• Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 septembre 2017
    LE MESSAGE DU 2 EST UN MAGNIFIQUE COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU 3 (03/09/17)
    Dans le message qu'elle nous a donné le samedi 2 septembre 2017, la Sainte Vierge nous parle de l'incapacité de l'homme à accepter la souffrance. Elle nous dit notamment : "Vous ne comprenez pas la douleur. Vous ne comprenez pas qu'à travers l'amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter".
        
    C'est exactement ce dont il est question dans l'Evangile du dimanche 3 septembre. En effet, après que Jésus ait annoncé qu'il allait souffrir et être mis à mort, saint Pierre le réprimande en disant : "Dieu t'en garde, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas " (Matthieu 16, 22).
        
    Dans son message, Marie nous encourage pour que nous puissions accepter la souffrance. Elle nous dit par exemple : "Avec la paix dans l'âme et en l'état de grâce, l'espérance existe", "Sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire", et aussi : "Tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous".
        
    Marie nous donne également son Fils en exemple en nous disant : "Mon Fils a aimé les pensées et les œuvres du Père Céleste, le vrai Dieu".
        
    Aimer les pensées de Dieu, c'est là ce que saint Pierre n'arrive pas à faire dans le passage de l'Evangile ! En effet, après qu'il ait réprimandé Jésus, ce dernier lui répond : "Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Matthieu 16, 23).
        
    Alors, en lisant le message de la Vierge et l'Evangile du dimanche, essayons de progresser dans l'acceptation de la souffrance. Et si c'est difficile, n'hésitons pas à demander à saint Pierre d'intercéder pour nous ! Il a eu les mêmes problèmes que nous ! Il saura nous aider !
        

    Message du 25 août 2017
    LES NOMBREUSES OCCUPATIONS CONDUISENT SOUVENT A LA DURETE DU COEUR (01/09/17)
    Le message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 août 2017, à Medjugorje, contient plusieurs paroles fortes sur la prière : "Petits enfants, n'oubliez pas que Satan est fort et qu'il veut vous tirer hors de la prière", "La prière est la clé secrète de la rencontre avec Dieu" et "Ne laissez pas tomber la prière !"
    La dernière phrase est un peu particulière car elle se termine par un point d'exclamation. Sauf erreur de ma part, cela est arrivé 66 fois depuis le 1er mars 1984, date à laquelle la voyante Marija a commencé à recevoir des messages pour la paroisse et pour le monde.
    En ces jours où nous préparons la rentrée, peut-être la Sainte Vierge souhaite-telle nous rappeler avec force l'importance de la prière afin que nous ne nous laissions pas emporter par le tourbillon des activités professionnelles ou ecclésiales...
    Saint Bernard de Clairvaux a écrit un jour : "Il est nécessaire de se préserver des dangers d'une activité excessive, quelles que soient la situation ou la charge que l'on occupe car les nombreuses occupations conduisent souvent à la dureté du cœur" (cité par le Pape Benoît XVI lors de l'Angélus du 20 août 2006).
    Alors, en cette période de rentrée, restons vigilants ! N'abandonnons surtout pas la prière !
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>

  • Une petite pensée de votre serviteur...
        
    Quand ils nous parlent des secrets de Medjugorje, les voyants peuvent nous dire "certaines choses" (le premier secret concerne ceci, le deuxième secret concerne cela...), mais ils ne peuvent pas nous dire ce que sont les secrets.
       
    Quand on parle de l'un de nos amis aux autres, c'est un peu pareil.
    Il y a des choses que l'on peut dire (car un ami n'est pas un sujet "tabou"), mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire (car elles resteront à jamais entre lui et nous).
        
    Oui, vraiment, un ami c'est un peu comme un secret de Medjugorje...


  • Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    1-A Medjugorje, la Sainte Vierge commence très souvent ses messages par ces mots : "Chers enfants, aujourd'hui". Parfois, il lui arrive de dire aussi : "Chers enfants, aujourd'hui encore", un peu comme si elle voulait attirer notre attention sur le fait que ce n'était pas la première fois qu'elle venait frapper à la porte de notre cœur, et comme si elle voulait nous faire comprendre qu'elle attendait une réponse de notre part.
        
    2-Depuis le 25 janvier 1987 (date à laquelle le premier message mensuel a été donné), la Vierge Marie a commencé 93 fois par "Chers enfants, aujourd'hui encore" (sauf erreur de ma part). En 29 ans de messages mensuels, cela fait donc une moyenne d'environ 3 messages par an (3,206 exactement).
        
    3-Quand on regarde les choses année par année, on s'aperçoit qu'il y a deux années où l'on est très au-dessus de cette moyenne.
    Il y a tout d'abord l'année 2003 (c'était l'année de la guerre en Irak) : la Vierge a dit 9 fois "Chers enfants, aujourd'hui encore". Il y a ensuite l'année 2015 (qui est elle aussi une année de fortes tensions internationales) : la Vierge a dit 10 fois "Chers enfants, aujourd'hui encore" (c'est le record).
        
    4-En faisant remarquer cela, je ne cherche absolument pas à laisser entendre qu'il pourrait y avoir une guerre en 2015 ou en 2016 ! Sûrement pas ! Simplement, j'essaie de montrer que dans les périodes de crise, il y a une insistance particulière de la Mère de Dieu pour que nous ouvrions nos cœurs à ses messages.
        
    5-Alors, allons-nous enfin mettre en pratique ce que Marie nous demande ? Allons-nous ouvrir la porte de nos cœurs pour qu'à travers la prière et la conversion, l'Esprit Saint nous remplisse de paix, de joie, d'amour... ?


  • Les principaux enseignements que la Vierge Marie nous a donnés à Medjugorje (les articles suivis d'un H - comme "Humour" - sont les articles amusants)...

         

        

    A)-ARTICLES SIMPLES :

    1)-Devenir une "star" (H) >>

    2)-Jean-Paul II, Benoît XVI, François >>
    3)-Le cri du ciel vers la terre >>

    4)-Les problèmes "informatiques" (H) >>

    5)-L'éternité >>
    6)-La bénédiction des prêtres >>
    7)-La foi
    >>

    8)-L'humilité >>
    9)-La météo (H) >> 
    10)-Mosaïque de messages >>
    11)-Les mots du coeur >>
    12)-La Trinité >>

    13)-Maladies spirituelles >>
    14)-Mieux comprendre l'Evangile >>
    15)-Les pays >>
       

    B)-ARTICLES APPROFONDIS :

    1)-Le mal >>

    2)-La nature >>

    3)-La prière >>

    4)-La souffrance >>

    5)-La Vierge >>

    6)-La vocation >>

       

    C)-MESSAGES JUXTAPOSES :

    1)-La force de la prière >>
    2)-L'appel de la Reine de la Paix
    >>

    3)-Les cinq sens (H) >>
    4)-Le témoignage >>
    5)-L'humilité de la Vierge >>

        

    D)-OUTILS DIVERS

    1)-L'année liturgique >>

    2)-Le Chemin de Croix >>

    3)-Le Credo >>

    4)-Le "Notre Père" >>
    5)-Le Rosaire >>

        

    Liens :

    A l'école de Marie >>

    DERNIER THEME ABORDE >>


  • Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    Que l'amour prédomine en chacun d'entre vous, non pas un amour humain, mais un amour divin (20/11/86).
        
    Dans son message du 25 septembre 2014, la Vierge de Medjugorje nous demande de regarder le ciel :
    J
    e vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent.
       
    Ces mots nous rappellent à quel point l'amour de Dieu est grand et élevé.
    Nous avons besoin d'un télescope pour le contempler !
    Mais même avec l'aide d'un télescope, on ne peut pas tout voir tellement Dieu nous dépasse !

        
    Dans son message du 2 octobre 2014, la Vierge de Medjugorje nous demande de regarder la terre :
    Ne reconnaissez-vous pas que tout ce qui vous entoure, tout ce qui arrive, vient du fait qu'il n'y a pas d'amour ?

        
    Ces mots nous rappellent à quel point l'amour de l'homme est petit et faible.
    La Sainte Vierge a besoin d'un microscope pour l'observer !
    Mais même avec l'aide d'un microscope, la Mère de Dieu ne peut rien voir !
    Il n'y a pas d'amour, nous dit-elle.