• Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 août 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU 2035e ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE MARIE (04/08/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°426 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 août 2019, à Medjugorje, tu nous dis que l'amour de ton Fils est grand et que si nous connaissions la grandeur de son amour, nous ne cesserions pas de l'adorer et de le remercier.
    Dans ce message, tu attires également notre attention sur l'importance de la croissance spirituelle. Tu nous dis notamment : "Mon Cœur maternel sait que, lorsque vous vous mettez en route sur le chemin de la foi, vous êtes comme de jeunes pousses, des bourgeons; mais avec la prière et le jeûne, vous serez des fruits, vous serez mes fleurs, apôtres de mon amour".
    Et puis, au début et à la fin du message, tu nous parles du merveilleux sacrement de l'Eucharistie, un peu comme pour nous rappeler que de la même façon qu'une plante a besoin d'eau et de lumière pour grandir, l'homme a besoin de l'Eucharistie pour vivre.
    Vierge Marie, à l'occasion de ton anniversaire (l'Eglise fête ta naissance le 8 septembre mais tu nous as dit à Medjugorje que tu étais née un 5 août), nous voudrions t'offrir en cadeau notre désir de mettre l'Eucharistie au centre de nos vies. Oui, nous voulons t'offrir notre désir de donner à ton Fils la première place dans nos vies et de le recevoir le plus souvent possible dans l'Eucharistie, de telle sorte que nous puissions vivre ces paroles que tu nous as dites le 2 août 2019 : "Que l'Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l'amour et la vérité, et être témoins de mon Fils".
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 juillet 2019 (3)
    PRIERE POUR QUE NOTRE VIE DEVIENNE PRIERE
    (10/08/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°427 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, revenez à la prière jusqu’à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit".
    A Medjugorje, Vierge Marie, tu nous appelles très souvent à prier de manière incessante. Tu nous as dit par exemple : "Priez pour que la prière prévale dans vos coeurs à chaque instant" (le 02/05/85), et aussi : "Priez, priez, priez, jusqu'à ce que votre vie devienne prière" (le 25/08/98), et encore : "Que votre vie soit une prière continuelle !" (le 25/09/10)...
    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que notre vie devienne prière et pour que, où que nous soyons et quoi que nous fassions, nos cœurs soient toujours tournés vers Dieu.
    Aide-nous à être persévérants et à ne jamais relâcher nos efforts, Marie, notamment quand nous traversons des périodes difficiles et que nous sommes tentés par le découragement. La "nuit" dont tu nous parles dans le message du 25 juillet 2019, en effet, c'est peut-être aussi la "nuit intérieure"...
    Vierge Marie, aide-nous à progresser chaque jour davantage dans la prière et fais que la nuit - qu'elle soit intérieure ou extérieure - ne nous arrête jamais.
    Fais également que nous repensions souvent à ces magnifiques paroles de la Vénérable Marthe Robin : "La nuit, c'est le temps favorable à la contemplation, à l'union sacrée avec Dieu, à la vie spirituelle enfin !"
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 juillet 2019 (2)
    LA COURONNE QUI NOUS RELIE A DIEU
    (30/07/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°425 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu". C'est là une phrase extrêmement forte, Vierge Marie ! En effet, une couronne est un signe qui renvoie à la royauté ! Ce n'est pas rien !
    Le fait que tu aies employé le mot "couronne" nous rappelle également que notre Baptême a fait de nous des membres du Corps du Christ et que, par le Baptême, nous participons au sacerdoce du Christ, à sa mission prophétique et royale (cf. les paragraphes 1267 et 1268 du Catéchisme de l'Eglise Catholique).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que la prière soit toujours au centre de nos vies, et pour qu'à travers elle nous nous rapprochions chaque jour un peu plus de Jésus.
    Nous te prions également pour que notre prière soit un signe pour tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin, un signe qui réveille en eux le désir de découvrir Dieu et d'apprendre à prier.
    Oui, fais que notre prière soit tellement belle que tous ceux qui nous entourent aient envie de prier, eux aussi; un peu comme lorsque les disciples ont demandé à ton Fils, après l'avoir vu prier : "Seigneur, apprends-nous à prier" (cf. Luc 11, 1).
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 juillet 2019 (1)
    COMME UNE PERLE DANS UN ECRIN (28/07/19)
    Chaque fois que je lis le message
    que la Sainte Vierge nous a donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, l'image d'une perle dans un écrin me vient à l'esprit - sachant que la perle, c'est Jésus, et que l'écrin, c'est la prière.
        
    En effet, au cœur même de ce message, la Vierge Marie nous parle du Cœur de Jésus. Elle nous dit : "Si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus".
        
    Et cette magnifique phrase - qui brille comme un joyau au centre du message - est comme "entourée" par deux autres phrases extrêmement fortes sur la prière; tant et si bien que l'on peut avoir l'impression que ces deux autres phrases forment comme un écrin.

        
    La première de ces deux phrases, qui est située au début du message, nous dit : "Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu". Et la seconde, qui est située à la fin du message, nous dit : "Revenez à la prière jusqu'à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit".

        
    Oui, ces deux phrases sont extrêmement fortes. Elles nous touchent très profondément et nous font prendre conscience à quel point la prière est importante.
        
    Alors, puisse ce message de Marie nous aider à bien comprendre que Jésus est un trésor et que c'est par la prière que nous allons vers Lui.
        
    Marie nous a dit également, à Medjugorje : "Dieu s'offre entièrement à vous, mais vous ne pourrez le découvrir et le connaître que dans la prière" (le 25/02/90), et aussi : "Plus vous prierez, plus vous serez à moi et à mon Fils Jésus" (le 25/06/94).

        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>

  • Chaque 2 du mois, durant le temps de midi, je vous propose une traduction personnelle du message de la voyante Mirjana. La traduction officielle en français est postée dès qu'elle est rendue publique (généralement le 2 en début de soirée ou bien le 3 au matin).  
        
        
    Traduction officielle

    du message du 2 août 2019 >>


        
    Note :
    Depuis le 2 août 2015, l'apparition du "2" de Mirjana (qui a toujours lieu à la Croix Bleue aux alentours de 8h45) n'est plus retransmise en direct sur le site Mary-TV. Désormais, l'apparition est enregistrée et la vidéo est postée juste après sur Internet >>
        
    En octobre 2015, Denis Nolan a signalé que Mary-TV avait toujours l'autorisation de filmer l'apparition de Mirjana le 2 de chaque mois. Simplement, la paroisse a demandé à l'équipe du site de privilégier la prière (et non pas la retransmission) pendant l'apparition. Le fait que les apparitions ne soient plus retransmises en direct n'est donc pas une interdiction qui viendrait du Vatican. C'est simplement une consigne de la paroisse pour favoriser un climat de prière et de silence.


  • Les principaux enseignements que la Vierge Marie nous a donnés à Medjugorje (les articles suivis d'un H - comme "Humour" - sont les articles amusants)...

         

        

    A)-ARTICLES SIMPLES :

    1)-Devenir une "star" (H) >>

    2)-Jean-Paul II, Benoît XVI, François >>
    3)-Le cri du ciel vers la terre >>

    4)-Les problèmes "informatiques" (H) >>

    5)-L'éternité >>
    6)-La bénédiction des prêtres >>
    7)-La foi
    >>

    8)-L'humilité >>
    9)-La météo (H) >> 
    10)-Mosaïque de messages >>
    11)-Les mots du cœur >>
    12)-Les roses >>
    13)-La Trinité >>

    14)-Maladies spirituelles >>
    15)-Mieux comprendre l'Evangile >>
    16)-Les pays >>
       

    B)-ARTICLES APPROFONDIS :

    1)-Le mal >>

    2)-La nature >>

    3)-La prière >>

    4)-La souffrance >>

    5)-La Vierge >>

    6)-La vocation >>

       

    C)-MESSAGES JUXTAPOSES :

    1)-La force de la prière >>
    2)-L'appel de la Reine de la Paix
    >>

    3)-Les cinq sens (H) >>
    4)-Les Saintes Ecritures >>
    5)-Le témoignage >>
    6)-L'humilité de la Vierge >>

        

    D)-OUTILS DIVERS

    1)-L'année liturgique >>

    2)-Le Chemin de Croix >>

    3)-Le Credo >>

    4)-Le "Notre Père" >>
    5)-Le Rosaire >>

        

    Liens :

    A l'école de Marie >>

    DERNIER THEME ABORDE >>


  • Une petite réflexion personnelle...
        
    Dans le Livre des Actes des Apôtres, il y a un passage où saint Paul se trouve à Athènes, en Grèce. Il attend Silas et Timothée.
    Le texte nous dit ceci : "Pendant que Paul les attendait à Athènes, il avait l’esprit exaspéré en observant la ville livrée aux idoles" (Actes 17, 16).

        
    Et un peu plus loin, il y a un autre passage où Paul se trouve à l'Aéropage et parle aux Athéniens. Son discours commence par ces mots : "Athéniens, je peux observer que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux. En effet, en me promenant et en observant vos monuments sacrés, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : "Au dieu inconnu". Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer" (Actes 17, 22-23).
        
    Je trouve que ce passage est tout à fait extraordinaire ! En effet, saint Paul ne dit pas aux Athéniens : "Votre ville est livrée aux idoles ! Vous êtes des hérétiques ! Vous adorez de faux dieux ! Vous croyez à des récits mythologiques !"...
    Au contraire, il parvient à voir "la petite lumière" qui brille au cœur de ce brouillard spirituel qui recouvre Athènes. Il voit notamment que ses habitants aspirent à Dieu (même si c'est d'une manière encore très imparfaite) et il leur dit : "Athéniens, je peux observer que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux".
       
    Mais ce n'est pas tout ! Saint Paul montre également qu'il est un fin observateur et un fin diplomate. En effet, il parvient - et ce d'une manière extrêmement habile - à trouver la "faille" par laquelle il va annoncer le Christ. Il dit aux Athéniens : "En me promenant et en observant vos monuments sacrés, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : "Au dieu inconnu". Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer".
        
    Ce passage est lui aussi magnifique ! En effet, Paul ne parle pas aux Athéniens en les "prenant de haut". Il ne se montre pas arrogant. Au contraire, il parvient à leur montrer qu'il vient répondre à une soif qui est déjà en eux et qu'ils ont déjà exprimée eux-mêmes (la soif de connaître un Dieu qu'ils ne connaissent pas encore : "Au Dieu inconnu").
       
    L'attitude de saint Paul est très riche en enseignement. Elle nous aide aussi à nous poser au moins deux questions essentielles :
    Quand nous évangélisons (ou bien quand nous parlons à des frères croyants qui ont une foi différente de la nôtre : des Juifs, des Musulmans, des Protestants...), est-ce que nous savons voir le beau qui est en eux, nous aussi ? Et est-ce qu'à l'instar de saint Paul, nous savons - et ce avec habileté et avec douceur - trouver des moyens de faire passer le message de l'Evangile dans un climat de paix ?
        
    Nous savons que cela n'est pas toujours simple. Alors, puisse l'exemple de saint Paul nous inspirer au quotidien ! Oui, puisse ce magnifique exemple nous aider à être de véritables disciples du Christ et à faire connaître l'Amour de Dieu à tous ceux que nous rencontrons !
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite" (le 02/10/10).
       
    Lien :
    Pêcheurs d'hommes
    >>


  • Une petite pensée de votre serviteur...
        
    Quand ils nous parlent des secrets de Medjugorje, les voyants peuvent nous dire "certaines choses" (le premier secret concerne ceci, le deuxième secret concerne cela...), mais ils ne peuvent pas nous dire ce que sont les secrets.
       
    Quand on parle de l'un de nos amis aux autres, c'est un peu pareil.
    Il y a des choses que l'on peut dire (car un ami n'est pas un sujet "tabou"), mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire (car elles resteront à jamais entre lui et nous).
        
    Oui, vraiment, un ami c'est un peu comme un secret de Medjugorje...