• LE PLUS GROS PROBLEME A MEDJUGORJE ACTUELLEMENT

    Medjugorje est censé être un lieu de silence et de prière.
    Personnellement, j'aime le silence car je suis convaincu qu'il peut guérir l'âme beaucoup plus que des mots.
        
    Il y a quelques jours, j'étais à la Croix Bleue. Quelque chose de très doux émanait de la statue de la Sainte Vierge : un silence, une paix, une force apaisante...
    J
    e me suis assis. Mon coeur était très joyeux.
        
    Tout à coup, un groupe de pèlerins est arrivé avec un haut-parleur et ils ont prié un Rosaire entier pendant plus d'une heure.
        
    J'ai vu beaucoup d'autres groupes faire ainsi dans de nombreux endroits de Medjugorje : la tombe du Père Slavko (!), la colline des apparitions, la statue du Christ Ressuscité, le Krizevac...
        
    Je pense que c'est là le plus gros problème à Medjugorje aujourd'hui : très souvent (mais pas toujours, heureusement), c'est comme si le silence avait disparu.
    Alors, on ne peut pas prier. On est obligé d'écouter les autres prier.
        
    A mon avis, les franciscains devraient interdire la prière à voix haute dans tous les lieux clef du sanctuaire : la Croix Bleue, le  Podbrdo, la statue du Christ Ressuscité...
        
    Prions pour cela car c'est vraiment quelque chose de très très très important : "Je vous salue Marie..."