• A Medjugorje, la Sainte Vierge a dit : "L'important, c'est la santé de l'âme !" (le 22/06/85). Voici donc quelques extraits de messages dans lesquels il est question de l'âme (extraits classés par thèmes).
        

    wink2

        


    Mise à jour : points 14a à 14e


        
        
    1-L'âme
    a)-Pensez à l'âme, car elle est plus importante que le corps; purifiez-la ! (le 02/11/09)
    b)-Vous, mes enfants, vous devez vous préoccuper seulement de votre âme car elle est la seule chose qui vous appartienne sur cette terre. C'est elle que vous allez apporter, salie ou propre devant le Père Céleste (le 02/07/16).
    c)-N'oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l’âme (le 02/07/17).
    d)-Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment (le 02/10/17).
    e)-Ne jugez personne, aimez chacun de l’amour même de mon Fils. De cette façon, vous prendrez soin aussi de votre âme; or votre âme est le bien le plus précieux qui vous appartienne vraiment (le 02/11/19).
        
    2-Les maladies
    a)-Comme mère, je désire vous montrer ce qui est le plus important : votre âme. Mon Fils peut-Il naître en elle, est-elle purifiée - par l'amour - du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la malveillance ? Votre âme aime-t-elle Dieu par dessus tout comme un père, et l'homme votre frère dans le Christ ? (le 02/12/09)
        
    3-La guérison
    a)-L'amour paternel m'envoie pour être votre médiatrice, et pour qu'avec mon amour maternel je vous montre le chemin qui conduit vers la pureté de l'âme, une âme non appesantie par le péché, une âme qui connaîtra l'éternité (le 02/07/12).
    b)-Je vous invite à vous mettre en route sur la voie de l'humilité. Cette voie mène à la connaissance de l'amour de mon Fils. Mon Fils est tout-puissant, il se trouve en toutes choses. Si vous, mes enfants, ne comprenez pas cela, alors dans votre âme règnent ténèbre et aveuglement. Seule l'humilité peut vous guérir (le 02/08/14).
    c)-Vous ne savez pas combien mon Cœur souffre et combien je prie mon Fils pour vous. Je le prie de guérir vos âmes, car il peut le faire. Je le prie de vous illuminer avec le miracle du Saint Esprit, afin que vous cessiez de le trahir, de l'insulter et de le blesser toujours davantage (le 02/09/14).
    d)-Mon cœur maternel désire tant que vous soyez comblés ! Mais vous ne serez comblés que lorsqu'en vous-mêmes seront unifiés âme, corps et amour (le 02/03/18).
    e)-Conformément à la volonté du Père miséricordieux, je vous ai donné et je vous donnerai encore des signes de ma présence maternelle. Mes enfants, ceci est un désir maternel pour la guérison des âmes, le désir que chacun de mes enfants ait la foi, qu’il vive des expériences merveilleuses en buvant à la source des paroles de mon Fils - des paroles de vie (le 02/07/19).
    f)-Chers enfants, je vous invite à accueillir mes paroles dans la simplicité du coeur, paroles que je vous donne comme mère, afin que vous puissiez vous mettre en route sur le chemin de la pleine lumière, de la pureté, de l'unique amour de mon Fils, homme et Dieu. Une joie, une lumière indescriptible par des mots humains, pénètreront dans vos âmes, vous serez saisis par la paix et l'amour de mon Fils; c'est ce que je désire pour tous mes enfants (le 02/06/18).
        
    4-L'humilité
    a)-Mes enfants, soyez humbles ! A travers votre humilité, Dieu, par sa sagesse, fera de vos âmes une demeure choisie (le 02/12/08).
    b)-Je vous montre l’humilité. Mes enfants, souvenez-vous que seule une âme humble brille de pureté et de beauté, parce qu’elle a connu l’amour de Dieu. Seule une âme humble devient Paradis, car mon Fils est en elle (le 02/02/12).
        
    5-La foi
    a)-Mes enfants, seule la foi vous donnera la force dans les épreuves de la vie. Elle renouvellera votre âme et ouvrira des chemins d'espérance (le 02/10/08).
    b)-Cherchez l'espérance avec foi, car la foi est la vie de l'âme (le 02/10/16).
        
    6-La prière
    a)-Par l’abandon et la prière, rendez votre corps noble et perfectionnez votre âme. Soyez prêts, mes enfants ! Je vous remercie (le 02/04/10).
    b)-Mon Fils attend de vous l'amour et la prière en Lui. Aimer et prier en Lui signifie - comme Mère je vous l'enseignerai - prier dans le silence de l'âme et pas seulement réciter du bout des lèvres. C'est même le plus petit beau geste fait au nom de mon Fils (le 02/09/16).
    c)-Mes enfants, le monde a besoin d'apôtres de l'amour, il a besoin de beaucoup de prière, mais d'une prière dite avec le cœur et avec l'âme, et pas seulement prononcée avec les lèvres (le 02/10/18).
        
    7-L'union à Dieu
    a)-Petits enfants, je vous demande un amour inconditionnel et pur envers Dieu. Vous saurez être sur la bonne voie lorsque vous serez sur terre avec le corps, mais avec l’âme toujours avec Dieu. A travers cet amour inconditionnel et pur vous verrez mon Fils en tout homme, vous ressentirez l’union en Dieu (le 02/08/07).
    b)-Je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert (le 02/11/08).
        
    8-L'union à Jésus
    a)-Avec mon Fils, votre âme sera conduite vers de nobles buts et vous ne vous perdrez jamais. Et même dans les plus grandes ténèbres, vous trouverez le chemin (le 02/01/09).
    b)-Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne une vraie spiritualité (le 02/11/14).
    c)-Mon Fils est avec vous. Il est partout. Il est invisible, mais vous pouvez Le voir si vous Le vivez. Il est la lumière qui illumine votre âme et vous donne la paix. Il est l'Eglise que vous devez aimer, pour laquelle vous devez prier et toujours lutter (le 02/08/15).
    d)-Priez pour pouvoir connaître mon Fils, priez pour que votre âme soit une seule chose avec Lui. C’est cela la prière, c’est cela l’amour qui attire les autres et fait de vous mes apôtres (le 02/02/16).
    e)-Mes enfants, ayez la foi. Quand vous avez la foi, vous êtes heureux et vous rayonnez de paix, votre âme tressaille de joie. Dans une telle âme on trouve mon Fils. Quand vous vous offrez pour la foi, quand vous vous offrez pour l’amour, quand vous faites du bien à votre prochain, mon Fils, qui est dans votre âme, sourit (le 02/02/18).
    f)-Mes enfants, l'Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour (le 02/06/18).
    g)-Je vous invite à ouvrir vos cœurs à la paix, à ouvrir vos cœurs à mon Fils, pour qu'en vos cœurs chante l'amour envers mon Fils, car de cet amour seul vient la paix de l'âme (le 02/08/18).
    h)-Vous, mes enfants, apôtres de mon amour, de quoi avez-vous peur quand mon Fils est avec vous ? Montrez-lui vos âmes pour qu'il puisse être en elles, et pour qu'il fasse de vous des instruments de foi, des instruments d'amour (le 02/02/19).
    i)-Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal (le 02/04/19).
        
    9-L'union aux prêtres
    a)-Je prie mon Fils pour qu'à travers l'amour il vous accorde la communion en lui, l'unité entre vous et l'unité entre vous et vos bergers. A travers eux, mon Fils se donne toujours à vous de façon nouvelle et il renouvelle votre âme (le 02/08/14).
    b)-Priez pour vos bergers car ils sont la force de l'Eglise que mon Fils vous a laissée. Par mon Fils, ils sont les bergers des âmes (le 02/03/15).
        
    10-L'Eucharistie
    a)-Je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (le 02/07/17).
    b)-Mes enfants, n'oubliez pas que l'Eucharistie est le cœur de la foi. C'est mon Fils qui vous nourrit de son Corps et vous fortifie de son Sang; c'est le miracle de l'amour : mon Fils qui vient toujours à nouveau, vivant, pour vivifier les âmes (le 02/05/18). 
    c)-Que l'Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l'amour et la vérité, et être témoins de mon Fils (le 02/08/19).
        
    11-L'union à Marie
    a)-Je vous montre le chemin qui va élever votre âme jusqu'à l'union totale avec mon Fils. Je désire que mon Fils naisse en vous. Quelle joie pour moi, comme mère ! (le 02/12/09)
    b)-Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme recherche ces âmes avec lesquelles elle désire être UNE - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste (le 02/09/12).
    c)-Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai (le 02/09/18).
    d)-Chers enfants, je vous parle; ma voix parle à votre âme, mon cœur parle à votre cœur. Apôtres de mon amour, oh comme mon cœur maternel vous aime ! (le 02/03/18)
    e)-Je suis avec vous car mon Fils désire que mon amour, tel un rayon de lumière, ravive vos âmes, et vous aide dans la recherche de la paix et du bonheur éternel (le 02/01/20). 
        
    12-La respiration
    a)-Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit (le 02/01/18).
    b)-Mes enfants, l'Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l'âme, sa parole fait connaître l'amour (le 02/06/18).
        
    13-La paix et la joie
    a)-Vous ne comprenez pas qu’à travers l’amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter. Toute personne l’éprouvera dans une mesure plus ou moins grande, mais avec la paix dans l’âme et en l’état de grâce, l’espérance existe (le 02/09/17).
    b)-Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux (le 02/01/18).
    c)-Que votre âme tressaille de joie ! (le 02/02/18)
        
    14-L'exemple
    a)-Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à voir, que vous enrichissiez leurs pauvres âmes et les rameniez dans mon étreinte (le 02/06/12).
    b)-Si vous savez aimer, vous convertirez les autres par vos œuvres, vous permettrez à la lumière de mon Fils de pénétrer dans les âmes (le 02/06/15).
    c)-Permettez à mon Fils d'être en vous. Il se servira de vous pour panser les blessés et convertir les âmes égarées. C'est pourquoi, chers enfants, revenez à la prière du chapelet. Priez le chapelet avec des sentiments de bonté, de sacrifice et de miséricorde. Priez non seulement avec des mots mais avec des actes de miséricorde (le 02/12/16).
    d)-Mon cœur maternel désire que vous, les apôtres de mon amour, soyez les petites lumières du monde, pour que vous éclairiez les lieux où les ténèbres veulent régner, pour que vous indiquiez le vrai chemin par vos prières et votre amour, pour que vous sauviez les âmes (le 02/06/17).
    e)-Mes enfants, aimez tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils afin que, par la prière et l'amour qui procède de la prière, ils deviennent meilleurs; afin que les âmes soient sauvées et qu'elles aient la vie éternelle (le 02/07/17).
        
    15-Les âmes pieuses
    a)-Et vous âmes pieuses, je désire vous illuminer d'une lumière nouvelle (le 02/06/08).
    b)-Mon Fils m’a promis que le mal ne vaincra jamais parce que vous, âmes des justes, vous êtes là; vous qui essayez de dire vos prières avec le cœur; vous qui offrez vos douleurs et vos souffrances à mon Fils; vous qui comprenez que la vie n’est qu’un clignement d’œil; vous qui languissez après le Royaume des Cieux (le 02/11/14).
    c)-Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui (le 02/03/16).


  • Une rubrique entièrement consacrée aux paroles et aux prophéties concernant la France (les auteurs cités ont tous été reconnus par l'Eglise).
        
    glasses    
    Pie XII
    LE CARDINAL EUGENIO PACELLI (FUTUR PAPE PIE XII) PARLE DE LA FRANCE (04/07/20)
    En juillet 1937, le Cardinal Eugenio Pacelli (futur Pape Pie XII) est venu en France pour présider la bénédiction solennelle de la Basilique de Lisieux au nom du Pape Pie XI. Son séjour en France s'est achevé par une Messe solennelle en la Cathédrale Notre Dame de Paris. A la fin de son homélie, il a dit : "L'âme de la France, de la Fille Aînée de l'Eglise, parle à mon âme. Ame de la France d'aujourd'hui, qui vient dire ses aspirations, ses angoisses et sa prière; âme de la France de jadis, dont la voix, remontant d'un passé quatorze fois séculaire... sonne aux heures critiques comme un chant de noble fierté et d'imperturbable espérance. Voix de Clovis et de Clotilde, de Charlemagne, de saint Louis surtout; leurs noms, leurs souvenirs jalonnent comme une route triomphale l'histoire d'une France qui marche et avance en dépit de tout, d'une France qui ne meurt pas !"
        
    Et en novembre 1944, alors qu'il était devenu le Pape Pie XII, il a dit à Mgr Pierre-Marie Théas (alors évêque de Montauban) : "Quand vous direz mon attachement pour la France, employez les mots les plus forts, et même ceux qui vous paraîtront excessifs, vous resterez toujours en-dessous de la réalité".
        
    Marthe Robin
    UNE PROPHETIE DE MARTHE ROBIN CONCERNANT LA FRANCE (06/06/20)
    Cette prophétie de la Vénérable Marthe Robin est citée par le Père Joël Guilbert dans son livre "L'heure est venue" (2018). Elle date de 1936 :
    La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
    La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint Esprit : ce sera la Nouvelle Pentecôte, le second avènement du Saint Esprit.
        
    Medjugorje
    LE PERE JOZO ZOVKO PARLE DE LA FRANCE (15/02/20)
    Voici quelques paroles du Père Jozo Zovko concernant la France (source : le site des "Apôtres de l'Amour") :
        
    La France, grande nation, est, par son baptême, responsable pour le monde entier de la foi. Ses missionnaires ont été les premiers en Asie, en Afrique, dans le monde entier.

         
    La France est grande parce qu'elle a une grande Eglise, de grands Saints... Mais que s'est-il passé après le Concile ? La France est devenue un désert spirituel !
        
    La France a perdu son chemin, sa direction; elle a perdu, semble-t-il, son Prophète. Elle a perdu son orientation, et nous ressentons cela, tous. Je voudrais vous en parler comme un ami, un frère, car je sais que la Sainte Vierge le veut, car je pense qu'Elle est là pour guérir et qu'Elle est un "signe" pour votre Eglise.
        
    Jésus est presque devenu un étranger chez vous. Beaucoup de français l'ont rejeté. C'est pour cela que, par avance, la Vierge a répété partout : "Priez le Rosaire", car le Rosaire veut dire connaître Jésus, aimer Jésus, vivre Jésus.
        
    Moïse avait entendu la voix du Seigneur : "N'aie pas peur, ton bâton, je le choisis comme le signe visible de ma Présence avec toi !"; "Touche avec ton bâton cette pierre, et une source jaillira"; "Touche avec ton bâton cette mer, et elle s'ouvrira !" C'était le signe de la grâce de Dieu, le signe de la force de Dieu.
        
    Et bien, ce signe n'est pas perdu ! Ce signe n'est cependant pas conservé au Louvre ! II est passé maintenant dans les mains de l'Eglise. La Sainte Vierge l'appelle le Rosaire, le chapelet.
        
    Le chapelet que tu tiens dans tes mains, c'est le signe de la Présence de Dieu avec toi. Croyez-moi, votre désert peut se changer en oasis. Pour des millions de français ce signe a été perdu...
        
    En chaque pèlerin français qui vient ici, la France a un nouveau Moise qui sait tenir le signe avec amour et foi, le signe qu'est le Rosaire... Que se serait-il passé si Moise avait perdu son bâton ? Plus rien ne se serait produit, car le vrai signe, c'est celui que Dieu choisit !
        
    Marie a choisi le Rosaire. Et le Rosaire, cette prière toujours nouvelle, cette puissance de Dieu qui se déverse en nous et fait de nous un seul cœur et une seule âme, ce signe dans tes mains que tu dois mettre en tant d'autres mains... C'est le chapelet qui sauvera la France ! Et tous, nous y gagnerons !

        
    Vatican
    LE PAPE GREGOIRE IX PARLE DE LA FRANCE AU ROI SAINT LOUIS (06/02/18)
    Voici un extrait d'une lettre que le Pape Grégoire IX (1170-1241) a écrite au roi Saint Louis (1214-1270). Cet extrait est paru dans le journal "La Bonne Nouvelle" en octobre 2007.
    Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi, ici-bas, des royaumes différents suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l'accomplissement de ses desseins. Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob, et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif la France est le royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. Pour ce motif, Dieu aime la France parce qu'Il aime l'Eglise qui traverse les siècles et recrute les légions pour l'éternité. Dieu aime la France, qu'aucun effort n'a jamais pu détacher entièrement de la cause de Dieu. Dieu aime la France où en aucun temps la foi n'a perdu de sa vigueur, où les rois et les soldats n'ont jamais hésité à affronter les périls et à donner leur sang pour la conservation de la foi et de la liberté religieuse.
        
    Citation
    LE PERE DE MONTEYNARD PARLE DE LA FRANCE (03/02/18)
    Voici une très belle citation du Père de Monteynard, le fondateur de "L'Eau Vive" (une œuvre familiale d'éducation chrétienne issue des "Foyers de Charité" de Marthe Robin) :
    La France est une idée de Dieu.
        
    Pellevoisin
    LA VIERGE DE PELLEVOISIN PARLE DES FRANCAIS (09/10/17)
    Les apparitions de Pellevoisin (qui ont eu lieu en France en 1876) n'ont pas encore été officiellement reconnues par l'Eglise. Toutefois, le 4 avril 1900, le Pape Léon XIII a signé un décret reconnaissant le scapulaire du Sacré-Coeur de Pellevoisin. Voici donc ce qu'a dit la Sainte Vierge, au sujet des Français, le 9 septembre 1876 :
    Ils veulent tout savoir avant d'apprendre et comprendre tout avant de savoir.
        
    Itapiranga
    IL EST L'HEURE DE REVENIR A DIEU AVEC UN CŒUR REPENTI (21/11/16)
    Les apparitions d'Itapiranga (au Brésil) ont été reconnues le 31 mai 2009 (jour de la Pentecôte) par l'évêque du lieu, Monseigneur Carillo Gritti. Voici un message donné par la Sainte Vierge (rapporté en 2013) :
    France, France, reviens vers Dieu. Il t’appelle. France, tu es aimée de Dieu. Aime le Seigneur et sois-Lui fidèle. France, Je t’ai tant donné, Je t’ai accordé tant de grâces. Ne pèche plus ! Reviens, reviens ! Dieu t’accorde encore un temps pour ta conversion. Il est l’heure de revenir à Dieu avec un cœur repenti et mon Fils te pardonnera.
        
    Marcel Van
    IL SUFFIRAIT D'UN SEUL FRANCAIS QUI AIME JESUS POUR QU'IL AIT DE NOUVEAU PITIE DE LA FRANCE (30/01/16)
    Suite à une question sur la France, Frère Eugène a répondu ceci à Marcel Van : "
    La France est actuellement très corrompue; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu'en Russie". Troublé, Marcel Van a interrogé Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (qui lui parlait par le biais de locutions intérieures) et cette dernière lui a répondu (source : le site Praedicatho, du Père Walter Covens) :
    Reste tranquille, petit frère; même si les paroles du frère Eugène étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la France était réellement telle qu'il le dit, il suffirait qu'on y trouve un seul Français qui aime Jésus, pour qu'il ait de nouveau pitié de la France.

        
    Marcel Van
    LA VIERGE MARIE A LA NOSTALGIE DE LA FRANCE (08/01/15)
    Le vénérable Marcel Van a écrit ces mots dans une lettre adressée au Père Léon Laplante (son Provincial) le 22 juillet 1947 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    J'ai reçu le 17 juillet votre lettre accompagnée d'une image de ma Mère Marie. Ce cadeau, vous me l'avez apporté de France; il m'a fait bien plaisir de voir que vous avez pensé à votre petit enfant. Je vous en remercie de tout cœur (...).
    Cependant, mon Père, il me semble que Marie a la nostalgie de la France; elle ne me regarde pas du tout. Les mains jointes et la tête un peu inclinée, elle porte son regard au loin. C'est probablement parce qu'elle a la nostalgie de la France qu'elle porte son regard dans cette direction, sans me regarder, comme je le désirerais. Mais peu importe; mon regard se porte dans la même direction que le sien, je suis sûr de voir plus tard comme elle ce qui se passe en France, puisque j'aurai regardé suivant son regard rempli de tendresse...
    Ah ! Mon cher Père, vous voyez que je parle sans suite; mais veuillez me comprendre quand même. Vous dites que c'est de votre propre main que vous avez fait toucher cette image-souvenir au lieu des apparitions, et ce lieu je sais qu'il se trouve en France; donc, en voyant que Marie ne me regarde pas, je lui dis avec joie : "Ô Mère, tu as la nostalgie de la France, ton Royaume, et c'est bien pour cela que ton regard y est resté fixé. Je te comprends très bien, ô Mère, et je ne m'en attriste pas..."
        
    Marcel Van
    LA FRANCE EST LE POINT DE DEPART DE L'EXPANSION DU REGNE DE L'AMOUR DE JESUS (03/09/15)
    Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n'est pas précisée (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    VAN : Mais, Jésus, est-ce que l'expansion du Règne de l'Amour a déjà commencé dans le monde ?
    JESUS : Oui, déjà. Et le point de départ de cette expansion est en France même. Et c'est ta sœur Thérèse (ndlr : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus) en personne qui est l'apôtre universel des autres apôtres de mon Amour. Oui, c'est de là qu'est partie l'expansion du Règne de mon Amour qui se prolonge actuellement. Et toi, Van, en écrivant mes paroles, tu travailles aussi à cette œuvre, comme je te l'ai dit auparavant.
    Il y a encore beaucoup d'autres apôtres que tu ne connais pas. Eux aussi travaillent dans un grand secret et se succèdent continuellement pour répandre dans le monde le règne de mon Amour.
        
    ARCHIVES >> 
        
    Lien :
    Le temps des secrets >>


  • Sur le site de Thierry et Myriam Fourchaud : "Tout à Jésus par Marie", il est possible de tirer au sort un message que la Sainte Vierge a donné lors d'une apparition reconnue par l'Eglise.
        
    A découvrir ici >>
        
    Note :
    Le 27 mars 1982, à Kibeho (au Rwanda), la Sainte Vierge a dit ceci à Marie-Claire  : "Quand je visite quelqu’un pour lui parler, je veux m’adresser au monde entier. Si, maintenant, je viens dans la paroisse de Kibeho, cela ne veut pas dire que je viens seulement pour Kibeho ou pour le diocèse de Butare, ou bien pour le Rwanda, ou toute l’Afrique. Je m’adresse au monde entier".


  • Quelques courts extraits de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti accorde chaque mois au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria.

    glasses    
        
    Le 25 juin 2020
    MARIJA PARLE DE LA MATINEE DU 25 JUIN 2020 (30/06/20)
    Voici un extrait de l'interview :
    MARIJA : Aujourd'hui (jeudi 25 juin 2020, ndlr), après la Neuvaine, il y a eu un moment émouvant pour moi.
    Pour le dernier jour de la Neuvaine, nous sommes allés dans l'ancienne maison de Vicka, dans la pièce où nous avons eu l'apparition tant de fois à l'époque où la police nous recherchait et nous interdisait d'aller sur la Colline.
    Ce matin, nous étions nombreux dans cette pièce : 30 ou 40 personnes. Mais nous ne faisions qu'un seul cœur.
    Ce sont les guides et les traducteurs de Medjugorje qui avaient organisé ce moment, juste après que nous soyons redescendus de la Colline des Apparitions. Il y avait des rafraîchissements, du café, des bonbons... C'était un peu comme une petite fête.
    A la fin, dans cette pièce, nous avons chanté de nombreux chants à la Sainte Vierge. Nous avons chanté avec elle : "Gloria, Gloria, Alléluia". Oui, nous avons chanté pour la Sainte Vierge et nous avons pleuré de joie. Ainsi qu'elle nous l'a dit : "Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie".
    Aujourd'hui, nous avons pleuré de joie parce que nous avons compris qu'en ces temps difficiles, Dieu nous a envoyé sa Mère. Elle est là avec nous et elle nous appelle ses enfants.
    C'est un cadeau immense et nous Le remercions aujourd'hui avec un cœur plein de gratitude pour le don de Marie, pour la présence de la Reine de la Paix parmi nous.
        
    Note : vous pourrez voir une petite vidéo de ce moment, sur la page FaceBook de Bruno Temil >>
        
    Le 25 mai 2020
    MARIJA PARLE DES MALADIES GRAVES (27/05/20)
    Voici un extrait de l'interview :
    MARIJA : La Sainte Vierge ne se soucie pas d'abord et avant tout de savoir s'il y a le Coronavirus ou autre chose. La Sainte Vierge est surtout soucieuse de notre sainteté. Si nous vivons avec Dieu, nous sommes dans la joie, et ce même si nous avons une tumeur.
    Je me souviens d'une personne qui avait une tumeur et qui était venue me demander de remercier la Vierge.
    Je lui ai dit : "Mais vous souffrez d'un cancer !" Elle m'a alors répondu : "Si je n'avais pas été malade, je ne serais jamais venue à Medjugorje, et ma famille ne prierait pas. Grâce à ma maladie, toute ma famille s'est convertie".
    Quand cette personne est décédée, elle avait la prière dans le cœur. Je me souviens qu'elle avait dit aussi : "Si j'étais morte subitement, ma famille se serait disputée à cause de tous mes biens matériels. Mais maintenant, je sais que ma famille restera unie, car maintenant, elle est bénie par le Seigneur".
       
    Le 25 avril 2020
    MARIJA DIT QUE LA PRIERE DU ROSAIRE NOUS RAJEUNIT (27/04/20)
    Voici un extrait de l'interview :
    MARIJA : Le Rosaire n'est pas une prière répétitive qui nous endort, mais une prière qui nous aide à contempler la vie de Jésus. C'est une prière christocentrique : à travers la Sainte Vierge, nous nous rapprochons de Jésus.
    Dès le début, la Sainte Vierge nous a demandé de prier le Rosaire. Une personne qui prie le Rosaire devient plus docile, plus sensible. Elle devient belle comme une rose. Le Rosaire nous transforme.
    Je connais beaucoup de personnes qui, depuis qu'elles prient le Rosaire, sont devenues belles. Quand on dit par exemple : "Cette personne de 90 ans a le visage d'un enfant", et bien c'est là le fruit du Rosaire. Le Rosaire nous rajeunit. Il nous unit à la Vierge et la Vierge nous conduit à Jésus.
    Nous sommes appelés, surtout au mois de mai, à devenir des roses pour la Vierge. Et même maintenant que nous ne pouvons pas aller à l'église pour offrir des roses, nous pouvons, grâce à notre Rosaire, devenir cette fleur, cette rose parfumée. Et la Vierge sera heureuse avec nous.
        
    Le 25 mars 2020
    MARIJA PARLE UNE NOUVELLE FOIS DU CORONAVIRUS (27/03/20)
    Voici deux extraits de l'interview :
    1)-MARIJA : J'ai confié au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus (ndlr : pendant l'apparition du 25 mars) toutes les personnes qui sont atteintes par le Coronavirus pour les mettre sous leur protection; et aussi toutes les personnes inquiètes, tous les médecins, tous les prêtres qui font tant de choses pour leurs fidèles, toutes les infirmières qui sont maintenant plus souvent à l'hôpital qu'à domicile... Nous sommes entre les mains de Dieu. Ce soir, d'une manière spéciale, j'ai offert à la Sainte Vierge toute cette souffrance et cette humanité inquiète pour l'avenir afin qu'elle nous prenne sous son manteau (...). La Sainte Vierge a longtemps prié pour nous. Je lui ai demandé une bénédiction et une protection spéciales pour toutes les personnes qui ont besoin d'aide spirituellement, physiquement et matériellement.
        
    2)-MARIJA : Je vous souhaite à tous une sainte fête de Pâques. Ne laissez pas le diable mettre la confusion et l'agitation dans votre cœur, mais, avec la lumière du Seigneur dans les yeux et dans le cœur, marchons vers la résurrection, vers la vie éternelle, et ce afin de sortir de cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons - non seulement en Italie mais partout dans le monde. Nous sommes unis dans la prière comme jamais auparavant parce que nous savons que la prière et le jeûne font des miracles et qu'ils permettent d'arrêter les guerres. Nous pouvons arrêter cette épidémie de Coronavirus, également, avec la Couronne du Rosaire. Unis dans la prière, nous vaincrons ! 
        
    Le 25 février 2020
    MARIJA PARLE DU CORONAVIRUS (27/02/20)
    Voici un extrait de l'interview :
    MARIJA : Depuis le début des apparitions, la Sainte Vierge nous demande de jeûner. Elle a dit que les guerres pouvaient être arrêtées par la prière et par le jeûne.
    Je pense que cela est vrai également pour ce virus. Jésus a dit que certains mauvais esprits ne pouvaient être chassés que par la prière et par le jeûne. Ce virus est malveillant. Il ne vient pas de Dieu.
    Quand la Sainte Vierge nous a parlé du jeûne, nous ne savions pas que la guerre allait éclater. Nous n'avons vraiment compris le sens du jeûne que lorsque la guerre a commencé. Et je pense que si nous avions mis en pratique les messages de la Sainte Vierge, alors il n'y aurait pas eu de guerre.
    Je me souviens de l'Archevêque de Split, Mgr Frane Franic, qui nous regarde maintenant depuis le Paradis. Lorsqu'il est venu à Medjugorje, il a déclaré : "Je veux demander pardon pour tous mes manquements et je veux commencer une nouvelle vie". Il avait des problèmes de diabète et il a commencé à jeûner à sa manière. Il est venu chez nous et, un jour, il nous a dit que comme pénitence, il avait fait construire une chapelle pour l'adoration perpétuelle, jour et nuit.
    La ville de Split était une ville militaire avec beaucoup d'armes et de très nombreux officiers... Mais à Split, pas une personne n'est morte pendant la guerre parce qu'ils ont prié et jeûné. En ce qui concerne ce virus, nous devons là aussi commencer par prier et par jeûner. 
        
    Le 25 janvier 2020
    MARIJA PARLE DU DERNIER FILM DE JUAN MANUEL COTELO (27/01/20)
    Au cours de l'interview, Marija a parlé de l'expression "la sainteté du pardon", que la Sainte Vierge a utilisée dans le message du 25 janvier 2020. Marija a dit notamment :
    1)-MARIJA : Je ne sais pas si vous avez vu le film d'un réalisateur espagnol intitulé : "Le plus grand cadeau", où une mère rencontre l'homme qui a tué son fils. Il a de la peur, dans le cœur, mais elle, au contraire, elle est dans la joie, la joie de celle qui a pardonné. Elle va à sa rencontre et lui dit : "Viens t'asseoir à côté de moi"...
    Quand il y a le pardon, il y a la joie. Je pense que le pardon est un don que nous recevons de Dieu.
    A Medjugorje, nous avons vu beaucoup de gens qui avaient pardonné à ceux qui leur avaient fait beaucoup de mal. Ils ont commencé une nouvelle vie; et dans leurs témoignages, vous voyez leur joie.

    Marija a dit également :
    2)-MARIJA : Je crois que le fruit de la prière est la sainteté et que le fruit de la sainteté est la joie.
        
    Le 25 décembre 2019
    LA SAINTE VIERGE ETAIT PRESSEE (27/12/19)
    Voici un court extrait de l'interview :
    MARIJA : Aujourd'hui, ça a été une apparition spéciale parce que la Vierge est arrivée avec l'Enfant Jésus. En 2012, l'Enfant Jésus avait parlé. Il avait dit : "Je suis votre paix. Vivez mes commandements". Aujourd'hui, ça n'a pas été le cas. La Sainte Vierge était pressée. On aurait dit qu'il y avait une grande fête au Paradis. Elle est arrivée, elle a donné le message, elle a fait une petite bénédiction et une prière, et elle s'en est allée.
        
    Le 25 novembre 2019
    LE PERE SLAVKO BARBARIC (27/11/19)
    Marija a longuement parlé du Père Slavko Barbaric. Elle a dit notamment ceci :
    MARIJA : Slavko vient d'un mot slave qui signifie "gloire". C'est un homme qui a donné sa vie pour l'amour de Dieu et de la Sainte Vierge.

        
    ARCHIVES >>


  • Des messages que la Sainte Vierge nous a donnés à Medjugorje, et dans lesquels il est question de la nature (les derniers ajouts sont en rouge).
        

    glasses

        


    Dernière mise à jour : Désert


        
    Air
    Que la prière soit pour vous comme l'air que vous respirez et non un fardeau. (le 25/07/07)
        
    Arbre

    Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu. Je veux que par vous le monde entier connaisse le Dieu de la joie. Soyez par votre vie les témoins de la joie de Dieu. Ne soyez ni anxieux, ni inquiets. Dieu vous aidera et vous montrera la voie. (le 25/05/88)
        
    Blé
    Puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu envers chaque créature. (le 25/08/99)
        
    Désert
    Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur et que la prière soit comme un désert (le 25/04/20).
        
    Etoiles
    Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus. (le 25/09/14)
        
    Fleurs
    Je vous appelle à glorifier Dieu le Créateur dans les couleurs de la nature. Il vous parle aussi à travers la plus petite fleur sur sa beauté et sur la profondeur de l'amour avec lequel il vous a créés. (le 25/08/99)
        
    Fleuve
    Je vous appelle à vivre avec amour les messages que je vous donne et à les transmettre au monde entier, afin qu’un fleuve d’amour puisse couler sur les peuples remplis de haine et sans paix ! (le 25/02/95)
        
    Fruits
    1)-Chers enfants, même la nature vous offre des signes de son amour à travers les fruits qu’elle vous donne. Vous aussi, à travers ma venue, vous avez reçu une abondance de dons et de fruits. (le 25/09/18)
    2)-Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous demande de vous ouvrir davantage à Dieu, pour qu'il puisse agir à travers vous. Autant vous vous ouvrirez, autant vous recevrez de fruits. (le 06/03/86)
    3)-Ne soyez pas fermés mais, par la prière et le renoncement, dites "oui" à Dieu et lui vous donnera en abondance. De même qu’au printemps, la terre s’ouvre à la semence et porte du fruit au centuple, de même, votre Père du Ciel vous donnera-t-il en abondance. (le 25/02/06)
        
    Glace
    Chers enfants, je vous invite de nouveau à la prière avec le cœur. Si vous priez ainsi, chers enfants, la glace qui est en vos frères fondra. Toute barrière disparaîtra. La conversion sera facile pour tous ceux qui voudront l'accueillir. C'est un don que vous devez implorer pour votre prochain. (le 23/01/86)
        
    Jardin
    Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai. Soyez de véritables apôtres de mon amour. Répandez sur tous l'amour de mon Fils, soyez les jardins des plus belles fleurs ! (le 02/09/18)
        
    Lois
    Par le jeûne et les prières, on peut arrêter les guerres, on peut suspendre les lois de la nature. (le 21/07/82)
        
    Mer
    Mon âme est pleine d'amour comme la mer. Mon cœur est plein de paix comme la rivière. Je ne suis pas un saint mais je suis invité à le devenir. (prière donnée pour le groupe de Jelena en septembre 1985)
         
    Nature
    1)-Dieu veut vous sauver et vous envoie des messages par l'intermédiaire des hommes, de la nature et par de nombreux autres moyens, qui ne peuvent que vous aider à comprendre qu'il faut changer la direction de votre vie. (le 25/03/90)
    2)-Je vous appelle à glorifier Dieu le Créateur dans les couleurs de la nature. Il vous parle aussi à travers la plus petite fleur sur sa beauté et sur la profondeur de l'amour avec lequel il vous a créés. Petits enfants, puisse la prière jaillir de vos cœurs, comme l'eau fraîche d'une source. Puissent les champs de blé vous parler de la miséricorde de Dieu envers chaque créature. C'est pourquoi, renouvelez la prière d'action de grâce pour tout ce qu'il vous donne. (le 25/08/99)
         
    Neige
    Quand vous priez vous êtes tellement plus beaux. Comme les fleurs qui après les neiges montrent toute leur beauté, et dont les couleurs sont si merveilleuses qu'on ne peut les décrire. (le 18/12/86)
        
    Pluie
    Il pleut en ce moment, et vous dites : "Il n'est pas raisonnable d'aller à l'église dans cette boue. Pourquoi pleut-il tant ? Pourquoi la pluie ne cesse-t-elle pas ?" Ne parlez plus jamais comme cela. Vous n'avez cessé de prier pour que Dieu vous envoie la pluie qui féconde la terre. Alors ne vous retournez pas contre la bénédiction de Dieu. Avant tout, remerciez-Le par la prière et le jeûne. (le 01/02/84)
        
    Rosée
    Comme le paysage est beau quand on regarde la nature le matin dans toute sa fraîcheur. Mais c'est encore plus beau quand on voit un homme qui apporte aux autres la paix, l'amour et le bonheur. Enfants, si vous pouviez savoir ce que la prière apporte aux êtres humains ! Spécialement la prière individuelle. L'homme peut devenir ainsi une vraie fleur pour Dieu. Vous voyez comment les gouttes de rosée restent sur les fleurs jusqu'aux premiers rayons du soleil ! La nature de cette façon est renouvelée et revivifiée. Pour la beauté de la nature, un renouvellement et un rafraîchissement quotidiens sont nécessaires. Les prières rafraîchissent l'homme de la même façon pour le renouveler et lui donner de la force. (le 27/01/86)
        
    Roses
    1)-Les prières que vous m'adressez sont les plus belles roses d'amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses (le 02/02/17).
    2)-Offrez-moi le rosaire, ces roses que j’aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le cœur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos œuvres de prière, de foi et d’amour. Mon Fils, quand il était petit, me disait que mes enfants seraient nombreux et qu’ils m’apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant je sais que vous êtes ces enfants qui m’apportent des roses quand vous aimez mon Fils par-dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres. Ce sont mes roses. (le 02/12/17)  
        
    Soleil
    1)-Je veux vous dire d'ouvrir vos cœurs à Dieu, comme les fleurs du printemps qui désirent tellement le soleil. Je suis votre Mère et je veux que vous soyez toujours plus proches du Père et qu'il donne à vos cœurs de riches cadeaux. (le 31/01/85)
    2)-Apôtres de mon amour, mes enfants, vous êtes comme les rayons du soleil qui, par la chaleur de l'amour de mon Fils, réchauffent tous ceux qui les entourent. (le 02/10/18)
    3)-Tandis que la nature se bat en silence pour une vie nouvelle, vous aussi êtes appelés à vous ouvrir dans la prière à Dieu, en qui vous trouverez la paix et la chaleur du soleil de printemps dans vos cœurs. (le 25/02/20)
        
    Source
    Petits enfants, puisse la prière jaillir de vos cœurs, comme l'eau fraîche d'une source. (le 25/08/99)
        
    Tempête
    Quand se crée une véritable amitié avec Dieu, aucune tempête ne peut la détruire. (le 25/06/97)
        
    Terre
    Chers enfants, avec le temps du Carême, vous vous rapprochez d‘un temps de grâce. Votre cœur est comme une terre labourée et elle est prête à recevoir le fruit qui croîtra en un bien. (le 25/01/08)
        
    Univers
    Chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste. C'est pourquoi, permettez à l'action incessante de l'Esprit Saint d’œuvrer en vous. (le 02/05/16)
        
    Vent
    Le vent est mon signe. Je viendrai dans le vent. Quand le vent souffle, sachez que je suis avec vous. Vous avez appris que la croix représente le Christ; elle en est le signe. Il en est ainsi pour le crucifix que vous avez dans vos maisons. Pour moi, il n'en est pas de même. Quand il fait froid, vous venez à l'église, vous voulez tout offrir à Dieu. Je suis alors avec vous. Je suis avec vous dans le vent. N'ayez pas peur. (le 15/02/84)
        
    Verglas
    Merci à vous tous qui êtes venus si nombreux durant cette année, malgré la neige, le verglas et le mauvais temps, pour prier Jésus. Continuez, tenez bon dans la souffrance. Vous savez bien que lorsqu'un ami vous demande quelque chose, vous le lui donnez. Ainsi en est-il pour Jésus : quand vous priez sans cesse et que vous venez malgré votre fatigue, Il vous donnera tout ce que vous Lui demanderez. Pour cela, priez ! (le 01/12/83)