• LA BENEDICTION DES PRÊTRES A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    Voici les points les plus importants dont la Vierge a parlé dans les messages du 2 de Mirjana, concernant la bénédiction des prêtres (les commentaires de Mirjana sont les précisions que la voyante a apportées après une apparition).
        
        
    Point A
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST LA PLUS GRANDE BENEDICTION

    1)-Paroles de la Vierge :
    La plus grande bénédiction que vous pouvez recevoir sur terre est celle d’un prêtre (02/04/05).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    La Vierge a invité à prier pour les prêtres et a souligné l’importance de la bénédiction sacerdotale (02/06/07).

        
    Point B
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST PLUS GRANDE QUE CELLE DE LA VIERGE
    1)-Commentaire de Mirjana :
    La Gospa a insisté sur le fait qu’elle nous donne sa bénédiction maternelle, mais que la plus grande bénédiction est celle du prêtre (02/04/07).

         
    Point C
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST CELLE DE JESUS LUI-MÊME
    1)-Paroles de la Vierge :
    Souvenez-vous, mes enfants, que c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/06).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    A la fin, la Vierge souligna à nouveau l'importance de la bénédiction du prêtre, car "C’est la bénédiction de mon Fils" (02/12/06).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/07).
    4)-Paroles de la Vierge :
    De ma bénédiction maternelle, je bénis aussi vos bergers - vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d'accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire ! (02/12/19)

         
    Point D
    LES MAINS DES PRÊTRES SONT CELLES DE JESUS ET CELUI-CI LES A BENIES
    1)-Paroles de la Vierge :
    Mes enfants, les mains des prêtres sont les mains bénies de mon Fils, respectez-les (02/10/06).

    2)-Paroles de la Vierge :
    A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont il a béni les mains (02/04/13).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’il a consacrées (02/09/13).
    4)-Paroles de la Vierge :
    Priez pour vos bergers et ayez confiance en leurs mains bénies (02/03/14).

    5)-Paroles de la Vierge :
    Comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos cœurs pour son sacrifice et pour les bergers qu'il vous donne toujours de manière nouvelle (02/10/14).
    6)-Paroles de la Vierge :
    Mes enfants, demandez toujours la bénédiction de ceux, et seulement de ceux dont les mains ont été bénies par mon Fils, vos bergers (02/10/16).
    7)-Paroles de la Vierge :
    Je suis avec vous. Je le suis de façon spéciale avec vos bergers. Par mon amour maternel, je les illumine et les encourage pour que, de leurs mains bénies par mon Fils, ils bénissent le monde entier (le 02/12/18).

         
    Point E
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES DOIT ÊTRE PRISE TRES AU SERIEUX
    1)-Paroles de la Vierge :
    Ne recevez pas cette bénédiction avec tant de légèreté ! (02/06/06).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    L’expression de son visage était spécialement sérieuse lorsqu’elle insista sur la bénédiction des prêtres (02/01/07).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas (02/06/12).