• Medjugorje

    Dernières nouvelles : Medj-infos

  • Voici une information qui a été transmise par le site italien "Mir i Dobro"...
        
    glasses    
    Le mercredi 17 avril 2024, à 20h30, le Père Jozo Zovko priera le Rosaire en direct sur Internet.

    Vous pourrez suivre la retransmission sur la page FaceBook "Mir i Dobro" >>

  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses   
        
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Faites ce que je vous ai dit. Ils sont nombreux ceux qui ne l'observent pas. La confession mensuelle sera un remède pour l'Eglise d'occident. Il faut transmettre ce message à l'Occident (06/08/82).
    Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin. Mais n'allez pas vous confesser en pensant vous libérer du péché alors même que vous continuez à vivre la même vie. Par la confession il faut changer, se transformer, pour devenir de nouvelles personnes. Demandez au prêtre un conseil de vie pour aller de l'avant dans la vie spirituelle (non-daté / message cité par Vicka Mijatovic).

    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84). 
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11). 
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien 1 : la mémoire de la Vierge Marie (chaque samedi) >>
    Lien 2 : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>


  • Une petite info concernant Jakob Marschner...
        

    glasses


    Tout le monde se souvient du site Internet "Med-jugorje Today" qui, du mois de janvier 2011 au mois de septembre 2015, nous a donné des nouvelles quotidiennes de Medjugorje.
        
    Avec plus de 112 000 abonnés sur FaceBook, ce site était à l'époque le plus regardé.

        
    Le journaliste danois Jakob Marschner (qui était l'administrateur) a découvert Medjugorje à la fin des années 90 et, là-bas, il s'est converti au catholicisme.
        
    Aujourd'hui, il est âgé de 54 ans et exerce toujours son métier de journaliste. Il travaille à la munici-palité de Christiansborg, au Danemark. Il fait partie de l'équipe de rédaction du magazine de la mairie.


  • Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
        


        
    RETROSPECTIVE
    DU MOIS DE MARS 2024

        
    Statistiques >>
    Infos quotidiennes
    >>

        
           
    1)-Mgr Domenico Cornacchia à Medjugorje
    Mgr Domenico Cornacchia (qui est l'évêque de Molfetta, en Italie) était à Medjugorje, ce mois-ci. Au cours de son pèlerinage, il a dit notamment que c'était une très grande joie, pour lui, d'être à Medjugorje, et qu'il était très impressionné par la foi et par l'amour des gens.
    2)-Le mouvement polonais "Wojownicy Maryi" en retraite à Medjugorje
    Du samedi 2 mars au mercredi 6 mars, le mouvement polonais "Wojownicy Maryi" (qui compte plus de 6000 membres à travers le monde) a organisé sa grande retraite annuelle à Medjugorje. Cette année, plus de 140 personnes venues de 14 pays différents y ont participé.

    3)-La toute première Conférence sur les technologies de l'information
    Du jeudi 7 au dimanche 10 mars, à Medjugorje, a eu lieu la première Conférence sur les technologies de l'informa-tion. Elle a rassemblé plus de 70 personnes venues de 9 pays du monde : les Etats-Unis, l'Espagne, la Slovaquie, la Suisse, l'Autriche, la Roumanie, l'Italie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.
    Les rencontres se sont déroulées dans la salle Jean-Paul II et, chaque jour, les personnes présentes ont participé au programme du soir de la paroisse.

    4)-La 29e rencontre internationale pour les guides et les organisateurs de pèlerinages
    La 29e rencontre internationale pour les guides et les organisateurs de pèlerinages a eu lieu du 18 au 22 mars. Elle a rassemblé plus de 200 participants venus de 25 pays du monde : les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Irlande, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine, le Mexique, le Paraguay, le Salvador, le Brésil, l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne, la Slovaquie, la République tchèque, la Lituanie, la Lettonie, la Russie, l'Ukraine, la Corée du Sud, la Pologne, Porto Rico, la Croatie et la Bosnie.

    5)-L'anniversaire de Mirjana Soldo
    Le 18 mars, à Medjugorje, Mirjana Soldo a fêté son 59e anniversaire. A cette occasion, les pèlerins présents dans sa pension lui ont fait un gâteau. Mirjana était très émue et elle a dit ces mots : "C'est un beau cadeau que vous me faites. Votre amour me touche toujours parce que je sais à quel point notre Mère du Ciel nous aime et à quel point elle désire que nous nous aimions les uns les autres. En vous disant cela, je ne peux m'empêcher de pleurer. Je vous remercie du fond du cœur. Pas tant pour le gâteau que pour l'amour que vous avez mis à le préparer. Merci du fond du cœur".

    6)-Le Vendredi Saint à Medjugorje
    Le 29 mars (jour du Vendredi Saint), à Medjugorje, une foule impressionnante de fidèles a participé au Chemin de Croix sur le Mont Krizevac. Radio Mir (la station officielle du sanctuaire) parle de plusieurs milliers de personnes. Vous pourrez voir une courte vidéo ici >>

    7)-Un nouveau groupe de prière "Medjugorje"
    Un nouveau groupe de prière de type "Medjugorje" vient d'être créé à Paris. Il se réunit chaque mercredi soir dans l'église de la paroisse Sainte Cécile, à Boulogne Billan-court, et ce de 20h30 à 21h30. Ce groupe est animé par le frère Gaétan Bonnasse, un frère de la Communauté Saint Jean. Au programme de chaque rencontre : Chapelet, Adoration et chants de Medjugorje.

          

          

    NOTES

    Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils (le 25/11/04).
        
    Note 2 :
    Si vous le désirez, sachez qu'il vous est également possible de recevoir ces informations par mail chaque mois >>
        
    Liens :

    a)-Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
    b)-1001 manières de faire connaître Medj
    >>
    c)-1001 idées pour nos paroisses
    >>


  • Voici un extrait d'un article de l'auteur irlandais Michael Douglas qui est paru dans la Newsletter "Spirit of Medjugorje" (de June Klins) au mois de février 2016 (traduit par mes soins à partir de l'anglais) :
        
    J'aime raconter cette histoire concernant Jakov.
    Le voyant Jakov aime jouer au football avec ses amis. Alors qu'il était encore un enfant, la Sainte Vierge lui a dit de ne jamais arrêter de prier et d'offrir à Dieu de courtes paroles venant du cœur en allant à l'école ou bien en jouant avec ses amis.
        
    Le jour suivant, Jakov organisait un match avec ses amis. Avant qu'il ne commence à jouer, il s'est rappelé ce que la Sainte Vierge lui avait dit le soir précédent, mais il n'avait pas envie de prier. Il était si impatient de commencer à jouer !
    Pour faire un petit compromis, Jakov a récité un "Je vous salue Marie" très rapide afin que la Sainte Vierge ne soit pas triste.
        

    Ce jour-là, quand elle lui est apparue, elle lui a montré un homme qui se trouvait en Chine et qui était en train de mourir. C'était un homme très méchant. Il avait le cœur très dur et il allait aller droit en Enfer.
        
    Mais la Sainte Vierge a dit à Jakov qu'elle était reconnaissante pour la prière qu'il avait offerte avant le match - bien qu'elle ait été très rapide -, parce que grâce à elle, elle avait pu obtenir une grâce pour cet homme : il avait changé son cœur juste avant sa mort et il avait été sauvé grâce au petit Jakov.
        
    Lien :
    La Newsletter "Spirit of Medjugorje"
     >>