• Medjugorje

    Dernières nouvelles : Medj-infos

  • Voici quelques messages sur la confession que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje.
        

    glasses   
    ● Faites ce que je vous ai dit. Ils sont nombreux ceux qui ne l'observent pas. La confession mensuelle sera un remède pour l'Eglise d'occident. Il faut transmettre ce message à l'Occident (06/08/82).
    ● Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi (06/08/82).
    ● Je vous demande une confession mensuelle, et selon ce dont vous ressentez avoir besoin (non-daté / message cité par Vicka).

    ● Mes enfants, convertissez-vous (08/03/84). 
    ● Confessez vos péchés afin que la grâce ouvre vos cœurs (25/02/09).
    ● Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l'esclavage du péché (25/02/07).
    ● A travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyez heureux et dans la paix (25/02/07).
    ● Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté (25/11/98).
    ● Je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez-vous et acceptez la douceur et l’humilité (02/07/07).
    ● Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu (02/07/11). 
    ● Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et communier de même. C'est l'unique salut (10/02/82).
    ● Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement (07/11/83).
        
    Lien : d'autres messages classés par thèmes dans le PDF N°81 >>


  • Le tennisman Marin Cilic (qui est né à Medjugorje) vient de se faire éliminer de l'Open d'Australie.
       
    Il a été battu en 8e de finale par l'espagnol Roberto Bautista-Agut. Le match s'est déroulé en 5 sets.
        
    Le score final : 7/6, 3/6, 2/6, 6/4, 4/6.


  • Meghan Schexnayder (la jeune femme qui était agenouillée à droite de Mirjana pendant l'apparition du 2 octobre 2018, à Medjugorje) est décédée le mardi 15 janvier 2019.
        
    Elle avait 31 ans et elle était atteinte d'un cancer depuis l'âge de 24 ans.

       
    Meghan habitait en Louisiane, aux Etats-Unis.
    Elle s'était rendue à Medjugorje après avoir lu l'autobiographie de Mirjana : "My Heart Will Triumph".

       
    Pour elle et pour tous ceux qui l'ont connue : "Je vous salue Marie..."
        
    Lien :

    En octobre 2018, Sean Bloomfield avait réalisé un petit reportage sur elle >>
        

    DECES DE MEGHAN SCHEXNAYDER


       


  • Des extraits de messages importants que la Vierge a donnés à Medjugorje. A se rappeler sans cesse.
         

        
    Chemin de Croix
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE NOS TRIBULATIONS ET DE NOS SOUFFRANCES
    Message reçu par Marija le 25 mars 2006 :
    Courage, petits enfants ! J'ai décidé de vous guider sur le chemin de la sainteté. Renoncez au péché et prenez le chemin du salut, chemin que mon Fils a choisi. A travers chacune de vos tribulations et de vos souffrances, Dieu trouvera pour vous le chemin de la joie. Pour cela, petits enfants, priez ! Nous sommes proches de vous par notre amour.
        
    Chemin de Croix
    LA SAINTE VIERGE NOUS DIT CE QU'IL FAUT FAIRE LORSQUE NOUS TOMBONS SOUS LE POIDS DE LA CROIX

    Message reçu par Mirjana le 2 mai 2013 :
    Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour.
        
    Purgatoire
    LA SAINTE VIERGE PARLE DU PURGATOIRE
    Message reçu par les voyants le 10 janvier 1983 :
    Il y a là différents niveaux, dont les plus bas sont proches de l'enfer et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel. Ce n'est pas le jour des morts, mais à Noël que le plus grand nombre d'âmes quittent le Purgatoire. Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur Terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester auprès des leurs sur la Terre, pour rappeler aux hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon. La plupart des hommes vont au Purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel.
        

    Anges
    LA SAINTE VIERGE PARLE DU CHANT DES ANGES

    Message reçu par Mirjana le 2 août 2005 :
    Chers enfants, je suis venue chez vous les bras ouverts afin de vous prendre dans mon étreinte, sous mon manteau. Je ne peux faire ainsi tant que votre cœur est rempli de faux scintillements et de fausses idoles. Purifiez votre cœur et permettez à mes Anges d'y chanter. A ce moment-là, je vous prendrai sous mon manteau et vous donnerai mon Fils, la vraie paix et le bonheur. N'attendez pas, mes enfants ! Je vous remercie.
        
    Annonciation
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE L'ANNONCIATION

    1)-Message reçu par Mirjana le 2 mars 2014 (extrait) :
    Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que ta volonté soit faite !"
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 mars 2016 (extrait) :
    Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation.
        
    Messe
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE L'EUCHARISTIE

    Message reçu par Mirjana le 2 août 2008 (extrait) :
    Que la messe - l’acte le plus élevé et le plus puissant de votre prière - soit le centre de votre vie spirituelle.
        
    Grâce
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE LA GRACE DE DIEU

    Message reçu par Mirjana le 2 février 2014 (extrait) :
    Mes enfants, avec la bénédiction, la grâce de Dieu descendra sur vous et vous serez capables de la garder à travers le jeûne, la prière, la purification et la réconciliation.
        
    Mort
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE LA MORT

    Message non-daté (cité par sœur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 10 novembre 2015) :
    Non, chers enfants, vous ne savez pas célébrer la mort de vos proches de façon juste ! Vous devriez célébrer la mort de vos proches avec joie, la même joie que vous avez pour la naissance d'un enfant.
        
    Croix
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DES MOMENTS LES PLUS DIFFICILES POUR NOUS
    Message reçu par Mirjana le 2 mai 2013 (extrait) :
    Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour.
        
    Souffrance
    LA SAINTE VIERGE NOUS DEMANDE DE PRENDRE LA CROIX DANS NOS MAINS

    Message reçu par Marija le 25 mars 1997 (extrait) :
    Je vous invite de manière spéciale à prendre la Croix dans vos mains et à méditer sur les plaies de Jésus. Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, petits enfants, avez reçues pendant votre vie à cause de vos péchés ou à cause des péchés de vos parents.
        

    Liens :
    Vidéos >>
    Medj-infos
    >>

    A l'écoute des voyants
    >>

    Les petites fleurs de la Gospa 
    >>


  • Le dimanche 13 janvier, à l'occasion de la fête du Baptême de Jésus, le Père Marinko Sakota a longuement parlé de Mère Teresa dans son homélie, à Medjugorje.
        
    Il a notamment cité cette phrase de Mère Teresa : Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus.
        
    Si vous voulez lire l'homélie dans son intégralité, cliquez ici (version anglaise) >>