• Medjugorje

    Dernières nouvelles : Medj-infos

  • Pour la troisième année consécutive, la paroisse de Medjugorje organise des rencontres de Carême pendant toute la durée du Carême.
        
    Ces rencontres ont lieu tous les mercredis à 19h, dans la salle Jean-Paul II, après la Messe internationale du soir.

         
    Au programme : méditation de la Parole de Dieu, temps de silence et jeûne au pain et à l'eau.


  • La plupart des gens qui ont lu le livre de Mary McCafferty "Born again in Medjugorje" (2012) disent qu'ils ont eu le sentiment d'être à Medjugorje en lisant.
        
    Josip Elez, le fils de la voyante Ivanka, l'a lu également. Il l'a beaucoup aimé et a dit notamment que ce livre l'avait aidé à être plus patient avec les pèlerins (source : Mary McCafferty).
        
    Voir ici >>


  • Des extraits de messages importants que la Vierge a donnés à Medjugorje. A se rappeler sans cesse.
         

        
    Grâce
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE LA GRACE DE DIEU

    Message reçu par Mirjana le 2 février 2014 (extrait) :
    Mes enfants, avec la bénédiction, la grâce de Dieu descendra sur vous et vous serez capables de la garder à travers le jeûne, la prière, la purification et la réconciliation.
        
    Mort
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE LA MORT

    Message non-daté (cité par sœur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 10 novembre 2015) :
    Non, chers enfants, vous ne savez pas célébrer la mort de vos proches de façon juste ! Vous devriez célébrer la mort de vos proches avec joie, la même joie que vous avez pour la naissance d'un enfant.
        
    Croix
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES MOMENTS LES PLUS DIFFICILES POUR NOUS
    Message reçu par Mirjana le 2 mai 2013 (extrait) :
    Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour.
        
    Souffrance
    LA SAINTE VIERGE NOUS DEMANDE DE PRENDRE LA CROIX DANS NOS MAINS

    Message reçu par Marija le 25 mars 1997 (extrait) :
    Je vous invite de manière spéciale à prendre la Croix dans vos mains et à méditer sur les plaies de Jésus. Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents.
        
    Bible
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE LA PAROLE DE DIEU

    Message reçu par Mirjana le 2 janvier 2016 (extrait) :
    Mon Fils aime les purs et les humbles. Les cœurs purs et humbles donnent vie aux paroles de mon Fils, ils les vivent, ils les répandent et font en sorte que tout le monde les entendent. Les paroles de mon Fils rendent la vie à ceux qui les écoutent, les paroles de mon Fils redonnent l'amour et l'espérance. C'est pourquoi, mes apôtres aimés, mes enfants, vivez les paroles de mon Fils. Aimez-vous les uns les autres comme il vous a aimés. Aimez-vous en son nom et en mémoire de Lui. L'Eglise progresse et grandit grâce à ceux qui écoutent les paroles de mon Fils, grâce à ceux qui aiment, grâce à ceux qui souffrent et endurent en silence dans l'espérance de la rédemption définitive. Mes chers enfants, que les paroles de mon Fils et son amour soient donc la première et la dernière pensée de votre journée.
        
    Conversion
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE LA CONVERSION

    Message reçu par Marija le 23 janvier 1986 :
    Chers enfants, je vous invite à nouveau à la prière avec le cœur. Si vous priez ainsi, chers enfants, la glace qui est en vos frères fondra. Toute barrière disparaîtra. La conversion sera facile pour tous ceux qui voudront l'accueillir. C'est un don que vous devez implorer pour votre prochain. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Mémoire
    LA SAINTE VIERGE NOUS DEMANDE DE LUI CONSACRER AU MOINS UN QUART D'HEURE CHAQUE SAMEDI

    Locution reçue par Jelena le 28 mai 1983 :
    Je souhaite que chaque samedi, qui est le jour que l'Eglise m'a dédié, vous me consacriez au moins un quart d'heure. Méditez, pendant ce temps, sur ma vie, sur mes messages et priez !
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Medj-infos
    >>

    A l'écoute des voyants
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa 
    >>


  • En ce début d'année 2018, Radio Maria France lance un nouveau journal : "Réjouis-toi !"
        

    Vous pourrez y découvrir les dernières nouvelles de Radio Maria France.
        
    Voir ici >>


  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses    
    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84).
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11).
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin (non-daté / message cité par Vicka).
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>