• COMMENT UN CHRETIEN PEUT EN ARRIVER A SE DEMANDER SI LA SCIENCE N'EST PAS EN TRAIN DE RATTRAPER SA FOI (humour)

    Un mercredi après-midi, alors que je suis devant mon ordinateur, le téléphone sonne. Je décroche. C'est avec un immense plaisir que j'entends, à l'autre bout du fil, la voix d'une amie que j'aime beaucoup. Que voulez-vous ! On a beau savoir qu'un chrétien est appelé à aimer tout le monde de manière égale, on garde toujours de petites "sympathies naturelles" (selon la belle expression de la voyante Jelena Vasilj, de Medjugorje). C'est humain ! Nous sommes tous encore très imparfaits ! Cette amie, que j'ai connue il y a de nombreuses années dans une aumônerie scolaire, me demande si je suis libre cet après-midi. Elle voudrait que l'on parle de choses et d'autres.
    -"Mais bien sûr, Michelle ! Viens quand tu veux !"
    -"Tu es sûr que cela ne te dérange pas ?"
    -"Absolument pas ! J'achève à l'instant la rédaction d'un article que je vais mettre sur mon blog, ce soir. Tu peux donc venir tout de suite ! Si tu pries le Saint Esprit pour qu'il n'y ait pas d'embouteillage sur la route, tu peux même être chez moi dans moins de 10 minutes !"
    -"Je ne crois pas que ce sera très utile !"
    -"Oh, ne dis pas cela ! Tu sais, l'Esprit Saint peut nous aider même dans les toutes petites choses de notre vie quotidienne ! Pas seulement dans les grandes ! Il faut toujours compter sur lui ! Il peut nous préparer la route afin que nous allions beaucoup plus vite ! Mais, dis-moi, j'ai l'impression d'entendre aboyer, à côté de toi. Tu t'es acheté un chien ?"
    -"Non, c'est celui de ton voisin ! Je suis déjà là, devant ton portail. Je t'appelle depuis mon portable. Tu descends m'ouvrir ?"
    -"Oups !"
    Le "Oups", comme vous pouvez peut-être le deviner, c'est le son émis par la bouche d'un chrétien qui se demande si la science n'est pas en train de rattraper sa foi !