• Quelques courts extraits de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti accorde chaque mois au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria.

    glasses    
        
    Le 25 janvier 2020
    MARIJA PARLE DU DERNIER FILM DE JUAN MANUEL COTELO (27/01/20)
    Au cours de l'interview, Marija a parlé de l'expression "la sainteté du pardon", que la Sainte Vierge a utilisée dans le message du 25 janvier 2020. Marija a dit notamment :
    1)-MARIJA : Je ne sais pas si vous avez vu le film d'un réalisateur espagnol intitulé : "Le plus grand cadeau", où une mère rencontre l'homme qui a tué son fils. Il a de la peur, dans le cœur, mais elle, au contraire, elle est dans la joie, la joie de celle qui a pardonné. Elle va à sa rencontre et lui dit : "Viens t'asseoir à côté de moi"...
    Quand il y a le pardon, il y a la joie. Je pense que le pardon est un don que nous recevons de Dieu.
    A Medjugorje, nous avons vu beaucoup de gens qui avaient pardonné à ceux qui leur avaient fait beaucoup de mal. Ils ont commencé une nouvelle vie; et dans leurs témoignages, vous voyez leur joie.

    Marija a dit également :
    2)-MARIJA : Je crois que le fruit de la prière est la sainteté et que le fruit de la sainteté est la joie.
        
    Le 25 décembre 2019
    LA SAINTE VIERGE ETAIT PRESSEE (27/12/19)
    Voici un court extrait de l'interview :
    MARIJA : Aujourd'hui, ça a été une apparition spéciale parce que la Vierge est arrivée avec l'Enfant Jésus. En 2012, l'Enfant Jésus avait parlé. Il avait dit : "Je suis votre paix. Vivez mes commandements". Aujourd'hui, ça n'a pas été le cas. La Sainte Vierge était pressée. On aurait dit qu'il y avait une grande fête au Paradis. Elle est arrivée, elle a donné le message, elle a fait une petite bénédiction et une prière, et elle s'en est allée.
        
    Le 25 novembre 2019
    LE PERE SLAVKO BARBARIC (27/11/19)
    Marija a longuement parlé du Père Slavko Barbaric. Elle a dit notamment ceci :
    MARIJA : Slavko vient d'un mot slave qui signifie "gloire". C'est un homme qui a donné sa vie pour l'amour de Dieu et de la Sainte Vierge.
        
    Le 25 octobre 2019
    LE PARADIS, LE PURGATOIRE ET L'ENFER (28/10/19)
    Le Père Livio Fanzaga a demandé à Marija ce que la Sainte Vierge avait dit aux voyants de Medjugorje sur l'au-delà. Voici trois petits extraits de sa réponse (qui est très longue) :
        
    a)-Le Paradis :
    La Sainte Vierge a emmené Vicka et Jakov avec elle, et ce physiquement, pour leur montrer le Paradis, le Purgatoire et l'Enfer. Et à une autre occasion, elle a emmené également Ivan.
    Au bout de 45 minutes, elle les a ramenés chez eux en leur demandant de témoigner de leur expérience. Vicka a été très surprise. Elle a dit : "Quand nous sommes arrivés au Paradis, personne ne nous a regardés. Personne n’a accordé d'importance à notre présence".
        
    b)-Le Purgatoire :
    Au purgatoire, nous avons vu comme un brouillard avec, en-dessous, des gens qui nous appelaient en criant. Nous avons pensé qu'ils criaient vers nous parce qu'ils avaient besoin de nos prières.
        
    c)-L'Enfer :
    Nous avons vu l'Enfer, avec un grand feu. Nous avons vu une jeune fille, qui était très belle, entrer dans ce feu et se transformer en bête.
    La Sainte Vierge a dit : "Priez pour eux quand ils sont vivants, dans le péché, pour leur conversion, parce qu'ils sont loin de Dieu. Quand ils meurent et vont en Enfer, il n'y a plus d'espoir".
        
    Le 25 septembre 2019
    LA SAINTE VIERGE PREPARE UN MONDE NOUVEAU AVEC CEUX QUI AIMENT DIEU (27/09/19)
    Voici deux courts extraits de l'interview :
    1)-MARIJA : La Sainte Vierge prépare un nouveau monde avec ceux qui aiment Dieu, qui aiment la prière, qui aiment vivre dans la foi.
    2)-MARIJA : Je dis qu'un chrétien, s’il est marial, est un chrétien sensible, un chrétien qui aime, un chrétien qui est positif (...). Il a la Sainte Vierge avec lui. Il a la Sainte Vierge dans son cœur, il a en lui sa tendresse et son amour.

        
    ARCHIVES >>


  • A Medjugorje, il peut arriver que certains messages de la Vierge apportent un éclairage particulier sur l'Evangile (même si c'est assez rare). Voici quelques exemples...
        
    glasses

    A-L'Annonciation
    1-Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que ta volonté soit faite !" (le 02/03/14).
    2-Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation (le 02/03/16).
     
        
    B-Marie
    1-Je suis la Mère sortie du peuple, je ne peux rien sans l’aide de Dieu. Moi aussi je dois prier comme vous (le 29/08/82).
    2-Je suis une mère qui vous comprend. J'ai vécu votre vie, j’ai éprouvé vos souffrances et vos joies (le 02/11/14).
    3-Seule l'humilité peut vous guérir. Mes enfants, j'ai toujours vécu humblement, avec courage et dans l'espérance. Je savais, j'avais compris que Dieu est en nous et nous en Dieu. Je vous demande la même chose (le 02/07/14).
    4-Mon Fils a dit que j'étais la Mère du monde entier (le 02/10/14).
    5-Comme j'ai porté Jésus en mon sein, de même vous aussi, chers enfants, je veux vous porter vers la sainteté (le 25/03/90).

    6-
    Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre (le 02/01/15).
    7-
    Il vous est demandé d’aimer et de donner, comme je l’ai fait moi aussi (le 02/01/15).
    8-
    Je vous regarde, je vous souris et je vous aime comme seule une mère peut le faire. Par le Saint Esprit qui vient à travers ma pureté, je vois vos cœurs et je les offre à mon Fils (le 02/02/15).
    9-Je connais vos douleurs et vos souffrances parce que je les ai vécues. Je ris avec vous dans vos joies et je pleure avec vous dans vos peines. Je ne vous abandonnerai jamais (le 02/05/15).
    10-Je vous connais, je connais vos douleurs et vos afflictions, car j’ai moi aussi souffert en silence. Ma foi m’a donné l’amour et l’espérance (le 02/02/16).
    11-Mes enfants, dans votre vie terrestre, inspirez-vous de mon exemple. Ma vie a été douleur, silence, une foi sans mesure et une confiance envers le Père Céleste (le 02/09/16).
    12-L'Esprit Saint, par le Père Céleste, a fait de moi la mère, la mère de Jésus, et par ce fait même, votre mère (le 02/10/16).
    13-Mes enfants, j'étais le calice de l'Homme-Dieu; j'étais l'instrument de Dieu. C'est pourquoi je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils (le 02/11/16).
    14-Vous, mes enfants, consciemment et inconsciemment, vous recherchez mon Fils. Moi aussi, au cours du temps que j’ai passé sur la terre, je me réjouissais, je souffrais et j’endurais les douleurs avec patience, jusqu’à ce que mon Fils, dans toute sa gloire, les enlèvent. C’est pourquoi je dis à mon Fils : "Aide-les toujours !" (le 18/03/17)
    15-Chers enfants, ma vie sur terre était simple. J'aimais et je me réjouissais des petites choses. J'aimais la vie - le don de Dieu - même si douleurs et souffrances transperçaient mon cœur. Mes enfants, j'avais la force de la foi et une confiance illimitée en l'amour de Dieu (le 18/03/18).
            
    C-La naissance de Jésus
    1-
    Que ce Noël soit différent de tous les autres Noëls ! Qu'il soit joyeux, chers enfants ! Souvenez-vous bien, chers enfants, de notre joie dans l'étable quand mon Fils a vu le jour. Que votre famille aussi soit dans la joie, comme tous ceux qui étaient présents dans la crèche (le 14/12/92).
    2-
    Je souhaite que vous soyez une fleur, qui fleurit à Noël pour Jésus; une fleur qui n'arrête pas de fleurir, quand le moment de Noël est passé. Je souhaite que vos cœurs soient comme les bergers devant Jésus (le 21/12/84).
    3-Je vous appelle en cette période à prier, particulièrement pour vivre la joie de la rencontre avec Jésus qui naît. Je souhaite, chers enfants, que vous viviez ces jours comme moi-même je les ai vécus. Je veux vous guider dans la vie. Je veux vous montrer la joie à laquelle je vous appelle tous (11/12/86).
    4-Je désire que le cœur de chacun de vous devienne la petite étable de Bethléem où le Sauveur du monde est né (le 25/12/14).   
        
    D-Jésus et Marie

    1-Je sais qu'il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas, comme moi je ne comprenais pas non plus tout ce que mon Fils m'expliquait lorsqu'il grandissait auprès de moi. Mais je croyais en lui et je le suivais. Je vous demande aussi de me croire et de me suivre (le 02/08/14). 
    2-Mes enfants, j’ai toujours prié pour l’Eglise de mon Fils, et j’attends donc de vous la même chose (le 02/01/15).
    3-N'ayez pas peur, ne perdez pas espoir, car mon Fils écoute sa Mère. Depuis qu'il est né, il aime, et je désire que tous mes enfants connaissent cet amour (le 02/03/15).
    4-Mon Fils, lorsqu'Il était petit, m'a souvent dit que beaucoup m'aimeront et m'appelleront “mère“. Oui, ici parmi vous, je ressens l'amour. Merci !
    (le 02/08/16)
    5-Mes enfants, n'essayez pas de tout comprendre tout de suite, car moi non plus je n'ai pas tout compris; mais j'aimais et je croyais dans les paroles divines que mon Fils prononçait. Lui qui était la première Lumière et le commencement de la Rédemption (le 02/10/16).
    6-Lorsqu'il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C'est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils (le 02/10/17).
        
    E-La personne de Jésus
    1-Je sais que vous pensez à moi avec amour et espérance et je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver (le 02/07/17).
    2-En tant que Mère, je désire que vous appreniez à connaître mon Fils le mieux possible, il est Dieu né de Dieu. Je désire que vous connaissiez la grandeur de son amour qui vous est si nécessaire (...). N'oubliez jamais que mon Fils, un et trine, vous aime (le 02/11/17).
    3-Mon Fils disait qu'Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux (le 02/01/18).
    4-Je prie mon Fils pour vous, mon Fils qui est uni au Père Céleste et à l'Esprit consolateur, mon Fils qui conduit les âmes vers le Royaume d'où il est venu (le 02/07/18).
    5-Mes enfants, mon Fils vous connaît. Il a vécu la vie d'un homme et en même temps la vie divine. Une vie étonnante ! Le corps d'un homme - un esprit divin (le 18/03/19).
    6-De ma bénédiction maternelle, je bénis aussi vos bergers - vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d'accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire ! (le 02/12/19)
        

    F-Jésus et son action
    1-Il avait un grand désir de Dieu et du salut des âmes (en réponse à la question d'un prêtre : "Comment Jésus a-t-il pu prier toutes les nuits ? Avec quelle méthode ?") (le 19/04/84).
    2-Purifiez-vous et acceptez la douceur et l'humilité. Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l'humilité et l'amour (le 02/07/07).
    3-Je vous prie à nouveau de prier pour vos bergers, afin qu'ils regardent toujours vers mon Fils qui était le premier Berger du monde et dont la famille était le monde entier (le 02/12/14).
    4-Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal (le 02/04/19).
    5-Mes enfants, mon Fils a prononcé les mots du "Notre Père" - notre Père qui es partout ainsi que dans nos cœurs -, car il désire vous apprendre à prier par des mots et par des sentiments. Il désire que vous soyez toujours meilleurs, que vous viviez l’amour miséricordieux qui est prière et sacrifice illimité envers les autres (le 02/01/20).
        
    G-La tentation au désert
    1-Chers enfants, en ces jours Satan veut empêcher mes plans. Priez pour que son plan ne se réalise pas. Je prierai Jésus mon Fils, pour qu'il vous donne la grâce de percevoir dans les tentations de Satan la victoire de Jésus (12/07/84).
        
    H-La Transfiguration
    1-Vous êtes sur un Thabor. Vous recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun de vous, j'accorde une bénédiction particulière. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation (le 24/06/86).
        
    I-L'Eucharistie
    1-N'oubliez pas que, dans l'Eucharistie qui est le cœur de la foi, mon Fils est toujours avec vous. Il vient à vous et rompt le pain avec vous car, mes enfants, c'est pour vous qu'Il est mort et ressuscité, et qu'il vient à nouveau. Ces paroles vous sont connues car elles sont vérité et la vérité ne change pas. Mais beaucoup de mes enfants l'ont oubliée (le 02/05/16).
        
    J-La Passion
    1-Mes anges, je vous envoie mon Fils, Jésus, qui a été torturé pour sa foi. Pourtant il a tout supporté. Vous aussi mes anges vous supporterez tout (le 27/07/81).

    2-N'ayez pas peur ! C'est mon Fils. Voyez comme il a été martyrisé ! Malgré tout il était dans la joie et il a tout supporté avec patience (novembre 1981).
    3-Vous savez, chers enfants, que lorsque mon Fils mourrait j'étais seule avec Lui avec quelques autres femmes (le 13/04/90).  
    4-Vous devriez être pleins de joie. Aujourd'hui (ndlr : Vendredi Saint), Jésus est mort pour votre salut. Il est descendu aux enfers et a ouvert les portes du Paradis. Dans vos cœurs, que règne la joie ! (le 20/04/84).
    5-Je désire vous rappeler les Paroles de mon Fils. Il a prononcé des paroles de salut pour le monde entier, des paroles d'amour pour tous; amour qu'il a prouvé par son sacrifice (le 02/03/16).
    6-Seul l'amour vous fera comprendre qu'il est plus fort que la mort car le véritable amour a vaincu la mort et a fait en sorte que la mort n'existe pas (le 02/06/19).

        
    K-L'Assomption
    1-Je suis la Mère de Dieu et la Reine de la Paix. Je suis montée au Ciel avant ma mort (le 12/10/81).
    2-Je vous le répète : la Résurrection de mon Fils et mon Assomption au Ciel sont pour vous espérance et amour (le 02/02/16).
        
    L-L'Eglise
    1-
    Mes enfants, l’Eglise a été persécutée et trahie dès ses débuts, mais elle a grandi de jour en jour. Elle est indestructible car mon Fils lui a donné un cœur : L’Eucharistie. La lumière de Sa résurrection a brillé et brillera sur elle. C’est pourquoi, n’ayez pas peur ! (le 02/12/15).
    2-L'Eglise progresse et grandit grâce à ceux qui écoutent les paroles de mon Fils, grâce à ceux qui aiment, grâce à ceux qui souffrent et endurent en silence dans l'espérance de la rédemption définitive (le 02/01/16).
    3-A travers le Saint Esprit, mon Fils est toujours avec vous. Son Eglise naît en chaque cœur qui le connait (le 02/02/16).
    4-Priez pour votre Église, aimez-la et faites des actes d'amour. Même si elle est trahie et blessée, elle est là, car elle provient du Père Céleste (le 02/06/16).
    5-Je vous en prie, vous mes enfants, priez beaucoup pour l'Eglise et pour ses serviteurs - pour ses bergers. Puisse l'Eglise être comme mon Fils la désire : claire comme de l'eau de source et pleine d'amour (le 02/03/18).
    6-Mes enfants, j'ai prié pour l'Eglise dès son commencement (le 02/05/19).


  • Quelques nouvelles des auteurs des prières pour la France (cf. "Prions pour la France avec Marie" et "La Neuvaine pour la France" de 2012).
        

    glasses

        
    Croatie
    Petar Sibenik invité au Festival d'Art de Los Angeles (19/01/20)
    Du 5 au 9 février 2020, la ville de Los Angeles organise comme chaque année son grand Festival d'Art. Cette année, 18 pays seront représentés. Environ 300 journalistes du monde entier seront présents et les organisateurs attendent plus de 70 000 visiteurs.
    Petar Sibenik, qui est un peintre croate, a été sélectionné pour participer à l'événement. Vous pourrez trouver plus d'informations sur sa page FaceBook >>
        
    Corée
    Un article sur Mary-Lee dans "Zélie Magazine" (13/01/20)
    Il y a quelques mois, la revue catholique "Zélie Magazine" a publié un très bel article sur Mary-Lee, qui est créatrice en art textile. Mary-Lee a co-écrit l'une des toutes premières prières pour la France (c'était le 18 mai 2017) avec le Père Boris Barun, François-Michel Debroise et moi-même. Vous pourrez lire l'article ici (page 14) >>
          
     
    France
    Les nouveaux projets de Laurent Gay (23/12/19)
    Sur sa page FaceBook, Laurent Gay dit qu'il voudrait améliorer ses conférences (peut-être avec des moyens techniques) et assurer le suivi des jeunes auxquels il s'addresse en travaillant avec les adultes qui les accompagnent (addictologues, psychologues...) ainsi qu'avec les structures qui les accueillent.
    Pour cela, il a besoin d'être soutenu financièrement.
    Si vous voulez l'aider dans sa mission d'évangélisation, vous pouvez le contacter via sa page FaceBook >>
        
    Lien 1 :
    Découvrir les auteurs
    >>
        
    Liens 2 :
    La Neuvaine de 2012
    >>

    Prions pour la France avec Marie >>


  • Une rubrique consacrée au don des larmes (larmes de joie, de contrition, de compassion...).

    SAINTE CLAIRE D'ASSISE ET LE DON DES LARMES    
    Medj
    LES LARMES DE LA VIERGE MARIE (23/12/19)
    Dans un témoignage qui a été publié en décembre 1996 dans la Newsletter du site "Spirit of Medjugorje", Jelena Vasilj a dit ceci en parlant de la Vierge Marie : "Un jour, pendant une vision, j'ai senti qu'elle pardonnait à travers ses larmes". L'intégralité du témoignage ici >>
        
    Citation
    POURQUOI DEMANDER LE DON DES LARMES ? (28/02/19)
    Une très belle citation du Père Jean-Pierre Schumacher (le dernier survivant des moines de Tibhirine) : Rien n'est plus à craindre que la dureté et la sécheresse du cœur. C'est pour cela que les moines demandent à Dieu le don des larmes. C'est pour que leur cœur soit en paix.
        
    Réflexion

    SAINT FRANCOIS, SAINTE CLAIRE D'ASSISE, MEDJUGORJE ET LE DON DES LARMES (30/06/14)
    Quand on lit la vie de saint François et de sainte Claire d'Assise, on découvre que le don des larmes a eu une grande importance dans leur vie.
    Saint François a versé beaucoup de larmes de contrition. Au moment de partir s'isoler sur le Mont Alverne (là où il a reçu les stigmates), par exemple, il a dit à ses frères : Ma mort approche, j'ai résolu de passer beaucoup de temps seul avec Dieu pour pleurer mes péchés. Frère Léon pourra m'apporter un peu de pain et d'eau. Mais ne laissez personne arriver jusqu'à moi (source : "François d'Assise", du Père Jean Pihan).
    Sainte Claire, quant à elle, a versé beaucoup de larmes de compassion. Lors de son procès de canonisation, par exemple, de très nombreux témoins (et notamment des sœurs) ont dit qu'il lui était souvent arrivé de pleurer aux côtés de sœurs malades ou souffrantes pour partager leur peine.
    A Medjugorje, la Vierge Marie a elle aussi parlé du don des larmes, et ce à plusieurs reprises : "La prière peut vous apprendre à pleurer. La prière peut vous apprendre à fleurir", nous a-t-elle dit le 29 octobre 1984.
    Mais, dans le cas précis de Medjugorje, le don des larmes est surtout associé à la joie. En effet, la Mère de Dieu a dit également : "Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie" (le 01/03/82, le 21/06/82, le 18/03/01...).
    Pour illustrer cela, j'aimerais vous montrer quelques images bouleversantes qui sont tirées du film de Franco Zeffirelli : "François et le chemin du soleil", 1972 (voir dans la rubrique "Cinéblog").
    A un moment donné, saint François et sainte Claire ont organisé un temps de prière pour les pauvres et là, tandis que l'assemblée chante, sainte Claire (qui était gratifiée du don des larmes) pleure de joie. Je trouve que c'est l'un des plus beaux moments du film >>
        
    ARCHIVES >>
        
    Medjugorje :
    1)-La prière peut vous apprendre à pleurer. La prière peut vous apprendre à fleurir (le 29/10/84).
    2)-Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie (le 01/03/82).


  • Sur le site de Thierry et Myriam Fourchaud : "Tout à Jésus par Marie", il est possible de tirer au sort un message que la Sainte Vierge a donné lors d'une apparition reconnue par l'Eglise.
        
    A découvrir ici >>
        
    Note :
    Le 27 mars 1982, à Kibeho (au Rwanda), la Sainte Vierge a dit ceci à Marie-Claire  : "Quand je visite quelqu’un pour lui parler, je veux m’adresser au monde entier. Si, maintenant, je viens dans la paroisse de Kibeho, cela ne veut pas dire que je viens seulement pour Kibeho ou pour le diocèse de Butare, ou bien pour le Rwanda, ou toute l’Afrique. Je m’adresse au monde entier".