• La rubrique "people" de "Chère Gospa".
             
    Le site italien "Provita" parle de Roberto Carraro
    (21/09/17)
    Le célèbre site italien "Provita" vient de mettre en ligne un article sur la chanson de Roberto Carraro : "Anna Aveva" (une chanson contre l'avortement). A lire ici >>
        
    Pascal Obispo parle de son spectacle sur Jésus
    (04/09/17)
    Dans une interview qu'il a accordée à "L'1-visible" en septembre 2017, le chanteur Pascal Obispo a dit en quoi son spectacle sur Jésus l'avait transformé : "Depuis trois ans, quand je vais voir un match de hand ou de foot, ou que je vais manger quelque part, je dis à mes amis : "Je vous laisse. Je retourne à Jérusalem". Depuis le début de cette aventure intense, je suis à Jérusalem".
        
    Le cuisinier Marc Veyrat nous dit qui est Jésus pour lui
    (29/07/17)
    Dans une interview qu'il a accordée à Pèlerin Magazine, récemment, le célèbre cuisinier Marc Veyrat a dit qui était Jésus pour lui : "Le Messie, personnage central de la Cène où les apôtres partagent un repas. J'aime l'idée d'agapes et de nourriture spirituelle. J'ai d'ailleurs été enfant de chœur dans mon village de Manigod".
        
    Le film "Mary's Land" en Suisse
    (10/07/17)
    A partir du mois de septembre 2017, le film "Mary's Land" sera diffusé en Suisse. Pour plus de détails, voir sur le site de "Mary's Land" >>
        
    Monica Bellucci parle de la Vierge Marie
    (09/07/17)
    L'actrice Monica Bellucci a interprété le rôle de Marie-Madeleine dans le film de Mel Gibson : "La Passion du Christ". Dans une interview qu'elle a accordée récemment à "Pèlerin magazine" (voir le numéro du 6 juillet 2017), elle dit qui était son personnage préféré de la Bible : "Marie. Elle parle très peu mais semble tout savoir".
        
    Le milieu de terrain du Real de Madrid à Medjugorje
    (28/06/17)
    Le footballer Mateo Kovacic (qui joue au poste de milieu de terrain au Real de Madrid ainsi qu'en équipe de Croatie de football) est à Medjugorje cette semaine. Il est très croyant et va à la Messe tous les dimanches. A Medjugorje, il a dit notamment : "Quand quelqu'un croit au Christ, il n'a pas peur du diable".
        
    Barbara Hendricks parle de ses saintes préférées
    (25/04/17)
    La célèbre chanteuse américaine Barbara Hendricks a accordé une interview au journal "L'1-visible" en avril 2017. A la question : "Avez-vous un saint ou une sainte préféré ?", elle a répondu : "Les femmes dans la Bible et plus particulièrement dans la vie de Jésus. Elles ont une place importante dans ma spiritualité. Je pense à Marie et Marie-Madeleine".
        
    Jean-Marc Généreux parle de Dieu
    (04/03/17)
    Dans une interview qu'il a accordée à "Pèlerin magazine", récemment, le danseur et animateur de télévision Jean-Marc Généreux a dit ce qu'il aimerait que Dieu lui dise quand il le verra : "Et c'est un 10 ! Mais j'accepterai avec joie la note qu'il me donnera" (ndlr : Jean-Marc Généreux utilise cette expression lorsqu'il attribue les notes dans l'émission : "Danse avec les stars").
        
    Le nouveau président du Parlement européen et Medjugorje
    (18/01/17)
    Cette info est parue sur la page FaceBook "Medjugorje et la Gospa" :
    Antonio Tajani est le président du Parlement européen depuis le 17 janvier 2017. Elu pour deux ans et demi, il a remplacé Martin Schulz (qui a renoncé à un troisième mandat pour tenter sa chance sur la scène politique allemande). Antonio Tajani s'est rendu à Citluk en juillet 2016 avec des eurodéputés (dont la française Elisabeth Morin-Chartier). Voici une photo de lui priant devant la statue de la Vierge à la Croix Bleue >>
        
    Le chanteur Corneille parle de Dieu et de la prière
    (07/01/17)
    Voici un extrait de l'interview que le chanteur Corneille a accordée à la revue "Famille chrétienne" il y a quelques semaines, à l'occasion de la sortie de son livre : "Là où le soleil disparaît". Corneille est l'unique rescapé du massacre de sa famille pendant le génocide de 1994, au Rwanda. Il répond ici à la question : "Vous priez ?"
    Chaque jour, notamment le soir. C'est un peu mon baromètre : je sais que je vais moins bien quand je n'arrive pas à prier... On a parfois beaucoup de mal à reconnaître la présence de Dieu sur terre alors qu'Il est en nous, à l’œuvre, invisiblement - souvent à travers les événements. Ce qu'on appelle la Providence : Dieu qui parvient à créer du bien à travers le mal et les pires épreuves...
       

    Voir aussi :
    Dans les coulisses du cinéma
    >>


  • Des articles parus dans la presse régionale, nationale, internationale... 
         
         
    La Vie
    LE PAPE FRANCOIS ET LE PERE JACQUES HAMEL ("La Vie" de juillet 2017 / extrait d'une interview de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen)
    Extrait (Mgr Lebrun parle de sa rencontre avec le Pape François lors d'un pèlerinage diocésain en septembre 2016) : J'avais apporté quatre photos du Père Hamel, souhaitant qu'il les signe pour son frère, les trois religieuses et le couple restés à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le Pape me dit alors : "Mets la photo dans l'église et fais-le vénérer". Considérant mes yeux interrogateurs, il ajoute : "Si quelqu'un te dit une chose contraire, tu lui répondras que c'est le Pape qui t'a dit de faire comme ça". Auparavant, il avait demandé à un secrétaire d'en mettre une sur l'autel pour la messe, devant les bougies. C'était le 14 septembre, fête de la Croix glorieuse.
        
    Sainte Rita
    LA VERTU QUI EXIGE LE PLUS D'EFFORTS ("Sainte Rita" de mai 2017 / extrait d'un article du Père Pierre Descouvremont intitulé : "Prier tout simplement")

    Extrait : On demandait à l'abbé Agathon : "Père, quelle est dans la vie la vertu qui exige le plus d'efforts ?" Il répondit à ses frères : "Croyez-moi, j'estime qu'il n'y a rien qui demande plus d'efforts que de prier Dieu. Car chaque fois que l'homme veut prier, les ennemis cherchent à l'en détourner; ils savent que l'on ne peut résister que si l'on prie Dieu. Et, quelque genre de vie vertueuse que l'homme poursuive, il trouvera son repos, s'il y persévère; quant à la prière, elle réclame le combat jusqu'au dernier soupir".
        
    ARCHIVES >>
      

  • La 2ème édition des "Angels Music Awards" (la cérémonie qui récompense les artistes chrétiens) aura lieu le 4 juillet 2017 à l'Olympia, à Paris, en partenariat avec KTO et RCF.
        

    LA 2EME EDITION DES "ANGELS MUSIC AWARDS"


  • Un avis personnel sur le tout dernier album de Lucky Luke : "La Terre Promise".
        
    Le septième album de Lucky Luke de l'ère post-Morris - qui a pour titre : "La Terre Promise" - vient de paraître.
       
    L'histoire démarre très bien.
    Lucky Luke se rend à Saint-Louis pour accueillir une famille d'immigrants juifs en provenance de Pologne, et ce afin de les conduire dans le Montana. Comme vous l'imaginez, le long voyage sera parsemé d'embûches.
        
    Le scénario est très bien fait, très structuré, avec des références à l'histoire de l'immigration aux Etats-Unis (ce qui donne à cet album un côté très pédagogique).
        
    Et bien évidemment, il y a aussi énormément d'humour. On trouve de très nombreuses allusions aux interdits alimentaires, à la Bible (la déportation en Egypte, l'épisode de David et Goliath...), au cinéma (et notamment au film "Rabbi Jacob")...
        
    Il y a cependant deux choses qui m'ont un peu gêné dans cet album. La première, c'est la fin de l'histoire. Je ne l'ai pas trouvée très convaincante.
    Lucky Luke et la famille juive sont faits prisonniers par des indiens... et ces derniers décident de les laisser en vie car Moïshé Stern (le chef de famille) porte une kippa. Les indiens considèrent en effet qu'il a un "double scalp", et cela les tient en respect car une vieille légende blackfoot raconte que c'est là un signe magique.
    J'ai trouvé que cette histoire du "double scalp" était un peu... tirée par les cheveux (si je puis me permettre) !!
        
    La seconde chose qui m'a gêné, c'est que Lucky Luke regarde toujours ces Juifs avec beaucoup de distance et d'humour. Il ne semble pas croire en l'importance de leurs prières, de leurs livres et de leurs traditions, et cela fait qu'il lui manque une certaine "dimension" intérieure. C'est dommage.
        
    Mais bon, il faut garder espoir. Peut-être que Lucky Luke trouvera la foi lors d'une prochaine aventure !


  • Essayons de découvrir les "signes des temps" dans l'actualité locale, nationale et internationale...

        
    Viens Esprit Saint.
    Apprends-nous à discerner.
        
    Sport
    Le finale de l'Euro 2016 de Football (11/07/16)
    Le dimanche 10 juillet 2016, la Portugal a battu la France 1-0 en finale du Championnat d'Europe de Football. Faut-il y voir un petit "clin d’œil" du Ciel, comme une sorte de petit "avant-goût" de la victoire du Cœur Immaculé de Marie ?
        
    Musique

    Eurovision 2014 : de la barbe autrichienne à la moustache française (12/05/14)
    La personne qui a représenté l'Autriche à l'Eurovision 2014 (et qui a gagné le concours) portait une longue robe de soirée et elle avait également la barbe.
    Cette personne à l’identité difficilement définissable nous a rappelé que nous vivions dans un monde qui s'interroge, qui se cherche, qui se pose des questions, qui se demande qui il est, d'où il vient et où il va...
    Oui, la victoire de l'Autriche au grand concours Eurovision de la chanson 2014 a donné à cette question sur l'identité ("Qui suis-je ?") une résonance toute particulière.
    Et là, dans ce contexte, on peut regretter que la France (qui est la Fille Aînée de l'Eglise) n'ait pas eu quelque chose à dire au monde, elle qui a pourtant reçu de Dieu la mission de guider les autres nations et de leur apporter des réponses à leurs questions.
    En effet, pour la première fois de son histoire, la France est arrivée dernière du concours Eurovision. On ne l'a absolument pas vue. Elle n'a obtenu que 2 points, et ce avec une chanson sympathique qui avait pourtant un titre de circonstance (si je puis me permettre, avec un brin d'humour) : "Moustache".
    Mais, en ces temps si particuliers où il y a tant d'interrogations sur l'homme et sur le sens de la vie, peut-être que les autres pays attendaient autre chose de nous... je ne sais pas.
    En tous les cas, espérons que la France retrouvera vite sa voix et que, dans la force de l’Esprit Saint, elle annoncera à nouveau les merveilles de Dieu à toute la terre... y compris à travers la musique !
        
    ARCHIVES :  06 / 07/ 08 / 09 / 10 / 11 / 12 / 13
        
    Voir aussi :
    Ici la France >>
    Pincées de sel
     >>