• COMMENT SE RELEVER QUAND ON SOUFFRE TELLEMENT QUE L'ON NE PEUT PLUS PRIER ?

    Il y a des moments, dans la vie, où on passe par des périodes vraiment très difficiles. Alors, à l'intérieur de nous, c'est un peu "Gethsémani".

    Quand ça arrive, on a le sentiment que l'on ne peut plus prier tellement notre croix nous semble lourde.

       

    Ce qu'il nous faudrait, dans ces moments-là, c'est que quelqu'un soit là, à nos côtés, et même à l'intérieur de nous. Quelqu'un qui "tienne la barre" à notre place et qui prie à notre place, car nous sommes trop faibles pour le faire. Quelqu'un qui nous connaisse bien, qui soit un Saint, et dont les paroles puissent en quelque sorte "entraîner ou réactiver notre pensée" et l'aider ainsi à se sortir de l'ornière dans laquelle elle est tombée.

        

    Et bien, chers amis internautes, cela est possible.

    Oui, il nous suffit tout simplement d'acheter le livre du Père Slavko Barbaric : "Adorez mon Fils avec le cœur" (aux éditions Kresimir Sego).

    Ce livre contient de longues prières qui ont été composées par le Père Slavko lui-même et qui sont normalement destinées à être récitées intérieurement devant le Saint Sacrement (mais rien n'empêche de les dire tranquillement chez soi).

    Il y a plus de trente thèmes différents, correspondant à diverses situations : besoin de connaître la volonté de Dieu sur nous, besoin d'apprendre à prier, besoin de recevoir l'Esprit Saint, besoin d'accueillir la miséricorde ou d'être libéré...

      

    Pour avoir le sentiment que quelque chose nous relève, quand tout va mal, il nous suffit donc de nous mettre à genoux devant une croix et de dire à Dieu : "Mon Dieu, aujourd'hui je ne peux pas prier car je suis trop faible. Je vais donc te prier avec les mots du Père Slavko".

    Et là, progressivement, au fur et à mesure qu'on lit la prière qui correspond à la situation dans laquelle on se trouve, on a le sentiment tout à fait étonnant (faites en l'expérience et vous verrez !) que le Père Slavko lui-même prie à l'intérieur de nous et qu'il obtient pour nous les grâces demandées dans ses prières.

    Je vous assure que c'est extraordinaire.

       

    Le livre "Adorez mon Fils avec le cœur" est beaucoup plus qu'un livre. C'est en fait un outil pour apprendre à prier. C'est un outil extrêmement précieux car il nous met en communion très intime (quoi de plus intime que la prière ?) avec un saint prêtre qui est allé droit au ciel et qui, à l'instar de tous les Saints du Paradis, est plus à même de nous comprendre et de nous guider que les gens qui sont sur la terre car il voit tout dans la pleine lumière !