• WESH : Alors comme ça vous faites vos courses ?

    Une rubrique pour essayer de mettre du "sel" dans nos conversations ("Wesh" est un mot que les jeunes emploient très souvent et qui signifie "salut")...
          

        
    Supermarché
    Alors comme ça vous faites vos courses ? (19/08/17)
    Ce matin, à Intermarché, j'ai assisté à une conversation tout à fait extraordinaire. En poussant son chariot, une dame a croisé un monsieur qu'elle connaissait et elle lui a dit : "Alors comme ça vous faites vos courses ?" Le monsieur a répondu : "Oui, je suis bien obligé. Il y a tout un tas d'avions qui passent au-dessus de nos têtes, mais ils ne nous larguent jamais rien !"
        
     
    Aimer
    Quand vous voulez dire que vous aimez énormément quelque chose
    (19/08/16)
    Quand vous aimez énormément une chanson, ou un plat (ou quoi que ce soit d'autre), vous pouvez dire : "Si on ne chante pas cette chanson (ou si on ne mange pas ce plat) au Paradis, je ne veux pas y aller".

        
    Age
    Quand une personne veut dire qu'elle ne fait pas son âge (13/12/14)
    Voici un petit extrait d'une conversation extrêmement drôle entre deux personnes à la retraite qui s'adorent (conversation à laquelle j'ai assisté ce matin) :
    SOLANGE : Hier, j'ai rencontré une ancienne camarade de classe. On était au collège ensemble. Cela faisait plus de 50 ans que l'on ne s'était pas vue. Elle m'a reconnue tout de suite et elle m'a dit que je n'avais pas changé.
    SUZANNE : Ah bon ? Alors, tu devais déjà paraître vieille quand tu étais jeune !!
        
     
    Porte fermée
    Pour détendre l'atmosphère en attendant que quelqu'un vienne nous ouvrir une porte (14/08/14)
    Il peut parfois arriver que nous nous retrouvions devant une porte fermée (cure, salle paroissiale...) et que nous soyons obligés d'attendre que quelqu'un vienne nous ouvrir.
    Dans ces cas-là, quand nous sommes avec d'autres chrétiens, nous pouvons dire la chose suivante pour détendre l'atmosphère : "Ah, si seulement nous avions plus prié ! Nous aurions peut-être mérité la grâce de passer à travers les portes (comme Jésus), ou bien que les portes s'ouvrent toutes seules devant nous (comme sainte Rita), ou encore que les portes se déverrouillent miraculeusement (comme saint Paul). Mais nous n'avons pas assez prié. Nous sommes donc obligés d'attendre que quelqu'un vienne nous ouvrir. Ah, Seigneur, prends pitié de nous !"

        
     

    ARCHIVES >>

         

    Lien :

    KTD6T >>