• Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 février 2018
    L'IMPORTANCE DES CHOSES VISIBLES ET DES CHOSES INVISIBLES (10/02/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 février 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge commence par nous parler de l'importance de ce qui est visible. Elle nous dit notamment : "Ne permettez pas que l'amour et la bonté soient cachés".
    Puis, tout de suite après, elle attire notre attention sur l'importance de ce qui est invisible. Elle nous parle notamment de la présence de son Fils Jésus dans notre âme quand nous avons la foi et que nous aimons : "Dans une telle âme on trouve mon Fils", et aussi : "Mon Fils, qui est dans votre âme, sourit".
    C'est un peu comme si Marie voulait nous faire comprendre que tout devait commencer à l'intérieur et qu'il fallait d'abord avoir Jésus en soi avant de pouvoir le donner aux autres.
    Alors, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Carême, renouvelons notre décision de suivre la Mère de Dieu et de mettre en pratique toutes ses recommandations maternelles, de telle sorte que Jésus puisse grandir en nous et que nous puissions le faire connaître à tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin.
        

    Message du 25 janvier 2018
    L'IMPORTANCE DU TEMOIGNAGE (02/02/18)
    Dans les deux derniers messages mensuels qu'elle nous a donnés par l'intermédiaire de la voyante Marija Pavlovic-Lunetti, à Medjugorje, la Sainte Vierge a beaucoup insisté sur l'importance du témoignage.
        
    L
    e 25 décembre 2017, en effet, elle nous a dit : "Je vous invite tous, petits enfants, à vivre et à témoigner des grâces et des dons que vous avez reçus. N’ayez pas peur ! Priez pour que le Saint Esprit vous donne la force d’être de joyeux témoins et des hommes de paix et d’espérance". Et le 25 janvier 2018, elle a dit : "Ouvrez vos cœurs et lisez les  Saintes Écritures afin qu’à travers les témoignages vous puissiez vous aussi être plus proches de Dieu".
        
    Oui, nous avons tous à être des témoins. Mais pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir vécu de choses extraordinaires à Medjugorje (comme une guérison miraculeuse, par exemple).
    En fait, la Vierge nous appelle surtout à témoigner par notre exemple et par notre vie, et non pas par des paroles. Nous nous souvenons en effet de ces mots qu'elle a dits dans le message du 25 février 1993 (il y a presque 25 ans) : "Je désire que chacun de vous se décide à changer sa vie, et que chacun de vous travaille davantage dans l'Eglise, non par des paroles ni par la pensée, mais par l'exemple, afin que votre vie soit un joyeux témoignage de Jésus".
        
    Alors, ne nous décourageons pas. Ne croyons surtout pas qu'être un témoin est quelque chose qui est hors de notre portée. Il nous suffit tout simplement de témoigner par notre vie, par notre exemple. Et ainsi, nous pouvons faire beaucoup plus qu'avec de longs discours.
    Comme le disait le saint curé d'Ars : "Les paroles peuvent persuader, mais les exemples entraînent".
         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>

  • Chaque 2 du mois, durant le temps de midi, je vous propose une traduction personnelle du message de la voyante Mirjana. La traduction officielle en français est postée dès qu'elle est rendue publique (généralement le 2 en début de soirée ou bien le 3 au matin).  
         
         

    Chers enfants,
        
    Vous que mon Fils aime, vous que j'aime d'un amour maternel incommensurable, ne permettez pas que l'égoïsme et l'amour-propre règnent sur le monde. Ne permettez pas que l'amour et la bonté soient cachés.
        
    Vous qui êtes aimés et qui connaissez l'amour de mon Fils, rappelez-vous qu'être aimé signifie aimer.
        
    Mes enfants, ayez la foi. Quand vous avez la foi, vous êtes heureux et vous répandez la paix; votre âme tressaille de joie. Et mon Fils est présent dans une telle âme.
        
    Quand vous vous donnez pour la foi, quand vous vous donnez pour l'amour, quand vous faites du bien à votre prochain, mon Fils sourit dans votre âme.
        
    Apôtres de mon amour, je me tourne vers vous comme une Mère. Je vous rassemble autour de moi et je désire vous guider sur le chemin de l'amour et de la foi, sur le chemin qui conduit à la Lumière du monde.
        
    Je suis là au nom de l'amour, au nom de la foi, car avec ma bénédiction maternelle je désire vous donner de l'espoir et de la force sur votre chemin - parce que le chemin qui conduit à mon Fils n'est pas facile. Il est fait de renoncements, de don, de sacrifices, de pardon et de beaucoup, beaucoup, d'amour. Mais ce chemin conduit à la paix et au bonheur.
        
    Mes enfants, n'écoutez pas les voix qui vous mentent et vous parlent de choses qui ne sont pas vraies, de fausses lumières.
        
    Vous, mes enfants, revenez aux Ecritures.
        
    Je vous regarde avec un amour incommensurable et, par la grâce de Dieu, je me manifeste à vous.
        
    Mes enfants, mettez-vous en route avec moi. Puisse votre âme tressaillir de joie.
        
    Je vous remercie.
        


    Traduction officielle
    du message du 2 janvier 2018
    >>


        
    Note :
    Depuis le 2 août 2015, l'apparition du "2" de Mirjana (qui a toujours lieu à la Croix Bleue aux alentours de 8h45) n'est plus retransmise en direct sur le site Mary-TV. Désormais, l'apparition est enregistrée et la vidéo est postée juste après sur Internet >>
        
    En octobre 2015, Denis Nolan a signalé que Mary-TV avait toujours l'autorisation de filmer l'apparition de Mirjana le 2 de chaque mois. Simplement, la paroisse a demandé à l'équipe du site de privilégier la prière (et non pas la retransmission) pendant l'apparition. Le fait que les apparitions ne soient plus retransmises en direct n'est donc pas une interdiction qui viendrait du Vatican. C'est simplement une consigne de la paroisse pour favoriser un climat de prière et de silence.


  • Une petite pensée de votre serviteur...
        
    Quand ils nous parlent des secrets de Medjugorje, les voyants peuvent nous dire "certaines choses" (le premier secret concerne ceci, le deuxième secret concerne cela...), mais ils ne peuvent pas nous dire ce que sont les secrets.
       
    Quand on parle de l'un de nos amis aux autres, c'est un peu pareil.
    Il y a des choses que l'on peut dire (car un ami n'est pas un sujet "tabou"), mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire (car elles resteront à jamais entre lui et nous).
        
    Oui, vraiment, un ami c'est un peu comme un secret de Medjugorje...


  • Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    1-A Medjugorje, la Sainte Vierge commence très souvent ses messages par ces mots : "Chers enfants, aujourd'hui". Parfois, il lui arrive de dire aussi : "Chers enfants, aujourd'hui encore", un peu comme si elle voulait attirer notre attention sur le fait que ce n'était pas la première fois qu'elle venait frapper à la porte de notre cœur, et comme si elle voulait nous faire comprendre qu'elle attendait une réponse de notre part.
        
    2-Depuis le 25 janvier 1987 (date à laquelle le premier message mensuel a été donné), la Vierge Marie a commencé 93 fois par "Chers enfants, aujourd'hui encore" (sauf erreur de ma part). En 29 ans de messages mensuels, cela fait donc une moyenne d'environ 3 messages par an (3,206 exactement).
        
    3-Quand on regarde les choses année par année, on s'aperçoit qu'il y a deux années où l'on est très au-dessus de cette moyenne.
    Il y a tout d'abord l'année 2003 (c'était l'année de la guerre en Irak) : la Vierge a dit 9 fois "Chers enfants, aujourd'hui encore". Il y a ensuite l'année 2015 (qui est elle aussi une année de fortes tensions internationales) : la Vierge a dit 10 fois "Chers enfants, aujourd'hui encore" (c'est le record).
        
    4-En faisant remarquer cela, je ne cherche absolument pas à laisser entendre qu'il pourrait y avoir une guerre en 2015 ou en 2016 ! Sûrement pas ! Simplement, j'essaie de montrer que dans les périodes de crise, il y a une insistance particulière de la Mère de Dieu pour que nous ouvrions nos cœurs à ses messages.
        
    5-Alors, allons-nous enfin mettre en pratique ce que Marie nous demande ? Allons-nous ouvrir la porte de nos cœurs pour qu'à travers la prière et la conversion, l'Esprit Saint nous remplisse de paix, de joie, d'amour... ?


  • Les principaux enseignements que la Vierge Marie nous a donnés à Medjugorje (les articles suivis d'un H - comme "Humour" - sont les articles amusants)...

         

        

    A)-ARTICLES SIMPLES :

    1)-Devenir une "star" (H) >>

    2)-Jean-Paul II, Benoît XVI, François >>
    3)-Le cri du ciel vers la terre >>

    4)-Les problèmes "informatiques" (H) >>

    5)-L'éternité >>
    6)-La bénédiction des prêtres >>
    7)-La foi
    >>

    8)-L'humilité >>
    9)-La météo (H) >> 
    10)-Mosaïque de messages >>
    11)-Les mots du coeur >>
    12)-La Trinité >>

    13)-Maladies spirituelles >>
    14)-Mieux comprendre l'Evangile >>
    15)-Les pays >>
       

    B)-ARTICLES APPROFONDIS :

    1)-Le mal >>

    2)-La nature >>

    3)-La prière >>

    4)-La souffrance >>

    5)-La Vierge >>

    6)-La vocation >>

       

    C)-MESSAGES JUXTAPOSES :

    1)-La force de la prière >>
    2)-L'appel de la Reine de la Paix
    >>

    3)-Les cinq sens (H) >>
    4)-Le témoignage >>
    5)-L'humilité de la Vierge >>

        

    D)-OUTILS DIVERS

    1)-L'année liturgique >>

    2)-Le Chemin de Croix >>

    3)-Le Credo >>

    4)-Le "Notre Père" >>
    5)-Le Rosaire >>

        

    Liens :

    A l'école de Marie >>

    DERNIER THEME ABORDE >>