• Cet article a été publié sur ce site pour la première fois le 21 février 2020.
         

    wink2

        

    1-Voici un extrait d'un article qui a été écrit par Sabrina Covic et qui est paru sur le site des éditions Sakramento en juin 2011.
        
    Lors de l’interview que j’ai faite avec Vicka, elle m’a dit que les gens qui étaient au Paradis étaient totalement heureux, dans la plénitude du bonheur. Elle me disait aussi que ces gens communiquaient entre eux, parlaient, chantaient, priaient…
    On sait que la Vierge Marie parle aux voyants en croate et que quand elle prie, elle prie souvent dans sa langue maternelle, l’araméen… Aussi, je lui ai demandé en quelle langue les gens du Paradis communiquaient.
    Vicka m’a dit que ce n’était aucune langue que nous connaissons, mais une langue du Paradis. Je lui ai alors demandé si on devait apprendre cette langue du Paradis. Elle a souri en me disant que c’est une langue que l’on n’apprend pas. On la parle dès que l’on arrive au Paradis.
        


        
    2-Voici des paroles que Jésus a dites au Vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel).

        
    VAN : Mon Jésus, dans le ciel, nos relations resteront-elles les mêmes que maintenant ?
    JESUS : Oui, petit frère, n'est-ce pas intéressant ? Au ciel, nous nous aimerons comme maintenant, nous parlerons aussi ensemble et nous resterons toujours sur les genoux de Marie...
    Cependant, il y aura une différence : nous n'aurons plus besoin de parler le langage de ce monde; nous ne parlerons que le langage de l'amour qui sera alors compréhensible pour toi. Nous nous verrons l'un l'autre bien clairement. Tout sera alors changé et plein de clarté. Nous n'aurons plus qu'à rester assis et à nous aimer mutuellement.
    Et ce qui viendra augmenter notre bonheur, c'est que nous serons assis sur les genoux de Marie. Ce sera bien, n'est-ce pas ? Et je ne craindrai plus alors de te voir triste.
     

        


        
    3-Voici une extrait de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta (tome 1, chapitre 57, page 212). Jésus parle des trois Rois mages à Maria Valtorta.
        
    L'étoile les amène du nord, de l'orient et du midi, et par un miracle de Dieu elle s'avance pour eux trois vers un même point.
    De même, par un autre miracle, elle les rassemble après de si longs parcours en ce même point.
    Et par un autre miracle encore, leur fait le don, anticipation de la Sagesse de la Pentecôte, de comprendre et de se comprendre, comme au Para-dis, où on parle une seule langue : celle de Dieu.


  • Cet article a été publié pour la première fois le 10 août 2005 (dans la rubrique "Au-delà", sur ce site).
        
    Dans le courant de l'année 81, à Medjugorje, la Sainte Vierge a montré l'enfer à Vicka et à Jakov.
    L'intégralité du récit se trouve dans le livre de sœur Emmanuel : "Medju-gorje, les années 90" (à la page 47).
    Voici un extrait du témoignage de Vicka :
        
    La Gospa nous a montré l'enfer. C'est un lieu terrible. Au milieu, il y a un grand feu, mais ce n'est pas un feu comme ceux que l'on connaît sur la terre.
        
    Nous avons vu des gens tout à fait normaux, comme ceux que l'on rencontre dans la rue, se jeter eux-mêmes dans ce feu. Personne ne les poussait. Ils plongeaient à des profondeurs différentes dans ce feu. Quand ils ressortaient, ils ressemblaient à des bêtes féroces, criant leur haine et leur révolte et blasphémant… Il nous était difficile de penser qu'il s'agissait encore d'êtres humains tellement ils étaient changés, défigurés...
        
    La Gospa nous a alors expliqué ce que nous voyions et elle nous a dit : "Ces gens vont en enfer de leur propre volonté. C'est leur choix, leur décision. N'ayez pas peur ! Dieu a donné à chacun la liberté. Sur terre, chacun peut se décider pour Dieu ou contre Dieu. Certaines personnes sur la terre font toujours tout contre Dieu, contre sa volonté, consciemment. Celles-là commencent alors un enfer dans leur propre cœur. Et quand vient le moment de la mort, si elles ne se repentent pas, c'est ce même enfer qui continue. L'enfer ne finira pas, ceux qui y vont ne veulent plus rien recevoir de Dieu, ils ont choisi librement d'être loin de Dieu pour toujours ! Dieu ne peut forcer personne à l'aimer".


  • Voici deux messages que la Sainte Vierge nous a donnés, à Medjugorje, sur le Purgatoire (cet article a été publié pour la première fois le 10 juillet 2005).
        
    Le 10 janvier 1983 :
    Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le jour des morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le Purgatoire. Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur Terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester auprès des leurs sur la Terre, pour rappeler aux hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. La plupart des hommes vont au Purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel.

        
    Le 12 juillet 82 :
    Dans le Purgatoire, il y a beaucoup d'âmes. Il y a même des personnes consacrées à Dieu : des prêtres, des religieuses... Priez à leur intention au moins 7 "Notre Père", "Ave" et "Gloire au Père", et le Credo. Je vous le recommande. Il y a beaucoup d'âmes qui sont dans le Purgatoire depuis longtemps, car personne ne prie pour elles.
     


  • Voici un court extrait d'une interview que la voyante Vicka a accordée à Jan Connell (source : le livre de Jan Connell : "Queen of the Cosmos", page 69 / traduit par mes soins).

        

    Jan Connell : Ivan a dit aux pèlerins que la Sainte Mère avait dit que les âmes du Purgatoire étaient extrêmement seules. Les seuls moments où elles peuvent nous voir sur Terre sont les moments où nous prions pour elles. Est-ce vrai ?

        

    Vicka : Oui. Elles peuvent nous voir sur Terre quand nous prions pour elles nommément. S'il vous plait, dites aux gens de prier pour les membres de leur famille qui sont morts. S'il vous plait, dites aux gens de prier et de se pardonner, les vivants et les morts.
        
    Note : cet article a été publié pour la première fois le 21 février 2009.


  • Un prêtre de ma paroisse vient de faire une homélie très intéressante sur le passage de l'Evangile dans lequel Jésus nous dit : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" (Matthieu 10, 28).
        
    Ce prêtre a dit que ce passage était aussi une invitation à se méfier de soi-même.
    En effet, celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne, c'est aussi nous-mêmes, et ce parce que nous avons la liberté de dire non à Dieu.
        
    Dieu ne met pas les gens en Enfer dans le sens où ce sont les gens qui veulent y aller. Satan ne met pas non plus les gens en Enfer dans le sens où ce sont les gens qui veulent le suivre.
    Celui qui a le pouvoir de nous jeter en Enfer, c'est surtout nous-mêmes.