• La rubrique "people" de "Chère Gospa".
             
    Le sosie officiel de Johnny Hallyday parle de son avenir
    (06/04/18)
    En 2002, Vincent - alias Johnny Vegas - a été désigné sosie officiel de Johnny Hallyday par le public dans l'émission de TF1 : "La nuit des sosies".
    Récemment, il a répondu à la question : "A la disparition de Johnny, avez-vous pensé à mettre fin à votre carrière?" Voici sa réponse : "Non, j'ai envie de continuer son œuvre, de rencontrer son public qui est exceptionnel. Johnny m'a tout donné. Mon premier argent de poche, je l'ai gagné à 15 ans grâce à lui. Une restauratrice m'a embauché parce que j'avais les traits de lui".
    Et à la question : "Votre carrière s'est-elle, depuis, accélérée ?", il répond : "J'étais pas mal en gala mais les demandes ont été multipliées par cinq. Je me suis fixé un objectif de 80 à 90 dates par an. Je ne veux pas aller au-delà, je veux rester dans une bonne condition physique pour être sur scène et me faire plaisir" (source : presse people).
        
    Vegeta à l'honneur dans le restaurant de Michael Jordan
    (01/03/18)
    Michael Jordan (le célèbre joueur de basket américain) a un restaurant très connu à New York : "The Steakhouse". Dans ce restaurant, on utilise beaucoup "Vegeta", un condiment
    produit par l'entreprise croate Podravka. Les Croate utilisent toujours "Vegeta" quand ils cuisinent. Sa recette a été inventée en 1959 par le scientifique Zlata Bartl, un croate de Bosnie (j'ai trouvé cette info sur la page FaceBook de Christine Sarcevic Verdgeline).
        
      
    Juan Manuel Cotelo à Paris
    (18/02/18)
    Le réalisateur espagnol Juan Manuel Cotelo ("Mary's Land") est actuellement à Paris pour tourner quelques scènes de la vie de Tim Guenard, l'un des protagonistes de son film "The Greatest Gift".
         
    Christophe Willem parle de Paris et de Rio
    (16/10/17)
    Voici ce qu'a dit le chanteur Christophe Willem dans l'émission "C à vous" le 28 septembre 2017 : "Il est vrai que Paris est une ville qui étouffe, je trouve. Tout le monde va très vite. Il y a un côté un peu stressant. J'ai l'impression qu'ici, on est toujours en train d'anticiper les trucs parce qu'on a le luxe de pouvoir penser au lendemain. Ce qui m'a choqué à Rio, c'est qu'il y a un contexte social qui est super compliqué - il y a un écart de richesse très grand -, et les gens ne se posent pas la question de ce qui se passera demain. Ils vivent maintenant".
        
    Le site italien "Provita" parle de Roberto Carraro
    (21/09/17)
    Le célèbre site italien "Provita" vient de mettre en ligne un article sur la chanson de Roberto Carraro : "Anna Aveva" (une chanson contre l'avortement). A lire ici >>
        
    Pascal Obispo parle de son spectacle sur Jésus
    (04/09/17)
    Dans une interview qu'il a accordée à "L'1-visible" en septembre 2017, le chanteur Pascal Obispo a dit en quoi son spectacle sur Jésus l'avait transformé : "Depuis trois ans, quand je vais voir un match de hand ou de foot, ou que je vais manger quelque part, je dis à mes amis : "Je vous laisse. Je retourne à Jérusalem". Depuis le début de cette aventure intense, je suis à Jérusalem".
        
    Le cuisinier Marc Veyrat nous dit qui est Jésus pour lui
    (29/07/17)
    Dans une interview qu'il a accordée à Pèlerin Magazine, récemment, le célèbre cuisinier Marc Veyrat a dit qui était Jésus pour lui : "Le Messie, personnage central de la Cène où les apôtres partagent un repas. J'aime l'idée d'agapes et de nourriture spirituelle. J'ai d'ailleurs été enfant de chœur dans mon village de Manigod".
        
    Le film "Mary's Land" en Suisse
    (10/07/17)
    A partir du mois de septembre 2017, le film "Mary's Land" sera diffusé en Suisse. Pour plus de détails, voir sur le site de "Mary's Land" >>
        
    Monica Bellucci parle de la Vierge Marie
    (09/07/17)
    L'actrice Monica Bellucci a interprété le rôle de Marie-Madeleine dans le film de Mel Gibson : "La Passion du Christ". Dans une interview qu'elle a accordée récemment à "Pèlerin magazine" (voir le numéro du 6 juillet 2017), elle dit qui était son personnage préféré de la Bible : "Marie. Elle parle très peu mais semble tout savoir".
        
    Le milieu de terrain du Real de Madrid à Medjugorje
    (28/06/17)
    Le footballer Mateo Kovacic (qui joue au poste de milieu de terrain au Real de Madrid ainsi qu'en équipe de Croatie de football) est à Medjugorje cette semaine. Il est très croyant et va à la Messe tous les dimanches. A Medjugorje, il a dit notamment : "Quand quelqu'un croit au Christ, il n'a pas peur du diable".
        

    Voir aussi :
    Dans les coulisses du cinéma
    >>


  • Le bassiste Jannick Top a longtemps travaillé avec Michel Berger, France Gall, Johnny Hallyday...
        
    Dans un petit reportage qui a été diffusé en 2008, il explique que la basse est ce sur quoi une chanson repose, même si, bien souvent, on ne remarque pas cet instrument.
        
    A écouter ici >>


  • Un petit avis personnel sur le tout dernier album d'Astérix: "Astérix et la Transitalique".
        
    Les 20 premières pages de ce nouvel album d'Astérix sont absolument extraordinaires et elles nous laissent penser que cette aventure va être l'une des meilleures de la série.
        
    L'histoire commence à Rome. Un sénateur propose d'organiser une grande course de chars ouverte à tous, et ce afin de montrer l'excellence des voies romaines.
       
    Puis, on retrouve Astérix et Obélix à la Foire Itinérante de l'Artisanat Celte. Les stands sont très nombreux : "Au bon Goth", "Boucliers personnalisés", "Pocatalitix : chars neufs et d'occasion"... C'est là que nos deux héros apprennent qu'une grande course va avoir lieu.
       
    Ensuite, on est plongé dans le milieu de la course en elle-même et l'on retrouve l'ambiance des circuits de Formule 1 : la présence des journalistes, les problèmes de dernière minute, les faux départs... L'un des concurrents a même les traits d'Alain Prost.
       
    A partir de là, je trouve que l'histoire devient beaucoup moins intéressante. En effet, il y a une avalanche de gags qui ne sont pas toujours très drôles et qui donnent presque le tournis (par exemple : Obélix empêche un volcan d'entrer en éruption en jetant un énorme rocher dans le cratère...).
        
    De plus, à la fin de l'aventure, Astérix et Obélix ne veulent pas garder la coupe pour eux et c'est un concurrent (et non pas un organisateur) qui décide à qui cette coupe doit revenir. L'histoire se termine donc un peu bizarrement.
       
    Après avoir lu ce nouvel album d'Astérix de l'ère post Uderzo, j'ai ressenti un peu la même chose qu'après avoir lu le dernier album de Lucky Luke de l'ère post Morris : c'est très bien au niveau de la forme (les dessins sont d'une très grande qualité), mais au niveau du fond, on n'a pas encore retrouvé le niveau des premiers albums.
        
    Le passage que j'ai préféré :
    Au début de l'histoire, Obélix dit à Astérix qu'il veut changer de métier et devenir conducteur de char. Astérix lui fait remarquer : "Obélix, mon ami, tu es dans le menhir !" C'est alors qu'Obélix lui répond : "Ah oui ? Et si j'ai envie de changer de carrière ?" (allusion amusante aux carrières où l'on fabrique les menhirs)


  • Des articles parus dans la presse régionale, nationale, internationale... 
         
         
    Famille chrétienne
    UNE CLEF POUR POUVOIR DIALOGUER EN FAMILLE ("Famille Chrétienne" du 16 septembre 2017 / extrait d'un article de Hugues Lefèvre)
    Extrait : Pour que le dialogue en vaille la peine, il faut avoir quelque chose à dire, et ceci demande une richesse intérieure qui soit alimentée par la lecture, la réflexion personnelle, la prière et l'ouverture à la société. Autrement, les conversations deviennent ennuyeuses et inconsistantes. Quand chacun des conjoints ne se cultive pas, et quand il n'existe pas une variété de relations avec d'autres personnes, la vie familiale devient un cercle fermé et le dialogue s'appauvrit.
        
    La Vie
    LE PAPE FRANCOIS ET LE PERE JACQUES HAMEL ("La Vie" de juillet 2017 / extrait d'une interview de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen)
    Extrait (Mgr Lebrun parle de sa rencontre avec le Pape François lors d'un pèlerinage diocésain en septembre 2016) : J'avais apporté quatre photos du Père Hamel, souhaitant qu'il les signe pour son frère, les trois religieuses et le couple restés à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le Pape me dit alors : "Mets la photo dans l'église et fais-le vénérer". Considérant mes yeux interrogateurs, il ajoute : "Si quelqu'un te dit une chose contraire, tu lui répondras que c'est le Pape qui t'a dit de faire comme ça". Auparavant, il avait demandé à un secrétaire d'en mettre une sur l'autel pour la messe, devant les bougies. C'était le 14 septembre, fête de la Croix glorieuse.
        
    Sainte Rita
    LA VERTU QUI EXIGE LE PLUS D'EFFORTS ("Sainte Rita" de mai 2017 / extrait d'un article du Père Pierre Descouvremont intitulé : "Prier tout simplement")

    Extrait : On demandait à l'abbé Agathon : "Père, quelle est dans la vie la vertu qui exige le plus d'efforts ?" Il répondit à ses frères : "Croyez-moi, j'estime qu'il n'y a rien qui demande plus d'efforts que de prier Dieu. Car chaque fois que l'homme veut prier, les ennemis cherchent à l'en détourner; ils savent que l'on ne peut résister que si l'on prie Dieu. Et, quelque genre de vie vertueuse que l'homme poursuive, il trouvera son repos, s'il y persévère; quant à la prière, elle réclame le combat jusqu'au dernier soupir".
        
    ARCHIVES >>
      

  • Essayons de découvrir les "signes des temps" dans l'actualité locale, nationale et internationale...

        
    Viens Esprit Saint.
    Apprends-nous à discerner.
        
    Sport
    Le finale de l'Euro 2016 de Football (11/07/16)
    Le dimanche 10 juillet 2016, la Portugal a battu la France 1-0 en finale du Championnat d'Europe de Football. Faut-il y voir un petit "clin d’œil" du Ciel, comme une sorte de petit "avant-goût" de la victoire du Cœur Immaculé de Marie ?
        
    Musique

    Eurovision 2014 : de la barbe autrichienne à la moustache française (12/05/14)
    La personne qui a représenté l'Autriche à l'Eurovision 2014 (et qui a gagné le concours) portait une longue robe de soirée et elle avait également la barbe.
    Cette personne à l’identité difficilement définissable nous a rappelé que nous vivions dans un monde qui s'interroge, qui se cherche, qui se pose des questions, qui se demande qui il est, d'où il vient et où il va...
    Oui, la victoire de l'Autriche au grand concours Eurovision de la chanson 2014 a donné à cette question sur l'identité ("Qui suis-je ?") une résonance toute particulière.
    Et là, dans ce contexte, on peut regretter que la France (qui est la Fille Aînée de l'Eglise) n'ait pas eu quelque chose à dire au monde, elle qui a pourtant reçu de Dieu la mission de guider les autres nations et de leur apporter des réponses à leurs questions.
    En effet, pour la première fois de son histoire, la France est arrivée dernière du concours Eurovision. On ne l'a absolument pas vue. Elle n'a obtenu que 2 points, et ce avec une chanson sympathique qui avait pourtant un titre de circonstance (si je puis me permettre, avec un brin d'humour) : "Moustache".
    Mais, en ces temps si particuliers où il y a tant d'interrogations sur l'homme et sur le sens de la vie, peut-être que les autres pays attendaient autre chose de nous... je ne sais pas.
    En tous les cas, espérons que la France retrouvera vite sa voix et que, dans la force de l’Esprit Saint, elle annoncera à nouveau les merveilles de Dieu à toute la terre... y compris à travers la musique !
        
    ARCHIVES :  06 / 07/ 08 / 09 / 10 / 11 / 12 / 13
        
    Voir aussi :
    Ici la France >>
    Pincées de sel
     >>