• Vos articles (textes, témoignages...) sur Medjugorje.
        

        
    Témoignage
    UN "CLIN D’ŒIL" DE LA VIERGE MARIE A MEDJUGORJE ? (01/09/18)
    Ce témoignage a été envoyé par Stan Castonguay (l'administrateur du forum : "Vers la nouvelle Jérusalem") le samedi 1er septembre 2018 (via FaceBook) :
    Lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 - notre groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac -, j'ai été le témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non.
    Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko, et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre Hôtel - à 15 ou 20 mètres de notre Hôtel qui était situé au pied du Mont Krizevak -, une dame de notre groupe a sorti de sa sacoche une petite icône de la Vierge Marie. Les 8 personnes que nous étions ont aussitôt été environnées d'effluves de parfums qui circulaient dans l'air.
    Cela a provoqué parmi nous de joyeux éclats de voix qui ont attiré auprès de nous Mme Klanac qui se demandait la raison de notre exubérance.
    J'ai moi-même informé Mme Klanac de ce que nous étions en train de vivre, et je l'ai invitée à porter attention aux parfums en question; mais elle fut la seule personne à ne rien sentir de ces effluves parfumées pourtant insistantes (elles allaient et venaient).
    Ce phénomène a duré un peu plus de 5 minutes, si je me souviens bien.
    Quoi qu'il en soit, Mme Klanac aura été quand même témoin de ce que nous avons vécu; et il reste que les 7 autres personnes avec lesquelles j'ai vécu cet évènement surprenant pourraient témoigner également - si elles vivent encore - de la réalité de ce dont nous avons fait ensemble l'expérience.
    Personnellement, je ne doute pas que la Sainte Vierge nous a alors fait un "clin d’œil" à Medjugorje.
        
    Témoignage
    LES DEUX DERNIERES TRANCHES DE PAIN
    (14/08/18)
    Ce témoignage a été envoyé par Yolande le mardi 14 août 2018 :
    Bonjour. Je viens chaque jour sur le site Chère Gospa et, il y a 2 jours, j'ai vu à quel point le Seigneur était attentif à nos besoins. Dieu étonne son peuple.
    Je suis handicapée et dans l'impossibilité de quitter seule mon domicile. Depuis le décès de mon mari, c'est toute une organisation pour le ravitaillement : commandes sur internet, livraisons toutes les 3 semaines...
    De temps en temps, quand il me manque du pain, je demande à ma voisine de m'aider. Mais comme ce sont les vacances, ma voisine est partie et la dame qui se rend habituellement pour moi à la pharmacie est partie elle aussi. Et la boulangerie la plus proche est fermée.
    Récemment, il ne me restait plus que 2 tranches de pain au congélateur et je devais attendre encore 7 jours avant le prochain ravitaillement.
    C'est alors que le téléphone a sonné. La dame qui se rend pour moi à la pharmacie était revenue de voyage plus tôt que prévu. Elle devait aller au supermarché et m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose !
    Merci Seigneur de veiller sur chacun de tes enfants !

        
    Témoignage
    GUERISON D'UNE APONEVROSITE PLANTAIRE A MEDJUGORJE (02/10/17)
    Ce témoignage a été envoyé par Jean-François, via FaceBook, le 2 octobre 2017 :
    J'ai souffert d'une aponévrosite plantaire pendant plus d'un an. J'en souffrais encore au mois de juin dernier et je m'épouvantais parce que je n'allais pas pouvoir marcher pendant les vacances.
    Ma rhumatologue m'avait prescrit de nouvelles séances de kinésithérapie et même des infiltrations si cela ne suffisait pas. Or, depuis que j'ai mis le pied à Medjugorje, je n'ai plus mal du tout.
    Je viens de revoir le podologue. Il m'a bien examiné et il a confirmé que mes tendons n'avaient plus de problème.

        
    Témoignage
    LA VIERGE DE MEDJUGORJE EST TOUJOURS AVEC NOUS ! (témoignage d'une sœur Clarisse) (19/11/16)
    Il y a quelques semaines, une sœur Clarisse du monastère de ma ville est partie dans une maison de retraite pour religieuses car elle a de petits problèmes de santé. Cette sœur croit beaucoup à Medjugorje. Voici le témoignage tout à fait étonnant qu'elle vient de m'envoyer. Il nous rappelle ces paroles de la Sainte Vierge : "
    Chers enfants, je suis toujours avec vous car mon Fils vous a confiés à moi" (le 02/12/15).
        
    Dans cette maison de retraite où le Seigneur m'a placée, la Gospa n'est pas loin. Vous allez voir...
    Ma voisine de chambre est très handicapée. Elle est aveugle et elle se déplace en fauteuil roulant. Elle est âgée de 96 ans. Cependant, elle a toute sa tête.
    Tous les matins, je lui lis l'Evangile et nous récitons ensemble ma dévotion aux "Trois Ave".
    Ce matin, j'ai eu un éblouissement en récitant nos "Trois Ave". Je me suis aperçue qu'elle avait un chapelet qui ressemblait au mien, ce chapelet qui ne me quitte jamais depuis que vous me l'avez donné à un retour de Medjugorje.
    J'ai rapproché les deux croix de nos chapelets. Elles étaient bien identiques et elles portaient toutes les deux le nom de : Medjugorje. Vous devinez mon bonheur !
    J'ai voulu lui lire le dernier message de la Vierge que vous m'avez envoyé... et elle a été très consentante ! N'est-ce pas là une belle histoire ?
        

    ARCHIVES 1


  • Une rubrique originale dans laquelle j'aimerais adresser des messages (amusants ou sérieux) à des personnes très diverses.

    wink2

    Aux internautes qui vont passer de Windows 8 à Windows 8.1 (24/10/14)
    Juste un petit mot pour dire à tous ceux qui vont passer de Windows 8 à Windows 8.1 de ne pas s'inquiéter. On peut lire beaucoup de choses négatives sur Internet, depuis quelques mois, concernant cette mise à jour. Je l'ai faite mercredi dernier... et ça s'est très bien passé (comptez environ 30 minutes). Tout est exactement comme avant. J'ai simplement dû remettre la bonne page d'accueil sous Internet Explorer 11 car Windows 8.1 l'avait changée. A mon avis, on est en train d'affoler les gens pour pas grand chose !
        
    Aux supporters des équipes qui ont été éliminées de la coupe du monde de football
    (09/07/14)
    Un petit message d'espérance...
    Si la "gloire" des vainqueurs ne doit durer qu'un moment (n'oublions pas que, dans la Bible, saint Paul compare la victoire sportive à une "couronne périssable"), alors combien plus "l'humiliation" des vaincus doit-elle être passagère elle aussi !
        
    Aux défenseurs les plus virulents de la laïcité
     (01/04/13)
    Quand l'Eglise prend position sur certains sujets de société particulièrement sensibles (le mariage pour tous, l'avortement, l'euthanasie...), les défenseurs les plus virulents de la laïcité sont les premiers à dire : "L'Eglise n'a pas à se mêler des affaires de l'Etat !", "L'Eglise doit rester dans le domaine religieux !", "L'Eglise n'a pas à dire aux dirigeants comment ils doivent gouverner !"...
    Ce qui est assez étonnant, c'est que ces mêmes personnes sont les premières à dire (à tort) de notre cher Pape François : "Il n'a pas assez critiqué la dictature en Argentine ! ", "Il n'a pas assez fortement dénoncé les crimes qui ont été commis !", "Il ne s'est pas suffisamment opposé aux dirigeants de l'époque !"...
    Cela m'amène à poser la petite question suivante à ces personnes : Finalement, qu'est-ce que vous voulez exactement ? Voulez-vous que l'Eglise se taise ou bien qu'elle parle ?
        
    ARCHIVES >>
        
    Lien :

    Sainte colère
     
    >>