• PAROLES DE SAINTS : Saint Pascal Baylon (17 mai)

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2    
    Fête
    Saint Pascal Baylon
    (17 mai)
    Trois choses sont nécessaires aux hommes pour gagner la vie éternelle. Il leur faut avoir un cœur de fils pour Dieu, un cœur de mère pour le prochain et un cœur de juge pour soi-même (Saint Pascal Baylon).
        
    Divers
    L'homme n'apprend vraiment...
    L'homme n'apprend vraiment qu'en reconnaissant ses propres erreurs (Saint Jean-Paul II).
        
    Divers
    La Croix n'exerce jamais ses rigueurs sur nous...
    La Croix n'exerce jamais ses rigueurs sur nous, sinon lorsque nous la voulons porter seuls, sans Jésus (Martial d'Etampes / 1575-1635).
        
    Fête
    Saint Matthias
    (14 mai)
    Dieu qui a choisi saint Matthias pour compléter le collège des Apôtres, accorde-nous, à sa prière, puisque ton amour nous appelle, d'être un jour au nombre des élus (Oraison du jour).
        
    Fête
    Notre Dame de Fatima
    (13 mai)
    L’enfer est une réalité. C’est un feu surnaturel et non physique. Il ne peut pas être comparé à un feu brûlant du bois ou du charbon… Continuez à prêcher sur l’enfer car notre Seigneur lui-même parlait de l’enfer, et cela figure dans les Saintes Ecritures. Dieu ne condamne personne à l’enfer. Dieu a donné aux hommes la liberté de choisir, et Dieu respecte cette liberté humaine (Sœur Lucie de Fatima).
        
    Divers
    Saint Basile de Césarée nous parle des biens matériels dont nous ne nous servons pas
    Le pain qui demeure inutile chez vous, c’est le pain de celui qui a faim. La tunique suspendue dans votre garde-robe, c’est la tunique de celui qui est nu. La chaussure qui demeure inutile chez vous est celle du pauvre qui va nu-pieds. L’argent que vous tenez enfoui, c’est l’argent du pauvre. Vous commettez autant d’injustices que vous pourriez répandre de bienfaits (Saint Basile de Césarée).
        
    Divers
    La force des grands esprits
    Voici en quoi consiste la force des grands esprits, telle est la lumière des âmes pleines de foi : croire sans hésitation ce que les yeux du corps ne voient pas, fixer son désir là où le regard ne parvient pas (Pape saint Léon le Grand).
        
    Divers
    Le Pape François nous parle de la paix
    La paix n’est pas seulement l’absence de guerre, mais une condition générale dans laquelle la personne humaine est en harmonie avec elle-même, en harmonie avec la nature et en harmonie avec les autres. C’est cela la paix. Cependant, faire taire les armes et éteindre les foyers de guerre reste la condition inévitable pour entamer un chemin qui conduise à la paix dans ses différents aspects (Pape François).
        
    Divers
    Le passé, le présent et l'avenir
    Mon passé, ô Seigneur, à ta Miséricorde. Mon présent à ton Amour. Mon avenir à ta Providence (Saint Padre Pio).
        
    Divers
    Sainte Mère Teresa nous parle de la joie
    La joie est un filet d'amour qui capture les âmes (Sainte Mère Teresa).