• Medjugorje

    Dernières nouvelles : Medj-infos

  • Les funérailles de Wayne Weible auront lieu à l'église Saint François d'Assise, à Blairsville (en Georgie, aux Etats-Unis), le vendredi 4 mai à 11 heures.
        
    Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un mot à la famille >>


  • Tout le monde se souvient du Père Ray Kelly.
        
    En 2014, ce prêtre irlandais avait chanté la célèbre chanson de Leonard Cohen "Alléluia" lors d'une célébration de mariage.
        
    La vidéo avait été postée sur Internet et, depuis, il y a eu plus de 60 millions de vues sur YouTube.

        
    Le Père Ray Kelly - qui, soit dit en passant, est un fidèle de Medjugorje - participe actuellement à l'émission "Britain's got talent".
        

    Si vous voulez voir sa première prestation (comme vous allez le constater, c'est très émouvant), cliquez ici >>


  • Voici un petit article sur Ollie Clarke qui a été publié sur le site officiel de Medjugorje le 16 octobre 2014 (traduit par mes soins à partir de l'anglais).
        
    Ollie Clarke, un journaliste irlandais, était à Medjugorje ces derniers jours. Il travaille sur une radio chrétienne : Spirit Radio. Il a dit que son travail était un grand don parce qu'il lui permettait de témoigner de sa foi.
         
    Il est venu à Medjugorje pour la toute première fois en 1995 et, depuis, il y est retourné plus de 30 fois. Il a dit : "Medjugorje, c'est chez moi. Ce lieu m'a ouvert à la foi et m'a donné les outils dont j'avais besoin pour témoigner et pour approfondir le message de l'Evangile dans mon cœur".
        
    La vie de ce pèlerin est très intéressante. Elle est remplie par la présence de Dieu malgré des tragédies familiales et de graves maladies qu'il est parvenu à surmonter grâce à Jésus et Marie.


  • Le 25 mai prochain, l'Irlande organise un grand référendum sur l'avortement pour demander aux gens s'ils veulent que la législation actuelle soit abrogée ou pas (en Irlande, l'avortement n'est autorisé qu'en cas de risque mortel pour la mère).
        
    Actuellement, il y a beaucoup d'Irlandais à Medjugorje. Nombreux sont ceux qui portent le teeshirt : "Save the 8th" ("Sauver le 8e amendement de la Constitution").
        
    Récemment, un groupe de pèlerins irlandais est monté sur le Krizevac pour demander à la Vierge que l'avortement ne soit pas légalisé le 25 mai prochain. Ils ont appelé leur groupe : "Climb for life" ("Monter pour la vie").
        
    Pour que la vie soit respectée : "Je vous salue Marie..."
        


  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses    
    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84).
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11).
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin (non-daté / message cité par Vicka).
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>