• LA PAIX EST LE FRUIT DE LA JOIE (3/5)

    Le 16 juin 83, la Vierge de Medjugorje a dit ceci : "(...) En Dieu se trouve la vraie joie de laquelle dérive la vraie paix". Il est vrai que la joie est un sentiment fort, un sentiment qui nous remplit et qui, de ce fait, chasse nos insatisfactions, nos soucis, nos doutes.... tant et si bien que quand nous sommes joyeux, nous sommes comblés intérieurement. Logiquement, nous sommes aussi plus en paix avec nous-mêmes.
        
    L'enseignement de la Vierge sur la Paix se résume à deux points essentiels :
    1)-La paix est le propre de Dieu : "Dieu est la paix même, c'est pourquoi approchez-vous de lui par la prière personnelle" (le 25 février 91), "(...) mettez Dieu à la première place, dans vos familles, afin qu'il vous donne la paix et qu'il vous protège" (le 25 décembre 91), "(...) je vous invite à vous rapprocher de Dieu par la prière, parce que Lui seul est votre paix, votre sauveur" (le 25 septembre 93), "Jésus est le roi de la paix et lui seul peut vous donner la paix que vous recherchez" (le 25 décembre 95)...
        
    2)-La paix est donnée par Dieu à celui qui prie et se convertit : "Chers enfants, sans la prière il n'y a pas de paix" (le 6 septembre 84), "(...) Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour" (le 25 août 95), "S'il n'y a pas de paix, priez et vous la recevrez (...)" (le 25 octobre 2001), "Vous ne pouvez pas, petits enfants, réaliser la paix si vous n'êtes pas en paix avec Jésus. C'est pourquoi je vous invite à la confession, afin que Jésus soit votre vérité et votre paix" (le 25 janvier 95).