• VIVRE L'EUCHARISTIE : La prière qu'il faut toujours dire avant la Messe

    Une rubrique entièrement consacrée à l'Eucharistie.
       

        
    Citation
    LA PRIERE QU'IL FAUT TOUJOURS DIRE AVANT LA MESSE (13/09/16)
    Voici une citation de saint frère André :
    Avant la Sainte Messe, répétez toujours cette prière : ô saints Anges, pénétrez-moi du regard de Dieu sur l'autel, comme vous en êtes pénétrés au ciel.

        
    Méditation
    LES PORTES DU LIEU OU SE TROUVAIENT LES DISCIPLES ETAIENT VERROUILLEES (méditation personnelle) (04/04/16)
    Une petite méditation de votre serviteur >>

        
    Medjugorje
    UNE HABITUDE QU'ONT CERTAINS HABITANTS DE MEDJUGORJE PENDANT LA MESSE (24/03/16)
    A Medjugorje, on peut voir que certains hommes de la paroisse (surtout les plus âgés) mettent un seul genou à terre pendant la Messe. Cette habitude, qui s'est transmise à travers les générations, remonte à l'époque de la domination des Turcs. Les Messes étaient alors célébrées dans les bois et les hommes étaient toujours autour des femmes et des enfants pour les protéger. Ils étaient agenouillés sur un seul genou pour être prêts à les défendre, dans le cas où les Turcs arriveraient (source: Sabrina Covic).
        
     
    Père Jozo
    LE PERE JOZO ZOVKO NOUS DIT POURQUOI LA VIERGE EST VENUE A MEDJUGORJE (10/03/16)
    Voici des paroles du Père Jozo Zovko citées par Cyrille Auboyneau dans son livre "Paroles du ciel" (page 41) :
    Un pèlerin une fois m'a apporté une statue qui est un symbole. C'est une statue de la Sainte Vierge; de sa main elle désigne son cœur. Son cœur est absent. A la place du cœur de la Mère se trouve une hostie, c'est l'Eucharistie qui est le cœur de la Sainte Vierge ! C'est le symbole de Medjugorje. La Reine de la Paix est venue, non pour elle, elle est venue nous présenter son Fils, elle est venue pour nous présenter l'Eucharistie, Pain de vie !

        
     
    Vie des Saints
    LE
    VENERABLE MARCEL EXPLIQUE COMMENT IL SE PREPARE A LA MESSE (05/02/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur en mai 1948 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je me prépare à la communion durant toute la nuit, me contentant de respirer par amour pour mon Bien-Aimé Jésus. Je lui offre ensuite toutes ces respirations, et je l'invite à venir dans la maison de mon cœur pour les recevoir. Et cela suffit.

        
    Anecdote
    LA PRESENCE REELLE DE JESUS DANS LE PAIN ET DANS LE VIN (29/08/15)
    Dans sa petite chronique quotidienne "The Medjugorje minute" du 27 août 2015, Wayne Weible a raconté l'histoire suivante (il s'agit d'une histoire vraie que lui a racontée un ami, récemment) :
    Un jour, pendant une Messe, un jeune prêtre qui ne croyait pas encore totalement à la présence réelle de Jésus dans le pain et dans le vin a malencontreusement renversé une partie du contenu du calice sur ses vêtements liturgiques.
    Le lendemain matin, il a apporté ses vêtements au teinturier et lui a demandé de faire tout son possible pour qu'ils soient prêts pour le dimanche suivant.
    En fin de semaine, le prêtre est retourné chez le teinturier et il lui a demandé s'il était arrivé à faire partir les taches de vin.
    Le teinturier lui a répondu : "Oui, j'y suis arrivé. Mais ce n'était pas des taches de vin. C'était des taches de sang".
    Le jeune prêtre a dit alors : "Non, c'est impossible. C'était du vin. Je le sais, car c'est moi qui l'ai renversé".
    Le teinturier a répondu : "Père, vous pouvez me croire ou pas, mais cela fait 25 ans que je suis teinturier et je sais faire la différence entre des taches de vin et des taches de sang. Je puis vous assurer que c'était bien des taches de sang". 

        

    ARCHIVES >>
        
    Liens :
    Adoramus Te Domine >>
    La catégorie "Eucharistie"
    >>