• VISIONS DE M. VALTORTA : Comment se fait-il qu'il y ait parfois du mal, chez les chrétiens, alors que le Baptême efface la faute originelle ?

    L'article 1263 du Catéchisme de l'Eglise Catholique nous dit ceci : "Par le Baptême, tous les péchés sont remis, le péché originel et tous les péchés personnels ainsi que toutes les peines du péché". Dès lors, comment est-il possible qu'il y ait parfois du mal parmi les chrétiens ? Ne devrions-nous pas tous être "immaculés", comme la Vierge Marie ? Maria Valtorta nous aide à répondre à cette délicate question grâce à une parole reçue de Jésus que l'on peut trouver dans "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" (Tome 1, chapitre 8) :
        
    Une connivence inconsciente existe toujours, même chez le plus saint : celle-là originelle de l'esprit avec le péché. C'est celle dont le Baptême affranchit. Il en affranchit, mais de même qu'une femme séparée de son époux par la mort ne retrouve pas une virginité totale, ainsi le Baptême ne rend pas cette virginité totale qui était celle de nos premiers parents avant la faute. Une cicatrice persiste, douloureuse, qui ne s'oublie pas et se retrouve toujours en situation de ramener une plaie, comme certaines maladies dont périodiquement le virus redevient actif.