• VIVRE MEDJUGORJE : Prier avant et après chaque travail

    Des conseils de Marie, des prières, des réflexions... pour essayer de mieux vivre la spiritualité des Medjugorje.

      

        
    Prière
    PRIER AVANT ET APRES CHAQUE TRAVAIL (01/11/15)
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a donné le message suivant : "Chers enfants, aujourd'hui, je veux vous dire de prier avant chaque travail et de le terminer en prière. Si vous faites ainsi, Dieu vous bénira vous et votre travail" (message reçu par Marija le 5 juillet 1984).
    Une citation de saint Benoît peut nous aider à approfondir ces paroles et à mieux saisir leur importance : "Avant tout, quand tu commences à faire quelque chose de bien, supplie le Seigneur, par une très ardente prière, de te conduire lui-même à cette action jusqu'au bout".
        
    Message
    LA VIERGE NOUS DIT COMMENT TRANSMETTRE SES MESSAGES (13/01/15)
    Voici un message très important que la Vierge de Medjugorje nous a donné le 20 septembre 1985 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à vivre dans l'humilité tous les messages que je vous donne. Chers enfants, ne vous vantez pas avec orgueil de vivre les messages en disant aux autres : "Je vis les messages". Si vous portez les messages dans vos cœurs et si vous les vivez, tout le monde s'en apercevra. Ainsi, il n'y aura pas besoin de paroles, dont se servent ceux qui ne veulent rien entendre. Pour vous, il ne faut pas parler avec des mots. Ce qu'il faut, chers enfants, c'est vivre et témoigner par votre vie. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Réflexion
    LA FORCE DE LA PRIERE A MEDJUGORJE (29/11/14)
    Les chrétiens font souvent une distinction entre l'action et la prière, un peu comme s'il y avait l'action d'un côté et la prière de l'autre.
    Je crois que l'une des "nouveautés" apportées par Medjugorje est que les messages de la Sainte Vierge nous invitent à penser que l'action et la prière doivent se fondre et devenir un.
    Par exemple, Marie nous fait comprendre que la prière est une action. Cela se sent d'une manière toute particulière dans ce message qu'elle nous a transmis (et ce n'est qu'un exemple choisi parmi une multitude d'autres) : "
    Je vous répète encore une fois : seulement par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être arrêtées" (le 25/01/01).
    Par ailleurs, la Mère de Dieu nous fait comprendre que l'action elle-même doit devenir une prière. Cela se sent d'une manière toute particulière dans cet autre message (et ce n'est là encore qu'un exemple) : "Que votre vie soit une prière continuelle !" (le 25/09/10).
        
    Anniversaire
    5 AOÛT : LE PLUS BEAU CADEAU D'ANNIVERSAIRE QUE L'ON PUISSE OFFRIR A LA SAINTE VIERGE (15/06/14)
    Une petite réflexion de votre serviteur.
    S'il est vrai que l'Eglise universelle fête l'anniversaire de la Sainte Vierge le 8 septembre, la date exacte est en réalité le 5 août.
    A cette occasion, on peut se demander quel cadeau ferait le plus plaisir à la Mère de Dieu.
    Sachant que Marie nous a dit à Medjugorje : "Je ne veux rien pour moi" (le 25/10/88), on peut penser que ce qui lui ferait le plus plaisir, c'est en fait ce qui réjouirait le plus le coeur de Dieu et ce qui déclencherait la plus grande joie dans le Ciel.
    Et qu'est-ce qui déclencherait la plus grande joie dans le Ciel ? C'est simple. Jésus nous donne la réponse dans l'Evangile : "Je vous le déclare, c'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion" (Luc 15, 7).
    C'est peut-être pour cette raison que, le 2 août 1984 (soit quelques jours avant son anniversaire), la Sainte Vierge nous a donné le message hebdomadaire suivant à Medjugorje : Chers enfants, aujourd'hui, je suis dans la joie et je vous remercie pour vos prières. Priez encore plus en ces jours pour la conversion des pécheurs. Merci d'avoir répondu à mon appel.

         

    ARCHIVES 12

         

    Liens  :
    >Spécial 30 ans >>

    >Apprenons à prier avec le coeur >>
    >Tous les conseils que la Vierge nous a donnés pour vivre la spiritualité de Medjugorje 
    >>