• Si vous visitez ce site pour la toute première fois,
    il y a 4 messages pour vous dans cette rubrique !
        
      
    ACCUEIL

        
        
    1)-Le site "Chère Gospa"

    Le site "Chère Gospa" est consacré aux apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje. Il existe depuis le mois d'avril 2000. Sa principale caractéristique est qu'il contient beaucoup de catégories différentes (vous pouvez voir la liste des catégories dans la colonne de gauche). Et à l'intérieur de chaque catégorie, il y a de nombreuses rubriques (vous pouvez voir la liste des rubriques en cliquant sur le lien "Rubriques" qui se trouve sous la photo de la page d'accueil du site).
        
    2)-Les archives du site
    Quand une rubrique contient beaucoup d'articles, ces articles sont archivés sur le site "L'Oasis" (et ce afin de vous éviter d'avoir à dérouler des kilomètres de scrollbar pour les lire). Voir ici >>
        
    3)-Les PDF "Chère Gospa"
    Quand une rubrique a plusieurs pages d'archives (sur le site "L'Oasis"), alors toutes ces pages sont elles-mêmes archivées dans un PDF. Vous pouvez trouver la liste des PDF sur le site "Chère Gospa Blogger". Voir ici >>
        
    4)-La page FaceBook
    Le site "Chère Gospa" a aussi une page FaceBook où, chaque jour, vous pouvez trouver des informations sur Medjugorje. Voir ici >>
        
    5)-Le site "Prions pour la France avec Marie"
    Enfin, depuis le mois de mai 2017, le site "Chère Gospa" diffuse tous les vendredis des prières pour la France qui ont été écrites par des personnes venues du monde entier. Toutes ces prières se trouvent sur le site : "Prions pour la France avec Marie". Voir ici >>
         
     
    Bonne visite à toutes et à tous !
    Bonne lecture !
        
    Hervé Reynaud,
    Webmaster
        
    Lien :
    Petite visite guidée du site "Chère Gospa" (pour les nouveaux visiteurs)
    >>


  • Voici un deuxième message destiné aux nouveaux visiteurs...
        
    1)-L
    es apparitions de Medjugorje

    a)-Les apparitions de Medjugorje (en Bosnie Herzégovine) ont commencé le 24 juin 1981 et elles durent encore aujourd'hui.

    b)-La Vierge Marie a dit qu'elles faisaient suite à celles de Fatima (qui se sont déroulées au Portugal en 1917) et qu'elles seraient les dernières dans le monde.
    c)-Par la richesse du message et la longueur des apparitions, Medjugorje est un événement d'une ampleur exceptionnelle. 60 millions de pèlerins s'y sont déjà rendus. Les conversions et les guérisons ne se comptent plus. C'est le phénomène le plus étonnant que l'Eglise ait jamais connu.
    d)-Monseigneur Léonard, l'archevêque de Malines-Bruxelles (en Belgique) a dit ceci, au sujet de ces apparitions : "Il y a trois événements importants qui se sont passés au XXe siècle : l'arrivée au Vatican d'un Pape non-italien, la chute du communisme et les apparitions de Medjugorje".
    e)-A Medjugorje, Marie s'est présentée sous le titre de Reine de la Paix. A noter que le mot "Gospa" signifie Dame, en croate (c'est le mot qu'emploient les Croates quand ils parlent de la Vierge).
        
    Liens :
    Quelques statistiques >>
    L'appel de la Reine de la Paix >>
        
    2)-Le site "Chère Gospa"
    a)-A l'origine, "Chère Gospa" était le journal du groupe de prière "Marie Reine de la Paix" (un groupe de prière de type Medjugorje qui a adopté le déroulement du groupe du voyant Ivan).
    b)-Peu à peu (notamment à partir de sa diffusion sur Internet, en 2005), "Chère Gospa" est devenu un journal beaucoup plus "large". On n'y parle plus uniquement du groupe "Marie Reine de la Paix", mais on y aborde également des sujets très divers (voir la liste des rubriques en cliquant sur le lien "Rubriques" qui est situé sur la page d'accueil).
    c)-Le site "Chère Gospa" a quatre buts précis : parler de Medjugorje, faire découvrir les groupes de prière, essayer d'approfondir la foi et porter un regard chrétien sur l'actualité.
        
    Lien :
    Afin de ne pas demeurer à jamais un parfait inconnu pour vous, j'ai essayé de faire un "petit portrait" de moi. Si vous voulez le lire, cliquez ici
     >>


  • Voici un troisième message destiné aux nouveaux visiteurs...
        
    Un module pour les nouveaux visiteurs
    Il est conseillé à celles et ceux qui ne connaissent pas du tout Medjugorje d'utiliser le module "Nouveaux visiteurs" qui est situé en bas de la colonne de droite de ce blog.
        
    Ce module contient quatre liens :
    1)-Petite visite guidée
    2)-Prions, prions, prions !
    3)-A la lumière de Medjugorje
    4)-Medjugorje en PDF
        
    Ces liens sont destinés à aider les nouveaux internautes à découvrir progressivement Medjugorje.
        
    Notes :
    1)-Le premier lien est également accessible en cliquant sur la photo de la Vierge qui se trouve sur la page d'accueil du blog.
    2)-Le deuxième lien est également accessible en cliquant sur la colombe de la paix qui est située en haut de la colonne de droite.

    3)-Le troisième lien est lui aussi accessible en cliquant sur la colombe de la paix (voir le lien "Enseignements").
    4)-Le quatrième lien est également accessible en cliquant sur la lettre "M" (à droite de la bannière, en haut du blog).

        
    Bonne visite à toutes et à tous !


  • Voici un quatrième et dernier message destiné aux nouveaux visiteurs...
        
     
    Sur ce blog, il y a de nombreuses références à Maria Valtorta.
        
    Maria Valtorta est une grande mystique italienne du XXe siècle qui est morte le 12 octobre 1961.
    En 1943, elle a commencé la rédaction d'une œuvre colossale ("L'évangile tel qu'il m'a été révélé", en 10 volumes) dans laquelle elle rend compte de visions dont elle a été gratifiée, et au cours desquelles elle a assisté aux divers épisodes de la vie de Jésus (de la naissance de la Vierge jusqu'à l'Assomption).
        
    Cette œuvre est d'une beauté, d'une justesse et d'une profondeur inouïes.
    Le Pape Pie XII a autorisé sa publication en 1947, et le Padre Pio la recommandait vivement aux gens qui venaient le voir.
        
    Interrogée par la voyante Marija sur ces écrits, la Vierge de Medjugorje a dit : "Vous pouvez les lire".
    C'est pourquoi je n'ai pas hésité à en citer quelques extraits, ici ou là.

        
    Lien :
    La rubrique Maria Valtorta >>