• Une rubrique entièrement consacrée au Rosaire.
        

       
    Marthe Robin
    MARTHE ROBIN EXPLIQUE COMMENT ELLE DIT LE CHAPELET (09/11/17)
    Voici un extrait du livre de Raymond Peyret : "Prends ma vie Seigneur, la longue messe de Marthe Robin" (1985). Marthe Robin explique comment elle dit le chapelet :
    Pour dire le chapelet, je mets beaucoup de temps ! Je ne sais pas comment je m'arrange, mais il me faut longtemps quand je suis seule. Je commence mon chapelet, et puis longtemps après je m'aperçois que je n'en ai vécu qu'un petit peu, par exemple juste l'Annonciation ! Vraiment, je ne sais pas comment je m'arrange !... Je me demande comment les gens font pour aller aussi vite ! Ils n'ont sûrement pas le temps de penser à ce qu'ils disent... Le "Je crois en Dieu" est tellement grand ! Je dis mon chapelet pour le monde entier !
        

    Témoignage
    LES SOLDATS CROATES PENDANT LA GUERRE (20/03/16)
    Voici un extrait du merveilleux livre de Daria Klanac : "Lettre intime à mes pèlerins" (2015).
    Une personne de Montréal avait offert des chapelets pour qu'ils soient distribués aux soldats croates qui partaient pour le front. Nous avons remis le paquet aux religieuses de la paroisse de Medjugorje qui nous ont remercié pour l'envoi, en disant : "C'est exactement le genre de chapelet qu'il nous faut. Nous n'acceptons pas ceux en plastique, car les soldats ne pourront pas les porter au cou. Quand ils sont faits prisonniers, on les force à les avaler et cela fait très mal au ventre".
        
     
    Indulgence
    UNE INDULGENCE PLENIERE EST ACCORDEE QUAND ON RECITE LE ROSAIRE (04/01/15)
    Lors du direct du 3 janvier 2016, sœur Emmanuel a dit qu'une indulgence plénière était accordée à toute personne qui récitait le Rosaire.
    Un très bon article qui est paru sur le site "Salve Regina" confirme cela et donne une liste de toutes les occasions où l'on peut obtenir une indulgence plénière.
    A lire sur cette page >>

        
    ARCHIVES 1
        
    Lien :
    Groupe du Rosaire
    >>

    La catégorie "Rosaire"
     
    >>
        
    Citation :
    Le 26 décembre 1957, sœur Lucie de Fatima disait au Père Fuentes : "La Très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles… des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations, il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire" (source : site de "L'Etoile Notre Dame").
        
    Pensée :
    Méditer le Rosaire, c'est prendre chaque mystère dans son cœur comme on prend une personne que l'on aime dans ses bras, c'est à dire en serrant très fort.


  • Une rubrique entièrement consacrée à l'adoration du Saint Sacrement.

    glasses    
    Adoration
    Lien
    1 / Lien 2
        
    Pensée
    DE LA MÊME FACON QUE LE SOLEIL CHASSE L'OMBRE... (20/10/17)
    Une petite pensée personnelle :
    De la même façon que le soleil chasse l'ombre, l'Adoration du Saint Sacrement chasse les mauvaises pensées.
        
    Pensée
    LA JOIE, LA PAIX, L'AMOUR... (09/11/16)
    Une petite pensée de votre serviteur :
    La joie, la paix, l'amour... sont des sentiments qui grandissent dans le cœur des personnes qui passent beaucoup de temps devant le Saint Sacrement.
    La tristesse, la peur, la haine... sont des sentiments qui grandissent dans le cœur des personnes qui passent beaucoup de temps devant la télévision.
        
    Astuce
    FAIRE L'EXPERIENCE DE LA PRESENCE REELLE DE JESUS DANS LE SAINT SACREMENT (14/03/16)
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a demandé de prier une demi-heure avant de nous coucher. Elle nous a dit en effet : "Priez au moins une demi-heure matin et soir" (locution intérieure reçue par Jelena le 28 juin 83).
    Un soir, j'ai décidé de faire cette demi-heure de prière non pas dans mon "coin-prière" mais devant mon ordinateur, en affichant en mode "plein écran" la page qui
    diffuse en permanence les images du Saint Sacrement qui est exposé dans la chapelle de l'Adoration Perpétuelle de l'église Sainte-Agnès, à Miami (aux Etats-Unis).
    Et bien je puis vous assurer que ce temps de prière n'a pas duré une demi-heure (comme c'est le cas d'habitude)... mais une heure entière, et ce sans que je ne m'en sois rendu compte !
    En effet, quand on est en présence du Saint Sacrement, Jésus agit d'une manière particulière. On sent que quelque chose se réchauffe à l'intérieur de nous, que Jésus Lui-même vient prier en nous et avec nous, qu'il nous emporte... Et ce moment est tellement beau que l'on a du mal à arrêter notre prière.
    Vous voulez essayer ?
        
    Témoignage
    QUAND LES ANIMAUX NOUS APPRENNENT A MIEUX ADORER LE SAINT SACREMENT (23/12/15)
    Mgr Fulton Sheen (1895-1979) était l'Archevêque de la ville New York, aux Etats-Unis. Il a été déclaré vénérable par l'Eglise. En 1952, il a reçu un Emmy Award pour diverses émissions religieuses qu'il a présentées à la télévision. Le magazine "Time" lui a même décerné le titre de "premier télévangéliste".
    Un jour, il a raconté comment un chien lui avait appris à mieux adorer le Saint Sacrement. Un très beau texte (très beau et très touchant) à découvrir ici >>
        
    Citation
    LA BIENHEUREUSE ELISABETH DE LA TRINITE PARLE DE L'ADORATION (20/10/15)
    Une citation de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité : L'adoration, il me semble que c'est l'hymne qui doit se chanter en nous.
        
    Internet
    L'ADORATION EUCHARISTIQUE EN DIRECT SUR INTERNET 24h/24 (29/09/15)
    Toutes les paroisses ne mettent pas encore en place l'Adoration du Saint Sacrement. En attendant que cela se fasse, il est possible d'utiliser Internet.
    A Miami (aux Etats-Unis), par exemple, une caméra diffuse en permanence les images du Saint Sacrement exposé qui est situé dans la chapelle de l'Adoration Perpétuelle de l'église Sainte-Agnès.
    Hier, pour la première fois, j'ai essayé de faire une heure d'Adoration de cette manière.
    Je trouve que l'on ressent exactement les mêmes sentiments que lorsque l'on se trouve réellement devant le Saint Sacrement. On a cette impression que quelque chose se réchauffe à l'intérieur de nous, que des petits tressaillements de joie parcourent notre âme et notre cœur, que l'on est rempli d'une présence... Le seul problème est que l'on ne peut pas fixer l'hostie trop longtemps du regard car la lumière de l'écran peut faire mal à la tête. Mais Jésus est bien là ! Ca, c'est certain ! On Le sent très nettement ! A découvrir ici (un lien permanent a été mis également en haut de la colonne de gauche du site "L'Oasis") >>
        

    ARCHIVES >>
        
    Liens :
    Vivre l'Eucharistie >>
    10 conseils pratiques pour l'adoration >>
        
    La danse du soleil :
    Pouvoir regarder une lumière éblouissante en face sans devenir aveugle est une grâce que chaque chrétien reçoit sans s'en rendre compte quand il pose ses yeux sur le Saint Sacrement exposé (pensée de votre serviteur). 


  • Une rubrique pour essayer d'approfondir ce que signifie "prier avec le cœur".
          

        
    Enseignement
    La prière qui ne s'arrête pas (10/10/17)
    Un très très très bel enseignement du Père Jean-Louis Barré (de la Congrégation des Marianistes).
    A écouter jusqu'au bout >>
        
    Citation
    Le Cardinal Lustiger nous parle de la prière du cœur (28/04/17)
    Voici une très belle citation du Cardinal Jean-Marie Lustiger : "La prière des lèvres entraîne souvent la prière du cœur, comme la prière du cœur peut entraîner la prière des lèvres".
    Et voici une autre citation sur la prière : "Chacun de nous fait comme il peut. En aucune situation nous ne devons estimer qu'il est impossible de prier".
        
    Citation
    Le saint curé d'Ars nous parle de la prière du cœur (28/11/16)
    Voici une très belle citation du saint curé d'Ars : "Ce ne sont ni les longues, ni les belles prières que le bon Dieu regarde, mais celles qui se font du fond du cœur, avec un grand respect et un véritable désir de plaire à Dieu".
        
    Medjugorje
    Le Père Jozo nous parle du renouvellement de la prière (05/04/16)
    Voici une très belle phrase du Père Jozo Zovko (citée par sœur Emmanuel lors du direct du 3 avril 2016) : "La prière, c'est comme le soleil. Le soleil est toujours le même mais les rayons qu'il nous envoie sont toujours nouveaux. Ainsi notre prière doit toujours être nouvelle".
        
    Citation
    Jésus parle de la consolation et de la sécheresse à sœur Faustine Kowalska (19/03/16)
    Une très belle phrase que Jésus a dite à sœur Faustine Kowalska : "Lorsque tu sens la consolation dans la prière, c'est Moi qui te console. Lorsque tu ressens la sécheresse, c'est toi qui me console !"
        
    Medjugorje
    Cyrille Auboyneau parle de la joie dans la prière (23/02/16)
    Voici un petit extrait du livre "Paroles du Ciel", de Cyrille Auboyneau :
    Il faut désirer la joie de la prière, la demander. C'est un don qui viendra de Dieu, comme la grâce d'une guérison, soudain après avoir fait la demande, la joie est présente ! Je demande à Dieu l'amour et la joie dans la prière. Je demande à Dieu ma guérison. Et soudain Dieu accorde !
        
     

    ARCHIVES 1 / 2 3  
        
    Liens :
    Les mots du cœur >>
    Les récits d'un pèlerin russe (extraits)
    >>

        
    Citation :
    Prier avec le cœur, c'est aimer prier (entendu dans une homélie).
        
    Medjugorje :
    Mes chers enfants, si vous voulez venir à l’école de la prière, alors vous devez savoir qu’il n’y a pas de week-ends à l’école. Vous devez vous rendre à l’école de la prière chaque jour en tant qu’individu, en tant que famille et en tant que communauté. Mes chers enfants, si vous voulez prier mieux, alors vous devez prier plus car prier plus est une décision personnelle, mais prier mieux est une grâce, une grâce donnée à ceux qui prient plus (message cité par Ivan le 11/02/10, au MIT, USA).


  • Des messages de la Vierge, des paroles de saints, des idées découvertes ici ou là (sermons, groupes de prière, revues...) pour nous aider à mieux vivre la Confession.
        

         
    Pensée
    LES PETITS PECHES (22/09/17)
    Une petite pensée personnelle :
    Il n'est pas nécessaire de commettre un gros péché pour faire beaucoup de dégâts. Une simple parole un peu maladroite adressée à une personne très sensible ou très profondément blessée peut suffire à éloigner cette personne de la foi.
        
    Note :
    Une internaute a réagi à cette petite pensée personnelle en envoyant ce magnifique message :
    Vous avez raison. Tout comme le contraire est aussi vrai; une toute petite parole gentille dite à cette même personne sensible et blessée peut lui toucher le cœur et lui faire voir la bonté !
    Il faut juste demander sincèrement la grâce quotidiennement : ''Fais que je te porte à toutes les personnes que je rencontrerai aujourd'hui" et les occasions de petits péchés se transforment en occasions de petits messages porteurs d'Amour.
        
    Homélie
    99% DES PERSONNES QUI RECOIVENT LE SACREMENT DE LA RECONCILIATION... (01/08/17)
    Il y a quelques jours, au monastère des Clarisses, la Messe a été célébrée par un frère de la communauté Saint Jean. Dans son homélie, il a dit ceci : "La plupart du temps, c'est contre les mêmes péchés que nous avons à lutter. Il est très difficile de donner de statistiques objectives, dans ce domaine, mais je pense que l'on peut dire que 99% des personnes qui reçoivent le sacrement de la réconciliation confessent régulièrement les mêmes péchés".
        
    Pensée
    LA JOIE DE LA CONFESSION (23/05/17)
    Une petite pensée personnelle :
    La confession, c'est un peu comme un retour d'exil. Et la joie du pécheur pardonné, c'est un peu celle du peuple juif revenant à Jérusalem : "Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve ! Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie" (Psaume 125).
        
    Citation
    LE PARDON EST LE NOM DE L'AMOUR QUI N'EST PAS AIME (11/04/17)
    Voici une très belle citation du Cardinal Lustiger : "Le pardon est le nom de l'amour qui n'est pas aimé, qu'aucune offense ne décourage et qui offre inlassablement la paix".
        
    Medjugorje
    MGR HOSER PARLE DE L'IMPORTANCE DE LA CONFESSION INDIVIDUELLE (05/04/17)
    Voici un petit extrait de l'homélie de Mgr Hoser (l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) du 1er avril 2017, à Medjugorje :
    Le plus grand miracle de Medjugorje, ce sont les confessionnaux ici. Le sacrement de pardon et de miséricorde. C’est un sacrement de la résurrection. Je remercie tous les prêtres qui viennent confesser ici, comme aujourd’hui, une cinquantaine de prêtres au service du peuple. J’ai travaillé plusieurs années dans des pays occidentaux, en Belgique, en France, et je vous dis que la confession a disparu, que la confession individuelle n’existe plus, sauf quelques unités. Et alors, le monde se dessèche, les cœurs humains se ferment, le mal augmente, les conflits se multiplient. Et donc, soyons les apôtres de la bonne nouvelle de la conversion et de la paix dans le monde.
        
    Medjugorje
    LE PERE SLAVKO BARBARIC NOUS PARLE DE LA CONFESSION (03/11/16)
    Voici un extrait d'une rencontre avec le Père Slavko Barbaric qui a eu lieu le 30 décembre 1985, à Medjugorje (source : la Newsletter de June Klins du mois de novembre 2016 / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Vous savez que Notre Dame nous a demandé d'aller nous confesser régulièrement.
    Une personne m'a demandé de dire quelques mots sur la manière de se confesser. Quand ils se confessent, beaucoup de gens disent : "Je n'ai pas volé, je n'ai blessé personne, j'ai prié un peu, je suis allé à la Messe, je suis un chrétien. Tout est en ordre".
    Ce n'est pas bien de voler, ce n'est pas bien de blesser les autres, c'est exact. Et si nous l'avons fait, nous devons le confesser.
    Mais c'est là le niveau zéro de la vie chrétienne. Nous ne sommes pas chrétiens pour ne pas voler, ne pas blesser. Nous sommes chrétiens pour faire quelque chose de positif, aimer, apporter la paix.
    Je vais vous donner un exemple : nous n'avons pas de jambes pour ne pas tomber, mais nous avons des jambes pour pouvoir marcher. Bien sûr, nous pouvons tomber, mais nous avons des jambes pour continuer à avancer. De même, nous ne sommes pas chrétiens pour ne pas faire de mal aux autres, mais pour agir de manière positive, aimer, apporter la paix.
    C'est pourquoi ce n'est pas suffisant de dire : "Je n'ai pas volé, je n'ai pas juré". Nous devons nous interroger sur nos actions positives et nous demander si nous avons fait ce que nous étions censés faire; si nous avons, concrètement, aimé les autres, si nous avons apporté la paix, le réconfort, si nous avons partagé avec les autres.
    Je vous dirais que si vous commencez à avoir une vie spirituelle plus profonde, vous ressentirez même les plus petites choses qui doivent être confessées. Je ne suis pas en train de dire que vous devez venir plein de scrupules. Non, pas du tout. Mais lorsque quelqu'un a une vie spirituelle plus profonde, il comprend mieux, il ressent mieux les injustices, il voit mieux toutes ces occasions où nous aurions pu faire le bien. Donc, confessez toujours ce que vous sentez qui n'était pas bien, mais regardez aussi de manière positive ce que les gens ont pu attendre de vous.
        
    Citation
    LES SAINTS ET LES PECHEURS (21/04/16)
    Voici un très beau dicton cité par le Pape François, récemment : "Il n'y a pas de saint sans passé, et il n'y a pas de pécheur sans avenir".
        

    ARCHIVES >>

       
    Lien :
    La catégorie "Confession"
    >>
         
    Prière :
    Mon Dieu, aide-moi à m'assagir et à laisser ta grâce agir.


  • Voici trois liens pour adorer le Saint Sacrement en direct sur Internet :
        

    1-La paroisse Sainte-Marie à Navan (Irlande) >>
    2-L'église Sainte-Agnès à Miami (Etats-Unis) >>
    3-La chapelle de Marytown (Etats-Unis) >>