• LES MESSAGES DE LA STE VIERGE COMMENTES PAR... Le Père Livio Fanzaga (message du 25 mars 2024)

    Chaque mois, dans le monde, des personnes très di-verses (des prêtres, des religieux, des religieuses, des laïcs...) commentent le dernier message donné par la Sainte Vierge à Medjugorje...

        

    wink2

        
    Message du 25 mars 2024 (2)
    PERE LIVIO FANZAGA / PRIER LES MYSTERES DOULOUREUX DU ROSAIRE (29/03/24)
    Voici un extrait du commentaire...
        
    EXTRAIT : Pour quelle raison la Sainte Vierge nous demande-t-elle de prier le Rosaire en entier chaque jour, à Medjugorje ? C'est parce que les personnes qui prient le Rosaire en entier chaque jour revivent tous les Mys-tères de la Rédemption. Et ainsi, ces Mystères font partie de leur vie spirituelle, de leur vie intérieure et même émotionnelle. Ces Mystères entrent dans leur cœur.
    Par exemple, en priant les Mystères douloureux du Rosaire, nous revivons la Passion du Christ. Nous entrons dans la Passion comme si nous en étions les personnages principaux et non pas seulement comme si nous étions de simples spectateurs qui regarderaient un film. C'est vraiment comme si nous étions réellement là.
    Oui, nous sommes appelés à vivre la réalité des Mystères du Rosaire comme les personnes qui étaient présentes à l'époque l'ont vécue.

        
    Lien :
    Le commentaire du Père Livio Fanzaga dans son intégralité (site Internet de "Radio Maria Italie") >>
        


        
    Message du 25 mars 2024 (1)
    PERE MARINKO SAKOTA / PRIER EN UNION AVEC JESUS SUR SON CHEMIN DE CROIX (28/03/24)
    Voici un extrait du commentaire...
        
    EXTRAIT : La Sainte Vierge nous apprend à prier. Elle nous demande de prier en union avec Jésus sur son Chemin de Croix. En cela, on peut dire qu'elle est un exemple pour nous. En effet, Marie a suivi Jésus, elle lui est restée fidèle, elle est restée unie à lui et à ses souffrances même quand tout le monde le quittait, même quand on le condamnait, quand on le fouettait, lui crachait dessus, l'insultait... Elle est restée jusqu'à sa mort sur la croix, et même jusqu'à la tombe !
    Et même quand, d'un point de vue humain, on pouvait penser que tout était fini, qu'il ne restait plus rien si ce n'est la déception et le désespoir, Marie a persévéré et elle est restée fidèle à Jésus. Et à la Résurrection, la vie a gagné, la lumière a été plus forte que les ténèbres, l'amour a été plus fort que la haine.
        
    Lien :
    Le commentaire du Père Marinko Sakota dans son intégralité (site Internet "Medjugorje Tutti i Giorni") >>
        


        
    Message du 25 février 2024
    PERE MARINKO SAKOTA / LA COMMUNION AVEC DIEU (06/03/24)
    Voici un extrait du commentaire...
        
    EXTRAIT : Nous sommes en communion avec Dieu lorsque nous sommes comme Dieu. Quand Dieu fait le bien, il le fait toujours sans condition et librement; c'est-à-dire que les gens le voient ou pas, qu'ils le reconnais-sent ou pas, qu'ils le remercient ou pas...
    Lorsque nous faisons la même chose, alors nous sommes comme Dieu. Nous sommes en communion avec lui, nous faisons un avec lui.

        

    Lien :
    Le commentaire du Père Marinko Sakota dans son intégralité (site Internet "Medjugorje Tutti i Giorni") >>
        


        
    Message du 25 janvier 2024
    PERE JOZO ZOVKO / LE TEMPS QUE NOUS VIVONS NOUS FAIT PENSER A LA SCENE DE LA MER ORAGEUSE (05/02/24)
    Voici trois extraits du commentaire...
        
    EXTRAIT 1 : Le temps que nous vivons nous fait penser à cette scène de la mer orageuse, dans l'Evangile, quand les disciples naviguaient vers l'autre rive et que, tout à coup, une tempête est arrivée, une tempête à laquelle ils ne s'attendaient pas.
    C'était des gens qui connaissaient bien la mer et ses courants. Cependant, cette tempête-là était terrible. Ils n'avaient jamais rien vécu de tel. Leurs cris de peur ont réveillé le Maître qui était endormi à la poupe... et c'est alors que sa seule Parole a ramené la paix.

        
    EXTRAIT 2 : Nous aussi, comme les disciples, nous sommes confrontés à des problèmes que nous ne contrôlons pas toujours. C'est pourquoi nous avons besoin du Maître, nous avons besoin de la Mère, nous avons besoin du Ciel.
    Cette rencontre avec Dieu ne peut se passer que dans la prière. Seule la prière peut nous sauver. Seule la prière peut nous apporter la réponse à tous nos problèmes.
        
    EXTRAIT 3 : Aujourd'hui, la parole de l'Eglise et l'appel à la paix du Pape François ne résonnent pas dans le cœur des hommes d'Etat et des politiciens. Il y a également de nombreuses organisations qui luttent pour la paix et qui s'opposent à la guerre... mais personne ne les écoute.

    Et c'est là, quand nous voyons que l'homme ne peut plus arrêter les terribles guerres, que la Mère apparaît et qu'elle vient nous apprendre comment réveiller le Sei-gneur qui est présent parmi nous. Elle nous dit : "Priez ! Que ce temps soit le temps de la prière".
        
    Lien :
    Le commentaire du Père Jozo Zovko dans son intégralité (page FaceBook du mouvement "Mir i Dobro") >>