• Medjugorje

    Dernières nouvelles : Medj-infos

  • Des signes qui nous encouragent à continuer à prier pour que la France s'ouvre à Medjugorje.
         
    glasses   
    Pèlerinage
    LE PELERINAGE "OPEN MEDJ 2018" (18/08/18)
    Du 11 au 19 août 2018, les associations "Etoile Notre Dame" et "Notre Dame Mère de la Lumière" ont organisé un grand pèlerinage à Medjugorje ("Open Medj") qui a rassemblé environ 1 200 pèlerins venus de 20 pays francophones. Par ailleurs, 31 prêtres étaient présents. Vous pourrez voir une photo de tous les pèlerins rassemblés dans la salle Jean-Paul II, à Medjugorje, en cliquant ici >>

        
    Radio
    MEDJUGORJE SUR FRANCE INFO (16/08/18)
    Le mercredi 15 août, à l'occasion de la fête de l'Assomption, la radio France Info a diffusé un petit reportage de Clémentine Méténier sur Medjugorje : "En Bosnie-Herzégovine, la Vierge Marie continue d'apparaître". Vous pouvez découvrir ce reportage ici >>

        
    Expo
    UNE EXPO SUR MEDJUGORJE DANS LE PAYS DE THAU (26/07/17)
    Une info du site Medjugorje.over-blog :
    Si vous êtes de passage dans le pays de Thau (dans le département de l'Hérault), sachez qu'il y a une exposition sur Medjugorje à la salle polyculturelle de Gigean, du jeudi 27 au samedi 29 juillet 2017 (de 9h à 12h, et de 16h à 20h). Cette exposition est inspirée du livre du journaliste François Granger : "Parfum du Ciel". François Granger a vécu à Medjugorje et il a accompagné des pèlerins jusqu'en 2011. Voir également ici >>
        
    Rencontre
    WEEK-END MEDJUGORJE A PARIS (15/05/17)
    Du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai 2017, à Paris, l'association "Medj Do It" a organisé une grande rencontre Medjugorje. Le but de cette rencontre (qui a eu lieu à l'occasion du 100e anniversaire des apparitions de Fatima) était de goûter la grâce de Medjugorje le temps d'un week-end. Au programme : Messe, Adoration, Rosaire, enseignements, témoignages...
    30 jeunes de la chorale internationale de Medjugorje (ainsi que le chef de chœur) étaient présents pour animer les chants.

        
    Pèlerins
    HAUSSE DU NOMBRE DE PELERINS FRANCAIS A MEDJUGORJE SELON LES "3 BLANCHEURS" (24/12/16)
    Voici un petit extrait de l'éditorial de Gérard Batard dans le livret de présentation des pèlerinages 2017 avec les "3 Blancheurs" :
    Cette année 2016 a vu un rebondissement des pèlerins français à Medjugorje : une bonne nouvelle ! Et nous notons une très large demande de groupes de prière et d'associations pour l'année 2017...

        
    Rencontre
    LA VEILLEE "MEDJUGORJE" A LA CATHEDRALE DE CRETEIL DU 23 JANVIER 2016 (29/01/16)
    Voici un extrait de la Newsletter du mouvement Maranatha du 28 janvier 2016. Sabrina Covic parle de la veillée de prière "Medjugorje" du 23 janvier 2016, en la Cathédrale de Créteil (avec Mgr Michel Santier et Mgr Léonard ainsi que de nombreux témoins) >>
    1)-Quelques photos sur le site de NDML >>
    2)-Des vidéos sur le site de Maranatha >>
        
       

    ARCHIVES >>
        
    Lien :
    Neuvaine >>


  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses    
    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84).
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11).
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin (non-daté / message cité par Vicka).
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>


  • Mgr Henryck Hoser (que le Pape François vient de nommer "Visiteur Apostolique" pour la paroisse de Medjugorje) célèbrera la Messe internationale du dimanche 22 juillet, à 19h, à Medjugorje.
        
    Tous les paroissiens et tous les pèlerins sont invités à participer à cette Messe.


  • Voici deux chiffres transmis par Judith Weible :
       
    Le 25 juin dernier, à Medjugorje, pour le 37e anniversaire des apparitions, 260 prêtres ont concélébré la Messe internationale du soir et plus de 60 000 fidèles étaient présents.


  • Voici deux chiffres que l'on peut trouver sur le site officiel de Medjugorje.
        
    En 2017, pendant les cinq premiers mois de l'année (de janvier à mai), 386 800 communions ont été distribuées à Medjugorje.

        
    En 2018, pendant la même période, 413 000 communions ont été distribuées.
        
    Cela représente 26 200 communions en plus.