• Medjugorje

    Dernières nouvelles : Medj-infos

  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses   
    ● Faites ce que je vous ai dit. Ils sont nombreux ceux qui ne l'observent pas. La confession mensuelle sera un remède pour l'Eglise d'occident. Il faut transmettre ce message à l'Occident (06/08/82).
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin (non-daté / message cité par Vicka).

    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84). 
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11). 
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>


  • Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
        


        
    RETROSPECTIVE
    DU MOIS DE MAI 2021

        
    Statistiques >>
    Infos quotidiennes
    >>

        
           
    1)-Remercions la Vierge Marie !
    Du 8 mai au 24 juin, la paroisse de Medjugorje nous propose de rendre grâce à Dieu pour les 40 ans d'apparitions de la Sainte Vierge, et ce en priant et en jeûnant d'une manière particulière. Si nous le souhaitons, nous pouvons aller sur le site "Remercions la Vierge Marie !" et nous inscrire sur le "Calendrier de jeûne" >>
    2)-Des tests rapides antigéniques à Citluk
    Depuis le début du mois de mai, des tests rapides antigéniques sont disponibles au Centre médical de Citluk (juste à côté de Medjugorje). Les échantillons sont prélevés chaque jour (sauf le dimanche) de 11h à 12h et les résultats sont connus le jour-même à 12h30. Toute personne voulant faire un test doit fournir une pièce d'identité et s'acquitter de la somme d'environ 15 euros.
    3)-Le groupe de prière de Marisol Sosa
    Marisol Sosa habite à Pearland, au Texas (aux Etats-Unis) et elle est coiffeuse. Elle fait partie de l'équipe de stylistes qui coiffent les participantes au concours de beauté Miss Univers. Ce mois-ci, suite à un pèlerinage à Medjugorje, elle a créé un groupe de prière ("Les Apôtres de l'Amour") qui se réunit le 2 de chaque mois pour prier pour les non-croyants. Ce groupe rassemble pour l'instant près d'une trentaine de personnes. Vous pourrez voir quelques photos ici >>
    4)-Medjugorje participe au Marathon de prières du Pape François
    Le 15 mai, dans le cadre du "Marathon de prières" organisé par le Pape François, le Rosaire a été prié en direct de Medjugorje. Mgr Luigi Pezzuto (le Nonce Apostolique en Bosnie Herzégovine) et le Père Miljenko Steko (le Provincial des Franciscains d'Herzégovine) étaient présents. Après le Rosaire, il y a eu la Messe du soir. Elle a été concélébrée par 19 prêtres. Si vous voulez voir la vidéo, cliquez ici (chaîne YouTube de KTO) >>
    5)-Le retour progressif des pèlerins à Medjugorje
    Fin mai, à Medjugorje, 64 pèlerins polonais sont venus avec l'agence de voyage Magnificat (qui a été fondée par Edward Kociubinski). Le prochain pèlerinage organisé par cette agence aura lieu à l'occasion du 40e anniversaire des apparitions. Pour l'instant, 200 personnes se sont inscrites. A noter également que, le 25 juin, l'agence de voyage américaine 206 Tours organise elle aussi un grand pèlerinage à Medjugorje. Pour l'instant, 200 personnes se sont inscrites également.
    6)-Le premier congrès en ligne pour les pays hispanophones
    Le premier congrès en ligne pour les pays hispanophones organisé par le Centre Mir Medjugorje a eu lieu les 29 et 30 mai. Parmi les intervenants, il y a eu notamment : le Cardinal Vinko Puljic, le Père Petar Ljubicic, le Père Gustavo Jamut, Juan Manuel Cotelo, Marija Pavlovic-Lunetti et Jakov Colo.
    7)-Un Cardinal et deux évêques à Medjugorje prochainement
    Le 12 juin, comme chaque année, l'Eglise fêtera saint Antoine de Padoue, qui est très populaire en Croatie et à Medjugorje. A cette occasion, la Messe internationale du 11 juin (à 18 heures) sera présidée par le Cardinal Vinko Puljic (de Sarajevo). Et le 12 juin, la Messe de 11 heures sera présidée par Mgr Luigi Pezzuto (le Nonce apostolique en Bosnie Herzégovine). Quant à la Messe de 18 heures, elle sera présidée par Mgr Anton Sente (le directeur du sanctuaire Saint Joseph de Karlovac, en Croatie centrale).
    8)-Des nouvelles de Mgr Henryk Hoser
    Après s'être remis du Coronavirus, Mgr Henryk Hoser est à nouveau à l'hôpital, en Pologne, depuis quelques semaines, car il y a eu des complications dues à une infection ainsi qu'à une colite (c'est-à-dire une inflammation de la muqueuse du gros intestin). Actuellement, Mgr Hoser se sent faible et il prie pour pouvoir retourner à Medjugorje avant le 40e anniversaire des apparitions. Pour lui et pour tous nos malades : "Je vous salue Marie..."

          

         
     

    NOTES

    Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils (le 25/11/04).
        
    Note 2 :
    Si vous le désirez, sachez qu'il vous est également possible de recevoir ces informations par mail chaque mois >>  
        
    Liens :

    a)-Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
    b)-1001 manières de faire connaître Medj
    >> 
    c)-1001 idées pour nos paroisses
    >> 


  • Des extraits de messages importants que la Vierge a donnés à Medjugorje. A se rappeler sans cesse.
         

        
    Souffrance
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE LA SOUFFRANCE (15/04/21)
    Message reçu par Jakov le 25 décembre 2020 (extrait) :
    Mes enfants, abandonnez vos cœurs à Jésus et permettez-lui de commencer à régir votre vie, car seulement ainsi accepterez-vous le présent et serez-vous capables d’affronter le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui. Avec Jésus, toute peur, souffrance et douleur disparaissent, car votre cœur accepte sa volonté et tout ce qui arrive dans votre vie. Jésus vous donnera la foi pour accepter tout.
        
    Cœur
    LA SAINTE VIERGE NOUS DEMANDE DE TRAVAILLER SUR NOS CŒURS (11/03/21)

    Message reçu par Marija le 25 avril 1985 :
    Chers enfants, je veux vous dire de commencer à travailler sur vos cœurs, comme vous travaillez dans les champs. Travaillez et transformer vos cœurs pour qu'ils soient habités par un esprit nouveau qui vient de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Miracles
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES MIRACLES (06/02/21)
    Message reçu par Marija le 25 mai 1993 :
    Je vous appelle à vous ouvrir à Dieu par la prière, afin que le Saint Esprit commence à faire des miracles en vous et à travers vous.
        
    Maladie
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE LA MALADIE (21/12/20)
    Message reçu par Marija le 25 janvier 1992 :
    Priez et recherchez plus de temps pour Jésus. Ainsi vous pourrez comprendre tout et accepter tout, même les maladies et les croix les plus pénibles (…). Je recherche vos prières afin que par la prière vous me permettiez de vous aider.
        
    Mort
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE LA MORT (08/11/20)
    Message reçu par Mirjana le 18 mars 2003 :
    Qu'êtes-vous et que serez-vous sur terre alors que de toutes façons vous vous retrouverez sous terre.
        
    Prière
    LA SAINTE VIERGE NOUS DEMANDE DE PRIER AU MOINS TROIS HEURES PAR JOUR (19/08/20)
    Locution reçue par Jelena le 16 juin 1983 :

    Consacrez journellement au moins trois heures à la prière, dont au moins une demi-heure matin et soir. Dans ce temps de prière sont comprises la Sainte Messe et la prière du Rosaire. Réservez-vous des instants de prière au cours de la journée et, chaque fois que les circonstances le permettent, recevez la sainte communion. Priez avec un grand recueillement. Ne regardez pas sans cesse la montre, mais laissez-vous conduire par la grâce de Dieu.
        
    Calice
    LA SAINTE VIERGE NOUS DIT QU'ELLE ETAIT LE CALICE DE L'HOMME-DIEU (01/08/20)
    Message reçu par Mirjana le 2 novembre 2016 :
    Mes enfants, j'étais le calice de l'Homme-Dieu; j'étais l'instrument de Dieu. C'est pourquoi je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils. Je vous appelle à être les instruments par lesquels tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu, qui n'ont jamais aimé, puissent comprendre, accepter et être sauvés.
        
    Souffrance
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE LA SOUFFRANCE (10/07/20)
    Message reçu par Mirjana le 2 septembre 2017 :
    C’est mon Fils, Dieu, né de Dieu. Ses paroles sont des semences de vie éternelle et, semées dans les âmes bonnes, elles portent beaucoup de fruit. Mon Fils a enduré la douleur parce qu’il a pris sur lui vos péchés. C’est pourquoi vous, mes enfants, apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent.
        
    Incroyants
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES INCROYANTS (07/07/20)
    1)-Le 25 août 2019 :
    Chers enfants, priez, travaillez et témoignez avec amour du Royaume des Cieux, afin que tout soit bien pour vous sur la terre. Petits enfants, Dieu bénira vos efforts au centuple. Vous serez témoins parmi les peuples, l’âme des incroyants ressentira la grâce de la conversion, et le Ciel sera reconnaissant de vos fatigues et de vos sacrifices. Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Le 25 février 2008 :
    Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à nouveau à la prière et au renoncement. Que votre journée soit tissée de petites prières ardentes pour tous ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Malades
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES MALADES (16/03/20)

    1)-Le 26 novembre 1981 :
    Ayez une foi solide, priez et jeûnez et ils guériront. Soyez confiants et demeurez dans la joie. Allez dans la paix de Dieu. Soyez patients et priez pour la guérison. Adieu, mes anges chéris.
    2)-Le 25 juillet 1982 :
    Pour la guérison des malades, il est très important de faire les prières suivantes : le "Credo", sept "Pater", "Ave" et "Gloria", et jeûner au pain et à l'eau. Il est bon d'imposer les mains sur les malades et prier. Il est bon d'oindre les malades avec de l'huile bénite. Tous les prêtres n'ont pas le don de guérir. Afin de réveiller ce don-là, le prêtre doit prier avec persévérance et croire fermement.
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Medj-infos
    >>

    A l'écoute des voyants
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa 
    >>


  • Voici une info transmise par Regina Collins.
        
    Angela Korac et Martina Vasilj, deux artistes originaires de Medjugorje, viennent de réaliser un immense portrait de Jésus de 4000m2 à Citluk, à côté de Medjugorje, et ce avec des morceaux de papier.

        
    Voir la vidéo ici >>


  • Le site "Medjugorje Info" vient de remettre en ligne une vidéo très rare de l'apparition du 31 décembre 1984, à Medjugorje.
       
    Il est intéressant de noter l'attitude des voyants à la fin de l'apparition, au moment où la Sainte Vierge s'en va >>