• A Medjugorje, il peut arriver que certains messages de la Vierge apportent un éclairage particulier sur l'Evangile (même si c'est assez rare). Voici quelques exemples...
        
    glasses

    A-L'Annonciation
    1-Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que ta volonté soit faite !" (le 02/03/14).
    2-Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation (le 02/03/16).
     
        
    B-Marie
    1-Je suis la Mère sortie du peuple, je ne peux rien sans l’aide de Dieu. Moi aussi je dois prier comme vous (le 29/08/82).
    2-Je suis une mère qui vous comprend. J'ai vécu votre vie, j’ai éprouvé vos souffrances et vos joies (le 02/11/14).
    3-Seule l'humilité peut vous guérir. Mes enfants, j'ai toujours vécu humblement, avec courage et dans l'espérance. Je savais, j'avais compris que Dieu est en nous et nous en Dieu. Je vous demande la même chose (le 02/07/14).
    4-Mon Fils a dit que j'étais la Mère du monde entier (le 02/10/14).
    5-Comme j'ai porté Jésus en mon sein, de même vous aussi, chers enfants, je veux vous porter vers la sainteté (le 25/03/90).

    6-
    Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre (le 02/01/15).
    7-
    Il vous est demandé d’aimer et de donner, comme je l’ai fait moi aussi (le 02/01/15).
    8-
    Je vous regarde, je vous souris et je vous aime comme seule une mère peut le faire. Par le Saint Esprit qui vient à travers ma pureté, je vois vos cœurs et je les offre à mon Fils (le 02/02/15).
    9-Je connais vos douleurs et vos souffrances parce que je les ai vécues. Je ris avec vous dans vos joies et je pleure avec vous dans vos peines. Je ne vous abandonnerai jamais (le 02/05/15).
    10-Je vous connais, je connais vos douleurs et vos afflictions, car j’ai moi aussi souffert en silence. Ma foi m’a donné l’amour et l’espérance (le 02/02/16).
    11-Mes enfants, dans votre vie terrestre, inspirez-vous de mon exemple. Ma vie a été douleur, silence, une foi sans mesure et une confiance envers le Père Céleste (le 02/09/16).
    12-L'Esprit Saint, par le Père Céleste, a fait de moi la mère, la mère de Jésus, et par ce fait même, votre mère (le 02/10/16).
    13-Mes enfants, j'étais le calice de l'Homme-Dieu; j'étais l'instrument de Dieu. C'est pourquoi je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils (le 02/11/16).
            
    C-La naissance de Jésus
    1-
    Que ce Noël soit différent de tous les autres Noëls ! Qu'il soit joyeux, chers enfants ! Souvenez-vous bien, chers enfants, de notre joie dans l'étable quand mon Fils a vu le jour. Que votre famille aussi soit dans la joie, comme tous ceux qui étaient présents dans la crèche (le 14/12/92).
    2-
    Je souhaite que vous soyez une fleur, qui fleurit à Noël pour Jésus; une fleur qui n'arrête pas de fleurir, quand le moment de Noël est passé. Je souhaite que vos cœurs soient comme les bergers devant Jésus (le 21/12/84).
    3-Je vous appelle en cette période à prier, particulièrement pour vivre la joie de la rencontre avec Jésus qui naît. Je souhaite, chers enfants, que vous viviez ces jours comme moi-même je les ai vécus. Je veux vous guider dans la vie. Je veux vous montrer la joie à laquelle je vous appelle tous (11/12/86).
    4-Je désire que le cœur de chacun de vous devienne la petite étable de Bethléem où le Sauveur du monde est né (le 25/12/14).   
        
    D-Jésus et Marie

    1-Je sais qu'il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas, comme moi je ne comprenais pas non plus tout ce que mon Fils m'expliquait lorsqu'il grandissait auprès de moi. Mais je croyais en lui et je le suivais. Je vous demande aussi de me croire et de me suivre (le 02/08/14). 
    2-Mes enfants, j’ai toujours prié pour l’Eglise de mon Fils, et j’attends donc de vous la même chose (le 02/01/15).
    3-N'ayez pas peur, ne perdez pas espoir, car mon Fils écoute sa Mère. Depuis qu'il est né, il aime, et je désire que tous mes enfants connaissent cet amour (le 02/03/15).
    4-Mon Fils, lorsqu'Il était petit, m'a souvent dit que beaucoup m'aimeront et m'appelleront “mère“. Oui, ici parmi vous, je ressens l'amour. Merci !
    (le 02/08/16)
    5-Mes enfants, n'essayez pas de tout comprendre tout de suite, car moi non plus je n'ai pas tout compris; mais j'aimais et je croyais dans les paroles divines que mon Fils prononçait. Lui qui était la première Lumière et le commencement de la Rédemption (le 02/10/16).
        
    E-La personne de Jésus
    1-Je sais que vous pensez à moi avec amour et espérance et je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (le 02/07/17)
        

    F-Jésus et son action
    1-Il avait un grand désir de Dieu et du salut des âmes (en réponse à la question d'un prêtre : "Comment Jésus a-t-il pu prier toutes les nuits ? Avec quelle méthode ?") (le 19/04/84).
    2-Purifiez-vous et acceptez la douceur et l'humilité. Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l'humilité et l'amour (le 02/07/07).
    3-Je vous prie à nouveau de prier pour vos bergers, afin qu'ils regardent toujours vers mon Fils qui était le premier Berger du monde et dont la famille était le monde entier (le 02/12/14).
        
    G-La tentation au désert
    1-Chers enfants, en ces jours Satan veut empêcher mes plans. Priez pour que son plan ne se réalise pas. Je prierai Jésus mon Fils, pour qu'il vous donne la grâce de percevoir dans les tentations de Satan la victoire de Jésus (12/07/84).
        
    H-La Transfiguration
    1-Vous êtes sur un Thabor. Vous recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun de vous, j'accorde une bénédiction particulière. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation (le 24/06/86).
        
    I-L'Eucharistie
    1-N'oubliez pas que, dans l'Eucharistie qui est le cœur de la foi, mon Fils est toujours avec vous. Il vient à vous et rompt le pain avec vous car, mes enfants, c'est pour vous qu'Il est mort et ressuscité, et qu'il vient à nouveau. Ces paroles vous sont connues car elles sont vérité et la vérité ne change pas. Mais beaucoup de mes enfants l'ont oubliée (le 02/05/16).
        
    J-La Passion
    1-Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout (le 27/07/81).

    2-N'ayez pas peur ! C'est mon Fils. Voyez comme il a été martyrisé ! Malgré tout il était dans la joie et il a tout supporté avec patience (novembre 1981).
    3-Vous savez, chers enfants, que lorsque mon Fils mourrait j'étais seule avec Lui avec quelques autres femmes (le 13/04/90).  
    4-Vous devriez être pleins de joie. Aujourd'hui (ndlr : Vendredi Saint), Jésus est mort pour votre salut. Il est descendu aux enfers et a ouvert les portes du Paradis. Dans vos cœurs, que règne la joie ! (le 20/04/84).
    5-Je désire vous rappeler les Paroles de mon Fils. Il a prononcé des paroles de salut pour le monde entier, des paroles d'amour pour tous; amour qu'il a prouvé par son sacrifice (le 02/03/16).

        
    K-L'Assomption
    1-Je suis la Mère de Dieu et la Reine de la Paix. Je suis montée au Ciel avant ma mort (le 12/10/81).
    2-Je vous le répète : la Résurrection de mon Fils et mon Assomption au Ciel sont pour vous espérance et amour (le 02/02/16).
        
    L-L'Eglise
    1-
    Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : L’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur ! (le 02/12/15).
    2-L'Eglise progresse et grandit grâce à ceux qui écoutent les paroles de mon Fils, grâce à ceux qui aiment, grâce à ceux qui souffrent et endurent en silence dans l'espérance de la rédemption définitive (le 02/01/16).
    3-A travers le Saint Esprit, mon Fils est toujours avec vous. Son Eglise naît en chaque cœur qui le connait (le 02/02/16).
    4-Priez pour votre Église, aimez-la et faites des actes d'amour. Même si elle est trahie et blessée, elle est là, car elle provient du Père Céleste (le 02/06/16).


  • Voici des messages peu ou pas connus que la Vierge Marie a donnés à Medjugorje.
        
    wink2     
    Vocations
    LES VOCATIONS DANS LES COMMUNAUTES RELIGIEUSES (12/05/17)
    Message non-daté cité par soeur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 12 mai 2017 :
    Toutes les communautés qui prieront ensemble chaque jour le Rosaire complet (les 3 parties) pour les intentions de mon Cœur Immaculé, je m'occuperai moi-même d'elles et je choisirai leurs vocations.
        
    Enfants
    L'IMPORTANCE D'AVOIR DES ENFANTS (16/04/17)
    Message non-daté (cité par sœur Emmanuel dans le bulletin de liaison des Enfants de Medjugorje n°30, en octobre 1995) :
    Mirjana cite un message de la Sainte Vierge concernant les couples qui ont peur d'avoir des enfants. Après avoir donné ce message, Mirjana a dit : "Elle (la Sainte Vierge) sait pourquoi elle dit cela, et moi aussi je le sais mais je ne peux en dire plus".
    Plus on aura d'enfants, mieux ce sera. On devrait plutôt avoir peur de ne pas avoir d'enfants !
        
    Groupes
    LES GROUPES DE PRIERE (21/08/16)
    Message non-daté (cité par sœur Emmanuel dans le bulletin de liaison des Enfants de Medjugorje n°70, en été 2004) :
    Chers enfants, le but du groupe de prière, ce n'est pas la prière, c'est l'amour !
        
    Pays
    LE LIBAN (17/06/16)
    Message reçu par Marija le 11 mars 2012 (la voyante Marija participait alors à une grande rencontre, au Liban, et elle a dit que parmi toutes les rencontres auxquelles elle avait participé, celle-là avait été la plus proche de l'esprit de Medjugorje. Plus de 50 000 personnes étaient présentes) :  
    N'oubliez pas que je suis votre mère et que je vous aime.
        
    Révélations privées
    LES ECRITS DE MARIA VALTORTA (13/06/16)
    En 1982, à la demande du frère Franjo, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a posé à la Sainte Vierge une question concernant les écrits de la célèbre mystique italienne Maria Valtorta ("L'Evangile tel qu'il m'a été révélé").
    Vous pouvez les lire.
        
    Apparitions
    LES APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE (02/06/16)
    Message non-daté reçu par Marija dans les années 80 (cité par sœur Emmanuel dans le bulletin de liaison des Enfants de Medjugorje n°84, au printemps 2008) :
    Dans les années 80, les sœurs du Saint Sacrement de Monza (en Italie) ont demandé à Marija de pouvoir se rendre dans le sanctuaire de la Reine de la Paix (bien qu'elles étaient cloîtrées). La Vierge a répondu ceci :

    L'extraordinaire distrait, l'ordinaire édifie.
    Une semaine plus tard, le voyant Jakov se trouvait à Monza et une amie des sœurs s'est arrangée pour qu'il se rende au monastère. Il a reçu son apparition dans leur chapelle. Conclusion : avec Dieu, plus on renonce, plus on reçoit !
        
    Prière
    L'IMPORTANCE DE L'ACTION DE GRÂCE (14/03/16)
    Propos non datés de Vicka (rapportés par sœur Emmanuel) :
    De toutes nos prières, a-t-elle dit (ndlr: la Sainte Vierge), les remerciements arrivent les premiers au Ciel.
        
    Consécration
    L'IMPORTANCE DE LA CONSECRATION AU CŒUR IMMACULE DE MARIE (24/02/16)
    Message reçu par Ivan le 17 juin 2002 (et transmis par le Président de la Sicile qui était présent à l'apparition ce jour-là) :
    A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez.
        
    Prière
    UNE CHOSE FONDAMENTALE DANS LA PRIERE (23/02/16)
    Message non-daté (cité par Cyrille Auboyneau dans le livre : "Paroles du Ciel") :
    Une chose fondamentale dans la prière est d'avoir un grand désir de Dieu et un grand désir de sauver les âmes.
        
    Sacrifices
    MONTER LE KRIZEVAC PIEDS NUS
    Message non-daté (cité par Draga Vidovic dans la Newsletter du site "Spirit of Medjugorje", de June Klins, du mois de février 2016) :
    Après une apparition, la Vierge a invité les membres d'un groupe de prière à monter sur le Krizevac pieds nus. Comme on était en plein mois de décembre et qu'il faisait froid, la Vierge les a rassurés en disant :
    Chers enfants, n'ayez pas peur ! Aucun d'entre vous ne va tomber malade; c'est pourquoi je vous demande de faire ce sacrifice, afin qu'un plan particulier de Dieu pour le salut du monde puisse se réaliser.
        
    Mort
    LA VIERGE PARLE DE LA MORT
    Message non-daté (cité par sœur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 10 novembre 2015) :
    Non, chers enfants, vous ne savez pas célébrer la mort de vos proches de façon juste ! Vous devriez célébrer la mort de vos proches avec joie, la même joie que vous avez pour la naissance d'un enfant.
        
    Œuvres
    LA VIERGE PARLE DU "CHÂTEAU" DE PATRICK ET NANCY LATTA
    Message non-daté reçu par Marija après que cette dernière ait consacré le "château" de Patrick et Nancy Latta à la Vierge et à son Fils pendant une apparition (cité par June Klins en juin 2012). Voir aussi ici >>
    Je suis heureuse que vous m'ayez consacré ce lieu. Je bénirai et protègerai ceux qui viennent ici.
        

    Eglise
    LA VIERGE PARLE DE L'EGLISE
    Message reçu par Vicka en août 2013 au cours du premier pèlerinage Maranatha en Israël :
    Priez pour la guérison du cœur de l'Eglise.
        
    Pèlerins
    LA VIERGE PARLE DES PELERINS
    Message non-daté (cité par soeur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 15 mai 2014) :
    Satan veut rendre les pèlerins distraits.
        
    Pèlerins
    LA VIERGE DIT AUX VOYANTS COMMENT ILS DOIVENT SE COMPORTER AVEC LES PELERINS
    Message non-daté (cité sur le site des éditions Sakramento) :
    Quand vous êtes avec les pèlerins essayez d’être comme quand je suis avec vous. Ne vous fatiguez pas. Ne décevez personne.
        
    Amour
    LA VIERGE PARLE DE L'AMOUR
    Locution reçue par Jelena le 22 novembre 1984 (citée dans "L'Echo de Medjugorje" de juillet-août 2003) :
    Avez-vous jamais, dans votre vie, dérobé quelque chose ? Peut-être cela vous est-il arrivé ? Votre conscience a été tourmentée, pourtant vous avez multiplié vos justifications et vous avez dit : "Non. Je ne veux pas le reconnaître !"
    Combien vos péchés brûlent en vous ! Quelle ardeur ont vos péchés !
    Quand un homme tue un autre homme, il brûle dans ce péché, pourtant il ne veut pas s'humilier.
    Je brûle ainsi dans l'amour, je brûle entièrement dans l'amour. Mais personne ne le veut, personne, personne. Je brûle tout entière dans cet amour mais personne ne le veut.
    Cela me brûle parce que personne ne le veut, je souffre parce que même pas vous ne le voulez.
    Mon ardeur ne finira pas tant que vous ne vous convertirez pas. Je brûlerai tant que vous ne comprendrez pas que je suis votre Mère. Je suis la Mère et je le serai. Je vous montrerai vraiment que je le suis.
         
    Amour
    LA VIERGE PARLE DE L'AMOUR DU PROCHAIN
    Locution non-datée reçue par Jelena (citée dans "L'Echo de Medjugorje" de mars-avril 2003) :
    Chers enfants, devenez "un" avec mon Fils et Il réalisera chacun de vos désirs. Non seulement parce que Jésus donne, mais vous serez amenés, vous, à pouvoir mieux comprendre. Plus l'homme s'ouvre, plus il est en mesure d'accueillir. C'est pourquoi, en priant, demandez que vous soit illuminée la route pour comprendre la volonté de Dieu. Priez pour la paix, pour l'amour dans vos coeurs. Que tout homme vous soit cher; faites tout pour Jésus et par amour pour Lui, parce qu'Il a voulu mourir pour chacun de vous. Qu'il en soit ainsi pour vous : ne ménagez pas votre vie, dépensez-la pour les autres. Ne soyez pas égoïstes et ne retenez pas pour vous les grâces, mais priez afin que Dieu vous donne le juste moyen par lequel aider les hommes. Votre tâche principale est de guider à leur place les brebis égarées, de les ramener à la bergerie. Donc, priez pour que Dieu vous éclaire le chemin.


  • Une rubrique entièrement consacrée aux paroles et aux prophéties concernant la France (les auteurs cités ont tous été reconnus par l'Eglise).
        
    glasses    
    Itapiranga
    IL EST L'HEURE DE REVENIR A DIEU AVEC UN CŒUR REPENTI (21/11/16)
    Les apparitions d'Itapiranga (au Brésil) ont été reconnues le 31 mai 2009 (jour de la Pentecôte) par l'évêque du lieu, Monseigneur Carillo Gritti. Voici un message donné par la Sainte Vierge (rapporté en 2013) :
    France, France, reviens vers Dieu. Il t’appelle. France, tu es aimée de Dieu. Aime le Seigneur et sois-Lui fidèle. France, Je t’ai tant donné, Je t’ai accordé tant de grâces. Ne pèche plus ! Reviens, reviens ! Dieu t’accorde encore un temps pour ta conversion. Il est l’heure de revenir à Dieu avec un cœur repenti et mon Fils te pardonnera.
        
    Marcel Van
    IL SUFFIRAIT D'UN SEUL FRANCAIS QUI AIME JESUS POUR QU'IL AIT DE NOUVEAU PITIE DE LA FRANCE (30/01/16)
    Suite à une question sur la France, Frère Eugène a répondu ceci à Marcel Van : "
    La France est actuellement très corrompue; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu'en Russie". Troublé, Marcel Van a interrogé Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (qui lui parlait par le biais de locutions intérieures) et cette dernière lui a répondu (source : le site Praedicatho, du Père Walter Covens) :
    Reste tranquille, petit frère; même si les paroles du frère Eugène étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la France était réellement telle qu'il le dit, il suffirait qu'on y trouve un seul Français qui aime Jésus, pour qu'il ait de nouveau pitié de la France.

        
    Marcel Van
    LA VIERGE MARIE A LA NOSTALGIE DE LA FRANCE (08/01/15)
    Le vénérable Marcel Van a écrit ces mots dans une lettre adressée au Père Léon Laplante (son Provincial) le 22 juillet 1947 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    J'ai reçu le 17 juillet votre lettre accompagnée d'une image de ma Mère Marie. Ce cadeau, vous me l'avez apporté de France; il m'a fait bien plaisir de voir que vous avez pensé à votre petit enfant. Je vous en remercie de tout cœur (...).
    Cependant, mon Père, il me semble que Marie a la nostalgie de la France; elle ne me regarde pas du tout. Les mains jointes et la tête un peu inclinée, elle porte son regard au loin. C'est probablement parce qu'elle a la nostalgie de la France qu'elle porte son regard dans cette direction, sans me regarder, comme je le désirerais. Mais peu importe; mon regard se porte dans la même direction que le sien, je suis sûr de voir plus tard comme elle ce qui se passe en France, puisque j'aurai regardé suivant son regard rempli de tendresse...
    Ah ! Mon cher Père, vous voyez que je parle sans suite; mais veuillez me comprendre quand même. Vous dites que c'est de votre propre main que vous avez fait toucher cette image-souvenir au lieu des apparitions, et ce lieu je sais qu'il se trouve en France; donc, en voyant que Marie ne me regarde pas, je lui dis avec joie : "Ô Mère, tu as la nostalgie de la France, ton Royaume, et c'est bien pour cela que ton regard y est resté fixé. Je te comprends très bien, ô Mère, et je ne m'en attriste pas..."
        
    Marcel Van
    LA FRANCE EST LE POINT DE DEPART DE L'EXPANSION DU REGNE DE L'AMOUR DE JESUS (03/09/15)
    Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n'est pas précisée (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    VAN : Mais, Jésus, est-ce que l'expansion du Règne de l'Amour a déjà commencé dans le monde ?
    JESUS : Oui, déjà. Et le point de départ de cette expansion est en France même. Et c'est ta sœur Thérèse (ndlr : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus) en personne qui est l'apôtre universel des autres apôtres de mon Amour. Oui, c'est de là qu'est partie l'expansion du Règne de mon Amour qui se prolonge actuellement. Et toi, Van, en écrivant mes paroles, tu travailles aussi à cette œuvre, comme je te l'ai dit auparavant.
    Il y a encore beaucoup d'autres apôtres que tu ne connais pas. Eux aussi travaillent dans un grand secret et se succèdent continuellement pour répandre dans le monde le règne de mon Amour.
        
    ARCHIVES >> 
        
    Lien :
    Le temps des secrets >>
        
    Note : si toutefois vous tombez sur une prophétie concernant la France, au fil de vos lectures, n'hésitez pas à l'envoyer via le formulaire contact de ce site ou via la page FaceBook. Elle sera publiée dans cette rubrique. Attention : citez le texte exact ainsi que la source (livre, auteur, date de parution). Merci.


  • Pour voir les petits montages que j'ai réalisés, cliquez sur l'image du haut et faites défiler à l'aide des flèches (la flèche de gauche pour voir les montages les plus récents en premier)...
        


  • Quelques extraits des Newsletters de John Pridmore (traduits par mes soins).
        

    glasses    
    John
    Pridmore
    >>
        
    Prison
    LES PRISONS SPIRITUELLES (12/12/16)
    Voici un extrait de la lettre de John Pridmore du mois de décembre 2016.
    John Pridmore parle de ses récentes missions d'évangélisation dans des prisons :
    Le fait de me rendre en prison m'a rappelé comment ma liberté m'avait été retirée, quand j'étais jeune, après trois condamnations à des peines de prison.
    Toutefois, au cours de mes voyages, je rencontre beaucoup de gens qui sont enfermés dans des prisons spirituelles. Cela peut être la peur, l'inquiétude, l'anxiété, une addiction, une tendance à juger, à vouloir tout contrôler ou à ne pas pardonner... pour n'en citer que quelques unes.
    Dans mon cas, je connaissais la date de ma libération, je savais que je retrouverais ma liberté en sortant, mais certaines personnes que je rencontre n'ont pas de date de libération et elles sont dans ces prisons depuis des années.
        
    Dépression
    LA MERE DE JOHN PRIDMORE GUERIE D'UNE DEPRESSION QUI A DURE PLUS DE 40 ANS (10/10/16)
    Dans sa Newsletter du mois d'octobre 2016, John Pridmore explique que sa maman a souffert d'une dépression pendant plus de 40 ans (il avait 10 ans quand cette dépression a commencé).
    Il y a trois ans, sa maman a fait une retraite spirituelle pour la guérison de la mémoire et des blessures du passé, en Irlande. Depuis, elle va très bien.
    Dans sa Newsletter, John Pridmore parle aussi du livre de sainte Thérèse d'Avila : "Le château intérieur", et il dit qu'il faut demander à Dieu de guérir toutes les parties de nous qui sont blessées.
    A noter également que, très prochainement, John Pridmore sera en France.
        
    Saints
    MERE TERESA PARLE DES JEUNES (22/06/16)
    Voici un extrait de la Newsletter de John Pridmore du mois de juin 2016.
    Mère Teresa m'a dit personnellement lorsque j'ai eu le privilège de la rencontrer : "Quand nous donnons la vérité de Dieu aux jeunes, ils ont toujours le choix de la choisir, mais si nous ne leur donnons pas la vérité de Dieu, ils n'ont jamais le choix".
        
    Attentats
    LES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 A PARIS (12/12/15)

    Voici un extrait de la Newsletter de John Pridmore du mois de décembre 2015.
     
    En France, j'ai visité Paris et j'ai mangé une pizza dans le restaurant où cinq personnes ont été tuées par les terroristes de l'état islamique.
        
    Cette atrocité a eu lieu deux heures après que j'ai quitté les lieux. Cela, je dois le dire, m'a semblé surréaliste. Je me suis demandé si le serveur ou si la serveuse qui s'étaient occupés de moi avaient été tués, et ce qu'ils auraient fait dans ces derniers moments ou dans leur vie s'ils avaient su ce qui allait se passer.
        
    Une fois encore, la Miséricorde m'a semblé être la clef tandis que je priais le chapelet de la Miséricorde Divine pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.
        
    Ce week-end-là, pendant les Messes, les églises étaient pleines et il m'a semblé que les Parisiens avaient pris conscience de ce qui était vraiment important. Dieu semblait nous dire que là où le péché abonde, la grâce surabonde infiniment plus.