• MEDJUGORJE : VICKA NOUS PARLE DE L'ENFER

    Cet article a été publié pour la première fois le 10 août 2005 (dans la rubrique "Au-delà", sur ce site).
        
    Dans le courant de l'année 81, à Medjugorje, la Sainte Vierge a montré l'enfer à Vicka et à Jakov.
    L'intégralité du récit se trouve dans le livre de sœur Emmanuel : "Medju-gorje, les années 90" (à la page 47).
    Voici un extrait du témoignage de Vicka :
        
    La Gospa nous a montré l'enfer. C'est un lieu terrible. Au milieu, il y a un grand feu, mais ce n'est pas un feu comme ceux que l'on connaît sur la terre.
        
    Nous avons vu des gens tout à fait normaux, comme ceux que l'on rencontre dans la rue, se jeter eux-mêmes dans ce feu. Personne ne les poussait. Ils plongeaient à des profondeurs différentes dans ce feu. Quand ils ressortaient, ils ressemblaient à des bêtes féroces, criant leur haine et leur révolte et blasphémant… Il nous était difficile de penser qu'il s'agissait encore d'êtres humains tellement ils étaient changés, défigurés...
        
    La Gospa nous a alors expliqué ce que nous voyions et elle nous a dit : "Ces gens vont en enfer de leur propre volonté. C'est leur choix, leur décision. N'ayez pas peur ! Dieu a donné à chacun la liberté. Sur terre, chacun peut se décider pour Dieu ou contre Dieu. Certaines personnes sur la terre font toujours tout contre Dieu, contre sa volonté, consciemment. Celles-là commencent alors un enfer dans leur propre cœur. Et quand vient le moment de la mort, si elles ne se repentent pas, c'est ce même enfer qui continue. L'enfer ne finira pas, ceux qui y vont ne veulent plus rien recevoir de Dieu, ils ont choisi librement d'être loin de Dieu pour toujours ! Dieu ne peut forcer personne à l'aimer".