• Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie (Robert Redford).
        

       
    Citation
    La société de consommation
    (10/12/16)
    Une très belle citation (à prendre avec beaucoup d'humour, bien évidemment) : "Je dépense donc je suis" (Descartes de crédit).
        
    Medjugorje
    L'écrivain Wayne Weible parle de Mère Mary-Angelica de l'Annonciation
    (11/04/16)
    Mère Mary-Angelica de l'Annonciation est décédée le 27 mars 2016, aux Etats-Unis. Elle était la fondatrice de l'Eternal Word Television Network (EWTN).
    Un jour, elle a invité le journaliste et écrivain américain Wayne Weible à l'une de ses émissions. Wayne Weible était alors Protestant et il n'était pas encore devenu le grand défenseur de Medjugorje que l'on connaît aujourd'hui. Sur sa page Facebook, Wayne Weible raconte cette anecdote amusante :
    C'était une grande émission, mais je me suis senti immédiatement à l'aise avec Mère Angelica.
    A un moment donné, elle a fait l'un de ces commentaires impromptus pour lesquels elle était bien connue.
    Elle a dit :
    -"Vous savez, Dieu peut choisir n'importe quel pantin dans la rue et en faire un prophète".
    Le public a éclaté de rire !
    -"Oh, je ne voulais pas parler de vous !", a-t-elle ajouté en riant elle aussi.
    Je riais également et je lui ai dit :
    -"C'est trop tard, Mère, vous l'avez dit !"
    Ca a été un moment extraordinaire. Je ne l'oublierai jamais.
        
    Medjugorje
    Mirjana nous parle de l'Ancien et du Nouveau Testament (28/03/16)
    Une réponse amusante que la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo fait souvent aux pèlerins, à Medjugorje, quand ils lui demandent ce qu'elle lit dans la Bible (source : Sabrina Covic) :
    Quand je suis en colère, alors je lis l'Ancien Testament. Œil pour œil, dent pour dent. Et quand je suis de bonne humeur, alors je lis le Nouveau Testament !

        
    Sacerdoce
    Pourquoi les femmes ne pourront jamais devenir prêtre
    (04/08/15)
    Récemment, une internaute du forum de Sean Bloomfield a expliqué avec beaucoup d'humour pourquoi les femmes ne pourront jamais devenir prêtre. Je vous cite ses paroles : "C'est tout à fait impossible. Les gens ne parleraient que de leur coiffure et de leurs chaussures... et ils n'écouteraient même pas ce qu'elles diraient !"
        
    Charismes
    Le don de savoir parler et comprendre d'autres langues
    (01/08/15)
    Un petit témoignage de votre serviteur.
    A découvrir ici >>
        
    Entreprise
    Le fabriquant de brosses à dents Trisa (05/07/15)
    Il y a quelques jours, le journal 20 minutes a publié un article très intéressant sur les entrepreneurs chrétiens.
    Parmi les entreprises citées, j'ai noté Trisa, une société suisse qui fabrique des brosses à dents.
    Dans la préface du rapport annuel 2010 de l'entreprise, le propriétaire de Trisa a écrit ceci : "Nous avons confiance en la force qui nous surplombe".
    Lue d'une certaine manière, cette phrase peut paraître amusante. En effet, je trouve que le mot "surplombe" fait assez penser à un dentiste (oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai fait ce que j'ai pu !).
    L'article sur cette page >>

        
      

    ARCHIVES >>
        
    Voir aussi :

    Monsieur Lourdingue >>

  • Un personnage créé par votre serviteur, dans la grande tradition des héros absurdes.
         

        
    117-Quand les publicités envahissent Internet
    (07/04/16)
    Bannières, rectangles flottants, slide in, footer expand, site under... On dirait qu'Internet est de plus en plus envahi par les publicités et, très souvent, c'est extrêmement gênant.
    Monsieur Lourdingue pense qu'il n'y a qu'une seule solution pour régler ce problème : faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de publicité (énormément de publicité, même)... pour les bloqueurs de publicités !
           
    116-Chasser les "démons"
    (16/02/16)
    Monsieur Lourdingue aurait-il un don d'exorciste ? Ce n'est pas impossible. En effet, il sait très bien mettre en fuite ce "démon" un peu particulier qui peut frapper n'importe où : le "démon" du sommeil.
    Quand une personne s'endort pendant une réunion ou pendant une discussion importante, par exemple, alors monsieur Lourdingue s'approche doucement de cette personne et, avec force et autorité, il prononce le mot qui va la libérer : "Bouuuh !!!"
    Et là, d'un seul coup, le "démon" du sommeil s'enfuit de la personne en poussant de grands cris (exactement comme dans la Bible) : "Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui m'arrive ?? Qui est-ce qui m'a réveillé ??"
        
    115-Le Pape François, le Pape Jean-Paul II et Medjugorje
    (11/09/15)
    Le nombre de pèlerins italiens a baissé de manière significative, à Medjugorje. Par contre, le nombre de pèlerins polonais est en très forte augmentation et, de ce fait, le nombre total de pèlerins est resté stable.
    Pour monsieur Lourdingue, la baisse du nombre de pèlerins italiens n'est donc pas une catastrophe.
    Monsieur Lourdingue ne cherche même pas à savoir si cette baisse est due à certains propos qu'a tenus le Pape François (comme l'affirment les opposants à Medjugorje) ou bien si elle est due à la crise économique (comme l'affirment les partisans de Medjugorje).
    Pour lui, même si certains propos du Pape François ont pu dissuader certains pèlerins italiens de se rendre à Medjugorje, ce n'est pas grave. En effet, le Pape Jean-Paul II est là pour envoyer les pèlerins polonais à la rescousse !!
        
    114-Les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau
    (21/08/15)
    Monsieur Lourdingue pense que les gens qui font régulièrement des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau ont une addiction au jeûne. Cela l'inquiète beaucoup. En effet, sachant que le jeûne alimentaire est le moyen que la Vierge de Medjugorje nous a donné pour nous aider à nous convertir et à nous débarrasser de nos addictions, comment une personne qui a une addiction au jeûne alimentaire peut-elle faire pour se débarrasser de cette addiction-là ?
        
    113-Les apparitions mariales (30/06/15)
    Monsieur Lourdingue, qui n'est pas un grand expert en théologie, est très intéressé par toutes les questions qui touchent à la religion. En voici une qu'il se pose très souvent :
    Pendant des années, les opposants à Medjugorje n'ont cessé de répéter que c'était Jésus qui était au centre de la foi chrétienne et que l'on n'était pas obligé de croire à une apparition mariale, même si l'Eglise l'avait déclarée authentique.
    L'inverse est-il vrai ? Autrement dit, si une apparition mariale extrêmement particulière était déclarée "fausse" par l'Eglise, serait-on obligé de ne pas y croire ?
    Par "extrêmement particulière", entendons une apparition qui aurait donné des fruits exceptionnels et qui contiendrait une prophétie qui ne se serait pas encore réalisée.

    En d'autres termes, de la même façon que certains chrétiens ne croient pas à Fatima (qui a pourtant été déclaré authentique) sans que leur communion avec l'Eglise soit apparemment remise en cause, d'autres chrétiens pourraient-ils continuer de croire à Medjugorje dans le secret de leur cœur (dans l'hypothèse où cette apparition serait déclarée "fausse") sans que leur communion avec l'Eglise soit remise en cause, et ce jusqu'à ce que la prophétie se réalise (étant bien entendu que ces chrétiens cesseraient de croire à l'apparition si la prophétie ne se réalisait pas) ?
    Note : précisons bien que ce n'est là qu'une idée qui trotte dans la tête de monsieur Lourdingue et que ce dernier n'est pas un expert en théologie.

         

    ARCHIVES : 1 / 2

       

    Voir aussi :

    Dieu est humour >>


  • Voici une série de petites devinettes (drôles, sérieuses, liées ou non à la religion…) afin de ne pas perdre de vue que nous sommes tous des enfants… et que les enfants aiment s'amuser !

        
    Dernière(s) devinette(s)...
       
    Q : Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule salle de bain au Paradis ?
    R : C'est parce qu'il n'y a que saint François de Sales.
        
    Q : Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?
    R : La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.
        
    Q : Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses ?
    R : Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.

        
    Toutes les devinettes >>


  • Des dictons inventés par votre serviteur (ceux qui sont suivis d'un H - comme humour - sont les dictons humoristiques).
        

        
    CARÊME
    (H)
    Tout homme qui regarde un poulet rôti avec envie un jour de Carême a déjà rompu le jeûne dans son cœur [extrait de l'épisode 96 des "Aventures de Monsieur Lourdingue"].
         
    DIEU
    Mieux vaut avoir le monde contre soi et Dieu avec soi plutôt que d'avoir le monde avec soi et Dieu contre soi.
        
    NATATION
    (H)
    Tout être humain plongé dans un liquide finit par remonter à la surface au bout de quelques secondes, à condition qu'il n'ouvre pas la bouche quand il est au fond.
        
    NOËL
    (H)
    A Noël, si la "crise de foi" s'accompagne d'une "crise de foie", alors c'est la crise "deux fois".
        
    PAROLE
    (H)
    Quand tout le monde a le hoquet, alors le karaoké n'est pas ok.
        
    POUVOIR D'ACHAT
    (H)
    Si tu veux du pouvoir d'achat, mieux vaut demander au père Noël qu'à Saint Nicolas [humour concernant la présidence de Nicolas Sarkozy].  
        
    ROSAIRE
    Peu importe si la vie ne tient qu'à un fil... quand ce fil est le fil du Rosaire.
        
    Lien :
    Calendrier liturgique >>

  • Comment faut-il faire pour devenir une star selon Medjugorje ? C'est très simple.

        

        
    1)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT DEVENIR BEAU

    Quand vous priez vous êtes tellement plus beaux. Comme les fleurs qui après les neiges montrent toute leur beauté, et dont les couleurs sont si merveilleuses qu'on ne peut les décrire (18/12/86).

        

    2)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT DEVENIR RICHE

    Chers enfants, je vous invite à la prière. Par la prière, petits enfants, vous obtenez joie et paix. Par la prière vous êtes plus riches de la grâce de Dieu (25/08/89).

        

    3)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT DEVENIR CELEBRE

    Si vous portez les messages dans vos cœurs et si vous les vivez, tout le monde s'en apercevra (20/09/85).

        

    4)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT AVOIR DE GRANDS DONS

    Priez pour l'effusion du Saint Esprit sur vos familles et sur vos paroisses. Priez, vous ne le regretterez pas ! Dieu vous donnera des dons pour lesquels vous le glorifierez jusqu'à la fin de votre vie terrestre (02/06/84).

        

    5)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT GERER NOS RAPPORTS AVEC LES MEDIAS

    Eteignez la télévision et laissez de côté toutes les choses qui ne sont pas bénéfiques pour vous. Chers enfants, je vous appelle à la conversion individuelle (13/02/86).

        

    6)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT ATTEINDRE LE SOMMET

    Je vous demande : priez, priez, priez. Vous connaîtrez dans la prière la joie la plus grande (28/03/85).

        

    7)-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT VIVRE UN GRAND AMOUR

    Chers enfants, décidez-vous à aimer, brûlez d'amour. Apprenez à connaître de jour en jour l'amour de Dieu. Chers enfants, décidez-vous pour l'amour. Que l'amour prédomine en chacun d'entre vous, non pas un amour humain, mais un amour divin (20/11/86).
        
    Medjugorje, le 25 septembre 2014 :
    Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus. Petits enfants, témoignez de votre foi et de votre prière dans la joie, dans la joie de la foi qui se trouve en vos cœurs et priez pour la paix qui est un don précieux de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel.