• LA PRIERE DU DISCIPLE

    Seigneur,
       
    Je veux toujours être celui qui agit, 
    Fais que je sois celui qui fait silence et qui prie.
         
      
    Je veux toujours être celui qui parle, 
    Fais que je sois celui qui écoute.
        
    Je veux toujours être celui qui donne des conseils, Fais que je sois celui qui se laisse enseigner par les autres.
        
    Je veux toujours être celui que l'on regarde, 
    Fais que je sois celui qui contemple.
       
    Je veux toujours être celui qui dirige, 
    Fais que je sois celui qui obéit.
       
    Je veux toujours être celui que l'on cite en exemple, 
    Fais que je sois surtout celui qui imite la vie des saints.
       
    Je veux toujours être celui qui est au sommet et qui domine tout le monde, 
    Fais que je sois celui qui sert ses frères dans l'humilité et qui trouve toute sa joie en étant à la dernière place.