• >Jardin d'images B

    Jardin d'images A : Religion
    Jardin d'images B : Nature
    Jardin d'images C : Divers

  • Des images intéressantes, étonnantes ou insolites...
         
    ♥♥♥
    Il élève les humbles (1) (photo : RV)
    Il existe une variété de marguerites dont les fleurs sont très petites et extrêmement simples...
       


    ♥♥♥
    Il élève les humbles (2) (photo : RV)
    Dieu a donné à ces marguerites-là une très longue tige, si bien qu'elles s'élèvent au-dessus de toutes les autres fleurs du jardin !
        

        
    Mon Dieu, aide-nous à être humbles, de telle sorte que tu puisses nous élever vers Toi, nous aussi.
    Et de la même façon qu'une fleur qui grandit doit avoir des racines profondes pour pouvoir rester droite, aide-nous à toujours être profondément enracinés en Toi à travers la prière et l'humilité.


  • Des images intéressantes, étonnantes ou insolites...
         
    ♥♥♥
    Episode 1 : Ma maison et son système d'aération (photo : RV)
    Sur le toit de ma maison, il y a des espèces de petites cheminées qui sont en fait des bouches d'aération.
         


    ♥♥♥
    Episode 2 : Pris au piège dans l'un des tuyaux d'aération ! (photo : RV)
    Le 23 juin 2014, tôt le matin, j'entends un bruit bizarre à l'intérieur de l'un des tuyaux d'aération (celui qui passe par la salle de bain). Des bruits d'ailes m'indiquent que c'est en fait un oiseau qui est tombé dedans par mégarde. L'oiseau est bloqué au niveau de l'un des coudes du gros tuyau (voir la flèche). Je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir l'aider à sortir.

    ♥♥♥
    Episode 3 : Saint Jean-Baptiste, priez pour nous ! (photo : RV)
    Le lendemain (jour de la saint Jean-Baptiste), vers midi, avant de me résoudre à percer un trou dans le tuyau pour libérer l'oiseau, je décide de tenter quelque chose : je descends à l'étage au-dessous (là où se trouve la sortie de l'aération) et je fais des petits bruits pour attirer l'oiseau qui se trouve à l'étage au-dessus.

    ♥♥♥
    Episode 4 : Dans les méandres du tuyau d'aération (photo : RV)
    A l'étage au-dessus, l'oiseau m'entend faire des bruits. C'est alors que commence pour lui un difficile parcours du combattant dans les méandres du tuyau d'aération qui passe sous la baignoire (il y a plusieurs coudes).

    ♥♥♥
    Episode 5 : Enfin libre ! (1) (photo : RV)
    A l'étage au-dessous, j'ai pris soin de dévisser l'entrée de l'aération et de fixer un sac en plastique autour du tuyau afin que l'oiseau ne s'envole pas dans la maison au moment où il sortira. Au bout de quelques minutes, j'ai gagné mon pari : l'oiseau apparaît et tombe dans le sac !

    ♥♥♥
    Episode 6 : Enfin libre ! (2) (photo : RV)
    Grâce au trait noir, on distingue un peu mieux la forme de l'oiseau qui se trouve à l'intérieur du sac. L'objet qui est à sa gauche est en fait la pièce qui bouche la sortie du tuyau.

    ♥♥♥
    Episode 7 : Vers de nouvelles aventures ! (photo : RV)
    L'oiseau a passé environ 30 heures bloqué à l'intérieur du tuyau d'aération. Après l'avoir récupéré, je suis descendu dans le jardin et j'ai ouvert le sac. L'oiseau est sorti immédiatement, plein de vie. Il a pris quelques secondes de repos dans le jardin, histoire de retrouver ses esprits, puis il s'est envolé vers de nouvelles aventures !


  • Des images intéressantes, étonnantes ou insolites...
         
    ♥♥♥
    Regarder la mer, c'est regarder le ciel (photo : RV)
    Regarder la mer, c'est regarder le ciel. La mer est le miroir du ciel. La mer, c'est le ciel sur la terre !
         


  • Des images intéressantes, étonnantes ou insolites...
         
    ♥♥♥
    Laine et plumes (photo : RV)
    Un morceau de laine a été arraché du dos d'un mouton et il est resté accroché au fil de fer barbelé de la clôture. Ce morceau de laine nous rappelle que si l'on cherche à dépasser les limites, on risque d'y laisser... quelques plumes !
         


  • Des images intéressantes, étonnantes ou insolites...
         
    ♥♥♥
    Bleu, blanc, rouge (photo : RV)
    Dans les champs de blé, il y a toujours beaucoup de bleuets, de marguerites et de coquelicots. Et c’est ainsi que les enfants, en se promenant, sont heureux de pouvoir offrir à leurs mères de beaux bouquets de fleurs bleues, blanches et rouges...
         

        
    Seigneur, dans ce grand champ de blé qu’est le monde et où, un jour, les anges-moissonneurs viendront séparer le bon grain de l’ivraie, fais que l’on trouve toujours, un peu comme un levain : le bleu de Marie (qui nous apprend à grandir spirituellement), le blanc de la sainteté (qui nous est nécessaire pour aller au Ciel) et le rouge de Jésus (qui a versé son sang pour nous sauver et qui est le Chemin, la Vérité et la Vie).