• CORONA ANTIVIRUS : Levées des mesures sanitaires dans les églises en Croatie

    Une rubrique pour nourrir notre réflexion et stimuler notre foi pendant l'épreuve du Coronavirus.
        

    wink2

        
    Le
    s secrets >>
    Prières France
    >>
         


    Autres sujets d'actualité >>


        
    Croatie
    Levées des mesures sanitaires dans les églises en Croatie (13/04/22)
    Mgr Josip Bozanic (l'Archevêque de Zagreb, en Croatie) vient d'adresser une lettre aux fidèles de son pays pour les informer que les
    mesures sanitaires étaient levées dans les églises :
    1)-La communion peut être désormais reçue de deux façons : dans la main ou dans la bouche (et non plus uniquement dans la main).
    2)-On peut à nouveau faire le geste de paix pendant les célébrations.
    3)-Les prêtres sont autorisés à mettre de l'eau bénite dans les bénitiers.
        

    Photo
    Un passe pour le Ciel... (19/02/22)
    Le 2 novembre 2015, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Seuls l'amour et les œuvres d'amour demeureront et ouvriront la porte du Royaume des Cieux. Je vous attendrai à cette porte. A cette porte, je désire accueillir et étreindre tous mes enfants".
        

    CORONA ANTIVIRUS : Un passe pour le Ciel...

        
    Usa

    Notre Dame de Lourdes, Patronne du Tennessee, priez pour nous ! (18/02/22)
    En ce jour où nous fêtons sainte Bernadette, voici une petite info en rapport avec Lourdes :
    Beaucoup d'Américains ont décidé de quitter New York depuis le début de la pandémie, et ce pour aller rejoindre des villes plus modestes et moins denses. L'Etat de New York est d'ailleurs celui qui a perdu le plus d'habitants au cours de ces deux dernières années, aux USA.
    La plupart de ces Américains vont au Texas, en Floride ou en Californie. C'est le cas par exemple de Virginia Arreola, qui a participé récemment au projet : "Prions pour la France avec Marie".
    C'est également le cas de l'agence de voyage "206 Tours", qui organise de très nombreux pèlerinages à Medjugorje. Il y a quelques mois, cette agence a quitté New York pour aller installer ses locaux dans le Tennessee. Milanka Lachman (la fondatrice et la présidente de "206 Tours") vient de signaler sur sa page FaceBook que la Patronne de cet Etat n'était autre que... Notre Dame de Lourdes !
        

    Prière
    L'arbre de la Croix
    (08/02/22)
    Voici la prière n°578 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous demandes souvent de prendre la croix de ton Fils dans nos mains.
    Lorsque nous le faisons, lorsque nous serrons la croix très fort entre nos mains et que nous la regardons longuement, alors nous avons l'impression d'être greffés sur elle, un peu comme les sarments sur la vigne. Oui, il nous semble que le bois de nos os et le bois de la croix ne font plus qu'un et que, de ce fait, la sève qui coule dans l'arbre de la croix vient couler aussi en nous.
    Chère Gospa, lorsque nous prenons la croix de ton Fils dans nos mains, nous sentons que Jésus nous communique sa vie, qu'il nous régénère complètement.
    De la même façon que le cœur envoie le sang dans le corps tout entier, nous sentons que ton Fils - lui qui a été crucifié par amour pour nous - envoie sa force dans nos veines quand nous regardons la croix; nous sentons qu'il envoie sa paix, sa joie, son amour... Et notre vie spirituelle est entièrement renouvelée.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te remercions de nous avoir demandé de prendre la croix de Jésus dans nos mains, à Medjugorje. Dans les moments difficiles de notre vie, dans les moments où nous nous sentons malades et où nous n'arrivons plus à avancer, cela nous permet de recevoir ce que l'on pourrait appeler une "transfusion sanguine".
    Cela nous permet également de redire avec une joie toute renouvelée ces paroles que l'Apôtre saint Paul a dites dans sa lettre aux Galates : "Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi" (Galates 2, 20).
    >Je vous salue Marie...

        
    Jeunes
    Laurent Gay parle des difficultés dans les établissements scolaires (14/01/22)
    Laurent Gay, qui parcourt la France pour donner son témoignage dans les établissements scolaires, vient de poster ce message sur sa page FaceBook : "Dans les établissements scolaires, c'est un bazar monumental entre les cas positifs et les cas contacts. Je devais voir 280 jeunes et je n'en ai eu que dix... et ils sont arrivés dans la salle un par un".
        

    Humour
    L'arrivée d'un nouveau variant (06/01/22)
    Aujourd'hui, une amie qui a beaucoup d'humour m'a appris cette nouvelle :
    L'Organisation Mondiale de la Santé vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau variant. Il s'agit du variant Travolta. Il donne de la fièvre... mais seulement le samedi soir !
        

    Vatican
    Le Vatican et la vaccination des enfants (01/01/22)
    Le mercredi 22 décembre 2021, l’Académie Pontificale pour la Vie et la Commission "Covid-19" du Vatican ont indiqué que la vaccination des mineurs de plus de cinq ans pouvait être considérée comme souhaitable.
    Cet avis a été donné dans deux documents consacrés aux difficultés et aux maladies causées par la pandémie chez les enfants et les adolescents. Plus d'infos ici >>
        

    Image
    La statue du Christ Ressucité à Medjugorje (05/12/21)
    En ce temps où l'on parle beaucoup du vaccin contre le Coronavirus, Bernard Gallagher (du site "The Medjugorje Witness") rappelle ces paroles de Jésus : "Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur" (Marc 7, 15).
    Pour illustrer ces paroles, il a publié une photo prise il y a des années, à une époque où l'on ne parlait pas encore du Coronavirus. Sur cette photo, on voit une personne en train de récupérer un peu du liquide qui coule de la statue du Christ Ressuscité, à Medjugorje, et ce à l'aide d'une seringue (car le liquide coule goutte à goutte).
    Voir également ici >>
        

    CORONA ANTIVIRUS : Un nouveau soutien pour les anti-passe sanitaire

        
    Humour
    Un nouveau soutien pour les anti-passe sanitaire (14/11/21)
    Les anti-passe sanitaire viennent de recevoir un nouveau soutien : celui du roi Hérode... Hérode Antipas.
        

    Presse
    Le dernier numéro de la revue "La Bonne Nouvelle" (12/11/21)
    Le dernier numéro de la revue "La Bonne Nouvelle" (qui est dirigée par Thierry et Myriam Fourchaud) a pour thème : "Comment sortir de la crise du Coronavirus ?" Plus d'infos ici >>
        
     
    Humour
    A Lourdes, un prêtre parle du vaccin contre le Coronavirus avec beaucoup d'humour (09/08/21)
    Très récemment, à Lourdes, lors d'une session, un prêtre a dit avec beaucoup d'humour :
    En ce qui concerne le Coronavirus, certains pensent qu'il faut avoir plus peur du virus que du vaccin et d'autres pensent qu'il faut avoir plus peur du vaccin que du virus. Moi, la seule chose que je puisse vous dire, c'est que même si les croyants boivent un poison mortel, cela ne leur fera aucun mal. En effet, Jésus nous dit dans l'Evangile : "
    Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons; ils parleront en langues nouvelles; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal" (Marc 16, 17-18).
    Mais en ce qui concerne le fait de savoir si le poison c'est le virus ou bien le vaccin, permettez-moi de ne pas entrer dans ce débat. Vous avez votre opinion et j'ai moi aussi la mienne, mais je ne souhaite pas en parler ici (fou rire dans l'assemblée).
        
    Medj
    Donna McGettigan Ostojic dans "The Irish Times" (10/05/21)
    Le 8 mai 2021, Donna McGettigan Ostojic (qui a participé au projet : "Prions pour la France avec Marie") a accordé une interview au journal irlandais : "The Irish Times", pour parler de Medjugorje.
    Donna explique notamment que le retour des pèlerins est très progressif, à Medjugorje, et que très peu d'hôtels et de pensions peuvent fonctionner à nouveau.
    Elle explique aussi qu'avant la pandémie, le nombre de pèlerins augmentait chaque année et que, de ce fait, beaucoup de propriétaires d'hôtels et de pensions ont fait des emprunts pour agrandir leurs établissements.
    Malheureusement, aujourd'hui, ils se retrouvent dans l'impossibilité de rembourser leurs crédits. La situation est d'autant plus difficile pour eux qu'ils ne reçoivent aucune aide de l'Etat pour faire face à la pandémie.
    Depuis un an, on constate même que beaucoup de jeunes sont partis en Allemagne ou en Irlande.
    Si vous voulez lire l'article (en anglais), cliquez ici >>
        

    Note : Donna et Marinko (son mari) sont les fondateurs de l'agence de voyages "Paddy Travel" (qui organise des pèlerinages dans toute l'Europe, et dont le siège se trouve à Medjugorje).
        

    Vaccins
    Le professeur Henri Joyeux parle des vaccins contre le Coronavirus (29/04/21)
    Le professeur Henri Joyeux (qui a effectué des tests sur les voyants de Medjugorje, il y a de nombreuses années) vient de publier un document sur les vaccins contre le Coronavirus. A lire ici >>
        
     
    Vaccins
    Le Père Léon Pereira parle des vaccins contre le Coronavirus (15/04/21)
    Le Père Léon Pereira (qui est l'aumônier des pèlerins anglophones à Medjugorje) est médecin. A ce titre, il vient de publier un document sur les vaccins contre le Coronavirus. A lire ici (en anglais) >>
        

    Vaccins
    Les vaccins contre le Coronavirus sont-ils tous moralement acceptables ? (13/03/21)
    Un très bon article à lire sur le site Aleteia >>
        

    Usa
    L'agence américaine "206 Tours" et le Coronavirus (02/03/21)
    En 2020, l'agence de voyage américaine "206 Tours" a vu son nombre de réservations chuter de 98% en raison de la pandémie de Coronavirus. L'année 2021 risque d'être très difficile elle aussi. Toutefois, Miljanka Lachman (la fondatrice et la responsable de l'agence) signale qu'il y a une véritable explosion du nombre de réservations pour 2022 : plus de 10 000 à ce jour !
        

    Stats
    L'épidémie de Coronavirus en Bosnie Herzégovine (30/01/21)
    L'épidémie de Coronavirus progresse moins vite en Bosnie Herzégovine que dans beaucoup d'autres pays du monde. Au cours des dernières 24h, par exemple, il y a eu 303 nouveaux cas et 20 décès. Depuis le début de la pandémie, 121 497 Bosniens ont été testés positifs au Coronavirus et 4 679 sont décédés (source : statistiques Google).
        

    Citation
    Le Père Daniel-Marie Klimek nous parle du vaccin (26/01/21)
    Le Père Daniel-Marie Klimek a posté cette très belle phrase sur sa page FaceBook : "Le vaccin spirituel, c'est la prière, la conversion et l'Eucharistie".
        

    Humour
    Une idée originale pour que plus de fidèles puissent assister à la Messe en Croatie (08/12/20)
    Actuellement, en Croatie, les centres commerciaux ont le droit d'accueillir plus de personnes que les églises, et ce en raison de la pandémie de Coronavirus.
    Sur sa page FaceBook, le Père Mate Basic propose avec humour de transporter les autels dans les grands supermarchés afin d'y célébrer les Messes. Voir ici >>
        

    Humour
    Une nouvelle jauge qui favorise surtout les grandes églises (04/12/20)
    Un article à prendre avec beaucoup d'humour...
    Le 28 octobre 2020, lors de l'annonce du deuxième confinement, le Président de la République française a dit qu'il ne pourrait pas y avoir plus de 30 personnes dans les églises pour les célébrations. Cette décision a suscité de vives réactions, parmi les chrétiens. Les évêques de France ont notamment déposé un recours devant le Conseil d'Etat. Puis, le 2 décembre, le Ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une nouvelle jauge avait été établie et qu'elle prévoyait "de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n'occuper qu'une rangée sur deux".
    En fait, si cette nouvelle jauge change beaucoup de choses pour les grandes églises, il n'est pas certain que les petites églises, elles, y voient une grande différence.
    Prenons l'exemple d'un monastère qui a une chapelle pouvant contenir 150 personnes. S'il n'y a qu'un fidèle pour trois sièges et si les gens ne peuvent occuper qu'un rang sur deux, alors il ne peut y avoir que 25 personnes dans la chapelle (150 : 3 = 50, et 50 : 2 = 25), soit 5 personnes de moins qu'avec la jauge précédente.
    Il est vrai que mon calcul ne prend pas en compte le fait que les membres d'une même famille peuvent s'asseoir les uns à côté des autres. Mais même en tenant compte de cela, on n'a pas le sentiment que la nouvelle jauge changera les choses de manière vraiment significative... à part, bien sûr, pour les grandes églises.
        

    Radio Maria
    Un prologue aux 10 secrets de Medjugorje (vidéo de Diégo Manetti) (20/11/20)
    Diégo Manetti est le responsable des éditions Piemme, en Italie. Il est également animateur sur
    Radio Maria et a coécrit de nombreux livres sur Medjugorje avec le Père Livio Fanzaga (le directeur de la station).
    Récemment, il a mis en ligne une vidéo intitulée : "Le Coronavirus et les secrets de Medjugorje". Dans cette vidéo, il dit notamment que la pandémie de Coronavirus est comme un prologue aux 10 secrets de Medjugorje.
    A regarder ici (en italien) >>
         

    Communion
    Recevoir la communion en temps de pandémie et de confinement (09/11/20)

    En France, le deuxième confinement a commencé le vendredi 30 octobre 2020.
    Afin que les fidèles ne soient pas privés d'Eucharistie, les prêtres de différentes paroisses de mon diocèse sont en train de mettre en place des heures de permanence pendant lesquelles ils donnent la communion aux fidèles qui désirent la recevoir (à l'église ou à la cure, par exemple). Espérons que cette excellente idée se généralise, en France, si toutefois le confinement doit se prolonger.
        
    Prière
    Prions la litanie des Saints ! (27/10/20)
    Voici la prière n°503 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, presque chaque année, quand arrive le temps de la Toussaint, tu nous appelles à prier les Saints dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje. Mais tu utilises assez rarement les mots "tous les Saints", ainsi que tu l'as fait dans ton message du 25 octobre 2020 : "Appelez tous les Saints à l'aide".
    Ce sont là des mots très forts, Vierge Marie, et, en les lisant, nous sentons grandir en nous comme un "appel" à prier la Litanie des Saints. D'autant plus que la Litanie des Saints est une prière que l'on prie non seulement dans les moments importants de la vie de l'Eglise (comme par exemple : la veillée pascale, l'élection d'un nouveau Pape, une ordination, une profession religieuse, la dédicace d'une église...) mais également quand il y a une situation difficile dans le monde (comme par exemple : un cataclysme, une guerre, une famine...).
    Vierge Marie, en ce temps de pandémie que nous traversons, aide chacun d'entre nous à découvrir, ou à redécouvrir, l'importance de la prière de la Litanie des Saints. Oui, aide-nous à appeler "tous les Saints à l'aide", ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Aide-nous aussi et surtout à les imiter, de telle sorte que nous puissions les rejoindre un jour dans le Paradis et chanter tous ensemble les louanges de Dieu pour l'éternité !
    >Je vous salue Marie...

        
    Citation
    Confions nos vies à Dieu (18/10/20)
    Voici un court extrait d'un article de Vincent Clique (le directeur du lycée Orion, à Evron, en Mayenne) qui est paru dans "Sub Signo Martini" (la revue de la communauté Saint Martin) en septembre 2020 :
    Cette rentrée est l'occasion de prendre un nouveau départ, tout spécialement spirituel. Après avoir vécu le Covid, ce désert imposé, à nous de profiter de cette occasion pour vivifier nos vies spirituelles et nos paroisses. Osons placer notre avenir sous le regard du Seigneur ! En effet, nous pourrions tout à fait associer Covid à "COnfions nos VIes à Dieu"...
        
     
    Prière
    Prière à l'occasion du mois du Rosaire
    (09/10/20)
    Voici la prière n°500 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ce mois d'octobre qui est le mois du Rosaire, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour cette magnifique Lettre apostolique du Pape saint Jean-Paul II qui est parue le 16 octobre 2002 : "Le Rosaire de la Vierge Marie".
    Dans cette Lettre, au paragraphe 11, le Saint Père dit notamment ceci : "Marie propose sans cesse aux croyants les "mystères" de son Fils, avec le désir qu'ils soient contemplés, afin qu'ils puissent libérer toute leur force salvifique".
    Vierge Marie, en ces temps où l'Eglise et le monde traverse une crise très profonde, nous te prions de tout notre cœur pour que tous tes enfants aient à cœur de prier le Rosaire et de faire connaître cette prière autour d'eux. A Medjugorje, tu nous as dit : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies" (le 25/01/91).
    Nous te prions d'une manière particulière pour les prêtres. Le 25 juin 1985, en effet, pendant son apparition quotidienne, la voyante Marija t'a demandé ce que tu voulais recommander aux prêtres. Tu lui as alors répondu: "Je vous demande d'appeler les prêtres à la prière du Rosaire. Par le Rosaire, vous allez vaincre tous les malheurs que Satan veut infliger à l'Eglise catholique. Priez le Rosaire, vous, tous les prêtres".
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Des paroles si différentes de celles que l'on entend dans le monde ! (01/10/20)
    Voici la prière n°499 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2020, à Medjugorje - et cela est vrai également pour les autres messages -, tu ne nous parles pas des choses dont le monde parle sans cesse actuellement : la propagation de l'épidémie de Coronavirus, les difficultés économiques, les incertitudes face à l'avenir...
    Dans ce message, au contraire, tu nous parles d'amour, de miracles et de joie. Tu nous dis en effet : "Que la mesure de votre façon de vivre soit l'amour; et n'oubliez pas, petits enfants, que la prière et le jeûne opèrent des miracles en vous et autour de vous. Que tout ce que vous faites soit pour la gloire de Dieu, et alors le ciel remplira votre cœur de joie".
    Vierge Marie, ce message est vraiment extraordinaire ! Il est incroyable ! A lui seul, il devrait convaincre les cœurs les plus endurcis que les messages de Medjugorje ne sont pas des œuvres humaines mais qu'ils viennent bel et bien du Ciel ! En effet, tes paroles sont si différentes de celles que l'on entend dans le monde !
    Vierge Marie, nous te remercions du plus profond de notre cœur pour ce magnifique message que tu nous as donné. Et en ce temps troublé que nous traversons, nous te prions pour que tous tes enfants retrouvent le chemin de la prière et de la conversion, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse faire des miracles en eux et à travers eux, et que leurs cœurs soient toujours remplis d'amour et de joie !
    >Je vous salue Marie...
        

    Témoignage
    Un message plein d'espérance de "L'Etoile Notre Dame" (29/09/20)
    Voici un petit extrait de la dernière Newsletter de l'association "Etoile Notre Dame", qui organise de nombreux pèlerinages à Medjugorje (Newsletter de septembre 2020) :
    Depuis plus de 48 ans, "Etoile Notre Dame" était installée dans la maison familiale des fondateurs, Pierre et Suzanne Sorin. Au début, elle occupait un bureau, puis deux, puis trois, puis tout le sous-sol. Il a fallu même agrandir la maison, en longueur et en hauteur. Jusqu'à aujourd'hui, nous l'utilisions sur trois niveaux et cela devenait vraiment difficile.
    Pierre Sorin étant décédé il y a cinq ans maintenant, nous travaillions sur un nouveau projet de bureaux depuis deux ans : rénovation et agrandissement des anciens locaux du Grenier d'Epeautre.
    C'est chose faite, nous venons de réceptionner le bâtiment mardi dernier après presque un an de travaux. Ils sont fonctionnels, agréables, mais arrivent alors que l'activité est au plus bas depuis toujours. Du jamais vu, tous les pèlerinages annulés depuis début mars.
    Nous restons dans la confiance et pensons que le Seigneur et la Vierge Marie nous accompagnent et ont certainement un plan pour nous pour les années à venir.
        

    Prière

    Ce temps est un temps de grâce ! (24/09/20)
    Voici la prière n°498 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje, tu nous dis très souvent que le temps dans lequel nous vivons est un temps de grâce. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que nous prenions tous conscience de la chance que nous avons de vivre à cette époque qui est la nôtre, et ce même s'il est vrai que les difficultés sont nombreuses.
    Vierge Marie, aide-nous notamment à ouvrir grand nos cœurs à toutes les grâces que Dieu veut nous accorder et à devenir de véritables témoins de son Amour pour tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin.
    Le 24 novembre 2000, à Medjugorje, dans sa toute dernière homélie, le Père Slavko Barbaric a dit ceci : "Nous sommes tous essentiels à notre époque, à notre place, dans notre vie, là où Dieu a décidé que nous soyons (...). Si Dieu avait pensé que vous auriez mieux vécu ou mieux servi à une autre époque ou dans un endroit différent, alors il ne vous aurait pas mis là où vous êtes maintenant, mais il vous aurait mis à cet endroit-là. Ne dites jamais "je" à la place de Dieu, mais ouvrez plutôt vos yeux et vos oreilles à votre époque et à votre voisin avec lequel vous vivez. C'est là votre toute première tâche, c'est là où vous êtes irremplaçables, c'est là où vous êtes importants pour Dieu, et c'est là où Dieu ne peut rien faire sans votre aide".
    >Je vous salue Marie...
        

    Masque
    Le masque Jésus et Marie (10/09/20)
    Sur le site de Thierry Fourchaud, il est possible de commander le masque de protection "Jésus et Marie". Ce masque est livré avec deux filtres. A découvrir ici >>
        

    Pensée
    Le port obligatoire du masque (05/09/20)
    Une petite pensée personnelle : Le port obligatoire du masque est quelque chose qui nous oblige à apprendre à sourire avec les yeux.
        

    Prière
    L'intercession de la Vierge Marie
    (27/08/20)
    Voici la prière n°493 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 25 août 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je suis avec vous et j'intercède auprès de mon Fils Jésus pour chacun d'entre vous".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier pour cette phrase car elle nous touche au plus profond de notre cœur. En effet, elle nous montre que nous ne sommes pas une "foule d'anonymes", pour toi, mais que tu nous connais personnellement et que tu intercèdes pour nous individuellement.
    Vierge Marie, comme cette phrase est belle ! Oui, comme elle est belle ! Et comme elle nous fait du bien quand nous l'entendons ! C'est exactement comme si tu disais à chacun de nous en particulier : "Je suis avec toi et j'intercède pour toi auprès de mon Fils Jésus".
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps difficiles et incertains que nous traversons, nous voulons remettre tous nos problèmes entre tes mains (nos problèmes de santé, nos problèmes professionnels, nos problèmes de familles...), et nous te prions pour qu'au cœur de tous ces problèmes, chacun de nous sente ta présence au plus profond de lui-même et t'entende lui redire ces paroles bouleversantes, ces paroles absolument extraordinaires et tellement rassurantes : "Je suis avec toi et j'intercède pour toi auprès de mon Fils Jésus" !
    >Je vous salue Marie...

        
    Ivan
    Ivan Dragicevic : "Par la sagesse de Dieu, nous sommes nés pour ce temps" (03/08/20)
    Le 2 août
    2020, Ivan Dragicevic a envoyé une lettre aux jeunes du Mladifest. En voici un extrait (source : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    La Sainte Vierge dit : "Celui qui prie n'a pas à avoir peur de l'avenir". Il n'a pas à avoir de craintes.
    Mes chers jeunes, vous n'avez pas à avoir peur de l'avenir. Tous les événements sont entre les mains de Dieu. C'est Jésus qui vous appelle à avoir confiance en Lui, à Le prier, à parler avec Lui et à Lui partager tout ce qu'il y a dans votre cœur.
    Nous sommes entrés dans un temps difficile pour l'Eglise et pour le monde. Mais souvenons-nous que, par la Sagesse de Dieu, nous sommes nés pour ce temps.
    La Sainte Vierge continue de nous dire : "Enfants, j'ai besoin de vous. J'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez à réaliser mes plans". Cet appel est pour vous, également.
    D'une manière spéciale, la Sainte Vierge tient à vous, les jeunes, comme à la prunelle de ses yeux. Elle vous aime d'un amour tendre. C'est très difficile de décrire l'amour qu'elle a pour vous quand elle regarde chacun d'entre vous - un par un. C'est un amour que l'on ne peut décrire. C'est si beau, si tendre, si édifiant.

    La Sainte Vierge a besoin de vous.
        
    Lien : la lettre d'Ivan (en anglais) >>
        
     
    Prière
    A l'exemple de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, prenons la croix entre nos mains ! (28/07/20)
    Voici la prière n°487 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, prenez la croix entre vos mains. Qu'elle soit pour vous un encouragement à ce que l'amour soit toujours vainqueur". En lisant ces mots, nous pouvons penser à certains Saints de l'Eglise qui sont souvent représentés avec une croix dans les mains. On peut citer par exemple sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Sur une image célèbre, en effet, on la voit avec un grand crucifix et un bouquet de roses qu'elle porte dans ses bras, un peu comme on porte un enfant.
    Il faut dire que sainte Thérèse a beaucoup souffert, au cours de sa vie. Le jour de sa mort, par exemple, alors qu'elle était allongée sur son lit et souffrait terriblement à cause de la tuberculose, elle a dit : "Je n'aurais jamais cru qu'il fût possible de tant souffrir".
    Mais loin de baisser les bras et de sombrer dans le découragement, elle a serré son crucifix dans ses mains, l'a longuement regardé et a trouvé la force de dépasser ses souffrances. Elle a dit : "Oh ! Je l'aime ! Mon Dieu ! Je vous aime !"
    Vierge Marie, fais que le magnifique exemple que sainte Thérèse nous a donné renforce notre désir de prendre la croix dans nos mains, ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Fais également qu'en regardant la croix, nous trouvions toujours la force et l'amour dont nous avons besoin pour surmonter les difficultés que nous rencontrons dans nos vies, nous aussi. Oui, fais que nous serrions souvent la croix dans nos mains, que nous nous sentions pour ainsi dire "greffés" sur elle, un peu comme une branche qui a été greffée sur un arbre, et qu'ainsi nous puissions sentir la force et l'amour de ton Fils Jésus couler en nous comme une sève.
    >Je vous salue Marie...
        
    Prière
    Ouvrons les frontières de nos cœurs ! (23/07/20)
    Voici la prière n°486 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en raison de l'épidémie de Coronavirus, de nombreux pays du monde ont été contraints de fermer leurs frontières. La circulation des personnes est donc difficile, aujourd'hui, et beaucoup de gens se demandent quand les choses vont enfin revenir à la normale.
    Vierge Marie, en ces temps incertains que nous traversons, nous te prions d'une manière particulière pour que les frontières des pays puissent s'ouvrir à nouveau. Nous te prions aussi et surtout pour que nous ouvrions tous les frontières de nos cœurs. Oui, Vierge Marie, fais que les frontières s'ouvrent également à l'intérieur de nous !
    Nous te prions tout d'abord pour que nos cœurs s'ouvrent à Dieu. A Medjugorje, tu nous as dit en effet : "Ouvrez vos cœurs à Dieu, tournez vos regards vers Dieu et vers les choses de Dieu; et la joie et la paix commenceront à régner dans vos cœurs (le 25/05/12). Nous te prions ensuite pour que nos cœurs s'ouvrent à notre prochain. A Medjugorje, tu nous as dit aussi : "Parmi vous, mes enfants, il y a tant de combat, de haine, d'intérêts personnels et d'égoïsme ! Mes enfants, vous oubliez tellement facilement mon Fils, ses paroles, son amour !" (le 02/01/19). Nous te prions enfin pour que nos cœurs s'ouvrent à toi, Vierge Marie. A Medjugorje, tu nous as dit en effet : "Accueillez-moi comme mère et comme messagère de l'amour de Dieu et de son désir de votre salut" (le 02/06/10).
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Merci, Vierge Marie, de nous avoir demandé de lire la vie des Saints ! (07/07/20)
    Voici la prière n°483 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous as souvent demandé de lire la vie des Saints. Le 25 octobre 1994, par exemple, tu nous as dit : "Je vous invite à vous ouvrir et à vivre en prenant les saints comme exemples. La Mère Eglise les a choisis afin qu'ils soient une stimulation pour votre vie quotidienne". Et le 25 octobre 2004, tu nous as dit : "Imitez les vies des saints afin qu’ils soient pour vous une incitation et vos enseignants sur le chemin de la sainteté".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te dire un immense merci d'avoir attiré notre attention sur l'importance de la lecture de la vie des Saints. Quand nous lisons un livre qui raconte la vie d'un Saint ou d'une Sainte, en effet, nous trouvons à chaque page quelque chose qui nous interpelle au plus profond de nous-mêmes; quelque chose qui nous réconforte et nous rassure; quelque chose qui répond à une question profonde que nous nous posions; quelque chose qui nous encourage et nous raffermit dans la foi; quelque chose qui nous inspire et nous aide à grandir intérieurement...
    Vierge Marie, avec toi nous voulons rendre grâce à Dieu pour les Saints. Oui, nous voulons Lui rendre grâce pour cette foule innombrable de frères et soeurs dont l'exemple et le témoignage sont si précieux !
    Ah, Vierge Marie, quelle merveille que la vie des Saints ! Même si nous sommes seuls chez nous ou si nous sommes allongés sur un lit d'hôpital, il nous suffit de nous plonger dans la vie des Saints pour ressentir ce sentiment absolument extraordinaire que les Saints sont là, à nos côtés, et qu'ils sont nos meilleurs amis !
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Prière d'action de grâce pour la Liturgie des Heures (20/06/20)
    Voici la prière n°480 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, la nature est très présente dans les Psaumes. En effet, on y trouve de très nombreuses références à la faune et à la flore. On peut citer par exemple ces versets bien connus : "Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu (Psaume 41), et aussi : "Il me donne l'agilité du chamois, il me tient debout sur les hauteurs" (Psaume 17), et encore (au sujet de l'homme qui se plaît dans la loi du Seigneur) : "Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt" (Psaume 1). Et il y a tant d'autres exemples que l'on pourrait citer !
    Vierge Marie, aujourd'hui, avec toi, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la Liturgie des Heures. Chaque fois que nous prions les Offices, en effet, c'est un peu comme si nous allions dans la nature et que, là, nous rencontrions Dieu le Créateur et qu'Il renouvelait complètement nos âmes. Oui, merci à Lui pour ce don tout à fait extraordinaire qu'est la Liturgie des Heures. Même si nous sommes enfermés chez nous ou si nous sommes allongés sur un lit d'hôpital, les Offices nous permettent - d'une certaine manière - de vivre ces magnifiques messages que tu nous as donnés à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à aller dans la nature car là, vous rencontrerez Dieu le Créateur" (le 25/10/95), et aussi : "Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures et alors vous trouverez la joie dans votre cœur" (le 25/07/01).
    >Je vous salue Marie...

        
    Photo
    Témoigner sous toutes les formes (09/06/20)
    Le 25 juillet 2013, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Je vous appelle tous à vivre votre foi et à témoigner par votre exemple et sous toutes les formes" (cliquez plusieurs fois sur la photo pour la voir en grand).
        

    CORONA ANTIVIRUS : Distanciation médiatique

        
    Pensée
    Distanciation médiatique (30/05/20)
    Une petite pensée personnelle :
    Le pessimisme est le défaut des personnes qui passent beaucoup de temps devant la télévision. L'optimisme est la qualité des personnes qui passent beaucoup de temps devant le Saint Sacrement.
        
     
    H
    umour
    Le Père Peter Dugandzic nous explique ce qu'est l'Ascension (25/05/20)
    En ce temps de confinement où beaucoup de personnes ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail et sont obligées d'avoir recours au télétravail, voici une pensée pleine d'humour du Père Peter Dugandzic (de New York) sur l'Ascension : "L'Ascension est le jour où Jésus a commencé à travailler de chez lui".
    La page FaceBook du Père Peter >>
        
     
    Bosnie
    Le dernier bilan de la pandémie en Bosnie (24/05/20)
    Voici le dernier bilan de l'épidémie de Coronavirus en Bosnie : 2 391 personnes ont été testées positives, 1 662 d'entre elles ont guéri et 141 sont décédées.
        

    Interview
    Trois extraits de l'interview de Mario Mijatovic sur Mary-TV, le 18 mai 2020 (20/05/20)
    Le 18 mai, Mario Mijatovic (le mari de Vicka) était l'invité de Rosie Zubac dans l'émission "Tea with Rosie", sur Mary-TV.
        
    Il a dit notamment (au sujet de l'épidémie de Coronavirus) : "En ces jours, ma vie est la même qu'auparavant. Maintenant, il est vrai que c'est un peu différent. Mais mon chemin reste le même. Ce qu'il y a de plus important, pour moi, c'est le matin, le début de la journée. La première chose qui me vient à l'esprit quand j'ouvre les yeux est très importante. Souvent, la première chose qui nous vient à l'esprit est la même que celle à laquelle nous pensions juste avant de nous endormir. Aussi est-ce très bien quand une personne commence et finit sa journée par la prière".
        
    Il a dit également (au sujet de la vie spirituelle) : "C'est pareil dans le sport, pour les grands champions. Lorsque vous demandez à l'un d'entre eux : "Quand avez-vous commencé ?", il vous répond : "Quand j'étais jeune". Et quand vous lui dites : "Ah, vraiment ? Et vous vous entraînez combien d'heures par semaine ?" Il vous répond : "Oh, je m'entraîne tous les jours !" Oui, les grands champion s'entraînent tous les jours. "Combien d'heures ?" "Cinq heures !" Il faut cinq heures d'entraînement par jour pour devenir un champion. Et bien c'est la même chose dans la vie spirituelle".
        
    On peut noter enfin cette magnifique phrase (au sujet de la Vierge Marie) : "Marie, notre Mère, nous conduit à son Fils. C'est là quelque chose d'important, vous savez. Parce que si je pars à la recherche de Jésus sans Marie, alors je ne sais pas quel Jésus je vais trouver".
        

    Vicka
    Un message de Vicka (17/05/20)
    Dans une vidéo qui a été postée par Michele Vasilj le 14 mai 2020, Vicka Mijatovic a adressé quelques mots aux amis de Medjugorje. Elle a dit notamment : "N'ayez pas peur, le Seigneur voit et il pourvoit !" Vous pourrez trouver d'autres extraits du message de Vicka sur la page FaceBook "Medjugorje et la Gospa" >>
        

    Prière
    Prière d'action de grâce (14/05/20)
    Voici la prière n°474 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit que la Messe était l’acte le plus élevé et le plus puissant de notre prière. Tu nous as également demandé de mettre la Messe au centre de notre vie spirituelle (le 02/08/08). Et c'est ainsi qu'au fil des années, grâce à toi, l'Eucharistie est devenue très importante pour nous. Elle a pris la première place. Et aujourd'hui, nous pouvons dire que sans ce sacrement, nous ne pourrions pas vivre.
    Vierge Marie, le dimanche 15 mars 2020, quand les évêques de France ont annoncé que toutes les Messes publiques étaient suspendues dans notre pays, et ce pour une durée indéterminée, certains d'entre nous ont pu se demander : "Est-ce que je vais pouvoir m'en sortir sans le secours de la Sainte Messe ?" Et puis, quelque chose d'absolument extraordinaire s'est produit ! Ton Fils Jésus - Lui dont la puissance n'a pas de limite - a fait des miracles dans nos cœurs et dans nos âmes ! Nous avons senti sa présence d'une manière si particulière pendant ces deux mois de confinement ! Il était là chaque jour, à chaque instant. Il était là en nous, dans nos familles, dans notre vie quotidienne... si bien que non seulement nous nous en sommes sortis mais, en plus de cela, nous avons grandi dans la foi et dans la confiance !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu'Il a faites pour nous au cours de ces dernières semaines. Nous voulons aussi te demander d'intercéder pour nous auprès de Lui afin que nous Lui fassions toujours confiance quand des difficultés surviennent. Oui, prie pour nous, chère Mère, afin que les épreuves n'endurcissent jamais nos cœurs et que nous soyons toujours ouverts aux grâces que Dieu veut nous accorder quand nous traversons des périodes difficiles.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Abandonnez toujours vos fardeaux à Dieu et ne vous inquiétez pas" (le 11/10/84).
    >Je vous salue Marie...
        
    Prière
    Merci, Vierge Marie, de nous avoir demandé de revenir à l'usage de l'eau bénite à Medjugorje ! (09/05/20)
    Voici la prière n°47" de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Revenez à l'usage de l'eau bénite" (1982). Aujourd'hui, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur pour ces paroles car, tout au long de ces années, elles ont été pour nous une incitation à toujours avoir de l'eau bénite dans nos maisons.
    Et en ces temps où les bénitiers des églises de notre pays ont tous été vidés à cause de l'épidémie de Coronavirus, nous sommes si heureux d'avoir de l'eau bénite chez nous ! Nous sommes si heureux, par exemple, de pouvoir l'utiliser quand nous faisons notre signe de croix - que ce soit au moment d'un temps de prière personnelle ou familiale, ou bien au moment de la retransmission de la Messe quotidienne à la radio...
    Vierge Marie, l'eau bénite est si importante ! Et l'eau est un signe spirituel si fort, elle qui tombe du ciel et vient féconder la terre ! Si nous n'avions pas d'eau bénite chez nous, en ce moment, elle nous manquerait terriblement ! D'ailleurs, il suffit de mettre la main dans un bénitier vide et de la ressortir avec les doigts tout secs pour sentir à quel point cela est désagréable. On est tout de suite envahi par un sentiment de vide, d'aridité...
    Vierge Marie, encore une fois nous te remercions de nous avoir demandé de revenir à l'usage de l'eau bénite, à Medjugorje. Merci, merci, merci infiniment ! Puisse cette eau nous rappeler celle de notre Baptême ! Puisse-t-elle nous aider à prendre encore plus conscience de l'importance de notre mission de chrétiens ! Puisse-t-elle également nous inciter à prier toujours plus et toujours mieux, de sorte que des fleuves de paix, de joie et d'amour puissent jaillir de nos cœurs et irriguer le monde entier !
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Prière d'action de grâce pour le passage de l'Evangile selon saint Matthieu 6, 24-34
    (07/05/20)
    Voici la prière n°472 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le monde dans lequel nous vivons est marqué par la souffrance; les épreuves sont nombreuses ici-bas (maladies, conflits, catastrophes naturelles, crises économiques....) et nous sommes conscients de la fragilité de notre condition humaine.
    Vierge Marie, cette fragilité qui est la nôtre fait que, tout au long de notre vie, nous avons besoin de sécurité. Et bien sûr, nous devons toujours faire très attention de ne pas nous laisser entraîner vers les fausses sécurités, et notamment l'argent. C'est là une tentation qui, tant que nous vivons, se tient toujours en embuscade.
    Vierge Marie, c'est peut-être pour cela qu'à Medjugorje, tu nous as demandé à plusieurs reprises de lire chaque jeudi, et ce devant le Saint Sacrement, le passage de l'Evangile selon saint Matthieu 6, 24-34. Dans ce passage, ton Fils Jésus nous dit : "Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Il nous dit également : "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier d'avoir attiré notre attention sur l'importance capitale ce texte. Le fait de le lire chaque jeudi devant le Saint Sacrement, et ce depuis tant d'années, a fait qu'il s'est imprimé d'une manière particulière en nous. Et c'est ainsi que chaque fois que nous traversons des périodes difficiles, il revient à notre mémoire, chasse nos inquiétudes et nous rappelle que nous n'avons rien à craindre si nous mettons toute notre confiance en Dieu. Et en ces temps où le monde est plongé dans une profonde crise économique, ce passage nous permet de rester dans la paix et dans la joie et de regarder l'avenir avec une infinie confiance.
    Merci, Vierge Marie, d'avoir insisté sur l'importance de ce texte, à Medjugorje. Merci aussi pour tous les conseils que tu nous as donnés ! Ils sont si précieux !
    >Je vous salue Marie...

        
    Ivan
    Ivan Dragicevic dit que le temps des secrets de Medjugorje sera un temps de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde (04/05/20)
    Le 14 août 2012, le voyant Ivan Dragicevic a accordé une interview à Radio Maria dans laquelle il a dit des choses très intéressantes concernant les secrets. En voici un petit extrait (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
         
    PERE LIVIO : Ivan, est-il juste de dire que le temps des secrets sera un temps de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde ?
    IVAN : Absolument. Je suis tout à fait d'accord. En ce qui concerne les secrets, nous ne pouvons rien dire. Je peux simplement dire que c'est un temps très important. D'une manière particulière, c'est un temps important pour l'Eglise. Nous devrions tous prier pour cela.
        

    Prière
    Vierge Marie, nous te sommes éternellement reconnaissants de nous avoir parlé du jeûne alimentaire à Medjugorje !
    (02/05/20)
    Voici la prière n°471 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, nous ne nous lasserons jamais de te remercier de nous avoir parlé du jeûne alimentaire, à Medjugorje. Jamais. Le jeûne est tellement important !
    Et cela, nous en faisons l'expérience d'une manière particulière en ce temps de confinement où nous sommes contraints de faire un "jeûne des Sacrements". En effet, nous constatons avec émerveillement qu'en cette période difficile que nous traversons, Dieu accomplit en nous les mêmes miracles que lorsque nous faisons des neuvaines de jeûne au pain et à l'eau ! Et cela nous bouleverse complètement !
    Il y a tout d'abord ce sentiment absolument extraordinaire que nous sommes "portés par une grâce spéciale", une grâce qui fait que nous parvenons à vivre comme d'habitude malgré les difficultés.
    Il y a ensuite ce sentiment tout à fait étonnant que même si le jeûne devait durer pendant des semaines et des mois (que ce soit le jeûne alimentaire ou le "jeûne des Sacrements"), nous continuerions à fleurir et à grandir dans la paix et dans la joie tellement la grâce que Dieu nous accorde nous semble puissante.
    Vierge Marie, nous sommes si heureux de t'avoir pour Mère et pour guide ! Si heureux ! Il n'y a pas de mot pour décrire notre joie !! Du plus profond de notre cœur, nous te disons merci de nous avoir si bien guidés, à Medjugorje !! Merci de nous avoir parlé du jeûne alimentaire !! Merci pour tous tes messages !! Merci également d'être à nos côtés, avec ton Fils Jésus, à chaque instant de notre vie !!!
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière

    Prière d'action de grâce pour les neuvaines de jeûne au pain et à l'eau (28/04/20)
    Voici la prière n°470 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, chaque fois que nous faisons une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau, Dieu nous accorde une grâce spéciale pour que nous ne nous affaiblissions pas et pour que nous puissions continuer à avancer comme si nous mangions normalement. Et cette grâce est si puissante que lorsque la neuvaine arrive à sa fin, il nous semble que nous pourrions poursuivre le jeûne pendant des jours et des semaines entières s'il le fallait !
    Vierge Marie, en ce temps de confinement où les Messes sont suspendues dans de nombreux pays du monde, nous faisons une expérience assez similaire. En effet, bien qu'il ne nous soit pas possible de recevoir ton Fils dans les Sacrements, nous sentons qu'une grâce spéciale nous est donnée pour nous aider à avancer sur le chemin de la foi et à progresser intérieurement, avec Jésus. Et cette grâce est si puissante qu'il nous semble là aussi que même si ce "jeûne des Sacrements" devait se prolonger pendant des semaines et des mois, nous parviendrions à surmonter très facilement cette épreuve et nous continuerions de grandir dans la paix et dans la joie ! Quelle chose vraiment étonnante ! Quelle chose absolument extraordinaire !!
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur, nous te remercions d'avoir attiré notre attention sur l'importance des neuvaines de jeûne, à Medjugorje. Aujourd'hui, en effet, nous comprenons encore mieux à quel point elles sont utiles ! Nous te remercions notamment pour ce magnifique message que tu nous as donné : "Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous. Je suis proche de vous et j’intercède devant Dieu pour chacun de vous" (le 25/07/05).
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Ouvrons nos cœurs à Dieu !
    (26/04/20)
    Voici la prière n°469 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que nous comprenions tous que Jésus nous aime d'un amour incommensurable, qu'il est présent au cœur même de nos épreuves et qu'il est toujours prêt à nous accorder les grâces dont nous avons besoin.
    Nous te prions notamment pour que nous vivions tous ce magnifique message que tu nous as donné à Medjugorje: "Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (message non daté donné à Vicka).
    >Je vous salue Marie...

        
    Medj
    Cœur Sacré de Jésus, je me confine en toi ! (22/04/20)
    Le 25 juillet 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge a donné le message suivant : "Chers enfants, mon appel pour vous est prière. Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu. Petits enfants, viendront des épreuves et vous ne serez pas forts, et le péché règnera. Mais si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. C'est pourquoi, petits enfants, revenez à la prière jusqu'à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit. Merci d'avoir répondu à mon appel".
        

    Medj
    Le chœur du Festival des Jeunes de Medjugorje réalise un clip pendant la pandémie (20/04/20)
    Le chœur du Festival des Jeunes de Medjugorje vient de réaliser un clip pour redonner du courage aux gens en ce temps de pandémie. A regarder ici >>
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour le jeûne alimentaire (20/04/20)
    Voici la prière n°468 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous demandes de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi. Au fil des années, nous avons pu constater qu'une chose tout à fait étonnante se passait quand nous jeûnions (et notamment quand nous faisions des neuvaines de jeûne) : même privés de nourriture, nous sommes toujours très en forme physiquement et intérieurement. Nos corps et nos esprits ne s'affaiblissent pas. Au contraire ! Ils sont pleins de vie ! Cela peut paraître incroyable à certains, mais c'est pourtant quelque chose de bel et bien réel.
    Vierge Marie, un miracle assez similaire est en train de se produire en nous depuis quelques semaines. En effet, l'épidémie de Coronavirus fait que toutes les Messes publiques sont suspendues, dans notre pays, et qu'il nous est impossible de nous rendre à l'église. Et pourtant, malgré le fait que nous ne puissions pas recevoir les Sacrements, ton Fils Jésus est extrêmement présent dans nos vies. Par exemple, nous sentons Sa paix et Sa joie à l'intérieur de nous. Nous sentons également qu'Il parle à nos cœurs et qu'Il nous aide à faire grandir l'amour dans nos familles. Nous sentons aussi, et ce à travers une multitude de signes qu'Il nous envoie, qu'Il est là, à nos côtés, et qu'Il nous aime d'un amour incommensurable.
    Vierge Marie, avec toi nous voulons rendre grâce au Seigneur pour toutes les merveilles qu'Il accomplit dans nos cœurs et dans nos familles en ce moment. Nous voulons également te remercier de nous avoir si bien guidés vers Lui, tout au long de ces années, à Medjugorje. Merci notamment d'avoir attiré notre attention sur l'importance capitale du jeûne alimentaire.
    >Je vous salue Marie...
        
     
    Medj
    Décès du Père Ante Kutleša et message de Marija à ses amis de Medjugorje (19/04/20)
    Voici quelques nouvelles de Medjugorje qui sont parues dans la rubrique "Medj-Infos" le 19 avril 2020 :
    1)-Le Père Ante Kutleša (l'un des Franciscains de Medjugorje) est décédé du Coronavirus dans la nuit du 17 au 18 avril. Il venait d'avoir 76 ans. Le Père Ante a longtemps été missionnaire en Afrique. Les Français qui se rendent à Medjugorje le connaissaient bien car il confessait également en français. Pour lui, pour sa famille et pour tous ceux qui l'ont aimé : "Je vous salue Marie..."
    2)-La voyante Marija Pavlovic-Lunetti (qui habite aujourd'hui à Monza, en Italie) vient de faire parvenir le message suivant à ses amis de Medjugorje : "Dieu vous bénisse abondamment, mes très chers ! Avec Jésus ressuscité dans le cœur, et la Gospa avec nous, nous ne manquons de rien. Nous sommes aussi en prière comme la Gospa nous l’a enseigné dès le début. La prière à la première place, et la conversion dans la famille. Un grand baiser à vous tous ! Votre Marija".
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour la bénédiction que nos bergers nous donnent chaque jour
    (18/04/20)
    Voici la prière n°467 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus fait que les célébrations publiques sont suspendues dans de très nombreux pays du monde, beaucoup de prêtres ont décidé de célébrer l'Eucharistie en direct sur Internet chaque jour. Il y a aussi beaucoup d'évêques qui font cela. Notre cher Pape François lui-même a accepté que la Messe qui a normalement lieu à huis clos en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican, à 7 heures du matin, soit retransmise chaque jour par les médias.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour ces initiatives car elles permettent aux fidèles non seulement de garder un lien avec l'ineffable sacrement de l'Eucharistie et de faire une communion spirituelle mais, également, de recevoir la bénédiction de leurs bergers à la fin des célébrations. C'est là quelque chose de tellement important ! En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas" (le 02/06/12).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions aussi te prier d'une manière particulière pour que nous recevions toujours la bénédiction de nos bergers avec un cœur grand ouvert et pour que tous tes enfants, à travers le monde, prennent conscience de son importance.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Je suis avec vous. Je le suis de façon spéciale avec vos bergers. Par mon amour maternel, je les illumine et les encourage pour que, de leurs mains bénies par mon Fils, ils bénissent le monde entier" (le 02/12/18).
    >Je vous salue Marie...

        
    Humour
    L'humour de Frère Daniel-Marie Klimek (17/04/20)
    En ce temps de confinement, Frère Daniel-Marie Klimek vient de publier ce message sur sa page FaceBook : "Oh, doux Jésus, je te remercie pour le don du café ! Merci !!!"
    Une internaute a posté un commentaire pour lui dire qu'elle n'aimait pas le café. Frère Daniel-Marie Klimek lui a répondu : "Convertissez-vous !"
        

    Bosnie
    Le bilan de l'épidémie de Coronavirus en Bosnie Herzégovine (17/04/20)
    Au 17 avril 2020, le bilan de l'épidémie de Coronavirus en Bosnie Herzégovine était le suivant : 1 173 personnes ont été testées positives, 275 d'entre elles ont été guéries et 44 sont décédées.
        

    Ivan
    Ivan Dragicevic parle de la récession (09/04/20)
    Voici un extrait du témoignage qu'Ivan Dragicevic a donné le 2 août 2014, à Medjugorje. Vous pourrez lire l'intégralité de ce témoignage ici >>
        
    Dans l'un de ses messages, elle dit : "Chers enfants, aujourd'hui plus que jamais, le monde actuel et l'humanité traversent des difficultés et une crise. Et la plus grande crise, c'est la crise de la foi en Dieu".
    Parce que nous nous sommes éloignés de Dieu et nous nous sommes éloignés de la prière. "Chers enfants, le monde actuel va vers le futur sans Dieu".
    La prière en famille a disparu. La famille d'aujourd'hui n'a pas de temps : les parents n'ont pas de temps pour leurs enfants, les enfants n'ont pas de temps pour leurs parents, la mère n'a pas de temps pour le père... Il y a tant de familles brisées et la morale s'effondre. Il y a tant de jeunes qui quittent leur famille et s'éloignent de leurs parents.
    Les familles d'aujourd'hui sont fatiguées. Le monde moderne et les technologies modernes - Internet et tout le reste - influencent beaucoup notre vie, et notamment les jeunes. Et la Mère nous appelle constamment. Elle nous appelle à revenir à Dieu.
    Nous entendons souvent, aux informations et dans les médias, que ce monde est en crise : la crise économique et la récession économique. Non, le monde d'aujourd'hui n'est pas en récession économique. La société actuelle et l'homme sont en récession spirituelle. Et la récession spirituelle entraîne toutes les autres crises.

        

    Interview
    A Medjugorje, la situation est pire que pendant la guerre (08/04/20)
    A Medjugorje, les magasins sont toujours fermés et les rues sont désertes. Dans une interview qu'il a accordée récemment au journal Oslobodjenje, Dragan Vasilj (le maire de Medjugorje) a dit que la situation était "pire que pendant la guerre" (de 1992 à 1995). Pour que la Sainte Vierge accorde aux habitants de Medjugorje et à chacun d'entre nous toutes les grâces nécessaires en ce temps de pandémie : "Je vous salue Marie..."
        

    Prière

    La guérison du corps et de l'âme (06/04/20)
    Voici la prière n°465 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus continue à faire de très nombreuses victimes en France et dans le monde, nous suivons avec beaucoup d'intérêt les avancées des travaux des chercheurs qui essayent de trouver un vaccin contre cette maladie. Par exemple, nous les écoutons toujours très attentivement quand ils viennent dans les médias pour nous dire si tel ou tel test réalisé sur certains patients a été un succès ou pas, si tel ou tel médicament est dangereux ou pas...
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous intéressons beaucoup à ce qui peut guérir le corps, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous nous intéressions également à ce qui peut guérir l'âme. A Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment" (le 02/10/17).
    Et en parlant de ce qui peut guérir l'âme, Vierge Marie, nous pensons bien évidemment à ces merveilleux "médicaments" que sont : l'Eucharistie, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la lecture de la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...
    Vierge Marie, fais que nous n'oubliions pas que notre âme a besoin que l'on prenne soin d'elle, elle aussi, et aide-nous à mettre toutes tes recommandations en pratique, de telle sorte que nous puissions guérir intérieurement, et qu'ainsi nos vies, nos familles, nos quartiers, nos paroisses, nos pays... soient complètement transformés !
    >Je vous salue Marie...

        

    Conseils
    Des religieuses cloîtrées donnent des conseils pour bien vivre le confinement (02/04/20)
    Les jeunes catholiques de Lyon viennent de mettre en ligne une vidéo dans laquelle des religieuses cloîtrées donnent des conseils pour bien vivre le confinement.
    A regarder ici >>

        
     
    Prière
    Prière d'action de grâce pour l'Adoration du Saint Sacrement (02/04/20)
    Voici la prière n°464 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus nous empêche de nous rendre à l'église, nous voulons dire un immense merci à Dieu pour toutes les paroisses et pour tous les monastères qui, à travers le monde, retransmettent d'Adoration du Saint Sacrement en direct sur Internet, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    L'Adoration est tellement importante, Vierge Marie ! Après une heure d'Adoration, nous ne sommes plus les mêmes ! Nos pensées sont plus claires ! Nos cœurs sont plus légers ! Nous respirons spirituellement !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les familles découvrent - ou redécouvrent - l'Adoration du Saint Sacrement, de telle sorte que ce temps de confinement que nous vivons soit l'occasion pour chacun de tes enfants de se rapprocher de Dieu et de grandir spirituellement.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Vous êtes encore loin de la rencontre avec Dieu dans votre cœur. C'est pourquoi, passez le plus de temps possible dans la prière et l'adoration de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel afin qu'il vous change et mette en vos cœurs une foi vivante et le désir de la vie éternelle" (le 25/03/08). Tu nous as dit également : "Je vous invite à adorer mon Fils pour que votre âme grandisse et atteigne la vraie spiritualité" (le 02/11/14).
    >Je vous salue Marie...

        
    CapMissio
    Le Père René-Luc parle du confinement (01/04/20)
    Le Père René-Luc a écrit un très bel éditorial dans la Newsletter de CapMissio du mois de mars 2020 :
        
    Le temps du Carême est un temps propice pour revenir à l'essentiel. Cette année, nous ne pouvons pas y échapper. Ce qui me touche en cette période de confinement, c'est de voir combien la qualité de nos relations est mise en lumière : notre relation à notre entourage et notre relation à Dieu.
    Dans les familles où régnait un effort sincère pour vivre la communion bâtie sur le pardon, le renoncement à soi-même, l'apaisement des conflits, le confinement est plus supportable. Mais lorsque dominaient les non-dits, les trahisons, les manques de transparence, le confinement est sans doute insupportable.
    De même, chez les âmes qui ont établi avec Dieu une relation de confiance et de foi, alimentée par la prière quotidienne, le confinement peut devenir une sorte de retraite intérieure. Mais lorsque Dieu n'était appelé à la rescousse que dans les moments de crise, il y a une crainte, la crainte de ne pas être entendu, car nous ne sommes jamais sûrs d'être entendu par quelqu'un à qui nous ne parlons que rarement.
    Oui, ce Carême marquera notre vie, car il nous ramène à l'essentiel : notre relation à Dieu et aux autres.
        

    Réflexion
    Quatre recommandations en ce temps où le mal est très présent dans le monde (31/03/20)
    Le mal est très présent dans le monde actuellement. Dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Satan règne et désire anéantir vos vies et la terre sur laquelle vous marchez". Nous devons donc être particulièrement vigilants. Surtout en ces jours où il ne nous est pas possible de recevoir les sacrements !
    Voici donc quatre recommandations :
    1-Ne vous contentez pas de vous laver les mains, joignez-les souvent en prière.
    2-Ne vous contentez pas de porter un masque, veillez sur chaque parole qui sort de votre bouche.
    3-Ne vous contentez pas de mettre des gants, veillez sur chacun de vos gestes et sur chaque acte que vous posez.
    4-Ne vous contentez pas de regarder les informations à la télévision, regardez aussi à l'intérieur de vous et veillez sur chacune de vos pensées.
        

    Note : voir également ici >>
        
    Réflexion
    Le Coronavirus ne peut pas nous empêcher d'être près de Dieu et de respirer spirituellement !
    (30/03/20)
    Voici un commentaire personnel du message que la Sainte Vierge a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje :
        
    A cause de l'épidémie de Coronavirus, nous devons respecter certaines règles d'hygiène. Nous devons par exemple éviter le contact direct avec les autres, veiller à ce qu'il y ait une certaine distance entre eux et nous quand nous nous parlons... Les rapports humains sont donc complètement chamboulés.
         
    Mais il n'en va pas de même pour les rapports avec Dieu. En effet, dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande avec force de nous rapprocher de Dieu : "Revenez à mon Fils, revenez à la prière et au jeûne !"
    Elle nous demande également de Le laisser se rapprocher de nous : "Petits enfants, permettez que Dieu parle à votre cœur".
         
    Et chose extraordinaire : en ces temps de confinement où il ne nous est pas possible de nous rendre à l'Eglise, Marie nous invite à comprendre que Dieu continuera à faire des miracles dans nos vies si nous Lui ouvrons nos cœurs : "Soyez courageux et décidez-vous pour la sainteté ! Vous verrez la conversion dans vos cœurs et dans vos familles; la prière se fera entendre, Dieu va exaucer vos supplications et vous donner la paix". Comme c'est beau ! Comme c'est beau !!
         
    Ah ! Puisse ce message nous aider à grandir dans la confiance et renforcer en nous le désir de prier et de nous convertir ! Le Coronavirus peut peut-être nous éloigner des autres et nous empêcher de respirer normalement... mais il ne peut pas nous empêcher d'être près de Dieu et de respirer spirituellement !
         
    Le 2 janvier 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit".

        
     
    Marija
    Marija parle une nouvelle fois du Coronavirus (27/03/20)
    Voici deux extraits de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria, le 25 mars 2020 :
    1)-MARIJA : J'ai confié au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus (ndlr : pendant l'apparition du 25 mars) toutes les personnes qui sont atteintes par le Coronavirus pour les mettre sous leur protection; et aussi toutes les personnes inquiètes, tous les médecins, tous les prêtres qui font tant de choses pour leurs fidèles, toutes les infirmières qui sont maintenant plus souvent à l'hôpital qu'à domicile... Nous sommes entre les mains de Dieu. Ce soir, d'une manière spéciale, j'ai offert à la Sainte Vierge toute cette souffrance et cette humanité inquiète pour l'avenir afin qu'elle nous prenne sous son manteau (...). La Sainte Vierge a longtemps prié pour nous. Je lui ai demandé une bénédiction et une protection spéciales pour toutes les personnes qui ont besoin d'aide spirituellement, physiquement et matériellement.
        
    2)-MARIJA : Je vous souhaite à tous une sainte fête de Pâques. Ne laissez pas le diable mettre la confusion et l'agitation dans votre cœur, mais, avec la lumière du Seigneur dans les yeux et dans le cœur, marchons vers la résurrection, vers la vie éternelle, et ce afin de sortir de cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons - non seulement en Italie mais partout dans le monde. Nous sommes unis dans la prière comme jamais auparavant parce que nous savons que la prière et le jeûne font des miracles et qu'ils permettent d'arrêter les guerres. Nous pouvons arrêter cette épidémie de Coronavirus, également, avec la Couronne du Rosaire. Unis dans la prière, nous vaincrons ! 
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour les messages du "2" reçus par Mirjana
    (27/03/20)
    Voici la prière n°463 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'ayez pas peur : par la grâce et l'amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie". Quand nous avons lu ces paroles, nous ne savions pas qu'elles seraient les dernières que tu nous donnerais le "2" du mois...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour tous les messages que tu nous as donnés à la Croix Bleue pendant tant d'années ! Merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils Jésus et d'avoir ainsi permis que nos cœurs soient aujourd'hui remplis de paix et de confiance !
    Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour que la fin des apparitions du "2" réveille en chacun d'entre nous le désir intense de relire tes messages et de les approfondir sans cesse, de telle sorte que nous puissions continuer à progresser intérieurement et à grandir dans la foi. Nous savons, en effet, que la conversion est un long processus qui dure toute la vie !
    Vierge Marie, nous te prions également pour celle qui nous a transmis ces merveilleux messages : notre sœur Mirjana. Veille sur elle, nous te le demandons. Protège-la et accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin pour continuer d'avancer avec joie sur le chemin de la sainteté.
    >Je vous salue Marie...

        
    Prière
    Prière pour les familles
    (25/03/20)
    Voici la prière n°462 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où l'épidémie de Coronavirus nous oblige à rester chez nous, dans nos familles, nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les familles de la terre. Nous te prions notamment pour que cette période de confinement soit l'occasion pour chacune d'entre elles de redécouvrir la prière.
    La prière est tellement importante, Vierge Marie ! A Medjugorje, tu nous demandes très souvent de mettre la prière au cœur de nos familles ! Tu nous dis par exemple : "Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour" (le 25/08/95), et aussi : "Prenez votre chapelet et rassemblez vos enfants, votre famille à vos côtés. Tel est le chemin pour arriver au salut" (le 02/02/90).
    Très Sainte Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que la prière soit à la première place dans toutes les familles, et pour qu'ainsi l'Esprit Saint puisse faire des miracles dans les cœurs et dans les âmes. Le 3 juillet 1989, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera".
    >Je vous salue Marie...
        

    Réflexion
    Le confinement : un signe avant-coureur du triomphe du Cœur Immaculé de Marie (24/03/20)
    L'épidémie de Coronavirus nous contraint à un confinement. Personnellement, je ressens ce confinement comme un signe que Dieu nous envoie pour nous faire comprendre qu'il va agir. Et plus précisément, je le ressens comme un signe avant-coureur du triomphe du Cœur Immaculé de Marie.
    L'une des raisons en est que ce confinement me fait beaucoup penser à celui des Hébreux, la nuit où Dieu a frappé l'Egypte et où il a libéré son peuple afin qu'il puisse se mettre en marche vers la Terre Promise.
    Cette nuit-là, en effet, les Hébreux étaient enfermés dans leurs maisons et il n'avaient pas le droit de sortir, eux non plus, car Moïse avait dit : "Que nul d’entre vous ne sorte de sa maison avant le matin" (Exode 12, 22).
    Vous pourrez lire ce magnifique chapitre ici >>
        

    Communion
    Une prière donnée par mon diocèse pour la communion spirituelle (23/03/20)
    L'équipe d'animation de ma paroisse vient de nous faire parvenir une prière donnée par notre diocèse pour la communion spirituelle.
    Cette prière nous rappelle que Jésus est réellement présent dans l'Eucharistie mais qu'il n'est pas le prisonnier de ce sacrement, comme on le dit parfois (il arrive aussi que l'on utilise l'expression latine : "Deus non alligatur sacramentis"). Jésus peut donc se donner à nous d'une autre façon s'il le souhaite.
    Et en ces temps où il ne nous est pas possible de le recevoir dans l'hostie, il est tout à fait certain que Jésus - qui nous aime d'un amour incommensurable - agit d'une manière spéciale pour que nous puissions continuer à fleurir et à grandir intérieurement - et ce tant que cette épidémie durera.

    Voici la prière donnée par mon diocèse : "Puisqu’il ne m’est pas donné de te recevoir dans cette hostie, Seigneur, je te sais assez puissant pour que tu te donnes à moi autrement. Mon cœur te désire, Viens, Seigneur ! Amen".
        
     
    Prière
    Prière d'action de grâce pour le don de l'Eucharistie
    (22/03/20)
    Voici la prière n°461 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ce dimanche, qui est le jour du Seigneur, nous voulons rendre grâce à Dieu pour le don absolument extraordinaire de l'Eucharistie. A Medjugorje, tu nous as dit : "La Messe est la plus grande prière de Dieu. Vous ne pourrez jamais en comprendre la grandeur" (1983).
    Très Sainte Vierge Marie, en raison de l'épidémie de Coronavirus, les Messes publiques sont suspendues dans notre pays. Il ne nous est donc pas possible de recevoir ton Fils Jésus dans l'hostie et nous sommes obligés d'écouter la Messe à la radio. Mais malgré cela, nos cœurs sont remplis de paix et de confiance et nous voulons dire un grand merci à Dieu.
    Nous voulons le remercier tout d'abord de nous permettre, grâce à la radio, de faire une communion spirituelle pendant la retransmission de la Messe. En effet, notre mère l'Eglise nous enseigne que Jésus est réellement présent dans l'Eucharistie mais qu'il n'est pas le "prisonnier" de ce sacrement ("Deus non alligatur sacramentis"). Cela signifie qu'il peut se donner à nous d'une autre manière, s'il le souhaite. Et en ces temps si difficiles que nous traversons, nous ne pouvons pas douter une seule seconde qu'il va le faire - et ce tant que cette épidémie durera.
    Nous voulons remercier Dieu également de nous permettre de recevoir la bénédiction du prêtre à la fin de la Messe. C'est là quelque chose de tellement important, Vierge Marie ! A Medjugorje tu nous as dit : "Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit" (le 02/06/07). Tu nous as dit également : "Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas" (le 02/06/12).
    Vierge Marie, une fois encore nous rendons grâce à Dieu pour le don ineffable de l'Eucharistie, et nous lui demandons de nous aider à ouvrir nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous donner en ce temps si particulier que nous traversons.
    >Je vous salue Marie...

        
    Marcel Van
    Le Vénérable Marcel Van nous parle des personnes qui n'ont pas la possibilité de se confesser à un prêtre (21/03/20)
    Voici un extrait de la lettre 121 de Marcel Van. Cette lettre est adressée à Nghi (source : "L'enfant de l'aurore", du Père Marie-Michel) :
    Ce que tu dis est très juste : sans le sacrement de pénitence, on ne peut avoir la certitude d'être purifié de son péché. Mais dans ton cas, enseveli comme tu l'es dans la forêt et la montagne, sans personne à qui confesser tes péchés, alors le seul repentir sincère de tes fautes suffit pour que tu aies la certitude que Dieu t'a pardonné. Et ces péchés pardonnés, jamais Dieu ne se les rappellera, car ils ont été entièrement consumés dans le feu de son amour. Ils ont totalement disparu, dès le moment où tu as levé les yeux vers Dieu en disant : "Seigneur, pardonne-moi mes péchés".
        
     
    Enseignement
    Pourquoi on ne peut pas avoir le Saint Sacrement chez soi sauf autorisation spéciale de l'évêque (21/03/20)
    Sur sa chaîne YouTube, Arnaud Dumouch a posté un très bon enseignement de trois minutes pour expliquer pourquoi on ne peut pas avoir le Saint Sacrement chez soi sauf autorisation spéciale de l'évêque >>
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour la prière du Rosaire
    (21/03/20)
    Voici la prière n°460 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as très souvent invités à prier le Rosaire chaque jour. Tu nous as dit également des phrases extrêmement fortes sur le Rosaire. Tu nous as dit par exemple : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies (le 25/01/91).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir appelés à prier le Rosaire. Cette prière nous apporte tellement ! De la même façon que les vagues de la mer ramènent la barque à la dérive vers la berge, le Rosaire ramène nos cœurs et nos pensées vers Dieu. Et c'est ainsi qu'en priant le Rosaire, nous retrouvons la paix, la joie, la confiance, l'espérance...
    Vierge Marie, nous te remercions pour toutes les grâces que nous recevons quand nous prions le Rosaire. Et en ces temps si difficiles où beaucoup de Messes sont suspendues en raison de l'épidémie de Coronavirus, nous te remercions d'une manière spéciale pour toutes les grâces que nous recevons en priant le cinquième Mystère Lumineux du Rosaire : l'Institution de l'Eucharistie.
    Ah, Vierge Marie ! Quelle merveille que le Rosaire !! Quand nous méditons les Mystères, il se passe en nous des choses tellement extraordinaires !!!
    >Je vous salue Marie...

        
    Réflexion
    Dieu va faire en nous des merveilles !!! (20/03/20)
    Le 18 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge a dit à Mirjana Soldo qu'elle ne lui apparaîtrait plus le 2 de chaque mois. Ca a été un grand choc pour Mirjana. Elle a beaucoup pleuré.
    Et dans le même temps, à travers le monde, beaucoup de catholiques apprenaient que les Messes étaient désormais suspendues en raison de l'épidémie de Coronavirus et qu'ils ne pourraient donc plus recevoir Jésus dans l'Eucharistie.
    Comment pourrions-nous ne pas sentir qu'à travers ces deux événements, Dieu nous appelle à nous rapprocher les uns des autres, à nous comprendre les uns les autres et à nous soutenir mutuellement dans les épreuves ? Oui, comment pourrions-nous ne pas sentir cela ? Et plus précisément, comment pourrions-nous ne pas sentir que Dieu attend que nous nous unissions dans la prière et que nous lui demandions de nous aider à ouvrir grand nos cœurs aux grâces extraordinaires qu'il veut nous donner ? En effet, Dieu nous aime d'un amour infini et il ne nous laisse jamais seuls dans les moments d'épreuve. Il est toujours là quand nous avons besoin de lui. Et il a toujours les grâces correspondantes aux difficultés que nous rencontrons. Plus une situation est difficile, plus les grâces qu'il nous accorde sont grandes.
    Alors, unissons-nous dans la prière et ouvrons grand nos cœurs à Dieu ! En ces temps si particuliers que nous traversons, il va faire en nous des merveilles !!!

        
     
    Père Petar
    Le Père Petar Ljubicic parle du Corona virus (19/03/20)
    Interrogé sur l'épidémie du Corona virus, récemment, le Père Petar Ljubicic, de Medjugorje, a dit ceci (source : l'agence de voyage britannique "Angelus Tour") : "Si nous nous tenons à l'écart du péché, si nous prions, si nous jeûnons et faisons des sacrifices... c'est là la meilleure défense contre le Corona virus. La peur ne sert à rien. Il vaut mieux prier, croire et se tenir à l'écart du péché".
        

    Prière
    Prière d'action de grâce pour la présence de Jésus dans nos vies (17/03/20)
    Voici la prière n°459 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans l'Evangile ton Fils Jésus nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" (Matthieu 28, 20). Comme cette phrase est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Et comme elle est importante ! En effet, si Jésus est avec nous tous les jours, alors cela signifie qu'il est là aujourd'hui. Et s'il est là aujourd'hui, alors il est là maintenant. Et s'il est là maintenant, il est là à chaque instant de notre vie.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te dire un immense merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils, depuis tant d'années que tu apparais à Medjugorje. Oui, merci de nous avoir montré le chemin qui conduit à lui. En ces temps difficiles que nous traversons, nous sommes si heureux de sentir sa présence dans nos cœurs et dans nos vies ! Par une multitude de signes, il nous montre chaque jour qu'il est là à nos côtés et qu'il nous soutient. Et il peut nous aider dans toutes les difficultés que nous rencontrons - sans exception - car aucune situation n'est trop compliquée pour lui ! En tout temps et en tout lieu, il est là avec nous et il nous aide à avancer !
    Vierge Marie, encore une fois nous te remercions de nous avoir montré le chemin vers ton Fils. Au cœur des difficultés présentes, Jésus est notre plus grand allié et nous savons qu'il ne nous abandonnera jamais !
    >Je vous salue Marie...

        
    Mirjana

    Mirjana parle aux pèlerins américains (16/03/20)
    Depuis le vendredi 13 mars, le Président américain a interdit les voyages de l'Europe vers les Etats-Unis. L'une des conséquences de cela est que les derniers pèlerins américains que Sean Bloomfield a emmenés à Medjugorje ont dû repartir le lendemain de leur arrivée.
    Peu avant leur départ, la voyante Mirjana Soldo a dit à ces pèlerins américains : "Vous êtes arrivés la nuit dernière, et vous devez repartir demain. Mais vous avez fait quelque chose de grand. Et je pense que la Sainte Vierge le voit. Je vous garderai dans mes prières et, de votre côté, priez pour moi également. Le 18 mars (ndlr : jour de l'apparition annuelle de Mirjana), vous serez vraiment dans mon cœur. Votre sacrifice et votre amour, Jésus les voit et il les reconnait. Je vous remercie" (source : le site "I-Medjugorje").
        
    Marija
    Marija parle du Corona virus (27/02/20)
    Voici un extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria, le 25 février 2020 :
    MARIJA : Depuis le début des apparitions, la Sainte Vierge nous demande de jeûner. Elle a dit que les guerres pouvaient être arrêtées par la prière et par le jeûne.
    Je pense que cela est vrai également pour ce virus. Jésus a dit que certains mauvais esprits ne pouvaient être chassés que par la prière et par le jeûne. Ce virus est malveillant. Il ne vient pas de Dieu.
    Quand la Sainte Vierge nous a parlé du jeûne, nous ne savions pas que la guerre allait éclater. Nous n'avons vraiment compris le sens du jeûne que lorsque la guerre a commencé. Et je pense que si nous avions mis en pratique les messages de la Sainte Vierge, alors il n'y aurait pas eu de guerre.
    Je me souviens de l'Archevêque de Split, Mgr Frane Franic, qui nous regarde maintenant depuis le Paradis. Lorsqu'il est venu à Medjugorje, il a déclaré : "Je veux demander pardon pour tous mes manquements et je veux commencer une nouvelle vie". Il avait des problèmes de diabète et il a commencé à jeûner à sa manière. Il est venu chez nous et, un jour, il nous a dit que comme pénitence, il avait fait construire une chapelle pour l'adoration perpétuelle, jour et nuit.
    La ville de Split était une ville militaire avec beaucoup d'armes et de très nombreux officiers... Mais à Split, pas une personne n'est morte pendant la guerre parce qu'ils ont prié et jeûné. En ce qui concerne ce virus, nous devons là aussi commencer par prier et par jeûner.