• Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 juin 2019
    UN MESSAGE QUI NOUS FAIT PENSER A LA NATURE AU PRINTEMPS
    (07/06/19)
    Au printemps, la nature tout entière est tournée vers le haut : l'herbe pousse, les fleurs apparaissent dans les champs, les arbres s'élancent vers le ciel... On a l'impression que tout se relève, que tout se redresse. Quel magnifique spectacle !
    Quand on lit le message qu'elle nous a donné le 2 juin 2019, à Medjugorje, on sent que la Sainte Vierge veut nous tirer vers le haut nous aussi. Et plus précisément, elle veut nous aider à grandir dans l'amour et dans le pardon. Elle nous dit notamment : "Mes enfants, le pardon est la forme la plus élevée de l'amour". Elle nous dit aussi : "Par le pardon, vous montrez que vous savez aimer", et encore : "Me voici parmi vous (...) pour vous appeler à la prière et au jeûne, pour vous dire de croire, d'espérer, de pardonner, de prier pour vos bergers et, par-dessus tout, d'aimer sans mesure".
    En lisant ce message, on sent vraiment que la Sainte Vierge
    a un grand désir que nous nous relevions nous aussi, que nous progressions, que nous grandissions et que nous tendions vers les choses du Ciel !
    Alors, n'attendons pas une seconde de plus ! Ecoutons-la et faisons ce qu'elle nous demande ! Et s'il nous est difficile d'aimer et de pardonner, n'hésitons pas à aller dans la nature et à regarder comment elle s'éveille, le matin. Cela nous aidera à progresser.
    Le 25 avril 1993, en effet, Marie nous a donné ce message : "Allez dans la nature et regardez comment la nature s'éveille, cela vous sera une aide pour ouvrir vos cœurs à l'amour de Dieu-Créateur".

        
     
    Message du 25 mai 2019
    UNE MAMAN QUI NOUS PARLE COMME A DES ADULTES
    (31/05/19)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 mai 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge apparaît comme une maman qui parle à ses enfants comme à des adultes.
    Dans un style très simple et très paisible, en effet, elle nous parle de choses graves - en l’occurrence de l'importance du salut - et elle nous met face à nos responsabilités.
    Elle nous dit par exemple : "Vous êtes tous appelés à prier de tout votre cœur pour que se réalise le plan du salut, pour vous et à travers vous". Elle nous dit également : "Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que la vie éternelle vous attend, selon vos mérites", et encore : "Priez pour pouvoir être de dignes instruments dans les mains de Dieu".

    Ce message important nous remet en mémoire ces paroles qu'Ivan Dragicevic a dites le 2 août 2014, à Medjugorje : "Le temps que nous vivons aujourd'hui est le temps de la responsabilité. C'est pourquoi, prenez vos responsabilités par rapport à ce que Notre Dame nous a demandé. Priez ensemble avec Notre Dame. Priez ensemble avec l'Eglise tout entière pour la paix dans le monde. Prions pour l'évangélisation du monde actuel et pour la famille. Soyons tous, nous ici, un signe vivant. Ne recherchez pas de signes extérieurs : voir quelque chose ou bien toucher quelque chose pour pouvoir croire ensuite. Notre Dame veut que nous soyons ce signe vivant, le signe de la foi vivante".
    Alors, n'attendons pas une seconde de plus ! Soyons des chrétiens responsables ! Répondons à l'appel de la Sainte Vierge avec un cœur grand ouvert et mettons en pratique tout ce qu'elle nous demande !
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>

  • Chaque 2 du mois, durant le temps de midi, je vous propose une traduction personnelle du message de la voyante Mirjana. La traduction officielle en français est postée dès qu'elle est rendue publique (généralement le 2 en début de soirée ou bien le 3 au matin).  
        
        
    Traduction officielle

    du message du 2 juin 2019 >>


        
    Note :
    Depuis le 2 août 2015, l'apparition du "2" de Mirjana (qui a toujours lieu à la Croix Bleue aux alentours de 8h45) n'est plus retransmise en direct sur le site Mary-TV. Désormais, l'apparition est enregistrée et la vidéo est postée juste après sur Internet >>
        
    En octobre 2015, Denis Nolan a signalé que Mary-TV avait toujours l'autorisation de filmer l'apparition de Mirjana le 2 de chaque mois. Simplement, la paroisse a demandé à l'équipe du site de privilégier la prière (et non pas la retransmission) pendant l'apparition. Le fait que les apparitions ne soient plus retransmises en direct n'est donc pas une interdiction qui viendrait du Vatican. C'est simplement une consigne de la paroisse pour favoriser un climat de prière et de silence.


  • Une petite réflexion personnelle...
        
    Dans le Livre des Actes des Apôtres, il y a un passage où saint Paul se trouve à Athènes, en Grèce. Il attend Silas et Timothée.
    Le texte nous dit ceci : "Pendant que Paul les attendait à Athènes, il avait l’esprit exaspéré en observant la ville livrée aux idoles" (Actes 17, 16).

        
    Et un peu plus loin, il y a un autre passage où Paul se trouve à l'Aéropage et parle aux Athéniens. Son discours commence par ces mots : "Athéniens, je peux observer que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux. En effet, en me promenant et en observant vos monuments sacrés, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : "Au dieu inconnu". Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer" (Actes 17, 22-23).
        
    Je trouve que ce passage est tout à fait extraordinaire ! En effet, saint Paul ne dit pas aux Athéniens : "Votre ville est livrée aux idoles ! Vous êtes des hérétiques ! Vous adorez de faux dieux ! Vous croyez à des récits mythologiques !"...
    Au contraire, il parvient à voir "la petite lumière" qui brille au cœur de ce brouillard spirituel qui recouvre Athènes. Il voit notamment que ses habitants aspirent à Dieu (même si c'est d'une manière encore très imparfaite) et il leur dit : "Athéniens, je peux observer que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux".
       
    Mais ce n'est pas tout ! Saint Paul montre également qu'il est un fin observateur et un fin diplomate. En effet, il parvient - et ce d'une manière extrêmement habile - à trouver la "faille" par laquelle il va annoncer le Christ. Il dit aux Athéniens : "En me promenant et en observant vos monuments sacrés, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : "Au dieu inconnu". Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer".
        
    Ce passage est lui aussi magnifique ! En effet, Paul ne parle pas aux Athéniens en les "prenant de haut". Il ne se montre pas arrogant. Au contraire, il parvient à leur montrer qu'il vient répondre à une soif qui est déjà en eux et qu'ils ont déjà exprimée eux-mêmes (la soif de connaître un Dieu qu'ils ne connaissent pas encore : "Au Dieu inconnu").
       
    L'attitude de saint Paul est très riche en enseignement. Elle nous aide aussi à nous poser au moins deux questions essentielles :
    Quand nous évangélisons (ou bien quand nous parlons à des frères croyants qui ont une foi différente de la nôtre : des Juifs, des Musulmans, des Protestants...), est-ce que nous savons voir le beau qui est en eux, nous aussi ? Et est-ce qu'à l'instar de saint Paul, nous savons - et ce avec habileté et avec douceur - trouver des moyens de faire passer le message de l'Evangile dans un climat de paix ?
        
    Nous savons que cela n'est pas toujours simple. Alors, puisse l'exemple de saint Paul nous inspirer au quotidien ! Oui, puisse ce magnifique exemple nous aider à être de véritables disciples du Christ et à faire connaître l'Amour de Dieu à tous ceux que nous rencontrons !
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite" (le 02/10/10).
       
    Lien :
    Pêcheurs d'hommes
    >>


  • Une petite pensée de votre serviteur...
        
    Quand ils nous parlent des secrets de Medjugorje, les voyants peuvent nous dire "certaines choses" (le premier secret concerne ceci, le deuxième secret concerne cela...), mais ils ne peuvent pas nous dire ce que sont les secrets.
       
    Quand on parle de l'un de nos amis aux autres, c'est un peu pareil.
    Il y a des choses que l'on peut dire (car un ami n'est pas un sujet "tabou"), mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire (car elles resteront à jamais entre lui et nous).
        
    Oui, vraiment, un ami c'est un peu comme un secret de Medjugorje...


  • Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    1-A Medjugorje, la Sainte Vierge commence très souvent ses messages par ces mots : "Chers enfants, aujourd'hui". Parfois, il lui arrive de dire aussi : "Chers enfants, aujourd'hui encore", un peu comme si elle voulait attirer notre attention sur le fait que ce n'était pas la première fois qu'elle venait frapper à la porte de notre cœur, et comme si elle voulait nous faire comprendre qu'elle attendait une réponse de notre part.
        
    2-Depuis le 25 janvier 1987 (date à laquelle le premier message mensuel a été donné), la Vierge Marie a commencé 93 fois par "Chers enfants, aujourd'hui encore" (sauf erreur de ma part). En 29 ans de messages mensuels, cela fait donc une moyenne d'environ 3 messages par an (3,206 exactement).
        
    3-Quand on regarde les choses année par année, on s'aperçoit qu'il y a deux années où l'on est très au-dessus de cette moyenne.
    Il y a tout d'abord l'année 2003 (c'était l'année de la guerre en Irak) : la Vierge a dit 9 fois "Chers enfants, aujourd'hui encore". Il y a ensuite l'année 2015 (qui est elle aussi une année de fortes tensions internationales) : la Vierge a dit 10 fois "Chers enfants, aujourd'hui encore" (c'est le record).
        
    4-En faisant remarquer cela, je ne cherche absolument pas à laisser entendre qu'il pourrait y avoir une guerre en 2015 ou en 2016 ! Sûrement pas ! Simplement, j'essaie de montrer que dans les périodes de crise, il y a une insistance particulière de la Mère de Dieu pour que nous ouvrions nos cœurs à ses messages.
        
    5-Alors, allons-nous enfin mettre en pratique ce que Marie nous demande ? Allons-nous ouvrir la porte de nos cœurs pour qu'à travers la prière et la conversion, l'Esprit Saint nous remplisse de paix, de joie, d'amour... ?