• Cette neuvaine, à laquelle a participé le Père Petar Ljubicic, a été lancée pour la première fois le 10 février 2012.

       
       
     
    Prière de conclusion
    UNE PERLE DANS UN ECRIN DE PRIERES
    PRIERE DE DENISE VERJUS & CHRISTIANE SOUCILLE, fondatrice et présidente de la "Fraternité Sainte-Thérèse" (qui soutient notamment le "Village de la Mère" fondé par le Père Slavko Barbaric), HERVE REYNAUD, site "Chère Gospa", YOLAINE BIRONNEAU, organisatrice de convois humanitaires à Medjugorje pendant la guerre de Bosnie, ET JACQUES THOUVENOT, conseiller général de la Manche
         
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu'il a accordés à la France au cours de son histoire.
         
    Merci pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont permis à notre pays de se structurer et d'être représenté au niveau mondial.
         
    Merci pour tous ceux qui, connus ou inconnus, ont lutté pour la paix et ont défendu les plus fragiles, avec pour compagnon de route la tolérance, le pardon et le respect de la personne humaine.
         
    Merci également pour tous les saints et toutes les saintes qui nous ont transmis la foi, ont lutté contre les hérésies, ont permis à la France de reprendre courage dans les moments de doute, ont bâti des églises et des cathédrales et créé des congrégations religieuses qui, aujourd'hui encore, portent aux quatre coins du monde la joie de Jésus ressuscité.
         
    Nous rendons grâce également pour tes venues chez nous, Vierge Marie. Les lieux où tu es apparue sont si nombreux que l'on ne peut les nommer tous !
         
    Vierge Marie, en ce jour où notre neuvaine s'achève, nous te présentons la France, notre France, qui est si chère à ton cœur. Nous te la présentons comme une perle dans un écrin de prières.
         
    La situation actuelle est difficile. La perle n'a plus l'éclat d'autrefois. Cela est surtout dû au fait que nous sommes nous-mêmes devenus moins purs.
         
    A Medjugorje, tu as dit que le cœur de l'homme était comme une perle qui brillait même dans l'obscurité quand il appartenait au Seigneur. Mais tu as ajouté que quand il était divisé – un peu au péché, un peu à tout –, le cœur dépérissait et ne valait plus rien (juin 1985).
         
    Vierge Marie, nous t'en prions : de la même manière que Dieu n'a jamais abandonné Son Eglise dans les périodes les plus sombres de son histoire, intercède auprès de Lui pour qu'Il n'abandonne pas la Fille Aînée de Son Eglise.
         
    Oui, intercède pour la France, toi qui es la Patronne principale de notre pays. Jette un regard plein de tendresse sur les Français. Regarde tous les gens qui t'ont priée au cours de cette neuvaine et vois, chère Gospa, comme tu es aimée chez nous.
         
    Nous te le demandons du fond de notre cœur : fais que la foi de ceux qui t'ont accueillie comme Mère s'étende au pays tout entier, de telle sorte qu'une pluie de bénédictions puisse tomber sur la France.
         
         
    Medjugorje
    MESSAGE DE LA VIERGE DU 25 JANVIER 2011
    Chers enfants, aujourd'hui encore je suis avec vous et je vous regarde et je vous bénis et je ne perds pas espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le cœur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel et à l'appel de Dieu. L'Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C'est pourquoi je désire vous dire : merci d'avoir répondu à mon appel.

         
         
    Prière

    MAGNIFICAT
    Mon âme exalte le Seigneur,
    Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
    Il s'est penché sur son humble servante;
    Désormais tous les âges me diront bienheureuse.
    Le Puissant fit pour moi des merveilles;
    Saint est son nom !
    Son amour s'étend d'âge en âge
    Sur ceux qui le craignent.
    Déployant la force de son bras,
    Il disperse les superbes.
    Il renverse les puissants de leurs trônes,
    Il élève les humbles.
    Il comble de biens les affamés,
    Renvoie les riches les mains vides.
    Il relève Israël son serviteur,
    Il se souvient de son amour,
    De la promesse faite à nos pères,
    En faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.
         

        
    Programme complet
    GRANDE NEUVAINE A MARIE REINE DE LA PAIX POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE
    1)-VERSION PDF >>
    2)-VERSION "WORD" >>
    3)-VERSION "EKLABLOG" >>

        
    Lien :
    LA GRANDE NEUVAINE EN 10 QUESTIONS >>
        
    Message du 2 août 2011 (extrait) :
    Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde.


  • Du vendredi 19 au samedi 27 janvier 2018, le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour toutes les personnes qui sont dans l'épreuve. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
         

    Jeûner
    C'est s'envoler >>
         
    Le 27 janvier
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    Vierge Marie, c'est aujourd'hui le dernier jour de notre neuvaine et nous sommes heureux de pouvoir t'offrir ces neuf jours de jeûne pour toutes les personnes qui sont dans l'épreuve.
    Nous remercions l'Esprit Saint de nous avoir soutenus, pendant tout ce temps ! En effet, nous savons que sans Dieu nous ne pouvons rien faire !

    Vierge Marie, une fois encore nous remettons entre tes mains toutes les personnes qui sont dans l'épreuve dans le monde - notamment celles qui souffrent le plus -, et nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à devenir de bons exemples pour les autres.
    Fais qu'en nous voyant tous ceux qui nous entourent aient envie de croire en Dieu, de Lui faire entièrement confiance et de remettre entre Ses mains toutes les difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 26 janvier
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à offrir vos croix et vos souffrances à mes intentions. Petits enfants, je suis votre Mère et je désire vous aider en recherchant la grâce auprès de Dieu pour vous. Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. C'est pourquoi, petits enfants, priez pour comprendre que la souffrance peut devenir la joie et la croix le chemin de la joie (le 25/09/96).
    Vierge Marie, nous vivons à une époque où, bien souvent, les hommes recherchent la facilité et se découragent quand des difficultés surviennent.
    C'est pourquoi, en ce huitième jour de notre neuvaine, nous te prions pour que tous tes enfants comprennent que lorsqu'elle est acceptée et offerte à Dieu, la souffrance peut devenir une très belle fleur de joie.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 25 janvier
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "La foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté" (le 02/11/15).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui ont créé des œuvres caritatives, des associations humanitaires ou bien des structures où sont accueillies les personnes en difficulté, quelles que soient ces difficultés. Nous te prions pour que leur foi, leur détermination et leur espérance ne faiblissent jamais.
    Nous te prions également pour que les œuvres de charité prolifèrent, dans le monde, et pour que de nouvelles formes de solidarité se mettent en place, de telle sorte que toutes les personnes qui sont dans l'épreuve puissent être rejointe et qu'aucun être humain, ici-bas, ne se sente seul et abandonné.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 24 janvier
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Par la prière vous trouverez une issue aux situations impossibles" (le 28/03/85) et aussi : "Des profondeurs de votre cœur criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres" (le 02/05/09).
    Vierge Marie, en ce sixième jour de notre neuvaine, nous te prions d'une manière toute particulière pour les personnes qui souffrent le plus, pour celles qui traversent les épreuves les plus difficiles, et notamment pour celles qui n'ont plus envie de vivre. Nous te prions pour qu'elles découvrent qu'aucune situation n'est trop compliquée pour Dieu et qu'avec Lui rien n'est impossible.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour" (le 02/05/13).
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 23 janvier
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir" (le 02/01/12).
    Il y a beaucoup de souffrances ici-bas, Vierge Marie, et les problèmes auxquels les hommes peuvent être confrontés sont très nombreux : problèmes familiaux, problèmes de santé, problèmes professionnels ou financiers...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te présentons toutes les personnes qui sont dans l'épreuve, quelles que soient les difficultés qu'elles rencontrent.
    Nous te prions notamment pour qu'elles ne doutent jamais que Dieu est là, à leurs côtés, et qu'Il est toujours prêt à les aider. Nous te prions aussi pour qu'en mettant en pratique tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne...), elles se rapprochent chaque jour un peu plus de Dieu et soient remplies de paix, de force et d'espérance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 22 janvier
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, vous oubliez que vous êtes tous importants. Surtout sont importants les anciens dans les familles. Incitez-les à prier" (le 24/04/86).
    En ce quatrième jour de notre neuvaine, Vierge Marie, nous te présentons d'une manière spéciale les personnes âgées. En effet, nous savons qu'il arrive très souvent que des problèmes arrivent avec l'âge (des problèmes de santé, des problèmes de solitude...). Et tous ces problèmes sont d'autant plus difficiles à supporter que les personnes sont plus fragiles.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que les anciens soient toujours bien entourés par leurs proches et par leur famille. Oui, fais qu'ils trouvent toujours autour d'eux l'amour et le soutien dont ils ont besoin. Fais aussi que la prière soit toujours à la première place dans leur vie, de telle sorte qu'ils soient remplis de paix, de joie et de confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 21 janvier
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je demande aux parents de prier avec leurs enfants dans les familles. Je demande aux parents de parler à leurs enfants" (le 09/09/88).
    Vierge Marie, en ce troisième jour de notre neuvaine, nous te prions d'une manière particulière pour les enfants. En effet, nous savons que les enfants ont parfois de lourdes croix à porter : maladie, handicap, solitude, difficultés scolaires...
    Nous te prions notamment pour qu'ils trouvent toujours dans leur famille le soutien et l'amour dont ils ont besoin, et pour que leurs parents sachent toujours les écouter, leur donner de bons conseils et les guider vers Dieu.
    Nous te prions également d'intercéder auprès du Père afin qu'il mette toujours sur leur route des amis à qui ils pourront se confier et avec qui ils pourront parler de la foi et grandir en sainteté.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 20 janvier
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous oubliez l'importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l'amour mutuel" (le 02/10/17).
    Vierge Marie, en ce deuxième jour de notre neuvaine, nous te présentons toutes les personnes qui souffrent à cause de problèmes liés à leur famille.
    Nous te prions notamment pour que la prière soit au centre de toutes les familles, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse remplir les cœurs de paix, d'amour et de joie. Oui, fais que les membres de chaque famille aient à cœur de prier ensemble chaque jour et de mettre en pratique tes recommandations maternelles.
    Et fais qu'ainsi toutes les familles deviennent des lieux de compréhension et de tendresse.

    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 janvier
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, je vous invite à être généreux dans le renoncement, le jeûne et la prière pour tous ceux qui sont dans l’épreuve et sont vos frères et sœurs" (le 25/09/17).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous sommes heureux de pouvoir répondre à ton appel et de faire cette neuvaine de jeûne pour les personnes qui sont dans l'épreuve.
    Et en ce premier jour de la neuvaine, Marie, nous voudrions te présenter nos propres croix. En effet, nous savons que la vie n'est simple pour personne, ici-bas, et que nous avons tous besoin de l'aide de Dieu.
    Nous te prions d'une manière particulière pour que nous gardions toujours confiance quand les difficultés surviennent et pour que, par notre exemple, nous apportions l'espérance à tous ceux qui en ont besoin.

    >Je vous salue Marie...
        
    ARCHIVES
    >>


  • Le site "Chère Gospa" propose très régulièrement de faire des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau. Voici quatre liens concernant cela :
        
    wink2     
    1-Neuvaines de jeûne
    La dernière (ou la prochaine) neuvaine de jeûne qui a été (ou sera) proposée >>
        
    2-Faisons des neuvaines de jeûne

    Une rubrique entièrement consacrée aux neuvaines de jeûne >>
        
    3-Jeûner, c'est s'envoler
    Mon petit témoignage personnel sur les neuvaines de jeûne >>
     
        
    4-Liste des neuvaines de jeûne
    La liste de toutes les neuvaines de jeûne qui ont été proposées sur ce site >>
        

    Medj :

    a)-Faites des neuvaines de jeûne et de renoncement afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous (le 25/07/05).
    b)-J'appelle chacun d'entre vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force. Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être accompli (le 25/08/91).

    c)-Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide (le 02/03/07).


  • La liste de toutes les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau qui ont été proposées sur ce site depuis le mois de septembre 2013.

    glasses    
    Pour ceux qui croient à Medjugorje (août 2017) >>
    Pour que le monde revienne à Dieu (mai 2017) >>
    Pour les voyants de Medjugorje (septembre 2016) >>
    Pour les enfants qui souffrent (juillet 2016) >>
    Pour ceux qui font connaître Medjugorje par Internet (mai 2016) >>
    Pour les vocations (mars 2016) >>
    Pour les jeunes (décembre 2015) >>
    Pour les malades (octobre 2015) >>
    Pour la venue d'une nouvelle Pentecôte d'amour (août 2015) >>
    Pour les intentions de la Vierge
    (mai 2015) >>
    Pour le Pape François (mars 2015) >>
    Pour qu'il pleuve en Afrique
    (décembre 2014) >>
    Pour l'unité des chrétiens
    (octobre 2014) >>
    Pour la France
    (août 2014) >>
    Pour les familles
    (mai 2014) >>
    Pour Medjugorje
    (mars 2014) >>
    Pour les prêtres
    (janvier 2014) >>
    Pour les non-croyants
    (novembre 2013) >>
    Pour la paix
    (septembre 2013) >>

        
    Lien :
    Les neuvaines de jeûne sur ce site >>


  • Des neuvaines pour des intentions diverses...

        

        
    Pour Mgr Peric (décembre 2009) >>

    Pour Ingrid Betancourt (février 2008) >>
    Pour la paix dans le monde (juillet 2006) >>
    Pour la sainteté des prêtres (avril 2006) 
    >>