• Quelques petits conseils pour nous aider à résoudre nos problèmes "informatiques"... grâce à Medjugorje ! (article publié pour la 1ère fois le 21 mai 2013)

         

        

    Point 1

    J'AI DES PROBLEMES DE DEMARRAGE

    a)-Regardez s'il n'y a pas de faux contact au niveau de l'alimentation de votre "ordinateur". Etes-vous sûrs que vous êtes bien branchés sur Jésus Christ ? Jésus est-il au centre de votre vie ?

    b)-Si l'alimentation fonctionne correctement, cela vient peut-être de votre carte "Mère". Allez-vous à Jésus Christ par Marie ? Est-ce bien la Mère de Dieu qui vous guide vers son Fils ?

        

    Point 2 

    CA RAME DE PLUS EN PLUS

    a)-Vérifier que votre box "Medjugorje" est correctement branchée. Grâce à elle, en effet, vous pouvez recevoir l'Esprit Saint en haut débit.

    b)-Vérifiez également que les modules suivants ont bien été activés lors de l'installation de la box : "Messe", "Con-fession", "Rosaire", "Jeûne alimentaire", "Bible", "Adora-tion du Saint Sacrement", "Vénération de la Croix", "lec-ture de la vie des Saints"...

        

    Point 3

    CERTAINS PROGRAMMES NE FONCTIONNENT PAS

    a)-Vérifiez que les programmes que vous avez téléchar-gés par la prière ("Charité envers le prochain", "Patien-ce", "Miséricorde"...) ont été correctement installés. Si cela est nécessaire, faites une réinstallation.

    b)-Le téléchargement d'un programme est à son installation ce que la prière est à la conversion. Pour installer (ou réinstaller) les programmes que vous avez téléchargés, il vous suffit de les mettre en pratique dans votre vie quotidienne.

        

    Point 4 

    J'AI ATTRAPE UN VIRUS

    a)-Lancez immédiatement une destruction de virus en faisant une bonne Confession. Offrez également à Dieu de petits sacrifices. En effet, la Vierge de Medjugorje nous a dit : "Chers enfants, vous oubliez que je vous demande des sacrifices pour vous aider et pour chasser Satan de vous" (18/09/86).

    b)-Vérifier votre système de sécurité et assurez-vous que vous avez coché la case "Prière constante" en configurant votre anti-virus. Marie nous a dit aussi : "Satan veut vous séparer par des choses triviales et veut prendre la première place dans vos vies. C'est pourquoi, chers enfants, priez sans arrêt" (16/10/86).


  • Comment devenir une "star" grâce à Medjugorje ? C'est très simple (article publié pour la première fois le 30 novembre 2014).

        

        
    1)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT DEVENIR BEAU

    Quand vous priez vous êtes tellement plus beaux. Comme les fleurs qui après les neiges montrent toute leur beauté, et dont les couleurs sont si merveilleuses qu'on ne peut les décrire (18/12/86).

        

    2)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT DEVENIR RICHE

    Chers enfants, je vous invite à la prière. Par la prière, petits enfants, vous obtenez joie et paix. Par la prière vous êtes plus riches de la grâce de Dieu (25/08/89).

        

    3)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT DEVENIR CELEBRE

    Si vous portez les messages dans vos cœurs et si vous les vivez, tout le monde s'en apercevra (20/09/85).

        

    4)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT AVOIR DE GRANDS DONS

    Priez pour l'effusion du Saint Esprit sur vos familles et sur vos paroisses. Priez, vous ne le regretterez pas ! Dieu vous donnera des dons pour lesquels vous le glorifierez jusqu'à la fin de votre vie terrestre (02/06/84).

        

    5)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT GERER NOS RAPPORTS AVEC LES MEDIAS

    Eteignez la télévision et laissez de côté toutes les choses qui ne sont pas bénéfiques pour vous. Chers enfants, je vous appelle à la conversion individuelle (13/02/86).

        

    6)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT ATTEINDRE LE SOMMET

    Je vous demande : priez, priez, priez. Vous connaîtrez dans la prière la joie la plus grande (28/03/85).

        

    7)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT VIVRE UN GRAND AMOUR

    Chers enfants, décidez-vous à aimer, brûlez d'amour. Apprenez à connaître de jour en jour l'amour de Dieu. Chers enfants, décidez-vous pour l'amour. Que l'amour prédomine en chacun d'entre vous, non pas un amour humain, mais un amour divin (20/11/86).
        
    Medjugorje, le 25 septembre 2014 :
    Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus. Petits enfants, témoignez de votre foi et de votre prière dans la joie, dans la joie de la foi qui se trouve en vos cœurs et priez pour la paix qui est un don précieux de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel.


  • Des petites pensées personnelles (apophtegmes, dictons, proverbes, axiomes...).
        

        
        
    Nature
    LES JARDINS PUBLICS
    (Humour)
    Un petit apophtegme dans le style de ceux que l'on voit fleurir partout sur Internet, en ce moment, et qui sont très amusants (publié le 21/05/22).
    En été, les jardins publics sont tout verts tous les jours même le dimanche.

        
    Science
    TOUT ÊTRE HUMAIN QUI PLONGE DANS UNE PISCINE...
    (Humour)
    Un petit principe scientifique écrit sous la forme du principe d'Archimède.
    Tout être humain qui plonge dans une piscine finit toujours par remonter à la surface au bout de quelques secondes, à condition toutefois qu'il n'ouvre pas la bouche quand il est au fond. 
        
    Religion
    AVOIR DIEU AVEC SOI
    Une petite pensée personnelle.
    Mieux vaut avoir le monde contre soi et Dieu avec soi plutôt que d'avoir le monde avec soi et Dieu contre soi.

        
    Religion
    LA FÊTE DE NOËL
    (Humour)
    Un petit dicton à l'occasion de la fête de Noël.
    A Noël, si la "crise de foi" s'accompagne d'une "crise de foie", alors c'est la crise "deux fois".
        
        
    Musique

    QUAND TOUT LE MONDE A LE HOQUET...
    (Humour)
    Un petit dicton pour les fêtes entre amis.
    Quand tout le monde a le hoquet, alors le karaoké n'est pas ok.
     
        
    Religion
    LE ROSAIRE
    Une petite pensée personnelle.
    Peu importe si la vie ne tient qu'à un fil... quand ce fil est le fil du Rosaire.  
        

        
    Lien :
    Calendrier liturgique >>

  • Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie (Robert Redford).
        

       
    Cuisine

    Une solution au problème des fruits avariés dans les supermarchés ! (16/06/21)
    Souvent, au supermarché, il nous arrive d'acheter des fruits qui ont une très belle apparence extérieure mais, une fois arrivés à la maison, nous découvrons avec tristesse qu'ils sont tous pourris à l'intérieur.
    Comment éviter ce genre de mésaventure ? C'est très simple. Voici une petite astuce personnelle :
    Quand je me rends au supermarché et que je vois des fruits qui me plaisent, j'en achète seulement un.
    Quand j'ai fini mes courses, je le mange dans ma voiture, sur le parking du supermarché. Si le fruit est mauvais, je rentre chez moi. S'il est bon, je retourne au supermarché et j'en achète deux kilos.
        
    Citation
    Le Vénérable Père de La Mennais nous parle de la Légion d'Honneur
    (14/07/20)
    Voici un extrait du livre de frère Maurice Chotard : "Le Corsaire de Dieu", qui raconte la vie du Vénérable Père Jean-Marie Robert de La Mennais (1780-1860), le fondateur des Frères de l'Instruction Chrétienne :
      
    Malgré les honneurs et les louanges dont il est gratifié, le Père de La Mennais reste simple dans sa personne et son extérieur. Le roi Louis XVIII le nomma chanoine de Saint-Denis; il n'en porta jamais les insignes.
    Pendant le règne de Louis-Philippe, il devient Chevalier de la Légion d'Honneur. "Hélas !, dit-il, c'est une croix qui m'arrive avec bien d'autres, mais au moins, celle-là je ne serai pas obligé de la porter".
        
    Citation
    Un entrepreneur de pompes funèbres parle de Lazare
    (10/04/18)
    Aujourd'hui, sur une radio chrétienne, un prêtre a rapporté ces paroles de l'un de ses amis qui est entrepreneur de pompes funèbres : "Je suis entrepreneur de pompes funèbres. J'ai mis mon entreprise sous le patronage de saint Lazare. C'est mon meilleur client. Il est mort deux fois".
        
    Citation
    La société de consommation
    (10/12/16)
    Une très belle citation (à prendre avec beaucoup d'humour, bien évidemment) : "Je dépense donc je suis" (Descartes de Crédit).
        
    Medjugorje
    L'écrivain Wayne Weible parle de Mère Mary-Angelica de l'Annonciation
    (11/04/16)
    Mère Mary-Angelica de l'Annonciation est décédée le 27 mars 2016, aux Etats-Unis. Elle était la fondatrice de l'Eternal Word Television Network (EWTN).
    Un jour, elle a invité le journaliste et écrivain américain Wayne Weible à l'une de ses émissions. Wayne Weible était alors Protestant et il n'était pas encore devenu le grand défenseur de Medjugorje que l'on connaît aujourd'hui. Sur sa page Facebook, Wayne Weible raconte cette anecdote amusante :
    C'était une grande émission, mais je me suis senti immédiatement à l'aise avec Mère Angelica.
    A un moment donné, elle a fait l'un de ces commentaires impromptus pour lesquels elle était bien connue.
    Elle a dit :
    -"Vous savez, Dieu peut choisir n'importe quel pantin dans la rue et en faire un prophète".
    Le public a éclaté de rire !
    -"Oh, je ne voulais pas parler de vous !", a-t-elle ajouté en riant elle aussi.
    Je riais également et je lui ai dit :
    -"C'est trop tard, Mère, vous l'avez dit !"
    Ca a été un moment extraordinaire. Je ne l'oublierai jamais.
        
    Medjugorje
    Mirjana nous parle de l'Ancien et du Nouveau Testament (28/03/16)
    Une réponse amusante que la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo fait souvent aux pèlerins, à Medjugorje, quand ils lui demandent ce qu'elle lit dans la Bible (source : Sabrina Covic) :
    Quand je suis en colère, alors je lis l'Ancien Testament. Œil pour œil, dent pour dent. Et quand je suis de bonne humeur, alors je lis le Nouveau Testament !

        
    Sacerdoce
    Pourquoi les femmes ne pourront jamais devenir prêtre
    (04/08/15)
    Récemment, une internaute du forum de Sean Bloomfield a expliqué avec beaucoup d'humour pourquoi les femmes ne pourront jamais devenir prêtre. Je vous cite ses paroles : "C'est tout à fait impossible. Les gens ne parleraient que de leur coiffure et de leurs chaussures... et ils n'écouteraient même pas ce qu'elles diraient !"
        
    Charismes
    Le don de savoir parler et comprendre d'autres langues
    (01/08/15)
    Un petit témoignage de votre serviteur.
    A découvrir ici >>
        

    ARCHIVES >> 

  • Voici une série de petites devinettes (drôles, sérieuses, liées ou non à la religion…) afin de ne pas perdre de vue que nous sommes tous des enfants… et que les enfants aiment s'amuser !

        
    Dernière(s) devinette(s)...
       
    Q : Mon premier est une salade. Mon deuxième est une salade. Mon troisième est une salade. Mon quatrième est une salade. Mon cinquième est une salade. Mon sixième est une salade. Mon septième est une salade. Mon huitième est une salade.
    Mon tout est un célèbre écrivain anglais.

    R : Lewis Carroll (les huit scaroles).
        
    Q : Quelle est la différence entre le Paradis et l'Enfer ?
    R : Au Paradis, vous êtes accueilli par un Anglais, c’est un Français qui fait la nourriture, c’est un Italien qui met de l’ambiance et c’est un Allemand qui coordonne le tout. En Enfer, vous êtes accueilli par un Français, c’est un Anglais qui fait la nourriture, c’est un Allemand qui met de l’ambiance et c’est un Italien qui coordonne le tout.
        
    Q : Monsieur et madame "Les couvertures me grattent" ont une fille. Comment l'appellent-ils ?
    R : Sandra.
        
    Q : Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule salle de bain au Paradis ?
    R : C'est parce qu'il n'y a que saint François de Sales.
        
    Q : Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?
    R : La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.
        
    Q : Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses ?
    R : Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.

        
    Toutes les devinettes >>