• LES YEUX DE MARIE (TEMOIGNAGE D'UNE VOYANTE DE L'ILE BOUCHARD)

    Dans son livre "Evénements de l'Ile Bouchard", le Père Bernard Perous a publié le témoignage de Jacqueline Aubry qui a vu la Sainte Vierge en 1947, avec trois de ses camarades. En voici deux extraits.
        
    Mais, ce qu'on a contemplé et admiré ce sont ses yeux. Alors là, les yeux de Marie, c'est quelque chose d'extraordinaire. Nous, on les a vu bleus, d'un bleu qu'on ne trouve pas sur terre. En définitive, ce bleu, c'est tout ce qu'on connaît de Marie. C'est toute cette bonté, toute cette douceur, toute cette tendresse. Et nous enfants, ce qui nous a frappés, c'est une grande pureté qui émanait de ce magnifique regard bleu de cette belle dame (...). On a vu les yeux bleus de l'ange Gabriel, mais pas du tout la même expression que le regard de Marie.
        
    Puis une dernière fois Elle nous regarde avec des yeux qu'on ne peut oublier. Je vous disais : un bleu qu'on ne trouve pas sur la terre, mais qui est plein de bonté, de tendresse, de douceur et surtout de grande pureté. Puis tout en souriant elle disparaît dans sa belle poussière de lumière.