• Voici des messages que la Vierge Marie nous a donnés, à Medjugorje, pour nous aider à mieux vivre l'année liturgique.

        
    Calendrier
    Liturgique 
    >>
         
          
     
    27 juillet-4 août
    NEUVAINE DE L'ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE (5 août) : la Vierge nous demande d'avoir le désir de la rencontrer ainsi que Jésus
    1)-Locution reçue par Jelena le 28 juillet 1985 :
    Pendant ces jours-ci je veux que vous pensiez à cela : "Depuis si longtemps je n'ai pas rencontré Jésus mon ami. Depuis si longtemps je n'ai pas rencontré Marie, ma Mère. En ces jours je désire les rencontrer".
    2)-Message reçu par Marija le 2 août 1984 :
    Chers enfants, aujourd'hui, je suis dans la joie et je vous remercie pour vos prières. Priez encore plus en ces jours pour la conversion des pécheurs. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    Juillet / août
    VACANCES D'ETE : la Vierge souhaite que nous donnions à notre âme et à nos yeux le repos en Dieu
    1)-Message reçu par Marija le 25 juillet 2001 :
    Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à vous rapprocher encore plus de Dieu à travers votre prière personnelle. Profitez de ce temps de repos et donnez à votre âme et à vos yeux le repos en Dieu. Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures et alors vous trouverez la joie dans votre coeur. Merci d'avoir répondu à mon appel.
    2)-Message reçu par Ivan le 18 août 2014 :
    Mes chers enfants, aujourd'hui encore je me réjouis avec vous tous. Je vois vos cœurs joyeux. Je vois aussi que ces champs sont labourés, qu'ils sont bien cultivés. Aussi, chers enfants, de même que vous travaillez sur vos cœurs, ouvrez vos cœurs à l'action de l'Esprit Saint parce que je veux prier et demander des grâces divines pour vous. Persévérez dans la prière, surtout en ce temps où Satan veut détruire mes plans. Soyez assurés, chers enfants, que la Mère est toujours si proche de vous. Je prie en union avec vous et j'intercède devant mon Fils pour vous tous. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
        
    Archives
    CALENDRIER COMPLET >>
    ENGLISH VERSION (anglais) >>
       
    Liens :
    A la lumière de Medjugorje
    >>
    Les intentions mensuelles du Pape >>
        
    Note :
    Quand la 2ème partie d'un titre est écrite entre crochets, cela signifie que la Vierge n'a pas donné le message qui suit à l'occasion de la fête en question, mais que ce message a un certain rapport avec cette fête.


  • Des informations et des dictons sur les fêtes et les saints du jour (source : "Fêtes et Saisons" et "Le Larousse des dictons météorologiques").
        

        
    La liturgie

    Avec Medjugorje >>
        
    Calendrier
    ANNE
    (26 juillet)
    DICTON : Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, l'orage descend de la montagne.
    JACQUES
    (25 juillet)
    DICTON : Saint-Jacques serein, hiver chagrin.
    [ETE] (21 juin)
    DICTONS : Quand en hiver est été, et en été hivernée, jamais n'est bonne année / Pleurs de femmes et pluies d'été, gros ruisseaux n'ont jamais fait / Quand en esté le haut coq boit [le coq du clocher], la pluie s'en vient et paroît.

        
    Voir aussi :

    Mes dictons >>

        

    Liens :

    Histoire de l'Eglise >>
    Plus d'informations sur les saints
     >>
    Les intentions mensuelles du Pape >>


  • Cette rubrique complète la rubrique "L'année liturgique avec Medjugorje" en proposant des messages communs pour diverses solennités, fêtes, mémoires... 
        

    smile

        
    A-APÔTRES
    Message reçu par Mirjana le 2 octobre 2012 :
    Chers enfants, je vous appelle et je viens parmi vous car j'ai besoin de vous. J'ai besoin d'apôtres au cœur pur. Je prie, mais priez vous aussi afin que le Saint Esprit vous rende capables et vous guide, qu'il vous illumine et vous remplisse d'amour et d'humilité. Priez pour qu'il vous remplisse de grâce et de miséricorde. 
        
    B-MARTYRS
    Message reçu par Marija le 25 novembre 1997 :
    Chers petits enfants, je vous ai guidés et je vous guide pendant ce temps de grâce pour que vous deveniez conscients de votre vocation chrétienne. Les saints martyrs sont morts en donnant ce témoignage : "Je suis chrétien et j'aime Dieu par-dessus tout". Chers petits enfants, aujourd'hui encore je vous invite à vous réjouir et à devenir des chrétiens joyeux et responsables, conscients que Dieu vous a appelés à devenir de manière toute particulière des mains joyeusement tendues vers ceux qui ne croient pas, pour que par l'exemple de votre vie ils reçoivent la foi et l'amour pour Dieu.

        
    C-PASTEURS
    Pour un Pape :
    Locution reçue par Jelena le 16 septembre 1983 :
    Dans mes messages, je recommande à tous, et au Saint Père en particulier, de propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui : qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire.
    Pour un évêque :
    Message reçu par Ivan le 17 août 2012 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore, d'une manière spéciale, je vous appelle à prier pour mes prêtres, mes bien-aimés, pour les évêques et pour le Saint Père. Priez, chers enfants, pour mes bergers. Priez plus que jamais. La Mère prie en union avec vous et elle est avec vous. C'est pourquoi, persévérez dans la prière et priez ensemble avec moi à mes intentions. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
    Pour un prêtre :
    Message reçu par Mirjana le 2 septembre 2013 :
    Par égard pour Jésus, par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’Il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’Il a consacrées. Ne permettez pas au mal de régner. Je le répète à nouveau, c’est seulement avec vos bergers que mon cœur vaincra. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers. Je vous remercie.
     
        
    D-DOCTEURS
    Message reçu par Mirjana le 18 mars 2015 :
    Priez pour que le Saint-Esprit puisse vous introduire à la vérité, vous aider à la connaître et pour qu'à travers cette connaissance de la vérité vous puissiez être Un avec le Père Céleste et avec mon Fils. C'est cela la vraie connaissance qui donne le bonheur sur la terre et qui ouvre la porte de la vie éternelle et de l'amour sans limite.

        
    E-VIERGES
    Message reçu par Mirjana le 2 janvier 2015 :
    Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre. C’est pourquoi je désire la même chose pour vous, chers enfants. Le Père Céleste désire des cœurs purs remplis de la connaissance de la vérité.
       

    F-SAINTS  
    Message reçu par Marija le 25 octobre 2004 :
    Apprenez, dans la prière, à aimer tout ce qui est saint. Imitez les vies des saints afin qu’ils soient pour vous une incitation et des enseignants sur le chemin de la sainteté.
       

    G-RELIGIEUX(SES)
    Message reçu par Marija le 25 mai 2002 :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à mettre la prière à la première place dans votre vie. Priez, et que la prière, petits enfants, soit une joie pour vous. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous; et vous, petits enfants, soyez de joyeux porteurs de mes messages. Que votre vie avec moi soit joie.
        
    H-DEDICACE
    Message reçu par Marija le 25 avril 1988 :
    Comprenez bien que l'église est le palais de Dieu. C'est le lieu où je vous rassemble et où je veux vous montrer le chemin vers Dieu. Venez et priez ! Ne regardez pas les autres, ne parlez pas d'eux de façon malveillante, mais que votre vie soit un témoignage sur la voie de la sainteté. Les églises sont dignes de respect. Elles sont sanctifiées, car Dieu qui s'est fait homme y habite jour et nuit.

        
    I-VIERGE MARIE (Fêtes)
    Message reçu par Mirjana le 18 mars 1994 :
    A nouveau, je vous dis : ouvrez-moi vos cœurs et laissez-moi vous guider. Mon chemin mène à Dieu.
       

    J-VIERGE MARIE (Mémoire du samedi)
    Locution reçue par Jelena le 28 mai 1983 :
    Je souhaite que chaque samedi, qui est le jour que l'Eglise m'a dédié, vous me consacriez au moins un quart d'heure. Méditez, pendant ce temps, sur ma vie, sur mes messages et priez !