquer l'Esprit Saint par une phrase très courte : "Viens Esprit de sainteté, Viens Esprit de lumière, Viens Esprit de feu, Viens nous embraser".
        
    Vous verrez, vous serez extrêmement surpris de constater, dans certaines circonstances, à quel point vous avez été bien guidés ! Mais il ne faut surtout pas oublier que cela concerne uniquement les petits choix quotidiens de notre vie. Pas les décisions importantes !