• Récemment, une personne a posé la question suivante : "Quand la Sainte Vierge nous donne sa bénédiction, dans un message, reçoit-on cette bénédiction simplement en lisant le message, même si c'est un message qui date d'il y a plusieurs années ?"
        
    Mon sentiment personnel est que oui. En effet, il est difficile d'imaginer que la Vierge puisse nous dire qu'elle nous donne sa bénédiction... sans nous la donner de manière concrète !
        
    J'ai quand même posé la question à Denis Nolan pour savoir ce qu'il en pensait, et voici sa réponse (c'est lui qui a écrit certains mots en lettres capitales) :
        

    Je ne peux pas imaginer que Notre Dame retienne sa bénédiction... Elle veut nous la donner à CHAQUE OCCASION... Je serais très surpris si elle ne nous donnait pas sa bénédiction, là également. Elle a dit qu'à chaque fois que nous priions en réponse à son appel à Medjugorje, elle venait et priait avec nous.


  • Voici les points les plus importants dont la Vierge a parlé dans les messages du 2 de Mirjana, concernant la bénédiction des prêtres (les commentaires de Mirjana sont les précisions que la voyante a apportées après une apparition).
         
    Point A
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST LA PLUS GRANDE BENEDICTION

    1)-Paroles de la Vierge :
    La plus grande bénédiction que vous pouvez recevoir sur terre est celle d’un prêtre (02/04/05).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    La Vierge a invité à prier pour les prêtres et a souligné l’importance de la bénédiction sacerdotale (02/06/07).

        
    Point B
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST PLUS GRANDE QUE CELLE DE LA VIERGE
    1)-Commentaire de Mirjana :
    La Gospa a insisté sur le fait qu’elle nous donne sa bénédiction maternelle, mais que la plus grande bénédiction est celle du prêtre (02/04/07).

         
    Point C
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST CELLE DE JESUS LUI-MÊME
    1)-Paroles de la Vierge :
    Souvenez-vous, mes enfants, que c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/06).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    A la fin, la Vierge souligna à nouveau l'importance de la bénédiction du prêtre, car "C’est la bénédiction de mon Fils" (02/12/06).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/07).

         
    Point D
    LES MAINS DES PRÊTRES SONT CELLES DE JESUS ET CELUI-CI LES A BENIES
    1)-Paroles de la Vierge :
    Mes enfants, les mains des prêtres sont les mains bénies de mon Fils, respectez-les (02/10/06).

    2)-Paroles de la Vierge :
    A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont il a béni les mains (02/04/13).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’il a consacrées (02/09/13).
    4)-Paroles de la Vierge :
    Priez pour vos bergers et ayez confiance en leurs mains bénies (02/03/14).

    5)-Paroles de la Vierge :
    Comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos coeurs pour son sacrifice et pour les bergers qu'il vous donne toujours de manière nouvelle (02/10/14).
         
    Point E
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES DOIT ÊTRE PRISE TRES AU SERIEUX
    1)-Paroles de la Vierge :
    Ne recevez pas cette bénédiction avec tant de légèreté ! (02/06/06).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    L’expression de son visage était spécialement sérieuse lorsqu’elle insista sur la bénédiction des prêtres (02/01/07).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas (02/06/12).


  • Une petite pensée à lire avec humour.
         
    La bénédiction spéciale et maternelle de la Sainte Vierge est une bénédiction que l'on ne peut pas donner à plusieurs personnes en même temps... à moins d'avoir le don de bilocation.
        
    Lien :
    Qu'appelle-t-on la "bénédiction spéciale et maternelle de la Sainte Vierge" ? >>


  • En 2012, il y a eu une polémique, sur Internet, autour de la question de savoir si la bénédiction que la Vierge de Medjugorje donnait à la fin de ses apparitions pouvait être reçue (ou pas) par les internautes qui suivaient la retransmission de ces apparitions en direct sur Internet.
    Voir ici >>
       
    Aujourd'hui (20 avril 2014, jour de Pâques), j'ai noté cette phrase très intéressante que le Cardinal Jean-Louis Taurant a prononcée devant la foule qui était réunie sur la place Saint Pierre, à Rome, juste avant que le Pape François donne sa bénédiction urbi et orbi :
        
    Le Saint Père François, à tous les fidèles présents et à ceux qui reçoivent sa bénédiction grâce à la radio ou à la télévision ou aux nouvelles technologies de communication, accorde l'indulgence plénière dans les formes établies par l'Eglise.
    Prions Dieu Tout-Puissant pour qu'il garde longtemps le Pape à la tête de l'Eglise et accorde la paix et l'unité à l'Eglise, dans le monde entier.


  • Nous savons tous que les prêtres bénissent et que la Sainte Vierge, au cours de ses apparitions, bénit également. Nous savons peut-être moins que l'Eglise invite les parents à bénir chaque jour leurs enfants, et que les enfants peuvent bénir leurs parents à leur tour.
    Si vous souhaitez approfondir votre connaissance des différentes sortes de bénédictions, et mieux comprendre leurs différences, cliquez ici >>