• CANDIDATURE A UN POSTE DE SECRETAIRE AU SERVICE DES EAUX DE LA MAIRIE DE PARIS

    Paris, le mercredi 10 mars 2010

        
        
    Monsieur le Maire,

       

    Suite à votre annonce parue sur le site Internet de l'ANPE, je vous écris pour vous proposer ma candidature à un poste de secrétaire au service des eaux de la mairie de Paris.

         

    Quand j'ai lu votre offre, je me suis tout de suite dit : "Vas-y ! C'est pour toi ! Jette-toi à l'eau !"

    Il faut dire que, depuis pas mal de temps, les robinets sont à sec et j'ai besoin d'un peu d'argent liquide.

    Non, ma vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. J'ai beaucoup ramé, mais, aujourd'hui, je me sens prêt à faire le grand plongeon.

        

    Je suis une personne pleine de bouillon, pas du tout du genre à parler de la pluie ou du beau temps ou bien à me noyer dans un simple verre d'eau. Non ! J'ai la pêche ! J'en veux ! L'idée de travailler à la mairie de Paris me met vraiment l'eau à la bouche.

    Je suis également très discret. Avec moi, vous n'avez pas à craindre les fuites.

        

    Je vous signale juste un petit détail : j'ai besoin de boire mon petit café toutes les heures. C'est comme ça.

    J'ai en ma possession un café tout à fait divin. Un véritable nectar. Un café que l'on boit jusqu'à la dernière goutte.

    Je vous en apporterai pour vous et pour vos collaborateurs. Vous verrez ! 

    Oui, Monsieur le maire, je vous promets qu'avec moi vous allez tous boire la tasse !

        

    En attendant une réponse de votre part, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs, et je vous promets que si vous m'embauchez je vous inviterai chez moi pour arroser ça !

       

    (lettre de motivation humoristique écrite par votre serviteur).