• VISIONS DE MARIA VALTORTA : JESUS EXPLIQUE POURQUOI IL LUI ARRIVE DE FAIRE DES MIRACLES POUR DES HOMMES MAUVAIS

    Parfois, il peut nous arriver de trouver injuste qu'une personne qui est très éloignée de la foi obtienne de grandes grâces (familiales, professionnelles...). Dieu, lui, ne voit pas les choses comme nous. Voici en effet les paroles de Jésus que nous rapporte Maria Valtorta dans "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" (Tome 2, chapitre 53) : Pour les bons, le miracle est une juste récompense. Pour les moins bons, c'est pour les amener à une bonté véritable. Pour les mauvais, aussi parfois, c'est pour les secouer, pour les persuader que j'existe et que Dieu est avec Moi. Le miracle est un don et ce don est pour les bons. Mais Celui qui est Miséricorde et qui voit combien les hommes sont lourds et que seul un événement prodigieux peut les secouer, y recourt aussi pour pouvoir dire : "J'ai tout fait pour vous, et cela n'a servi à rien. Dites-moi donc, vous-mêmes, ce que je dois faire de plus".