• Du 17 au 31 octobre (à l'occasion de la fête de la Toussaint qui aura lieu le 1er novembre), le site Chère Gospa vous propose d'offrir un bouquet de 15 prières à la Sainte Vierge, pour la France. Les prières seront tirées au sort parmi celles de la série : "Prions pour la France avec Marie" (attention : voir également les notes qui figurent en bas de page).
        

    wink2

       
    17 octobre
    PREMIER JOUR
    Rendez-vous ici-même, dans cette rubrique, pour le début de cette série de 15 prières. A très vite !
        


        

     Notes 

    1-Ce bouquet de 15 prières pour la France sera un peu particulier : chaque jour, une prière sera tirée au sort parmi celles de la série : "Prions pour la France avec Marie". Ainsi, de jour en jour, nous découvrirons les prières qui composeront le bouquet.
    Attention : la première prière du bouquet ne sera pas tirée au sort. Ce sera celle de Mgr Dominique Rey. Elle sera automatiquement placée en tête.
        
    2-Le 25 octobre 1994, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit :
    "Petits enfants, je désire que vous soyez un merveilleux bouquet que je désire offrir à Dieu pour le jour de la Toussaint".
        
    Merci.


  • Du vendredi 11 au samedi 19 mai (à l'occasion de la fête de Pentecôte qui aura lieu le dimanche 20 mai), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour la France. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent (attention : voir également les notes qui figurent en bas de page).
         

    Jeûner
    C'est s'envoler >>
         
    Conclusion
    MAGNIFICAT

        
    Mon âme exalte le Seigneur,
    exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !  
    Il s’est penché sur son humble servante;
    désormais, tous les âges me diront bienheureuse. 
    Le Puissant fit pour moi des merveilles;
    Saint est son nom ! 
    Son amour s’étend d’âge en âge
    sur ceux qui le craignent. 
    Déployant la force de son bras,
    il disperse les superbes.

    Il renverse les puissants de leurs trônes,
    il élève les humbles.
     

    Il comble de biens les affamés,
    renvoie les riches les mains vides. 
    Il relève Israël son serviteur,
    il se souvient de son amour,

    de la promesse faite à nos pères,
    en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
      
        


        
    9e jour
    Ô MERE, PRENDS LA FRANCE SOUS TON MANTEAU MATERNEL
    PRIERE DE LETIZIA CENTORBI, Italienne habitant à Canicatti, en Sicile. En 2017, Letizia a donné son témoignage au Festival des Jeunes de Medjugorje. Elle fait également partie de la chorale du Mladifest, compose des chansons, enregistre des CD et anime de nombreuses rencontres de prière
        
    Ô Mère, Reine de la Paix, toi notre refuge et notre guide, prends la France sous ton manteau maternel. Chacun de tes enfants est cher à ton cœur, et ton Fils Jésus a beaucoup souffert pour nous sauver. Par Son Précieux Sang, nous te demandons d'aider tous tes enfants de France.
    Mère, tendre Mère, intercède auprès de ton Fils pour que chaque Français et chacun de nous grandisse en sainteté et devienne un véritable apôtre de la paix et de l'amour en ce monde agité où Dieu est oublié.
    Mère, fais que nous redécouvrions la joie d'aimer et de nous donner à tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin. Et même si beaucoup d'entre nous sont encore sourds et indifférents à tes appels, ne nous abandonne pas.
    Mère, fais que nous soyons touchés par tes larmes. Ce sont les larmes d'une Mère qui voit que ses enfants sont en danger; les larmes d'une Mère qui sait que, sans Dieu, ils ne pourront jamais être heureux.
    Mère, apprends-nous à rendre grâce au Père éternel pour toutes les merveilles qu'Il accomplit chaque jour dans nos vies. Apprends-nous à Le remercier pour toutes les grâces reçues et à ne jamais oublier que Dieu est bon et que c'est nous qui commettons le mal.
    Mère, aide les Français et chacun de nous à être tes mains tendues vers les autres. Fais que chaque frère que nous rencontrons puisse voir en nous la douceur, la bonté et la joie de Jésus ressuscité.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / La chanson de Letizia : "Ave Maria" (Mladifest 2017) >>
    Note : traduit de l'italien par TC.
        


        
    8e jour
    PRIERE POUR LES JEUNES ET POUR LES VOCATIONS
    PRIERE DE MERE BRIGITTE MAY, fondatrice de la communauté maronite "Abana", au Liban (cette communauté a été reconnue canoniquement le 17 avril 2011 par l'évêque de Batroun), auteur des livres "Au-delà du voile" (1997) et "La faim du monde" (2014)
        
    Vierge Marie, tendre Mère, toi qui es la Patronne principale de la France et la Reine de chacune de nos vies, merci d’aider les jeunes de France à choisir le Christ Jésus et à ne jamais le renier dans l'adversité ! Apprends-leur à porter courageusement leur croix en vivant dans la lumière et en rejetant tout mal !
    Merci de leur faire découvrir la vraie liberté, celle qui nous transfigure quand on la choisit et quand on la vit ! Merci de les libérer de toute dépendance afin que - comme Toi, Ô Reine de la Paix - ils disent OUI à Jésus-Christ et s’engagent sur son chemin qui est difficile mais si beau : celui du saint Amour !
    Merci d’accorder aux jeunes de France de vivre leur foi en vérité, et merci de faire d’eux des apôtres des vraies valeurs afin qu'ils donnent à cette humanité blessée et assoiffée le souffle de la Vie, le parfum de la liberté ! Qu’avec Jésus, les jeunes deviennent des enfants du Père capables de don et de pardon !
    Mère si douce, protège la France et prie pour nous - parents, prêtres, consacrés, religieux et religieuses, pères ou mères spirituels... - afin que nous soyons sur la route de ces jeunes des témoins véridiques; des témoins heureux de vivre avec toi et avec Jésus, dans son Eglise; des témoins soucieux de devenir des frères et sœurs en humanité !
    Vierge Marie, Rose mystique, toi que les Libanais invoquent aussi comme "Cèdre du Liban" dans tes Litanies, prie pour nous !
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet >>
        


        
    7e jour
    PRIERE POUR LA FRANCE ET POUR LE MONDE
    PRIERE DE MARY McCAFFERTY, Américaine habitant à Lancaster (en Pennsylvanie). Mary est mariée et mère de sept enfants. Elle est l'auteur du livre : "Born again in Medjugorje" (2012)
        
    Chère Mère, toi qui es la Reine de la paix, la Reine de nos cœurs et la Reine de nos familles, nous te prions pour tous tes enfants à travers le monde, et plus particulièrement pour tes enfants de France.
    Nous pensons notamment à ceux qui n'ont pas encore connu l'Amour de Dieu, à ceux qui ont connu cet Amour mais qui s'en sont éloignés, à ceux qui sont accablés par les difficultés de la vie et qui ont perdu confiance en ton Fils Jésus, ainsi qu'à ceux qui ne savent pas vers qui se tourner.
    Mère, les messages que tu nous donnes sont des messages d'Amour. Ce sont des cadeaux - des "perles" de grande valeur - que tu nous offres pour nous apprendre à aimer. Donne-nous toujours ces perles de sagesse, Très Sainte Vierge Marie, et guide tous tes enfants - jeunes et moins jeunes - vers le véritable Amour, l'Amour qui vient de ton Fils Jésus.
    Bienheureuse Vierge Marie, apprends-nous aussi à demander pardon et à pardonner, de sorte qu'à travers le pardon nous puissions renaître dans l'esprit, et qu'ainsi nos familles et nos communautés soient renouvelées. Grâce au pardon, en effet, les cœurs se purifient, ils guérissent et sont dans la joie.
    Mère, nous te prions pour tous les hommes, en France et dans le monde, afin qu'ils fassent tous l'expérience de l'Amour de Dieu et de son pardon.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Le livre : "Born again in Medjugorje" >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    6e jour
    PRIERE POUR LA FRANCOPHONIE
    PRIERE DE LAURENCE LOVRIC, guide et traductrice pour les francophones, à Medjugorje
         
    Ô Vierge Marie, pose ton tendre regard sur le monde francophone, sur tous tes enfants qui parlent cette langue mélodieuse qu'est le français, et que tu as utilisée tant de fois, toi aussi, lors de tes venues dans des pays francophones.
    Aie pitié des habitants de ces pays. Vois ceux qui te prient avec dévotion et t’aiment d’un amour filial, ceux qui consolent ton Fils et l’aident dans son plan de salut pour l’humanité par leurs prières et leurs actes d’amour.
    Protège-les, fais-les grandir dans la foi, l’espérance et la charité. Fais qu'ils persévèrent jour après jour en portant patiemment leur croix, comme Jésus l’a fait, et qu'ainsi ils deviennent de vrais témoins et de vrais apôtres de ton Cœur maternel.
    Ô Vierge Marie, vois aussi tous tes enfants qui sont loin de toi et de ton Fils, tous ceux qui n’ont pas encore rencontré son amour et te causent tant de souffrances.
    Nous t’en prions, guide-les vers la vraie source de l'amour : Jésus. Aide-les à s’ouvrir à Lui et à se convertir afin qu’ils soient sauvés et rejoignent un jour avec joie le troupeau dont ton Fils est le Berger.
    Que ton regard maternel reste posé sur les pays francophones, bonne Mère; et fais que leurs habitants cheminent tous ensemble vers toi et vers ton Fils, dans la joie ou dans la souffrance, jusqu’à la fin glorieuse de la course.
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : page FaceBook >>
        


        
    5e jour
    PRIERE A MAMAN MARIE
    PRIERE DE THIERRY FOURCHAUD, prédicateur, membre de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II et responsable du journal "La Bonne Nouvelle", & NOËLLIE, chrétienne à la retraite, membre d'un groupe de prière du Rosaire
         
    Maman Marie, aujourd'hui nous te présentons la France, ce pays qui est si cher à ton cœur et que tu as visité tant de fois. Nous pensons notamment à tes venues à Lourdes, en 1858. A chaque fois que nous nous rendons à Lourdes, nous sommes tellement heureux d'aller nous recueillir à la grotte et, là, de sentir que tu nous protèges !
    Maman Marie, fais que la France se souvienne de tout ce que tu as fait pour elle au cours de son histoire. Oui, fais qu'elle écoute à nouveau ta voix et qu'elle se blottisse dans tes bras, tout comme Jésus lorsqu'il était petit.
    Qu'y a-t-il de plus beau, en ce monde, qu'un enfant dans les bras de sa mère ? C'est là qu'il se sent le mieux. Il ne voudrait être nulle part ailleurs !
    Maman Marie, fais que la France se serre tout contre toi et qu'ainsi elle trouve la paix et la sécurité. Nous traversons une période difficile et il y a beaucoup de gens qui souffrent. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te présenter tous les Français : les jeunes, les moins jeunes, les croyants, les non-croyants, les responsables politiques et religieux, les hommes et les femmes de bonne volonté qui œuvrent pour cette belle terre de France...
    Maman Marie, sois notre consolatrice. Oui, réconforte la Fille Aînée de l'Eglise. Protège-la. Guide-la. Fais qu'à ton contact sa foi se réveille et qu'elle retrouve le chemin de Dieu !
         
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : site Internet de Thierry Fourchaud >>
        


        
    4e jour
    LE SOURIRE DE LA SAINTE VIERGE
    PRIERE DE BRIDGET PEREZ, Américaine habitant dans l'Ohio. Bridget est mariée et mère de cinq enfants. A l'âge de 6 ans, elle a reçu l'autorisation de faire sa première communion à Medjugorje. Elle est l'administratrice du site Internet : "Song of Mercy"
        
    Chère Mère, Bienheureuse Vierge Marie, aujourd'hui nous venons à toi pour te présenter une humble demande.
    Un jour, tu as montré ta grande bonté à une jeune enfant de France : sainte Thérèse de Lisieux. Tu lui es apparue alors qu'elle était très malade et, en voyant ton ravissant sourire, elle a été réconfortée et guérie.
    Marie, aujourd'hui nous te demandons de sourire une fois encore au peuple de France. Nous croyons que, par un simple sourire, tu peux apporter réconfort et guérison à cette grande nation qu'est la France.
    Marie, sainte Thérèse a dit un jour en parlant de toi : "Elle est plus Mère que Reine". C'est pourquoi nous te le demandons avec confiance : jette un regard plein d'amour sur ton peuple de France. Nous croyons que ton amour pour ce pays est indéfectible.
    Et comme tu es notre Mère, guide-nous avec douceur vers ton Fils Jésus; apprends-nous à faire Sa Sainte Volonté. Nous avons confiance en toi, Marie. Nous savons que tu pries pour nous afin que nous puissions rejoindre un jour la Patrie céleste et être avec toi dans l'éternité.
    Mais en attendant que ce jour arrive, fais s'il te plait que naisse dans nos cœurs un désir intense de nous mettre à ton école. Fais que nous écoutions tes douces et sages recommandations et que, comme la petite Thérèse, nous soyons réconfortés par ton ravissant sourire !
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : Song of Mercy >> / Témoignage dans "Spirit of Medjugorje" (2017) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    3e jour
    PRIERE POUR QUE DIEU DONNE A LA FRANCE DE NOMBREUX SAINTS
    PRIERE DE NINA BAILEY, Anglaise d'origine russe habitant à Manchester. Nina a été élevée dans la religion orthodoxe et elle a épousé un anglican. Elle et son mari se sont convertis au catholicisme à Medjugorje
        
    Bienheureuse Vierge Marie, aujourd'hui nous venons frapper à Ta porte.
    Par la grâce de Dieu, la France a donné au monde de nombreux saints. Et aujourd'hui encore, dans ce pays, il y a beaucoup d'âmes ferventes qui s'efforcent de devenir saintes et d'être proches du Seigneur.
    Vierge Marie, les saints sont très importants pour nous car, par leur exemple, ils nous aident à nous rapprocher de Dieu, ce Dieu qui nous aime tant et dont nous avons tous besoin pour pouvoir être plus forts que le mal.
    C'est pourquoi, en union avec tous les saints de France - Jeanne d'Arc, Thérèse de Lisieux, Louis-Marie Grignion de Montfort, Bernadette Soubirous, Vincent de Paul, François de Sales... -, nous Te prions pour que Dieu donne à la France de nombreux saints et de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses.
    Avec saint Jean-Marie Vianney, nous Te prions plus particulièrement pour la sainteté des prêtres. Avec le roi saint Louis et la bienheureuse Isabelle de France, sa sœur, nous Te prions pour tous les responsables politiques. Nous Te prions aussi pour que les Français mettent toujours Dieu à la première place.
    Vierge Marie, Mère de Miséricorde, intercède auprès de Dieu afin qu'Il protège la France et la comble de Ses grâces. Nous T'aimons, Ô Reine de la Paix. Tu es la Mère de notre Sauveur, Tu es notre espérance et nous avons confiance en Toi.
    Regarde la France que Tu aimes tant, Vierge Marie, et, dans Ton grand amour pour elle, demande à Ton Fils Jésus de la bénir. Nous Te remercions.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Liens : page FaceBook >> / Témoignage Mary-TV (le 23 octobre 2017) >>
    Note : traduit de l'anglais par CG.
        


        
    2e jour
    CHERE MERE, NOUS TE DEMANDONS D'INTERCEDER POUR LE PEUPLE DE FRANCE

    PRIERE DE MENINO & ANNE D'SILVA, Anglais habitant à Londres. Menino et Anne sont mariés et ils ont trois enfants. Après leur mariage, ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Les choses ont changé en 1991, après que le Père Peter Rookey (USA) ait prié sur eux durant un pèlerinage à Medjugorje
        
    Marie, toi qui es notre Mère, avec toi nous voulons rendre grâce à Dieu. Nous voulons lui rendre grâce pour tous les bienfaits qu'il nous accorde et pour le don de ta présence parmi nous sur la terre.
    Marie, nous te remercions pour tes messages, pour l'espérance et pour l'amour que tu nous donnes. Nous te remercions pour la patience avec laquelle tu nous guides vers ton Fils Jésus, notre Seigneur.
    A Cana, pendant le repas de noces, tu as demandé à ton Fils d'aider les nouveaux mariés car ils n'avaient plus de vin, et Jésus a changé l'eau en vin (cf. Jean 2, 1-12).
    Chère Mère, intercède auprès de lui pour que la France se convertisse, pour que les Français ouvrent leur cœur à Dieu et pour qu'ils soient remplis de son Amour et de sa Miséricorde.
    Fais notamment que tous les jeunes de France connaissent l'Amour de Dieu, qu'ils soient fidèles à sa Parole, qu'ils croient en sa puissance et que leur cœur et leur esprit soient ouverts au message de ton Fils.
    Chère Mère, nous te demandons aussi de prier pour que le peuple de France tombe amoureux du sacrement de l'Eucharistie. Fais que grandisse en chaque Français un désir intense de recevoir Jésus dans l'hostie et de l'adorer avec un cœur débordant d'amour et d'enthousiasme.
    Que l'Esprit Saint agisse puissamment et qu'il nous aide tous.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : témoignage Mary-TV (le 22 août 2016) >>
    Notes : le Père Peter Rookey (1916-2014) avait le don de guérison et il était très connu / Traduit de l'anglais par CG.
        


        
    1er jour
    PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE POUR OBTENIR DE SAINTS PRÊTRES
    PRIERE DE MGR DOMINIQUE REY, Evêque de Fréjus-Toulon
        
    Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ Souverain Prêtre, tu aimes d'un amour privilégié les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de ton Fils unique. L'onction sainte qu'ils ont reçue le jour béni de leur Ordination sacerdotale les configure en effet pour l'éternité au Christ Prêtre, et depuis elle embaume leur âme d'un parfum surnaturel qui enchante les anges eux-mêmes.
    Ô Marie, toi qui as porté et enfanté le Sauveur et qui L'as donné au monde, les prêtres renouvellent aujourd'hui encore ce mystère en consacrant tout leur être à Jésus, en Le faisant "renaître" par l'admirable Sacrement de l'Eucharistie, en Le donnant aux âmes par la grâce divine qu’ils communiquent aux croyants et par les Sacrements qu’ils célèbrent.
    Ô Marie, Mère des prêtres, obtiens à la France, qui est la Fille Aînée de l'Église et ton Royaume, des prêtres qui soient des saints; des médiateurs "qui parlent à Dieu des hommes et qui parlent aux hommes de Dieu" (Benoît XVI); des pasteurs à l'âme généreuse et joyeuse pour servir fidèlement l'Église; des apôtres qui annoncent la Parole et reproduisent les gestes du Sauveur.
    Ô Marie, à l'exemple de saint Jean l'Evangéliste, il nous faut être tes fils pour devenir disciples du Christ. C'est pourquoi nous te supplions de prendre sous ta protection maternelle les prêtres de France et du monde entier, de former leur cœur sur le modèle du Sacré Cœur de Jésus et de les conduire jusqu'à ton Fils qui est le Bon Pasteur. Ainsi soit-il.
        
    Je vous salue Marie...
        
    Lien : le site Internet du diocèse de Fréjus-Toulon >>
        


        
    Introduction
    VENI SANCTE SPIRITUS
    Viens, Esprit-Saint,
    viens en nos cœurs,
    et envoie du haut du ciel
    un rayon de ta lumière.
        
    Viens en nous, père des pauvres,

    viens, dispensateur des dons,
    viens, lumière de nos cœurs.
        
    Consolateur souverain,

    hôte très doux de nos âmes,
    adoucissante fraîcheur.
        
    Dans le labeur, le repos,

    dans la fièvre, la fraîcheur,
    dans les pleurs, le réconfort.
        
    O lumière bienheureuse,

    viens remplir jusqu’à l’intime
    le cœur de tous tes fidèles.
        
    Sans ta puissance divine,

    il n’est rien en aucun homme,
    rien qui ne soit perverti.
        
    Lave ce qui est souillé,

    baigne ce qui est aride,
    guéris ce qui est blessé.
        
    Assouplis ce qui est raide,

    réchauffe ce qui est froid,
    rends droit ce qui est faussé.
        
    A tous ceux qui ont la foi

    et qui en toi se confient,
    donne tes sept dons sacrés.
        
    Donne mérite et vertu,

    donne le salut final,
    donne la joie éternelle.
        
    Amen.
        


        

     Notes 

    1-La fête de Pentecôte est une excellente occasion de prier pour notre pays. En effet, la Vénérable Marthe Robin a dit un jour de la France : "Elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint".
        
    2-Notons également que le mois de mai 2018 marque le premier anniversaire de la série de prières : "Prions pour la France avec Marie", qui a été lancée le 5 mai 2017.
        
    3-Pour ces deux raisons, cette neuvaine pour la France sera un peu particulière : c
    haque jour, une prière sera tirée au sort parmi celles de la série : "Prions pour la France avec Marie". Ainsi, de jour en jour, nous découvrirons les prières qui composeront la neuvaine.
    Attention : la première prière de la neuvaine
    ne sera pas tirée au sort. Ce sera celle de Mgr Dominique Rey. Elle sera automatiquement placée en tête.
        
    Merci.
        

     Clins Dieu 

    Le 12 mai : Menino et Anne D'Silva
    La prière se termine par ces mots : "Que l'Esprit Saint agisse puissamment et qu'il nous aide tous".
    Pour une neuvaine de Pentecôte, ça ne pouvait pas tomber mieux (la fête de Pentecôte tombe le 20 mai) !
     
        
    Le 13 mai : Nina Bailey
    Le 13 mai est la fête de Notre Dame de Fatima, et nous savons qu'à Fatima, la Sainte Vierge a demandé que l'on prie pour la Russie. Or, il se trouve que la Russie est justement le pays où Nina est née.
        
    Le 19 mai : fin de la neuvaine
    Sur les 9 prières de la neuvaine, 4 ont été écrites par des francophones, 4 par des anglophones et 1 par une italienne. Et sur les 11 personnes qui ont écrit les prières (car certaines prières ont été co-écrites et co-signées par plusieurs personnes), il y a 5 francophones, 5 anglophones et 1 italienne.
    Quand on sait que les francophones et les anglophones sont les plus nombreux dans le projet "Prions pour la France avec Marie", suivis des Italiens, on se dit que l'on ne pouvait pas avoir un meilleur équilibre ! Merci, Marie !
        
    ARCHIVES
    >>


  • Cette neuvaine, à laquelle a participé le Père Petar Ljubicic, a été lancée pour la première fois le 10 février 2012.

       
       
     
    Prière de conclusion
    UNE PERLE DANS UN ECRIN DE PRIERES
    PRIERE DE DENISE VERJUS & CHRISTIANE SOUCILLE, fondatrice et présidente de la "Fraternité Sainte-Thérèse" (qui soutient notamment le "Village de la Mère" fondé par le Père Slavko Barbaric), HERVE REYNAUD, site "Chère Gospa", YOLAINE BIRONNEAU, organisatrice de convois humanitaires à Medjugorje pendant la guerre de Bosnie, ET JACQUES THOUVENOT, conseiller général de la Manche
         
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu'il a accordés à la France au cours de son histoire.
         
    Merci pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont permis à notre pays de se structurer et d'être représenté au niveau mondial.
         
    Merci pour tous ceux qui, connus ou inconnus, ont lutté pour la paix et ont défendu les plus fragiles, avec pour compagnon de route la tolérance, le pardon et le respect de la personne humaine.
         
    Merci également pour tous les saints et toutes les saintes qui nous ont transmis la foi, ont lutté contre les hérésies, ont permis à la France de reprendre courage dans les moments de doute, ont bâti des églises et des cathédrales et créé des congrégations religieuses qui, aujourd'hui encore, portent aux quatre coins du monde la joie de Jésus ressuscité.
         
    Nous rendons grâce également pour tes venues chez nous, Vierge Marie. Les lieux où tu es apparue sont si nombreux que l'on ne peut les nommer tous !
         
    Vierge Marie, en ce jour où notre neuvaine s'achève, nous te présentons la France, notre France, qui est si chère à ton cœur. Nous te la présentons comme une perle dans un écrin de prières.
         
    La situation actuelle est difficile. La perle n'a plus l'éclat d'autrefois. Cela est surtout dû au fait que nous sommes nous-mêmes devenus moins purs.
         
    A Medjugorje, tu as dit que le cœur de l'homme était comme une perle qui brillait même dans l'obscurité quand il appartenait au Seigneur. Mais tu as ajouté que quand il était divisé – un peu au péché, un peu à tout –, le cœur dépérissait et ne valait plus rien (juin 1985).
         
    Vierge Marie, nous t'en prions : de la même manière que Dieu n'a jamais abandonné Son Eglise dans les périodes les plus sombres de son histoire, intercède auprès de Lui pour qu'Il n'abandonne pas la Fille Aînée de Son Eglise.
         
    Oui, intercède pour la France, toi qui es la Patronne principale de notre pays. Jette un regard plein de tendresse sur les Français. Regarde tous les gens qui t'ont priée au cours de cette neuvaine et vois, chère Gospa, comme tu es aimée chez nous.
         
    Nous te le demandons du fond de notre cœur : fais que la foi de ceux qui t'ont accueillie comme Mère s'étende au pays tout entier, de telle sorte qu'une pluie de bénédictions puisse tomber sur la France.
         
         
    Medjugorje
    MESSAGE DE LA VIERGE DU 25 JANVIER 2011
    Chers enfants, aujourd'hui encore je suis avec vous et je vous regarde et je vous bénis et je ne perds pas espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le cœur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel et à l'appel de Dieu. L'Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C'est pourquoi je désire vous dire : merci d'avoir répondu à mon appel.

         
         
    Prière

    MAGNIFICAT
    Mon âme exalte le Seigneur,
    Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
    Il s'est penché sur son humble servante;
    Désormais tous les âges me diront bienheureuse.
    Le Puissant fit pour moi des merveilles;
    Saint est son nom !
    Son amour s'étend d'âge en âge
    Sur ceux qui le craignent.
    Déployant la force de son bras,
    Il disperse les superbes.
    Il renverse les puissants de leurs trônes,
    Il élève les humbles.
    Il comble de biens les affamés,
    Renvoie les riches les mains vides.
    Il relève Israël son serviteur,
    Il se souvient de son amour,
    De la promesse faite à nos pères,
    En faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.
         

        
    Programme complet
    GRANDE NEUVAINE A MARIE REINE DE LA PAIX POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE
    1)-VERSION PDF >>
    2)-VERSION "WORD" >>
    3)-VERSION "EKLABLOG" >>

        
    Lien :
    LA GRANDE NEUVAINE EN 10 QUESTIONS >>
        
    Message du 2 août 2011 (extrait) :
    Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde.


  • Le site "Chère Gospa" propose très régulièrement de faire des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau. Voici quatre liens concernant cela :
        
    wink2     
    1-Neuvaines de jeûne
    La dernière (ou la prochaine) neuvaine de jeûne qui a été (ou sera) proposée >>
        
    2-Faisons des neuvaines de jeûne

    Une rubrique entièrement consacrée aux neuvaines de jeûne >>
        
    3-Jeûner, c'est s'envoler
    Mon petit témoignage personnel sur les neuvaines de jeûne >>
     
        
    4-Liste des neuvaines de jeûne
    La liste de toutes les neuvaines de jeûne qui ont été proposées sur ce site >>
        

    Medj :

    a)-Faites des neuvaines de jeûne et de renoncement afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous (le 25/07/05).
    b)-J'appelle chacun d'entre vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force. Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli (le 25/08/91).

    c)-Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide (le 02/03/07).


  • La liste de toutes les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau qui ont été proposées sur ce site depuis le mois de septembre 2013.

    glasses    
    Pour la France (mai 2018) >>
    Pour toutes les personnes qui sont dans l'épreuve (janvier 2018) >>
    Pour ceux qui croient à Medjugorje (août 2017) >>
    Pour que le monde revienne à Dieu (mai 2017) >>
    Pour les voyants de Medjugorje (septembre 2016) >>
    Pour les enfants qui souffrent (juillet 2016) >>
    Pour ceux qui font connaître Medjugorje par Internet (mai 2016) >>
    Pour les vocations (mars 2016) >>
    Pour les jeunes (décembre 2015) >>
    Pour les malades (octobre 2015) >>
    Pour la venue d'une nouvelle Pentecôte d'amour (août 2015) >>
    Pour les intentions de la Vierge
    (mai 2015) >>
    Pour le Pape François (mars 2015) >>
    Pour qu'il pleuve en Afrique
    (décembre 2014) >>
    Pour l'unité des chrétiens
    (octobre 2014) >>
    Pour la France
    (août 2014) >>
    Pour les familles
    (mai 2014) >>
    Pour Medjugorje
    (mars 2014) >>
    Pour les prêtres
    (janvier 2014) >>
    Pour les non-croyants
    (novembre 2013) >>
    Pour la paix
    (septembre 2013) >>

        
    Lien :
    Les neuvaines de jeûne sur ce site >>