• MARIA VALTORTA NOUS DIT CE QU'IL FAUT FAIRE QUAND NOUS PASSONS PAR DES PERIODES DE "MARTYRE MORAL"

    Parfois, il peut arriver que l'homme ait des souffrances intérieures extrêmement fortes et qu'il se dise, en lui-même : "Cette situation m'est insupportable". Maria Valtorta a été gratifiée d'une apparition de la Vierge Marie au cours de laquelle cette dernière lui a dit ce qu'il fallait faire dans ces cas-là : "Je le sais, le cœur se brise. Je le sais, l'esprit s'enténèbre. Je le sais, la vie se consume. Mais Maria ! Appartiens-tu à Jésus ? Veux-tu être à Lui ? Au point de mourir comme Jésus est mort ? Ma petite, qui m'est si chère, pleure, mais reste courageuse et persévère. Le martyre ne réside pas dans la forme du tourment, mais dans la constance avec laquelle le martyr le supporte. Le martyre peut venir par une arme, mais aussi bien par une souffrance morale, si le but auquel on vise est le même. Tu supportes par l'amour de mon Fils qui te donne l'endurance. Ce que tu fais pour tes frères, tu le fais pour l'amour du Christ, qui veut leur salut. C'est là ton martyre. Restes-y fidèle. Consens à ne pas vouloir faire tout de toi-même. Il suffit – car l'étreinte est trop forte pour que tu puisses encore trouver la force de te conduire et de dominer ta nature en arrêtant les larmes – il suffit que tu laisses la souffrance te torturer sans te révolter. Il suffit que tu dises à Jésus : "Aides-moi" Ce que tu ne peux faire, Lui le fera en toi. Reste en Lui. Toujours en Lui. Ne cherche pas à en sortir et si même la souffrance, tant elle est grande, t'empêche de voir où tu es, tu seras toujours en Jésus. Je te bénis. Dis avec moi : "Gloire au Père et au Fils et à l'Esprit Saint". Que ce soit toujours ton cri, jusqu'au moment où tu le diras dans le Ciel. Que la grâce du Seigneur soit toujours avec toi".